Aller au contenu

Sf - St ! Le Choc .. En Toc ?


MikaCuba

Messages recommandés

Parlons Rugby ...

Le groupe de 26 annoncé du SF :

Avants : Blin, Szarzewski, Correia, Roncero, Marconnet, Attoub, Marchois, Tchale-Watchou, Vigouroux, Taylor, Mau. Bergamasco, Leguizamon, Parisse, Rabadan.

Arrières : Oelschig, Bouhraoua, Beauxis, Hernandez, Bousses, Bastareaud, Liebenberg, Mir. Bergamasco, Gasnier, Arias, Saubade, Camara.

On risque de jouer contre la meilleure équipe que Paris puisse aligner.

Une ITW de Heymans sur ce match :

Cédric Heymans, Toulouse est-il parvenu à élever son niveau de jeu lors des deux matchs de H Cup contre Bath (18-16) et Glasgow (22-16) ?

Nous avons surtout montré un état d’esprit intéressant, celui que nous affichions déjà la saison dernière. Même après l’essai contre Bath, nous avons su réagir en allant chercher le ballon sur le coup d’envoi pour l’emporter en fin de match grâce au pied de David Skrela. Face à Glasgow, nous avons eu du mal en première mi-temps avant de réagir et de rapidement creuser l’écart.

Ce sont donc avant tout des progrès collectifs…

Oui, l’état d’esprit est en train de revenir. C’est ça qui m’intéresse le plus. Physiquement, on est bien. Dans le jeu, les matchs vont nous aider à nous sentir de mieux en mieux. Je ne ferai pas en revanche une analyse pour vous dire si nous sommes bien en mêlée et en touche. Ce n’est pas mon rôle et je n’ai pas envie de le faire.

Comment abordez-vous le match face au Stade Français samedi ?

On ne sait pas du tout. Nous, les joueurs, nous allons nous préparer individuellement. Ensuite, le coach fera ses choix. Nous n’avons pas été briefés. Nous n’avons pas parlé rugby depuis que nous sommes rentrés de Glasgow. On ne sait pas qui va jouer ou pas samedi.

« Dans la continuité du championnat »

Est-ce toujours un rendez-vous particulier contre le Stade Français ?

Oui, c’est spécial parce que ce match se joue au Stade de France et que Max Guazzini arrive à chaque fois à faire une grande fête. C’est toujours un grand événement. C’est hyper agréable. Si cela avait lieu sur un autre terrain, le contexte serait différent. Pour nous, ce match s’inscrit dans la continuité du championnat.

Quel regard portez-vous sur les Parisiens, invaincus cette saison ?

Ils sont très bons, très efficaces, très lucides. A chaque fois qu’ils vont dans le camp de leurs adversaires, ils passent des drops par Beauxis et Hernandez. Ils marquent aussi beaucoup d’essais. Quand on rencontre les Parisiens, on sait qu’ils sont très efficaces sur leurs temps forts, surtout en ce moment.

Avez-vous de la pression ou une certaine sérénité avant ce week-end ?

Non, il n’y a pas de pression. C’est Paris qui l’a. Si l’équipe qui sera alignée samedi au Stade de France gagne face à Paris, ce sera un exploit énorme. Le fait de ne pas avoir de pression peut être à double tranchant. Soit c’est le cirque, soit on peut vraiment prendre du plaisir.

Vivement que Noves annonce sa compo ^^

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire

Top 14. 8e journée : Le mystère toulousain avant le match à Paris

Rugby. Neuf changements dans l'équipe stadiste pour Paris.Mais lesquels?

D'une équipe négligemment composée et qui n'inspire guère confiance, on dit qu'elle est à la 6-4-2. Celle que le Stade Toulousain alignera demain contre le Stade Français inaugure un nouveau genre, en l'occurrence le 6-9-10.

Empressons-nous de préciser que cette formule n'a nullement été suggérée par un Raymond Domenech en quête de nouveaux schémas tactiques pour le rugby, puisque ceux qu'il préconise en football ont fait fiasco.

Dans l'anonymat

Il s'agit seulement des trois chiffres que le manager général du Stade Toulousain, éventuellement directeur... de conscience, s'est contenté de lâcher avant le départ pour la capitale. Dans le détail, si l'on peut dire pour des informations plus anonymes que les essais marqués jadis par tout un pack, Guy Novès évoquait les six titulaires qui seront conservés de Glasgow au Stade de France, les neuf changements qui seront donc opérés et les dix pros qui, mis au repos ou blessés, manqueront le grand rendez-vous de la saison... parisienne :blink::sorcerer: .

La solution de cette équation à tant d'inconnus ne sera donnée, en principe, qu'au moment de remplir la feuille de ce match jamais comme les autres. La guerre des nerfs continue et le Stade Français ne s'est guère montré plus généreux envers les laborieuses populations médiatiques en livrant un groupe de... 26 joueurs sur le site qui lui est si cher. On y remarque simplement l'absence de Glas, le retour de Leguizamon, Gasnier et Mirco Bergamasco. Le quinze de départ sera des plus classiques, quasiment le meilleur de l'heure avec son infernal tandem Hernandez-Beauxis.

Des espoirs pas déçus

En face, l'impénétrable mystère dont s'est entouré le champion laisse à penser que les espoirs ne seront pas déçus. Nous voulons parler de ceux que les divers publics nourrissent à propos d'une telle affiche, pas de ceux que le Stade Toulousain présente, rarement, pour faire souffler ses cadres. La preuve par neuf (changements) n'en est pas une et les espoirs ne seront pas majoritaires dans l'équipe contre Paris, alors qu'ils occupaient tout le banc au mois de mars. Joueur supplémentaire en Ecosse, Bélie sera forcément dans le groupe cette fois puisque Kelleher profite de vacances tellement méritées.

Quoi qu'il en soit de la formation alignée par le Stade Toulousain, elle, tiendra la route, sur le papier tout au moins, et le résultat de la course tiendra moins aux noms des participants qu'à leur état d'esprit. Car la composition de l'équipe n'est que l'un des divers mécanismes utilisés par Novès en fonction d'un événement et dont il garde jalousement le secret. J.-L. L.

