Aller au contenu

Toulouse Asm


crazybib

Messages recommandés

Question de la plus haute importance (je ne crois pas que ça ait été déjà posé sinon toutes mes excuses) :

Où sortir le soir sur Toulouse ? Etant donné que je vais passer 4 jours chez vous (téméraire je suis...) quels sont les bars (éventuellement boîtes), ainsi que restaurants et autres lieux à voir le soir ? Et en journée, des conseils de visites et activités sympas à Toulouse et alentours ??? Merci !!!

Place wilson et place saint georges pour un verre en terrasse au soleil (incontournable)

Place du capitole + donjon(obligatoire) ne pas hesiter a passer dans la mairie, puis shopping rue d'alsace ou rue saint rome (le top rue pietonne).

bifurquer alors vers la garonne pour voir les berges et le pont neuf ainsi que le dome de la grave.

Pour le soir : bars de la place saint pierre en before ambiance etudiante rugby

Pour sortir il y a des boites sur les boulevards (carnot, strasbourg, ...etc)et autour de gabriel peri

la bodega bodega : ambiance espagnole

le maximo : ambiance oeillades assez naze

la maison : ambiance cosy

le puerto habana : ambiance salsa

le shangai: ambiance rose

le 7, purple, mr carnaval: ambiance fashion bimbo

le café populaire : public tres jeune etudiant en lettre neocool bobo

le taboo : si tu veux echanger.

voila tu auras fait le tour.

:flowers::smile::clover:

Lien vers le commentaire

Petite précision, pas que des homos au Shangai et quelques hétéros chaudes comme de la braise.

Quant au 7, moyenne d'âge 17-18 ans, fils et filles à papa et c'est tout juste si les mobylettes ne sont pas garées devant.

A proscrire : Villa Garden et Dune.

Pour les trentenaires, il y a une boite à côté de la Dune dont j'ai oublié le nom.

Sinon, le Royal Pub, très bonne boite pour brancher :flowers:

Quant au Taboo, c'est la boite échangiste pas loin du Clap sur les coteaux ou bien c'en est une que je ne connais pas :clover: ?

Lien vers le commentaire
On en oublierait presque le sujet de discussion ! :clover:

C'est vrai, nous parlions d'Ultramoux de Granier, un shampoing aux plantes :flowers:

Et juste au passage, il y avait un bar spécial fumette (fallait venir avec son matériel quand-même) pas loin du Fer à Cheval, je ne sais pas s'il existe toujours, c'est vers le pont Saint-Michel, voili, voilou.

Lien vers le commentaire

clermont est impressionnant voici leurs 7 derniers matchs :clover::smile::flowers:

Clermont Auvergne - Montauban 40 - 13

Clermont Auvergne - Aviron Bayonnais 27 - 3

US Dax - Clermont Auvergne 22 - 40

Clermont Auvergne - Stade Français 50 - 12

Montpellier HRC - Clermont Auvergne 14 - 56

Clermont Auvergne - SCA Albi 52 - 17

Clermont Auvergne - CS Bourgoin-Jallieu 36 - 7

on va devoir se les farcir

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

Non mais je crois qu'il faut de l'humilité, on reçoit le leader, on va essayer de ne pas sombrer et d'être un bon sparring partner pour leur préparation aux phases finales !

:flowers:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_TH69_*
Non mais je crois qu'il faut de l'humilité, on reçoit le leader, on va essayer de ne pas sombrer et d'être un bon sparring partner pour leur préparation aux phases finales !

:smile:

à mon avis t'en fait un peu trop :flowers::clover: l'objectif c'est surtout d'avoir un super match

pour le reste ça se jouera au mois de juin..... :shaun::shaun:

Lien vers le commentaire

ça va être un vrai choc !! le ST ne peut se permettre de perdre .. d'un point de vue psychologique pour la fin de championnat !!

l' ASM est en pleine bourre depuis 7 matchs et nous on a plein de blessés (heymans today) et la 1/2 une semaine après ...

notre équipe contre l'asm sera l'équipe type contre les london irish :

Human-servat-poux

Millo-albacete

Nyanga-Sowerby-Dussautoir

Kelleher-Courrent

???-Jauzion-Kunavore-clerc

Médard

Pour ???, je pense qu'il n'y a que Mermoz .. on ne va pas mettre Manu quand même !! Espérons que cédric n'est pas out pour la 1/2 ... Mazière est fracturé de l'orteil ...

