Aller au contenu

Sf - St ! Le Choc .. En Toc ?


MikaCuba

Messages recommandés

31tooloozain31
P..... que c'est bon !!! :wacko:

Aprés ce que le Maxou avait bavé chez Moscato ça me satisfait vraiment :sorcerer::clover:

Bonne soirée à Tous

J'oubliais la dédicace à Max Guazzini... Lui qui croyait qu'on ne pourrait jamais "foutre en l'air" ses animations... Me tarde d'avoir des échos de l'après match... Puis aussi, elle était ou la cadillac avec le bouclier avant le match??? :chuis:

Lien vers le commentaire
Bonsoir!!! ceci est mon 1er message! et oui je viens de m'inscrire!!! :sorcerer:

Je me faisais une réflexion devant canal+ cet apres midi, j'ai le sentiment que depuis la demi-finale de la saison dernière, le Stade Toulousain ne fait plus une sorte de "complexe" devant le Stade français... Je veux dire par là, que les années précédentes, les matchs contre eux tournaient souvent à leur avantage ou bien nous gagnions de "justesse".

Le score de la demi de la saison dernière était de 31 à 13, une des victoires les plus larges contre eux il me semble... Et ce match a été un déclic face à cette formation. La preuve en est aujourd'hui où le Stade Toulousain s'est imposé à Paris sans qu'il y ait quelque chose à redire tout en faisant preuve de maîtrise, de moments de folies en 1ere période, mais surtout grâce à une - grosse grosse - défense qui nous avait déjà sauvé la mise contre Bath...

Ajoutez à ca, un David Skréla qui se lache petit à petit, et une Fred Michalak qui va rentrer d'Afsud remonté comme une pendule....... Nous pouvons avoir encore une fois une belle saison je pense!

Bienvenu 31tooloozain31 :clover:

oui tu as parfaitement raison ... je pense aussi que le ST ne fait plus de "complexe" par rapport au SF (s'il en faisait un)

en fait ce qui a changé la donne depuis l'année dernière c'est que l'on est aussi bon , voir meilleur, que le SF DEVANT.

Merci Bru, Sowerby, Dussautoir, Albacete, Servat (retour), Lecouls ..

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

ça c peut etre vrai , mais la penalite est sifflée dc consideree comme reelle dc c la meme faute avec sanction differente

et l'essai alors ? en aucune façon la regle stipule l'arbitrage video remonant au 30 metres ....

si tu as les stats tu peux les donner

Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

on peut alors legitimement cite le coup de poing de roncero à 3 centimetres de l'arbitre de touche .....

enfin c pas grave merci guazini de nous avoir titille l'orgueil en parlant d equipe Bis et de jalousie

pour clore cette mini polémique, s'il y a eu arbitrage à la maison alors l'arbitrage était mauvais car le SF a perdu.

Lien vers le commentaire
31tooloozain31
Bonsoir!!! ceci est mon 1er message! et oui je viens de m'inscrire!!! :clover:

Je me faisais une réflexion devant canal+ cet apres midi, j'ai le sentiment que depuis la demi-finale de la saison dernière, le Stade Toulousain ne fait plus une sorte de "complexe" devant le Stade français... Je veux dire par là, que les années précédentes, les matchs contre eux tournaient souvent à leur avantage ou bien nous gagnions de "justesse".

Le score de la demi de la saison dernière était de 31 à 13, une des victoires les plus larges contre eux il me semble... Et ce match a été un déclic face à cette formation. La preuve en est aujourd'hui où le Stade Toulousain s'est imposé à Paris sans qu'il y ait quelque chose à redire tout en faisant preuve de maîtrise, de moments de folies en 1ere période, mais surtout grâce à une - grosse grosse - défense qui nous avait déjà sauvé la mise contre Bath...

Ajoutez à ca, un David Skréla qui se lache petit à petit, et une Fred Michalak qui va rentrer d'Afsud remonté comme une pendule....... Nous pouvons avoir encore une fois une belle saison je pense!

Bienvenu 31tooloozain31 :chuis:

oui tu as parfaitement raison ... je pense aussi que le ST ne fait plus de "complexe" par rapport au SF (s'il en faisait un)

en fait ce qui a changé la donne depuis l'année dernière c'est que l'on est aussi bon , voir meilleur, que le SF DEVANT.

Merci Bru, Sowerby, Dussautoir, Albacete, Servat (retour), Lecouls ..

Many thanks! :sorcerer:

C'est vrai que le travail effectué au niveau des avants est phénoménal... On ne se fait plus marcher dessus par Marconnet et consorts... D'ailleurs il a pas mal souffert auj... Et ca fait plaisir de voir ce paquet avancer quasiment à chaque mêlée! Millo a été énorme!!!

D'ailleurs je me projette sur le recrutement de la saison prochaine. J'ai entendu encore cet apres-midi que f'etait la derniere saison de Pelous (polyvalence 4/5 & 8).... Vous voyez quelqu'un dans ce registre? Un petit indice, il vit dans une caverne :wacko:

Lien vers le commentaire
on peut alors legitimement cite le coup de poing de roncero à 3 centimetres de l'arbitre de touche .....

enfin c pas grave merci guazini de nous avoir titille l'orgueil en parlant d equipe Bis et de jalousie

Bien-sûr qu'il sera cité légitement. N'est pas Couzinet qui veut hein...

Je crois que l'arbitre de touche était masqué, Roncero étant coté ouvert sur le ruck.

