Aller au contenu

Critiques De Disques


Invité Nameless

Messages recommandés

Vu au bikini  (les curiosités), j'aime bcp ce mix qui ressemble à du sebastien tellier (musique) vs bashung (paroles)

 

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le plus gros talent depuis belle lurette,pour moi,et nombre de musicos qui se sont inspirés et s'inspirent encore de Thom Yorke et Radiohead.

(dont Seb Tellier cité plus haut,avec sa fameuse "ritournelle")

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2018 à 16:11, Kirky a dit :

le plus gros talent depuis belle lurette,pour moi,et nombre de musicos qui se sont inspirés et s'inspirent encore de Thom Yorke et Radiohead.

(dont Seb Tellier cité plus haut,avec sa fameuse "ritournelle")

 

Thom Yorke, ce génie.

:wub:

 

Moi en général quand je rentre de soirée ça part sur ça, c'est juste stratosphérique.

 

 

Modifié par Eppler
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

 Vu en concert à Mulhouse, il a une putain de voix et des textes forts.... Allez-y, vous ne serez pas déçus... ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

vu ses bras et vu les altères...j' attend de voir si sa tournée ne va pas être annulée.:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
Saint Thomas ST

 

Idées de cadeaux de Noël...

Qqn a lu le bouquin de Vincent Clerc et aurait un avis ? 

(pas trouvé de topic de "critiques de livres"). 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/rugby-la-petite-bibliotheque-revee-de-noel-937852

Il ne reste que quelques jours pour boucler votre liste de cadeaux. Voici les cinq livres incontournables pour tous les amoureux du ballon ovale. 

Des sourires et des hommes
«Quand les temps sont durs, les gros maigrissent et les maigres meurent.» Ce n’est pas du Audiard mais une réplique d’Eric Champ, le rugueux troisième-ligne toulonnais. C’est tout le charme de ce livre inclassable et décalé. Nous faire revivre le rugby d’avant. Avec ses beaux gestes et ses bourrepifs, ses armoires à glace et ses gueules d’ange. Des matches inoubliables, des records, des punchlines, un lexique désuet et plein, plein de choses encore dans cet ouvrage qu’on picore selon les envies tant les thèmes abordés (80 !) sont foisonnants. Un régal.

Vintage Rugby Club, par Bernard Morlino, Tana éditions, 24,95 € 

Les beaux gestes à l’honneur
Le rugby offre des tranches de vie, des instants de grâce, des moments d’émotion. Les charges des avants, les envolées des trois-quarts, le geste juste qui fait la différence… En partant de l’idée d’immortaliser «les beaux gestes» de ce sport, le journaliste Nemer Habib propose un ouvrage avec de splendides photos, choisies avec minutie, agrémentés de textes justes et ciselés. Un «beau livre» qui met parfaitement en valeur la beauté de ce sport.

Rugby, les beaux gestes, par Nemer Habib, Glénat, 35€

Joyeux anniversaire
90 ans de Midi Olympique, ça se fête. De 1929 à 2019, le célèbre bi-hebdomadaire sur papier jaune a écrit la chronique du rugby. Le meilleur, la crème de la crème des articles publiés forment cet ouvrage anniversaire. Pour revivre l’émotion de l’instant, l’exploit encore chaud, la désillusion encore humide. Et retrouver, également, quelques articles si joliment troussé du regretté Jacques Verdier, ex-rédacteur en chef du journal du rugby qui vient de nous quitter bien trop tôt.

90 ans de Midi Olympique, le meilleur du Rugby, par Bruno Fabioux, Hugo Sport, 35 €

L’épopée d’un serial-marqueur
De ses débuts, à Grenoble, à ses derniers feux à Toulon, en passant par ses quatorze années au Stade Toulousain et son éclatant palmarès en équipe de France, Vincent Clerc tisse, avec l’aide de Gilles Navarro, le récit de sa brillante carrière. Des anecdotes, de l’émotion et, en bonus, la liste de ses 101 essais inscrits en Top 14, un record.