Je vois Pelous rentrer en 8, puis passer en seconde ligne avec la rentrée de Lamboley ou Bouilhou ... dur dur là .. on n'a plus de 8 !

Pfiou .. ça va être très dur contre l'ASM et pour la 1/2 .. on ne peux plus tourner derrière ... VIVEMENT FRITZ !!!

remplaçants : Pelous, bouillhou, Lamboley, Basualdo, hassan, Ellisalde, Ahotaeiloa

Modifié par MikaCuba
Lien vers le commentaire
ça va être un vrai choc !! le ST ne peut se permettre de perdre .. d'un point de vue psychologique pour la fin de championnat !!

Ben pourquoi ça ? L'an dernier on les avait bien battu et ils s'étaient imposés en demis.

La vérité c'est que ce choc est complétement dévalué par le système du championnat et n'aura aucune conséquence sur la suite du Top 14. Ceci dit, comme contre Biarritz, il doit nous permettre de bien nous préparer pour la 1/2, c'est toujours intéressant un match de haut niveau une semaine avant le grand rendez-vous, c'est sans doute la meilleure préparation possible...

Lien vers le commentaire

Relax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En 2001 l ASM était en pleine bourre, ils avaient d ailleurs battu toulouse au stadium en match de poule, vous connaissez la suite.

De plus si clermont gagne samedi ce qui est fort possible, ca donnera une motivation supplementaire de les battre en phase finale. Dans ce cas de figure le stade aura la position d outsider.

Lien vers le commentaire
Relax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En 2001 l ASM était en pleine bourre, ils avaient d ailleurs battu toulouse au stadium en match de poule, vous connaissez la suite.

De plus si clermont gagne samedi ce qui est fort possible, ca donnera une motivation supplementaire de les battre en phase finale. Dans ce cas de figure le stade aura la position d outsider.

+1000

Lien vers le commentaire

Quoi qu'il se passe samedi, la motivation sera facile à trouver pour chacun s'il y a une belle en juin.

Faites quand même gaffe à la paire de centres, Ledesma/Zirakachvili, elle n'a pas d'équivalents :flowers:

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Invité stef_ASM
Relax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En 2001 l ASM était en pleine bourre, ils avaient d ailleurs battu toulouse au stadium en match de poule, vous connaissez la suite.

....

2001, L'ASM prenait reculée sur reculée en mélée, et il me semble que nous perdions de 15 ou 20 points à la mi-temps.

Sans la faillite des buteurs Toulousains, nous repartions avec une valise lestée de 40 pions.

J'y étais (comme tous les ans), un beau soleil, une superbe fête, et un sentiment énorme en sortant du stadium fier de nos couleurs.

On a de la chance de voir du si beau jeu avec nos équipes ..... une petite pensée pour les supporters de Biarritz!!! :flowers:

Lien vers le commentaire

que l'on gagne ou que l'on perde , peu importe , j'espere que cela sera une grande fete , surtout que pour ma part c'est la premiere fois que je descends a TOULOUSE et j'espere en garder un grand souvenir :flowers:

avec ce systeme de classement , la victoire d'un ou l'autre ne changera strictement rien....

Lien vers le commentaire

Le match contre l'ASM est un choc UNIQUEMENT pour la presse car pour les 2 équipes c'est une qualification en demi qui est l'objectif n°1, et si en plus ces 2 équipes qui sont actuellement ce qui se fait de mieux dans notre championnat venaient comme c'est prévisible, à finir n°1 et n°2 , c'est tout bénef ! donc certes une victoire ne fais de mal à personne, mais pour le stade le plus important est dans 15 jours avec les London Irish ...

Lien vers le commentaire

Un match du second chez le premier, avec le pedigree de chacun, c'est un choc pour tout le monde.

a moins de ne parler que de comptes d'apothicaires ou d'épicerie fine, c'est le match où l'on a envie de se précipiter tous les ans.

qu'il n'ait pas plus d'impact que ça sur le reste (les deux équipes finiront en t^te, reste plus qu'à savoir dans quel ordre), peut-être, sans doute.

