Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés


guigui toul

Messages recommandés

Top 14

16/02/2010 - 11:11

Toulouse : Examens pour Kunavore

Le centre fidjien du Stade toulousain Maleli Kunavore (26 ans) reviendra t-il bientôt sur les terrains ? Victime d'une fracture de l'avant-bras gauche en début de saison puis d'une rechute après seulement deux matchs de Top 14, Kunavore n'a plus joué en élite depuis le 28 novembre 2009.

Son état de forme laisse présager un souci d'ordre médical. Il a passé des examens la semaine dernière et devrait en subir d'autres dans les jours à venir. Aucune date de retour n'est encore envisagée. Champion de France en 2008, Maleli Kunavore est arrivé au club en octobre 2005. Le club s'interdit tout commentaire désireux de respecter le secret médical.

rugbyrama

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Infirmerie :

Touché au mollet lors d'un entraînement avec l'équipe de France, Jean-Baptiste Elissalde risque d'être un peu juste pour tenir sa place face à Toulon, le 20 février prochain. Le Toulousain pourrait plutôt retrouver les terrains lors du déplacement à Paris, au Stade de France, le 6 mars.

Romain Millo-Chluski (épaule) est lui aussi incertain pour la venue du RCT. Le deuxième ligne est resté aux soins la semaine passée et se testera dans le courant de la semaine. Il en va de même pour Rémi Lamerat, qui s'est blessé aux ischios-jambiers il y a une dizaine de jours.

Maleli Kunavore est d'ores et déjà forfait pour la prochaine journée de championnat, alors que Yannick Nyanga poursuit sa rééducation.

http://www.stadetoulousain.fr/Infirmerie-18.html

Lien vers le commentaire
Et Vincent ?

Clerc : décision dimanche

Le manager de Toulouse Guy Novès a confirmé que l'ailier du Stade toulousain et de l'équipe de France Vincent Clerc souffrait d'une entorse à la cheville gauche mais il n'était pas inquiet, précisant que son joueur devrait rejoindre Marcoussis et les Bleus ce jeudi avant de faire un point dimanche.

rugbyrama

Lien vers le commentaire

Sinon il y'avait Nyanga a Fabulous Sport, il a dit qu'il etait boosté a fond, qu'il n'avait jamais eu l'impression d'etre aussi bien préparé, qu'il espérait reprendre dans un mois un gros.

En résumé il se sent bien, et il est pret a tout DEFONCER! (ça doit être Tropico qui nous l'a motivé comme ça)

Lien vers le commentaire
Sinon il y'avait Nyanga a Fabulous Sport, il a dit qu'il etait boosté a fond, qu'il n'avait jamais eu l'impression d'etre aussi bien préparé, qu'il espérait reprendre dans un mois un gros.

En résumé il se sent bien, et il est pret a tout DEFONCER! (ça doit être Tropico qui nous l'a motivé comme ça)

Médard aussi veut je cite "tout défoncer" contre Toulon. (interview dans L'Equipe aujourd'hui)

Tropico nouveau préparateur mental au ST ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sinon il y'avait Nyanga a Fabulous Sport, il a dit qu'il etait boosté a fond, qu'il n'avait jamais eu l'impression d'etre aussi bien préparé, qu'il espérait reprendre dans un mois un gros.

En résumé il se sent bien, et il est pret a tout DEFONCER! (ça doit être Tropico qui nous l'a motivé comme ça)

Médard aussi veut je cite "tout défoncer" contre Toulon. (interview dans L'Equipe aujourd'hui)

Tropico nouveau préparateur mental au ST ? :sorcerer:

Le jeu à la toulousaine s'oriente pragmatiquement vers un style bourrin? B)

Lien vers le commentaire

bon, elle vient de loin, l'esprit ne devait pas être très vif mais comme la spécialité velave se conserve bien et à sec:

Vous avez un bon coup de fourchette? Mangez des lentilles du Puy. :censored

Lien vers le commentaire
Problèmes cardiaques pour Kunavore qui a du subir une opération au coeur. Sa saison est terminée et sa carrière compromise. :chinois:

Midol

le week end de m*** du Stade Toulousain se poursuit .

super tout ca :sorcerer: .