Vincent Clerc, chasseur d’essais. Mon histoire, Solar, 18,90 €

Au cœur des secrets des All Blacks
Les All Blacks ont, de tout temps, inspirés la peur mais aussi l’admiration. Avec cette question : comment un petit pays de 4,8 millions arrive-t-il à autant dominer la planète rugby ? Depuis leur début en 1903, les Néo-Zélandais ont remporté 77 % de leurs matches, unique dans le monde du sport collectif. Le journaliste Peter Bills, qui couvre l’actualité rugbystique depuis 40 ans, nous propose une plongée passionnante au cœur des All Blacks, des hommes qui les entourent et de leur environnement. S’appuyant sur de nombreux témoignages (McCaw, Hensen, B. Barrett), ce livre somme - 495 pages ! - offre une vue d’ensemble sur les «hommes en noir», entre petites histoires, anecdotes croustillantes et récits homériques. Un «must have» pour les passionnés de rugby.

Invincibles, par Peter Bills, Marabout, 22,90 € 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, Saint Thomas ST a dit :

«Quand les temps sont durs, les gros maigrissent et les maigres meurent.»

 

Ce n’est pas du Audiard mais une réplique d’Eric Champ, le rugueux troisième-ligne toulonnais. 

 

T'inquiète Tropéz, les temps sont heureux du côté de Steenkamp, rien à craindre. 

 

En revanche, un belle idée cadeau pour d'autres; ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 20 février 2019 à 21:33, tire-bouchon a dit :

avast, c' est vachement bien. Je l' ai installé sur ma bécane.

 

Les bossus je sais pas, mais une gargouille a déjà trouvé refuge depuis 2 ans à l'Élysée.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

ça leur casserai les burnes à ces zombies d' acheter des tee-shirts avec des manches 

Combien ils pompent de Mw à chaque apparition ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

ça leur casserai les burnes à ces zombies d' acheter des tee-shirts avec des manches 

Combien ils pompent de Mw à chaque apparition ?

 

 

Est-ce que ceux-ci sont assez couverts pour toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Le 09/03/2018 à 23:34, Eppler a dit :

En concert fin avril au bikini (pour changer!), du très bon rock frenchie!

 

 

vu à la cigale

leur nouveau combo 

"l'épée" très bon concert

j'ai aussi acheté le disque pas déçu

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
delacaravelle
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

hier j'ai réécouté ça en boucle après le match du stade français

 

en concert le 30 avril à Toulouse et le 5mai à Paris. Je les avais vu au Bikini :

 

 

 

Lien vers le commentaire

superbe album

je les avais vu à l'ex trabendo

c'était très correct (j'ai depuis laissé tombé le live revival après un concert des B52s....)

mon gamin avait choppé un autographe du batteur

grosse fierté pour le batteur en herbe qu'il était

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
delacaravelle
il y a 21 minutes, diogene a dit :

Bien givrés, les californiens !!!

et c'est pas nouveau... 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

inoubliable Christophe.

 

 

 Ah oui ? Si tu le dis ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, Gismo a dit :

 

 Ah oui ? Si tu le dis ...

je l' ai prouvé avec cette vidéo, malheureusement musicale.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

je l' ai prouvé avec cette vidéo, malheureusement musicale.

 

 

T'as juste prouvé que c'était de la grosse daube.

 

Après, si c'était ta première galoche, je peux comprendre que ça soit sentimental, sinon je vois vraiment pas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je regrette les animations du samedi aprés-midi d' avant le covid.

Vivement que AC/DC nous rejoigne.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Un tube qui a bercé toute ma jeunesse rebelle , j'aurais attendu 40ans pour en connaitre la finesse des paroles ! 