Maintenant aller voir un match (ou le regarder à la TV :flowers: ) pour ce qu'il est: un choc entre deux équipes de haut niveau (quelles que soient les compos, il y aura une quarantaine d'internationaux sur la feuille de match), qui jouent un jeu intéressant, varié, efficace... Bref ça vaut bien une semaine à se triturer les méninges sur la stratégie du coup d'après, sur le talent d'une équipe sans Brennus depuis 7 ans, sur la maffre d'un club de "loosers" par prédestination: souhaitons un bon match (ce n'est pas d'une audace échevelée), et que l'un des deux clubs soit titré à la fin, ce qui ravirait pratiquement tout le monde.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
ça va être un vrai choc !! le ST ne peut se permettre de perdre .. d'un point de vue psychologique pour la fin de championnat !!

l' ASM est en pleine bourre depuis 7 matchs et nous on a plein de blessés (heymans today) et la 1/2 une semaine après ...

notre équipe contre l'asm sera l'équipe type contre les london irish :

Human-servat-poux

Millo-albacete

Nyanga-Sowerby-Dussautoir

Kelleher-Courrent

???-Jauzion-Kunavore-clerc

Médard

Pour ???, je pense qu'il n'y a que Mermoz .. on ne va pas mettre Manu quand même !! Espérons que cédric n'est pas out pour la 1/2 ... Mazière est fracturé de l'orteil ...

Je vois Pelous rentrer en 8, puis passer en seconde ligne avec la rentrée de Lamboley ou Bouilhou ... dur dur là .. on n'a plus de 8 !

Pfiou .. ça va être très dur contre l'ASM et pour la 1/2 .. on ne peux plus tourner derrière ... VIVEMENT FRITZ !!!

remplaçants : Pelous, bouillhou, Lamboley, Basualdo, hassan, Ellisalde, Ahotaeiloa

Mika abuse toujours autant du :flowers::clover: ou alors il succombe aux sirènes du tout médiatique.

si tu te mets à la place des joueurs, tu donnes tout contre l'ASM ou contre les London Irish ?

sachant que l'ASM est aussi voire plus forte que nous, tu gères ce match comment ?

très sincérement, ce match mieux vaut le perdre 50 fois, battre les anglais pour être en finale de HC et retrouver l'ASM en finale dans 3 mois !

en plus, l'ASM sait aussi parfaitement que gagner au stadium ne signifie pas automatiquement remplir les armoires de titre.

encore une fois, les deux dates les plus importantes de la saison c'est le 24 mai et fin juin

Lien vers le commentaire

Je maintiens : l'ASM et le ST vont le jouer à fond ce choc .. :flowers:

Lien vers le commentaire
Invité hope and glory
Je maintiens : l'ASM et le ST vont le jouer à fond ce choc .. :flowers:

dilemne très difficile, on est à 2 matchs d'un titre (hcup) et quasi quailifié pour les 1/2 en top 14 (sauf cataclysme) il est vrai que ce donner tous les moyens pour gagner à londres est la priorité absolue pour le court terme, evitant des blessures de joueurs majeurs (style hier cedric contre albi) les jaunards ne vont pas nous faire de cadeau ni pour le top14 ni pour la coupe d'Europe et viendront au stadium pour démolir (licitement je précise) les toulousains. en même temps préparer une 1/2 qui va être difficile en perdant à la maison contre des adversaires du niveau européen va laisser des traces (souvenirs du déplacement à Paris) et mentalement entamer le match contre les irisch après un déculottée contre l'asm nous rendra (peut être ) fragiles; je crois que l'équation est compliquée mais en même temps très palpitante pour les coachs, faisant leurs confiance ils ont bien géré jusqu'à ce jour. le pire c'est de perdre contre l'asm en laissant des plumes pour jouer une semaineplus tard, il faudra la grosse équipe contre les londoniens et éviter d'avoir des joueurs cadres sur une patte comme cédric en 1/2 l'an dernier contre ces mêmes jaunards. pour ma part je pense que perdre contre l'asm pour se retrouver en finale d'hcup et tenter un 4ème titre européen (record absolu en europe) peut nous donner des ailes en phase finale de top14 et là jouer libéré contre l'asm comme ils vont lefaire dans une semaine chrz nous sans pression avec un titre majeur dans la poche

