menelas Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Allez c'est parti, gros gros match au SDF ce week-end. Paris, roi du bricolage Le pointDepuis plus d'un mois le Stade Français aligne des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs en raison de ses nombreux blessés. Et pour l'instant, ça fonctionne. Ce sera encore le cas samedi face aux Harlequins de Londres, lors de la 3e journée de Coupe d'Europe. Un centre à l'ouverture, un ailier en troisième ligne et bientôt un troisième ligne en deuxième... Si ces "combinaisons" n'ont rien d'exceptionnel sur un terrain, au Stade français, elles font désormais partie du quotidien. Les nombreuses blessures qui touchent le club depuis le début de la saison obligent le staff parisien à toujours plus d'inventivité. Depuis trois rencontres, l'ailier Geoffroy Messina est aligné en 3e ligne. Quant aux centres Guillaume Boussès (2 fois) et Brian Liebenberg (1 fois), ils ont dépanné à l'ouverture. Et les trois hommes sont loin d'être ce qu'on appelle des polyvalents. Pourtant, Paris s'en est pas mal sorti malgré ces rafistolages. Mieux, le club de la capitale a signé deux succès en trois rencontres ne s'inclinant qu'à Montpellier. Il est même revenu avec le bonus de son déplacement à Biarritz. Max Guazzini en était le premier étonné. "Je ne m'attendais d'ailleurs pas à une telle victoire", explique-t-il dans Midi Olympique. Mais Paris a de la ressource et surtout une force mentale indéniable. "Nous avons eu un état d'esprit incroyable, avouait Mathieu Blin. Pourtant, on a connu une semaine compliquée avec le retour des internationaux, des incertitudes et des nouveaux ingrédients à intégrer". Parisse en 2e ligne La formule est belle. Paris compose une recette différente chaque semaine ou presque, selon les denrées disponibles. Depuis le début de la saison, Ewen McEnzie a utilisé près de 37 joueurs, rien qu'en Top 14. Le troisième ligne Pierre Rabadan est le seul de l'effectif à avoir participé aux douze rencontres de championnat et c'est le seul à plus de 800 minutes de jeu, soit dix matchs complets. Sur ces 37 joueurs, près de la moitié (19) ont à peine joué 400 minutes cette saison, ce qui équivaut à cinq rencontres pleines. Personne n'a à se plaindre d'un manque de temps de jeu. Samedi, face aux Harlequins, rebelote. C'est Sergio Parisse qui pourrait monter juste derrière les piliers comme seconde latte. Arnaud Marchois et Simon Taylor sont incertains et le jeune Loïc Charlon n'est pas inscrit en Coupe d'Europe. Un casse-tête de plus pour McEnzie, Fabrice Landreau et Christophe Dominici. Mais ce n'est pas tout sinon, ça serait trop simple. Les lignes arrières posent encore problème. A l'ouverture, Lionel Beauxis est indisponible. C'est donc Boussès qui pourrait de nouveau débuter... car Juan Martin Hernandez n'a pas encore repris l'entraînement. A Paris, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et pour l'instant, on le fait bien. Rugbyrama - Ph-DC - 03/12/2008 12:11
Parigot_Paris Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Mouais... Face aux Harlequins j'ai bien peur que le bricolage nous coûte cher. Ils sont en pleine bourre cette année. Si on n'arrive pas à aligner une de nos deux tatanes en or, on risque de se trouver acculés à défendre dans nos 22. Mais bon. Entraînements à huis clos et communiqués alarmistes, je me demande de qui le SF s'inspire pour sa communication...