La Dépêche

Lien vers le commentaire

Si on prend en compte ce qu on a entendu a droite a gauche sur les absents du coté su stade je vois bien une compo du genre:

Poitrenaud- Donguy; Ahotaeiloa; Kunavore; Swanepoel- Bezy-Elisalde- Nyanga; Maka; Dusautoir- Millo; Lamboley- Montes; Basualdo; Perugini

Poux;Lacombe;Sowerby; (Un 2eme ligne?);DuToit;Gimenez;Mazieres

Votre avis???

Lien vers le commentaire
Moi ce que j'adore la dedans c'est quand le journaliste affirme qu'en cas de victoire Paris assurera un peu plus sa suprematie. Ca ca me fait doucement rigoler, tout comme la "revanche" par rapport a la demi de l'an dernier. J'ai jamais souhaite de ma vie une defaite du stade (le toulousain), mais la j'ai comme une envie qu'on soit pas ridicule mais qu'on reparte juste avec le bonus defensif, histoire que tout le monde se gargarise bien sur la grande suprematie parisienne, voire meme qu'ils finissent bon premier de la phase reguliere avec 25 pts d'avance sur le second. Et qu'a l'unisson, equipe, midol, parisien aujourd'hui en France et compagnie anonncent a l'avance aux alentour de la fin mai, que vraiment ces parisiens meritent le titre, qu'ils ont domine le championnat de facon outranciere, et bla bla bla, et bla bla bla. Et surtout que Guitou comme a son habitude nous sortent une petite reference aux toreros, qu'il est heureux et fier de participer au sacre du futur grand et beau champion, qu'il espere qu'on sera pas quand meme trop ridicule .......

L'année dernière c'était exactement la même chose sur vous avec votre bon début de saison.

C'est normal, rien de particulier là dedans.

Lien vers le commentaire
Si on prend en compte ce qu on a entendu a droite a gauche sur les absents du coté su stade je vois bien une compo du genre:

Poitrenaud- Donguy; Ahotaeiloa; Kunavore; Swanepoel- Bezy-Elisalde- Nyanga; Maka; Dusautoir- Millo; Lamboley- Montes; Basualdo; Perugini

Poux;Lacombe;Sowerby; (Un 2eme ligne?);DuToit;Gimenez;Mazieres

Votre avis???

Piliers : On peut penser que Lecouls sera de retour après une semaine de repos, et Montès devrait être dans le groupe (et pas en 23). Je verrais bien Peru titulaire à gauche, Lecouls à droite et Montès sur le banc (+ Poux).

Talon : Pour la mobilité, votez Lacombe. Pour la puissance, votez Basualdo. Je vote pour le lancer en touche.

Deuxième ligne : Milo titulaire quasi certain, Lamboley certainement, et je verrais bien Alba sur le banc.

Troisième ligne : Retour de Maka, et j'imaginerais bien Dusautoir au repos. Donc Bouilhou en 6, Nyanga en 7.

Charnière : Elissalde-Bélie logiquement, avec Skrela sur le banc.

Centres : Fritz out, par contre Jauzion est en super-forme. Il pourrait être titulaire avec Aho par exemple (histoire de le faire jouer à son vrai poste). Kuna sur le banc.

Aile : Donguy de retour après avoir été laissé au repos contre Glasgow. Heymans était remplaçant, il pourrait être titulaire. Sur le banc, peut-être Swanepoel (Médard est épuisé).

Arrière : Je doute beaucoup pour une deuxième titularisation d'affilée de Poitrenaud. Sa blessure musculaire avant Perpignan ressemble quand même beaucoup à une blessure de reprise. Je verrais plutôt Gaffie à l'arrière.

Ce qui donnerait :

Titulaires : Perugini, Lacombe, Lecouls - Milo, Lamboley - Bouilhou ©, Maka, Nyanga - Elissalde, Bélie - Heymans, Jauzion, Ahotaeiloa, Donguy - du Toit

Remplaçants : Vernet Basualdo, Montès, Albacete, Sowerby, Skrela, Kunavore, Swanepoel, Poux.

Lien vers le commentaire

J'aime bien cette composition . Mais :

qui en 15 parce que Gaffie ... :blink:

Que deviennent nos jeunes deuxièmes lignes boukerou et André ?

Lacombe au talon me semble indispensable en l'absence de Servat .

d'ailleurs, ce poste de talonneur me semble le moins bien pourvu, celui ou la concurrence est la plus faible . quelqu'un sait quand se termine le contrat de basualdo et ce que devient Kayzer à Leicester ?

Lien vers le commentaire

Guazzini devrait être reconnaissant à Novès de créer un buzz incroyable autour de ce match en entretenant le suspens autour de sa composition d'équipe: les journalistes ne parlent plus que de ça!

Lien vers le commentaire

Kayser a resigné jusqu'en 2010 l'année dernière et à ce moment là il reviendra à la maison pour prendre la place de Blin qui commencera à être en fin de carrière, c'est prévu. :blink:

Lien vers le commentaire
Si on prend en compte ce qu on a entendu a droite a gauche sur les absents du coté su stade je vois bien une compo du genre:

Poitrenaud- Donguy; Ahotaeiloa; Kunavore; Swanepoel- Bezy-Elisalde- Nyanga; Maka; Dusautoir- Millo; Lamboley- Montes; Basualdo; Perugini

Poux;Lacombe;Sowerby; (Un 2eme ligne?);DuToit;Gimenez;Mazieres

Votre avis???

Piliers : On peut penser que Lecouls sera de retour après une semaine de repos, et Montès devrait être dans le groupe (et pas en 23). Je verrais bien Peru titulaire à gauche, Lecouls à droite et Montès sur le banc (+ Poux).

Talon : Pour la mobilité, votez Lacombe. Pour la puissance, votez Basualdo. Je vote pour le lancer en touche.

Deuxième ligne : Milo titulaire quasi certain, Lamboley certainement, et je verrais bien Alba sur le banc.

