Aller au contenu

Sf - St ! Le Choc .. En Toc ?


MikaCuba

Messages recommandés

les parisiens sont vraiment mauvais aujourd'hui parce que je nous trouve peu inspirés et bien mous parfois...

parait que les sharks ont gagné :sorcerer:

Ouais, Michalak décisif sur le 2ème essai, avec la transfo pour lui en plus ! Terblanche est incroyable, il y a pas de meilleur 15 en Afrique du Sud en ce moment !

Score final 14-9.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

AH ah ah aha

Heymans prend le ballon et quitte le terrain !! trop fort lui !

victoire de ST au Stade de France !

c'est la premiere fois non ?

Lien vers le commentaire

Bon on a correctement fessé le SF au Stade de France, c'est bien agréable.

Rabadan et Dominici l'ont en travers sur notre soi-disant peu de jeu proposé, je suppose pourtant qu'ils ne devaient pas se dire ça quand ça chauffait près de leur ligne en première mi-temps!

Lien vers le commentaire

Bon, ben ça c'est fait ! Joli match, de l'intensité et la victoire au bout :sorcerer:

J'ai noté aussi les remarques de Dominici sur le petit jeu toulousain, il est marrant lui, c'est pas grave mais pas terrible de sa part.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
bonne perf sans trop forcer en plus et c'est ça qui est étonnant.

C'est clair. Faudrait demander à Guazzini quelle équipe finalement a oublié que ça devait être la fête au stade :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que ça tire un peu la gueule chez Canal +.

Remarque : fallait-il donner le résultat de la finale de sudafriquie alors que Canal+ Sport va la diffuser à 19 h ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bon, ben, ca fait bien plaisir.

1ere fois que je vais pas au show de maxou et 1ere victoire du ST. Putain de merde.

Victoire logique.

Je sais qu'à la 80e, on est trés fatigué, qu'on peut prendre un essai en contre de 100m et donc offrir le bonus défensif à Paris mais bon, à 2m de la ligne durant les arrets de jeu, on aurait pu tenter de mettre un essai pour le fun au lieu d'aller en touche. Enfin, c'est un détail. Et c'est guitou qui a dû demander.

Il m'a fait rire Dominici, un peu gouté qui reproche l'occupation du terrain du ST au détriment du jeu.

Curieux un entraineur qui reproche à l'adversaire ce que fait son équipe depuis le début de la saison.

Bon, allez, j'espère qu'on ne sort pas trop fatigué de ce match et qu'on peut enfin faire souffler certains joueurs.

Bravo au ST.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Maka prend un carton pour la même faute que Leguizamon. SCANDALEUX !

Cette 2ème mi-temps sent l'enculage de 1ère classe !

Et voila encore des pleurs :sorcerer:

Libre à toi de penser que la faute de Maka n'est pas la même que celle de Leguizamon.

Poitrenaud a les mains sur la balle quand Leguizamon vient le chercher il me semble, alors que Oelshig ne touche pas la balle.

Lien vers le commentaire

Que pensez-vous de l'avis de G. Noves sur l'essai refusé ?

Sur le net, ça a merdé à ce moment là pour moi, essai ou pas ?

Lien vers le commentaire

Excellent ils ont même pas le bonus en plus vu l'arbitrage je me demande comment c'est possible...

Après dire que l'on a pas proposé de jeu, faudrait le remontrer la 1ere mi-temps, ensuite c'est pas à nous de faire le jeu...

Toute l'équipe à fait un super match, Finau et JBE qui font un putain de match pour leurs retours.

Petite déception des fautes à la con, et Basualdo en touche c'était pas ultra...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Que pensez-vous de l'avis de G. Noves sur l'essai refusé ?

Sur le net, ça a merdé à ce moment là pour moi, essai ou pas ?

ben je pense que c'est con que Noves n'est pas fait de compte rendu apres sa "reunion", ca aurait servi... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bon, plutôt intéressant, le SF qui n'arrive pas à jouer contre une équipe qui est solide sur les coup de pied (Llanelli aussi le we dernier) et qui par contre est bien ennuyé aussi contre une équipe qui propose une très bonne défense.