Sur le coup, la bonne décision c'est jaune, mais tout comme pour Pointrenaud qui cumule un plaquage après le coup de sifflet de l'arbitre, un plaquage haut et en plus dangereux car il fait tomber le parisien sur la nuque...donc un arbitrage qui aurait voulu vous "empapaouter" aurait pu sortir le jaune.

Non, je ne crois pas à l'arbitrage maison sur match.

Lien vers le commentaire
Bienvenu 31tooloozain31 :sorcerer:

oui tu as parfaitement raison ... je pense aussi que le ST ne fait plus de "complexe" par rapport au SF (s'il en faisait un)

en fait ce qui a changé la donne depuis l'année dernière c'est que l'on est aussi bon , voir meilleur, que le SF DEVANT.

Merci Bru, Sowerby, Dussautoir, Albacete, Servat (retour), Lecouls ..

Le "complexe" du ST venait de secteurs de jeu où on était dominé par le SF, on faisait, parfois, la différence ailleurs. Aujourd'hui, il n'est pas un seul secteur où on ne fait pas, au moins, jeu égal, d'autres où on domine nettement ce qui permet d'envisager les matchs plus sereinement. Seul le Munster a su nous battre depuis un an en nous dominant sur l'agressivité, c'est pas pour faire le beau, mais c'est vrai qu'on est plutôt pas mal (quand les réglages sont ok).

Lien vers le commentaire
Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

Sans doute étais-tu au stade. Parce qu'au ralenti, on voit nettement que Bergamasco tente de planter la tête de Bouilhou dans la pelouse. Pour moi, la biscotte est indiscutable.

Lien vers le commentaire
Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

Sans doute étais-tu au stade. Parce qu'au ralenti, on voit nettement que Bergamasco tente de planter la tête de Bouilhou dans la pelouse. Pour moi, la biscotte est indiscutable.

Pour moi aussi elle est indiscutable, mais je parle de ce qui se serait passé si on avait eu un arbitrage maison.

Lien vers le commentaire
Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

Sans doute étais-tu au stade. Parce qu'au ralenti, on voit nettement que Bergamasco tente de planter la tête de Bouilhou dans la pelouse. Pour moi, la biscotte est indiscutable.

Pour moi aussi elle est indiscutable, mais je parle de ce qui se serait passé si on avait eu un arbitrage maison.

OK, j'avais pas imprimé !

Edit : pour revenir a 'plus ou moins sansctionnés', Sella a commenté vers la fin du match une stat où le SF en était à 8 pénalités (contre lui), Toulouse à 7.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me tue c'est que le gars Berdos sur les actions de Bergamasco et Poitrenaud, il leur dit: "l'intention n'y est pas mais le geste est interdit" avec quand même carton à bergamasco pour la dangerosité du geste, alors que dans les deux ça m'a l'air bien prémédité. Bergamasco sur Bouilhou lui plante la tête dans le sol sans états d'âme, et Poitrenaud étale Beauxis après le coup de sifflet sans retenir son geste.

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me tue c'est que le gars Berdos sur les actions de Bergamasco et Poitrenaud, il leur dit: "l'intention n'y est pas mais le geste est interdit" avec quand même carton à bergamasco pour la dangerosité du geste, alors que dans les deux ça m'a l'air bien prémédité. Bergamasco sur Bouilhou lui plante la tête dans le sol sans états d'âme, et Poitrenaud étale Beauxis après le coup de sifflet sans retenir son geste.

Je me suis fait en cours de match la reflexion suivante:

Heureusement que les joueurs actuelles ont le sang moins chaud que leurs prédécesseurs, sinon ça finit en générale (par prédécesseurs, comprenez Auradou, James chez nous, Brennan, Pelous chez vous)...

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me tue c'est que le gars Berdos sur les actions de Bergamasco et Poitrenaud, il leur dit: "l'intention n'y est pas mais le geste est interdit" avec quand même carton à bergamasco pour la dangerosité du geste, alors que dans les deux ça m'a l'air bien prémédité. Bergamasco sur Bouilhou lui plante la tête dans le sol sans états d'âme, et Poitrenaud étale Beauxis après le coup de sifflet sans retenir son geste.

oui il y a eu règlement de compte dans ces 2 cas.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi (Menelas), j'ai personnellement trouvé le match assez tendu. Rabadan qui est de l'ancienne génération ne nous aime pas, et je soupçonne JBE ou Poitrenaud de ne pas plus aprécier le SF. J'aurais bien voulu savoir ce que se disent Rabadan et Poitrenaud après leur accrochage quand ils se replacent mais ça n'avait pas l'air très cordial.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

N'empeche, entre JBE, Kelleher, Skréla, Michalak (voire Bélie) pour 2 places, ca va être bien chiant de choisir et d'en mettre sur le banc voire dans les tribunes.

Pffff

Pauvre Noves de devoir choisir entre ces joueurs....

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
N'empeche, entre JBE, Kelleher, Skréla, Michalak (voire Bélie) pour 2 places, ca va être bien chiant de choisir et d'en mettre sur le banc voire dans les tribunes.

Pffff

Pauvre Noves de devoir choisir entre ces joueurs....

:sorcerer:

Si le Stade Toulousain va au bout des deux compétitions dans lesquelles il est engagé, il sera bien content d'avoir un tel effectif qui devrait lui permettre de jouer des matchs de gros calibres répartis sur un mois.

