Aller au contenu

Barbarians-argentine


Delph

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

heureusement que les joueurs ont l'air de vivre en bonne intelligence(Stade 2 ce soir), parceque comme l'a laissé entrevoir l'itw d'Elissalde cette situation aurait pu amener des tensions.

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait normal. Les sélectionneurs ne jouent pas le jeu. Le professionnalisme a quand même du bon pour les coachs, au temps de l'amateurisme, y'aurait plus grand monde dans le camp d'entrainement... (et des joueurs comme Penaud ou Carbo auraient mis la tête au carré à Maso ou Laporte...)

Personnellement, je trouve que c'est du grand foutage de gueule.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

mais bon venant de Laporte le foutage de geuele on a l'habitude :rolleyes: .

A la limite les remplaçants sont trop sage :crying:

une bonne empoigande aurait eu du bon.

Lien vers le commentaire
Dans un groupe, tout le monde est concerné. Là, l'encadrement perd un crédit énorme envers les joueurs. Delph, tu dis "ils n'ont pas à se faire d'illusion". Quand bien même, ne crois tu pas qu'ils auraient aimé s'étalonner ? On ne parle pas donc de faire du "social" et dans la "pitié" mais de prendre des joueurs pour voir ce qu'ils ont dans le ventre !

Je suis d'accord avec toi, j'aurais aimé les voir aussi et le résultat de ce Tournoi je m'en fous un peu.

Je disais simplement que ces joueurs appelés au dernier moment (et pour certains grâce à la blessure d'autres) ont peu de chance de jouer la Coupe du Monde et qu'ils le savent.

PS : Txuri tu ne peux pas les mettre côte à côte les photos dans ta signature STP? C'est un peu chiant en fait. :rolleyes:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait sourire, c'est qu'on ait pu croire aux grandes annonces du gourou.

Mais bon, ce n'est pas grave, vu qu'on trouvera toujours quelque chose pour l'excuser, le pauvre.

Si l'EDF perd la CDM, on aura pas de mal à lui trouver des excuses!

Lien vers le commentaire
heureux de te l'entendre lire rimram, vu que de ce coté la et si je ne me trompe pas, tu as bien critiqué le public biarrot après le match BO-ST :rolleyes:

J'ai critiqué un public biarrot ne respectant pas son adversaire et attaquant personnellement certains joueurs du ST dont JBE, c'est encore d'une autre nature. Quand on voit où ça peut mener comme l'affaire Trevor, je ne changerais pas d'avis sur le sujet. Je n'apprécie pas plus le public toulousain quand j'entend fuser certaines attaques stupides après les joueurs du SF.

Sur le match, je ne partage pas vos avis et vos critiques des joueurs. Je reste convaincu que les joueurs et l'esprit Babas était de se faire plaisir et qu'ils se sont retrouvés dans un match qu'ils n'attendaient pas et auquel ils n'étaient pas préparés. Laporte aurait beaucoup mieux fait de les intégrer dans l'équipe plutôt que ça.

Le staff a raté une belle occasion de voir les joueurs en situation, il n'y en aura pas vraiment d'autre jusquà la CDM. Maintenant, je vais faire ma pleureuse, de nombreux joueurs toulousains auraient probablement été mieux dans le groupe ST que d'aller déplacer de la fonte pendant 5 semaines ...

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
lui en tout cas je suis sur qu'il s'en trouvera des excuses :rolleyes:

ca sera la faute a ce con de maso qui aura pas su lui faire de bonnes pre listes ... et puis les joueurs quels manque de professionnalisme ... marconnet et pelous qui insiste pour jouer alors qu'il a la cheville flambée ... obliger de se contenter d'un milloud ou d'un nallet ... et michalak ... pas en forme qui se pete noves n'avait pas à le faire jouer ... :crying: ca pourra ressembler à ca

Lien vers le commentaire

A vouloir faire jouer les "indispensables", le staff ne saura pas s'en passer si l'un d'eux venait à se péter.

Qui est indispensable ? Michalak ? Marconnet ? le capitaine Pelous ? Ouvrez les yeux, ils sont blessés et pourtant il y a en France des joueurs parfaitement capables de les suppléer.

Le grand chelem ? OK c'est un objectif, mais on peut le gagner en faisant tourner, et surtout on peut mieux préparer l'objectif principal qui est la coupe du monde.