Troisième ligne : Retour de Maka, et j'imaginerais bien Dusautoir au repos. Donc Bouilhou en 6, Nyanga en 7.

Charnière : Elissalde-Bélie logiquement, avec Skrela sur le banc.

Centres : Fritz out, par contre Jauzion est en super-forme. Il pourrait être titulaire avec Aho par exemple (histoire de le faire jouer à son vrai poste). Kuna sur le banc.

Aile : Donguy de retour après avoir été laissé au repos contre Glasgow. Heymans était remplaçant, il pourrait être titulaire. Sur le banc, peut-être Swanepoel (Médard est épuisé).

Arrière : Je doute beaucoup pour une deuxième titularisation d'affilée de Poitrenaud. Sa blessure musculaire avant Perpignan ressemble quand même beaucoup à une blessure de reprise. Je verrais plutôt Gaffie à l'arrière.

Ce qui donnerait :

Titulaires : Perugini, Lacombe, Lecouls - Milo, Lamboley - Bouilhou ©, Maka, Nyanga - Elissalde, Bélie - Heymans, Jauzion, Ahotaeiloa, Donguy - du Toit

Remplaçants : Vernet Basualdo, Montès, Albacete, Sowerby, Skrela, Kunavore, Swanepoel, Poux.

Oui, pardon pour Bezy... Je voulait mettre Belie.

Poitrenaud a été bléssé pendant un moment et je pense donc que ca lui fera pas de mal de jouer un peu.

Au centre il se dirait que Jauzion ne ferait pas le deplacement et Kunavore est arrivé un peu plus tard en debut de saison donc ce sera peut etre lui qui jouera

Pour la premiere ligne moi aussi je prefere Lacombe mais bon...

Vivement l annonce du groupe au moins!!!

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Guazzini devrait être reconnaissant à Novès de créer un buzz incroyable autour de ce match en entretenant le suspens autour de sa composition d'équipe: les journalistes ne parlent plus que de ça!

Je suis persuadé qu'il est très content que Guytou se prête à cette partie de chien et chat.

Lien vers le commentaire

SF-ST: Galthié comprend

L'ancien entraîneur du Stade français, Fabien Galthié, comprend l'obligation toulousaine de gérer sa saison comme il le dit à Midi Olympique ce vendredi.

"Aujourd'hui, ça ne sert à rien d'aller combattre chez les grosses écuries. Je trouve même que c'est une adapation intelligente des entraîneurs. Si on ne change pas la formule, vous continuerez de pleurer sur les chocs qui n'en sont plus."

Lien vers le commentaire

Un choc pas en toc

L'affiche du Stade de France ne devrait pas manquer de saveur, malgré la polémique née il y a un mois. Les Toulousains viendront bien avec une équipe modifiée, mais celle-ci aura toutefois très fière allure.

Les portes toulousaines sont restées fermées tout au long de la semaine. Une habitude pour les Toulousains qui apprécient pouvoir travailler dans la sérénité et le confort d'Ernest-Wallon. Mais à huit jours d'affronter le Stade français, le secret est plus que jamais l'arme des champions de France en titre. Il y a près d'un mois, le staff toulousain a annoncé envoyer une équipe remaniée au Stade de France. De quoi lancer le match! La petite ritournelle et la guerre des nerfs d'avant-match n'a pas manqué de piquant depuis cette annonce. Chacun essayant de trouver quel tour jouerait encore le Stade toulousain... Au final, la rencontre ne devrait pas être galvaudée.

Contrairement au mois de mars dernier, les champions en titre ne devraient pas emmener un banc d'espoirs avec eux. Il y aura neuf changements. C'est une certitude. Et six joueurs du voyage en Ecosse à Glasgow en Coupe d'Europe seront de nouveau alignés. Autre certitude, Byron Kelleher est parti une semaine en vacances en Afrique du Sud et contrairement aux craintes parisiennes, il ne devrait vraiment pas être présent à Paris. Le demi de mêlée néo-zélandais doit "superviser" la finale de son futur "teammate", Frédéric Michalak.

Mais les supporters toulousains ne sont pas très inquiets sachant que pour remplacer Kelleher, le Stade comptera sur le retour de Jean-Baptiste Elissalde. Assurément, William Servat ne sera pas à Paris, tout comme Julien Ledevedec et Vincent Clerc. Mais Florian Fritz, initialement annoncé forfait pour cause de lumbago, a disparu du listing de l'infirmerie sur le site officiel du Stade toulousain. Le trois-quarts international s'est entraîné cette semaine et postule pour un groupe qui aura fière allure quoi qu'il en soit. Avec Médard, Poitrenaud, Fritz, Jauzion, Heymans, Donguy, Kunavore, Skrela ou encore Elissalde, le ligne de trois-quarts toulousaine sera de toutes façons pétrie de talents et pas si différente de celle qui officie depuis le début de la saison.

Devant, l'histoire sera la même... en fait, l'équipe qui devrait être alignée par le Stade toulousain ne sera pas si inhabituelle que cela... En tout cas, le mystère et le secret ont été bien entretenus et personne ne peut encore coucher les noms de l'équipe de Toulouse sur une feuille de papier.

Rugbyrama - M. P./Photo Patrick Derewiany - 24/10/2008 16:31

Lien vers le commentaire

Moi je verrais bien :

Titulaires :

Perugini, Lacombe, Lecouls

Milo, Lamboley

Bouilhou , Maka, Nyanga

Elissalde, Bélie

Donguy, Fritz, Ahotaeiloa, Swanpoel

Poitrenaud

Remplaçants : là c'est l'inconnu pour moi .. on peut avoir des espoirs (Gimenez ..) ou des titulaires en force si on tient face au SF

bref une équipe qui , si elle est motivée, peut nuire au SF ...

je parie sur une équipe mobile qui relancera tout à la main

Lien vers le commentaire
...bref une équipe qui , si elle est motivée, peut nuire au SF ...

je parie sur une équipe mobile qui relancera tout à la main

On disait déjà ça l'année dernière ... :blink:

Lien vers le commentaire
Un choc pas en toc

L'affiche du Stade de France ne devrait pas manquer de saveur, malgré la polémique née il y a un mois. Les Toulousains viendront bien avec une équipe modifiée, mais celle-ci aura toutefois très fière allure.