Lien vers le commentaire

bravo au ST d'avoir fait redescendre sur terre une équipe parisienne qui avait l'habitude de jouer ses matches sur une seule mi-temps depuis le début de la saison.

une mêlée parisienne inexistante face à son homologue toulousaine percutante.

trop de ballon tombés (une dizaine en 1ère mi-temps) donnés en cadeau à un XV toulousain entreprenant.

le SF a mieux joué en 10min à 14 qu'en 70min à XV.

j'avais prédis il y a qq semaines que l'équipe qui ferait chute le SF serait celle du 25/10, et je m'en réjouis.

Lien vers le commentaire
N'empeche, entre JBE, Kelleher, Skréla, Michalak (voire Bélie) pour 2 places, ca va être bien chiant de choisir et d'en mettre sur le banc voire dans les tribunes.

Pffff

Pauvre Noves de devoir choisir entre ces joueurs....

:sorcerer:

euhhhh et DUTOIT vous pouvez pas nous le préter juste pour finir la saison , dans un club qui va finir (au mieux) 6 eme y'a une place pour lui...

Lien vers le commentaire
Il devient quoi Gaffie justement ? Plongé dans le formol ?

Comme Swanepoel, opération placard. Ahoteiloa aussi devrait faire partie de l'opération après sa prestation (entres autres) à Glasgow.

Avec des joueurs comme Kelleher, Michou, Skrela, JBE, Bezy et Belie ; je ne vois pas Du Toit faire un autre match dans la saison. Le staff ne lui donnera très probablement plus aucune chance de s'exprimer.

Lien vers le commentaire

Du Toit à mon avis le club voulait s'en séparer à l'intersaison mais il avait encore un an de contrat et au prix où il doit être payé il préfère rester plutôt que de partir pour un salaire plus bas, c'est un choix qui se comprend en fin de carrière. Pour Bertus j'espère que le ST a seulement levé l'option d'une année supplémentaire et non l'a prolongé de 2 ans comme ça avait été dit ça et là mais pas officiellement, il a pas le niveau technique. Manu c'est différent on le fait pas jouer à son poste où il est plutôt bon quand il y joue, il a pas les qualités de repli et de replacement pour jouer ailier, à 22 ans en plus on peut espérer qu'il progresse.

Lien vers le commentaire
Du Toit à mon avis le club voulait s'en séparer à l'intersaison mais il avait encore un an de contrat et au prix où il doit être payé il préfère rester plutôt que de partir pour un salaire plus bas, c'est un choix qui se comprend en fin de carrière. Pour Bertus j'espère que le ST a seulement levé l'option d'une année supplémentaire et non l'a prolongé de 2 ans comme ça avait été dit ça et là mais pas officiellement, il a pas le niveau technique. Manu c'est différent on le fait pas jouer à son poste où il est plutôt bon quand il y joue, il a pas les qualités de repli et de replacement pour jouer ailier, à 22 ans en plus on peut espérer qu'il progresse.

Gaffie pourrait être un joker de luxe en cas de pépin, pas à souhaiter mais c'est bien pour cette raison qu'il a été recruté (certains l'oublient parfois, il est venu quand Fred s'est blessé, que Jeff l'était aussi et qu'on avait plus un seul 10!). Après le ST se doit de raisonner sur plusieurs saisons, donc il doit faire avec certains aléas, dans tous les cas je regrette que Gaffie, dont je suis convaincu que c'est un excellent joueur, n'ait pas pu apporter plus au ST. Sa blessure la saison passée (contre Bayonne) a clairement hypothéqué ses chances de se montrer, car je n'oublie pas qu'il avait fourni de très bonnes prestations quand on tournait en début de saison entre Valentin et lui avant de fixer JBE au poste, Gaffie et Valentin étant alors tout deux blessés.

Pour Manu de grace, sachez oublier de temps en temps Jauzion ou Fritz qui sont parmi les meilleurs mondiaux au poste (quand en forme), il fait plus que la maille et ne nous a pas encore montré toute l'étendue de son potentiel, laissons lui le temps. Bertus, je sais, il est limité, mais tout comme Manu, Gaffie ... tous les espoirs, sachons leur être reconnaissant d'avoir leur part pleine et entière dans les succès de la saison passée du ST. Vous pouvez polémiquer des plombes mais le fait est qu'ils ont fait la maille quand il le fallait et que leur présence a permi au ST d'aller au bout dans les moins mauvaises conditions.

C'est tout un groupe qui joue, pas seulement quelques individualités et le ST sera fort s'il sait intégrer des joueurs (et s'y adapter lui même!), à l'image de Donguy, sans perdre en qualité, c'est comme ça qu'on a gagné nos deux matchs de HCup et notre déplacement au Sdf, c'est comme ça qu'on pourra aller loin.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

J'ai ressenti la même chose... Et au fond cette vexation est normale. Quand on t'as à tour de bras labellisé 'invincible', même si tu prends une distance vis à vis de ces appellations de journaleux, tu finis pas y croire un peu.

Alors, se prendre dans les dents une défaite nette, où tu n'as jamais eu ton mot à dire, ça vexe. Si t'ajoutes à ça que Blanche de Castille n'est plus vierge... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
N'empeche, entre JBE, Kelleher, Skréla, Michalak (voire Bélie) pour 2 places, ca va être bien chiant de choisir et d'en mettre sur le banc voire dans les tribunes.

Pffff

Pauvre Noves de devoir choisir entre ces joueurs....

:devil:

Si le Stade Toulousain va au bout des deux compétitions dans lesquelles il est engagé, il sera bien content d'avoir un tel effectif qui devrait lui permettre de jouer des matchs de gros calibres répartis sur un mois.

oui il ne faut pas oublier que cette année les phases finales du top 14 s'enchainent avec la finale hcup ..

aberrant ce calendrier !

Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

J'ai ressenti la même chose... Et au fond cette vexation est normale. Quand on t'as à tour de bras labellisé 'invincible', même si tu prends une distance vis à vis de ces appellations de journaleux, tu finis pas y croire un peu.

Alors, se prendre dans les dents une défaite nette, où tu n'as jamais eu ton mot à dire, ça vexe. Si t'ajoutes à ça que Blanche de Castille n'est plus vierge... :devil:

Guazzini est au courant ? :party:

Lien vers le commentaire
Du Toit à mon avis le club voulait s'en séparer à l'intersaison mais il avait encore un an de contrat et au prix où il doit être payé il préfère rester plutôt que de partir pour un salaire plus bas, c'est un choix qui se comprend en fin de carrière. Pour Bertus j'espère que le ST a seulement levé l'option d'une année supplémentaire et non l'a prolongé de 2 ans comme ça avait été dit ça et là mais pas officiellement, il a pas le niveau technique. Manu c'est différent on le fait pas jouer à son poste où il est plutôt bon quand il y joue, il a pas les qualités de repli et de replacement pour jouer ailier, à 22 ans en plus on peut espérer qu'il progresse.

Gaffie pourrait être un joker de luxe en cas de pépin, pas à souhaiter mais c'est bien pour cette raison qu'il a été recruté (certains l'oublient parfois, il est venu quand Fred s'est blessé, que Jeff l'était aussi et qu'on avait plus un seul 10!). Après le ST se doit de raisonner sur plusieurs saisons, donc il doit faire avec certains aléas, dans tous les cas je regrette que Gaffie, dont je suis convaincu que c'est un excellent joueur, n'ait pas pu apporter plus au ST. Sa blessure la saison passée (contre Bayonne) a clairement hypothéqué ses chances de se montrer, car je n'oublie pas qu'il avait fourni de très bonnes prestations quand on tournait en début de saison entre Valentin et lui avant de fixer JBE au poste, Gaffie et Valentin étant alors tout deux blessés.

Pour Manu de grace, sachez oublier de temps en temps Jauzion ou Fritz qui sont parmi les meilleurs mondiaux au poste (quand en forme), il fait plus que la maille et ne nous a pas encore montré toute l'étendue de son potentiel, laissons lui le temps. Bertus, je sais, il est limité, mais tout comme Manu, Gaffie ... tous les espoirs, sachons leur être reconnaissant d'avoir leur part pleine et entière dans les succès de la saison passée du ST. Vous pouvez polémiquer des plombes mais le fait est qu'ils ont fait la maille quand il le fallait et que leur présence a permi au ST d'aller au bout dans les moins mauvaises conditions.

C'est tout un groupe qui joue, pas seulement quelques individualités et le ST sera fort s'il sait intégrer des joueurs (et s'y adapter lui même!), à l'image de Donguy, sans perdre en qualité, c'est comme ça qu'on a gagné nos deux matchs de HCup et notre déplacement au Sdf, c'est comme ça qu'on pourra aller loin.

On s'éloigne du sujet SF-ST, mais pour Du Toit c'est cuit de cuit, si il y'a des bléssés on donnera sa chance à Bélie...

Pour Manu attendons, mais par pitié par sur l'aile...

Vous connaissez tous mon point de vue sur la question, mais putain que l'on fasse jouer des espoirs comme Gimenez ou Mazières, surtout Gimenez sinon il va se barrer et on va encore le regretter...

Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

J'ai ressenti la même chose... Et au fond cette vexation est normale. Quand on t'as à tour de bras labellisé 'invincible', même si tu prends une distance vis à vis de ces appellations de journaleux, tu finis pas y croire un peu.

Alors, se prendre dans les dents une défaite nette, où tu n'as jamais eu ton mot à dire, ça vexe. Si t'ajoutes à ça que Blanche de Castille n'est plus vierge... :devil:

L'invincibilité du SF n'était qu'une vision de pseudo journaliste spécialiste de rugby ... Le fait est que le SF n'avait pour l'instant réalisé qu'une seule vrai performance, sa victoire à Giral (aussi en raison de nombreuses maladresses de l'USAP et sur les lancements de jeu et surtout sur les réceptions!) Pour le reste, ils sont en rodage, comme bien d'autres équipes dont le ST, ne jouant que par moments (suffisamment pour l'emporter, d'où la fameuse stats de Canal sur les essais marqués surtout entre la 40ème et la 60ème!).

Ce que j'avais vu du SF:

- Des joueurs sérieux et appliqués (visiblement remotivés par les changements de cette saison)

- Un très bon jeu au pied (mais profitable quand l'adversaire montre des faiblesses...)

- Une capacité a changer de schéma de jeu en cours de partie (récent, match contre Llanelli)

- Un Hernandez enfin capable de faire jouer (plus que de jouer tout seul)

- Des questions sur leur profondeur d'effectif (les résultats étant obtenus avec la même équipe, d'où coup de pompe à prévoir ...)

Je devrais ajouter une bonne pioche en 9 avec un joueur qui dynamise le jeu. Mais l'os hier est d'être tombé sur une équipe impeccable sur les réceptions au pied, qui, au contraire, en profite pour assurer au minimum l'occupation, voir relancer et être dangereux! Une équipe aussi très sérieuse en défense qui ne fait que peu d'erreurs, enfin une équipe solide sur les basiques: l'agressivité et la conquête en partie grace a un effectif plus profond.