Match sérieux du ST, à corriger les nombreuses fautes quand on tenait bien le match, ça aurait pu nous coûter cher. Intéressant, on a pas eu a trop se défoncer en 2ème mi temps (SF 0, ST 6!) même s'il y a eu du combat, on y a pas trop laissé de plumes.

Pour info, SF/ST égalité au britannique (+15) le 3ème l'USAP est à +5, un gros trou de fait (ça fait 2 "jokers")

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Basualdo en touche c'était pas ultra...

sans dec?..... :sorcerer:

plus serieusement, il faut vraiment préserver william car il y a un monde entre lui et les 2 autres je trouve....et je préfère toujours lacombe a basualdo.

Lien vers le commentaire
Que pensez-vous de l'avis de G. Noves sur l'essai refusé ?

Sur le net, ça a merdé à ce moment là pour moi, essai ou pas ?

ben je pense que c'est con que Noves n'est pas fait de compte rendu apres sa "reunion", ca aurait servi... :sorcerer:

En même temps l'arbitre est censé connaître les règles...y'en a pas un sur les 3 qui les connaissaient, y'a un problème quand même...

Je ne voudrais pas polémiquer mais si l'action est pour les roses je suis certain que l'essai est accordé :clover::wacko::chuis::smile:

Lien vers le commentaire
Rabadan et Dominici l'ont en travers sur notre soi-disant peu de jeu proposé, je suppose pourtant qu'ils ne devaient pas se dire ça quand ça chauffait près de leur ligne en première mi-temps!

je suis d'accord c'est tres mesquin

et paris n'a rien montré

Lien vers le commentaire

ET allez c'est encore Noves qui trinque .....

comme par hasard !!!!

Bravo ST mais maintenant aux autres equipes de faire la meme chose a Paris

Enfin il me semble assez interressant de dire que Canal + a encore reussi son coup

c'est eux qui ont dicté leur loi en faisant pression sur le ST .

Total les joueurs qui auraient pu se reposer n ont pu le faire

Ca je pense qu on le paiera dans le futur... enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Excellent ils ont même pas le bonus en plus vu l'arbitrage je me demande comment c'est possible...

Après dire que l'on a pas proposé de jeu, faudrait le remontrer la 1ere mi-temps, ensuite c'est pas à nous de faire le jeu...

Toute l'équipe à fait un super match, Finau et JBE qui font un putain de match pour leurs retours.

Petite déception des fautes à la con, et Basualdo en touche c'était pas ultra...

Pinaise!!!!! Etienne venant de toi JBE a du faire alors un putain de match :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Excellent ils ont même pas le bonus en plus vu l'arbitrage je me demande comment c'est possible...

Après dire que l'on a pas proposé de jeu, faudrait le remontrer la 1ere mi-temps, ensuite c'est pas à nous de faire le jeu...

Toute l'équipe à fait un super match, Finau et JBE qui font un putain de match pour leurs retours.

Petite déception des fautes à la con, et Basualdo en touche c'était pas ultra...

Pinaise!!!!! Etienne venant de toi JBE a du faire alors un putain de match :sorcerer:

Non mais JBE je l'adore, mais défois il parle de trop pour rien et sort de son match et là il fait des conneries monstrueuses...

Sinon le remplaçant de Pelous pas la peine de chercher c'est Milo, il fait un putain de boulot dans l'ombre, à l'impact il fait mal, il avance...

Lien vers le commentaire
Je suis content que Jauzion signale à l'arbitre l'obstruction flagrante du 9 parisien qui fait semblant d'aller au ballon sur la chandelle, mais évidement un défaut de vision lui fait attendre le ballon 1m devant le vrai réceptionneur parisien qui lui bizarrement a bien jugé le point de chute...

Et réponse de l'arbitre : "Il protège son collègue" :clover::wacko::chuis:

A la place de Jauzion, j'aurais répondu "Justement, c'est interdit..."

:sorcerer: , effectivement là dessus .. les arbitres sont pas bon !! et les parisiens filou ..

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Dommage, sans l'entubage sur l'essai valable de JBE, on jouait le bonus offensif au lieu de gérer pépère la 2e mitemps.