Gabi Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Mouais... Face aux Harlequins j'ai bien peur que le bricolage nous coûte cher. Ils sont en pleine bourre cette année. Si on n'arrive pas à aligner une de nos deux tatanes en or, on risque de se trouver acculés à défendre dans nos 22. Mais bon. Entraînements à huis clos et communiqués alarmistes, je me demande de qui le SF s'inspire pour sa communication... Ca dépend : est ce que dans le communiqué, il est précisé que le SF, petit poucet de la compétition, va affronter l'ogre européen et meilleur club de tous les temps, à savoir les Harlequins ? Et que, amputé de ses meilleurs élements, ca risque de tourner à la boucherie comme un taureau entrant dans une arène ?? Si oui alors effectivement, on a un doute sur l'auteur du communiqué...
gronounours Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Y vont finir par se faire attaquer pour plagiat, les Parisiens ... GN n'a pas pensé à se protéger par copyright ?
nic31 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Y vont finir par se faire attaquer pour plagiat, les Parisiens ... GN n'a pas pensé à se protéger par copyright ? ct dans le deal de la venue de sowerby certainement lol
Parigot_Paris Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Mouais... Face aux Harlequins j'ai bien peur que le bricolage nous coûte cher. Ils sont en pleine bourre cette année. Si on n'arrive pas à aligner une de nos deux tatanes en or, on risque de se trouver acculés à défendre dans nos 22. Mais bon. Entraînements à huis clos et communiqués alarmistes, je me demande de qui le SF s'inspire pour sa communication... Ca dépend : est ce que dans le communiqué, il est précisé que le SF, petit poucet de la compétition, va affronter l'ogre européen et meilleur club de tous les temps, à savoir les Harlequins ? Et que, amputé de ses meilleurs élements, ca risque de tourner à la boucherie comme un taureau entrant dans une arène ?? Si oui alors effectivement, on a un doute sur l'auteur du communiqué... Si on les a fait venir au Stade de France, c'est bien parce qu'on les considère comme du gros gros gibier. De là à proclamer que Paris est le petit poucet... J'ai l'impression que cette année chez nous il est interdit de faire du misérabilisme sur l'infirmerie. On a des blessés récurrents (Vainqueur, Jeanjean) dont notre site ne parle jamais. Feront peut-être leur grand retour samedi, allez savoir !
Bracame Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Si on les a fait venir au Stade de France, c'est bien parce qu'on les considère comme du gros gros gibier. De là à proclamer que Paris est le petit poucet... J'ai l'impression que cette année chez nous il est interdit de faire du misérabilisme sur l'infirmerie. On a des blessés récurrents (Vainqueur, Jeanjean) dont notre site ne parle jamais. Feront peut-être leur grand retour samedi, allez savoir ! Pour le savoir, le test dit 'du Jaunard' : s'il y a des bâches autour du terrain d'entraînement, c'est qu'il y a un Rougeriguéri derrière... Pour vous un Vainqueur, un Jeanjean, un Gasnier, etc.
Mahatma Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 oui au fait il est en où jeanjean? ce joueur d'apparence si solide et robuste aura passé la moitié de sa carrière à l'infirmerie jusqu'à présent... et corleto aussi, il est où? corleto, jeanjean, vainqueur, beauxis, herandez en moins à l'arrière, oui, c'est pas rien...