Ca n'est bien sûr qu'une photographie du moment, ça ne prédispose en rien sur le niveau de jeu que sera capable d'aligner le SF par la suite. Ce match, que ce soit coté ST ou SF, est un enseignement (je pense d'ailleurs que c'est comme ça qu'il a été perçu par les joueurs du ST, profiter d'une belle opposition pour bâtir pour le reste de la saison)

Mais il n'y avait guère que les journalistes pour oublier que l'invicibilité du SF était surtout du à la faiblesse de ses adversaires depuis le début de saison. Je crois avoir dit il y a quelques semaines, attendons les matchs contre le ST et l'ASM pour juger du réel niveau du SF ...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_gégé_*

Au soir de la défaite à Clermont, si on m'avait dit que le Stade enchainerait 6 victoires sur ces 6 prochains matchs (alors qu'il y avait 4 déplacements délicats et réceptions de Bath et USAP), j'aurais signé tout de suite. :devil:

Merci le Stade. :party:

Lien vers le commentaire

Tu a parfaitement raison

Merci le stade et merci Mr NOVES de nous faire vibrer.... :party:

Une petite paranthése pour D Skréla Je le trouve transformé et il a fait bcp de mal à son ancienne équipe :devil:

Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

C'est bizarre mais on n'a pas du tout la même lecture. Pour un seul passage (Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer), et en quoi il n'a pas tort du tout, vous occultez ceux que j'ai mis en gros.

Alors, lecture orientée?

:devil:

Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

C'est bizarre mais on n'a pas du tout la même lecture. Pour un seul passage (Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer), et en quoi il n'a pas tort du tout, vous occultez ceux que j'ai mis en gros.

Alors, lecture orientée?

:devil:

Ce que tu as mis en gros n'est que l'habituelle et très ordinaire langue de bois : l'"hommage au vainqueur", exercice obligé du vaincu interviewé. Comme le souligne Ludo, le reste du discours semble indiquer que le SF l'a mauvaise de s'être fait avoir à son propre jeu, communication outrancière et jeu au pied. D'où la rancoeur exprimée vis-à-vis du "jeu à la toulousaine".

Non ?

Par contre, pour l'avantage psychologique, j'aurais tendance à relativiser. Il est aussi des défaites qui galvanisent.

Lien vers le commentaire
Ce que tu as mis en gros n'est que l'habituelle et très ordinaire langue de bois : l'"hommage au vainqueur", exercice obligé du vaincu interviewé. Comme le souligne Ludo, le reste du discours semble indiquer que le SF l'a mauvaise de s'être fait avoir à son propre jeu, communication outrancière et jeu au pied. D'où la rancoeur exprimée vis-à-vis du "jeu à la toulousaine".

Non ?

Par contre, pour l'avantage psychologique, j'aurais tendance à relativiser. Il est aussi des défaites qui galvanisent.

Peut-être est-ce de la langue de bois, peut-être est le sentiment sincère.

Mais allez lui chercher des poux dans la tête pour juste trois mots dans l'interview c'est quand même faire une lecture orientée. D'autant plus, qu'il n'a pas tort, votre victoire s'est construite sur l'excellent jeu au pied de Skréla et notre faiblesse criante sous les ballons hauts, et cela ne dévalorise pas du tout la performance du ST.

Lien vers le commentaire
Ce que tu as mis en gros n'est que l'habituelle et très ordinaire langue de bois : l'"hommage au vainqueur", exercice obligé du vaincu interviewé. Comme le souligne Ludo, le reste du discours semble indiquer que le SF l'a mauvaise de s'être fait avoir à son propre jeu, communication outrancière et jeu au pied. D'où la rancoeur exprimée vis-à-vis du "jeu à la toulousaine".

Non ?

Par contre, pour l'avantage psychologique, j'aurais tendance à relativiser. Il est aussi des défaites qui galvanisent.

Peut-être est-ce de la langue de bois, peut-être est le sentiment sincère.

Mais allez lui chercher des poux dans la tête pour juste trois mots dans l'interview c'est quand même faire une lecture orientée. D'autant plus, qu'il n'a pas tort, votre victoire s'est construite sur l'excellent jeu au pied de Skréla et notre faiblesse criante sous les ballons hauts, et cela ne dévalorise pas du tout la performance du ST.

c'est le problème de tout supporter ! chaque déclaration sera toujours interprétée de façon orienté.

Sur ce match le ST a joué de façon + réaliste sur les erreurs du SF. Par contre dire que le ST a joué à la Parisienne .. c'est un peu avouer sa rancœur.

Sur l'essai de Poitrenaud, Donguy fait une passe aveugle. Sur l'essai de Jauzion, c'est une série de passe avant contact qui prend de vitesse le SF .. donc le jeu à la Toulousaine a toujours été là .. même si ce jeu s'exprime forcément moins bien face à une équipe du niveau du SF.

Après dire que parce que le ST a une bonne mêlée et une bonne conquête, il ressemble au SF c'est pousser mémé dans les orties là ! La conquête n'a jamais été la propriété du SF ..

Lien vers le commentaire
Ce que tu as mis en gros n'est que l'habituelle et très ordinaire langue de bois : l'"hommage au vainqueur", exercice obligé du vaincu interviewé. Comme le souligne Ludo, le reste du discours semble indiquer que le SF l'a mauvaise de s'être fait avoir à son propre jeu, communication outrancière et jeu au pied. D'où la rancoeur exprimée vis-à-vis du "jeu à la toulousaine".

Non ?

Par contre, pour l'avantage psychologique, j'aurais tendance à relativiser. Il est aussi des défaites qui galvanisent.

Peut-être est-ce de la langue de bois, peut-être est le sentiment sincère.

