Aller au contenu

Critiques De Disques


Invité Nameless

Messages recommandés

Jolie mélodie. Paroles je pige pas comdhab. Côté composition ça rassure qd mm que des jeunes sortent autre chose que le « bouyabouilla » actuel B)

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2022 à 17:59, daqcxv a dit :

Jolie mélodie. Paroles je pige pas comdhab. Côté composition ça rassure qd mm que des jeunes sortent autre chose que le « bouyabouilla » actuel B)

 

Elles se sont produit en France en début d'été. Elles sont au Top, une pèche d'enfer (voir extrait du concert).

 

Nouvel extrait du nouvel album: 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz @delacaravelle

 

Lisa Leblanc :wub:

 

 

 

suis pas convaincu. un peu trop folk à mon goût

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Il y a 45 ans, jour pour jour, sortait un des plus beaux album d'oncle Tom: "Foreign Affairs"

Extrait (Burma-Shave) lors du concert qu'il a donné au Théâtre de l'Empire, Mai 1979 :wub:

 

Tom,

maman le chat et moi t'en supplions: one last waltz in Europe before to retire definitively...

 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 25/08/2022 à 14:15, Vil & Preux a dit :

 

Elles se sont produit en France en début d'été. Elles sont au Top, une pèche d'enfer (voir extrait du concert).

 

Nouvel extrait du nouvel album: 

 

Adishatz les amis

 

Les Lovell sisters (Larkin Poe) bientôt dans Taratata :wub:.

Show recorded last week, in live 

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Comme il y a pas de top14 et que vous vous ennuyez , je vous mets un coup de Nippon Manjou pour vous detendre .

 

Le jean louis murat Japonais , , tres zen .

 

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Le 09/11/2022 à 20:04, Bota a dit :

Comme il y a pas de top14 et que vous vous ennuyez , je vous mets un coup de Nippon Manjou pour vous detendre .

 

Le jean louis murat Japonais , , tres zen .

 

 

 

vu qu'il n'y a pas top 14 ce week-end, faut rester dans le zen japonais

 

 

Lien vers le commentaire

Pour garnir le poste je viens d'acheter des billets pour le hangar à Jacky à la  Défonse B) . Si fin Juin :smile:.

Et ce jour là je posterai dans le c'est quoi aujourd'hui. 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 months later...

@delacaravelle, Bauhaus est un peu "perché" pour moi, bien que je sois fan absolu de Peter Murphy.

Je connais peu Cocteau Twins et les March Violet, ces derniers drivés par Andrew Eldritch à leurs débuts et son label Merciful Release il me semble.

Vu récemment Peter Hook (Joy Division, New Order) et Front 242 :wub:

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

@delacaravelle, Bauhaus est un peu "perché" pour moi, bien que je sois fan absolu de Peter Murphy.

Je connais peu Cocteau Twins et les March Violet, ces derniers drivés par Andrew Eldritch à leurs débuts et son label Merciful Release il me semble.

Vu récemment Peter Hook (Joy Division, New Order) et Front 242 :wub:

Cocteau Twins, j'adore

The Marsh Violets, je découvre grâce à @delacaravelle

Pas trop fan à priori :mellow2:

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

@delacaravelle, Bauhaus est un peu "perché" pour moi, bien que je sois fan absolu de Peter Murphy.

Je connais peu Cocteau Twins et les March Violet, ces derniers drivés par Andrew Eldritch à leurs début et son label Merciful Release il me semble.

Bauhaus peut-être moins perché que des groupes de l'époque comme Virgin Prunes, Clan of Xymox, là c'était compliqué... peut-être as-tu écouté l'après Bauhaus avec Love and Rockets ou David J. en solo ?

je connais peu The March Violets, j'ai un copain qui était complètement fan, je n'ai pas trop adhéré de mon côté. il me semble qu'ils étaient de Leeds comme les Sisters

 

en parlant de vieilleries, produit par Tolhurst il me semble :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 32 minutes, Tolhurst a dit :

@delacaravelle, Bauhaus est un peu "perché" pour moi, bien que je sois fan absolu de Peter Murphy.

Je connais peu Cocteau Twins et les March Violet, ces derniers drivés par Andrew Eldritch à leurs débuts et son label Merciful Release il me semble.