Bref, j'espere que maxou n'est pas trop déçu des absences des blessés ou joueurs au repos, c'est sur que avec Kelleher, Clerc, Michalak, Servat, Nyanga sur le terrain ou Medard, Pelous, Sowerby titulaires, l'équipe aurait eu plus de gueule, mais faut bien faire tourner et gérer un peu.

Après, ne pas rester à la reception d'apres match, c'est juste pour faire genre "On vient, on gagne et on s'en va". :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_yeah
Que pensez-vous de l'avis de G. Noves sur l'essai refusé ?

Sur le net, ça a merdé à ce moment là pour moi, essai ou pas ?

ben je pense que c'est con que Noves n'est pas fait de compte rendu apres sa "reunion", ca aurait servi... :clover:

En même temps l'arbitre est censé connaître les règles...y'en a pas un sur les 3 qui les connaissaient, y'a un problème quand même...

Je ne voudrais pas polémiquer mais si l'action est pour les roses je suis certain que l'essai est accordé :wacko::chuis::smile: :smile:

De plus un des trois arbitres se trouve être international :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

Lien vers le commentaire
Dommage, sans l'entubage sur l'essai valable de JBE, on jouait le bonus offensif au lieu de gérer pépère la 2e mitemps.

Bref, j'espere que maxou n'est pas trop déçu des absences des blessés ou joueurs au repos, c'est sur que avec Kelleher, Clerc, Michalak, Servat, Nyanga sur le terrain ou Medard, Pelous, Sowerby titulaires, l'équipe aurait eu plus de gueule, mais faut bien faire tourner et gérer un peu.

Après, ne pas rester à la reception d'apres match, c'est juste pour faire genre "On vient, on gagne et on s'en va". :sorcerer:

c'est vrai que ça fait On vient, on gagne et on s'en va

mais .. bon on va pas trop la ramener quand même ... ce n'était qu'un match de top14 comme dit guytou ... le match retour à la maison sera un grand choc aussi !

par contre sur le refus de l'essai de jbe, il faut être honnête :

oui l'arbitre ne devrait pas revenir en arrière .. mais il a eu raison dans l'esprit du jeu ..

il ne faut pas que le rugby devienne une science exacte !

je souligne le superbe comportement du public parisien alors que son équipe était mené et qui ne nous a pas sifflé .. certains Toulousains au stadium devrait retenir cette leçon là

Lien vers le commentaire
Dommage, sans l'entubage sur l'essai valable de JBE, on jouait le bonus offensif au lieu de gérer pépère la 2e mitemps.

Bref, j'espere que maxou n'est pas trop déçu des absences des blessés ou joueurs au repos, c'est sur que avec Kelleher, Clerc, Michalak, Servat, Nyanga sur le terrain ou Medard, Pelous, Sowerby titulaires, l'équipe aurait eu plus de gueule, mais faut bien faire tourner et gérer un peu.

Après, ne pas rester à la reception d'apres match, c'est juste pour faire genre "On vient, on gagne et on s'en va". :sorcerer:

Il semble quand meme bien que c'est Albacete qui touche le ballon donc en avant? bien sur le fait de revenir a la video sur cette phase de jeu ca parait surprenant, mais bon dans l'esprit ce n'est pas choquant.

Ce qu'il l'est plus c'est ce regroupement ou ca frictionne dans les 5 metres parisiens. Deja Roncero ca serait pas mal venu que quelqu'un le cite, et apres c'etait un foutoir sans nom, y a de la biscotte qui s'est oublie sur ce coup la. Quant aux gestes d'anti jeu sur les chandelles, j'espere qu'on saura trouver une parade pour la prochaine fois vu que monsieur le referee n'avait pas trop l'air de s'en soucier. Sinon on peut aussi dire que l'essai parisien fait suite a un magnifique lancer en touche (en mode ironique pour ceux qui n'ont pas suivi), et aussi l'analyse pleine de clairvoyance de Rabadan a l'issue de la rencontre (toujours en mode ironique). Normal qu'il ai pas vu la premiere mi-temps remarquez, les avants parisiens n'ont pas ete a la fete. J'ai bien aime aussi l'air tres perplexe de Maxou dans les tribunes, mais sur quoi meditait-il ainsi?

