Aller au contenu

H-cup Journée 3


menelas

Messages recommandés

Posté(e)

c'est quoi ce coup de pied alors que c'est leur dernière possession de balle????

non vraiment, ça manque de neurones sur le terrain du côté biarrot...

Posté(e)
les biarrots sont vraiment pas malins quand même....ils sont pas aidés par l'arbitrage c'est clair mais ils foirent quand même de bonnes opportunités.

Oui, et en plus, lors des rares miettes, ils font n'importe quoi... Deux jeux au pied totalement stupides et risqués, un en avant...

Ouais, enfin l'arbitre (celui du terrain, pas celui de la video) sort quand même un Cardiffois sur un échange de coups où Thion n'était pas net. Une biscotte de chaque côté me semblait plus équitable.

Mébon, il est de bon ton à chaque match de coupe d'europe, d'entonner le grand air de la vaseline.

Et comme les commentateurs eux-même participent (lourdement) à l'entretien du mouvement anti-arbitres, on en a pour quelques générations encore... :rolleyes:

Posté(e)

L'arbitre avait pas trop le choix vu la recommandation de son collègue.

Ceci étant, les deux trois pénalités à la fin, mouais quoi, tu les siffles si tu veux.

Posté(e)

sur le drop il suffit de regarder l'arriere ecossais qui se trouve sous les poteaux et l'on se rend compte qu'il passe sans aucun probleme.....

Posté(e)
Pour moi :

pour le BO tout a basculé le jour où Lagisquet est parti

Cela n'a peut être pas arrangé les choses mais le mal était déjà là sous Lagisquet.

C'est plus un problème de renouvellement d'effectif.

Prend le pack de ce soir et compare le à celui de 2006 quand on prend 40 points en finale contre eux. Pour rappel :

Balan-August-Lecouls (+Johnston)

Thion-Couzinet? (?)

Betsen-Imanol-Dusautoir (+Lièvremont)

Un pack de feu !!!

Beaucoup de ces joueurs sont partis ou ont arrêtés (Balan, Lecouls, Johnston,Betsen,Dusautoir,Lièvremont) et n'ont pas été remplacé par des joueurs du même niveau. Tu rajoutes que Thion et August ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, et Biarritz devient une équipe de milieu de tableau.

L'entraineur est important bien évidemment mais c'est pas lui qui joue.

Posté(e)
Pour moi :

pour le BO tout a basculé le jour où Lagisquet est parti

Cela n'a peut être pas arrangé les choses mais le mal était déjà là sous Lagisquet.

C'est plus un problème de renouvellement d'effectif.

Prend le pack de ce soir et compare le à celui de 2006 quand on prend 40 points en finale contre eux. Pour rappel :

Balan-August-Lecouls (+Johnston)

Thion-Couzinet? (?)

Betsen-Imanol-Dusautoir (+Lièvremont)

Un pack de feu !!!

Beaucoup de ces joueurs sont partis ou ont arrêtés (Balan, Lecouls, Johnston,Betsen,Dusautoir,Lièvremont) et n'ont pas été remplacé par des joueurs du même niveau. Tu rajoutes que Thion et August ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient, et Biarritz devient une équipe de milieu de tableau.

L'entraineur est important bien évidemment mais c'est pas lui qui joue.

Tu peux rajouter Olibeau, qui tournait beaucoup avec Couzinet et qui avait été le biarrot le plus utilisé devant cette année là (merci its rugby)... Il fait parti, comme ceux que tu cites, des cadres ou joueurs importants qui n'ont pas été remplacés.

Gros souci dans le recrutement ces 2 dernières années et un banc beaucoup moins fort que par le passé!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

enfin un bon match du BO même avec la défaite

on perd ce match sur des erreurs individuelles (Thiery, Traille) juste avant la mi temps ou au lieu de tourner à 10 à 3 on tourne à 10 à 9

la confiance n'est pas encore là (quoi de plus normal) mais si on arrive à rester sur cette dynamique, je pense qu'on arrivera à se maintenir

Pour notre futur en Hcup, tout va dépendre du match retour contre Cardiff. si on les bat en les privant du BD, on a encore une petite chance :rolleyes:

Posté(e)

'tain. J'arrive de EW, je suis au SdF et je vois qui : Tanche de Pastille.

Même pas dans un jacuzzi à la boucsou !