Invité Le Sud Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 oui au fait il est en où jeanjean?ce joueur d'apparence si solide et robuste aura passé la moitié de sa carrière à l'infirmerie jusqu'à présent... et corleto aussi, il est où? corleto, jeanjean, vainqueur, beauxis, herandez en moins à l'arrière, oui, c'est pas rien... Vu sur le forum du SF : Infirmerie Stade Français Paris – Harlequins (H03) - 01.12.2008 : Suite au match contre Biarritz : Pas de blessés à ma connaissance, sachant qu’avant le match, Mauro Bergamasco se plaignait d’un coude, que Mirco Bergamasco se plaignait de l’épaule et que Guillaume Boussès avait déclaré forfait suite à une contracture. Le Stade Français Paris a déjà fait jouer cette saison 40 joueurs, dont 4 espoirs. Blessés : 9 + 1 Denys Drozdz : Le reverra-t-on un jour sur une feuille de match ? S'entraîne avec le groupe mais pas de réels contacts. Actuellement passe ses diplômes d'entraîneurs et s'occupe d'une des équipes de jeunes du club. ==> Nous ne le verrons certainement plus sur le terrain. Bonne chance Denys. - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . Pascal Papé : Opéré du genou (ligaments). Retour pas avant 2009. Ignacio Corleto : Coude. Retour pas avant janvier 2009. Pedro Ledesma : - 09.08.2008. Sorti à la 9ème minute lors du match Afrique du Sud - Argentine. Rupture des croisés. Le SF chercherai un joker médical Nov 2008 : Il n'y aura pas de joker ... David Auradou : - 09.08.2008 : Blessure à l'épaule (Stage à Tignes) - 20.08.2008 : Luxation de l'épaule gauche. Opéré. Sera indisponible trois mois. Soit un retour au mois de décembre 2008. D’après lui, retour pas avant janvier 2009. Antoine Burban : - Problème de dos. - Attend l’avis médical pour reprendre. - 01/11/2008 : Repos encore 2 mois. . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . - . Dave Vainqueur : Serait blessé … mais pas d’informations. Nicolas Jeanjean: Forfait dernière minute contre l’Ulster (H01) A reçu un poids de 20 kg sur son pied la semaine du 13 au 16/10/2008.. Aux dernières nouvelles : inflammation du nerf sciatique provoquant des douleurs à une cuisse Robins Tchale-Watchou : - 12.11.2008 : Blessé à l'entraînement. En attente d'informations ... Lionel Beauxis : - J09 (01/11/2008 ) : Blessé adducteurs gauche plus blessé aux côtes. Forfait pour France – Argentine. Indisponibilité : 4 semaines, ce qui donnerai un retour pour la H03 (SF-Harlequins le 6.12.2008 ). Reprend la course le 18.11.2008. Forfait pour le match Stade Français Paris – Harlequins (H03) Soit 10 blessés dont 6 de longue durée. Retour : 5 David Attoub : - 21.11.2008 : Blessé à la cheville contre Castres (J11). En attente d'informations ... Postule pour le match Stade Français Paris – Harlequins (H03) Mark Gasnier : - 21.11.2008 : Blessé à la cheville contre Castres (J11). En attente d'informations ... Postule pour le match Stade Français Paris – Harlequins (H03) Juan Martin Hernandez: - 20.11.2008 : Blessé à l'entraînement Argentin - Contracture à la cuisse droite. Postule pour le match Stade Français Paris – Harlequins (H03) Dimitri Szarzewski : - 27.11.2008 : Ménagé Sergio Parisse : - 27.11.2008 : Ménagé 02.12.2008 : Ménagé à l'entraînement ou aux soins : Simon Taylor (mollet) , Sylvain Marconnet (Nuque) , Hernandez (Mollet), Messina (Adducteurs). Arnaud MARCHOIS (gastro-entérite) ne s'est pas entraîné. Enfin, Mathieu BLIN (mollet) a quitté l'entraînement, tout comme David ATTOUB (Cheville). NDi. En 2ème ligne, seul Vigouroux est valide : merci aux jaunards de l'avoir ménagé la saison dernière
jauzy19 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Savoureuse interview d'Anthony Floch par rugby365.fr avec une phrase déjà culte : "Si on se remet à jouer comme on le faisait l’an dernier, on est capable de battre n’importe qui. Si la machine se met en route, je pense que le Munster passera à la trappe ! Comme toutes les autres équipes." http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermon...s-triche-.shtml
djemerj Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Savoureuse interview d'Anthony Floch par rugby365.fr avec une phrase déjà culte :"Si on se remet à jouer comme on le faisait l’an dernier, on est capable de battre n’importe qui. Si la machine se met en route, je pense que le Munster passera à la trappe ! Comme toutes les autres équipes." http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermon...s-triche-.shtml A mettre en parallele avec une autre phrase: "La qualification on n'en parle pas trop encore car avec la défaite à domicile (contre Sale, 15-32), on l'a déjà hypothéqué" http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_28...ent-mieux.shtml comme quoi
jauzy19 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Savoureuse interview d'Anthony Floch par rugby365.fr avec une phrase déjà culte :"Si on se remet à jouer comme on le faisait l’an dernier, on est capable de battre n’importe qui. Si la machine se met en route, je pense que le Munster passera à la trappe ! Comme toutes les autres équipes." http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermon...s-triche-.shtml A mettre en parallele avec une autre phrase: "La qualification on n'en parle pas trop encore car avec la défaite à domicile (contre Sale, 15-32), on l'a déjà hypothéqué" http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_28...ent-mieux.shtml comme quoi Ouais entre les 2 interviews il a du faire une petite cure de Reste à savoir laquelle a été la première et donc la bonne...
