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Guest Nameless

Critiques De Disques

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Louiz
Ben çà cause pas terrible non plus ici !

Bon allez le 1er dvd de Jacques Higelin tres bien ! :crying:

Il était temps !

de plus une tres brève allusion à une 1/2 perdue . Mais comment prendre la chose ?

Avec le sourire :original:

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Louiz

Henri Salvador est mort ce matin d'une rupture d'annévrisme (késako ?).

Je connais ses grands tubes mais sans plus, et puis c'est pas trop ma génération mais j'adorais son rire !

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Guest Nameless

Allez, un peu d'humour. Vu sur Internet :

1420.jpg

C'est avec une pochette qui fait mal aux yeux que le nouvel album de Madonna se lance à la conquête du monde le 28 avril prochain. Décryptage du nouveau style de la Madone.

Madonna la puncheuse

Elle nous a prévenu. Avec «Hard Candy», Madonna va «nous botter le cul». Arborant une tenue de boxeuse ultra-sexy, la Madone, sûre d'elle, remet en jeu son titre de championne du monde de la pop. Tremblez Kylie Minogue, Gwen Stefani et autres Britney Spears! Madonna veut nous mettre k.o et prouver qu'à cinquante ans, elle reste la reine de la discipline.

Madonna bling-bling

Entourée pour cet onzième opus des meilleurs artistes et producteurs hip-hop du moment (Timbaland, Justin Timberlake, Pharell Williams, Kanye West...), Madonna se sent obligée d'avertir son public. Fini la disco racoleuse de «Confessions on a dance floor». Place au rap. Enfin, du moins dans l'esthétique. Et comme ses nouveaux amis, Madonna affiche la couleur. Elle aime le flouze. La bague (ou plutôt le poing américain) et la ceinture en or sont ornés des inscriptions «M.dolla» et «Give it me». Détournement satirique de l'iconographie machiste du gangsta rap ou sincérité d'une star qui n'a plus envie de se justifier?

Madonna rajeunie

C'est à l'issue d'une session photo réalisée par le photographe Steven Klein pour le magazine «Dazed & Confused» que Madonna, ravie du résultat, aurait décidé d'utiliser un des clichés pour sa pochette. Enfin, après avoir été retouchée à mort, comme il se doit. Impossible de déceler le moindre signe du temps qui passe (ou de son dernier lifting complètement raté). Qu'a fait Photoshop pour vous aujourd'hui?

Madonna Pop

Afin de ne pas tromper son public, des graphistes peu inspirés ont ajouté une touche plus pop à cet artwork. Un fond bonbon acidulé loupé et une typo rondouillarde sont là pour rassurer les fans. Madonna fait toujours de la pop. Dommage.

Madonna provocatrice

Elle a beau avoir 50 balais, elle n'en est pas moins sexy. La provoc' ayant toujours été sa marque de fabrique, Madonna n'oublie pas de bien écarter les lèvres et les jambes. Tout en affichant discrètement une croix autour de son cou. Tu veux un bonbon petit?

source : 20minutes.fr

Texte d'Elodie Drouard

Et dans un autre genre :

mfconcertaffiche03.jpg

Suicide? Assassinat? Viol? La nouvelle affiche du concert de Mylène Farmer, annonçant sa prestation du 12 septembre 2009 au Stade de France à Paris, ne passera pas inaperçue, lorsqu'elle sera placardée sur les murs de l'Hexagone. On y découvre la chanteuse, sur le dos, jambes écartées, robe fleurie entrouverte sur un short à motifs animaliers, abandonnée comme une poupée désarticulée. Si on ajoute à cette vision, ses cheveux couleur feu faisant comme un halo sanglant autour de son visage au regard vide, cette image choc stimule les imaginations vers des scénarios des plus dramatiques.

Il n'a d'ailleurs pas fallu attendre que ces affiches apparaissent sur les murs des cités pour que, déjà, le web s'empare de cette affaire, certains sites internet s'offusquant de cette manière racoleuse de communiquer. Ainsi, Imedias.biz s'insurge contre "cette image de bien mauvais goût", dont le "message promotionnel, à destination du grand public, risque de créer un malaise dans une société où le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les adolescents". De son côté, Entrevue.fr soulignant que Mylène Farmer est "toujours à la recherche d'un coup médiatique", s'inquiète du fait qu'elle fasse du suicide "son fond de commerce".