Mais allez lui chercher des poux dans la tête pour juste trois mots dans l'interview c'est quand même faire une lecture orientée. D'autant plus, qu'il n'a pas tort, votre victoire s'est construite sur l'excellent jeu au pied de Skréla et notre faiblesse criante sous les ballons hauts, et cela ne dévalorise pas du tout la performance du ST.

c'est le problème de tout supporter ! chaque déclaration sera toujours interprétée de façon orienté.

Sur ce match le ST a joué de façon + réaliste sur les erreurs du SF. Par contre dire que le ST a joué à la Parisienne .. c'est un peu avouer sa rancœur.

Sur l'essai de Poitrenaud, Donguy fait une passe aveugle. Sur l'essai de Jauzion, c'est une série de passe avant contact qui prend de vitesse le SF .. donc le jeu à la Toulousaine a toujours été là .. même si ce jeu s'exprime forcément moins bien face à une équipe du niveau du SF.

Après dire que parce que le ST a une bonne mêlée et une bonne conquête, il ressemble au SF c'est pousser mémé dans les orties là ! La conquête n'a jamais été la propriété du SF ..

Exactement, tout comme le SF n'a pas propriété du jeu au pied, on l'a vu samedi.

Lien vers le commentaire
Ce que tu as mis en gros n'est que l'habituelle et très ordinaire langue de bois : l'"hommage au vainqueur", exercice obligé du vaincu interviewé. Comme le souligne Ludo, le reste du discours semble indiquer que le SF l'a mauvaise de s'être fait avoir à son propre jeu, communication outrancière et jeu au pied. D'où la rancoeur exprimée vis-à-vis du "jeu à la toulousaine".

Non ?

Par contre, pour l'avantage psychologique, j'aurais tendance à relativiser. Il est aussi des défaites qui galvanisent.

Peut-être est-ce de la langue de bois, peut-être est le sentiment sincère.

Mais allez lui chercher des poux dans la tête pour juste trois mots dans l'interview c'est quand même faire une lecture orientée. D'autant plus, qu'il n'a pas tort, votre victoire s'est construite sur l'excellent jeu au pied de Skréla et notre faiblesse criante sous les ballons hauts, et cela ne dévalorise pas du tout la performance du ST.

c'est le problème de tout supporter ! chaque déclaration sera toujours interprétée de façon orienté.

Sur ce match le ST a joué de façon + réaliste sur les erreurs du SF. Par contre dire que le ST a joué à la Parisienne .. c'est un peu avouer sa rancœur.

Sur l'essai de Poitrenaud, Donguy fait une passe aveugle. Sur l'essai de Jauzion, c'est une série de passe avant contact qui prend de vitesse le SF .. donc le jeu à la Toulousaine a toujours été là .. même si ce jeu s'exprime forcément moins bien face à une équipe du niveau du SF.

Après dire que parce que le ST a une bonne mêlée et une bonne conquête, il ressemble au SF c'est pousser mémé dans les orties là ! La conquête n'a jamais été la propriété du SF ..

Exactement, tout comme le SF n'a pas propriété du jeu au pied, on l'a vu samedi.

oui mais Beauxis et hernandez étaient dans un mauvais jour ... :devil:

Lien vers le commentaire

Faut pas non plus passer des plombes effectivement sur l'interview d'un joueur déçu à la fin d'un match, quand bien même il aurait dit des anneries, il ne faudrait pas lui en tenir rigueur. Galthié avait été rude très déçu de la défaite du SF il y a deux saisons en 1/2 face à un ST quasiment exclusivement réaliste et il ne faut pas pour autant lui en vouloir.

D'autant que Rabadan n'a pas tort. Il y a eu 30 minutes assez folles d'un niveau très élevé qui a vu le ST prendre le dessus sur le SF, et ce, "à la toulousainne", mais après le ST a conservé son avance avec effectivement du réalisme en étant très sérieux sur la conquête, la défense et l'occupation au pied. 30 minutes de folie pour 50 minutes de gestion, assez logique que Rabadan ait ce ressenti en fin de match après avoir buté près d'une heure sur une équipe solide.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Dans son interview de fin de match, Rabadan insiste seulement sur les duels et les ballons hauts.

Je n'ai rien trouvé de choquant. Et quand bien meme, personne n'a jamais eu la défaite mauvaise sur ce forum ?

ps: et pour l'heure du forum, elle se règle ou ?

Tilo, à l'heure d'été

Lien vers le commentaire

dans ton cul blanche ! l'occitan est indépendant

:devil:

si cette belle victoire pouvait calmer maxou...

en tout cas je suis content pour guy qui doit savourer interieurement, et pour les joueurs qui ont enfin leur match référence.

Comment ne pas jouir quand on entend dominici pleurait sur le jeu du ST qui n'a fait que des chandelles et n'a rien proposé, hé oui domi, tu vois à quoi resssemble le jeu du SF ...chandelle chandelle, l'arroseur arrosé

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Une petite paranthése pour D Skréla Je le trouve transformé et il a fait bcp de mal à son ancienne équipe :party:

Et oui...

On découvre que Skréla a un trés bon jeu au pied, occupe trés bien le terrain, bute trés bien, a une superbe défense, sait attaquer la ligne et sait faire jouer ces coéquipiers.

Quel coup de génie de Noves de l'avoir dégotté et de l'avoir transformé, d'avoir fait d'un joueur moyen un super joueur en juste un mois...

Quoi ?? On me dit qu'il est international depuis longtemps, a gagné le Tournoi, était titulaire pendant des années au SF avec lequel il a rapporté 2 brennus, etc...