Lien vers le commentaire
ça va être un vrai choc !! le ST ne peut se permettre de perdre .. d'un point de vue psychologique pour la fin de championnat !!

l' ASM est en pleine bourre depuis 7 matchs et nous on a plein de blessés (heymans today) et la 1/2 une semaine après ...

notre équipe contre l'asm sera l'équipe type contre les london irish :

Human-servat-poux

Millo-albacete

Nyanga-Sowerby-Dussautoir

Kelleher-Courrent

???-Jauzion-Kunavore-clerc

Médard

Pour ???, je pense qu'il n'y a que Mermoz .. on ne va pas mettre Manu quand même !! Espérons que cédric n'est pas out pour la 1/2 ... Mazière est fracturé de l'orteil ...

Je vois Pelous rentrer en 8, puis passer en seconde ligne avec la rentrée de Lamboley ou Bouilhou ... dur dur là .. on n'a plus de 8 !

Pfiou .. ça va être très dur contre l'ASM et pour la 1/2 .. on ne peux plus tourner derrière ... VIVEMENT FRITZ !!!

remplaçants : Pelous, bouillhou, Lamboley, Basualdo, hassan, Ellisalde, Ahotaeiloa

Mika abuse toujours autant du :clover::smile: ou alors il succombe aux sirènes du tout médiatique.

si tu te mets à la place des joueurs, tu donnes tout contre l'ASM ou contre les London Irish ?

sachant que l'ASM est aussi voire plus forte que nous, tu gères ce match comment ?

très sincérement, ce match mieux vaut le perdre 50 fois, battre les anglais pour être en finale de HC et retrouver l'ASM en finale dans 3 mois !

en plus, l'ASM sait aussi parfaitement que gagner au stadium ne signifie pas automatiquement remplir les armoires de titre.

encore une fois, les deux dates les plus importantes de la saison c'est le 24 mai et fin juin

Sincèrement, attaquer les Irish après avoir pris 50 pions à domicile quelque soit l'équipe en face serait un sacré coup au moral.

Guy va mettre a mon sens la grosse artillerie (Kelleher, Human et Nyanga étaient au repos ce weekend), Kunavore et Clerc ont joué 20 et 10 minutes, Sowerby et Dusautoir étaient remplaçants.

Vern Cotter lui va certainement venir avec une équipe de malade et vu l'effectif, il n'aura que l'embarras du choix que ça soit devant ou derrière.

Je pense que ça sera un GROS GROS MATCH :flowers:

Lien vers le commentaire

Je crois aussi que cela sera un gros gros match et tant mieux, deux belles équipes qui envoient du jeu, place au spectacle et appréciont c'est tout le mal que l'on peut se souhaiter .....

1208078853.jpg

C'est aussi ça le rugby, l'amour de son club, le respect de l'autre et la convivialté entre supporters.

Photo Tinder des Cybervulcans prise au Michelin, Merci à toi pour tes photos

Modifié par Auvergnat 03
Lien vers le commentaire

Objectivement, l'ASM me paraît plus forte en ce moment que le ST tant l'effectif complet est fourni en joueurs de qualité et la confiance – le mot est faible – est installée après une période Janvier/Février plus délicate. Même être sur le banc relève d'une grosse lutte surtout pour les ¾ !

Donc, il ne me paraîtrait pas illusoire que l'ASM l'emporte au Stadium face à un ST qui ne peut se permettre de tout lâcher en perspective des 1/2 de la HCup et surtout de perdre des joueurs clé car derrière le tribut aux blessures est déjà très lourd.

Je ne vois qu'une seule faiblesse dans cet ASM, au-delà de sa solidité psychologique dans les grandes occasions qui reste à démontrer, c'est sa dépendance à l'ouvreur titulaire. En effet, Brock James est le réel régulateur de cette équipe et s'il venait à être bien muselé ou durablement absent le rendement et la sérénité de l'équipe s'en trouveraient immanquablement altérés.

Sinon, je ne pense pas - sur la forme actuelle de l'équipe - qu'il y ait plus impressionnant en Europe en ce moment sur le plan du jeu d'ensemble. Après sur un match...