Vu récemment Peter Hook (Joy Division, New Order) et Front 242 :wub:

j'ai tous les Joy Division en boutique. J'aime bien ce que fait Peter Hook avec son groupe, il est resté dans l'esprit

J'ai 5 Front 242, que des originaux, pas les rééditions (No comment, Geography... et surtout le maxi de Commando mix !!!!!). Je voulais aller les voir à Bordeaux, mais le concert a été annulé

 

allez hop :

 

 

 

Modifié par delacaravelle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Cocteau Twins, j'adore

The Marsh Violets, je découvre grâce à @delacaravelle

Pas trop fan à priori :mellow2:

 

il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

Bauhaus peut-être moins perché que des groupes de l'époque comme Virgin Prunes, Clan of Xymox, là c'était compliqué... peut-être as-tu écouté l'après Bauhaus avec Love and Rockets ou David J. en solo ?

je connais peu The March Violets, j'ai un copain qui était complètement fan, je n'ai pas trop adhéré de mon côté. il me semble qu'ils étaient de Leeds comme les Sisters

 

en parlant de vieilleries, produit par Tolhurst il me semble :

 

 

 

 

Guitares pures de Cold wave. Et cette basse...Il y a un paquet de groupes anglais de cette époque du milieu des 80's. Je conseille vivement The Sound et Psychedelic Furs. Un peu plus punk, the Lords of the New Church.

Clan of Xymox :wub:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

 

Guitares pures de Cold wave. Et cette basse...Il y a un paquet de groupes anglais de cette époque du milieu des 80's. Je conseille vivement The Sound et Psychedelic Furs. Un peu plus punk, the Lords of the New Church.

Clan of Xymox :wub:

j'ai aussi du psychedelic furs et du lords of the new church, mais je ne les sors plus, je trouve que ça a vieilli...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai tous les Joy Division en boutique. J'aime bien ce que fait Peter Hook avec son groupe, il est resté dans l'esprit

J'ai 5 Front 242, que des originaux, pas les rééditions (No comment, Geography... et surtout le maxi de Commando mix !!!!!). Je voulais aller les voir à Bordeaux, mais le concert a été annulé

Bin à Toulouse il y a 3 semaines je crois, un des chanteurs au bout d'un peu plus d'une heure de concert chante à peine, sans plus trop bouger (jusque là, c'était un truc de fou).

Je me dis "bizarre...", avant qu'il nous dise : "putain, je me suis pété le dos!". C'était la fin du set. Pause puis rappel, et un seul morceau pour finir : "Welcome to paradise" et tshaw! Putain, les boules...

Ambiance dingue.

Un super moment malgré tout.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

j'ai aussi du psychedelic furs et du lords of the new church, mais je ne les sors plus, je trouve que ça a vieilli...

Lords je veux bien. J'ai écouté un live récent des Psy, de la balle!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

j'ai tous les Joy Division en boutique.

Si je pars sur une île deserte finir ma vie en emportant une dizaine de disques, je prends au moins unknown pleasures.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Lords je veux bien. J'ai écouté un live récent des Psy, de la balle!

j'ai "talk talk talk" et "forever now". Bon j'écouterai

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Si je pars sur une île deserte finir ma vie en emportant une dizaine de disques, je prends au moins unknown pleasures.

moi je prends Closer

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

moi je prends Closer

Aussi.

Ça en fait 2 du coup.

Plus seventeen seconds (Cure), From Lions Mouth (The Sound), Joshua Tree (U2), Violator (DM), First and Last and Always (Sister), Breaking the Silence (Opposition) et Deep (Peter Murphy).

Un disque de grunge pour finir, genre Pearl Jam ou Sonic Youth.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Aussi.

Ça en fait 2 du coup.

Plus seventeen seconds (Cure), From Lions Mouth (The Sound), Joshua Tree (U2), Violator (DM), First and Last and Always (Sister), Breaking the Silence (Opposition) et Deep (Peter Murphy).

moi je suis Smithien jusqu'au trognon. Alors en premier je prends la compilation Hatful of Hollow, aucun doute, 37 ans que je la sors systématiquement

Après je suis Paul Weller jusqu'à l'os, pour me relaxer j'emmène l'album Café Bleu (époque The Style Council donc, mais j'adore The Jam, et je les ai tous)

pour rester dans les 80's, l'album Pacific Street de The Pale Fountains (moment champêtre)

et après,... faut que je réfléchisse et ce n'est plus l'heure

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 57 minutes, Tolhurst a dit :

Aussi.

