Raphaelle Posté(e) 11 mai 2025 Posté(e) 11 mai 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/11/top-14-il-etait-un-peu-groggy-laurent-thuery-toulouse-donne-des-nouvelles-de-romain-ntamack-12688274.php Extraits : "Romain a pris un coup à la tête et il n'a pas réussi le protocole commotion. Il était un peu groggy et sonné. Maintenant, il va très bien mais il va suivre le programme habituel dans ce genre de cas." "On va voir tout cela avec le docteur mais c'est un minimum de douze jours, a aussi expliqué Laurent Thuéry. Il y a également une semaine de vacances ensuite (celle de la finale de Champions Cup, NDLR), donc je pense qu'on va partir sur une bonne quinzaine de jours de repos pour lui." 6
Julien81 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 Apparemment celui qui a blessé Dupont vient de se blesser gravement..
papapoupa Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 Le 10/05/2025 à 02:56, Tolosenc a dit : Toulon - Toulouse : le point infirmerie Infirmerie Découvrez les joueurs blessés avant le déplacement à Toulon. Léo Banos (cheville) entre à l'infirmerie tandis que Théo Ntamack a repris l'entraînement avec le groupe professionnel. Blair Kinghorn a suivi une semaine de soins et de mobilisation. Richie Arnold a effectué une semaine axée sur un travail de mobilisation et de remise en charge. Peato Mauvaka suit des soins avant son opération du genou. Thomas Ramos a repris la course. Antoine Dupont continue son cycle de soins et un travail de remise en charge et de mobilité. Setareki Bituniyata observe une semaine de régénération. Ce genre de tournure de phrase ça me rappelle la grande époque Fouyssac ou le CM du ST devait user de tout son vocabulaire pour pas paraphraser d'une semaine à l'autre. C'était à mourir de rire chaque semaine. Il a pas pu y échapper il a utiliser le terme réathlétisation quelque fois quand même.
sauce Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/05/12/video-stade-toulousain-examen-pour-romain-ntamack-thomas-ramos-dans-lincertitude-peato-mauvaka-opere-les-dernieres-infos-a-toulouse-12691095.php Commotion pour Cros également. 1
thorvic Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 il y a 30 minutes, sauce a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/05/12/video-stade-toulousain-examen-pour-romain-ntamack-thomas-ramos-dans-lincertitude-peato-mauvaka-opere-les-dernieres-infos-a-toulouse-12691095.php Commotion pour Cros également. L'article nous apprend également que Banos c'est donné une entorse a l'entraînement... :/ C'est frustrant pour lui, tant il apparait comme le remplaçant naturel de Cros. 1
gael Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 ils parlent même plus de Laulala....il est reparti en NZ?
Raphaelle Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/12/top-14-toulouse-romain-ntamack-et-francois-cros-en-gestion-de-commotions-peato-mauvaka-opere-ce-lundi-12690946.php Un peu plus de mauvaises nouvelles ici pour Banos et Remue
Julien81 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Apparemment celui qui a blessé Dupont vient de se blesser gravement.. oups erreur, c'est Doris qui sera absent 4 a 6 mois... Modifié 12 mai 2025 par Julien81
Gino31 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 (modifié) il y a 3 minutes, Julien81 a dit : oups erreur, c'est Doris qui sera basent 4 a 6 mois... Peut-être que Jack va prendre sa place avec les Lions ? Edit : Ah ben non Doris n'y était pas de toute façon. Modifié 12 mai 2025 par Gino31
Ardbeg Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 Le point infirmerie: Léo Banos (cheville) entre à l'infirmerie tandis que Théo Ntamack a repris l'entraînement avec le groupe professionnel. Blair Kinghorn a suivi une semaine de soins et de mobilisation. Richie Arnold a effectué une semaine axée sur un travail de mobilisation et de remise en charge. Peato Mauvaka suit des soins avant son opération du genou. Thomas Ramos a repris la course. Antoine Dupont continue son cycle de soins et un travail de remise en charge et de mobilité. Setareki Bituniyata observe une semaine de régénération. 3
Ardbeg Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 Je ne sais pas quand ils ont écrit leur communiqué, Mauvaka a été opéré Lundi apparemment.