Finalement ca a du bon de gagner au SDF, bien que je partage l'avis de ceux (Roms et je sais plus qui) sur le fait qu'on s'est fait forcer la main sur ce coup la, encore heureux qu'on le gagne, sinon on avait tout a perdre.

Lien vers le commentaire
Rabadan et Dominici l'ont en travers sur notre soi-disant peu de jeu proposé, je suppose pourtant qu'ils ne devaient pas se dire ça quand ça chauffait près de leur ligne en première mi-temps!

je suis d'accord c'est tres mesquin

et paris n'a rien montré

Ces commentaires parisiens donnent une idée du niveau de vexation du SF après la prise de la Castille ! :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Rabadan et Dominici l'ont en travers sur notre soi-disant peu de jeu proposé, je suppose pourtant qu'ils ne devaient pas se dire ça quand ça chauffait près de leur ligne en première mi-temps!

je suis d'accord c'est tres mesquin

et paris n'a rien montré

Ces commentaires parisiens donnent une idée du niveau de vexation du SF après la prise de la Castille ! :sorcerer:

Moi, j'ai très bien entendu, les deux, dire que "Toulouse avait été meilleur" et ce sans ambiguité.

Etes-vous sourds?

Lien vers le commentaire

Autre exemple:

McKenzie: "Les meilleurs ont gagné"

Ewen McKenzie, l'entraîneur du Stade Français, a estimé que la victoire de Toulouse face aux Parisiens (13-26) samedi était logique.

"Je pense que la meilleure équipe a gagné le match, c'est tout. Notre première mi-temps n'était pas bonne tactiquement. Le jeu au pied de Toulouse était parfait", a-t-il analysé.

Lien vers le commentaire
Dommage, sans l'entubage sur l'essai valable de JBE, on jouait le bonus offensif au lieu de gérer pépère la 2e mitemps.

Bref, j'espere que maxou n'est pas trop déçu des absences des blessés ou joueurs au repos, c'est sur que avec Kelleher, Clerc, Michalak, Servat, Nyanga sur le terrain ou Medard, Pelous, Sowerby titulaires, l'équipe aurait eu plus de gueule, mais faut bien faire tourner et gérer un peu.

Après, ne pas rester à la reception d'apres match, c'est juste pour faire genre "On vient, on gagne et on s'en va". :wacko:

c'est vrai que ça fait On vient, on gagne et on s'en va

mais .. bon on va pas trop la ramener quand même ... ce n'était qu'un match de top14 comme dit guytou ... le match retour à la maison sera un grand choc aussi !

par contre sur le refus de l'essai de jbe, il faut être honnête :

oui l'arbitre ne devrait pas revenir en arrière .. mais il a eu raison dans l'esprit du jeu ..

il ne faut pas que le rugby devienne une science exacte !

je souligne le superbe comportement du public parisien alors que son équipe était mené et qui ne nous a pas sifflé .. certains Toulousains au stadium devrait retenir cette leçon là

Ben si merde ça fait 7 ou 8 ans qu'on peut pas. faut bien en profiter parce que s'il faut, on va devoir attendre encore autant pour savourer une victoire de Stade en même temps qu'une defaite des parisiens. :sorcerer:

Alors bon: "Ils étaient où les parisiens ?" :clover:

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

T'as pas du voir toutes les fois ou sur les chandelles, outre ce qui a ete mentionne sur les obstructions a repetition, les departs bien devant le porteur du ballon. Notamment l'une d'elle ou ca se conclu par une penalite contre nous. Mais bon on ne va pas chicaner, hein, si deja Beauxis avait ete dans un bon jour l'ecart etait bien moindre.

Lien vers le commentaire
Autre exemple:

McKenzie: "Les meilleurs ont gagné"

Ewen McKenzie, l'entraîneur du Stade Français, a estimé que la victoire de Toulouse face aux Parisiens (13-26) samedi était logique.

"Je pense que la meilleure équipe a gagné le match, c'est tout. Notre première mi-temps n'était pas bonne tactiquement. Le jeu au pied de Toulouse était parfait", a-t-il analysé.