Invité Invité Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 T'as quand même sortie la phrase du contexte de l'interview, et ça change quand même beaucoup de chose surtout le ton , tu ne crois pas !
Bracame Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 (modifié) Savoureuse interview d'Anthony Floch par rugby365.fr avec une phrase déjà culte :"Si on se remet à jouer comme on le faisait l’an dernier, on est capable de battre n’importe qui. Si la machine se met en route, je pense que le Munster passera à la trappe ! Comme toutes les autres équipes." http://www.rugby365.fr/infos-clubs/clermon...s-triche-.shtml Soyons justes avec ce bon Floch. Dans la même ITV, il dit aussi : " Oui, évidemment, si nous jouons [ contre le Munster] comme à Mont-de-Marsan, nous allons prendre 50 points. " Modifié 3 décembre 2008 par Bracame
jauzy19 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Biarritz : sans Yachvili Thiery ; Ngwenya, Bidabé, Traille, Bolakoro ; (o) Peyrelongue, (m) Cibray ; Dridi, Harinordoquy Som ; Hall, Thion (cap) ; Moala, Noirot, Barcella Remplaçants : August, Coetzee, Damiani, Roidot, Lauret, Cabannes, Tranier Modifié 4 décembre 2008 par jauzy19
Bracame Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 OK, c'est pas de la HCup, c'est du Challenge, mais on va pas ouvrir un fil pour ça. Dans un quart d'heure débute (retransmis sur France 4) Montpellier-Toulon. Une affiche au parfum de Top 14, mais arbitrée à l'anglaise, par Rob Debney, célèbre à Clermont autant qu'Owens à Toulouse. Vais peut-être mater ça...
Truc Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 OK, c'est pas de la HCup, c'est du Challenge, mais on va pas ouvrir un fil pour ça.Dans un quart d'heure débute (retransmis sur France 4) Montpellier-Toulon. Une affiche au parfum de Top 14, mais arbitrée à l'anglaise, par Rob Debney, célèbre à Clermont autant qu'Owens à Toulouse. Vais peut-être mater ça... Pour ceux qu'ont pas la télé ( comme moi ) : live sur le site de France 4
ST XV Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 OK, c'est pas de la HCup, c'est du Challenge, mais on va pas ouvrir un fil pour ça.Dans un quart d'heure débute (retransmis sur France 4) Montpellier-Toulon. Une affiche au parfum de Top 14, mais arbitrée à l'anglaise, par Rob Debney, célèbre à Clermont autant qu'Owens à Toulouse. Vais peut-être mater ça... il fait l'effort de parler français !!
