Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Delibes je l’avais trouvé tranchant, son vrai poste c’est pas centre ?

 

Tres intéressant mais encore bien trop tendre en défense 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, MikaCuba a dit :

 

Tres intéressant mais encore bien trop tendre en défense 

 

A sa décharge, pour sa première, défendre face à un Tuisova lancé n'était pas un cadeau...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

A sa décharge, pour sa première, défendre face à un Tuisova lancé n'était pas un cadeau...

 

Même quand il n'est pas lancé c'est déjà difficile... 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Même quand il n'est pas lancé c'est déjà difficile... 

Bah ouais, les mains glissent sur la créatine toulonnaise... :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, ce matin Midol évoque les ligaments croisés touchés pour Guitoune... 6 à 8 mois d'indisponibilité!

Attendons la confirmation, mais j'espère que le ST est déjà en mode recherche "centre dispo de suite"...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Effectivement, ce matin Midol évoque les ligaments croisés touchés pour Guitoune... 6 à 8 mois d'indisponibilité!

Attendons la confirmation, mais j'espère que le ST est déjà en mode recherche "centre dispo de suite"...

 

 

Terrible nouvelle, avant tout pour Guitoune, en fin de contrat l'an prochain, et qu'on reverra peut-être assez peu avec le ST...

 

A cette époque de l'année, on ne trouvera pas du gros calibre sur le marché dispo tout de suite. On va finir avec Ahki / Fouyssac / Ntk / Holmes.

A voir si Tauzin et Mallia arrivent à être prêts assez rapidement. 

 

Gros chantier pour la saison prochaine...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette saison, c'est mort au centre, on va finir en mode bricolage (NTK en 12, Holmes en 13, etc...) mais cette été, il va falloir absolument recruter DEUX centres. En espérant qu'on n'ait pas prolongé Fouyssac. Toujours rien du côté du centre de formation ?

 

Quand je pense que le Racing recrute Fickou alors qu'ils sont déjà blindés.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

cette été, il va falloir absolument recruter DEUX centres.

 

Encore faut-il en avoir les moyens... on ne peut pas ses comparer avec un Racigne qui a les moyens de se payer Vakatawa / Fickou / Chavancy / Klemenczak.

 

Recruter un bon centre ce sera déjà pas si mal, plutôt que pléthore de moyennasses ou finissants, comme du temps de Belan / Mermoz.

 

Pour le reste on tournera certainement avec Ahki, Tauzin, Fouyssac qui a déjà prolongé (il l'a dit lui-même au journaliste du Petit Bleu), Holmes et Ntk en back-up, et les Renda et Delibes (s'ils ne sont pas prêtés, comme cela se profile).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Encore faut-il en avoir les moyens... on ne peut pas ses comparer avec un Racigne qui a les moyens de se payer Vakatawa / Fickou / Chavancy / Klemenczak.

 

Recruter un bon centre ce sera déjà pas si mal, plutôt que pléthore de moyennasses ou finissants, comme du temps de Belan / Mermoz.

 

Pour le reste on tournera certainement avec Ahki, Tauzin, Fouyssac qui a déjà prolongé (il l'a dit lui-même au journaliste du Petit Bleu), Holmes et Ntk en back-up, et les Renda et Delibes (s'ils ne sont pas prêtés, comme cela se profile).

 

Holmes est pas en fin de contrat?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, papapoupa a dit :

 

Holmes est pas en fin de contrat?

Il me semblait que c'était 2022, à vérifier. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Cette saison, c'est mort au centre, on va finir en mode bricolage (NTK en 12, Holmes en 13, etc...) mais cette été, il va falloir absolument recruter DEUX centres. En espérant qu'on n'ait pas prolongé Fouyssac. Toujours rien du côté du centre de formation ?

 

Quand je pense que le Racing recrute Fickou alors qu'ils sont déjà blindés.

2 centres : ok

par contre pas besoin de Fouyssac : il prend un salaire / une place pour jouer 3 matchs moyennasses par an.

On trouvera franchement mieux.


Faisons une proposition à Klemenzak ? Muscarditz ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il me semblait que c'était 2022, à vérifier. 

 

Oui je viens de vérifier... Bon au moins il fait le nombre et est rarement blessé.

il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

2 centres : ok

par contre pas besoin de Fouyssac : il prend un salaire / une place pour jouer 3 matchs moyennasses par an.

On trouvera franchement mieux.


Faisons une proposition à Klemenzak ? Muscarditz ?

 

Apparemment Fouyssac aurait prolongé. je ne comprends pas non plus comment c'est possible.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Faisons une proposition à  Muscarditz ?

 

Déjà fait assez récemment, hélas il nous a mis un raffût ;)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Apparemment Fouyssac aurait prolongé. je ne comprends pas non plus comment c'est possible.

 

C'est à l'évidence un pari du staff.
S'il retrouve le niveau qu'il avait il y a deux ans (grosse saison, élu meilleur centre de l'année par le Midol) cela peut quand même se comprendre. 

 

JIFF, et surtout sans doute avec une prolongation négociée .... à la baisse. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est à l'évidence un pari du staff.
S'il retrouve le niveau qu'il avait il y a deux ans (grosse saison, élu meilleur centre de l'année par le Midol) cela peut quand même se comprendre. 

 

JIFF, et surtout sans doute avec une prolongation négociée .... à la baisse. 

 

 

Je l'espère bien à la baisse, ça serait la moindre des choses.

 

Honnetement sur les 2 ans passés sans compter sa période ou il est blessé. Il ne mérite pas de porter notre maillot. J'ai le souvenir d'un match réussi l'an dernier, sinon c'est des absences, de l'imprécision et une certaine lourdeur sur le terrain.

Je vois pas besoin l'interet de faire un pari là ou il y a urgence... Ntk selon moi ne veux pas être centre et veut s'installer en 10, Tauzin ça reste un pari aussi, Guitoune out, Holmes mouais. Mallia aussitot arrivé; aussitot blessé.

 

On a une équipe monstrueuse partout mais le centre pose des problèmes à part Akhi. Je pensais que cette année serait son année, une autre déception. Espérons que ça fasse comme Guitoune, ultra décevant à cause de problèmes physiques au début, puis explosion sur une année. Mais j'y crois plus...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

2 centres : ok

par contre pas besoin de Fouyssac : il prend un salaire / une place pour jouer 3 matchs moyennasses par an.

On trouvera franchement mieux.


Faisons une proposition à Klemenzak ? Muscarditz ?

 

Oui, c'est ce que je dis : j'espère qu'on n'a pas prolongé Fouyssac. Donc il faut 2 centres : un pour remplacer Fouyssac (qui ne sert à rien) et un autre (car Guitoune blessé grave, Tauzin souvent absent, NTK jamais là, pas de jeunes satisfaisant a priori, bref, on est tout le temps juste à ce poste). Vraiment dommage de ne pas avoir pu tester Mallia.

 

Il y a pleins de supers centres Français en FDC (je ne sais plus qui a fait la liste l'autre fois).

 

Klemenzsak, oui, ce serait vraiment le top, pour nous et pour lui. Il serait titulaire au ST alors qu'au Racing, il va être abonné aux doublons. Mais le Racing ne le lâchera jamais car ils en auront besoin quand Fickou et Vakatawa seront absents (ce qui arrivera souvent).

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

 

Je l'espère bien à la baisse, ça serait la moindre des choses.Espérons que ça fasse comme Guitoune, ultra décevant à cause de problèmes physiques au début, puis explosion sur une année. Mais j'y crois plus...

 

Oui, dès lors que chacun sait que Fouyssac a prolongé, reste à espérer, sinon une "Ahki" (ça arrive une fois par siècle), du moins une petite "Guitoune".

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Encore faut-il en avoir les moyens... on ne peut pas ses comparer avec un Racigne qui a les moyens de se payer Vakatawa / Fickou / Chavancy / Klemenczak.

 

Recruter un bon centre ce sera déjà pas si mal, plutôt que pléthore de moyennasses ou finissants, comme du temps de Belan / Mermoz.

 

Pour le reste on tournera certainement avec Ahki, Tauzin, Fouyssac qui a déjà prolongé (il l'a dit lui-même au journaliste du Petit Bleu), Holmes et Ntk en back-up, et les Renda et Delibes (s'ils ne sont pas prêtés, comme cela se profile).

 

 Chavancy et Klemenczak doivent pas coûter bien cher, non ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

 Chavancy et Klemenczak doivent pas coûter bien cher, non ?

 

Le cours du JIFF c'est pire que du bitcoin...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, papapoupa a dit :

Fouyssac qui a déjà prolongé (il l'a dit lui-même au journaliste du Petit Bleu)

Sérieux ? Pfff...

 

il y a 35 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est à l'évidence un pari du staff.

En fait, y'a pleins de trucs qui me dérangent avec cette prolongation :

1/ Ca fait 3 ans qu'il est là, 3 fois qu'on dit que cette année, c'est la bonne et 3 fois que le pari est loupée.

2/ Contrairement à Guitoune qui avait une blessure insidieuse, la même dont il n'arrivait pas à se débarrasser, Fouyssac multiplie les aller-retour. Il vient, il se blesse, il revient, il se reblesse. Bref, il fait vraiment penser à Y.David.

3/ Son niveau est quand même insuffisant depuis 3 ans. Alors qu'il est dans la meilleur équipe en France, avec option régalade quasiment tous les WE. Et pourtant, il passe tous les match comme un fantôme et c'est le 3/4 le plus discret à chaque fois.

4/ Il y a pleins de très bons centres jiff en ce moment. Meilleur que lui et en fin de contrat. On n'arrive pas à les recruter alors qu'ils ont théoriquement une place de titulaire au ST qui les attend ??

5/ Faire un pari alors qu'on a des titulaires qui assurent, pas de probleme. Mais faire un énième pari à un poste qui les accumule, c'est pas terrible.

 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Si j'avais des pépètes et si j'étais à la tête du club, j'irai sonder Yoram Moefana et je ferai un all in pour 2021-2022 si l'UBB est disposée à négocier. Le futur centre des bleus, c'est lui, si tout se passe bien. 

 

Pablo Uberti est en fin de contrat et n'a pas encore renouvelle (du moins c'est pas public). Lui aussi, c'est un futur crak. Il me fait penser au jeune Jauzion des années Colomiers, 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Mallia il va assurer en 13 ça sera très bien ! 
 

Pour l’an prochain prolongation de Mallia et retour de Tauzin ça ira très bien.

 

Et si il faut aller chercher un joueur faut prendre Glover qui était à Carcassonne.

International à 7 anglais qui s’est baladé et a martyrisé toutes les défenses de ProD2.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Si j'avais des pépètes et si j'étais à la tête du club, j'irai sondé Yoram Moefana et je ferai un all in pour 2021-2022 si l'UBB est disposée à négocier.

Ce garçon était à Colomiers, si mes souvenirs sont bons.

De plus il n' y a rien a négocier avec l' UBB, Moefana est en fin de contrat.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

 

De plus il n' y a rien a négocier avec l' UBB, Moefana est en fin de contrat.

 

Non, il est sous contrat jusqu'en Juin 2022. Il faudrait racheter sa dernière année pour l'avoir l'année prochaine. Il serait en discussion pour prolonger, sûr que tous les clubs de Top14 doivent être sur lui en ce moment

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Encore faut-il en avoir les moyens... on ne peut pas ses comparer avec un Racigne qui a les moyens de se payer Vakatawa / Fickou / Chavancy / Klemenczak.

 

Recruter un bon centre ce sera déjà pas si mal, plutôt que pléthore de moyennasses ou finissants, comme du temps de Belan / Mermoz.

 

Pour le reste on tournera certainement avec Ahki, Tauzin, Fouyssac qui a déjà prolongé (il l'a dit lui-même au journaliste du Petit Bleu), Holmes et Ntk en back-up, et les Renda et Delibes (s'ils ne sont pas prêtés, comme cela se profile).

Et bien on à le salaire de Guitoune à filer à un centre puisque lorsqu'un mec est blessé, la Sécu prend tout ou grosse partie, non?

Du coup, il n'y aurait plus qu'à payer le salaire de Guitoune quand il sera remis sur pieds.

 

On a fait ça pour la venue de Malia avec le salaire économisé de Tauzin il me semble.

Ca avait filé des boutons à un forumer ici, je ne sais plus qui par contre. Enfin si c'est Chome avec le recrutement indécent du Racing, on est peinards:clin

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, etienne a dit :

Mallia il va assurer en 13 ça sera très bien ! 
 

Pour l’an prochain prolongation de Mallia et retour de Tauzin ça ira très bien.

 

Et si il faut aller chercher un joueur faut prendre Glover qui était à Carcassonne.

International à 7 anglais qui s’est baladé et a martyrisé toutes les défenses de ProD2.

Saili de Biarritz est pas mal aussi.. Et la piste du sud af, tjs d actualité ? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Il nous faudra quelqu’un au centre, Jocker médical de Sofiane ou au moins pour débuter le championnat l’année prochaine car Pita se fera opérer de l’épaule en fin de saison s’il tient jusque là(enfin c’est ce que j’avais compris).

Fouyssac, je l’ai longtemps défendu mais soit le mec s’est fait marabouter, soit il a une hygiène ne de vie déplorable soit, mais je n’ose y croire, il est plus fragile que Yann David(pas la même densité  physique). Bref, même s’il a resigné, on ne peut pas compter sur lui.

Tauzin, j’espère qu’il en a fini avec sa série noire et Mallia, on ne sait pas.

Comme les jeunes ne semblent pas prêts pour le top14 et donc la Champions cup, il nous faudra un centre supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cherubin a dit :

Il nous faudra quelqu’un au centre, Jocker médical de Sofiane ou au moins pour débuter le championnat l’année prochaine car Pita se fera opérer de l’épaule en fin de saison s’il tient jusque là(enfin c’est ce que j’avais compris).

Fouyssac, je l’ai longtemps défendu mais soit le mec s’est fait marabouter, soit il a une hygiène ne de vie déplorable soit, mais je n’ose y croire, il est plus fragile que Yann David(pas la même densité  physique). Bref, même s’il a resigné, on ne peut pas compter sur lui.

Tauzin, j’espère qu’il en a fini avec sa série noire et Mallia, on ne sait pas.

Comme les jeunes ne semblent pas prêts pour le top14 et donc la Champions cup, il nous faudra un centre supplémentaire.

 

Au moins un... À moins de convaincre NTK d y jouer d autant que Laporte a affirmé que la révélation du tournoi c était Jalibert.. Et comme ce naze est copain comme cochon avec Galthie, celui ci va peut être l écouter et replacer NTK en 12...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Et bien on à le salaire de Guitoune à filer à un centre puisque lorsqu'un mec est blessé, la Sécu prend tout ou grosse partie, non?

Du coup, il n'y aurait plus qu'à payer le salaire de Guitoune quand il sera remis sur pieds.

 

On a fait ça pour la venue de Malia avec le salaire économisé de Tauzin il me semble.

Ca avait filé des boutons à un forumer ici, je ne sais plus qui par contre. Enfin si c'est Chome avec le recrutement indécent du Racing, on est peinards:clin

 

 

Ton raisonnement se tient si on raisonne à budget constant 2021 / 2022.

 

Mais pas sûr qu'il n'y ait pas une réduction de la masse salariale en vue la saison prochaine. Auquel cas la prise en charge du salaire de Guitoune (couverture partielle par assurance maladie + assurances) ne serait pas pleinement réaffecté à un top joueur, mais servirait en partie à ... limiter le déficit.

 

Bref, oui dans l'absolu, à voir dans la pratique, en fonction de l'état des finances.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ton raisonnement se tient si on raisonne à budget constant 2021 / 2022.

 

Mais pas sûr qu'il n'y ait pas une réduction de la masse salariale en vue la saison prochaine. Auquel cas la prise en charge du salaire de Guitoune (couverture partielle par assurance maladie + assurances) ne serait pas pleinement réaffecté à un top joueur, mais servirait en partie à ... limiter le déficit.

 

Bref, oui dans l'absolu, à voir dans la pratique, en fonction de l'état des finances.

Tout à fait, on peut aussi l'envisager dans ce sens.

Mais au moins une partie du salaire économisé de Guitoune peut aider à recruter un autre centre qui de toutes manières semble indispensable ou alors faut croiser des doigts pour que Tauzin et Fouyssac ne soient plus blessés et assurent leur job.. Va falloir bien les croiser les doigt

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

. Va falloir bien les croiser les doigts

 

Tu fais bien de préciser ;)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu fais bien de préciser ;)

Pas fait exprès en plus.

Du coup je te file un upvote.:smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Si j'avais des pépètes et si j'étais à la tête du club, j'irai sonder Yoram Moefana et je ferai un all in pour 2021-2022 si l'UBB est disposée à négocier. Le futur centre des bleus, c'est lui, si tout se passe bien. 

 

Pablo Uberti est en fin de contrat et n'a pas encore renouvelle (du moins c'est pas public). Lui aussi, c'est un futur crak. Il me fait penser au jeune Jauzion des années Colomiers, 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Un des 2 je signe des 2 mains

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, kon-phi a dit :

Un des 2 je signe des 2 mains

 

La même.

Uberti a été monstrueux contre nous. Surement le meilleur joueur sur le terrain ce jour là, malgré le fait que l'on ait gagné.

 

Car Bon Mallia sera là l'an prochain, Fouyssac sera là l'an prochain. Pour l'instant ils sont pas là quand on en a besoin d'eux surtout.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

 

La même.

Uberti a été monstrueux contre nous. Surement le meilleur joueur sur le terrain ce jour là, malgré le fait que l'on ait gagné.

 

Car Bon Mallia sera là l'an prochain, Fouyssac sera là l'an prochain. Pour l'instant ils sont pas là quand on en a besoin d'eux surtout.

Je l’avais également trouvé très tranchant : un Lamerat avec des cannes !

 

Fouyssac j’avoue que je n’ai plus du tout confiance en lui.

Sans méchanceté aucune.

 

Malia on l’a vu que quelques minutes et il a eu la malchance de se blesser.

Lien vers le commentaire

Au final, les recrues sont peut-être déjà fait (Fouyssac et Malia).

 

Bref, l'an prochain, ce sera :

Akhi => Valeur sûre. Mais il ne faut pas qu'il se blesse.

Fouyssac => Pari. Va t'il retrouver son niveau agenais ? Va t'il arrêter de se blesser ?

Mallia => Pari. On ne connait pas son niveau.

Tauzin => Pari. Va t'il arrêter de se blesser ?

Guitoune => Pari. Comment va t'on le récupérer après s'être fait les croisées à 32 ans ?

 

Franchement, ca fait quand même beaucoup de paris pour un même poste...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Au final, les recrues sont peut-être déjà fait (Fouyssac et Malia).

 

Bref, l'an prochain, ce sera :

Akhi => Valeur sûre. Mais il ne faut pas qu'il se blesse.

Fouyssac => Pari. Va t'il retrouver son niveau ? Va t'il arrêter de se blesser ?

Mallia => Pari. On ne connait pas son niveau.

Tauzin => Pari. Va t'il arrêter de se blesser ?

Guitoune => Pari. Comment va t'on le récupérer après s'être fait les croisées à 32 ans ?

 

Franchement, ca fait quand même beaucoup de paris pour un même poste...

 

 

J'y pense, ne faudrait-il pas fixer Romain Ntk en 12 ? 

 

:flowers::ban:

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Gabi a dit :

Ou Holmes en 13 ?

 

Voilà, avec Ramos (ou Kolbe) à l'ouverture. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Entendu sur RTL à l’instant, Latu(SF) aurait percuté 5 véhicules après s’être endormi au volant. Il aurait été positif à l’alcootest.
Il est à l’hosto.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Entendu sur RTL à l’instant, Latu(SF) aurait percuté 5 véhicules après s’être endormi au volant. Il aurait été positif à l’alcootest.
Il est à l’hosto.

 

Un moindre mal, au final....

 

Silalotu Latu (Stade Français) interpellé dans un état alcoolique - L'Équipe (lequipe.fr)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

 

J'y pense, ne faudrait-il pas fixer Romain Ntk en 12 ? 

 

:flowers::ban:

 

Non, NTK en 10 pour le bien de l'EdF quitte à ce que le ST finisse en proD2

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

t' es sûr que c' est pas le décalage horaire.

Nous avons changé d'heure Dimanche dans la nuit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...