Ca fait pas assez longtemps qu'il est a Paris c'est pour ca qu'il lui reste un peu de lucidite :sorcerer::clover:

Lien vers le commentaire
Rabadan et Dominici l'ont en travers sur notre soi-disant peu de jeu proposé, je suppose pourtant qu'ils ne devaient pas se dire ça quand ça chauffait près de leur ligne en première mi-temps!

je suis d'accord c'est tres mesquin

et paris n'a rien montré

Ces commentaires parisiens donnent une idée du niveau de vexation du SF après la prise de la Castille ! :sorcerer:

Moi, j'ai très bien entendu, les deux, dire que "Toulouse avait été meilleur" et ce sans ambiguité.

Etes-vous sourds?

Oui enfin apres avoir explique qu'on n'avait pas propose grand chose, ca fait un peu rattrapage de derniere minute.

Lien vers le commentaire

Sur un match où les 2 équipes ont voulues montrer leur jeu, Toulouse a été meilleur aujourd'hui, LARGEMENT !

après on sait bien, en tant que Toulousain, que le brenus ne se joue qu'en finale donc :

Good game !!!!

Je serais parisien, je regretterais skrela et sowerby !

bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Sur un match où les 2 équipes ont voulues montrer leur jeu, Toulouse a été meilleur aujourd'hui, LARGEMENT !

après on sait bien, en tant que Toulousain, que le brenus ne se joue qu'en finale donc :

Good game !!!!

Je serais parisien, je regretterais skrela et sowerby !

bonne nuit :)

Pareil pour Sowerby !! ce 8 est vraiment exceptionnel de classe et de technique .. c'est le 8 qu'il fallait à Toulouse .. vraiment !

Lien vers le commentaire

Skrela a fait un gros gros match...

Je ne sais pas si vous avez remarqué les "affrontements" Parisse vs Sowerby? il semblait y'avoir beaucoup de rivalité, ils ne se sont pas quitté quand Shaun est rentrée...

Par contre Beauxis il m'a fait halluciné 15 face aux perches, j'ai cru qu'il l'avait fait exprès...

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

Lien vers le commentaire
je souligne le superbe comportement du public parisien alors que son équipe était mené et qui ne nous a pas sifflé .. certains Toulousains au stadium devrait retenir cette leçon là

+1 :sorcerer:

Jbe a été applaudi a sa sortie, Medard a été applaudi à son entrée.

Ce n'est qu'une victoire en championnat, mais elle fait plaisir....très plaisir.

David Skrela est de plus en plus a l aise. :clover:

Lien vers le commentaire
je souligne le superbe comportement du public parisien alors que son équipe était mené et qui ne nous a pas sifflé .. certains Toulousains au stadium devrait retenir cette leçon là

+1 :sorcerer:

Jbe a été applaudi a sa sortie, Medard a été applaudi à son entrée.

Ce n'est qu'une victoire en championnat, mais elle fait plaisir....très plaisir.

David Skrela est de plus en plus a l aise. :wacko:

oui il fait mieux les passes après contact ! il fait même des chistera :clover:

allez David ! c'est un bon retour aux sources !

Lien vers le commentaire

Moi j'aime beaucoup sa façon d'attaquer la ligne, il prend des risques mais perd rarement le ballon et sait faire rejouer derrière (on voit qu'il a joué 12).

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

ça c peut etre vrai , mais la penalite est sifflée dc consideree comme reelle dc c la meme faute avec sanction differente

et l'essai alors ? en aucune façon la regle stipule l'arbitrage video remonant au 30 metres ....

si tu as les stats tu peux les donner

Lien vers le commentaire

Sur rugby 365 :

TOULOUSE / GUY NOVES :

« Mes joueurs m’ont surpris »

Jean-François PATURAUD - samedi 25 octobre 2008 - 20h44

Remonté contre les commentaires dans la presse sur sa composition d’équipe, Guy Novès savoure la victoire contre le Stade Français. Le manager toulousain, satisfait de ses joueurs, ne s’enflamme pas pour autant.

Guy Novès, comment analysez-vous cette belle victoire face au Stade Français (26-13) ?

