staen Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : J'ai tendance à le critiquer parfois, notamment sur son niveau cette saison, mais c'est clairement un sacré dur au mal. On se rappelle aussi de la fois ou il a continué à jouer un match avec une fracture de la mâchoire. C'est pas du tout un fils de, avec une cuillère en or dans la bouche, c'est un sacré chien de la casse, dans le bon sens du terme. D'ailleurs même ce week-end il me semble qu'il joue une grande partie du match blessé à l'épaule, lors de son protocole commotion il a déjà l'épaule basse et mets un vent à tous ses coéquipiers qui veulent lui taper dans la main . Je pense qu'à la mi temps en se refroidissant et après test avec les kinés ils ont dû lui demander de s'arrêter. En revoyant le match hier soir je me demande même si c'est pas Neti qui le blesse, en début de match, en rentrant comme une mule sur un placage de Romain et lui prend l'épaule. 4
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 30 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 juin 2025 la rééducation se passe bien 4 13
bannockh Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 '' Bières matin midi et soir'' sur l'ordonnance ?
brayaud's Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Je parlais de béquilles mais le fauteuil, c'est plus confortable ! 1
Les Minimes Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 3 heures, brayaud's a dit : Je parlais de béquilles mais le fauteuil, c'est plus confortable ! Tout dépend qui conduit. 😀
brayaud's Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 il y a 1 minute, Les Minimes a dit : Tout dépend qui conduit. 😀 Et qui est dans le fauteuil ! Parce que si c'est Meafou... 2
Tolosenc Posté(e) 30 juin 2025 Posté(e) 30 juin 2025 Il y a 5 heures, staen a dit : D'ailleurs même ce week-end il me semble qu'il joue une grande partie du match blessé à l'épaule, lors de son protocole commotion il a déjà l'épaule basse et mets un vent à tous ses coéquipiers qui veulent lui taper dans la main . Je pense qu'à la mi temps en se refroidissant et après test avec les kinés ils ont dû lui demander de s'arrêter. En revoyant le match hier soir je me demande même si c'est pas Neti qui le blesse, en début de match, en rentrant comme une mule sur un placage de Romain et lui prend l'épaule. J'en ai parlé hier sur le topic du match, en revoyant le match pour moi c'est clairement Neti qui le blesse en rentrant sur ce maul comme un bourrin dans le bras de Ntamack.. Sur le coup je me suis fait la réflexion mais Romain n'a pas bronché, mais en effet moins de 5 min après il a le bras HS... 1
C’est un message populaire. Raph Posté(e) 30 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 juin 2025 Le film de l’après finale est en tournage 17 1
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 30 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 30 juin 2025 On en parle pas, mais pour moi cette opération est la preuve que Romain donne tout pour le club... Il aurait pu se dire qu'il avait déjà gagné 3 Brennus et se faire opérer il y a sept semaines pour partir en Nouvelle Zélande (c'était son rêve). Il a juste programmé l'intervention deux jours après la finale. Merci Romain pour tout Tu vas nous montrer qu'il n'y a pas debat pour le meilleur 10 du monde a ton retour de blessure. 10
papapoupa Posté(e) 2 juillet 2025 Posté(e) 2 juillet 2025 Le 30/06/2025 à 22:46, Beau-jeu-laid a dit : On en parle pas, mais pour moi cette opération est la preuve que Romain donne tout pour le club... Il aurait pu se dire qu'il avait déjà gagné 3 Brennus et se faire opérer il y a sept semaines pour partir en Nouvelle Zélande (c'était son rêve). Il a juste programmé l'intervention deux jours après la finale. Merci Romain pour tout Tu vas nous montrer qu'il n'y a pas debat pour le meilleur 10 du monde a ton retour de blessure. Si Jalibert 2
Ju69 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) Le 02/07/2025 à 16:33, papapoupa a dit : Si Jalibert Le midol te donne raison, romain N4 sur la saison en étant champion et en gagnant le tournoi derrière segonds 🙃 Campagne en cours… Modifié 8 juillet 2025 par Ju69
bannockh Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Mallia de fait une place dans le classement des 10 quand même. Urda se fait doubler par un mec qui dépanne au poste
papapoupa Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 2 heures, Ju69 a dit : Le midol te donne raison, romain N4 sur la saison en étant champion et en gagnant le tournoi derrière segonds 🙃 Campagne en cours… Plutôt logique comme classement. Ntk rate une partie de la saison blessé et quand il revient il est correct sans plus. La seule erreur c'est Urda 10ème qui devrait être environ 32ème. Même sur Berdeu je trouve que c'est mérité alors que selon les dires de certains il devrait être 3ème.
