Aller au contenu

Sf - St ! Le Choc .. En Toc ?


MikaCuba

Messages recommandés

Puynais mais on s'en fout de leurs conneries.

Le pire c'est que vous rentrez dans leur jeu. :rolleyes:

même avis :original:

le titre de la dépêche d'hier c'était "Novès répond à Guazz" : il donnera la composition 1h avant le coup d'envoi

mais nous on sait que ça sera une équipe bis voir moins ..

espérons qu'on verra du beau rugby samedi, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Fais pas semblant de n'entendre que d'une oreille crazybib. Le SF n'a fait qu'une seule impasse depuis son retour dans l'élite, le ST fait depuis 3 ans de suite l'impasse à Paris.

Tu ne peux pas taper sur Max sur ce sujet. Par contre, pour ce qui est de faire monter la sauce médiatique, là oui, tu peux.

Apres faut voir comment on définit une impasse. Je rappelle que l'an dernier l'équipe était celle-là :

1 Perugini-Salvatore

2 Servat-William

3 Poux-Jean-Baptiste

4 Lamboley-Grégory

5 Millo-Chluski -Romain

6 Bouilhou-Jean

7 Nyanga-Yannick

8 Maka-Finau

9 Bezy-Nicolas

10 Courrent-Valentin

11 Donguy-Yves

12 Ahotaeiloa-Manu

13 Kunavore-Maleli

14 Swanepoel-Bertus

15 Médard-Maxime

C'est a dire qu'il y a qu'un seul espoir dans cette équipe (Bezy), le reste c'est du pro. Donc pas vraiment une impasse, c'est plutot faire tourner. Pas vraiment comme l'equipe du SF à Clermont où il y avait 7 espoirs... Le truc, c'est que les média parisiens (comprendre : l'Equipe et Canal) se plaisent à descendre Toulouse dès qu'ils en ont l'occasion; tout comme le Midol aime l'encenser. Du coup ca fait un fromage énorme, mais finalement l'équipe était une équipe pro; qui a tourné certes (mais ca tout le monde le fait plusieurs fois dans la saison), mais une équipe pro.

D'autre part tu as l'air d'oublier qu'il y a 2 ans, c'était l'équipe-type qui était venue (tout le monde se souvient de ce match...).

Finalement la seule impasse qu'on ait faite l'an dernier, c'est à Perpignan me semble-t-il, un mardi...

Donc bon, si on regarde les choses de près, on se rend compte que les médias ont la détente sensible avec Novès... Et Guazzini encore plus... et par suite les supporters... mais objectivement, il n'y a jamais eu d'impasse au SdF. Ca fait juste chier tout le monde qu'on fasse tourner pour ce match là.

Lien vers le commentaire

Franchement Max il y en a ras le bol !!!

Tous les ans ce sont les mêmes commentaires !!! au mot près !

Il n'a qu'a pas nous faire CH... avec tout son spectacle !! on est la pour voir un match de rugby, pas des elephants roses en tutu !!! il y a Bouglione pour ca !

Alors il n'a qu'a jouer les matchs a Jean Bouin, sans fioriture ! Au SDF les gens ne viennent pas voir un match mais un show, je suis sur que la moitié n'y comprennent rien au rugby ( tous les ans j'ai des novices a coté de moi ) Il n'y a pas plus de supporters du SF au SDF qu'a Jean Bouin

BOYCOTONS les matchs de Paris au SDF !!! dailleurs cette année je ne vais plus rien voir.... par contre j'irais bien a Colombes !!!!

ALLEZ TOULOUSE !!!! et puis tiens ALLEZ LE RACING METRO !!!! pour foutre un peu le brin dans l'ile de France !!!

Lien vers le commentaire
Fais pas semblant de n'entendre que d'une oreille crazybib. Le SF n'a fait qu'une seule impasse depuis son retour dans l'élite, le ST fait depuis 3 ans de suite l'impasse à Paris.

Tu ne peux pas taper sur Max sur ce sujet. Par contre, pour ce qui est de faire monter la sauce médiatique, là oui, tu peux.

Apres faut voir comment on définit une impasse. Je rappelle que l'an dernier l'équipe était celle-là :

1 Perugini-Salvatore

2 Servat-William

3 Poux-Jean-Baptiste

4 Lamboley-Grégory

5 Millo-Chluski -Romain

6 Bouilhou-Jean

7 Nyanga-Yannick

8 Maka-Finau

9 Bezy-Nicolas

10 Courrent-Valentin

11 Donguy-Yves

12 Ahotaeiloa-Manu

13 Kunavore-Maleli

14 Swanepoel-Bertus

15 Médard-Maxime

C'est a dire qu'il y a qu'un seul espoir dans cette équipe (Bezy), le reste c'est du pro. Donc pas vraiment une impasse, c'est plutot faire tourner. Pas vraiment comme l'equipe du SF à Clermont où il y avait 7 espoirs... Le truc, c'est que les média parisiens (comprendre : l'Equipe et Canal) se plaisent à descendre Toulouse dès qu'ils en ont l'occasion; tout comme le Midol aime l'encenser. Du coup ca fait un fromage énorme, mais finalement l'équipe était une équipe pro; qui a tourné certes (mais ca tout le monde le fait plusieurs fois dans la saison), mais une équipe pro.

D'autre part tu as l'air d'oublier qu'il y a 2 ans, c'était l'équipe-type qui était venue (tout le monde se souvient de ce match...).

Finalement la seule impasse qu'on ait faite l'an dernier, c'est à Perpignan me semble-t-il, un mardi...

Donc bon, si on regarde les choses de près, on se rend compte que les médias ont la détente sensible avec Novès... Et Guazzini encore plus... et par suite les supporters... mais objectivement, il n'y a jamais eu d'impasse au SdF. Ca fait juste chier tout le monde qu'on fasse tourner pour ce match là.

Pour moi, comme je l'ai déjà expliqué, une impasse ne se juge pas sur les noms, mais sur les intentions.

Cette année, quand Novès dit :" pour nous l'évenement c'est pas le match à Paris mais la réception de Brive" (de mémoire), c'est là où le bas blesse.

Même si je suis certain, qu'il tient le discours inverse dans le vestiaire, sur la place publique, par contre, il donne le sentiment de lacher le match.

Tout comme les équipes françaises qui lachent les matchs en coupe d'Europe, ce discours est contraire à l'esprit de notre jeu.

Et pourtant, je me répéte, je suis sûr qu'il tient des propos différents dans le vestiaire.

Alors, pourquoi cette sortie verbale?

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Franchement Max il y en a ras le bol !!!

Tous les ans ce sont les mêmes commentaires !!! au mot près !

Novès aussi

Il n'a qu'a pas nous faire CH... avec tout son spectacle !! on est la pour voir un match de rugby, pas des elephants roses en tutu !!! il y a Bouglione pour ca !

Alors il n'a qu'a jouer les matchs a Jean Bouin, sans fioriture ! Au SDF les gens ne viennent pas voir un match mais un show, je suis sur que la moitié n'y comprennent rien au rugby ( tous les ans j'ai des novices a coté de moi ) Il n'y a pas plus de supporters du SF au SDF qu'a Jean Bouin

Je te rappelle que les premières délocalisations du SF (Lens et le Parc des Princes deux semaines de suite) avaient été des succès, stades pleins, sans aucune animation.

BOYCOTONS les matchs de Paris au SDF !!! dailleurs cette année je ne vais plus rien voir.... par contre j'irais bien a Colombes !!!!

Là, je suis totalement d'accord, le SDF c'est loin, mal déservi et en plus, on est très loin de la pelouse.

ALLEZ TOULOUSE !!!! et puis tiens ALLEZ LE RACING METRO !!!! pour foutre un peu le brin dans l'ile de France !!!