Jusqu'où s'arrêteront-ils dans la beauferie nullarde ?

Posté(e)

Bon, bin 3-12 à la mi-temps au SdF.

Deux essais opportunistes des Anglois, trois vendanges des Blanchede castillois, qui par moments font un peu n'importe quoi.

Sont remis dans le bon sens par un grand Parisse. Et biscotte sévère pour le 9 briton (Care).

Posté(e)

Je me demande si les Harlequins ont bénéficié d'une seule pénalité dans cette première mi-temps, l'arbitrage maison est aujourd'hui plus important en Coupe d'Europe qu'en championnat, c'est fou ça. :rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Et biscotte sévère pour le 9 briton (Care).

pas vraiment, il est coté SF et tape la balle des mains de Parisse.

Posté(e) (modifié)
Et biscotte sévère pour le 9 briton (Care).

pas vraiment, il est coté SF et tape la balle des mains de Parisse.

Mwais, on peut dire comme ça ! :rolleyes:

Retour des vestiaires et question pertinente et percutante de Cédric Beaudou à Dominici : " Les Anglais sont à 14, est-ce que c'est le moment d'en profiter ?" mdr

Modifié par Bracame
Posté(e)

camara est encore trop tendre en 15. les 2 essais anglais sont pour lui.

beauxis, jeanjean, corleto blessés.....ça fait beaucoup trop, même pour le SF.

Posté(e)

Essai de Leguizamon avec au passage un en-avant et deux passages à vide, ça compense avec l'arbitrage de Toulouse et de Biarritz.

Posté(e)

essai de leguizamon, j'aime beaucoup ce joueur.

parisse, leguizamon, rabadan....sacrée 3ème ligne...

Posté(e)

1ère pénalité pour les Quins à la 49ème. :rolleyes:

Posté(e)

incroyable cette fin de match....les parisiens peuvent se bouffer les mains....

faudra aller chercher un résultat à londres maintenant.

Posté(e)
ce gasnier, c'est beaucoup de bruit pour rien....

Terminé. 10-15 belle opération des Quins. 'tain quel final !!! :rolleyes:

Posté(e)

Gasnier est quand même décevant, on nous l'annonce comme une terreur, et limite quand il ne glisse pas tout seul c'est déjà un exploit...

Sinon le SF a très mal géré la fin de match à mon gout...

A la 75e, y'a la place pour tenter un drop et de revenir mettre la pression derrière.

Sur la pénalité vers la 78e, 20sec pour se décider et après ils vont se placer en marchant pour faire la touche :rolleyes: :rolleyes: , j'ai compté 1mn de perdu...

etc

Posté(e)

Paris perd le match à cause d'Hernandez, toujours à porter le ballon quand il a des coéquipiers à sa gauche ou à sa droite. Il est passé totalement à côté.

Gasnier transparent.

Liebenberg et Bastaraud ont été présents du début à la quasi-fin.

Les zones de ruck ont été pitoyablement arbitrées par Lewis.

Posté(e)

le drame, comment on peut perdre un match en gachant autant

en 1ere mi temps l'arbirage sur les mêlées est incomprehensible, 2eme essai avec plaquage sans ballon

hernandez tjrs a la rue

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Essai de Leguizamon avec au passage un en-avant et deux passages à vide, ça compense avec l'arbitrage de Toulouse et de Biarritz.

La pénalité retournée à la sirène, faut oser...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
2eme essai avec plaquage sans ballon

Pas d'accord, le Parisien a les doigts au contact du ballon.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Essai de Leguizamon avec au passage un en-avant et deux passages à vide, ça compense avec l'arbitrage de Toulouse et de Biarritz.

La pénalité retournée à la sirène, faut oser...

j'ai pas fait gaffe pourquoi elle a été retournée, il s'est passé quoi??

Posté(e)
1ère pénalité pour les Quins à la 49ème. :rolleyes:

Dis donc, as-tu regardé la position des joueurs anglais autour des rucks?

Parce que dans ce cas là, tu as remarqué qu'ils étaient systématiquement hors-jeu.

Tiens, sur le ballon à 1m où Lewis choisit de siffler un plongeon parisien dans le ruck, qui y est, il y a Easter hors jeu, il est même devant le ballon !!!