Les portes toulousaines sont restées fermées tout au long de la semaine. Une habitude pour les Toulousains qui apprécient pouvoir travailler dans la sérénité et le confort d'Ernest-Wallon. Mais à huit jours d'affronter le Stade français, le secret est plus que jamais l'arme des champions de France en titre. Il y a près d'un mois, le staff toulousain a annoncé envoyer une équipe remaniée au Stade de France. De quoi lancer le match! La petite ritournelle et la guerre des nerfs d'avant-match n'a pas manqué de piquant depuis cette annonce. Chacun essayant de trouver quel tour jouerait encore le Stade toulousain... Au final, la rencontre ne devrait pas être galvaudée.

Contrairement au mois de mars dernier, les champions en titre ne devraient pas emmener un banc d'espoirs avec eux. Il y aura neuf changements. C'est une certitude. Et six joueurs du voyage en Ecosse à Glasgow en Coupe d'Europe seront de nouveau alignés. Autre certitude, Byron Kelleher est parti une semaine en vacances en Afrique du Sud et contrairement aux craintes parisiennes, il ne devrait vraiment pas être présent à Paris. Le demi de mêlée néo-zélandais doit "superviser" la finale de son futur "teammate", Frédéric Michalak.

Mais les supporters toulousains ne sont pas très inquiets sachant que pour remplacer Kelleher, le Stade comptera sur le retour de Jean-Baptiste Elissalde. Assurément, William Servat ne sera pas à Paris, tout comme Julien Ledevedec et Vincent Clerc. Mais Florian Fritz, initialement annoncé forfait pour cause de lumbago, a disparu du listing de l'infirmerie sur le site officiel du Stade toulousain. Le trois-quarts international s'est entraîné cette semaine et postule pour un groupe qui aura fière allure quoi qu'il en soit. Avec Médard, Poitrenaud, Fritz, Jauzion, Heymans, Donguy, Kunavore, Skrela ou encore Elissalde, le ligne de trois-quarts toulousaine sera de toutes façons pétrie de talents et pas si différente de celle qui officie depuis le début de la saison.

Devant, l'histoire sera la même... en fait, l'équipe qui devrait être alignée par le Stade toulousain ne sera pas si inhabituelle que cela... En tout cas, le mystère et le secret ont été bien entretenus et personne ne peut encore coucher les noms de l'équipe de Toulouse sur une feuille de papier.

Rugbyrama - M. P./Photo Patrick Derewiany - 24/10/2008 16:31

Et pouf !!! Encore une guérison miraculeuse :D :D

Lien vers le commentaire

Dernière dépêche de rugbyrama :

Kelleher sera à Paris

Byron Kelleher sera samedi au Stade de France lors du choc entre Paris et Toulouse mais le demi de mêlée néo-zélandais sera en tribune. L'ancien All Black, longtemps annoncé en vacances en Afrique du Sud où il devait assister à la finale de la Currie Cup, a demandé des places pour venir au SDF.

Byron Kelleher doit même arriver dans la capitale dès ce vendredi soir afin de profiter de l'avant match.

:blink::sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Byron Kelleher doit même arriver dans la capitale dès ce vendredi soir afin de profiter de l'avant match.

:blink::sorcerer: :sorcerer:

au moins un qui apprecie les motos, les pompoms, les catcheurs, Jennifer... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dernière dépêche de rugbyrama :

Kelleher sera à Paris

Byron Kelleher sera samedi au Stade de France lors du choc entre Paris et Toulouse mais le demi de mêlée néo-zélandais sera en tribune. L'ancien All Black, longtemps annoncé en vacances en Afrique du Sud où il devait assister à la finale de la Currie Cup, a demandé des places pour venir au SDF.

Byron Kelleher doit même arriver dans la capitale dès ce vendredi soir afin de profiter de l'avant match.

:blink::sorcerer: :sorcerer:

Kelleher a demandé des places ?..... :sorcerer: ...pour qui ?

C'est logique, tu es en vacances à 10 000 kilometres, y a une finale de currie cup, des potes à voir... mais bon, tu vas rater le show de Monsieur MAX !

Et comme canal + a oublié de dire à Kelleher que le match est visible sur le net, byron rentre illico en france.

Lien vers le commentaire
SF-ST: Galthié comprend

L'ancien entraîneur du Stade français, Fabien Galthié, comprend l'obligation toulousaine de gérer sa saison comme il le dit à Midi Olympique ce vendredi.

"Aujourd'hui, ça ne sert à rien d'aller combattre chez les grosses écuries. Je trouve même que c'est une adapation intelligente des entraîneurs. Si on ne change pas la formule, vous continuerez de pleurer sur les chocs qui n'en sont plus."

Je l'ai vu hier... C'est cool ma vie hei,n ?

C'est surtout drole quand il m' a expliqué que j'avais le mauvais maillot sur moi (le roze du stade toulousain). Mais j'ai peut etre pas été cool avec lui, je lui ai rappelé sa demi- finale perdue contre nous :blink::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dernière dépêche de rugbyrama :

Kelleher sera à Paris

Byron Kelleher sera samedi au Stade de France lors du choc entre Paris et Toulouse mais le demi de mêlée néo-zélandais sera en tribune. L'ancien All Black, longtemps annoncé en vacances en Afrique du Sud où il devait assister à la finale de la Currie Cup, a demandé des places pour venir au SDF.

Byron Kelleher doit même arriver dans la capitale dès ce vendredi soir afin de profiter de l'avant match.

:blink::sorcerer::sorcerer:

Ca, on attendra le début du match pour en être sûr. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Voici la compo du ST pour demain, en avant-première:

X - X - X ; X - X ; X - X - X ; (m) X - (o) X ; X - X - X - X ; X

par contre pour le banc je suis pas encore sur....