Il y a eu un bon match. Nous avons mis une pression permanente sur les Parisiens. Nous méritons ce résultat. Tout simplement. Mais on a lâché quatre essais en première mi-temps. On n'a pas encore la froideur des Parisiens car ils marquent sur leur seule occasion alors que nous, on n'en met que deux sur six. Je pense qu'en première mi-temps, on s’est donné les moyens de faire basculer le match. Pour nous, c'était un jour avec et pour eux, un jour sans, c'est tout. On ne va pas s’emballer.

Depuis trois semaines, il y a eu beaucoup de petites phrases dans la presse sur la composition de votre équipe et la possible impasse. Cette victoire est-elle, pour vous, la meilleure réponse ?

Non, pas du tout. Ce qui me désole, c'est qu'un journal a interprété des propos que je n'ai jamais dits et c'est parti en « live » dans tous les sens. J'ai toujours dit que nous alignerions une équipe compétitive. Il y a trois semaines, Paris n’était pas notre priorité. On pensait alors à la Coupe d’Europe. J’avais dit qu’il y aurait neuf changements par rapport à la semaine dernière (Ndlr : à Glasgow) et donc une équipe différente. C’est la vérité. J’ai laissé neuf ou dix joueurs professionnels au repos à Toulouse, c’est aussi lé vérité. On voulait faire du mieux possible, c’est toujours la vérité. Quand on dit que je ne donne la composition qu’une heure avant le match, ce sont des mensonges. Je ne l’ai jamais fait en seize années d’entraîneur. C’est dommage qu’on interprète et alimente ces propos. J’ai toujours dit que nous viendrions avec une équipe compétitive. Ça nous a souri aujourd’hui mais on sait très bien que les Parisiens sont de grands compétiteurs et qu’ils auront soif de revanche. Nous nous ne faisons pas de soucis pour eux.

« Rester les pieds sur terre »

Votre mêlée a largement dominé les débats. Cela doit être une grosse satisfaction…

On ne peut pas toujours être pleinement satisfait. Je le répète, on a laissé beaucoup de points en route mais c’est vrai que notre conquête a bien progressé sous la houlette de Yannick Bru qui fait très bien travailler techniquement et tactiquement le groupe. Les joueurs adhèrent au discours, travaillent énormément. On sait bien qu'avec une bonne conquête, c'est un peu plus facile. Cela nous a permis de les maintenir sous pression. Mais on a gagné un match et rien d'autre. (Sourire)

Est-ce, malgré tout, une immense satisfaction d’être la première équipe à battre les Parisiens au Stade de France lors d’un match de saison régulière ?

Je n’ai jamais dit que Paris était une priorité car si on avait perdu, nous ne serions pas pour autant éliminés du championnat. Beaucoup d’équipes perdent ici, c’est vrai. Je suis ravi pour les joueurs, ils se sont envoyés. On a pu aussi vraiment faire tourner notre effectif et cela démontre que notre groupe vit bien. Ça me fait extrêmement plaisir. Mais être fier, c’est différent. Je le suis quand nous sommes champions à la fin de l’année. Si on perd contre Brive la semaine prochaine, tout ce que l’on a fait à Paris ne servira à rien. Il faut rester les pieds sur terre. Paris ne m’a pas surpris, mes joueurs si. Je ne le attendais pas à ce niveau aujourd’hui.

Grâce à cette victoire, assortie à la défaite de Clermont contre Montauban, vous réalisez une très bonne opération…

Je félicite d’abord les Montalbanais qu’on n’avait peut-être enterrés trop tôt. Ils avaient déjà fait un match magnifique la semaine dernière (ndlr : en H Cup). Désolé pour Montferrand qui est aussi une très grande équipe qui va se ressaisir. De notre coté, j’espère que nous avons participé au spectacle que tout le monde attendait. On a respecté notre maillot, nos supporters et bien sûr les Parisiens. Nous avons la chance d’avoir gagné. Il y a deux ans, les Parisiens étaient venus gagner chez nous, ils étaient les meilleurs lors de cette rencontre. Cette fois, c’est l’inverse. Et je dis ça sans la moindre polémique. On va continuer à bosser pour être encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

ça c peut etre vrai , mais la penalite est sifflée dc consideree comme reelle dc c la meme faute avec sanction differente

et l'essai alors ? en aucune façon la regle stipule l'arbitrage video remonant au 30 metres ....

si tu as les stats tu peux les donner

Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

Lien vers le commentaire
31tooloozain31

Bonsoir!!! ceci est mon 1er message! et oui je viens de m'inscrire!!! :sorcerer:

Je me faisais une réflexion devant canal+ cet apres midi, j'ai le sentiment que depuis la demi-finale de la saison dernière, le Stade Toulousain ne fait plus une sorte de "complexe" devant le Stade français... Je veux dire par là, que les années précédentes, les matchs contre eux tournaient souvent à leur avantage ou bien nous gagnions de "justesse".