Le racing de retour dans l'élite, je vote aussi pour. Allez TOULOUSE, oui, en général, mais pas ce week-end. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En fait, au début, ca me faisait sourire ces "discussions" Noves-Guazzini par média interposé.

Mais maintenant que c'est systématique, je trouve ca vraiment lourd et malsain.

Ca me saoule car c'est toujours la même chose, les mêmes phrases et les mêmes arguments.

C'est les médias qui se régalent mais le rugby n'en sort finallement pas grandi.

Par contre, on parle d'impasses systématiques du ST au SdF mais j'aimerai bien voir toutes les compos du ST jouant au SdF pour les compter et voir si c'est vraiment le cas chaque année. Si quelqu'un les a.

Lien vers le commentaire

pffff, c'est navrant.

D'abord les médias inventent n'importe quoi.

Parce que pour parler d'impasse, il faudrait déjà savoir combien d'espoirs seront alignés (or on ne connaitra la compo qu'1h avant le match).

Et aussi parce qu'en cas de victoire toulousaine, ils seront comme des cons.

Ensuite les managers des clubs s'envoient des piques inutiles. Au lieu de polémiquer sur quelle priorité donner à quel match, ou à comment faire la fete, ou encore qui a la plus grosse, ils feraient mieux de se poser des questions sur la meilleure façon de vendre le match (moins d'enjeu ? => plus de spectacle. moins de stars ? => clubs les plus prestigieux quand meme).

Je n'en dirais pas plus sur les aspects non sportifs, c'est sans intéret.

Lien vers le commentaire

Bien sur que non que c'est pas pareil chaque année. L'an dernier, OK. Y a deux ans c'était une équipe compétitive qui avait manquer la victoire de près. Certains font vite des raccourcis.

Sinon les deux sont chiants dans l'histoire. L'un a vouloir protéger son événements, l'autre à vouloir alimenter le débat.

Pourquoi Guy ne se peut pas s'empécher de déclarer qu'il fera tourner. Pourquoi ne botte t-il pas en touche en disant vous verrez bien le jour J quand on lui pose des questions?

Dans l'histoire il y en a pas un pour rattraper l'autre. Car en plus de prendre le public en otage avec leurs guéguerre, qu'en est-il des joueurs? Passent-ils outre ça?

C'est surtout ça qui m'ennuis moi.

De plus je vois pas pourquoi un déplacement à Paris doit être pris plus au serieux qu'un déplacement à Dax ou Montauban ou ailleurs. N'en déplaise à Max, dans ce championat tel qu'il est la victoire apportera la même chose ! Toulouse et Paris seront dans les 4 premiers quelque soit le résultat de ce match.

Lien vers le commentaire
Bien sur que non que c'est pas pareil chaque année. L'an dernier, OK. Y a deux ans c'était une équipe compétitive qui avait manquer la victoire de près. Certains font vite des raccourcis.

Sinon les deux sont chiants dans l'histoire. L'un a vouloir protéger son événements, l'autre à vouloir alimenter le débat.

Pourquoi Guy ne se peut pas s'empécher de déclarer qu'il fera tourner. Pourquoi ne botte t-il pas en touche en disant vous verrez bien le jour J quand on lui pose des questions?

Dans l'histoire il y en a pas un pour rattraper l'autre. Car en plus de prendre le public en otage avec leurs guéguerre, qu'en est-il des joueurs? Passent-ils outre ça?

C'est surtout ça qui m'ennuis moi.

De plus je vois pas pourquoi un déplacement à Paris doit être pris plus au serieux qu'un déplacement à Dax ou Montauban ou ailleurs. N'en déplaise à Max, dans ce championat tel qu'il est la victoire apportera la même chose ! Toulouse et Paris seront dans les 4 premiers quelque soit le résultat de ce match.

Voilà bien le problème, peu importe les déclarations des uns et des autres, le fait est que sportivement (ce qui est l'essentiel pour moi) un match entre les 2 premiers du classement n'a que peu d'intérêt avec la formule actuelle de notre championnat. Si on veut dépoussiérer le Top 14 et le rendre attractif sur toute l'année et non sur 2 semaines c'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Remplir un stade de 80 000 places n'est pas chose aisée quand ce n'est pas un match international ou une finale. Ces polémiques permettent de monter le cote médiatique et donner du piquant a la rubrique sports des journaux papiers, radio et télé.

Tout le buzz que cela crée va attirer du monde.

Lien vers le commentaire
Remplir un stade de 80 000 places n'est pas chose aisée quand ce n'est pas un match international ou une finale. Ces polémiques permettent de monter le cote médiatique et donner du piquant a la rubrique sports des journaux papiers, radio et télé.

Tout le buzz que cela crée va attirer du monde.

Donc tu es en train d'insinuer que Guytou et Maxou travaille main dans la main pour faire monter la pression? :rolleyes:

C'est pas bête.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Remplir un stade de 80 000 places n'est pas chose aisée quand ce n'est pas un match international ou une finale. Ces polémiques permettent de monter le cote médiatique et donner du piquant a la rubrique sports des journaux papiers, radio et télé.

Tout le buzz que cela crée va attirer du monde.

Donc tu es en train d'insinuer que Guytou et Maxou travaille main dans la main pour faire monter la pression? :rolleyes:

C'est pas bête.

Je ne sais pas s'ils travaillent main dans la main mais Maxou connaissant le Guytou et les média il sait envoyer les bons stimuli pour que le Guytou et les Media parlent du match. Pour Toulouse le bénéfice est moins direct mais le Rugby et le Stade Toulousain se retrouvent sous les projecteurs et cela contribue a la popularité de ce club en dehors de sa région d'origine. Les produits dérivés se vendent mieux et plus chers.

Lien vers le commentaire
Remplir un stade de 80 000 places n'est pas chose aisée quand ce n'est pas un match international ou une finale. Ces polémiques permettent de monter le cote médiatique et donner du piquant a la rubrique sports des journaux papiers, radio et télé.

Tout le buzz que cela crée va attirer du monde.

Donc tu es en train d'insinuer que Guytou et Maxou travaille main dans la main pour faire monter la pression? :rolleyes:

C'est pas bête.

Je ne sais pas s'ils travaillent main dans la main mais Maxou connaissant le Guytou et les média il sait envoyer les bons stimuli pour que le Guytou et les Media parlent du match. Pour Toulouse le bénéfice est moins direct mais le Rugby et le Stade Toulousain se retrouvent sous les projecteurs et cela contribue a la popularité de ce club en dehors de sa région d'origine. Les produits dérivés se vendent mieux et plus chers.

:sorcerer::sorcerer::shaun:

:original:

Lien vers le commentaire
Franchement Max il y en a ras le bol !!!

Tous les ans ce sont les mêmes commentaires !!! au mot près !

Il n'a qu'a pas nous faire CH... avec tout son spectacle !! on est la pour voir un match de rugby, pas des elephants roses en tutu !!! il y a Bouglione pour ca !

Alors il n'a qu'a jouer les matchs a Jean Bouin, sans fioriture ! Au SDF les gens ne viennent pas voir un match mais un show, je suis sur que la moitié n'y comprennent rien au rugby ( tous les ans j'ai des novices a coté de moi ) Il n'y a pas plus de supporters du SF au SDF qu'a Jean Bouin

BOYCOTONS les matchs de Paris au SDF !!! dailleurs cette année je ne vais plus rien voir.... par contre j'irais bien a Colombes !!!!

ALLEZ TOULOUSE !!!! et puis tiens ALLEZ LE RACING METRO !!!! pour foutre un peu le brin dans l'ile de France !!!

Et en quoi les nouveaux venus au rugby te dérangent, il faut un diplôme pour venir voir un match?