Lien vers le commentaire
Invité hope ang glory

Je pense que ça sera un GROS GROS MATCH :flowers:

on est tous pour que le stade fasse un gros match ,mais à quel prix?? certes prendre 50pts avant les londoniens n'est pas la meilleur des préparations pour ce match couperet , mais battre clermont sur un énorme match engagé et ouvert et affronter les londoniens, amoindris et privés de titulaires blessés ,est plus que risqué!! et si l'on aligne l'équipe type samedi prochain, que ça ne tourne pas à notre avantage( c'est une possibilité ), qu'on récolte des blessés et qu'on perde faute de combatants majeurs contre les irishs???

si on avait aligné l'équipe type à Paris (on ne le saura jamais si on aurait pu l'emporter) et qu'on perdait contre cardif on aurait tous crié pourquoi ne pas avoir reposé les cadres; or les cadres reposés, même avec un zéro pointé à Paris, le coach des blues a bien parlé de toulouse comme étant la meilleure équipe d'Europe, aurait il dit la mêm chose si on perdait à domicile contre les gallois.

Malgré la défaite à Paris, la suite des événements a donné raison au staff de faire l'imapsse sur ce déplacement? l'effectif de l'asm était pour jouer sur les 2 tableaux , or ils se retrouvent avec un effectif monstre à rivaliser uniquement sur le top14, ce qui n'est pas notre cas .je crois qu'il faut travailler pour ce match couperet , si jamais on perd contre montferrand, il y aura toujours une séance de rattrappage en phase finnale, mais peut être avec une hcup dans la salle de trophée ...

Lien vers le commentaire

On va enfin voir ce que vaut notre pack face à ce qu'il y'a de mieux en France voir en Europe...

Faudra vraiment être costaud devant, sinon on va se manger les charges de Cudmore, Zirak, Vermeulen tout le match...

Sinon pour avoir vu plusieurs matchs de l'ASM, j'ai remarqué que:

- Audebert est détaché presque systématiquement sur les mêlées introduction adverse...

- au niveau de la ligne médiane, sur les attaques clermontoises le 1er centre sert très souvent d'appât et James sort sa sautée de dingue.

Lien vers le commentaire

On sait seulement que cette année, Cotter et les joueurs veulent gagner à Toulouse, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Mais je ne crois pas que ce soit faisable, le BD serait largement suffisant.

Reste que Clermont a un appétit de fou en ce moment, les berjalliens humiliés hier soir en savent un brin, et encore, heureusement que l'arbitrage fut trés trés généreux aves les isérois, spéciale mention aux mauls écroulés impunément et aux mauvais gestes sans cartons...

Samedi prochain, ce sera une autre histoire, soyons en surs.

Lien vers le commentaire
On sait seulement que cette année, Cotter et les joueurs veulent gagner à Toulouse, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Mais je ne crois pas que ce soit faisable, le BD serait largement suffisant.

Reste que Clermont a un appétit de fou en ce moment, les berjalliens humiliés hier soir en savent un brin, et encore, heureusement que l'arbitrage fut trés trés généreux aves les isérois, spéciale mention aux mauls écroulés impunément et aux mauvais gestes sans cartons...

Samedi prochain, ce sera une autre histoire, soyons en surs.

bon. Si l'ASM devait battre trois fois le Champion d'Europe cette saison, ça m'irait bien :flowers:

Lien vers le commentaire
ça va être un vrai choc !! le ST ne peut se permettre de perdre .. d'un point de vue psychologique pour la fin de championnat !!

l' ASM est en pleine bourre depuis 7 matchs et nous on a plein de blessés (heymans today) et la 1/2 une semaine après ...

notre équipe contre l'asm sera l'équipe type contre les london irish :

Human-servat-poux

Millo-albacete

Nyanga-Sowerby-Dussautoir

Kelleher-Courrent

???-Jauzion-Kunavore-clerc

Médard

Pour ???, je pense qu'il n'y a que Mermoz .. on ne va pas mettre Manu quand même !! Espérons que cédric n'est pas out pour la 1/2 ... Mazière est fracturé de l'orteil ...

Je vois Pelous rentrer en 8, puis passer en seconde ligne avec la rentrée de Lamboley ou Bouilhou ... dur dur là .. on n'a plus de 8 !