Souce : TF1.

Très insolite :original:

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Louiz

Le chroniqueur de Rock&Folk, Nikola Acin est mort dimanche à l'âge de 34 ans ! Il était également chanteur et guitariste du groupe The Hellboys !

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Papalou
Le chroniqueur de Rock&Folk, Nikola Acin est mort dimanche à l'âge de 34 ans ! Il était également chanteur et guitariste du groupe The Hellboys !

Il est mort de quoi le pitchounet ?

De toute façon, les critiques des Inrocks et de R&F sont écrits par et pour les puceaux parisiens de la rockittude branchouille à deux euros... Pas sûr que ça change grand-chose, donc...

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Guest Nameless
Le chroniqueur de Rock&Folk, Nikola Acin est mort dimanche à l'âge de 34 ans ! Il était également chanteur et guitariste du groupe The Hellboys !

Il est mort de quoi le pitchounet ?

De toute façon, les critiques des Inrocks et de R&F sont écrits par et pour les puceaux parisiens de la rockittude branchouille à deux euros... Pas sûr que ça change grand-chose, donc...

J'aime bien Rock&Folk et Les Inrocks, ce sont des plumes acerbes et plutôt bien averties. Ca fait de moi un "puceau parisien (ou cannois comme tu veux) de la rockattiude branchouille à 2 euros" ?

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Pour les "branchouilles" qui ont suivi le fil, ce "Music Hole" est moins tarabiscoté que l'album d'avant et plus enjoué. Encore à fond sur les capacités vocales, Camille jongle avec la basse de Sly (du Saian Supa Crew), les percussions de corps de Majiker et des Barbatuques, les percussions sur piano (...) par Jamie Cullum... le tout sans le bourdon du fil. Plus rythmé et moins conceptuel (à l'image du titre "Senza" sur "le fil"), l'album fait un détour par le jazz des années 30 ("Cats and Dogs"), passe un gentil savon aux divas du R&B ("Money Note", déjà dans le servgce public et titre le plus commercial du disque), des allusions à Meredith Monk ("The Monk") et les notes de piano planantes de "Sanges Sweet" qui font penser à Tori Amos.

L'album s'achève comme s'est achevée "Le Fil" : là oùle bourdon continue à la fin de la dernière chanson pour improviser son propre morceau, là ne figure qu'une longue plage de ... silence.

1. Gospel With No Lord

2. Canards Sauvages

3. Home Is Where It Hurts

4. Kfir

5. The Monk

6. Cats And Dogs

7. Money Note

8. Katie'S Tea

9. Winter'S Child

10. Waves

11. Sanges Sweet

Hé Papalou, pour faire encore plus "puceau branchouille" à tendance homo, je n'ai pas oublié d'acheter mes places pour Madonna et Mylène Farmer. Qu'on se le dise !

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Edited by Nameless

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Papalou
J'aime bien Rock&Folk et Les Inrocks, ce sont des plumes acerbes et plutôt bien averties. Ca fait de moi un "puceau parisien (ou cannois comme tu veux) de la rockattiude branchouille à 2 euros" ?

Non, ça fait de toi un lecteur cannois des puceaux branchouille de la capitale. :sorcerer:

Sinon, tu aimes la mortadelle ? :shaun:

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Papalou

Et je vais étayer un peu plus ma réponse !

Que sont donc les "PPRB" ? (puceaux parisiens de la rockittude branchouille) ?

Ce sont des habitants de la capitale, parfois dotés d'un nom à particule (ce qui n'est pas une tare en soit), mais qu'ils dissimulent toujours quand c'est le cas pour ne pas trop faire bourgeois, et qui écrivent dans la presse musicale.

Ils sont en général de bonne famille, bourré au bout de deux bières, défoncés au bout de trois tafs, et se donnent de grands airs de supériorité lorsqu'il s'agit de parler de musique, car eux "savent". La plupart du temps, les critiques de disques qu'ils écrivent s'émerveille pour la nouveauté toute fraîche et conspuent les anciens, à part quelques artistes baignés d'une certaine aura qui les rend intouchables (Beatles, Led Zep, Stooges, James Brown, Georges Clinton, etc...).