Juste avant, faute technique volontaire, à 1m de la ligne d'un anglais qui se met hors jeu pour couper une transmission qui donne essai!! C'est jaune partout !!!

Et que dire du deuxième essai anglais!

Première faute quand Leguizamon passe au sol, deux anglais hors jeu sur le côté du ruck, Lewis aveugle, puis Bastareau plaqué sans ballon, là encore je viens qu'il considère que c'est dans le mouvement, et en suivant énorme plaquage sans ballon sur Camara.

Au final, on prend 7 points alors qu'au départ il y a pénalité pour nous face au poteau...

Pour un arbitrage maison c'est pas terrible... :rolleyes:

Après, dans le jeu, notre pack sort un grand match derrière une excellente troisième ligne, une mêlée qui prend systématiquement l'avantage (étrange aucune pénalité contre les anglais, voire une pénalité contre nous pour avoir tourner la mêlée, c'est énorme ça non?).

Par contre, derrière sorti de Liebenberg on est à la ramasse.

L'exemple c'est Hernandez qui ne sera jamais un ouvreur.

Camara est trop tendre pour le moment. Gasnier? L'escroquerie du siècle.

Tant pis, on ne jouera que le championnat, c'est pas mal non plus.

Posté(e)

Comment le SF a t il pu perdre ???? :rolleyes:

il loupe 4 essais tout fait en 1ère mi temps .... prends 2 contres idiots ..

leguizamon par contre a été excellent tout comme Parisse

côté anglais le 9 est très bon aussi...

Gasnier a ralenti toutes les attaques parisiennes :rolleyes:

Invité Invité
Posté(e)

Bah un anglais a chambré un parisien...

Posté(e)

blanche de castille a mal aux fesses ce soir :rolleyes:

Posté(e)
2eme essai avec plaquage sans ballon

Pas d'accord, le Parisien a les doigts au contact du ballon.

Sauf que le joueur anglais déclenche son plaquage avant. Volonté de faire faute, l'intention vaut la faute.

Invité Invité
Posté(e)
2eme essai avec plaquage sans ballon

Pas d'accord, le Parisien a les doigts au contact du ballon.

Sauf que le joueur anglais déclenche son plaquage avant. Volonté de faire faute, l'intention vaut la faute.

ah ben heureusement qu'on ne vous l'applique pas celle-là, le nombre de match où vous n'auriez pas fini au complet :sorcerer::sorcerer:

que Lewis ait oublié des trucs OK, il en a oublié des 2 côtés

mais franchement le nombre de percées de bourrins alors que vous pouviez encore écarter, c'est pas Lewis qui fait les mauvais choix

Posté(e)

max remplit son coffre fort avec ces matchs alors que ces centres remplissent leurs coffres de ballons :sorcerer:

Posté(e)
2eme essai avec plaquage sans ballon

Pas d'accord, le Parisien a les doigts au contact du ballon.

Sauf que le joueur anglais déclenche son plaquage avant. Volonté de faire faute, l'intention vaut la faute.

ah ben heureusement qu'on ne vous l'applique pas celle-là, le nombre de match où vous n'auriez pas fini au complet :sorcerer::sorcerer:

que Lewis ait oublié des trucs OK, il en a oublié des 2 côtés

mais franchement le nombre de percées de bourrins alors que vous pouviez encore écarter, c'est pas Lewis qui fait les mauvais choix

Exact pour les choix. Mais son boulot c'est d'arbitrer, quand pendant tout le match t'as des anglais sur le côté du ruck qui ne sont JAMAIS derrière les pieds du dernier défenseur, tu as un arbitre qui ne fait pas son boulot et qui influe sur le résultat.

Posté(e)
au tour de perpignan....allez USAP!!!!

yes !! Go USAP !!

remontez la moyenne nationale !

Posté(e)

le 15 catalan joue en collants.....on voit même pas les chaussettes, il a le droit de faire ça???

Invité chomelaregle
Posté(e)
max remplit son coffre fort avec ces matchs alors que ces centres remplissent leurs coffres de ballons :sorcerer:

:sorcerer::mellow:

Invité Invité
Posté(e)
Exact pour les choix. Mais son boulot c'est d'arbitrer, quand pendant tout le match t'as des anglais sur le côté du ruck qui ne sont JAMAIS derrière les pieds du dernier défenseur, tu as un arbitre qui ne fait pas son boulot et qui influe sur le résultat.

je n'ai vu que la seconde mi-temps, y'a aussi des fautes sifflées pour les parisiens ; après pour les essais en première mi-temps je ne peux pas me prononcer

par contre, JMH qui nous faisait profiter de 35 drops vrillés avec salto par match, il a oublié que c'est 3 points ?? quand vous êtes à -2, y'a personne qui y pense ??