Je ferais le bilan à la fin du tournoi, mais déjà il y a des trucs qui sonnent faux. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Laporte et Maso ont dit plusieurs fois qu'ils s'étaient trompés, qu'ils voulaient voir tous les joueurs mais qu'ils ne le pourront pas et qu'ils n'auraient pas dû l'annoncer... pour rien et de s'occuper de la logistique pour eux à Marcoussis si ils savaient à l'avance qu'ils ne joueraient pas. Ca lui rapporte quoi?
On en revient au sentiment de départ : le nom des 30 pour la CdM est gravé dans le marbre et seules des blessures graves vont amener des surprises (je suis bien sûr que Pelous, Michalak et Marconnet auront jusqu'au mois d'août pour revenir). Les procès d'intention se confirment.

Quel intérêt la colo de vacances rugby pour ceux qui n'ont pas joué ? Je ne suis même pas sûr qu'une victoire en Angleterre entraînerait une titularisation des Emmanuelli, Poux, Messina et cie... Et même en cas de bon match des réservistes, on dira : ce ne sont que les écossais. Jeu de dupes... qui ne le sont plus.

Avec l'indisponibilité de Marconnet, Laporte et Maso se retrouvent devant leurs contradictions et leur gestion à géométrie variable du groupe : quel gaucher derrière Milloud ? Que ce non roulement soit concerté à l'avance, on ne le saura jamais car Tif et Tondu ne l'avoueront pas. En attendant, les "morts de faim" sont devenus des frustrés qui auraient certainement préféré, a posteriori, bénéficier de leurs vacances plutôt que d'aller servir d'opposition de luxe aux 30 de Laporte. Mais Laporte devait jouer médiatiquement l'ouverture du groupe...

Un mot sur l'interview de Messina : c'est pas malin d'avouer qu'on ne regarde pas les matchs des "copains" le week end... Et quand il parle de faire du shopping avec sa copine... quel(les) copine(s) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité guest

laporte prouve une nouvelle fois son incompétence dans la gestion de groupe... enfin laporte et maso, car il n'est pas tout seul...

on s'en fout de savoir ce que ça lui rapporte...

on peut que constater l'amteurisme de ce staff dont je ne comprends pas qu'on puisse encore croire à sa compétence...

si la france gagne la CDM, on pourra dire un grand merci aux joueurs et au public (on joue à la maison! heureusement!) et doublement! car vu le niveau du staff...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_irish_*

Les All Black en novembre 2005 sont venu avec l'objectif de battre tous le monde en Europe (Un grand chelem a leur yeux).

Apres avoir battu l'angleterre, l'ecosse et le pays de galles ils n'ont pas eu peur de changer toute leur equipe pour jouer les irlandais et leur mettre une branlee.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Comme depuis 2003 Laporte vit au jour le jour sans rien avoir projeter, se gargarisant de petites victoires, se trouvant des excuses pour chaque défaites.

On est à 5 mois de la CDM est on a 3, soi disants, cadres qui auront du mal à être au Top pour la CDM enfin surtout 2(Pelous, Marconnet) et la gestion de Laporte n'a pas permis de prévenir ces indisponibilités.

En 1ere ligne on a deux joueurs d'experience Pdv et Milloud et derrière pas un pilar a plus de 10 matchs internationnaux.

en 2nde latte Laporte est béni, l'explosion de Nallet ces deux dernières saisons le sauve.

avec Thion et Papé il se tire sans dommage de ne pas avoir anticipé la baisse de niveau de Pelous

Pareil à l'ouverture, le Skrela lui tire une belle épine du pied, pke quoiqu'on en dise 4 ans après 2003 Michalak n'avait toujours pas la stature d'un top ouvreur mondial.

Skrela ne l'a peut être pas mais il a le mérite de connaitre les subtilités du poste mieux que Fred(je pense)

Avec Laporte on est toujours dans l'a peu prés, la question se pose de savoir si l'a peu prés permet de gagner la CDM.....

Lien vers le commentaire
Invité SCA

BIZNESS IS BIZNESS

Pourquoi n'y a-t-il pas de changement en EDF... Parcequ'elle gagne, qu'elle va faire un grand chelem, et que la promo et le marketing vont faire monter la pression sur les Français qui sont peu initiés à l'ovale. Je vois déjà les titres pour la CdM, le champion d'Europe s'attaque au monde etc.. et la fédé et Nike vont vendre l'évènement et tout ce qui va avec ( maillot, drapeau, string, briquet, jeux de cartes et tarot divinatoire ). Rappelez-vous que la CdM doit être une grande fête populaire :smile: et doit donc brasser des millions d'euros de produits dérivés...