Ardbeg Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 il y a 4 minutes, gael a dit : c'est un copié collé de la semaine dernière Du coup j'ai cru avoir fait une boulette, mais c'est bien le communiqué du jour. Ils ne se font pas ch.... 1
GuyNess Posté(e) 16 mai 2025 Posté(e) 16 mai 2025 ca parait mieux engagé pour Ramos que pour BK j'espere qu'il va pas louper sa selection chez les Lions
C’est un message populaire. staen Posté(e) 25 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 mai 2025 Kinghorn a enlevé l'attelle et marche 😁 10
Ardbeg Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 il y a 46 minutes, staen a dit : Kinghorn a enlevé l'attelle et marche 😁 Sans chaussures de sécurité ? 1
staen Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 Et dans une autre publication il annonce un retour à venir en rouge et noir. Bon c'est pas très précis tout ça mais il semble viser un retour pour les phases finales quand même avant de penser aux Lions. 1
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 25 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 25 mai 2025 il y a 11 minutes, Ardbeg a dit : Sans chaussures de sécurité ? Ça m'est arrivé une seule fois de faire ça sans chaussures fermées. J'ai bien niqué mon ongle de gros orteil. Je précise, avant de recevoir plein de mp d'admiratrices, que je n'étais pas en slip de bain... 15
staen Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 il y a 18 minutes, Ardbeg a dit : Sans chaussures de sécurité ? C'est sûr que ça serait con que rater la fin de saison et la tournée des Lions sur un accident domestique comme celui là 😂. Je me demande si Hugo Mola ou un membre du staff serait capable de lui en toucher deux mots ? A l'époque Guy Roux aurait sonné chez lui 1h après la publication 😂. 1
Pacino31 Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 il y a une heure, staen a dit : Kinghorn a enlevé l'attelle et marche 😁 Putain il passe sa vie en slip lui ... 2
staen Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 à l’instant, Pacino31 a dit : Putain il passe sa vie en slip lui ... Rappelons qu'il est Ecossais, plus de 10 minutes de soleil d'affilé et il est en surchauffe. 8
Gino31 Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Putain il passe sa vie en slip lui ... 23 degrés sans vent d'Autan, c'est la canicule pour un Scottish 2
capitole46 Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 Avant de poster, j'ai vérifié que le message ne venait pas de @Bota 6
Tolosenc Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 Il est à l’aise, il y a un an pile il donnait déjà une interview dans la même tenue depuis sa piscine ^^ Mais avec la médaille de vainqueur autour du cou
Paulo Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 1 hour ago, Pacino31 said: Putain il passe sa vie en slip lui ... Ça c'est sa tenue extérieure de jardin. Tu vas voir quand il va poster en train de passer l'aspirateur 6
capitole46 Posté(e) 25 mai 2025 Posté(e) 25 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, Paulo a dit : Ça c'est sa tenue extérieure de jardin. Tu vas voir quand il va poster en train de passer l'aspirateur Faudrait pas qu'il se trompe de tuyau Modifié 25 mai 2025 par capitole46 1
Fafou Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Le 12/05/2025 à 18:49, Gino31 a dit : Peut-être que Jack va prendre sa place avec les Lions ? Edit : Ah ben non Doris n'y était pas de toute façon. Je suppose que sa blessure était connue avant l'annonce de la liste, sinon je vois pas dans quel monde il n'y aurait pas été ! (Conan ou VDF devant lui, faut pas déconner quand même...) 1
Chistera_Rugby Posté(e) 26 mai 2025 Posté(e) 26 mai 2025 Ramos de retour à l'entraînement, Choco également Cros et Ntamack (et aussi Roumat à priori) se sont entraînés à part en attendant de recevoir leurs résultats du dernier test HIA suite à leur commotion. 5
C’est un message populaire. Nathou Posté(e) 30 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 mai 2025 13 2
Julien81 Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 Il y a 13 heures, Nathou a dit : C est bon,il sera là pour la demi..
Nathou Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 il y a 1 minute, Julien81 a dit : C est bon,il sera là pour la demi.. Pas besoin pour la demi, on a Graou ! 2
gael Posté(e) 31 mai 2025 Posté(e) 31 mai 2025 David Ainu'u victime d'une béquille et Pierre Louis Barassi touché à la cuisse entrent à l'infirmerie. Romain Ntamack, François Cros, Santiago Chocobares, Alexandre Roumat et Thomas Ramos ont repris l'entrainement avec le Groupe Professionnel. Matias Remue continue ses soins et commence désormais son renforcement du bas du corps. Reprise de la course et début du travail d'appuis pour Blair Kinghorn et Léo Banos. Richie Arnold suit une semaine de travail de course à haute intensité avec accélérations et décélérations. Antoine Dupont augmente progressivement son travail de remise en charge. Peato Mauvaka est pris en charge par la Clinique Médipôle Garonne dans le cadre de son plan de réathlétisation. Maintien du programme de renforcement et d'augmentation du volume de course pour Setareki Bituniyata. 3
bannockh Posté(e) 2 juin 2025 Posté(e) 2 juin 2025 Le 30/05/2025 à 19:54, Nathou a dit : Et le voilà qui s'entraine pour la compétition de roller ... quand est ce que les coach vont le recentrer sur le rugby ??? 2
puppets Posté(e) 5 juin 2025 Posté(e) 5 juin 2025 (modifié) Ainuu semble dire que sa saison est terminée... Grosse blessure ? Modifié 5 juin 2025 par puppets 10
Hugogo Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 8 heures, puppets a dit : Ainuu semble dire que sa saison est terminée... Grosse blessure ? Mais c'est une blague ? Depuis la blessure de Toto c'est hallucinant, on a que des emmerdes.