Posté(e)
au tour de perpignan....allez USAP!!!!

yes !! Go USAP !!

remontez la moyenne nationale !

GO .. GO .. go .. g ... o ... :mellow::sorcerer:

Leicester Tigers 13 - 0 USAP Perpignan 19ème mn ....

:sorcerer:

Posté(e) (modifié)

CARTER ext bien présent

dans les tribunes , normal il est salarié depuis le 01 decembre et ouyi a force de mal payer les joueurs et bin sont plus motivés :sorcerer::sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

qui ose prétendre que le top 14 est au niveau ?

:sorcerer: :sorcerer: :mellow:

quant aux parisiens, à force de vouloir se la jouer star au stade de france, ça commence à se retourner contre eux :shaun:

allez :sleep: le rugby français est sauvé : revol le castrais à la tête de la LNR et un amateur à la tête de l'EDF :mellow:

pendant ce temps, le Stade Toulousain va pour la première fois fin 2008 franchir les 25 millions d'euros de budget :P

Modifié par perrot
Posté(e)

Super essai de Mermoz, dire qu'on a Ahoteiloa à la place :sorcerer: :sorcerer: :mellow:

Posté(e)
qui ose prétendre que le top 14 est au niveau ?

:sorcerer: :sorcerer: :mellow:

quant aux parisiens, à force de vouloir se la jouer star au stade de france, ça commence à se retourner contre eux :shaun:

allez :sleep: le rugby français est sauvé : revol le castrais à la tête de la LNR et un amateur à la tête de l'EDF :mellow:

pendant ce temps, le Stade Toulousain va pour la première fois fin 2008 franchir les 25 millions d'euros de budget :P

en même temps, les parisiens ont perdu le match eux - même !! et ils ont pas mal de blessés ..

je les sens tout à fait capable de gagner à Londres ...

ils auraient joué tout le match avec la configuration de la 2ème mi temps .. ils gagnaient à l' aise ( ou presque) .. (JMH en 15, .. camara à l'aile etc ..)

Posté(e)
Super essai de Mermoz, dire qu'on a Ahoteiloa à la place :sorcerer: :sorcerer: :mellow:

put.... mais c'est clair!!!

on forme mermoz, on est patients et quand il est prêt à exploser, on lui préfère un mec des îles moyen.....je comprends pas.

je crois vraiment qu'on va se manger les doigts de ne pas avoir réussi à le garder, celui-là. tant mieux pour les catalans......

Posté(e)
Super essai de Mermoz, dire qu'on a Ahoteiloa à la place :sorcerer: :sorcerer: :mellow:

put.... mais c'est clair!!!

on forme mermoz, on est patients et quand il est prêt à exploser, on lui préfère un mec des îles moyen.....je comprends pas.

je crois vraiment qu'on va se manger les doigts de ne pas avoir réussi à le garder, celui-là. tant mieux pour les catalans......

Le problème est qu'on ne peut pas garder tout le monde !! il ne voulait peut être pas se plier aux exigences du staff ..

Posté(e)

13-13 allez l 'USAP !!!!!

alors qui disait que le top14 n'avait pas le niveau ?

Posté(e)
13-13 allez l 'USAP !!!!!

alors qui disait que le top14 n'avait pas le niveau ?

20-13 essai de Mauger.

Vu ses problèmes en conquête (mêlée en marche arrière grave) ça va pas être simple pour l'USAP.

A moins que Mermoz fasse d'autres miracles !

Posté(e)
13-13 allez l 'USAP !!!!!

alors qui disait que le top14 n'avait pas le niveau ?

20-13 pour Leicester à la mi-tps...

On a mis 20min pour se reveiller.... Mais c'est jouable vu la physionomie de la première mi tps

Posté(e) (modifié)

Mi-temps 20-13 pour Leicester. C'est possible !

edit : essai de Caucau ! :sorcerer:

Modifié par jauzy19

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...