Moi, je crois surtout qu'on a décreté qu'il était nul et sans imagination, qu'il n'a rien à faire au ST et son jeu flamboyant, juste parce qu'il venait du SF.

Certains supporters ont été trés injustes avec Skréla et l'ont descendu avant même qu'il joue... Enfin, non, ils l'ont aussi descendu lors de son 1er match à domicile (médiocre) sous ses nouvelles couleurs et aprés plusieurs mois d'inactivité rugbystique.

Moi, j'étais trés content qu'ils viennent car c'est un joueur trés complet et intelligent donc en sachant qu'il allait s'adapter au jeu toulousain.

Et puis, venant de la région, son père étant un ancien grand joueur du club, je trouvais que boucler la boucle de cette manière était sympa pour lui.

Et pour l'instant, au niveau de ses performances, il ne me déçoit pas.

Sachant en plus qu'il vient juste de débuter sous ces nouvelles couleurs avec de nouveaux coéquipiers, nouveau systeme de jeu, etc... il peut encore plus s'améliorer au fil de la saison.

On a vraiment de la chance d'avoir tant de grands joueurs à la charnière cette année.

:devil:

Lien vers le commentaire
Une petite paranthése pour D Skréla Je le trouve transformé et il a fait bcp de mal à son ancienne équipe :blink:

Et oui...

On découvre que Skréla a un trés bon jeu au pied, occupe trés bien le terrain, bute trés bien, a une superbe défense, sait attaquer la ligne et sait faire jouer ces coéquipiers.

Quel coup de génie de Noves de l'avoir dégotté et de l'avoir transformé, d'avoir fait d'un joueur moyen un super joueur en juste un mois...

Quoi ?? On me dit qu'il est international depuis longtemps, a gagné le Tournoi, était titulaire pendant des années au SF avec lequel il a rapporté 2 brennus, etc...

Moi, je crois surtout qu'on a décreté qu'il était nul et sans imagination, qu'il n'a rien à faire au ST et son jeu flamboyant, juste parce qu'il venait du SF.

Certains supporters ont été trés injustes avec Skréla et l'ont descendu avant même qu'il joue... Enfin, non, ils l'ont aussi descendu lors de son 1er match à domicile (médiocre) sous ses nouvelles couleurs et aprés plusieurs mois d'inactivité rugbystique.

Moi, j'étais trés content qu'ils viennent car c'est un joueur trés complet et intelligent donc en sachant qu'il allait s'adapter au jeu toulousain.

Et puis, venant de la région, son père étant un ancien grand joueur du club, je trouvais que boucler la boucle de cette manière était sympa pour lui.

Et pour l'instant, au niveau de ses performances, il ne me déçoit pas.

Sachant en plus qu'il vient juste de débuter sous ces nouvelles couleurs avec de nouveaux coéquipiers, nouveau systeme de jeu, etc... il peut encore plus s'améliorer au fil de la saison.

On a vraiment de la chance d'avoir tant de grands joueurs à la charnière cette année.

:devil:

et en plus clerc et michalak vont pas tarder a renter :party::blink:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Si la plupart des Parisiens s'accordaient samedi pour reconnaître la supériorité manifeste du Stade Toulousain lors de sa victoire (26-13) face au Stade Français, au Stade de France, une voix quelque peu dissonante s'est exprimée, celle d'un Pierre Rabadan blessé et frustré: "Même quand on gagnait, on nous disait que Toulouse était la meilleure équipe. Bon, et bien, voilà, ils l'ont prouvé. Mais ils ont joué le jeu qu'on nous reproche de jouer depuis le début de la saison." S'il n'enlève rien à la victoire toulousaine: "Bravo aux Toulousains, aujourd'hui, il n'y a pas photo", le troisième ligne n'oublie rien de la polémique qui aura précédé la rencontre: "Ça ne sert à rien, si ce n'est d'essayer d'avoir le devant de l'affiche, mais ils n'avaient pas besoin de ça puisqu'ils gagnent les matches. C'est inutile. Mais finalement, il faut peut-être faire ça pour gagner, je n'en sais rien..."

sports.fr

C'est moi ou on ressent la grande vexation des parisiens dans tous ces propos sur le jeu toulousain. Cette façon de se raccrocher à l'excuse d'un jeu "à la parisienne" (dixit les joueurs) montre que dans les têtes cette défaite a du leur faire très mal. Le stade a à mon avis pris un gros avantage psychologique en vue du match retour et des phases finales. Mais bon, attention au parisien blessé.

Franchement menelas, c toi qui oriente ta lecture. Le discours est celui du joueur vaincu, le meme que n'importe quel joueur de n'importe qu'elle equipe a n'importe quel match a n'importe quel moment de la saison. C'est le discours standard ce que tu as mis en gros. Le discours normal du joueur normal qui dit que son equipe est tombée sur plus forte qu'elle et bla bla bla, le discours habituel. Mais sur cet interview, il a des paroles en plus. (celles que j'ai mises en gros). c'est paroles la n'appartiennent pas au discours standard. Et donc comme tu peux aisement le remarquer, ces paroles connotent une certaine frustration ou vexation appelle le comme tu veux. le dernier "il faut peut etre faire ça pour gagner, je n'en sais rien" est je crois la pire de toute... hautement ironique... crois tu vraiment que le Stade a gagné car il a pris le devant de l'affiche ? allons un peu de bon sens toi qui en a si souvent...