Tout d'abord bon courage à lui .

Mais du côté du stade il va falloir lui trouver un remplaçant et un bon !

Lien vers le commentaire

On se doutait bien que c'était plus grave que la version officielle mais là...

Bon courage à Maleli, en espérant que l'opération se soit bien passée.

Je suis vraiment triste pour ce joueur de talent.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bon courage, pour la carriere et le remplacant on s'en fout, que l'opération se passe bien, il fera autre chose et le stade aussi, qu'il aille bien c'est l'essentiel, le reste c'est un jeu avec un ballon pas la vie.

Bon courage à Maleli et sa famille.

Lien vers le commentaire

oui bon courage à lui qui à toujours été un joueur exemplaire... :angry:

Amitié à lui et sa famille... :blink:

Lien vers le commentaire

Une bonne nouvelle parmi les mauvaises pour Kunavore.

Kunavore opéré avec succès

Le trois quart centre fidjien du Stade Toulousain Maleli Kunavore a été opéré lundi à Toulouse en raison d'un problème cardiaque. «Il s'est fait opérer (lundi) après-midi pour un problème cardiaque à la clinique Pasteur de Toulouse, l'opération s'est bien passée», a déclaré le médecin du club Albert Sadacca. Albert Sadacca n'a pas précisé la nature de l'opération évoquant le secret médical. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...vec-succes.html

Bon rétablissement à toi Maléli. :blink:

Lien vers le commentaire
Une bonne nouvelle parmi les mauvaises pour Kunavore.

Kunavore opéré avec succès

Le trois quart centre fidjien du Stade Toulousain Maleli Kunavore a été opéré lundi à Toulouse en raison d'un problème cardiaque. «Il s'est fait opérer (lundi) après-midi pour un problème cardiaque à la clinique Pasteur de Toulouse, l'opération s'est bien passée», a déclaré le médecin du club Albert Sadacca. Albert Sadacca n'a pas précisé la nature de l'opération évoquant le secret médical. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...vec-succes.html

Bon rétablissement à toi Maléli. :blink:

P... mais c'est quoi cette poisse pour ce joueur et secondairement pour le ST. C'est vraiment une semaine de m...

Bon courage à maleli et bon rétablissement à lui, tant qu'il y a la santé le reste est tjs du bonus...

Lien vers le commentaire

Nyanga :«200 % toulousain»

Gravement blessé au genou, Yannick Nyanga attaque «la dernière ligne droite» avant son retour. Il confie les doutes qui ont pu l'habiter et confirme que son coeur est toujours toulousain.

« Yannick, où en êtes-vous au niveau de votre blessure ?

J'en ai fini avec les soins typiquement médicaux. Là, je vais pouvoir reprendre la préparation physique à proprement parlé. Quand je me suis blessé, une interruption de cinq mois avait été pronostiquée. La reprise est donc espérée autour du 20 mars. A ce moment, je passerai de nouveaux examens et l'avis des médecins déterminera si je devrai rester à l'entraînement ou reprendre la compétition. Mais je suis dans la dernière ligne droite. Je suis impatient et optimiste. Jusqu'à présent, je suis dans les temps, un peu en avance même. Mais avec le staff du Stade Toulousain, nous avons bien pris le temps de respecter les délais. Il a fallu être patient et continuer à m'entretenir. C'est vrai que pour moi, c'était nouveau d'avoir trois mois pour travailler le haut du corps. Mais j'ai déjà repris la course et le travail sur les appuis.

C'est la première fois que vous êtes éloigné des terrains aussi longtemps ?