Pfiou .. ça va être très dur contre l'ASM et pour la 1/2 .. on ne peux plus tourner derrière ... VIVEMENT FRITZ !!!

remplaçants : Pelous, bouillhou, Lamboley, Basualdo, hassan, Ellisalde, Ahotaeiloa

Mika abuse toujours autant du :flowers::clover: ou alors il succombe aux sirènes du tout médiatique.

si tu te mets à la place des joueurs, tu donnes tout contre l'ASM ou contre les London Irish ?

sachant que l'ASM est aussi voire plus forte que nous, tu gères ce match comment ?

très sincérement, ce match mieux vaut le perdre 50 fois, battre les anglais pour être en finale de HC et retrouver l'ASM en finale dans 3 mois !

en plus, l'ASM sait aussi parfaitement que gagner au stadium ne signifie pas automatiquement remplir les armoires de titre.

encore une fois, les deux dates les plus importantes de la saison c'est le 24 mai et fin juin

pour monter en puissance pour la 1/2 hcup, il faut jouer à fond ... on ne peut pas perdre le rythme !

Lien vers le commentaire

Franchement, difficile de savoir car le jeu du ST dépend actuellement pour l'essentiel de la préparation et j'ai l'impression qu'il choisit ses matchs. Matchs moyens contre le BO et Albi, niveau totalement différent contre Cardiff. Autre possibilité, le type de jeu proposé par l'adversaire, jeu fermé pour le BO et Albi, empêchant le ST de jouer, dans les deux cas, le match contre l'ASM sera forcément différent car l'ASM ouvre.

Soit le ST élève son niveau comme il a su le faire contre Cardiff, auquel cas c'est une "gestion" voulue ou pas par la staff et de fait proposée par les joueurs, soit il n'en est pas capable et alors s'est peut-être une baisse de forme vs le ST de début de saison, ce qui ne serait pas bon signe. Je pense et espère que le ST tente de gérer cette phase de la saison afin de se retrouver sur les matchs couperets qu'il va avoir a affonter. Le match contre l'ASM n'est pas un cadeau car s'il faut tout donner c'est pour la semaine suivante, mais si on donne pas tout, l'ASM a plus que ses chances ... bref sacré casse tête.

Lien vers le commentaire

On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, concernant la gestion du calendrier, Novès avait envoyé une équipe "remaniée" mais bâtie pour faire quelque chose au SDF.

Je ne vois pas Toulouse ne pas jouer un tel match, pour des raisons sportives avant tout, mais tu ne joues pas l'épicier devant l'équipe en forme du moment au Stadium.

si Toulouse peut en mettre 50 il le fera. L'ASM aussi. Les arrières pensées attendront .

Lien vers le commentaire
On sait seulement que cette année, Cotter et les joueurs veulent gagner à Toulouse, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Mais je ne crois pas que ce soit faisable, le BD serait largement suffisant.

Reste que Clermont a un appétit de fou en ce moment, les berjalliens humiliés hier soir en savent un brin, et encore, heureusement que l'arbitrage fut trés trés généreux aves les isérois, spéciale mention aux mauls écroulés impunément et aux mauvais gestes sans cartons...

Samedi prochain, ce sera une autre histoire, soyons en surs.

bon. Si l'ASM devait battre trois fois le Champion d'Europe cette saison, ça m'irait bien :flowers:

Ca ne te garantirait pas pour autant un Brennus ... (le ST et l'ASM peuvent encore finir 1er et 4ème...) :clover:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

On est pratiquement surs d'être en 1/2 du Top 14 !

Si on joue à fond contre l'ASM (sans garantie de l'apport psychologique) et que des joueurs clés (style Albacete, Sowerby, Kelleher, Servat, Dusautoir, ...) se pêtent, on dit quoi ?

Cool !!! On a battu l'ASM et on a un meilleur goal average particulier qu'eux mais on s'est fait tordre en 1/2 de H-Cup et on n'a pas pu jouer avec nos éléments majeurs pour les phases finales du top14 !

Ouais ... ben je préfère accorder mon crédit à Novès plutôt qu'à toi ... :flowers:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
On sait seulement que cette année, Cotter et les joueurs veulent gagner à Toulouse, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Mais je ne crois pas que ce soit faisable, le BD serait largement suffisant.

Reste que Clermont a un appétit de fou en ce moment, les berjalliens humiliés hier soir en savent un brin, et encore, heureusement que l'arbitrage fut trés trés généreux aves les isérois, spéciale mention aux mauls écroulés impunément et aux mauvais gestes sans cartons...