Une autre des caractéristiques de leurs critiques, est leur prose verbeuse qui ne donne aucune indication quant au contenu du disque en question, et utilise tout un tas de termes jargonneux qu'il faut renouveler régulièrement sous peine de passer pour un "has-been". Ainsi, il y a une dizaine d'années avec la grande période des projets "cross-over" et "mid-tempo", j'imagine que ces termes sont maintenant dépassés.

Enfin, ces fameux PPRB ont des codes de conduites bien précis, en terme de tenues vestimentaires, d'attitude, de langage, et soirées (superficielles) où les rencontrer. Bref, ils sont tous les clones les uns des autres, et s'épient mutuellement pour renifler la "tendance" et ne pas se retrouver largués.

Ces personnages, que j'ai eu à côtoyer de part mon activité professionnelle, sont donc de parfaits crétins, et les lire est leur rendre un bien mauvais service, cela les incite à poursuivre dans leur médiocrité.

Edited by Papalou

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etienne
Enfin, ces fameux PPRB ont des codes de conduites bien précis, en terme de tenues vestimentaires, d'attitude, de langage, et soirées (superficielles) où les rencontrer. Bref, ils sont tous les clones les uns des autres, et s'épient mutuellement pour renifler la "tendance" et ne pas se retrouver largués.

Mdr, excellent Papalou :sorcerer: ,

On s'eloigne du sujet initiale, mais c'est tellement vrai...certains seraient capables de se promener avec une plume dans le cul juste parce que ça serait une plume Gucci, Dior ou je ne sais quoi...

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Mamzelle-Toulousaine
Enfin, ces fameux PPRB ont des codes de conduites bien précis, en terme de tenues vestimentaires, d'attitude, de langage, et soirées (superficielles) où les rencontrer. Bref, ils sont tous les clones les uns des autres, et s'épient mutuellement pour renifler la "tendance" et ne pas se retrouver largués.

Mdr, excellent Papalou :sorcerer: ,

On s'eloigne du sujet initiale, mais c'est tellement vrai...certains seraient capables de se promener avec une plume dans le cul juste parce que ça serait une plume Gucci, Dior ou je ne sais quoi...

Et ca sent le vécu...

:sorcerer:

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occitania

Le dernier STROKES !!!

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Guest Chrysler Rose
Et je vais étayer un peu plus ma réponse ! Que sont donc les "PPRB" ? (puceaux parisiens de la rockittude branchouille) ? Ce sont des habitants de la capitale, parfois dotés d'un nom à particule (ce qui n'est pas une tare en soit), mais qu'ils dissimulent toujours quand c'est le cas pour ne pas trop faire bourgeois, et qui écrivent dans la presse musicale. Ils sont en général de bonne famille, bourré au bout de deux bières, défoncés au bout de trois tafs, et se donnent de grands airs de supériorité lorsqu'il s'agit de parler de musique, car eux "savent". La plupart du temps, les critiques de disques qu'ils écrivent s'émerveille pour la nouveauté toute fraîche et conspuent les anciens, à part quelques artistes baignés d'une certaine aura qui les rend intouchables (Beatles, Led Zep, Stooges, James Brown, Georges Clinton, etc...). Une autre des caractéristiques de leurs critiques, est leur prose verbeuse qui ne donne aucune indication quant au contenu du disque en question, et utilise tout un tas de termes jargonneux qu'il faut renouveler régulièrement sous peine de passer pour un "has-been". Ainsi, il y a une dizaine d'années avec la grande période des projets "cross-over" et "mid-tempo", j'imagine que ces termes sont maintenant dépassés. Enfin, ces fameux PPRB ont des codes de conduites bien précis, en terme de tenues vestimentaires, d'attitude, de langage, et soirées (superficielles) où les rencontrer. Bref, ils sont tous les clones les uns des autres, et s'épient mutuellement pour renifler la "tendance" et ne pas se retrouver largués. Ces personnages, que j'ai eu à côtoyer de part mon activité professionnelle, sont donc de parfaits crétins, et les lire est leur rendre un bien mauvais service, cela les incite à poursuivre dans leur médiocrité.