Ju69 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a une heure, papapoupa a dit : Plutôt logique comme classement. Ntk rate une partie de la saison blessé et quand il revient il est correct sans plus. La seule erreur c'est Urda 10ème qui devrait être environ 32ème. Même sur Berdeu je trouve que c'est mérité alors que selon les dires de certains il devrait être 3ème. Quand même j ai rien contre segonds mais qd même - NTK on est hyper exigeant avec lui mais il doit être 2e il a quand même pesé sur l équipe de manière moins spectaculaire mais qd même - et place quelques essais bien sympa 2
papapoupa Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, Ju69 a dit : Quand même j ai rien contre segonds mais qd même - NTK on est hyper exigeant avec lui mais il doit être 2e il a quand même pesé sur l équipe de manière moins spectaculaire mais qd même - et place quelques essais bien sympa Segonds a un style peu apprécié mais assez efficace, Bayonne finit 4ème avec lui en titulaire. Première phase finale. Je suis pas d'accord sur Ntk mais chacun son avis, il est très loin du Ntk que l'on a connu, pourtant toujours aussi solide mais du mal à revenir des blessures cette année et on sait qu'il jouait diminué. A la limite qu'on mette Mallia second ne m'aurait moins choqué même si c'est pas son poste de base. 1
Zuzu31 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Le meilleur 10 français c'est Ramos. Et il n'a pas besoin de 20 matchs pour le montrer. La finale, le match qui compte vraiment, a suffit. La comparaison avec Jalibert a d'ailleurs été compliquée pour le Bordelais... 1 1 3
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit : Le meilleur 10 français c'est Ramos. Et il n'a pas besoin de 20 matchs pour le montrer. La finale, le match qui compte vraiment, a suffit. La comparaison avec Jalibert a d'ailleurs été compliquée pour le Bordelais... Mouais, Jalibert avec la domination absolue des avants Toulousains sur ce match, c'est un carnage.
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Mouais, Jalibert avec la domination absolue des avants Toulousains sur ce match, c'est un carnage. Mouais, on ne saura jamais ça, Lucu s'est très bien débrouillé à un poste autrement plus exposé... Jalibert il a toujours les mêmes défauts, dans un fauteuil c'est au moins l'équivalent d'un Dmac, d'un Russel ou d'un Marcus Smith, mais je suis toujours dubitatif sur sa capacité à tirer son équipe dans la difficulté, au contraire donc de Lucu. Meilleur 10 de la saison sans hésitation malgré tout. 4
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) il y a 10 minutes, marto a dit : Mouais, Jalibert avec la domination absolue des avants Toulousains sur ce match, c'est un carnage. Lucu avant dominant ou pas il sort son épingle du jeu . Jalibert il est bon quand les autres sont dominants ou quand c'est faiblard en fasse . Quand c'est dur il est au mieux moyen . Mentalement c'est la ou il est en dessous de certains ( Ramos , Dupont , Lucu , NTK ) Modifié 8 juillet 2025 par Bota 4
papapoupa Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit : Le meilleur 10 français c'est Ramos. Et il n'a pas besoin de 20 matchs pour le montrer. La finale, le match qui compte vraiment, a suffit. La comparaison avec Jalibert a d'ailleurs été compliquée pour le Bordelais... 3 matchs en 10 chez nous cette année, tu peux pas trop le compter comme un 10. Mallia une bonne douzaine.
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 4 minutes, Bota a dit : Lucu avant dominant ou pas il sort son épingle du jeu . Jalibert il est bon quand les autres sont dominants ou quand c'est faiblard en fasse . Quand c'est dur il est au mieux moyen . Mentalement c'est la ou il est en dessous de certains ( Ramos , Dupont , Lucu , NTK ) Le problème c'est que vous considérez forcément que quand on gagne, c'est qu'on est dominant et que c'est faible en face donc forcément, pour vous il fait jamais un match référence.