Invité Invité_zeds_* Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 "la prochaine fois 10 minutes à la banque"
Bracame Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Mi-temps Leilei 8 - Pilou 3. Match agréable. Pez a mis une pénal + une sur le poteau, et Schutte en a foiré une + la trans de l'essai de Lubbe. Debney excellent, tout autant que son français. Et victoire de Montpellier 14-10. Mais Toulon a longtemps mené 8-10. On était un peu en mode match amical. Y compris Debney, un peu laxiste en deuxième mi-temps. Sur les innombrables fautes toulonnaises, il aurait pu dégainer une biscotte. Montpellier, c'est tout de même pas vraiment ça, en ce moment... Modifié 4 décembre 2008 par Bracame
Ethan Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Mes pronostics pour ce we concernant les équipes françaises : Sale/Montauban : Sale avec bonus Cardiff/Biarritz : Cardiff avec bonus Leinster/Castres : Leinster avec bonus ST/Newport : ST avec bonus SF/Harlequins : victoire du SF et bonus défensif pour les Harlequins Leicester/Perpignan : Leicester Clermont/Munster : Munster et bonus défensif pour Clermont (pronostic pour moi le plus compliqué qui dépend essentiellement du niveau de Clermont sur ce match).
Soixante-siX Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Sale/Montauban : Sale avec BO Cardiff/Biarritz : Cardiff Leinster/Castres : Leinster avec BO ST/Newport : ST avec BO SF/Harlequins : SF Leicester/Perpignan : Leicester Clermont/Munster : Clermont, BD pour Munster
herve0203 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Debney, un peu laxiste en deuxième mi-temps. Sur les innombrables fautes toulonnaises, il aurait pu dégainer une biscotte. Ouh toi, tu vas avoir des soucis avec pilou
jauzy19 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Laurent Rodriguez balance sévère ce matin dans L'Equipe. "L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus." "Certains ne sont plus au niveau pour jouer avec nous." (Yachvili, Cabannes, Gobelet) "Yachvili, il a les pieds carrés en ce moment. Traille et Peyrelongue, qui vont buter, ne pourront pas faire plus mal."
herve0203 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Laurent Rodriguez balance sévère ce matin dans L'Equipe."L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus." "Certains ne sont plus au niveau pour jouer avec nous." (Yachvili, Cabannes, Gobelet) "Yachvili, il a les pieds carrés en ce moment. Traille et Peyrelongue, qui vont buter, ne pourront pas faire plus mal." Ah ouais quand même, heureusement qu'il entraine pas l'asm en ce moment
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Laurent Rodriguez balance sévère ce matin dans L'Equipe."L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus." "Certains ne sont plus au niveau pour jouer avec nous." (Yachvili, Cabannes, Gobelet) "Yachvili, il a les pieds carrés en ce moment. Traille et Peyrelongue, qui vont buter, ne pourront pas faire plus mal." C'est terrible ce qui se passe à Biarritz en ce moment. C'est même pire qu'une fin de cycle parce que normalement la jeune génération pousse dehors celle qui a fait son temps, or le BO a justement construit son succès en équipe fanion en taillant ses structures jeunes. Je suis solidaire des supporters biarrots (p'tain, c'est la première fois depuis longtemps). Ils passent un moment très délicat.
Julius Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Laurent Rodriguez balance sévère ce matin dans L'Equipe."L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus." "Certains ne sont plus au niveau pour jouer avec nous." (Yachvili, Cabannes, Gobelet) "Yachvili, il a les pieds carrés en ce moment. Traille et Peyrelongue, qui vont buter, ne pourront pas faire plus mal." C'est terrible ce qui se passe à Biarritz en ce moment. C'est même pire qu'une fin de cycle parce que normalement la jeune génération pousse dehors celle qui a fait son temps, or le BO a justement construit son succès en équipe fanion en taillant ses structures jeunes. Je suis solidaire des supporters biarrots (p'tain, c'est la première fois depuis longtemps). Ils passent un moment très délicat. Etonnant de la part d'un manager de parler d'un de ces joueurs en de tels termes... Très étonnant. J'ose naïvement croire que Rodriguez provoque les joueurs pour les piquer au vif et qu'ils réagissent.