Lien vers le commentaire
Invité Invité_jean_*

La compo officielle pour l'impasse au SDF :

Poitrenaud

Donguy Fritz Jauzion Heymans

Skréla Elisalde

Dussautoir Maka bouilhou

Albacete Milo

Lecouls Lacombe Human

Pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
La compo officielle pour l'impasse au SDF :

Poitrenaud

Donguy Fritz Jauzion Heymans

Skréla Elisalde

Dussautoir Maka bouilhou

Albacete Milo

Lecouls Lacombe Human

Pas mal, non ?

Soit 9 changements par rapport à la semaine derniere.......

Lien vers le commentaire
La compo officielle pour l'impasse au SDF :

Poitrenaud

Donguy Fritz Jauzion Heymans

Skréla Elisalde

Dussautoir Maka bouilhou

Albacete Milo

Lecouls Lacombe Human

Pas mal, non ?

Soit 9 changements par rapport à la semaine derniere.......

Novès : VOYOU ! Il nous avait promis 10 changements ... aucune parole ! :blink:

Lien vers le commentaire
Voici la compo du ST pour demain, en avant-première:

X - X - X ; X - X ; X - X - X ; (m) X - (o) X ; X - X - X - X ; X

par contre pour le banc je suis pas encore sur....

Pour le banc, je me lance :

16 - Y ; 17 - Y ; 18 - Y ; 19 - Y ; 20 - Y ; 21 - Y ; 22 - Y ; 23 - Montès

Ca se tient : avec un banc pareil, on va les faire douter plus d'une mi-temps ... :blink:

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'une telle compo soit vraiment intelligente, des joueurs comme Jauzion, Albacete, Dusautoir, Skrela ou Médard auraient eu besoin de souffler avant un mois de novembre qui s'annonce très difficile pour eux.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas trop à cette équipe :

Jauzion n'est pas un surhomme.

Medard a loupé son match à Glasgow, il est lessivé

Albacete est tout le temps sur le pont

Pelous n'en pouvait plus en Ecosse.

Je pense que Novès va modifier au dernier moment sa compo comme à son habitude :

Des joueurs style Lamboley, André, Mazieres et Ahoteiloa devraient faire partie de l'équipe de départ.

Lien vers le commentaire

C'est honteux cette impasse.

Et on ne met meme pas Montès sur le banc, vraiment on donne 5 pts au SF.

Maxou devrait faire la gueule et rajouter une couche.

Ah Maxou, quel bel homme :blink:

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas trop à cette équipe :

Jauzion n'est pas un surhomme.

Medard a loupé son match à Glasgow, il est lessivé

Albacete est tout le temps sur le pont

Pelous n'en pouvait plus en Ecosse.

Je pense que Novès va modifier au dernier moment sa compo comme à son habitude :

Des joueurs style Lamboley, André, Mazieres et Ahoteiloa devraient faire partie de l'équipe de départ.

J'espère que Guy va t'entendre ^^

Parce que franchement ces joueurs et même d'autres (comme Dusautoir) mériteraient d'être laissés au repos, c'est pas des robots quand même ! :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Je ne crois pas trop à cette équipe :

Jauzion n'est pas un surhomme.

Medard a loupé son match à Glasgow, il est lessivé

Albacete est tout le temps sur le pont

Pelous n'en pouvait plus en Ecosse.

Je pense que Novès va modifier au dernier moment sa compo comme à son habitude :

Des joueurs style Lamboley, André, Mazieres et Ahoteiloa devraient faire partie de l'équipe de départ.

J'espère que Guy va t'entendre ^^

Parce que franchement ces joueurs et même d'autres (comme Dusautoir) mériteraient d'être laissés au repos, c'est pas des robots quand même ! :blink:

A chaque fois qu'une équipe est annoncée sur le site officiel, à la blessure pendant l'échauffement près, c'est la bonne.

Ca sent l'intox uniquement quand l'équipe n'est pas annoncée...

Sinon, il avait dit quoi Noves ?

Ah oui, que Kelleher ne jouerait pas ce match et qu'il ne lui donnait pas plus d'importance dans la préparation que n'importe quel autre déplacement en Top14.

Ouahou, quel menteur ce Guytou !

:sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité

si c'est la bonne compo, on va enfin pouvoir vraiment aller chercher la gagne, histoire de "gâcher" la fête à Max depuis le temps qu'il le claironne :sorcerer::blink:

après, c'est vrai que ça risque de faire beaucoup pour certains joueurs, on n'a qu'à les mettre blessés pour l'EDF puisque de toute façon les tests ne serviront à rien, on évitera pas le groupe de la NZ chez eux :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi, je suis très content que Novès aligne la meilleur équipe possible. Si vous devez gagner tant pis pour nous, c'est juste la loi du sport.

Je voudrais juste revenir sur certains posts qui parlent de "gacher la fête"...

Les considérations de fête gachée on s'en fout. Quand vous recevez au Stadium, c'est aussi une fête, mais les équipes qui s'y déplacent ni vont pas pour "gacher la fête", mais juste pour gagner, c'est pareil cet après-midi.

Que Max et le SF mettent les petits plats dans les grands, c'est normal, et n'est pas sousmis à approbation de l'équipe visiteuse.

C'est un match de rugby, chacun l'emballe comme il veut, le point important, c'est de le jouer pour gagner.

Vivement tout à l'heure. :blink:

L'équipe du SF:

L’équipe : Beauxis – Gasnier, Bousses, Mir. Bergamasco, Arias – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan (cap.), Parisse – Taylor, Marchois – Marconnet, Szarzewski, Roncero

Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Bouhraoua, Bastareaud, Camara, Attoub

A noter le forfait de Liebenberg :sorcerer:

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Tout a fait d'accord avec menelas, je suis bien content que ce soit la meilleure equipe possible qui se deplace, de plus ils ont eu plus d'une semaine pour recuperer donc ca devrait aller, c'est quand meme des professionnels.

Lien vers le commentaire

Du très très grand Novès sur ce coup là...