Quelle ouverture d'esprit, je suis bluffée. :rolleyes:

Finalement ils réussissent bien leur coup, t'es en train de t'énerver uniquement sur Max alors qu'on sait très bien que les deux sont fautifs.

Je devrais te répondre en défendant Max et en crachant sur Novès et dans 5 ans ça aura complètement dérapé.

D'autre part je ne vois pas tellement en quoi ça te dérange tout ça, franchement qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait des trucs avant match?

Ca fait des années qu'on fait des trucs ensemble entre C@pitouls avant le match, toi, a priori, tu préfères aller voir le spectacle que de boire un verre avec nous et après tu craches sur Max et le SF à cause de ce même spectacle que tu te forces à aller voir.

Mais tu as toujours été invité aux pots d'avant-match, pourquoi ne viens tu pas boire un verre plutôt que de t'infliger un spectacle que tu ne supportes pas?

T'es complètementr maso ou quoi? :original:

Laisse donc les gens libres (un truc tout con, on est dans une démocratie et les gens ont le droit de choisir) d'aller voir aussi le spectacle si ça leur plaît, en quoi cela te gêne-t-il?

Si tu n'aimes pas la danse classique tu as l'intention également de l'interdire à l'ensemble de la population française?

Allez le Racing aussi qu'on ait enfin notre derby. :sorcerer:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

entierement d'accord avec toi Delph

chacun voit midi à sa porte

et puis cette annee meme si on mettait la grosse equipe on serait battu à coup sur (enfin d'apres les medias et juste pour mettre un peu d'huile sur le feu) :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps la:

Galthié avec Mimie Mathy :rolleyes:

L'ancien capitaine de l'équipe de France Fabien Galthié joue son propre rôlé et sera l'entraîneur d'un épisode de Joséphine Ange Gardien selon "Allo Ciné". L'ancien entraîneur du Stade français donne actuellement la réplique à l'actrice Mimie Mathy.

Comme quoi le stade francais mene a tout...

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'ils travaillent main dans la main mais Maxou connaissant le Guytou et les média il sait envoyer les bons stimuli pour que le Guytou et les Media parlent du match. Pour Toulouse le bénéfice est moins direct mais le Rugby et le Stade Toulousain se retrouvent sous les projecteurs et cela contribue a la popularité de ce club en dehors de sa région d'origine. Les produits dérivés se vendent mieux et plus chers.

Je ne vois pas en quoi des critiques par Guazzini et les médias parisiens sur la gestion des joueurs du ST par Novès ca contribuer à la popularité du ST.

Il ne faut pas se voiler la face: le SF est en train de vendre l'évènement en faisant du tapage autour d'un GROS CHOC, et le ST est en train d'annihiler cette campagne de presse en déclarant que du turnover est nécessaire et bienvenu.

S'ils pouvaient s'occuper de leur oignons, dans leur coin (le marketing pour le SF et la gestion de l'effectif pour le ST), sans regarder ce que fait le voisin, on s'en porterait mieux.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Delph.

Pourquoi, pour critiquer les show de Maxou au SdF, on utilise comme argument le fait qu'on veut voir un match de rugby et pas un élephant en tutu rose ou un rodéo de moto ??

Car, et ca tombe bien, il y a le match de rugby prévu au programme.

Le show précédant est gratuit et facultatif.

Bizarre comme argument...

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec Delph.

Pourquoi, pour critiquer les show de Maxou au SdF, on utilise comme argument le fait qu'on veut voir un match de rugby et pas un élephant en tutu rose ou un rodéo de moto ??

Car, et ca tombe bien, il y a le match de rugby prévu au programme.

Le show précédant est gratuit et facultatif.

Bizarre comme argument...

parce que quand tu es au SDF, tu t'appercois que la plupart des gens autour de toi sont venus pour voir un elephant en tutu rose un rodeo a moto, et que le match de rugby est gratuit et presque facultatif. Le pire, c'est qu'ils te ressortent texto toute les petites phrases que maxou aura lachées pendant la semaine

je l'ai dit l'année derniere a un ami qui etat content de sa soirée. qu'il en profite bien, parce que chez nous pour voir calogero en concert, il fallait rajouter un zero au prix qu'il avait payé, et qu'il n'y avait meme pas de match de rugby a l'entracte

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas s'ils travaillent main dans la main mais Maxou connaissant le Guytou et les média il sait envoyer les bons stimuli pour que le Guytou et les Media parlent du match. Pour Toulouse le bénéfice est moins direct mais le Rugby et le Stade Toulousain se retrouvent sous les projecteurs et cela contribue a la popularité de ce club en dehors de sa région d'origine. Les produits dérivés se vendent mieux et plus chers.

Ah bon ?? :rolleyes:

Mais je pense que ca fait un effet inverse pour Toulouse.

A mon avis, tu vends plus de maillots et tu deviens plus populaire en gagnant des titres, en jouant bien, en faisant de la pub positive du club plutôt qu'en se crépant le chignon dans les médias et en annonçant qu'on refuse de jouer à fond un gros match (au mépris des supporters).

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec Delph.

Pourquoi, pour critiquer les show de Maxou au SdF, on utilise comme argument le fait qu'on veut voir un match de rugby et pas un élephant en tutu rose ou un rodéo de moto ??

Car, et ca tombe bien, il y a le match de rugby prévu au programme.

Le show précédant est gratuit et facultatif.

Bizarre comme argument...

parce que quand tu es au SDF, tu t'appercois que la plupart des gens autour de toi sont venus pour voir un elephant en tutu rose un rodeo a moto, et que le match de rugby est gratuit et presque facultatif. Le pire, c'est qu'ils te ressortent texto toute les petites phrases que maxou aura lachées pendant la semaine

je l'ai dit l'année derniere a un ami qui etat content de sa soirée. qu'il en profite bien, parce que chez nous pour voir calogero en concert, il fallait rajouter un zero au prix qu'il avait payé, et qu'il n'y avait meme pas de match de rugby a l'entracte

Je pense que certains ne seraient pas venus si il n'y avait eu que le match de rugby.

Mais que certains ne soient venus que pour le spectacle (en se foutant completement du match), alors là, il ne doit pas en avoir beaucoup.

La preuve, le match dure plus longtemps que le spectacle et le SdF est plein à craquer pour le match (alors que c'est pas le cas pour le spectacle).

Max fait ça pour élargir la base des supporters du SF à Paris.

Si un spectateur, qui s'est décidé à venir voir le match de rugby car il y avait en bonus le spectacle, a aimé ce sport, ce club au point de se décider à aller les revoir à Jean Bouin alors Max aura réussi son coup.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Au sujet des impasses, tout dépend aussi de ce que l'on entend. Effectivement le ST n'en a fait qu'une la saison passée, le SF aussi qu'une mais ils ont tout deux fait tourner toute la saison et donc fait des "impasses" toute la saison!

En particulier il y a deux saisons, le SF a fait impasse tous les week-end, et une des raison de leur titre, ce sont les médias qui les appellent ainsi. Le SF n'a pas fait moins d'impasse que tous les copains: ST, BO, ASM ... question de discours (et c'est même le ST qui bien trop souvent ne faisait pas assez tourner avec des temps de jeu de ouf!).

Lien vers le commentaire

Pour résumer ma pensée:

Novès gère son effectif, et c'est son boulot

Max organise une réception pour le champion en titre, et c'est son boulot

Novès annonce très tôt sa volonté de faire tourner et explique que l'évenement c'est la réception de Brive et non le déplacement chez le leader, c'est en trop.

Max veut qu'on parle de son match, et pour ce faire alimente un antagonisme de mauvaise aloi, c'est en trop.