Gabi Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Laurent Rodriguez balance sévère ce matin dans L'Equipe."L'infirmerie nous oblige à prendre des joueurs dont on ne voulait plus." "Certains ne sont plus au niveau pour jouer avec nous." (Yachvili, Cabannes, Gobelet) "Yachvili, il a les pieds carrés en ce moment. Traille et Peyrelongue, qui vont buter, ne pourront pas faire plus mal." C'est terrible ce qui se passe à Biarritz en ce moment. C'est même pire qu'une fin de cycle parce que normalement la jeune génération pousse dehors celle qui a fait son temps, or le BO a justement construit son succès en équipe fanion en taillant ses structures jeunes. Je suis solidaire des supporters biarrots (p'tain, c'est la première fois depuis longtemps). Ils passent un moment très délicat. Il doit bien avoir quelques jeunes palois prometteurs à récupérer pour sauver le BO. Vivement qu'il y ait une nouvelle génération dorée paloise pour que le BO se relance...
Gabi Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) Peut-être que ces deux saisons de suite sans qualif en demi va remuer le BO. Je pense que le BO n'a pas assez utilisé ses dernières années fastes et exceptionnels pour se mettre à l'abri d'un déboire sportif. - Financièrement, il reste dépendant d'un mécène et n'ont pas assez diversifié les ressources. - Sportivement, ils ont sabordé leur centre de formation. Ils sont dépendants de la qualité du recrutement (si il est foiré, c'est la cata). - Ils ont peu fait pour développer la popularité du club : jeu stéréotypé et peu spectaculaire, décisions de la LNR que certains considèrent comme les favorisant, président de la ligue biarrot peu impartial, mise à dos de tous les supporters de rugby lors de pseudo-magouilles (genre 13 essais contre Cardiff, Couzinet impuni depuis des années, etc...) - Ils ont peu fait pour augmenter significativement le nombre de ces supporters dans la région : guéguerre locale exacerbée avec le voisin bayonnais, pillage des palois, nombre d'abonnés qui restent faibles eu égard à ces résultats exceptionnels (5000 abonnés environ, non ?), rénovation tardive du stade peu en rapport à son statut. Bref, je pense que des clubs sont plus à même de rebondir si il y a une catastrophe sportive. Si par exemple, le ST, l'USAP, l'ASM (il y'en a d'autres) faisait une année sportive merdique et, pourquoi pas, descendrait en ProD2, il remonterait vite la pente. Grace à leurs trés bons centres de formation capables de sortir rapidement des joueurs compétitifs, leur solidité financière, les milliers d'abonnés et de supporters qui viendraient au stade quand même, sa popularité, etc... Pour le BO, je pense que c'est moins le cas. Bref, le BO est pour moi un géant aux pieds d'argile. La base n'est pas assez solide. A Blanco d'y remédier (en relançant la formation par exemple). Je ne m'inquiète pas pour le BO (moins que le Corbeau en tout cas ) : d'un, les biarrots ne descendront pas et de deux, ils sortiront le chéquier pour refaire une grosse équipe la saison prochaine. Modifié 5 décembre 2008 par Gabi
MikaCuba Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Pour moi : pour le BO tout a basculé le jour où Lagisquet est parti
djemerj Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 L'équipe de l'ASM Clermont Auvergne 1. Thomas Domingo, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5.Loïc Jacquet, 6.Jamie Cudmore, 7.Alexandre Lapandry, 8.Julien Bonnaire, 9.Pierre Mignoni, 10.Brock James, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoît Baby, 14.Aurélien Rougerie(cap), 15.Anthony Floch ; 16.Mirko Lozupone, 17.Laurent Emmanuelli , 18.Alexandre Audebert, 19.Elvis Vermeulen, 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, Grant Esterhuizen
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Si par exemple, le ST, l'USAP, l'ASM (il y'en a d'autres) faisait une année sportive merdique et, pourquoi pas, descendrait en ProD2, il remonterait vite la pente.Grace à leurs trés bons centres de formation capables de sortir rapidement des joueurs compétitifs, leur solidité financière, les milliers d'abonnés et de supporters qui viendraient au stade quand même, sa popularité, etc... Hum, ça, je n'en jurerais pas. Agen et Béziers nous montrent que la Pro D2, quand on y va, on peut y rester longtemps (ou pas, pour le cas de l'ASB aux portes de la fédérale). Et pourtant, ce sont de grands clubs, avec des palmarès longs comme le bras, des centres de formation de bon niveau, une structure financière solide, un vrai soutien populaire, des stades qui sont de petits bijoux (au moins pour le Stade de la Méditerranée)...