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 13 minutes, marto a dit : Le problème c'est que vous considérez forcément que quand on gagne, c'est qu'on est dominant et que c'est faible en face donc forcément, pour vous il fait jamais un match référence. Je ne suis pas sûr. Jalibert a délivré quelques masterclass cette année, surtout dans le jeu offensif son gros point fort, mais aussi de ce que j'ai vu dans le jeu au pied d'occupation, voir même en défense où il s'est globalement amélioré. Il fait de loin sa meilleure saison en carrière. Après je n'ai pas souvenir de matchs dans lesquels vous êtes en difficulté et qu'il arrive à retourner. Lucu il a ça en lui je trouve, sa finale est exceptionnelle, il vous maintient en vie. Sa fin de match contre le Munster aussi pendant laquelle vous faîtes n'importe quoi alors que vous menez largement. Le mec en trois actions et deux minutes vous fait définitivement gagner. Ce qu'il a fait cette année c'est très très fort, c'est lui le patron chez vous. D'ailleurs il a 32 ou 33 cette année faudra un sacré remplaçant... Jalibert évidemment que c'est un joueur de classe mondiale mais quand ça se tend et que tout le monde fait de l'huile c'est pas sur lui que je vais compter. Sa finale de ccup est assez représentative, il fait une première mi temps magique avant de se laisser polluer par des scories et des trucs inutiles en seconde mi temps alors que vous devez gagner ce match avec 20 points d'avance... (comme nous en top 14 tu me diras...) 1
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Le problème c'est que vous considérez forcément que quand on gagne, c'est qu'on est dominant et que c'est faible en face donc forcément, pour vous il fait jamais un match référence. Peut etre parceque vous n'avez pas joué de match difficiles hormis la finale de top14 ? Des matchs que l'on a put jouer contre le Munster au tir au but , ou la finale de CC contre le leinster ou même les finales contre LR C'est surtout ça qui pose question chez Jalibert , on est toujours en attente d'une action d’éclat qui fait gagner son club en finale ou sur un match tres important ou la situation est mal embarquée . Contre nous en finale on attend toujours son par dessus ou sa percée ou son drop qui fait gagner le match . Pour moi Lucu taille patron , Jalibert est un cran en dessous . 1
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Je ne suis pas sûr. Jalibert a délivré quelques masterclass cette année, surtout dans le jeu offensif son gros point fort, mais aussi de ce que j'ai vu dans le jeu au pied d'occupation, voir même en défense où il s'est globalement amélioré. Il fait de loin sa meilleure saison en carrière. Après je n'ai pas souvenir de matchs dans lesquels vous êtes en difficulté et qu'il arrive à retourner. Lucu il a ça en lui je trouve, sa finale est exceptionnelle, il vous maintient en vie. Sa fin de match contre le Munster aussi pendant laquelle vous faîtes n'importe quoi alors que vous menez largement. Le mec en trois actions et deux minutes vous fait définitivement gagner. Ce qu'il a fait cette année c'est très très fort, c'est lui le patron chez vous. D'ailleurs il a 32 ou 33 cette année faudra un sacré remplaçant... Jalibert évidemment que c'est un joueur de classe mondiale mais quand ça se tend et que tout le monde fait de l'huile c'est pas sur lui que je vais compter. Sa finale de ccup est assez représentative, il fait une première mi temps magique avant de se laisser polluer par des scories et des trucs inutiles en seconde mi temps alors que vous devez gagner ce match avec 20 points d'avance... (comme nous en top 14 tu me diras...) Lucu a ce truc combattif en plus, c'est certain, tout comme Ramos fait une finale de patron. Pour ce qui est de sortir son épingle du jeu quand on est dominé, j'ai tendance a penser que c'est un peu plus facile ( le terme est mal approprié) pour le 9 qui n'importe qui d'autre derrière. Lucu a réussi à sortir les ballons et pu en faire quelque chose, mais impossible de servir son 10 dans de bonnes conditions sur un lancement de jeu en tout cas. Même si je n'ai pas revu le match, je crois quand même que Jalibert perce très bien pour servir Gazotti qui fait un en avant, marque son essai, prend un relais décisif pour l'essai de Petti et occupe pas trop mal. Pour ce qui est de renverser un match, je crois qu'au Racing on se fait secouer partout, notamment en touche, on est méchamment derrière au score et il nous remet sur les rails un peu tout seul. Mais oui je le mets sans doute derrière ceux que Bota a cité pour le côté mental. Mais comme tu le dis, su on le met chez vous, il va pas gratter les deux ballons de Ramos, en revanche, les positions de marque que vous avez eu pendant le match, a mon avis, ça finit derrière la ligne.