Le hic c'est qu'on aura des difficultés à enchainer si on n'a des joueurs qui se pètent :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Il y a trois facteurs clé de succès à ne pas négliger:

1/ des joueurs français surmotivés

2/ l'appui du public

3/ un arbitrage qui sera un peu ou beaucoup maison

... mais le staff-boulet de l'EDF limite l'impact de ces trois facteurs clé de succès... l'autogestion et vite! mdr

Lien vers le commentaire

D'ici la CdM, on peut avoir d'autres surprises.

Chabal n'était plus le bienvenu, et voila qu'il devient le 8 le plus performant.

Clerc n'était qu'un ailier de réserve, et il explose tout.

Non franchement, quand on a un tel réservoir de joueurs, ne pas faire tourner montre comment ce staff est timoré. Les All Blacks nous ont battus 2 fois chez nous avec 2 équipes différentes. Dont acte.

Lien vers le commentaire

C'est clair, eux ils ne prendront jamais une garde contre avec un seul bout et deux rois.

Lien vers le commentaire

De toute façon, le grand jeu c'est de faire l'inverse de ce qu'ils disent.

On fait tourner = on met 12 gus en cage jusqu'à que quelques uns pètent un cable

On prend les joueurs en forme du moment = je garde mes joueurs à moi que j'aime

Et ce n'est probablement pas fini :rolleyes:

Peut-être qu'on va avoir 4 ailiers à la coupe du monde à ce rythme :smile:

Lien vers le commentaire
C'est clair, eux ils ne prendront jamais une garde contre avec un seul bout et deux rois.

Euh...

En même temps, là, pour le coup, ça serait limite suicidaire... :rolleyes::smile::smile::smile:

Alors que faire jouer les traille, messina, jbe, beauxis, etc... moi, j'appelle pas ça du suicide!!! surtout devant les ecossais...

Lien vers le commentaire
Invité sca

CITATION(strangler @ lundi 05 mars 2007 à 23:08)

C'est clair, eux ils ne prendront jamais une garde contre avec un seul bout et deux rois.

Euh...

En même temps, là, pour le coup, ça serait limite suicidaire...

à 5 c'est jouable :rolleyes:

Lien vers le commentaire

SCA, tu as compris :rolleyes:

(par contre, ça marche 1 fois sur 2, j'ai déjà fait une chute de 42 à 1 contre 4, ça fait mal :smile: )

Lien vers le commentaire
Invité SCA
SCA, tu as compris :rolleyes:

(par contre, ça marche 1 fois sur 2, j'ai déjà fait une chute de 42 à 1 contre 4, ça fait mal :smile: )

Si tu t'es appelé volontairement alors là chapeau bas :smile::smile: Mais bon ça ressemblerait plus à une EdF avec en 2 8 9 10 15, BRU, Harinordoquy, Yach, Castagnède et Garba :smile:

Lien vers le commentaire

Nan, le troisième roi était dans le chien.

Non seulement donc je ne l'avais pas mais en plus, il m'a mis dans une situation affreuse. De plus, je m'étais fait couper un roi (le gros malin avec sa garde sans avait une poignée) et prendre le petit...

Heureusement que j'avais fait deux plis et que j'avais l'excuse :rolleyes:

Bon, c'est quand même exceptionnel. Généralement, quand on prend de cette manière et qu'on fait couler un adversaire, c'est plutôt une chute de 20. Par contre, quand on choisit le bon, c'est un massacre :smile:

Lien vers le commentaire

Ca rappelle des souvenirs, vos histoires... :rolleyes:

A l'armée, je m'étais appelé (volontairement), j'avais deux bouts, trois rois et une belle collection d'atouts. J'ai chuté de 1 point !

J'avais fait une garde sans, il n'y avait pas une image dans le clébard... :smile:

Lien vers le commentaire

Soit rassuré, tu aurais donc quand même chuté la garde contre :original:

par contre, ça arrive. Je me suis aussi déjà appelé avec trois bouts et deux rois. 35 points...

(oui, forcément, un boulet avait une poignée en contre, il m'a coupé un roi et j'ai pas fait un autre pli :P ) Encore, chuter d'un point, c'est pas si grave, ça fait 450 points de moins avec une garde sans et 640 en contre. Quand tu prend par contre 1500 dans les dents... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...