Ça en fait 2 du coup.

Plus seventeen seconds (Cure), From Lions Mouth (The Sound), Joshua Tree (U2), Violator (DM), First and Last and Always (Sister), Breaking the Silence (Opposition) et Deep (Peter Murphy).

Un disque de grunge pour finir, genre Pearl Jam ou Sonic Youth.

en gros son bien lourd, je prends la compilation Pisces Iscariot des Smashing Pumpkins (pour l'instant je ne l'ai pas, mais ça ne va pas tarder...)

il y a peu, je suis invité chez des amis (un copain d'enfance et sa femme). Ils ont une cave, pour le pinard et aménagé en dance floor pour leur fils, 20 ans, et ses amis. Ils faisaient leur surprise party. On y va, on s'incruste, et on prend en main la sono. On leur à mis, à fond dans les oreilles, la chanson "frail and bedazzled". Eh ben ils ont adoré les gamins... du coup on est resté jusqu'à 4 du'm avec eux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 15 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

 

Pour animer n'importe quelle soirée, quel âge que ce soit (Sauf chez Jacky L. , Marine, Éric ou Manu, sans doute  😋)

vu en concert en 1996 au festival de Torhout, Belgique (qui a disparu). ça envoyait, le jus qu'il avait le chanteur... vu le même jour Pulp, Red Hot, Bjork, Massive Attack, Sépultura... et House of Pain

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, delacaravelle a dit :

moi je suis Smithien jusqu'au trognon. Alors en premier je prends la compilation Hatful of Hollow, aucun doute, 37 ans que je la sors systématiquement

Après je suis Paul Weller jusqu'à l'os, pour me relaxer j'emmène l'album Café Bleu (époque The Style Council donc, mais j'adore The Jam, et je les ai tous)

pour rester dans les 80's, l'album Pacific Street de The Pale Fountains (moment champêtre)

et après,... faut que je réfléchisse et ce n'est plus l'heure

Monsieur Delacaravelle,

 

Je ne peux que répondre à ton message car je viens de tomber sur mon "jumeau musical".

Fan absolu des Smiths, je mets effectivement Hatful of Hollow au dessus de leurs "vrais" albums.

Fan absolu de Paul Weller, je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon qu'au sein du Style Council

Et les Pale Fountains, un instant de grâce pour des scousers de Liverpool qui ont tout compris à Burt Baccarach.

Pour rester dans le thème 80s, je rajouterai sans trop réflèchir : Eden de Everything but the Girl, Stutter de James, Lowlife de New Order, Steve McQueen de Prefab Sprout, Rattlesnakes de Lloyd Cole, Psychocandy de Jesus & Mary Chain, Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a une heure, dabdundee a dit :

Monsieur Delacaravelle,

 

Je ne peux que répondre à ton message car je viens de tomber sur mon "jumeau musical".

Fan absolu des Smiths, je mets effectivement Hatful of Hollow au dessus de leurs "vrais" albums.

Fan absolu de Paul Weller, je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon qu'au sein du Style Council

Et les Pale Fountains, un instant de grâce pour des scousers de Liverpool qui ont tout compris à Burt Baccarach.

Pour rester dans le thème 80s, je rajouterai sans trop réflèchir : Eden de Everything but the Girl, Stutter de James, Lowlife de New Order, Steve McQueen de Prefab Sprout, Rattlesnakes de Lloyd Cole, Psychocandy de Jesus & Mary Chain, Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen.

il m'en manque 2 dans ta liste

Pour Everything y'a bataille avec Love not Money (quelle superbe pochette, très smithienne d'ailleurs, et la chanson Sean me mets les poils)

Prefab, j'emmène plutôt Swoon sur l'île déserte

Question : tu n'aurais pas, à tout hasard, l'album "no sense of sin" des Lotus Eaters dans ta discothèque idéale des 80's ?...

 

En parlant de Jesus, pas à l'abri de sortir cette galette aujourd'hui (des "cousins" noisy) :

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle

bon sinon c'est l'anniversaire de Robert Smith, 64 ans aujourd'hui. Et d'Iggy, 76 et la forme...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dabdundee a dit :

Monsieur Delacaravelle,

 

Je ne peux que répondre à ton message car je viens de tomber sur mon "jumeau musical".