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 à l’instant, Bota a dit : Peut etre parceque vous n'avez pas joué de match difficiles hormis la finale de top14 ? Des matchs que l'on a put jouer contre le Munster au tir au but , ou la finale de CC contre le leinster ou même les finales contre LR C'est surtout ça qui pose question chez Jalibert , on est toujours en attente d'une action d’éclat qui fait gagner son club en finale ou sur un match tres important ou la situation est mal embarquée . Contre nous en finale on attend toujours son par dessus ou sa percée ou son drop qui fait gagner le match . Pour moi Lucu taille patron , Jalibert est un cran en dessous . Genre ça ? https://www.instagram.com/reel/DKJ9OfDqGbE/?igsh=MXU0ZjE3aWVocnc0MQ== 1 1
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Genre ça ? https://www.instagram.com/reel/DKJ9OfDqGbE/?igsh=MXU0ZjE3aWVocnc0MQ== Oui mais pas contre Nothampton ou franchement vous n'avez pratiquement pas été inquiété tout le match hormis quand vous vous etes vous même pris les pieds dans le tapis . Ce match vous auriez du le gagner de 20 pions .
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 6 minutes, marto a dit : Mais comme tu le dis, su on le met chez vous, il va pas gratter les deux ballons de Ramos, en revanche, les positions de marque que vous avez eu pendant le match, a mon avis, ça finit derrière la ligne. On est donc d'accord, un attaquant exceptionnel, du niveau d'un Castaignède par exemple selon mes critères, mais pas un leader de combat. C'est déjà énorme...
thorvic Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 14 minutes, olivier11 a dit : Je ne suis pas sûr. Jalibert a délivré quelques masterclass cette année, surtout dans le jeu offensif son gros point fort, mais aussi de ce que j'ai vu dans le jeu au pied d'occupation, voir même en défense où il s'est globalement amélioré. Il fait de loin sa meilleure saison en carrière. Après je n'ai pas souvenir de matchs dans lesquels vous êtes en difficulté et qu'il arrive à retourner. Lucu il a ça en lui je trouve, sa finale est exceptionnelle, il vous maintient en vie. Sa fin de match contre le Munster aussi pendant laquelle vous faîtes n'importe quoi alors que vous menez largement. Le mec en trois actions et deux minutes vous fait définitivement gagner. Ce qu'il a fait cette année c'est très très fort, c'est lui le patron chez vous. D'ailleurs il a 32 ou 33 cette année faudra un sacré remplaçant... Jalibert évidemment que c'est un joueur de classe mondiale mais quand ça se tend et que tout le monde fait de l'huile c'est pas sur lui que je vais compter. Sa finale de ccup est assez représentative, il fait une première mi temps magique avant de se laisser polluer par des scories et des trucs inutiles en seconde mi temps alors que vous devez gagner ce match avec 20 points d'avance... (comme nous en top 14 tu me diras...) Je pense que le prochain leader ( derrière) de l'UBB c'est Depoortere. Il commence déjà à prendre du leadership et avec la fin de carrière de Lucu, la passation se fera naturellement et en douceur. Pour Jalibert, il est encore jeune, ce ne serait pas le premier joueur ( ou ouvreur ) a faire évoluer son jeu initialement tout feu tout flamme, pour une fois a maturité être plus complet prendre le pouls du match pour savoir quand attaquer et quand gérer/occuper. Peut être que l'après Lucu, le " forcera" à évoluer d'ailleurs. Mais a l'instant T je te rejoins dans ton analyse.
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Oui mais pas contre Nothampton ou franchement vous n'avez pratiquement pas été inquiété tout le match hormis quand vous vous etes vous même pris les pieds dans le tapis . Ce match vous auriez du le gagner de 20 pions . Peut être, ça a bien tenu en face quand même. On ne le retiendra pas de la même manière que d'autres parce qu'il est marqué à la 20iemenet non à la 80ieme, c'est pourtant cet essai venu de nulle part qui fait qu'on gagne certainement.