Les forumistes défendent leur héraut, ils tombent dans le piège.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Le seul et unique vrai choc entre le Stade Toulousain et le Stade Français dans une saison ne peut se dérouléer uniquement lors des phases finales du championnat de France, en Demie ou bien en Finale. Et là on peut parler de classico dans toute sa splendeur !

En ce qui concerne les deux match de la saison régulière, qui ne changera pas la destinité des deux équipes vis à vis de la qualification aux demies en terminant dans les 4 premiers du TOP14, Il s'agit de faux Classico, on sait très bien que les équipes qui se déplacent ne mettent en aucune manière l'intensité qu'ils mettraient dans un match éliminatoire.

De plus, dans le tableau de marche des deux équipes, il y a certes une croix rouge sur le déplacement à Dax ou à Mont-de-Marsan, car toute défaite chez ces clubs de TOP 14 serait une contre-performance pour les deux Stades aux vues de leur ambitions.

Mais il n'y a pas de croix rouge dans le calendrier lorsque l'un des deux Stade se déplace chez l'autre, une défaite serait logique et une éventuelle victoire serait un exploit sans aucune incidene sur le classement final pour déterminer les 4 premiers.

En conclusion, je ne cautionne pas les déclarations de Guy et René qui sous-estiment ce match et je ne cautionne pas du tout la sur-enchère de Max, qui fait tout pour faire parler de ce match (évidement qu'il veut que le stade soit plein...).

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Je ne sais pas s'ils travaillent main dans la main mais Maxou connaissant le Guytou et les média il sait envoyer les bons stimuli pour que le Guytou et les Media parlent du match. Pour Toulouse le bénéfice est moins direct mais le Rugby et le Stade Toulousain se retrouvent sous les projecteurs et cela contribue a la popularité de ce club en dehors de sa région d'origine. Les produits dérivés se vendent mieux et plus chers.

Ah bon ?? :blink:

Mais je pense que ca fait un effet inverse pour Toulouse.

A mon avis, tu vends plus de maillots et tu deviens plus populaire en gagnant des titres, en jouant bien, en faisant de la pub positive du club plutôt qu'en se crépant le chignon dans les médias et en annonçant qu'on refuse de jouer à fond un gros match (au mépris des supporters).

Nous ne sommes certes pas des poissons rouges mais je pense que les gens retiendront surtout la rivalite entre deux grands clubs du Top14. C'est de la pub.

Lien vers le commentaire
Franchement Max il y en a ras le bol !!!

Tous les ans ce sont les mêmes commentaires !!! au mot près !

Il n'a qu'a pas nous faire CH... avec tout son spectacle !! on est la pour voir un match de rugby, pas des elephants roses en tutu !!! il y a Bouglione pour ca !

Alors il n'a qu'a jouer les matchs a Jean Bouin, sans fioriture ! Au SDF les gens ne viennent pas voir un match mais un show, je suis sur que la moitié n'y comprennent rien au rugby ( tous les ans j'ai des novices a coté de moi ) Il n'y a pas plus de supporters du SF au SDF qu'a Jean Bouin

BOYCOTONS les matchs de Paris au SDF !!! dailleurs cette année je ne vais plus rien voir.... par contre j'irais bien a Colombes !!!!

ALLEZ TOULOUSE !!!! et puis tiens ALLEZ LE RACING METRO !!!! pour foutre un peu le brin dans l'ile de France !!!

Et en quoi les nouveaux venus au rugby te dérangent, il faut un diplôme pour venir voir un match?

Quelle ouverture d'esprit, je suis bluffée. :sorcerer:

Finalement ils réussissent bien leur coup, t'es en train de t'énerver uniquement sur Max alors qu'on sait très bien que les deux sont fautifs.

Je devrais te répondre en défendant Max et en crachant sur Novès et dans 5 ans ça aura complètement dérapé.

D'autre part je ne vois pas tellement en quoi ça te dérange tout ça, franchement qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait des trucs avant match?

Ca fait des années qu'on fait des trucs ensemble entre C@pitouls avant le match, toi, a priori, tu préfères aller voir le spectacle que de boire un verre avec nous et après tu craches sur Max et le SF à cause de ce même spectacle que tu te forces à aller voir.

Mais tu as toujours été invité aux pots d'avant-match, pourquoi ne viens tu pas boire un verre plutôt que de t'infliger un spectacle que tu ne supportes pas?

T'es complètementr maso ou quoi? :sorcerer:

Laisse donc les gens libres (un truc tout con, on est dans une démocratie et les gens ont le droit de choisir) d'aller voir aussi le spectacle si ça leur plaît, en quoi cela te gêne-t-il?

Si tu n'aimes pas la danse classique tu as l'intention également de l'interdire à l'ensemble de la population française?

Allez le Racing aussi qu'on ait enfin notre derby. :sorcerer:

ça fait du bien de lire des réponses intelligentes !

:blink:

Lien vers le commentaire

La réalité c'est que le ST a pris vraiment au sérieux ces rencontres au SDF pendant 2 ans, et ils se sont fait "volés" par un arbitrage maison manifeste. Y'a de quoi se dire que c'est impossible de gagner là-bas... :blink:

Du coup, ça fait 3 ans que le ST va là-bas, non pas pour faire du tourisme, mais pour faire tourner l'effectif, tenter de nouveaux trucs et préparer les matchs suivants.

Je ne vois pas en quoi il y a polémique, j'aimerai savoir combien d'équipe vont à Jean-Bouin avec l'intention de gagner...

Comme je l'ai lu je ne sais plus où :

-Guazzini parle de spectacle

-Canal+ parle d'argent

-Novès parle de sport

Ils ne pourront jamais s'entendre, et heureusement finalement, car ça nous fait bien rire dans cette période de sinistrose !

Lien vers le commentaire
La réalité c'est que le ST a pris vraiment au sérieux ces rencontres au SDF pendant 2 ans, et ils se sont fait "volés" par un arbitrage maison manifeste. Y'a de quoi se dire que c'est impossible de gagner là-bas... :blink:

Du coup, ça fait 3 ans que le ST va là-bas, non pas pour faire du tourisme, mais pour faire tourner l'effectif, tenter de nouveaux trucs et préparer les matchs suivants.

Je ne vois pas en quoi il y a polémique, j'aimerai savoir combien d'équipe vont à Jean-Bouin avec l'intention de gagner...

Comme je l'ai lu je ne sais plus où :

-Guazzini parle de spectacle

-Canal+ parle d'argent

-Novès parle de sport

Ils ne pourront jamais s'entendre, et heureusement finalement, car ça nous fait bien rire dans cette période de sinistrose !

Et comme par enchantement et par magie, le même jour, 2 classicos à la suite sur canal+; comme les footeux n'arrivent plus, ou n'ont plus le droit de mettre de l'huile sur le feu, (ça dégénère et ça ne plait pas à nicolas) alors on fait ses emplettes médiatiques au détriment du rugby. Max, un as de la communication et du marketing met la pression et guytou qui ne laisse pas passer une occaz pour répondre à max, répond du tacotac. C'est pathétique et franchement vivement lundi prochain!!

Parler d'équipe bis parce qu'il n'y aura pas Byron à Paris, c'est insultant pour le reste de l'équipe en général et pour jbe en particulier. Ce qui rassure c'est que Galtier l'an dernier a donné raison à guytou en disant qu'il comprenait les choix de Noves, et quand il était coincé, a fait la même chose à l'asm.