 

je cite => 

Extrait de cet album, la chanson Quand t'es dans le Désert est un succès fulgurant. Elle passe en boucle sur les radios en 1979 et devient vite « l'hymne d'une génération ». Elle est aussi considérée comme une critique au vitriol du giscardisme. En effet, les paroles « Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste » semblent désigner le Premier ministre et le président de la République en cette fin des années 1970 : Raymond Barre (le « gros clown sinistre ») et Valéry Giscard d'Estaing, connu pour sa pratique de l'accordéon (le « piètre accordéoniste »). Elle est aussi une critique de François Mitterrand : D'l'autre côté, voilà Caïn toujours aussi lunatique : François Mitterrand venait de "tuer" Georges Marchais en prenant la tête de l'Union de la gauche jusqu'alors dominée par les communistes, comme Caïn avait tué Abel. Il était connu pour ses nombreux changements politiques (lunatique). Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts: Allusion au côté "professoral" du futur Président (verdicts). Il trône dans un cimetière de vieilles pelles mécaniques : Allusion à l'affiche de la campagne présidentielle de 1965, sur laquelle François Mitterrand était représenté sur fond d'usines et de grues métalliques. Pour l'anecdote, il faut savoir que Quand t'es dans le Désert est sorti en 45 tours... comme face B d'une autre chanson (Tout au bout de la ville), qui n'a pas connu la même renommée : plus de 30 ans après, Capdevielle est toujours "poursuivi" par Quand t'es dans le Désert... Le titre de l'album provient d'une phrase de la piste d'ouverture, "Au-dessus des rues" : « Les enfants des ténèbres et les anges de la rue T'apprendront tout ce que tu n'as jamais su ». Sans compter la référence à Rimbaud "Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes On est cinquante millions d'poètes, c'est ça qui doit faire notre charme"Pour ceux qui pensent que les paroles ne veulent rien dire, excusez du peu...

Moins

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Un tube qui a bercé toute ma jeunesse rebelle , j'aurais attendu 40ans pour en connaitre la finesse des paroles ! 

 

je cite => 

Extrait de cet album, la chanson Quand t'es dans le Désert est un succès fulgurant. Elle passe en boucle sur les radios en 1979 et devient vite « l'hymne d'une génération ». Elle est aussi considérée comme une critique au vitriol du giscardisme. En effet, les paroles « Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste » semblent désigner le Premier ministre et le président de la République en cette fin des années 1970 : Raymond Barre (le « gros clown sinistre ») et Valéry Giscard d'Estaing, connu pour sa pratique de l'accordéon (le « piètre accordéoniste »). Elle est aussi une critique de François Mitterrand : D'l'autre côté, voilà Caïn toujours aussi lunatique : François Mitterrand venait de "tuer" Georges Marchais en prenant la tête de l'Union de la gauche jusqu'alors dominée par les communistes, comme Caïn avait tué Abel. Il était connu pour ses nombreux changements politiques (lunatique). Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts: Allusion au côté "professoral" du futur Président (verdicts). Il trône dans un cimetière de vieilles pelles mécaniques : Allusion à l'affiche de la campagne présidentielle de 1965, sur laquelle François Mitterrand était représenté sur fond d'usines et de grues métalliques. Pour l'anecdote, il faut savoir que Quand t'es dans le Désert est sorti en 45 tours... comme face B d'une autre chanson (Tout au bout de la ville), qui n'a pas connu la même renommée : plus de 30 ans après, Capdevielle est toujours "poursuivi" par Quand t'es dans le Désert... Le titre de l'album provient d'une phrase de la piste d'ouverture, "Au-dessus des rues" : « Les enfants des ténèbres et les anges de la rue T'apprendront tout ce que tu n'as jamais su ». Sans compter la référence à Rimbaud "Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes On est cinquante millions d'poètes, c'est ça qui doit faire notre charme"Pour ceux qui pensent que les paroles ne veulent rien dire, excusez du peu...

Moins

 

 

 

Pour Giscard et Barre, je savais, pour la suite non.

J'aime bien cette chanson aussi.

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 56 minutes, capitole46 a dit :

Pour Giscard et Barre, je savais, pour la suite non.

J'aime bien cette chanson aussi.

 

 

 

Pour le "il va falloir que je leur parle du thermonucléaire " c'était en rapport avec le projet de centrale nucléaire à Plogoff et des manifs a ce sujet à l'époque ...c'était très chaud !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_centrale_nucléaire_de_Plogoff

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Papalou a dit :

J'attends maintenant que tu nous fasse l'exégèse des paroles de l'Amour à la Plage, de Niagara.