J'avais jamais lu celle-là. T'étais en forme ! :party:

T'aime toujours pas les bobos à Vélib' ? :sorcerer:

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Papalou
J'avais jamais lu celle-là. T'étais en forme ! :party:

T'aime toujours pas les bobos à Vélib' ? :sorcerer:

Tiens, j'ai ouvert pour la première fois un Technikart aujourd'hui (trouvé sur un fauteuil) : c'est une sorte de mise en abîme, des PPRB qui se foutent de la gueule des PPRB en faisant semblant d'écrire des articles de fond.

Aussi affligeant que les autres, ça va de soi.

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Cyril

The Endless River des Pink Floyd

Du Pink Floyd classique, planant, apaisant qui fait toujours rêver...

C'est un album bâti autour de bandes inédites enregistrées il y a plus de vingt ans.

Je ne l'ai pas encore, je le découvre via youtube.

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Guest Chrysler Rose

Découvert ça aujourd'hui : de 1974, des anglais moches à la pochette moche et au nom naze, mais revisitant joliment la musique des Byrds, groupe américain influent s'il en fut. :smile:

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Gismo

The Endless River des Pink Floyd

Du Pink Floyd classique, planant, apaisant qui fait toujours rêver...

C'est un album bâti autour de bandes inédites enregistrées il y a plus de vingt ans.

Je ne l'ai pas encore, je le découvre via youtube.

Lors de la soirée de sortie de l'album à Londres, Nick Mason a confirmé qu'il n'y aurait pas de dernière tournée :triste: .

Je garderai toujours un souvenir grandiose de leur dernier concert au château de Chantilly un soir d'été 1994.

Oui, oui, c'était mieux avant, Waters, toussa toussa ... je sais ... :shaun:

Edited by Gismo

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tire-bouchon

Je ne comprend rien à ce topic.

On critique les disques ou les artistes.

Pourquoi on ne critique pas les clés USB, ou les DD ?

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Papalou

Et du rap, personne pour nous parler de rap ?

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-M-aFiou

Et du rap, personne pour nous parler de rap ?

Ah ben perso j'adore, mais j'ai l'impression que c'est plutôt ambiance rock progressif dans le coin ...

En tout cas un des pionniers, Big Bank Hank, membre de The Sugarhill Gang vient de disparaitre :

http://www.youtube.com/watch?v=ljUnyv5XUA8

Edited by -M-aFiou

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puppets

Ah ben perso j'adore, mais j'ai l'impression que c'est plutôt ambiance rock progressif dans le coin ...

En tout cas un des pionniers, Big Bank Hank, membre de The Sugarhill Gang vient de disparaitre :

http://www.youtube.com/watch?v=ljUnyv5XUA8

pfff...

tout ça, ça vaut pas Manau !!! :yes:

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Papalou

Ah ben perso j'adore, mais j'ai l'impression que c'est plutôt ambiance rock progressif dans le coin ...

Oui, mais les vieux cons qui écoutent du rock progressif ont à la maison des ados qui leur cassent les breloques avec le rap, alors...

En matière de rap, je suis aussi un vieux con de toute façon :

https://www.youtube.com/watch?v=ljUnyv5XUA8

https://www.youtube.com/watch?v=gYMkEMCHtJ4

EDIT : pas plus de 2 vidéos par message, Cyril démission !

Edited by Papalou

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Papalou

Quand rap et rock se rencontrent :

Edited by Papalou

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Papalou

Du rap mainstream qui pompe Led Zep et Stevie Wonder :


Voilà, à part ça je connais pas grand chose en Peu-Rah, merci de me faire découvrir des choses pour que je puisse ensuite moucher mes lardons !

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-M-aFiou

Il y a déjà de bonnes base ! Après comme pour les autres styles de musique (rock, électro ...), il y a tellement de styles différents dans le rap que c'est dur de donner une vue exhaustive.

J'ai personnellement un faible pour le rap "East Coast" (New York quoi) des années 90 :

A Tribe Called Quest

Mobb Deep

NaS

D'ailleurs les albums "Low End Theory" d'A Tribe Called Quest, "Illmatic" de Nas et "The Infamous" de Mobb Deep sont des classiques du genre.


En plus récent, j'aime beaucoup ce que font The Roots, ou Common.

Edited by -M-aFiou

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