Restons zen, Paris a le droit d'inviter les éléphants roses à la fête, on a le droit d'aimer et de rester ou de partir (boire un coup chez delph) tout ceci sera loin derrière nous dans qques mois, quand les uns et les autres disputeront les matchs couperets. Bravo à C+ de faire son bisness en faisant du sensationnel commenté et entretenu par Mr Bayle, Orange arrive avec 6 fois le budget de canal, à leur place je me ferais du souci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Le seul et unique vrai choc entre le Stade Toulousain et le Stade Français dans une saison ne peut se dérouléer uniquement lors des phases finales du championnat de France, en Demie ou bien en Finale. Et là on peut parler de classico dans toute sa splendeur !

Et encore, l'an dernier en demi le SF a fait l"impasse :blink:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire
Le seul et unique vrai choc entre le Stade Toulousain et le Stade Français dans une saison ne peut se dérouléer uniquement lors des phases finales du championnat de France, en Demie ou bien en Finale. Et là on peut parler de classico dans toute sa splendeur !

Et encore, l'an dernier en demi le SF a fait l"impasse :blink:

:sorcerer::sorcerer::smile::smile:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le seul et unique vrai choc entre le Stade Toulousain et le Stade Français dans une saison ne peut se dérouléer uniquement lors des phases finales du championnat de France, en Demie ou bien en Finale. Et là on peut parler de classico dans toute sa splendeur !

Et encore, l'an dernier en demi le SF a fait l"impasse :blink:

:sorcerer::sorcerer::smile::smile:

On voulait être grand seigneur après votre impasse lors de la finale 2003 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

oué enfin c'est quand même l'USAP qui a offert la plus belle impasse cadeau pour le retour du SF en 98 en finale...juste apres que le ST est fait son cadeau en demi-finale... :blink:

Lien vers le commentaire

Bon je vais vous la refaire stats ... pour avoir une idée plus précise des fameuses "impasses", j'ai donc repris les matchs depuis 3 saisons chez les 1/2 finalistes précédents.

2005/06: Le ST perd 15-29 au Sdf, 20-29 au BO (crois me souvenir que c'était à Dax encore en travers celui là ...) et prend 5pts à Bourgoin 37-12. Le SF quand à lui gagne à Aguiléra, 14-7, perd au ST 0-15 (jour des chandelles ...) et à Bourgoin 16-29. Bilan ST 5pts (+2), SF +4 (-21), dans le même temps le BO perd ses 3 matchs mais 2 BD, +2(-35)

2006/07: BO-ST 22-13, SF-ST 22-20 (le fameux en avant), USAP-ST 30-17, bilan ST +1(-24). BO-SF 16-21, USAP-SF 11-10, ST-SF 12-16 (on dit merci à qui? à Gastou ...), bilan SF +9(+8). Le BO perd au SF (mais BD) et au ST, gagne à Giral, bilan BO +5(-14)

Enfin la saison passée: BO-ST 6-18, SF-ST 29-0 (bon d'accord ...), ASM-ST 21-17, bilan ST +5(-21). BO-SF 9-6, ASM-SF 50-12 (bon d'accord aussi ...), ST-SF 28-9 (mouaif ...), bilan SF +1(-60). Le BO lui va prendre le BD partout, bilan +3(-13).

Sur les 3 saisons, donc bilan à l'extérieur chez les 1/2 finalistes:

ST +11(-43)

SF +14(-73)

BO +10(-63)

Là dedans je ne vois pas d'impasses flagrantes du ST ni plus ni moins que le BO ou le SF et en points terrains pris, et à la différence des points. Le reste, ce sont bien les médias qui vont l'inventer, le meilleur résultat du SF est justement la saison où ils tournent tous les week-ends et ou personne ne s'en offuscait.

Lien vers le commentaire

Ca veut dire que les juniors du ST font mieux que les pros du SF à l'extérieur ?

Mais c'est une insulte pour le club de Maxou, ça va pas du tout... :blink:

Lien vers le commentaire

Un journaliste s'interroge :

Si cette rencontre «n'a ni plus ni moins d'importance», pour reprendre l'expression de Guy Novès, qu'une autre rencontre du Top 14, pourquoi le huis clos a-t-il été décrété dès lundi à Ernest-Wallon ?

:blink::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Un journaliste s'interroge :

Si cette rencontre «n'a ni plus ni moins d'importance», pour reprendre l'expression de Guy Novès, qu'une autre rencontre du Top 14, pourquoi le huis clos a-t-il été décrété dès lundi à Ernest-Wallon ?

:sorcerer::sorcerer:

le lundi au lieu du mardi (d'habitude)... :sorcerer: Et comme on a joué vendredi...

De plus, dans l'interview de JBE dans L'Equipe d'aujourd'hui, il dit qu'ils ne se sont pas entraînés lundi et sont partis faire du quad tous ensemble et une bonne bouffe... :blink:

Lien vers le commentaire

Les hasards des calendriers de L1 et du Top 14 ont voulu que les deux clasicos ( :blink::sorcerer: ) aient lieu le même week-end. Samedi, le Stade Français reçoit Toulouse au stade de France. Dimanche l'OM attend le PSG au stade Vélodrome. Derrière ces deux affiches alléchantes se cachent quatre clubs avec une riche histoire, des palmarès prestigieux et un impact très fort sur le sport français dans son ensemble.

A l'occasion de ces deux chocs, notre site a voulu présenter aux profanes les spécificités de chaque équipe, et surtout expliquer aux deux camps les raisons qui ont fait de ces rencontres des clasicos. Alors comment expliquer le Stade Toulousain aux footeux ? Et l'OM aux rugbeux ? Réponse en quatre parties:

PARTIE 1: le Stade Toulousain

LE REAL MADRID DU RUGBY

Par Cédric ROUQUETTE

Avant les deux "clasicos" du week-end (Stade Français - Stade toulousain en Top 14 et Marseille - Paris-SG en L1), notre site vous propose un regard croisé entre le monde du ballon rond et celui du ballon ovale. Première partie : si le Stade toulousain devait être expliqué aux amateurs de foot...

Le Stade toulousain, un mélange de Nantes, du Real et Manchester United.

«A jamais les premiers». Le cri de ralliement des supporters de l'OM pourrait être celui des supporters du Stade Toulousain. Il se réfère à la victoire phocéenne de 1993 en Ligue des champions, la première d'un club français en Europe. Toulouse fut, aussi, le premier club d'ici à conquérir le continent, en 1996. Avec une nuance de taille, qui fera durer son mythe encore longtemps : Toulouse a tout simplement remporté la première Coupe d'Europe de l'histoire du rugby. Cela le rapproche du Real Madrid, titré en 1956, et huit autres fois ensuite. Comme le club espagnol, Toulouse est le club qui a remporté le plus de coupes d'Europe avec trois succès (1996, 2003, 2005), avec deux autres finales (2004, 2008) qui authentifient un savoir-faire constant au plus haut niveau. Contrairement à l'ordinaire du football, où la France est en L2 européenne, le rugby français demeure une référence, certes moins riche que l'Angleterre, mais capable d'attirer des champions du monde sud-africains juste après leur titre (Montgomery, Smit) et autres stars venues du Sud (Carter, Gregan, Oliver), notamment le demi de mêlée néo-zélandais Kelleher, peut-être le meilleur du monde.

Un FC Nantes qui n'aurait pas connu la crise

Imaginez, amateur de football, que le FC Nantes n'ait jamais connu la crise de gouvernance et de résultats qui l'a vu sombrer en L2 en 2007. Imaginez qu'après le titre de champion de France de 2001, les Canaris aient continué à dominer le Championnat de France avec le jeu racé mis en place en José Arribas dans les années 60, perpétué via un centre de formation en avance sur les autres par Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix, imaginez que Nantes ait gagné le titre en 2008, terminé deuxième en 2003 et 2006, puis troisième en 2002, 2004, 2005 et 2007, et vous aurez une idée de la valeur du Stade Toulousain dans le rugby français. De sa valeur actuelle en compétition, et de sa valeur éternelle dans l'identité de jeu...

Comme Nantes naguère, Toulouse est une école qui mêle l'exigence des résultats et une certaine idée du «régal», pour les yeux des spectateurs et pour les joueurs. Le jeu à la main y est ce que la passe était à l'époque de Suaudeau : l'alpha et l'oméga d'une culture durable dévouée à l'expression collective. La formation toulousaine continue de produire à la chaîne les joueurs les plus valeureux. S'il y a quelque chose du Lyon actuel dans le volume des internationaux que Toulouse confie à l'équipe de France, la dette du XV national aux Rouge et Noir ressemble à celle de l'équipe de France des années 70, 80 et 90 pour le FC Nantes, quand les Desailly, Deschamps, Bossis, Michel, Karembeu et autres Tusseau poussaient leur éclosion jusqu'au niveau international.

La continuité et la réussite de Manchester United

Quelle est la différence entre Alex Ferguson et Guy Novès ? C'est que personne n'a jamais vraiment cru que Ferguson quitterait Manchester United pour une équipe nationale, alors que le sujet revient à chaque fois sur le tapis pour le boss du Stade Toulousain quand le sélectionneur du XV de France doit abandonner le poste. A part ça, les deux hommes ont réussi, par-dessus tout, dans un même élan, à incarner leur club et leur équipe aux yeux du monde extérieur, leur style, leurs résultats, et une faculté incroyable à orchestrer le renouvellement des générations en s'appuyant sur un staff dévoué. Par un mimétisme assez troublant, la parenthèse contemporaine de leurs succès s'est ouvert, pour MU et Toulouse, par un titre de champion quasi simultané, en 1993 pour les Rouge et Blanc et 1994 pour les Rouge et Noir. Ferguson est en poste à Manchester depuis 1986. Novès a intégré le staff toulousain en 1988 avant d'en devenir, très vite, le chef.

Les deux hommes ont un palmarès long comme le bras. Plus rien à gagner (dix titres de champion national pour l'Ecossais, huit pour le Français). Mais, toujours, la même autorité, dans un club économiquement florissant et ultra-professionnel dans toutes ses composantes. Depuis l'arrivée de Malcolm Glazer à la tête de Manchester en 2005, les choses sont cependant devenues plus opaques pour MU. La gestion de la marque par le patron de la SASP, René Bouscatel, à Toulouse, ressemble davantage au modèle footballistique de Jean-Michel Aulas à Lyon (l'omniprésence en moins) ou celle d'un certain Olivier Sadran, patron du foot depuis 2001 à...Toulouse.

L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire

L'EQUIPE.FR / 24 octobre 2008

Rugby - Top 14 - Un choc au rabais ?

Stade Français - Stade Toulousain au Stade de France, c'est le «clasico» du rugby français. Depuis près de dix ans, les deux formations se retrouvent généralement dans le dernier carré, à la conquête du Brennus. Si la rivalité entre les deux clubs n'est pas aussi exacerbée que celle de PSG-OM en football, ce duel ne manque pourtant pas de piment. Et depuis trois ans, l'histoire commence toujours de la même manière. Désireux de profiter de ce choc pour promouvoir l'image de son club et du rugby, Max Guazzini a pris l'habitude d'organiser une grande fête dans l'enceinte du Stade de France avec pom-pom girls, mini-concert, feux d'artifices et arrivée secrète du ballon. Mais depuis trois ans, Guy Novès semble prendre un malin plaisir à gâcher la fête.

Le manager du Stade Toulousain déclenche généralement les hostilités en assurant qu'il enverra une équipe bis à Paris. Cette année encore, il a respecté la tradition. Avant même son second match de Coupe d'Europe, le technicien des Rouge et Noir a annoncé la couleur : «Toulouse se déplacera avec une équipe bis...» Le président du Stade Français n'a pas tardé à répliquer en évoquant la jalousie des Toulousains, qui n'ont jamais organisé d'événement aussi important. «Le problème du Stade Toulousain, c'est qu'ils ne supportent pas que l'on fasse des grands évènements. Comme ce n'est pas eux qui le font, ils ne l'acceptent pas. Chaque fois, ils essaient de flinguer le truc mais il n'y arriveront pas.» Ambiance...

Une affiche sans splendeur ?

Non. Stade Français - Stade Toulousain reste une rencontre de prestige entre deux des plus beaux palmarès du rugby français. De plus, il y a deux saisons, le match entre les deux Stades a battu le record d'affluence pour un match de Championnat de France, tous sports confondus, avec 79 782 spectateurs. C'est d'ailleurs la seconde meilleure affluence de l'enceinte dionysienne, juste derrière un France - Angleterre lors du Tournoi des VI Nations 2006 (80 009 spectateurs). De ce côté, Max Guazzini a réussi son pari de remplir à chaque fois le "SDF". Et ce sera encore le cas samedi (coup d'envoi 16h30) avec plus de 75 000 billets vendus. Quant aux joueurs, ils adorent ça. Dimitri Szarzewski parle «d'honneur, de fierté.» Le talonneur parisien avoue «ressentir des frissons dès qu'il entre sur la pelouse. C'est énorme !»

Landreau : «On connaît Novès»

D'un point de vue sportif, là encore, le choc garde tout son sens. Si la confrontation de l'an dernier laisse un goût amer avec un cinglant 29-0 pour le Stade Français, cela reste une exception. Les duels entre les deux équipes sont toujours très disputés. En janvier 2007, le Stade Français l'avait emporté de justesse (22-20). Et pour ce nouvel opus, la rencontre a de quoi faire saliver. Le Stade Français est un leader invaincu. Le Stade Toulousain, son dauphin, suit à huit longueurs. Autant dire qu'en cas de succès, le club de la Capitale a l'occasion de faire le trou.

Fabrice Landreau ne souhaitait pas entrer dans le débats sur les compositions d'équipe. «On connaît Novès. Concernant Kelleher, on attendra la feuille de match pour savoir s'il est bien à Durban pour assister à la finale de la Currie Cup» plaisantait l'entraîneur des avants. D'ailleurs, il estimait qu'au vu de l'effectif toulousain, même une équipe bis aurait de la gueule. «Devant, les quatre piliers sont du même niveau. En deuxième-ligne, Millo Chluski c'est costaud. En troisième-ligne avec Nyanga et Maka, c'est du lourd. Quant à la charnière, on en parle pas...» Fabrice Landreau n'a pas tort. L'effectif pléthorique du Stade Toulousain, comme celui du Stade Français d'ailleurs, permet aux entraîneurs des deux équipes de disposer de deux XV de départ quasi identique sur le papier. Un sentiment partagé par Christophe Dominici, en charge des arrières : «Je suis certain que Guy Novès va aligner sa meilleure équipe. Pas forcément l'équipe la plus forte sur le papier, mais la plus cohérente du moment. Toulouse vient pour faire un résultat à Paris.»

Pourtant, Guy Novès, lassé des questions récurrentes sur son XV de départ, a assuré qu'il alignerait une équipe «prête à mouiller le maillot» avec l'ambition de faire un coup à Saint-Denis. Mais d'ajouter : «Je comprends que beaucoup de gens se focalisent sur ce match, mais pour ma part j'ai à gérer un groupe professionnel sur une saison pas sur une rencontre». Novès a conclu en rabaissant l'intérêt du choc contre le Stade Français, en lui donnant une importance égale à ceux contre Montauban ou Castres, «pas plus, ni moins». Où comment remettre de l'huile sur le feux. Sur son site internet, le Stade Français a présenté la rencontre comme une revanche de la dernière demi-finale perdue par les Parisiens en prenant soin de ne pas en rajouter : «Quelles que soient les compositions, la terre ovale aura un oeil sur le Stade de France pour la revanche de la demi-finale de l'an dernier. »

Elissalde : « Pas capital »

Alors c'est plus dans l'approche de la rencontre qu'il faut peut-être chercher un relâchement côté toulousain, comme l'explique Jean-Baptiste Elissalde, de retour à la compétition, dans un entretien accordé à L'Equipe. Le demi de mêlée international assure que «ce match n'est pas capital». Il met en cause notamment le calendrier : «Malheureusement, comme souvent, cette affiche tombe juste avant ou après la quinzaine européenne.» Un match qu'il juge donc sans pression. Pierre Rabadan, l'un des capitaines du Stade Français, évacue également toute pression sur ce match. «Notre début de saison nous enlève toute pression par rapport à un besoin de points.»