Gabi Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) Si par exemple, le ST, l'USAP, l'ASM (il y'en a d'autres) faisait une année sportive merdique et, pourquoi pas, descendrait en ProD2, il remonterait vite la pente.Grace à leurs trés bons centres de formation capables de sortir rapidement des joueurs compétitifs, leur solidité financière, les milliers d'abonnés et de supporters qui viendraient au stade quand même, sa popularité, etc... Hum, ça, je n'en jurerais pas. Agen et Béziers nous montrent que la Pro D2, quand on y va, on peut y rester longtemps (ou pas, pour le cas de l'ASB aux portes de la fédérale). Et pourtant, ce sont de grands clubs, avec des palmarès longs comme le bras, des centres de formation de bon niveau, une structure financière solide, un vrai soutien populaire, des stades qui sont de petits bijoux (au moins pour le Stade de la Méditerranée)... Le Béziers actuel un grand club !!??!! Le palmarès ne fait pas tout. Au niveau financier, formation, popularité, ca n'a rien à voir comparé au ST ou à l'USAP. Par contre, Agen, OK. C'est aberrant qu'il n'arrive pas à vite remonter. Modifié 5 décembre 2008 par Gabi
Bracame Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 L'équipe de l'ASM Clermont Auvergne1. Thomas Domingo, 2.Mario Ledesma, 3.Davit Zirakashvili, 4.Julien Pierre, 5.Loïc Jacquet, 6.Jamie Cudmore, 7.Alexandre Lapandry, 8.Julien Bonnaire, 9.Pierre Mignoni, 10.Brock James, 11.Julien Malzieu, 12.Seremaïa Baï, 13.Benoît Baby, 14.Aurélien Rougerie(cap), 15.Anthony Floch ; 16.Mirko Lozupone, 17.Laurent Emmanuelli , 18.Alexandre Audebert, 19.Elvis Vermeulen, 20.John Senio, 21.Pierre-Manuel Garcia, Grant Esterhuizen Pour compléter : Coupe d'Europe - 05/12/2008 - 15:27 Le XV du Munster Le staff de la province du Munster a communiqué le XV qui débutera face à Clermont demain. Le XV: Earls; Howlett, Murphy, Mafi, Dowling; O'Gara, O'Leary; Quinlan, Ronan, Wallace; O'Callaghan, O'Connell (cap), Horan, Sheahan, Hayes. Remplaçants: Fogarty, Buckley, Ryan, Coughlan, Stringer, Warwick, Manning source Rugbyrama
Bracame Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) Personne sur Cardiff-BO ? 9-10 à la mi-temps. 2 pénal et un drop sur la sirène côté gallois. Un essai de Traille transformé et une pénal de Peyrelongue. Match pas désagréable. Biarritz défend bien, et récupère des ballons de contre. C'est sur un de ces ballons qu'il ont marqué. Modifié 5 décembre 2008 par Bracame
niccanada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 les biarrots font vraiment plaisir a voir,beau match, pourvu que ca dure
amateur Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Vaseline acte un pour le BO. Drop valide refusé à la vidéo
niccanada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 biaritz se fait m****** a sec version perpignan, il y est 10 fois ce drop
strangler Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Belle enc**lette mais tout aussi belle réaction
nico66 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Belle enc**lette mais tout aussi belle réaction Surtout de voir Peyrelongue prendre un intervalle Quelle belle saloperie made in briton encore
niccanada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 si ca continue comme ca je pronostique 4 jaunes et 2 rouges pour l'USAP avec 3 ans de suspension pour Mas
niccanada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) c'est ma tele ou les touches galloises ne sont pas droite? Modifié 5 décembre 2008 par niccanada
strangler Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Attention, vaseline Vmax pour le BO, c'est parti. L'arbitre là est en train de bien bourrer le derrière.