Fan absolu des Smiths, je mets effectivement Hatful of Hollow au dessus de leurs "vrais" albums.

Fan absolu de Paul Weller, je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon qu'au sein du Style Council

Et les Pale Fountains, un instant de grâce pour des scousers de Liverpool qui ont tout compris à Burt Baccarach.

Pour rester dans le thème 80s, je rajouterai sans trop réflèchir : Eden de Everything but the Girl, Stutter de James, Lowlife de New Order, Steve McQueen de Prefab Sprout, Rattlesnakes de Lloyd Cole, Psychocandy de Jesus & Mary Chain, Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen.

J'ai l'impression que mine de rien, on relève pas mal le niveau de ce forum...B)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, delacaravelle a dit :

bon sinon c'est l'anniversaire de Robert Smith, 64 ans aujourd'hui. Et d'Iggy, 76 et la forme...

Que Dieu ou je ne sais qui leur prête vie encore très longtemps :shaun2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

J'ai l'impression que mine de rien, on relève pas mal le niveau de ce forum...B)

c'est surtout qu'on s'emmerde en attendant la sortie des compos respectives, alors faut s'occuper...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour son anniversaire alors 

 

 

quelle chance de l'avoir vu en concert quand il a reformé les Stooges

carrière commencée en 1965...comme batteur...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

quelle chance de l'avoir vu en concert quand il a reformé les Stooges

carrière commencée en 1965...comme batteur...

 

 

 

Quand je vois les tronches de l'époque ça me fait direct penser à ça (physiquement et vestimentairement  je parle)

 

 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Quand je vois les tronches de l'époque ça me fait direct penser à ça (physiquement et vestimentairement  je parle)

 

 

la belle époque, t'avais même le droit aux plumes d'indiens sur la tête. Maintenant ce serait interdit par Darmanin

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

il m'en manque 2 dans ta liste

Pour Everything y'a bataille avec Love not Money (quelle superbe pochette, très smithienne d'ailleurs, et la chanson Sean me mets les poils)

Prefab, j'emmène plutôt Swoon sur l'île déserte

Question : tu n'aurais pas, à tout hasard, l'album "no sense of sin" des Lotus Eaters dans ta discothèque idéale des 80's ?...

 

En parlant de Jesus, pas à l'abri de sortir cette galette aujourd'hui (des "cousins" noisy) :

 

 

 

 

 

 

 

Entre Swoon et Steve McQueen, effectivement il y a match, mais sur Steve McQueen il y a "Bonny" et pour moi ça fait la différence

Je ne prendrai pas l'album des Lotus Eaters mais le titre "the first picture of you" aurait sa place sans hésiter sur l'ile déserte, avec au hasard

"driving away from home" de it's material,

"my finest hour" the Sundays,

"bow down" the Housemartins,

"blue moon revisited" cow boys junkies,

 

"chrome sweet chrome" Craig Davies (4'30'')....

"Song to the siren" This mortail coil

 

Et dans la famille noisy-shoegaze, le puissant "Decay" de Ride

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

J'ai l'impression que mine de rien, on relève pas mal le niveau de ce forum...B)

Mission d'intérêt public :rolleyes:, quand on sait que pour beaucoup (sauf sur ce forum), musiques et années 80 = images, début de soirée, modern talking, wham...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 19 minutes, dabdundee a dit :

Entre Swoon et Steve McQueen, effectivement il y a match, mais sur Steve McQueen il y a "Bonny" et pour moi ça fait la différence

Je ne prendrai pas l'album des Lotus Eaters mais le titre "the first picture of you" aurait sa place sans hésiter sur l'ile déserte, avec au hasard

"driving away from home" de it's material,

"my finest hour" the Sundays,

"bow down" the Housemartins,

"blue moon revisited" cow boys junkies,

 

"chrome sweet chrome" Craig Davies (4'30'')....

"Song to the siren" This mortail coil

 

Et dans la famille noisy-shoegaze, le puissant "Decay" de Ride

 

Ride, comme Cast, sont des groupes qui sont passées aux oubliettes.... par contre quelle chance que cet album ait été réédité. J'ai sauté dessus quand il est revenu dans les bacs:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...