Samedi prochain, ce sera une autre histoire, soyons en surs.

bon. Si l'ASM devait battre trois fois le Champion d'Europe cette saison, ça m'irait bien :flowers:

Ca ne te garantirait pas pour autant un Brennus ... (le ST et l'ASM peuvent encore finir 1er et 4ème...) :shaun:

J'y avais pensé, et intégré dans mon petit fantasme le fait que le ST ne finirait pas 4ème.

Je me doutais d'ailleurs

qu'on me fît remarquer

une quelconque faille

dans mon raisonnement.

Ce seront les meilleurs

samedi au taquet.

L'équipe fera la maille

pour encore un moment

:clover::smile::shaun:

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Je me doutais d'ailleurs

qu'on me fît remarquer

une quelconque faille

dans mon raisonnement.

Ce seront les meilleurs

samedi au taquet.

L'équipe fera la maille

pour encore un moment

:flowers::clover::smile:

Là, par contre, rien à redire : j'y serai et si les 2 équipes jouent à leur vrai valeur, ça devrait faire un match superbe ... :shaun:

Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

On est pratiquement surs d'être en 1/2 du Top 14 !

Si on joue à fond contre l'ASM (sans garantie de l'apport psychologique) et que des joueurs clés (style Albacete, Sowerby, Kelleher, Servat, Dusautoir, ...) se pêtent, on dit quoi ?

Cool !!! On a battu l'ASM et on a un meilleur goal average particulier qu'eux mais on s'est fait tordre en 1/2 de H-Cup et on n'a pas pu jouer avec nos éléments majeurs pour les phases finales du top14 !

Ouais ... ben je préfère accorder mon crédit à Novès plutôt qu'à toi ... :chinois:

Qui te dit que Novés va galvauder ce match ? (ça m'étonnerait fort) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

On est pratiquement surs d'être en 1/2 du Top 14 !

Si on joue à fond contre l'ASM (sans garantie de l'apport psychologique) et que des joueurs clés (style Albacete, Sowerby, Kelleher, Servat, Dusautoir, ...) se pêtent, on dit quoi ?

Cool !!! On a battu l'ASM et on a un meilleur goal average particulier qu'eux mais on s'est fait tordre en 1/2 de H-Cup et on n'a pas pu jouer avec nos éléments majeurs pour les phases finales du top14 !

Ouais ... ben je préfère accorder mon crédit à Novès plutôt qu'à toi ... :chinois:

Qui te dit que Novés va galvauder ce match ? (ça m'étonnerait fort) :chinois:

Ce n'est ABSOLUMENT PAS ce que j'ai dit ! Je dis juste que je lui accorde tout mon crédit quels que soient ses choix ...

Et que comme tu le dis si souvent, on fera les comptes à la fin de la saison ! :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

On est pratiquement surs d'être en 1/2 du Top 14 !

Si on joue à fond contre l'ASM (sans garantie de l'apport psychologique) et que des joueurs clés (style Albacete, Sowerby, Kelleher, Servat, Dusautoir, ...) se pêtent, on dit quoi ?

Cool !!! On a battu l'ASM et on a un meilleur goal average particulier qu'eux mais on s'est fait tordre en 1/2 de H-Cup et on n'a pas pu jouer avec nos éléments majeurs pour les phases finales du top14 !

Ouais ... ben je préfère accorder mon crédit à Novès plutôt qu'à toi ... :chinois:

Qui te dit que Novés va galvauder ce match ? (ça m'étonnerait fort) :sorcerer:

Novès l'avait dit en début de saison : "L'objectif premier du ST cette saison sera de faire plaisir à nos supporters, tout en étant compétitifs !!!"

Bref, tout est dit : grosse équipe, gros match et résultat positif au coup de sifflet final de ce match dans un Stadium surchauffé !!! Voilà ce que va viser Novès. On ne peut pas se permettre de mettre une équipe "bis" pour ce match, mais au contraire l'équipe la plus proche de celle qui sera Twickenham, avec un état d'esprit de gagnant car le meilleur moyen de se blesser, c'est de ne pas jouer à fond !!!