Après ok ça fait beaucoup de matchs pour certains joueurs mais ils souffleront à un autre moment, puis jouer le SF au SDF je ne connais pas grand monde qui refuserait et qui n'aurait pas la pêche...et si en plus on peut faire taire maxou faut pas se géner...

Lien vers le commentaire
Tout a fait d'accord avec menelas, je suis bien content que ce soit la meilleure equipe possible qui se deplace, de plus ils ont eu plus d'une semaine pour recuperer donc ca devrait aller, c'est quand meme des professionnels.

:blink:

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas trop à cette équipe :

Jauzion n'est pas un surhomme.

Medard a loupé son match à Glasgow, il est lessivé

Albacete est tout le temps sur le pont

Pelous n'en pouvait plus en Ecosse.

Je pense que Novès va modifier au dernier moment sa compo comme à son habitude :

Des joueurs style Lamboley, André, Mazieres et Ahoteiloa devraient faire partie de l'équipe de départ.

J'espère que Guy va t'entendre ^^

Parce que franchement ces joueurs et même d'autres (comme Dusautoir) mériteraient d'être laissés au repos, c'est pas des robots quand même ! :blink:

idem que vous .. je ne comprends pas .. il y a plusieurs joueurs là qui sont crevés ..

je suis super perplexe ...

j'espère qu'on va gagner si on aligne ces joueurs ... mais j'ai peur que non et que l'on commette la même erreur que Galthié quand il avait envoyé une super équipe à Biarritz et récolté plusieurs blessés ..

Dieu du rugby si tu nous entends .. protège nos joueurs ...

Lien vers le commentaire
idem que vous .. je ne comprends pas .. il y a plusieurs joueurs là qui sont crevés ..

je suis super perplexe ...

j'espère qu'on va gagner si on aligne ces joueurs ... mais j'ai peur que non et que l'on commette la même erreur que Galthié quand il avait envoyé une super équipe à Biarritz et récolté plusieurs blessés ..

Dieu du rugby si tu nous entends .. protège nos joueurs ...

Ca va aller, Mika ? ? Tu nous couves quelque chose, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Moi, je suis très content que Novès aligne la meilleur équipe possible. Si vous devez gagner tant pis pour nous, c'est juste la loi du sport.

Je voudrais juste revenir sur certains posts qui parlent de "gacher la fête"...

Les considérations de fête gachée on s'en fout. Quand vous recevez au Stadium, c'est aussi une fête, mais les équipes qui s'y déplacent ni vont pas pour "gacher la fête", mais juste pour gagner, c'est pareil cet après-midi.

Que Max et le SF mettent les petits plats dans les grands, c'est normal, et n'est pas sousmis à approbation de l'équipe visiteuse.

C'est un match de rugby, chacun l'emballe comme il veut, le point important, c'est de le jouer pour gagner.

Vivement tout à l'heure. :blink:

L'équipe du SF:

L’équipe : Beauxis – Gasnier, Bousses, Mir. Bergamasco, Arias – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan (cap.), Parisse – Taylor, Marchois – Marconnet, Szarzewski, Roncero

Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Bouhraoua, Bastareaud, Camara, Attoub

A noter le forfait de Liebenberg :smile:

évidemment que ce qui m'intéresse c'est le rugby et le jeu d'abord, fallait pas rater le :sorcerer: que j'avais mis :sorcerer:

après vu le tintouin que la presse et Max (avec Bouscatel mais cette année il s'est tu) font et nous bassinent pendant des semaines, une belle victoire de notre part au SDF ne serait pas du tout pour me déplaire, sans pour autant vouloir gâcher la fête, mais simplement pour que Max et la presse arrêtent de nous emmerder avec ce qui n'est qu'un match comme un autre, certes dans une enceinte plus festive, mais que le sport reprenne sa place, les animations restant l'à-côté et non le principal :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Moi, je suis très content que Novès aligne la meilleur équipe possible. Si vous devez gagner tant pis pour nous, c'est juste la loi du sport.

Je voudrais juste revenir sur certains posts qui parlent de "gacher la fête"...

Les considérations de fête gachée on s'en fout. Quand vous recevez au Stadium, c'est aussi une fête, mais les équipes qui s'y déplacent ni vont pas pour "gacher la fête", mais juste pour gagner, c'est pareil cet après-midi.

Que Max et le SF mettent les petits plats dans les grands, c'est normal, et n'est pas sousmis à approbation de l'équipe visiteuse.

C'est un match de rugby, chacun l'emballe comme il veut, le point important, c'est de le jouer pour gagner.

Vivement tout à l'heure. :blink:

L'équipe du SF:

L’équipe : Beauxis – Gasnier, Bousses, Mir. Bergamasco, Arias – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan (cap.), Parisse – Taylor, Marchois – Marconnet, Szarzewski, Roncero

Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Bouhraoua, Bastareaud, Camara, Attoub

A noter le forfait de Liebenberg :huh:

évidemment que ce qui m'intéresse c'est le rugby et le jeu d'abord, fallait pas rater le :sorcerer: que j'avais mis :sorcerer:

après vu le tintouin que la presse et Max (avec Bouscatel mais cette année il s'est tu) font et nous bassinent pendant des semaines, une belle victoire de notre part au SDF ne serait pas du tout pour me déplaire, sans pour autant vouloir gâcher la fête, mais simplement pour que Max et la presse arrêtent de nous emmerder avec ce qui n'est qu'un match comme un autre, certes dans une enceinte plus festive, mais que le sport reprenne sa place, les animations restant l'à-côté et non le principal :smile:

pour une fois je suis de ceux qui ne partagent pas du tout l'approche de guitou ... qui j'en suis convaincu a du avoir la pression de la LNR, de canal et qui a du devoir se coucher pour ne pas gâcher la fête à ceux qui financent le rugby et participent à son développement !

la logique sportive aurait du nous faire envoyer l'équipe 3 quitte à prendre une déculottée :sorcerer:

nous aurions du laisser les joueurs du SF s'exciter sur ce match pour prendre leur revanche et tutti quanti.

de notre côté, nous recevons 4 fois et nous nous déplaçons à Bourgoin, un potentiel de 20 à 25 points soit entre 43 et 48 points à la fin de la première phase

nous recevons 7 fois au retour ... bref, la qualification en 1/2 n'est en aucun cas problématique aujourd'hui !

on avait soi-disant Brive à préparer ... puis on a deux matchs de HC qui viennent début décembre.