Alors comment démêler le vrai du faux dans toutes ces déclarations d'avant-match ? Les Parisiens ne sont pas dupes. Ils connaissent la chanson. Si Dominici explique que la réception de Toulouse n'est jamais la bienvenue pour couper court aux débat sur le calendrier, l'adjoint d'Ewen McKenzie, qui suivra pour la première fois le «clasico» des tribunes, s'attend à «un rude combat». Il parle «d'examen de passage» pour son équipe face «au champion de France en titre», histoire de rappeler aux Toulousains qu'ils ont un statut à défendre...

Les Parisiens ont envie de poursuivre leur bonne dynamique et voit même un peu plus loin avec le déplacement à Clermont la semaine suivante. De quoi s'évaluer face aux deux meilleures équipe française du moment. Et d'affirmer encore un peu plus leur suprématie. Côté toulousain, un joueur comme David Skrela, transfuge d'un stade à l'autre à l'intersaison, aura forcément envie de se montrer sous son meilleur jour et jouer un mauvais tour à ses ex-coéquipiers. Quant aux joueurs en rupture de banc qui devraient être alignés par Guy Novès, c'est l'occasion de se montrer et de taper dans l'oeil de l'entraîneur.

Au Stade Français, pas de secret, Ewen McKenzie alignera son équipe type. A Toulouse, on attendra l'annonce du speaker du Stade de France pour la découvrir sur les écrans géants. D'ailleurs, une question nous vient à l'esprit. Si cette rencontre «n'a ni plus ni moins d'importance», pour reprendre l'expression de Guy Novès, qu'une autre rencontre du Top 14, pourquoi le huis clos a-t-il été décrété dès lundi à Ernest-Wallon ? Réponse samedi... M.R.

Lien vers le commentaire
L'EQUIPE.FR / 24 octobre 2008

Rugby - Top 14 - Un choc au rabais ?

... Mais depuis trois ans, Guy Novès semble prendre un malin plaisir à gâcher la fête...

Le manager du Stade Toulousain déclenche généralement les hostilités ... la jalousie des Toulousains, qui n'ont jamais organisé d'événement aussi important...Chaque fois, ils essaient de flinguer le truc mais il n'y arriveront pas...

... Landreau : «On connaît Novès»...

... Novès a conclu en rabaissant l'intérêt du choc contre le Stade Français, en lui donnant une importance égale à ceux contre Montauban ou Castres ... une revanche de la dernière demi-finale perdue par les Parisiens en prenant soin de ne pas en rajouter ...

... Les Parisiens ne sont pas dupes. Ils connaissent la chanson.

... Les Parisiens ont envie de poursuivre leur bonne dynamique ... Et d'affirmer encore un peu plus leur suprématie.

... Au Stade Français, pas de secret ... A Toulouse, on attendra l'annonce du speaker du Stade de France pour la découvrir [ la compo] sur les écrans géants. ...

D'ailleurs, une question nous vient à l'esprit. Si cette rencontre «n'a ni plus ni moins d'importance», pour reprendre l'expression de Guy Novès, qu'une autre rencontre du Top 14, pourquoi le huis clos a-t-il été décrété dès lundi à Ernest-Wallon ? Réponse samedi... M.R.

M.R. écrit à l'évidence à l'encre rose avec un stylo rose ! Ne serait-il pas parisien, par hasard ? :blink:

Sans doute, puisque pour lui, oser comparer ce match à un match contre Montauban ou Castres, c'est 'rabaisser'. C'est vrai que pour la capitale, Montauban ou Castres, c'est peanuts...

Et la chute, avec la question qui tue... :sorcerer:

Allez, on attend maintenant un bel article de Merdol.fr pour répliquer. Myriam, Emilie, c'est à vous... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

c'est vrai que dans le genre parti pris ils font fort! :blink:

en plus j'ai la faiblesse de penser que cette citation n'a jamais existé:

Avant même son second match de Coupe d'Europe, le technicien des Rouge et Noir a annoncé la couleur : «Toulouse se déplacera avec une équipe bis...»

quant à la comparaison avec le foot, c'est vraiment bullshit et compagnie...

bref, :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
c'est vrai que dans le genre parti pris ils font fort! :blink:

en plus j'ai la faiblesse de penser que cette citation n'a jamais existé:

Avant même son second match de Coupe d'Europe, le technicien des Rouge et Noir a annoncé la couleur : «Toulouse se déplacera avec une équipe bis...»

quant à la comparaison avec le foot, c'est vraiment bullshit et compagnie...

bref, :sorcerer:

Si j'étais un supporteur du FC Nantes j'aurais les boules et je réclamerais Bouscatel et Noves a le tête du club!

Lien vers le commentaire
Les hasards des calendriers de L1 et du Top 14 ont voulu que les deux clasicos ( :sorcerer: :sorcerer: ) aient lieu le même week-end. Samedi, le Stade Français reçoit Toulouse au stade de France. Dimanche l'OM attend le PSG au stade Vélodrome. Derrière ces deux affiches alléchantes se cachent quatre clubs avec une riche histoire, des palmarès prestigieux et un impact très fort sur le sport français dans son ensemble.

A l'occasion de ces deux chocs, notre site a voulu présenter aux profanes les spécificités de chaque équipe, et surtout expliquer aux deux camps les raisons qui ont fait de ces rencontres des clasicos. Alors comment expliquer le Stade Toulousain aux footeux ? Et l'OM aux rugbeux ? Réponse en quatre parties:

PARTIE 1: le Stade Toulousain

LE REAL MADRID DU RUGBY

Par Cédric ROUQUETTE

Avant les deux "clasicos" du week-end (Stade Français - Stade toulousain en Top 14 et Marseille - Paris-SG en L1), notre site vous propose un regard croisé entre le monde du ballon rond et celui du ballon ovale. Première partie : si le Stade toulousain devait être expliqué aux amateurs de foot...

Le Stade toulousain, un mélange de Nantes, du Real et Manchester United.

«A jamais les premiers». Le cri de ralliement des supporters de l'OM pourrait ...

...Les deux hommes ont un palmarès long comme le bras. Plus rien à gagner (dix titres de champion national pour l'Ecossais, huit pour le Français). Mais, toujours, la même autorité, dans un club économiquement florissant et ultra-professionnel dans toutes ses composantes. Depuis l'arrivée de Malcolm Glazer à la tête de Manchester en 2005, les choses sont cependant devenues plus opaques pour MU. La gestion de la marque par le patron de la SASP, René Bouscatel, à Toulouse, ressemble davantage au modèle footballistique de Jean-Michel Aulas à Lyon (l'omniprésence en moins) ou celle d'un certain Olivier Sadran, patron du foot depuis 2001 à...Toulouse.