Vous avez déjà vu des matchs "lâchés" à domicile par le ST, qui plus est à 1 semaine d'un match couperet de HCUP ??? Moi jamais !!! Je me souviens au contraire de grosse prestations, contre Brive, l'ASM ou Narbonne par le passé.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

Pas une gestion de début de saison, mais une gestion quand même, sinon Albi aurait pris 50 grains ce we et on aurait pas vu les Dussautoir, Sowerby, Servat, Clerc ... sur le banc.

2 mois et 1/2 c'est plus long qu'il n'y parait, et l'objectif est d'être au mieux sur les matchs de phase finale et donc aussi la semaine qui précède ces matchs. Il y a un niveau d'engagement du ST que l'on ne verra que sur les matchs couperets, probablement aussi la semaine prochaine, mais pas sur tous les matchs. Ce match contre l'ASM a cela d'ennuyeux, c'est que son niveau d'engagement va probablement raccourcir la semaine de préparation de la 1/2, récupération oblige.

Lien vers le commentaire

Noves va faire un savant mélange entre valeurs sures et concurrence.

Je pense que des gars comme Jauzion, Albacete, Ellisalde, seront sur le banc pour clermont

Lien vers le commentaire
Noves va faire un savant mélange entre valeurs sures et concurrence.

Je pense que des gars comme Jauzion, Albacete, Ellisalde, seront sur le banc pour clermont

On en est à peu près au même point, et compte tenu des effectifs, j'appelle ça la grosse équipe de part et d'autre. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Surtout que mettre du "lourd" sur le banc peut être une excellente tactique !!! Souvenez-vous de la finale de HCUP 2005... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
pour monter en puissance pour la 1/2 hcup, il faut jouer à fond ... on ne peut pas perdre le rythme !

Absolument, comme je l'ai déjà dit précedemment un gros match avant un rendez vous capital est une très bonne chose. Je crois d'ailleurs que la laborieuse rencontre face au BO nous a bien aidé pour le 1/4. D'autant qu'après on pourra faire tourner contre Auch, Castres et Montpellier.

Lien vers le commentaire
le match capital c'est lequel , ASM ou la demie :sorcerer::chinois:

Les deux :chinois:

A mon avis, jouer l'ASM avant la demie est la meilleure chose qui soit en terme de préparation.

Même si perdre n'hypothéquerait aucunement nos chances de participer aux demis du Top 14,

elle serait dévastatrice mentalement (à domicile, contre un prétendant au titre...)

On est sur une bonne dynamique, mieux vaut y rester.

Surtout qu'après les 1/2 demi de Hcup, on pourra faire tourner face à Auch et face à Castres.

Certains que Guytou mettra la grosse équipe face à l'ASM

et que cette grosse équipe sera reconduite face aux London Irish.

Lien vers le commentaire
On est mi-avril. Il reste deux mois et demi de compétition, donc ce n'est plus le moment de gérer. Il faut jouer à fond tous les gros matchs!

Si je compte bien, avant les phases finales de top 14, il reste un gros match contre l'asm, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le galvauder. Au contraire,battre l'asm donnerait de la confiance avant d'aller affronter les irish.

Qu'on gère en début et milieu de saison, mais dans la dernière ligne droite, ça n'a pas de sens.

la ligne droite elle commence pour la HC dans 15 jours et pour le top 14, dans deux mois.

alors sincérement faudrait vraiment être cabot pour tout donner contre l'ASM samedi prochain.

Lien vers le commentaire
le match capital c'est lequel , ASM ou la demie :sorcerer::chinois:

Les deux :chinois:

A mon avis, jouer l'ASM avant la demie est la meilleure chose qui soit en terme de préparation.

Même si perdre n'hypothéquerait aucunement nos chances de participer aux demis du Top 14,

elle serait dévastatrice mentalement (à domicile, contre un prétendant au titre...)

On est sur une bonne dynamique, mieux vaut y rester.

Surtout qu'après les 1/2 demi de Hcup, on pourra faire tourner face à Auch et face à Castres.

Certains que Guytou mettra la grosse équipe face à l'ASM

et que cette grosse équipe sera reconduite face aux London Irish.

D'autant que des joueurs pros peuvent quand même faire deux matchs de suite sans pour autant se mettre dans le rouge. Après, il y a les blessures, mais même à l'entraînement on se blesse alors ce genre de calcul...

Pour les deux équipes il peut être très important de marquer l'adversaire et les autes équipes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...