Vil & Preux Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 (modifié) il y a 11 minutes, Hugogo a dit : Mais c'est une blague ? Depuis la blessure de Toto c'est hallucinant, on a que des emmerdes. Moi qui, betement, pensais qu'à la veille d'évhéance importante, il n'y avait qu'en équipe de France que les joueurs se blessaient, cause à l'incompétence du coach, du préparateur physique, tout ca.... Pam sur mes doigts Modifié 6 juin 2025 par Vil & Preux 1
Keke Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 On a trop de blessures, c’est incroyable l’hécatombe cette année. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 34 minutes, Keke a dit : On a trop de blessures, c’est incroyable l’hécatombe cette année. J'ai l'impression que c'est un peu tout les clubs qui souffrent des blessures. Il faudrait que l'on ait les stats des absents par matchs a cause des blessures de Toulouse et des autres clubs.
stadeli Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/06/06/top-14-infirmerie-retours-absences-le-point-sur-les-effectifs-avant-la-derniere-journee-12742685.php Effectivement la saison à 26 dates de Top 14 - 10 ou 11 dates d'EDF - 6 à 8 dates de CC... ça laisse des traces. Le nombre de genoux en vrac laisse songeur. 1
tire-bouchon Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 il y a 13 minutes, stadeli a dit : Le nombre de genoux en vrac laisse songeur Je crie dans le désert. L' intensité du jeu, des entrainements et la modification des terrains font leurs effets. Il faut utiliser les straps préventifs. Que ça plaise ou non ! Sinon
No troll Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 trop de blesses sur la derniere ligne droite .... le staff va forcement mediter ...
Hugogo Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit : J'ai l'impression que c'est un peu tout les clubs qui souffrent des blessures. Il faudrait que l'on ait les stats des absents par matchs a cause des blessures de Toulouse et des autres clubs. Non mais c'est vraiment spécifique ces dernieres semaines chez nous , on perd en moyenne 3 joueurs chaque semaines . Pour des durées plus ou moins longues .
le zèbre aux courges Posté(e) 6 juin 2025 Posté(e) 6 juin 2025 Il faut se poser la question du calendrier mais peut être aussi du physique (et comment ils l'obtiennent) des joueurs.
C’est un message populaire. Ecco2ST Posté(e) 7 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 7 juin 2025 Le 06/06/2025 à 06:56, Vil & Preux a dit : Moi qui, betement, pensais qu'à la veille d'évhéance importante, il n'y avait qu'en équipe de France que les joueurs se blessaient, cause à l'incompétence du coach, du préparateur physique, tout ca.... Pam sur mes doigts Justement ! Il me semble que galthie est venu à Toulouse il n’y a pas si longtemps et juste après on a des blessés. Et en plus des blessés qui auraient dû revenir et qui ne reviennent pas. J’ai du mal à croire qu’il n’y a pas de lien. 10
kon-phi Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 22 heures, Hugogo a dit : Non mais c'est vraiment spécifique ces dernieres semaines chez nous , on perd en moyenne 3 joueurs chaque semaines . Pour des durées plus ou moins longues . Pas 3 : 12 12 par semaine !!! tes post sont inaudibles
delacaravelle Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Il y a 5 heures, Ecco2ST a dit : Justement ! Il me semble que galthie est venu à Toulouse il n’y a pas si longtemps et juste après on a des blessés. Et en plus des blessés qui auraient dû revenir et qui ne reviennent pas. J’ai du mal à croire qu’il n’y a pas de lien. méthode TG au ST ?
Ecco2ST Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 il y a une heure, delacaravelle a dit : méthode TG au ST ? C’est ça. A fond à fond à fond et s’il y a de la casse c’est normal.
Coccinelle Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 Espoirs Expérience Stade En images Se connecter Recherche Équipe Pro USAP - ST : le point infirmerie Infirmerie Retour à la liste Voici le bilan sur les joueurs blessés avant le déplacement à Perpignan. Paul Costes (genou) et Nelson Epée (commotion) entrent à l'infirmerie tandis que Léo Banos a repris l'entraînement avec le groupe professionnel. David Ainu'u continue son cycle de soins. Matias Remue a augmenté son travail de renforcement bas du corps. Blair Kinghorn, Richie Arnold et Pierre-Louis Barassi ont effectué les derniers tests et conditionning pour valider un retour dans le groupe professionnel. Antoine Dupont poursuit son travail de remise en charge. Peato Mauvaka est toujours pris en charge par la Clinique Médipôle Garonne dans le cadre de son plan de réathlétisation. Setareki Bituniyata maintient son programme de renforcement et de course. 6
jauzy19 Posté(e) 7 juin 2025 Posté(e) 7 juin 2025 https://www.ladepeche.fr/2025/06/07/perpignan-stade-toulousain-dents-perdues-cheville-touchee-genou-en-porte-a-faux-de-la-casse-et-des-blessures-serieuses-a-toulouse-apres-la-defaite-12748125.php 5
GuyNess Posté(e) 9 juin 2025 Posté(e) 9 juin 2025 c'est pas l'année du Stade, ca continue: tibia peroné pour Ange https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulouse-vers-une-fin-de-saison-pour-ange-capuozzo-victime-d-une-probable-fracture-tibia-perone_AV-202506090385.html 9 1
Messages recommandés