Bref, comment préparer la période sans les internationaux si on ne donne pas de temps de jeu à ceux qui vont être sur le terrain ?

très sincérement, ce match au SDF, on en avait rien à battre sauf à flatter notre orgueil, vouloir gagner et pour cela, sortir un énorme match puis le payer après.

sachant parfaitement que lorsqu'on est proche de la victoire, on aura tjrs un arbitre zélé qui au SDF nous la volera :P

allez bon match à tous :smile:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
pour une fois je suis de ceux qui ne partagent pas du tout l'approche de guitou ... qui j'en suis convaincu a du avoir la pression de la LNR, de canal et qui a du devoir se coucher pour ne pas gâcher la fête à ceux qui financent le rugby et participent à son développement !

la logique sportive aurait du nous faire envoyer l'équipe 3 quitte à prendre une déculottée :blink:

nous aurions du laisser les joueurs du SF s'exciter sur ce match pour prendre leur revanche et tutti quanti.

de notre côté, nous recevons 4 fois et nous nous déplaçons à Bourgoin, un potentiel de 20 à 25 points soit entre 43 et 48 points à la fin de la première phase

nous recevons 7 fois au retour ... bref, la qualification en 1/2 n'est en aucun cas problématique aujourd'hui !

on avait soi-disant Brive à préparer ... puis on a deux matchs de HC qui viennent début décembre.

Bref, comment préparer la période sans les internationaux si on ne donne pas de temps de jeu à ceux qui vont être sur le terrain ?

très sincérement, ce match au SDF, on en avait rien à battre sauf à flatter notre orgueil, vouloir gagner

C'est quand même là l'essence de ce jeu non?

et pour cela, sortir un énorme match puis le payer après.

Les joueurs pros peuvent quand sortir un match de grande intensité sans pour autant le payer en suivant.

Tu ne peux pas imaginer gagner tes matchs en jouant avec le frein à main.

sachant parfaitement que lorsqu'on est proche de la victoire, on aura tjrs un arbitre zélé qui au SDF nous la volera :sorcerer:

allez bon match à tous :sorcerer:

Pas d'a priori stp.

Sinon, je t'aurais pensé plus proche du jeu et moins proche du management d'entreprise.

Toi, qui a juste raison à mes yeux d'ailleurs, ne cesse de dire qu'il ne faut pas laisser l'argent pourrir notre sport, tu revendiques une gestion comptable, type monde du travail pour ce match.

J'suis déçu de ton point de vue.

Perrot ratrappé par le grand capital??? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Moi, je suis très content que Novès aligne la meilleur équipe possible. Si vous devez gagner tant pis pour nous, c'est juste la loi du sport.

Je voudrais juste revenir sur certains posts qui parlent de "gacher la fête"...

Les considérations de fête gachée on s'en fout. Quand vous recevez au Stadium, c'est aussi une fête, mais les équipes qui s'y déplacent ni vont pas pour "gacher la fête", mais juste pour gagner, c'est pareil cet après-midi.

Que Max et le SF mettent les petits plats dans les grands, c'est normal, et n'est pas sousmis à approbation de l'équipe visiteuse.

C'est un match de rugby, chacun l'emballe comme il veut, le point important, c'est de le jouer pour gagner.

Vivement tout à l'heure. :blink:

L'équipe du SF:

L’équipe : Beauxis – Gasnier, Bousses, Mir. Bergamasco, Arias – (o) Hernandez, (m) Oelschig – Leguizamon, Rabadan (cap.), Parisse – Taylor, Marchois – Marconnet, Szarzewski, Roncero

Remplaçants : Blin, Correia, Vigouroux, Mau. Bergamasco, Bouhraoua, Bastareaud, Camara, Attoub

A noter le forfait de Liebenberg :huh:

évidemment que ce qui m'intéresse c'est le rugby et le jeu d'abord, fallait pas rater le :sorcerer: que j'avais mis :sorcerer:

après vu le tintouin que la presse et Max (avec Bouscatel mais cette année il s'est tu) font et nous bassinent pendant des semaines, une belle victoire de notre part au SDF ne serait pas du tout pour me déplaire, sans pour autant vouloir gâcher la fête, mais simplement pour que Max et la presse arrêtent de nous emmerder avec ce qui n'est qu'un match comme un autre, certes dans une enceinte plus festive, mais que le sport reprenne sa place, les animations restant l'à-côté et non le principal :smile:

pour une fois je suis de ceux qui ne partagent pas du tout l'approche de guitou ... qui j'en suis convaincu a du avoir la pression de la LNR, de canal et qui a du devoir se coucher pour ne pas gâcher la fête à ceux qui financent le rugby et participent à son développement !

la logique sportive aurait du nous faire envoyer l'équipe 3 quitte à prendre une déculottée :sorcerer:

nous aurions du laisser les joueurs du SF s'exciter sur ce match pour prendre leur revanche et tutti quanti.

de notre côté, nous recevons 4 fois et nous nous déplaçons à Bourgoin, un potentiel de 20 à 25 points soit entre 43 et 48 points à la fin de la première phase

nous recevons 7 fois au retour ... bref, la qualification en 1/2 n'est en aucun cas problématique aujourd'hui !

on avait soi-disant Brive à préparer ... puis on a deux matchs de HC qui viennent début décembre.

Bref, comment préparer la période sans les internationaux si on ne donne pas de temps de jeu à ceux qui vont être sur le terrain ?

très sincérement, ce match au SDF, on en avait rien à battre sauf à flatter notre orgueil, vouloir gagner et pour cela, sortir un énorme match puis le payer après.

sachant parfaitement que lorsqu'on est proche de la victoire, on aura tjrs un arbitre zélé qui au SDF nous la volera :P

allez bon match à tous :smile:

oui mais s'il y a pression des sponsor et de la casse ensuite .. moi je suis d'accord avec notre Guytou !