Mahatma Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 les biarrots sont vraiment pas malins quand même....ils sont pas aidés par l'arbitrage c'est clair mais ils foirent quand même de bonnes opportunités.
strangler Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 les biarrots sont vraiment pas malins quand même....ils sont pas aidés par l'arbitrage c'est clair mais ils foirent quand même de bonnes opportunités. Oui, et en plus, lors des rares miettes, ils font n'importe quoi... Deux jeux au pied totalement stupides et risqués, un en avant...
niccanada Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 les biarrots sont vraiment pas malins quand même....ils sont pas aidés par l'arbitrage c'est clair mais ils foirent quand même de bonnes opportunités. Le coup du drop est quand meme enorme, avec ce drop plus penalite face au poteau suite au coup de poing sur Thion, ca change le score
Mado Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Peut-être que ces deux saisons de suite sans qualif en demi va remuer le BO.Je pense que le BO n'a pas assez utilisé ses dernières années fastes et exceptionnels pour se mettre à l'abri d'un déboire sportif. - Financièrement, il reste dépendant d'un mécène et n'ont pas assez diversifié les ressources. - Sportivement, ils ont sabordé leur centre de formation. Ils sont dépendants de la qualité du recrutement (si il est foiré, c'est la cata). - Ils ont peu fait pour développer la popularité du club : jeu stéréotypé et peu spectaculaire, décisions de la LNR que certains considèrent comme les favorisant, président de la ligue biarrot peu impartial, mise à dos de tous les supporters de rugby lors de pseudo-magouilles (genre 13 essais contre Cardiff, Couzinet impuni depuis des années, etc...) - Ils ont peu fait pour augmenter significativement le nombre de ces supporters dans la région : guéguerre locale exacerbée avec le voisin bayonnais, pillage des palois, nombre d'abonnés qui restent faibles eu égard à ces résultats exceptionnels (5000 abonnés environ, non ?), rénovation tardive du stade peu en rapport à son statut. Bref, je pense que des clubs sont plus à même de rebondir si il y a une catastrophe sportive. Si par exemple, le ST, l'USAP, l'ASM (il y'en a d'autres) faisait une année sportive merdique et, pourquoi pas, descendrait en ProD2, il remonterait vite la pente. Grace à leurs trés bons centres de formation capables de sortir rapidement des joueurs compétitifs, leur solidité financière, les milliers d'abonnés et de supporters qui viendraient au stade quand même, sa popularité, etc... Pour le BO, je pense que c'est moins le cas. Bref, le BO est pour moi un géant aux pieds d'argile. La base n'est pas assez solide. A Blanco d'y remédier (en relançant la formation par exemple). Je ne m'inquiète pas pour le BO (moins que le Corbeau en tout cas ) : d'un, les biarrots ne descendront pas et de deux, ils sortiront le chéquier pour refaire une grosse équipe la saison prochaine. Pour suivre un peu ce qui se passe chez les jeunes, je crois que le BO a bien changé sa politique de formation cette saison. Ils ont mis le paquet sur leur centre de formation, ils ont recruté, pour en prendre la direction, un ancien puciste qui a entrainé le pôle France pendant quelques années et qui a fait venir plusieurs joueurs des équipes de France jeunes passés par Marcoussis. D'ailleurs, ce soir on a vu sur la pelouse, en troisième ligne, Wenceslas Lauret qui est un produit de la formation du BO, qui n'a que 19 ans et qui a disputé la dernière coupe du Monde des U20 en étant surclassé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant