Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune certitude dans ce que j’avance mais au vu de son Instagram, on se dirige vers une absence longue pour Guitoune .... :/ 

« Dans la vie soit tu tournes le dos à tes problèmes, soit tu les affrontes ...

Comme toujours je vais me battre ! Merci à tous pour vos msg d’anniversaire et de rétablissement 🙏🏾😘 »

Tous les joueurs du ST y vont de leur message de soutien. 

• Triste 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Au final, les recrues sont peut-être déjà fait (Fouyssac et Malia).

Bref, l'an prochain, ce sera :

Akhi => Valeur sûre. Mais il ne faut pas qu'il se blesse.

Fouyssac => Pari. Va t'il retrouver son niveau agenais ? Va t'il arrêter de se blesser ?

Mallia => Pari. On ne connait pas son niveau.

Tauzin => Pari. Va t'il arrêter de se blesser ?

Guitoune => Pari. Comment va t'on le récupérer après s'être fait les croisées à 32 ans ?

Franchement, ca fait quand même beaucoup de paris pour un même poste...

A vrai dire vu comme ça, c'est limite affolant...

Akhi mise à part on est sur de rien.

Mallia n'était pas titulaire des jaguares, n'2 tout au plus...

Fouyssac / Tauzin / Guitoune reviendront de longue blessure ou squattent l'infirmerie...

NTK doit jouer les gros matchs 10, Holmes c'est bien pour les doublons et les blessures mais impossible en titulaire.

Je vais pas me faire des amies, mais si on a vraiment pas de moyens, vendons un joueur pour recruter un vrai centre (Les Shark et le SF ont pleins de thunes).

Dans la configuration actuelle, si Anhi se  blesse, la saison est finie...

Posté(e)

Le ST ne pourra pas recruter de joker médical pour Guitoune, blessé "trop tard" :

Article 35

b.1.) Chaque club peut recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur dans trois cas qui sont alternatifs :

• blessure causant une indisponibilité d’une durée supérieure ou égale à trois mois d’un joueur survenue lors d’un entraînement ou d’un match amical ou officiel (Championnat, Coupes) avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians Français) intervenue au plus tard le 21 mars 2021 compris

• Merci 2
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Fouyssac => Pari. Va t'il retrouver son niveau agenais ? Va t'il arrêter de se blesser ?

Guitoune => Pari. Comment va t'on le récupérer après s'être fait les croisées à 32 ans ?

Et Arthur Bonneval ?

N'a-t-il pas déjà évolué au centre dans sa carrière ?

Ah m.rde, il est toujours blessé lui aussi... :crying:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Et Arthur Bonneval ?

N'a-t-il pas déjà évolué au centre dans sa carrière ?

Ah m.rde, il est toujours blessé lui aussi... :crying:

Oui en espoirs il a joué pas mal centre mais il n'a pas le gabarit au niveau supérieur non ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je vais pas me faire des amies, mais si on a vraiment pas de moyens, vendons un joueur pour recruter un vrai centre (Les Shark et le SF ont pleins de thunes).

Dans la configuration actuelle, si Anhi se  blesse, la saison est finie...

On pourrait vendre TT au Racing! :shaun:

Modifié par capitole46
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

On pourrait vendre TT au Racing! :shaun:

Vas savoir.

Avec cette poisse au centre, peut-être que nos bons dirigeants vont se concentrer sur ce poste, et laisser TT au Racing et à Chome. :chinois:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Raphaelle a dit :

Oui en espoirs il a joué pas mal centre mais il n'a pas le gabarit au niveau supérieur non ?

Sinon, j'en ai un autre en magasin : Selevasio Tolofua.

Lui aussi c'est centre son poste de formation et pour le coup, il a un fort beau gabarit lui ! :yes:

• Upvote 2
Posté(e)

Perso j'ai espoir en Tauzin, après on n'a pas utiliser les deux joueurs sup cette année, il est encore temps?

Sinon ce sera Ramos en 10 et NTK en 12 pour les phases finales, si le premier revient... :wacko:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Nous sommes les parieurs, grosse côte, gros gains, gros respect... 

. Etc, c'est la nouvelle France. 

tolosaforever
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Le ST ne pourra pas recruter de joker médical pour Guitoune, blessé "trop tard" :

Article 35

b.1.) Chaque club peut recruter un Joker Médical en remplacement d’un joueur dans trois cas qui sont alternatifs :

• blessure causant une indisponibilité d’une durée supérieure ou égale à trois mois d’un joueur survenue lors d’un entraînement ou d’un match amical ou officiel (Championnat, Coupes) avec son club ou en Equipe Nationale (y compris rencontres avec les Barbarians Français) intervenue au plus tard le 21 mars 2021 compris

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Blessure intervenue au plus tard le 21 mars, ce qui voudrait dire que l’on pourrait prendre un joker pour Mallia par exemple ? Sa blessure est intervenue avant le 21 mars...

Posté(e)

Tauzin j'ai presque oublié ce qu'il donnait sur un terrain tellement il est continuellement blessé.

Et vu son age, j'en deviens presque perplexe malheureusement.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour l'an prochain Malia je crois pas que ce soit le bon plan

les Pumas vont bien finir par reprendre et là on le verra encore moins que Dupont et NTK.

Posté(e)
il y a 43 minutes, tolosaforever a dit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Blessure intervenue au plus tard le 21 mars, ce qui voudrait dire que l’on pourrait prendre un joker pour Mallia par exemple ? Sa blessure est intervenue avant le 21 mars...

Mallia ne sera pas absent plus de 3 mois.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, jauzy19 a dit :

Mallia ne sera pas absent plus de 3 mois.

Retour de Mallia dans 2 semaines d’après le midol. 

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, chacal31 a dit :

Retour de Mallia dans 2 semaines d’après le midol. 

Pour le déplacement à castres, parfait.. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

T'as pas un assez gros stylo pour avoir besoin de deux mains :p

T’as raison.

En plus C’est chiant d’écrire avec les 2 mains !

Posté(e)

Bon ben, il va falloir trouver quelqu'un au centre... Guitoune, ligament croisé antérieur 6 à 9 mois, retour en 2022...:(

• Merci 1
  • Triste 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Oui sauf si on prolonge son arret de 3 semaines pour prendre un joker, Toulon l'avait bien fait un moment et avec un motif ultra débile genre gastro de 2 mecs, qui l'ont eue 4 mois, 2 espoirs et à la place hors salary cap 2 internationaux recrutés.

C'etait marrant, meme chose avec un retraité aussi qui avait juste signé au smic pour se déclarer blessé le lendemain de la signature et permettre un JM hors SC.

Bref si on veut ya moyen de moyenner

En plus à quoi ca sert que DL suce autant bernard si derriere on en profite pas un peu

Heureusement qu’ensuite Bernie et Galtoche sont venus mettre fin à ces pratiques antisportives !! 😏

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Toi depuis que tu t'es recyclé dans le pilotage de bateaux au lieu d'avions ya des soucis on dirait :p

J’espérais que ça passe inaperçu. Comme une fraude au salary cap ! 

Otoulousaing
Posté(e)
Le 29/03/2021 à 15:50, Gabi a dit :

pour moi Tauzin c'est loin d'etre un pari... dans 18 mois il aura mis tout le monde d'accord ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Otoulousaing a dit :

pour moi Tauzin c'est loin d'etre un pari... dans 18 mois il aura mis tout le monde d'accord ...

Pour moi ça reste un pari, il est tout le temps absent, il n'a jamais enchainé. On parle de Fouyssac mais lui aussi c'est pas mal. Il est chez nous depuis 4 saisons et il n'est même pas à 40 matchs toutes compétitions confondues ! Et pourtant, ce ne sont pas les doublons qui manquent, surtout pour un joueur qui joue au centre et à l'aile.

• Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Pour l'instant, Tauzin c'est surtout un joueur du RC Tamalou. 

• Upvote 2
Posté(e)

*

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Bien peur que ce soit plus que sa saison qui soit finie.. À 32 ans, ce sera très dur qu il revienne à un très haut niveau.. Je pense qu il faudrait recruter 2 centres du coup 

Tout à fait. Les croisées à 32 ans, c'est chaud. Vraiment dur pour lui.

Il reviendra sur un terrain mais à quel niveau ?

Bref, au centre, l'an prochain, on aura donc Akhi, Tauzin, Fouyssac et peut-être Malia. :(

J'aurai aimé rajouté Holmes mais vu que NTK et Ramos ne sont jamais là, Holmes sera sûrement notre ouvreur le plus utilisé encore une fois.

Déçu par notre centre de formation concernant les centres quand même. ca fait belle lurette qu'on n'a sorti personne à ce poste. C'est quoi ce bordel ?

• Upvote 1
Posté(e)

Les compétitions en AFS n'ont pas repris, plutôt que de payer des mecs à juste s'entraîner

ils peuvent pas nous prêter un joueur 3 mois ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

*

Tout à fait. Les croisées à 32 ans, c'est chaud. Vraiment dur pour lui.

Il reviendra sur un terrain mais à quel niveau ?

Bref, au centre, l'an prochain, on aura donc Akhi, Tauzin, Fouyssac et peut-être Malia. :(

J'aurai aimé rajouté Holmes mais vu que NTK et Ramos ne sont jamais là, Holmes sera sûrement notre ouvreur le plus utilisé encore une fois.

Déçu par notre centre de formation concernant les centres quand même. ca fait belle lurette qu'on n'a sorti personne à ce poste. C'est quoi ce bordel ?

Faut dire que Fritz, David et Jauzion ne venaient pas du centre de formation... Le dernier bon centre sorti c'était Mermoz non? Et on l'a fait partir.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, blacksad a dit :

Faut dire que Fritz, David et Jauzion ne venaient pas du centre de formation... Le dernier bon centre sorti c'était Mermoz non? Et on l'a fait partir.

Avant lui, Benoit Baby qu'on a poussé à aller voir ailleurs

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, blacksad a dit :

Rémi Lamerat je dirais.

Et puis bien sûr Fickou qui a dit lui-même qu'il avait été formé au ST. :chinois:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

*

déçu par notre centre de formation concernant les centres quand même. ca fait belle lurette qu'on n'a sorti personne à ce poste. C'est quoi ce bordel ?

Oui c'est vrai qu'on a assez peu de visibilité. Là ou à un moment on en a sorti des bons petits joueurs (Lamerat, Mermoz par exemple).

ToulouDingue974
Posté(e)
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

Avant lui, Benoit Baby qu'on a poussé à aller voir ailleurs

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

J4avais ses premiers matchs avec la une en tribune et j'étais tombé amoureux, quel joueur quelle classe il avait tout jeune... si son corps l'avait laissé tranquille il aurait atteint un niveau monstrueux!

• Upvote 2
Posté(e)

Les Baby, Lamérat, Mermoz, c'était il y a très longtemps.

Contrairement à d'autres postes, je trouve que le centre de formation a du mal à nous fournir de bons centres.

Actuellement, il n'y a encore personne en vu que Delibes et Renda ne semblent pas faire la maille.

Posté(e)
il y a 7 minutes, ToulouDingue974 a dit :

J4avais ses premiers matchs avec la une en tribune et j'étais tombé amoureux, quel joueur quelle classe il avait tout jeune... si son corps l'avait laissé tranquille il aurait atteint un niveau monstrueux!

Son corps et son mental.

Mais oui, un mec qui peut (très bien) jouer de 10 à 15, qui sort une prestation masterclass pour sa 1ere sélection internationale contre BOD. tu te dis que ca va être une carrière exceptionnelle. Et puis non...

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Les Baby, Lamérat, Mermoz, c'était il y a très longtemps.

Contrairement à d'autres postes, je trouve que le centre de formation a du mal à nous fournir de bons centres.

Actuellement, il n'y a encore personne en vu que Delibes et Renda ne semblent pas faire la maille.

Tauzin il est pas centre ? Il est pas bon ? Il est pas formé au ST ?

• Upvote 1
Posté(e)

Tauzin est arrivé au ST à 18 ans après 2 ans passés au Stade Montois, on ne peut pas vraiment dire qu'il a été formé à Toulouse (même si, jurisprudence Fickou qui a dit lui avoir été formé au ST...)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Arrivé à 18 ans, ca ne compte pas pour le ST (mais ca compte pour les autres clubs).

Posté(e)
3 hours ago, Papalou said:

On saura s'il est bon quand il aura réussi à faire plus de matchs en une saison que le vieux Fofana. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, fifo a dit :

Tauzin est arrivé au ST à 18 ans après 2 ans passés au Stade Montois, on ne peut pas vraiment dire qu'il a été formé à Toulouse (même si, jurisprudence Fickou qui a dit lui avoir été formé au ST...)

Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Arrivé à 18 ans, ca ne compte pas pour le ST (mais ca compte pour les autres clubs).

Au delà de la boutade, bien sûr qu'il est formé au stade, au moins en partie. Un mec de 18 ans même avec un fort potentiel, il est pas à 100%

Je sais que les débats sur la formation animent depuis longtemps les forums de supporters mais en fait, formé au club, si on veut être terre à terre, ça veut juste dire passé par le cdf avec un contrat espoir; pas forcément être au club depuis ses 12 ans.

Posté(e)

D'après l'interview d'avant match de Mola, on comprend qu'il souhaiterait engager un joker derrière et qu'il doit y avoir des discussions car la date de fin des jokers était la semaine d'avant car basée sur la fin du tournoi. Or, comme le tournoi a débordé d'une semaine, je pense que Lacroix doit demander une dérogation.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Si c’est pas un joker médical, ça peut être un joueur supplémentaire.

On a pris Mallia, il nous en reste logiquement un.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, bab a dit :

D'après l'interview d'avant match de Mola, on comprend qu'il souhaiterait engager un joker derrière et qu'il doit y avoir des discussions car la date de fin des jokers était la semaine d'avant car basée sur la fin du tournoi. Or, comme le tournoi a débordé d'une semaine, je pense que Lacroix doit demander une dérogation.

Il est dispo Laumape ??!!?? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il est dispo Laumape ??!!?? 

Oui si le SF le signe de suite, on l'aura sans problème et en plus on ne le  paiera pas en plus

• Haha 2
Posté(e)

En pratique pour le club c'est quoi la différence entre joker et joueur supplémentaire ?

si on peut pas avoir de joker on prend un joueur supplémentaire, pas besoin d'aller pleurer chez Bernie

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Si c’est pas un joker médical, ça peut être un joueur supplémentaire.

On a pris Mallia, il nous en reste logiquement un.

Non joueur supplémentaire c'est avant le 31/01.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Non joueur supplémentaire c'est avant le 31/01.

Ok, merci. Je ne connaissais pas cette subtilité 

Posté(e)
Le 29/03/2021 à 13:38, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

Si j'avais des pépètes et si j'étais à la tête du club, j'irai sonder Yoram Moefana et je ferai un all in pour 2021-2022 si l'UBB est disposée à négocier. Le futur centre des bleus, c'est lui, si tout se passe bien. 

Pablo Uberti est en fin de contrat et n'a pas encore renouvelle (du moins c'est pas public). Lui aussi, c'est un futur crak. Il me fait penser au jeune Jauzion des années Colomiers, 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

Adishatz les amis

Pour Moefana, c'est mort. Il vient de prolonger jusqu'en 2024. Quid de Pablo Uberti ?

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Pierre V

• Upvote 1
Posté(e)

Tauzin serait sur les prés à la fin du mois.

On croise les doigts que ses problèmes soient derrière lui.

S’il revenait très vite à son meilleur niveau, une paire Akhi - Tauzin nous ferait un bien fou !

• Merci 1
  • Upvote 3