Lien vers le commentaire
Invité perrot
pour une fois je suis de ceux qui ne partagent pas du tout l'approche de guitou ... qui j'en suis convaincu a du avoir la pression de la LNR, de canal et qui a du devoir se coucher pour ne pas gâcher la fête à ceux qui financent le rugby et participent à son développement !

la logique sportive aurait du nous faire envoyer l'équipe 3 quitte à prendre une déculottée :blink:

nous aurions du laisser les joueurs du SF s'exciter sur ce match pour prendre leur revanche et tutti quanti.

de notre côté, nous recevons 4 fois et nous nous déplaçons à Bourgoin, un potentiel de 20 à 25 points soit entre 43 et 48 points à la fin de la première phase

nous recevons 7 fois au retour ... bref, la qualification en 1/2 n'est en aucun cas problématique aujourd'hui !

on avait soi-disant Brive à préparer ... puis on a deux matchs de HC qui viennent début décembre.

Bref, comment préparer la période sans les internationaux si on ne donne pas de temps de jeu à ceux qui vont être sur le terrain ?

très sincérement, ce match au SDF, on en avait rien à battre sauf à flatter notre orgueil, vouloir gagner

C'est quand même là l'essence de ce jeu non?

et pour cela, sortir un énorme match puis le payer après.

Les joueurs pros peuvent quand sortir un match de grande intensité sans pour autant le payer en suivant.

Tu ne peux pas imaginer gagner tes matchs en jouant avec le frein à main.

sachant parfaitement que lorsqu'on est proche de la victoire, on aura tjrs un arbitre zélé qui au SDF nous la volera :smile:

allez bon match à tous :sorcerer:

Pas d'a priori stp.

Sinon, je t'aurais pensé plus proche du jeu et moins proche du management d'entreprise.

Toi, qui a juste raison à mes yeux d'ailleurs, ne cesse de dire qu'il ne faut pas laisser l'argent pourrir notre sport, tu revendiques une gestion comptable, type monde du travail pour ce match.

J'suis déçu de ton point de vue.

Perrot ratrappé par le grand capital??? :smile:

tu commences à me connaître mon cher ami ... rattrapé par le grand capital je ne pense pas mais pour ce qui est le ST, je crois que nous y sommes malheureusement. d'accord avec toi que l'essence du jeu est de gagner et je ne le conteste pas.

mais comme un match n'est pas seul. il s'inscrit dans un calendrier et un système.

en ce sens, tu as raison, en très petit chef d'entreprise que je suis, si j'avais été guitou, j'aurais envoyé l'équipe qui débutera lorsque les internationaux seront en période de test et de 6 nations. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il leur faut du temps de jeu. Prendre le pari de leur donner sur des matchs cruciaux à domicile afin d'assurer la qualification en 1/2, je ne suis vraiment pas convaincu que cela soit la bonne solution. Par contre, leur faire l'honneur (tu vois je progresse :sorcerer:) d'être au SDF devant 78000 personnes et défier le SF, ça aurait pu les transcender avec une bonne préparation mentale (pas comme l'année dernière).

Là nous prenons des risques inutiles et totalement stupides avec certains joueurs.

quant à mika, il va lui falloir encore quelques tubes de spasmine pour tenir toute l'après midi bien que je te trouve en net progrès cette année.

Aurais-tu trouvé un anti-stess spécial ST efficace ? :sorcerer::huh:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Perrot, l'expérience des années passées nous montre que la compo d'aujourd'hui n'est pas dans la lignée du comportement de Novès. On s'est probablement laissé intoxiquer car même si au Stade j'imagine que certains aprécieraient de faire chuter le SF au Stade de France, il ne faut pas se tromper d'objectif à la fin. On est bien trop gentil sur le coup avec la ligue et Canal + qui ne méritaient que de l'avoir dans le c** en ayant pondu un calendrier comme ça.

Et ne vous méprenez pas j'adorerai qu'un SF-ST soit hyper disputé, mais pour ça il faut qu'il y ait un réel enjeu à la victoire pour remporter le Brennus.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Invité perrot
Je suis d'accord avec Perrot, l'expérience des années passées nous montre que la compo d'aujourd'hui n'est pas dans la lignée du comportement de Novès. On s'est probablement laissé intoxiquer car même si au Stade j'imagine que certains aprécieraient de faire chuter le SF au Stade de France, il ne faut pas se tromper d'objectif à la fin. On est bien trop gentil sur le coup avec la ligue et Canal + qui ne méritaient que de l'avoir dans le c** en ayant pondu un calendrier comme ça.

Et ne vous méprenez pas j'adorerai qu'un SF-ST soit hyper disputé, mais pour ça il faut qu'il y ait un réel enjeu à la victoire pour remporter le Brennus.

exact roms mais va savoir pourquoi Guitou a fait cela ?

tout simplement incompréhensible sauf à ce que les joueurs aient décidé d'aller gagner au SDF :sorcerer:

mais bon tout cela n'a pas de sens sauf si guazz a promis au ST un chèque à la fin :blink:

tout ceci on l'aura compris n'est qu'une histoire de gros sous

pendant ce temps, il y a un vrai et très grand, semble-t-il, match de rugby à clermont :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec Perrot, l'expérience des années passées nous montre que la compo d'aujourd'hui n'est pas dans la lignée du comportement de Novès. On s'est probablement laissé intoxiquer car même si au Stade j'imagine que certains aprécieraient de faire chuter le SF au Stade de France, il ne faut pas se tromper d'objectif à la fin. On est bien trop gentil sur le coup avec la ligue et Canal + qui ne méritaient que de l'avoir dans le c** en ayant pondu un calendrier comme ça.

Et ne vous méprenez pas j'adorerai qu'un SF-ST soit hyper disputé, mais pour ça il faut qu'il y ait un réel enjeu à la victoire pour remporter le Brennus.

idem !!! :blink::sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...