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) il y a 4 minutes, thorvic a dit : Je pense que le prochain leader ( derrière) de l'UBB c'est Depoortere. Il commence déjà à prendre du leadership et avec la fin de carrière de Lucu, la passation se fera naturellement et en douceur. Pour Jalibert, il est encore jeune, ce ne serait pas le premier joueur ( ou ouvreur ) a faire évoluer son jeu initialement tout feu tout flamme, pour une fois a maturité être plus complet prendre le pouls du match pour savoir quand attaquer et quand gérer/occuper. Peut être que l'après Lucu, le " forcera" à évoluer d'ailleurs. Mais a l'instant T je te rejoins dans ton analyse. Certes mais Depoortere, avec son poste, aura du mal à avoir la même influence que Lucu. Je suis encore bluffé par sa finale. Rarement vu un seul joueur tenir autant une équipe en difficulté dans un très gros match. Il a été exceptionnel. Modifié 8 juillet 2025 par olivier11 1
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Je pense que le prochain leader ( derrière) de l'UBB c'est Depoortere. Il commence déjà à prendre du leadership et avec la fin de carrière de Lucu, la passation se fera naturellement et en douceur. Pour Jalibert, il est encore jeune, ce ne serait pas le premier joueur ( ou ouvreur ) a faire évoluer son jeu initialement tout feu tout flamme, pour une fois a maturité être plus complet prendre le pouls du match pour savoir quand attaquer et quand gérer/occuper. Peut être que l'après Lucu, le " forcera" à évoluer d'ailleurs. Mais a l'instant T je te rejoins dans ton analyse. Oui, Jalibert est un leader dans le jeu, mais pas le caractère pour je pense. D'ailleurs pas ou peu de capitanat pour lui. 1
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Par contre, on parle de Lucu jusqu'en 2029, pas certain que Jalibert fasse de vieux os derrière.
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Par contre, on parle de Lucu jusqu'en 2029, pas certain que Jalibert fasse de vieux os derrière. Jusqu'à 36 ans donc? ça me paraît beaucoup franchement... 1
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 à l’instant, marto a dit : Peut être, ça a bien tenu en face quand même. On ne le retiendra pas de la même manière que d'autres parce qu'il est marqué à la 20iemenet non à la 80ieme, c'est pourtant cet essai venu de nulle part qui fait qu'on gagne certainement. A la 20 ème le stress est pas le même que à la 80 ème et que tu perds . Si tu veux mon résumé sur le problème de mental de Jalibert c'est simple. En finale c'est Lucu qui prend tous les buts , alors que en top 14 c'est Jalibert ( ou les 2 ). Pour moi c'est clairement un gros indice sur le fait qu'il manque de niaque pour se sublimer au bon moment .
olivier11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 à l’instant, Bota a dit : A la 20 ème le stress est pas le même que à la 80 ème et que tu perds . Si tu veux mon résumé sur le problème de mental de Jalibert c'est simple. En finale c'est Lucu qui prend tous les buts , alors que en top 14 c'est Jalibert ( ou les 2 ). Pour moi c'est clairement un gros indice sur le fait qu'il manque de niaque pour se sublimer au bon moment . Il avait une gêne je ne sais plus où apparemment surtout. 1
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Par contre, on parle de Lucu jusqu'en 2029, pas certain que Jalibert fasse de vieux os derrière. Lucu il a tant de poids que je me demande comment vous allez faire une fois parti . Et il a déjà 32 balais .
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 à l’instant, Bota a dit : A la 20 ème le stress est pas le même que à la 80 ème et que tu perds . Si tu veux mon résumé sur le problème de mental de Jalibert c'est simple. En finale c'est Lucu qui prend tous les buts , alors que en top 14 c'est Jalibert ( ou les 2 ). Pour moi c'est clairement un gros indice sur le fait qu'il manque de niaque pour se sublimer au bon moment . Non mais j'entend, t'inquiète. Pour le but, on était nombreux à se demander pourquoi ce n'était pas le cas depuis un moment. Le fait est qu'on a jamais eu besoin d'un buteur au top cette saison, il faut croire qu'on vous respecte trop pour tenter le coup ! Il y avait aussi un problème au talon je crois pour Jalibert. Quoi qu'il en soit, peu importe Jalibert, sacré mental de Lucu qui n'a quasiment jamais buté de l'année, et sort un 100% avec une pénalité sur la sirène.
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 2 minutes, Bota a dit : Lucu il a tant de poids que je me demande comment vous allez faire une fois parti . Et il a déjà 32 balais . All eyes on Valentin Hutteau 1
Julien81 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 27 minutes, marto a dit : Par contre, on parle de Lucu jusqu'en 2029, pas certain que Jalibert fasse de vieux os derrière. Euh ça fait long quand même non?De telles saisons comme il vient d en faire avec le temps de jeu qu il a eu,pas sûr qu il en refasse ..attention à ne pas faire la même erreur faite sous Noves avec la prolongation de cadres bien avancés dans l âge et assez rincés..
Julien81 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit : Le meilleur 10 français c'est Ramos. Et il n'a pas besoin de 20 matchs pour le montrer. La finale, le match qui compte vraiment, a suffit. La comparaison avec Jalibert a d'ailleurs été compliquée pour le Bordelais... Autant Ramos a délivré des Master class en finale 2019,2021 en 10 ,autant cette finale la,il la maîtrise moins.Ok il fait 100%au pied,a un mental énorme et booste l équipe entière mais sa conduite du jeu n était pas exceptionnelle. Il se débarrasse du ballon au pied plusieurs fois de manière précipitée dont l occasion à la 65 ieme,qui si elle est marquée, clôt la finale avec plus 17 car à ce moment là Bordeaux était au bord de la rupture..
papapoupa Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 50 minutes, Bota a dit : Peut etre parceque vous n'avez pas joué de match difficiles hormis la finale de top14 ? Des matchs que l'on a put jouer contre le Munster au tir au but , ou la finale de CC contre le leinster ou même les finales contre LR C'est surtout ça qui pose question chez Jalibert , on est toujours en attente d'une action d’éclat qui fait gagner son club en finale ou sur un match tres important ou la situation est mal embarquée . Contre nous en finale on attend toujours son par dessus ou sa percée ou son drop qui fait gagner le match . Pour moi Lucu taille patron , Jalibert est un cran en dessous . Il est certes plus fébrile que d'autres. Mais c'est pas non plus catastrophique. Il est excellent contre nous en demie de CE, tu vas me dire oui mais les avants avançaient, j'ai vu nos avants avancer cette saison et pas toujours une charnière performante derrière. Il est très bon en finale de CE ainsi qu'en demie de top 14. En finale de top 14, il est moyen et il loupe quelques plaquages, reste qu'il fait une grosse saison. Sa place de N1 est pas usurpée. Surtout vu la conccu. Surement que les deux meilleurs 10 derrière lui si tu prend pas en compte les postes préférentiels c'est Ramos et Mallia c'est dire. A noter stats assez marrantes que Valentin Delpy est le meilleur réalisateur du Top 14 en terme de pourcentage, juste devant Lucu. Et que Mallia finit avec un meilleur % que Ramos.
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Euh ça fait long quand même non?De telles saisons comme il vient d en faire avec le temps de jeu qu il a eu,pas sûr qu il en refasse ..attention à ne pas faire la même erreur faite sous Noves avec la prolongation de cadres bien avancés dans l âge et assez rincés.. Après je suppose que le but c'est à fond jusqu'à la CDM puis laisse la place petit à petit. Je serai vraiment curieux de connaître son contrat, je pense que de par sa carrière atypique, on est sur un ratio niveau de jeu,implication, leadership/ salaire assez incroyable.
Raphaelle Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : 3 matchs en 10 chez nous cette année, tu peux pas trop le compter comme un 10. Mallia une bonne douzaine. Et combien en EdF ? Niveau encore supérieur. Et des finales gagnées en 10 ? Tout ça alors que ce n'est pas son poste habituel. Donc tout à fait d'accord avec @Zuzu31 Et encore pas tous avec Dupont loin de là, et souvent des matchs qui comptent, pas les doublons comme Mallia. Donc oui pour moi le meilleur 10 français c'est Ramos sauf qu'il est 15 ! 1
papapoupa Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Raphaelle a dit : Et combien en EdF ? Niveau encore supérieur. Et des finales gagnées en 10 ? Tout ça alors que ce n'est pas son poste habituel. Donc tout à fait d'accord avec @Zuzu31 Et encore pas tous avec Dupont loin de là, et souvent des matchs qui comptent, pas les doublons comme Mallia. Donc oui pour moi le meilleur 10 français c'est Ramos sauf qu'il est 15 ! 4 ou 5 en EDF, moi j'étais resté sur le classement des 10 du top 14 au dessus de cette année. Qui ne prend pas en compte les sélections. Mais tu le sais Raphaelle que j'ai toujours aimé Ramos en 10, à l'époque on taillait ce pauvre Holmes en disant que ça serait mieux d'y mettre Ramos ou le jeune Ntk (car Medard était indéboulonnable en 15). On se prenait des vagues de haine comme c'est pas permis, mais au final seule l'Histoire révèle la vérité. Qui va rester dans l'histoire du club, ce petit gnome maladroit Australien ou le meilleur réalisateur de l'histoire du ST, de l'EDF, du Tournoi ect...? Je vous le demande? (Moi rageux? Jamais!) Modifié 8 juillet 2025 par papapoupa 3
Dede11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 6 heures, Bota a dit : A la 20 ème le stress est pas le même que à la 80 ème et que tu perds . Si tu veux mon résumé sur le problème de mental de Jalibert c'est simple. En finale c'est Lucu qui prend tous les buts , alors que en top 14 c'est Jalibert ( ou les 2 ). Pour moi c'est clairement un gros indice sur le fait qu'il manque de niaque pour se sublimer au bon moment . Non, Jalibert est blessé pour la finale, d'où l'opération, donc logique que ce soit Lucu au but.