Le score de la demi de la saison dernière était de 31 à 13, une des victoires les plus larges contre eux il me semble... Et ce match a été un déclic face à cette formation. La preuve en est aujourd'hui où le Stade Toulousain s'est imposé à Paris sans qu'il y ait quelque chose à redire tout en faisant preuve de maîtrise, de moments de folies en 1ere période, mais surtout grâce à une - grosse grosse - défense qui nous avait déjà sauvé la mise contre Bath...

Ajoutez à ca, un David Skréla qui se lache petit à petit, et une Fred Michalak qui va rentrer d'Afsud remonté comme une pendule....... Nous pouvons avoir encore une fois une belle saison je pense!

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

ça c peut etre vrai , mais la penalite est sifflée dc consideree comme reelle dc c la meme faute avec sanction differente

et l'essai alors ? en aucune façon la regle stipule l'arbitrage video remonant au 30 metres ....

si tu as les stats tu peux les donner

Non, j'ai pas les stats, et je ne vais pas les chercher pour tenter d'expliquer notre défaite.

Ce que je réfute, c'est ton affirmation d'arbitrage à domicile.

Je suis sûr qu'on a été plus sanctionné que vous. A juste raison, peut-être. Mais un arbitrage à domicile ne nous aurait jamais autant sanctionné.

En plus, avec un arbitrage à domicile, Bergamasco n'aurait jamais eu de jaune, Pointrenaud oui, voire Human qui fait deux fautes d'anti-jeu de suite.

Je tiens à préciser que je n'appelle ces sanctions, je signale juste qu'un arbitre voulant avantager une équipe à domicile se serait servi de ces actions.

Pour ce qui est de l'en avant, je vois en avant, l'arbitre a-t-il le droit d'utiliser la vidéo pour clarifier son doute? Je n'en sais strictement rien.

on peut alors legitimement cite le coup de poing de roncero à 3 centimetres de l'arbitre de touche .....

enfin c pas grave merci guazini de nous avoir titille l'orgueil en parlant d equipe Bis et de jalousie

Lien vers le commentaire
Bravo au ST, ils étaient les meilleurs, sans aucun doute possible, aujourd'hui.

Pour ma part, ce résultat me convient pour 4 raisons:

1/ Cela prouve qu'il faut jouer les matchs pour les gagner et non pas en petit chef d'entreprise (copyright Perrot).

2/ Cela va nous mettre un bon coup pied au cul.

3/ Cela cessera de la suspicion d'arbitrage à la maison sur ce genre de match. Parce que moi, j'ai trouvé l'arbitre peut regardant sur vos hors jeu de ligne.

4/ Enfin, on ne nous parlera plus d'invincibilté chaque week-end.

3/c vrai que l'essai refuse plus le carton jaune de maka pour la meme faute que leguizamon (elle sanctionne d'une penalité) ça s 'appelle pas de l'arbitrage à domicile ?????

Puisque tu en parles, sache que la faute de Leguizamon n'est pas la même puisqu'il n'y a pas faute. Le toulousain A les mains sur le ballon, les deux d'ailleurs, et donc Leguizamon peut intervenir, et ce en venant de n'importe où puisqu'au départ il n'est pas hors jeu.

Pour un arbitrage à domicile, je serais curieux de voir les stats sur le nombre de fautes sifflées de part et d'autres, pour pouvoir comparer avec par exemple ce qu'a connu le BO à Gloucester en H-cup, où là, il y a bien eu "arbitrage à domicile"...

On regarde le match à froid et je te paie un resto à Toulouse (au verjus !) si l'arbitre ne nous a pas entubé,

tu veux combien d'exemples ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...