 

C'est vrai qu'il y avait aussi des paroles et même de la musique (!) dans les clips de Niagara. J'avais oublié...

 

 

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Indochine j'aimais bien avant mais un jour ma femme a mis un album récent dans la voiture (y'a 3-4 ans), et j'ai eu l'impression d'entendre la même chanson du début à la fin.

Je crois que c'est le rythme de la voix...

 

C'est juste mon ressenti.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

La voix est toujours intacte 35 ans après la "bombe" du premier Lone Justice. Moins de puissance, en même temps elle était atomique  à ses débuts, époustoufflante.

 

Pfff...on vieillit, qu'est ce que j'étais amoureux d'elle dans les années 80 :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Histoire de ré-actualiser ce topic et pour ceux qui aiment la guitare un peu lourde, je conseille vivement le dernier album de Tool : Fear Inoculum

Paru en Août 2019

Tombé dessus par hasard sur music.youtube...wooooohhhhh put1! c'te claque! :blink:

 

https://music.youtube.com/watch?v=q7DfQMPmJRI&list=OLAK5uy_krq_ZS_QzdAelhJqlSSkpFNDRnff6CQgs

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Adishatz les amis

 

Avec maman et le chat on se passe Gabriels en boucle. Le gars a réussi a bouffer Otis Redding et Prince avant de monter sur scène :wub: 

 

 

Je vous laisse chers amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 08/05/2020 à 18:26, Invité Pardine a dit :

Un tube qui a bercé toute ma jeunesse rebelle , j'aurais attendu 40ans pour en connaitre la finesse des paroles ! 

 

je cite => 

Extrait de cet album, la chanson Quand t'es dans le Désert est un succès fulgurant. Elle passe en boucle sur les radios en 1979 et devient vite « l'hymne d'une génération ». Elle est aussi considérée comme une critique au vitriol du giscardisme. En effet, les paroles « Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste » semblent désigner le Premier ministre et le président de la République en cette fin des années 1970 : Raymond Barre (le « gros clown sinistre ») et Valéry Giscard d'Estaing, connu pour sa pratique de l'accordéon (le « piètre accordéoniste »). Elle est aussi une critique de François Mitterrand : D'l'autre côté, voilà Caïn toujours aussi lunatique : François Mitterrand venait de "tuer" Georges Marchais en prenant la tête de l'Union de la gauche jusqu'alors dominée par les communistes, comme Caïn avait tué Abel. Il était connu pour ses nombreux changements politiques (lunatique). Son œil est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts: Allusion au côté "professoral" du futur Président (verdicts). Il trône dans un cimetière de vieilles pelles mécaniques : Allusion à l'affiche de la campagne présidentielle de 1965, sur laquelle François Mitterrand était représenté sur fond d'usines et de grues métalliques. Pour l'anecdote, il faut savoir que Quand t'es dans le Désert est sorti en 45 tours... comme face B d'une autre chanson (Tout au bout de la ville), qui n'a pas connu la même renommée : plus de 30 ans après, Capdevielle est toujours "poursuivi" par Quand t'es dans le Désert... Le titre de l'album provient d'une phrase de la piste d'ouverture, "Au-dessus des rues" : « Les enfants des ténèbres et les anges de la rue T'apprendront tout ce que tu n'as jamais su ». Sans compter la référence à Rimbaud "Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes On est cinquante millions d'poètes, c'est ça qui doit faire notre charme"Pour ceux qui pensent que les paroles ne veulent rien dire, excusez du peu...

Moins

 

 

 

Plusieurs métro plus tard :

Javais tout capté enfin disons à 80% , c’est vrai que c’était chaud 79/80/81 et là,les détails sont balaies , qu’on aime ou pas c’est un sacré texte . Aujourd’hui j’écoute avec mélancolie. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Aller , juste un dernier plaisir, avant une éventuelle fin, d’achat d’un vinyle à série limité numéroté d’un album que je possède déjà depuis plus de 35 ans . 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...