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Bastareaud : "Je suis extrêmement déçu parce que c'est une défaite à la maison, parce que c'est une défaite contre Toulouse, parce que les Toulousains nous détestent et parce qu'on déteste les Toulousains."

Dominici : "Vous qui aimez tant le beau jeu toulousain, vous avez été servis. Ils ont tapé des chandelles, gagné les duels aériens, marqué des essais à zéro passe ou presque, et occupé le terrain." - "David (Skrela) est en confiance en ce moment, il a fait un bon match, mais dans une équipe qui avance, ce qui est plus facile"

Rabadan : "En cinq ans avec nous, David Skrela n'a jamais mis un drop, quand son drop est passé, j'ai compris que l'après-midi serait difficile."

Oh oui, que c'est bon tout ça... :devil:

Lien vers le commentaire
Bastareaud : "Je suis extrêmement déçu parce que c'est une défaite à la maison, parce que c'est une défaite contre Toulouse, parce que les Toulousains nous détestent et parce qu'on déteste les Toulousains."

Dominici : "Vous qui aimez tant le beau jeu toulousain, vous avez été servis. Ils ont tapé des chandelles, gagné les duels aériens, marqué des essais à zéro passe ou presque, et occupé le terrain." - "David (Skrela) est en confiance en ce moment, il a fait un bon match, mais dans une équipe qui avance, ce qui est plus facile"

Rabadan : "En cinq ans avec nous, David Skrela n'a jamais mis un drop, quand son drop est passé, j'ai compris que l'après-midi serait difficile."

Oh oui, que c'est bon tout ça... :devil:

:blink: Si en plus tu en rajoutes ... :blink::party:

Lien vers le commentaire
Une petite paranthése pour D Skréla Je le trouve transformé et il a fait bcp de mal à son ancienne équipe :blink:

Et oui...

On découvre que Skréla a un trés bon jeu au pied, occupe trés bien le terrain, bute trés bien, a une superbe défense, sait attaquer la ligne et sait faire jouer ces coéquipiers.

Quel coup de génie de Noves de l'avoir dégotté et de l'avoir transformé, d'avoir fait d'un joueur moyen un super joueur en juste un mois...

Quoi ?? On me dit qu'il est international depuis longtemps, a gagné le Tournoi, était titulaire pendant des années au SF avec lequel il a rapporté 2 brennus, etc...

Moi, je crois surtout qu'on a décreté qu'il était nul et sans imagination, qu'il n'a rien à faire au ST et son jeu flamboyant, juste parce qu'il venait du SF.

Certains supporters ont été trés injustes avec Skréla et l'ont descendu avant même qu'il joue... Enfin, non, ils l'ont aussi descendu lors de son 1er match à domicile (médiocre) sous ses nouvelles couleurs et aprés plusieurs mois d'inactivité rugbystique.

Moi, j'étais trés content qu'ils viennent car c'est un joueur trés complet et intelligent donc en sachant qu'il allait s'adapter au jeu toulousain.

Et puis, venant de la région, son père étant un ancien grand joueur du club, je trouvais que boucler la boucle de cette manière était sympa pour lui.

Et pour l'instant, au niveau de ses performances, il ne me déçoit pas.

Sachant en plus qu'il vient juste de débuter sous ces nouvelles couleurs avec de nouveaux coéquipiers, nouveau systeme de jeu, etc... il peut encore plus s'améliorer au fil de la saison.

On a vraiment de la chance d'avoir tant de grands joueurs à la charnière cette année.

:devil:

et en plus clerc et michalak vont pas tarder a renter :party::blink:

C'est vraiment la folie notre effectif cette année quand on y pense...

Sans rentrer dans le débat du joueur qui devrait être plutôt dans la 1 ou dans la 2 (et puis ca marche pas comme ca entre les blessures, les formes du moments, etc...), sur le papier, ca donne :

Equipe 1

Human Servat Lecouls

Albacete Pelous

Bouilhou Sowerby Dussautoir

kelleher Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Equipe 2

Poux Lacombe Perugini

Millo Ledevedec

Nyanga Maka Lamboley

JBE Michalak

Donguy Kunavore Manu Bertus

Médard

Et encore, j'oublie pas des joueurs pros (Basualdo, du Toit, Montes) et les espoirs dont certains sont peut-être aussi forts (voire plus) que certains pros.

De mémoire de supporters, je ne sais pas si j'ai deja vu une équipe 2 du ST aussi forte, sur le papier. :blink:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Bastareaud : "Je suis extrêmement déçu parce que c'est une défaite à la maison, parce que c'est une défaite contre Toulouse, parce que les Toulousains nous détestent et parce qu'on déteste les Toulousains."

Dominici : "Vous qui aimez tant le beau jeu toulousain, vous avez été servis. Ils ont tapé des chandelles, gagné les duels aériens, marqué des essais à zéro passe ou presque, et occupé le terrain." - "David (Skrela) est en confiance en ce moment, il a fait un bon match, mais dans une équipe qui avance, ce qui est plus facile"

Rabadan : "En cinq ans avec nous, David Skrela n'a jamais mis un drop, quand son drop est passé, j'ai compris que l'après-midi serait difficile."

Oh oui, que c'est bon tout ça... :devil:

Là, ce n'est plus le discours 'standard' évoqué auparavant. Les masques tombent... et on est plutôt dans l'histoire des deux crocodiles dans le même marigot !

Baleineau fait dans le franco de port, sans nuances...

Les remarques perfides des deux autres sur Skrela... Beurk !

Edit : et en plus It's Rugby recense 11 drops pour David sous le maillot parisien...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...