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Non, Jalibert est blessé pour la finale, d'où l'opération, donc logique que ce soit Lucu au but. Jalibert en ITW dit que Lucu sur la dernière pénalité lui dit que c'était bon qu'il la prenait . Donc si la question se posait c'est qu'il était en capacité de prendre le but . Et Jalibert ne s'est pas fait opéré il est parti direct en vacance . C'est que c'était pas si gênant que ça , ni si urgent .
Dede11 Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, Bota a dit : Jalibert en ITW dit que Lucu sur la dernière pénalité lui dit que c'était bon qu'il la prenait . Donc si la question se posait c'est qu'il était en capacité de prendre le but . Et Jalibert ne s'est pas fait opéré il est parti direct en vacance . C'est que c'était pas si gênant que ça , ni si urgent . Re non, Jalibert a un problème physique lors de cette finale, Bru et lui même l'ont dit et puis il y a l'opération. Même s'il prend des vacances, qui entre nous, sont moins exigeantes physiquement qu'une finale de TOP 14. A la fin du match, avec l'énorme match de Lucu, il est normal que Jalibert lui demande s'il était opérationnel pour la tenter, c'est même une marque de caractère de sa part.
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Re non, Jalibert a un problème physique lors de cette finale, Bru et lui même l'ont dit et puis il y a l'opération. Même s'il prend des vacances, qui entre nous, sont moins exigeantes physiquement qu'une finale de TOP 14. A la fin du match, avec l'énorme match de Lucu, il est normal que Jalibert lui demande s'il était opérationnel pour la tenter, c'est même une marque de caractère de sa part. L’opération si il se fait pas opérer direct c'est que c'est pas si gênant . NTK il se fait opérer alors que c'est 6 semaines d’arrêt et qu'en vacance c'est moins exigeante physiquement qu'une finale de top14. LA fameuse blessure annoncée de Jalibert depuis plusieurs semaines..... "Matthieu avait cette douleur depuis plusieurs semaines. Il souffrait vraiment et le but en était la cause numéro 1. On a décidé de le soulager en confiant cette responsabilité à Max. Avec beaucoup de réussite d’ailleurs." Alors qu' il prend le but sur tout le match contre Toulon une semaine avant . Faut arrêter de prendre les ITW de Bru comme argent content . Comme l'année dernière sur la blessure de Jalibrert , celle de Garcia , et celle de LBB cette année . Ca se voit trop qu'il pipote 1
SBUC Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 (modifié) il y a 26 minutes, Bota a dit : Jalibert en ITW dit que Lucu sur la dernière pénalité lui dit que c'était bon qu'il la prenait . Donc si la question se posait c'est qu'il était en capacité de prendre le but . Et Jalibert ne s'est pas fait opéré il est parti direct en vacance . C'est que c'était pas si gênant que ça , ni si urgent . Oui, dans le sens tu la prends, où on va en touche ? Lucu dit direct qu'il la sent. Faut pas chercher la petite bête partout non plus... Modifié 8 juillet 2025 par SBUC 1
Bota Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 1 minute, SBUC a dit : Oui, dans le sens tu la prends, où on va en touche ? LA question de la touche ne s'est jamais posé , tous ont étés unanimes sur ça . D'ailleurs je pense que si vous prenez la touche la victoire auraient eut plus de chance de vous sourire . Mais on ne le saura jamais . 1
Messages recommandés