L'Equipe.fr

Et le mec qui a écrit ça ne savait vraiment pas quoi faire ou il a fumé un truc avant c'est pas possible :blink:

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'adore la dedans c'est quand le journaliste affirme qu'en cas de victoire Paris assurera un peu plus sa suprematie. Ca ca me fait doucement rigoler, tout comme la "revanche" par rapport a la demi de l'an dernier. J'ai jamais souhaite de ma vie une defaite du stade (le toulousain), mais la j'ai comme une envie qu'on soit pas ridicule mais qu'on reparte juste avec le bonus defensif, histoire que tout le monde se gargarise bien sur la grande suprematie parisienne, voire meme qu'ils finissent bon premier de la phase reguliere avec 25 pts d'avance sur le second. Et qu'a l'unisson, equipe, midol, parisien aujourd'hui en France et compagnie anonncent a l'avance aux alentour de la fin mai, que vraiment ces parisiens meritent le titre, qu'ils ont domine le championnat de facon outranciere, et bla bla bla, et bla bla bla. Et surtout que Guitou comme a son habitude nous sortent une petite reference aux toreros, qu'il est heureux et fier de participer au sacre du futur grand et beau champion, qu'il espere qu'on sera pas quand meme trop ridicule .......

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'adore la dedans c'est quand le journaliste affirme qu'en cas de victoire Paris assurera un peu plus sa suprematie. Ca ca me fait doucement rigoler, tout comme la "revanche" par rapport a la demi de l'an dernier. J'ai jamais souhaite de ma vie une defaite du stade (le toulousain), mais la j'ai comme une envie qu'on soit pas ridicule mais qu'on reparte juste avec le bonus defensif, histoire que tout le monde se gargarise bien sur la grande suprematie parisienne, voire meme qu'ils finissent bon premier de la phase reguliere avec 25 pts d'avance sur le second. Et qu'a l'unisson, equipe, midol, parisien aujourd'hui en France et compagnie anonncent a l'avance aux alentour de la fin mai, que vraiment ces parisiens meritent le titre, qu'ils ont domine le championnat de facon outranciere, et bla bla bla, et bla bla bla. Et surtout que Guitou comme a son habitude nous sortent une petite reference aux toreros, qu'il est heureux et fier de participer au sacre du futur grand et beau champion, qu'il espere qu'on sera pas quand meme trop ridicule .......

... et que le SF se fasse battre en 1/2 finale par l'ASM qui perdra (comme d'hab :blink:) en finale contre nous ! :sorcerer:

C'est un scénario très plausible ! Il me plait bien à moi en tout cas ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'adore la dedans c'est quand le journaliste affirme qu'en cas de victoire Paris assurera un peu plus sa suprematie. Ca ca me fait doucement rigoler, tout comme la "revanche" par rapport a la demi de l'an dernier. J'ai jamais souhaite de ma vie une defaite du stade (le toulousain), mais la j'ai comme une envie qu'on soit pas ridicule mais qu'on reparte juste avec le bonus defensif, histoire que tout le monde se gargarise bien sur la grande suprematie parisienne, voire meme qu'ils finissent bon premier de la phase reguliere avec 25 pts d'avance sur le second. Et qu'a l'unisson, equipe, midol, parisien aujourd'hui en France et compagnie anonncent a l'avance aux alentour de la fin mai, que vraiment ces parisiens meritent le titre, qu'ils ont domine le championnat de facon outranciere, et bla bla bla, et bla bla bla. Et surtout que Guitou comme a son habitude nous sortent une petite reference aux toreros, qu'il est heureux et fier de participer au sacre du futur grand et beau champion, qu'il espere qu'on sera pas quand meme trop ridicule .......

... et que le SF se fasse battre en 1/2 finale par l'ASM qui perdra (comme d'hab :blink:) en finale contre nous ! :sorcerer:

C'est un scénario très plausible ! Il me plait bien à moi en tout cas ... :sorcerer:

Restons ZEN, et en phase avec nos objectifs. Toutes ces pressions médiatico-journalistiques sont là pour chatouiller l'amour propre de guytou, pour que ce dernier aligne les meilleurs joueurs même cramés contre le SF, pour faire un résultat. Une revanche de demi-finale se jouera en phase finale. C'est normal que dominici prépare son équipe comme si l'équipe type du ST venait disputer le match, le huis clos, c'est justement pour éviter aux toulousains une démotivation suite à toutes ces déclarations même toulousaines. J'espère que guy restera sur ces idées et qu'il ne se laissera pas tenter, une équipe "tiers" est à envoyer au sf, si max veut revenir à Jean Bouin l'an prochain, ça le regarde, et ça sera exactement comme un déplacement à Castres ou à Brive. S'il veut vraiment affronter et se jauger par rapport à Toulouse, qu'ils envoient leur équipe bis au stadium (on s'en plaindra pas, nous) et rendez vous en phase finale...si on y arrive après avoir assuré le maintien :sorcerer:

Lien vers le commentaire

FABRICE LANDREAU, entraîneurs des avants

parisiens, a l’intuition que le demi de mêlée

toulousain sera sur la feuille de match demain.

Surprenant.

ÉCRIRE QU’IL NOUS A SURPRIS, Fabrice Landreau, est au-dessous de

la vérité. « Je pense vraiment que Kelleher jouera ou sera sur la feuille de

match. C’est une intuition », avoue l’entraîneur des avants parisiens.« Je

le ressens comme ça, mais je peux me planter », ajoute-t-il. Byron Kelleher,

qui a débuté les neuf premiers matches de la saison derrière la mêlée

toulousaine, est en vacances cette semaine. Il est parti en Afrique du Sud,

à Johannesburg, et a prévu d’assister à la finale de la Currie Cup, demain.

Selon nos informations, Kelleher est toujours en Afrique du Sud et sera

bien à Durban samedi.

Sa présence au Stade de France serait une énorme surprise et un défi au

bon sens puisque on ne cesse de répéter qu’il faut protéger la santé des

joueurs. Kelleher ou pas, Landreau s’attend à retrouver « une forte équipe

de Toulouse ». De son côté, Paris a récupéré, mercredi soir ses Italiens

Parisse, Mirco et Mauro Bergamasco après un stage en équipe nationale.

Gasnier, Aria, Boussès reviennent dans un groupe élargi de 26 joueurs.

:blink:

GUY NOVÈS, le manager toulousain, assure

qu’il va changer les deux tiers de son équipe

par rapport à Glasgow.

« LA COMPOSITION D’ÉQUIPE ?Une heure avant le coup d’envoi. »

Depuis que Max Guazzini, le président parisien, a déclaré : « Toulouse

communique son équipe parfois une heure avant » (L’Équipe du

8 octobre), en réponse à l’annonce de Guy Novès de ne pas envoyer sa

meilleure équipe à Paris, ce dernier est remonté. « Notre équipe sera différente

mais très compétitive, assure le manager toulousain. Il y aura dix

changements par rapport au quinze de départ (*) qui a gagné à Glasgow

(22-16). Et dix pros resteront à Toulouse, au repos ou blessés. »

Poux, Millo-Chluski, Bouilhou, Heymans, Élissalde (que des internationaux

français), remplaçants en Écosse, pourraient être titulaires. De

même que Finau Maka ou Swanepoel. On peut aussi s’attendre aux

retours de Fritz, Lamboley, Lecouls. Et quid d’un inconnu qui, du type

André, deuxième-ligne des Espoirs, effectuerait ses grands débuts ? « Je

ne vous le dirai pas », répond Novès. Parmi les dix pros au repos, on pourrait

retrouver Clerc (blessé), Sowerby, Kelleher, Dusautoir, Pelous, Albacete,

Jauzion, Human... – A. R.

Source l'equipe... Ou l'on apprend que le SF a un budget de 18M€ contre 17 pour le ST :sorcerer:

Pour les maillots, jusqu'à 130000 ventes par an ici et seulement 90 000 au SF malgré 25 jeux différents par saison :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...