Oui, et c'est une véritable mise à l'épreuve mentale. Le quotidien est complètement bouleversé et on réalise le travail nécessaire pour se maintenir au haut niveau. Je suis passé par tous les états. J'ai connu la peur de ne pas pouvoir revenir. Mais j'ai été bien soutenu par l'encadrement du club. Et mes coéquipiers ont toujours été présents. Guy Novès (manager du Stade Toulousain) ne m'a mis aucune pression pour mon retour dans l'effectif. Tout cela fait que j'ai pu entretenir une bonne motivation. Et puis j'ai beaucoup discuté avec d'autres joueurs qui avaient connu ce genre de blessure, comme Vincent Clerc ou Patricio Albacete. Honnêtement, quand on voit ce que fait « Pato » sur un terrain alors qu'il n'a pas pu jouer pendant quinze mois, cela aide à relativiser.

«Quelqu'un doit tirer les conclusions de ce calendrier»

Yannick Nyanga espère retrouver les terrains très rapidement.

Spectateur forcé, quel regard portez vous sur les performances du Stade Toulousain ?

Pour le dernier match, on ne peut pas vraiment parler de performance... Mais cela ne veut rien dire. Mais cette défaite contre Toulon (3-6) nous met quand même dans des conditions délicates. Le calendrier devient très compliqué et rend le moment délicat. Il va falloir rester très concentrés sur cette fin de saison. Après, j'entends les critiques... De l'extérieur, cela peut paraître facile, mais je peux vous assurer que vécu de l'intérieur, c'est différent. Pour Toulon, le Stade Toulousain n'avait pas sa profondeur de banc habituelle. Les joueurs sur le terrain n'avaient peut-être pas assez de temps de jeu en commun. Mais je vois beaucoup de coeur à l'ouvrage dans ce groupe et je peux vous assurer qu'ils ne se cherchent pas d'excuses.

Il n'empêche que la question du calendrier du Top 14 n'aide ni les clubs, ni les joueurs...

Je ne veux pas me lancer dans une polémique mais quand même... Les instances vont devoir se rendre compte un jour que les organismes sont à bout. Et dans l'histoire, les joueurs n'ont pas le choix. En tant que compétiteurs, nous voulons jouer tous les matches mais les cadences posent problèmes. Il n'y a pas de gagnant dans l'histoire, et surtout pas le public. Il faut que quelqu'un, à la direction du rugby français, en tire les conclusions qui s'imposent.

«Toulousain à 200 %»

En dehors de votre blessure, votre temps de jeu a été assez réduit. C'est toujours en Rouge et Noir que vous envisagez l'avenir ?

Je ne suis pas d'accord, car avant ma blessure il y a eu neuf journées de Top 14 et j'ai été titulaire à six reprises, pour une entrée en cours de match. Et j'ai été capitaine trois fois. C'est plutôt pas mal pour du temps de jeu réduit. Mais c'est vrai que la question a pu se poser l'an dernier. Il y a ce quart de finale que je ne joue pas et d'autres matches... J'en ai parlé avec l'encadrement. Ce qui en est ressorti restera entre nous mais je sais que j'ai les clés en main et que c'est à moi de me donner les possibilités de revenir au plus haut niveau. Et pour répondre à votre question, je reste au Stade Toulousain. Je compte bien aller au terme de mon contrat (encore un an et demi) et me livrer à 200 % jusque là. Il n'y a vraiment aucun doute là-dessus. Après on pourra toujours voir. Mais si je ne sais pas encore quand je vais pouvoir remettre le maillot, je sais qu'il sera Rouge et Noir ».

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
En dehors de votre blessure, votre temps de jeu a été assez réduit. C'est toujours en Rouge et Noir que vous envisagez l'avenir ?

Mon Dieu, que ce genre de questions est pénible. D'abord parce qu'elle sous-tend que Nyanga jouait peu avant sa blessure, ce qui est totalement faux, ensuite parce qu'un joueur qui vient de resigner pour 2 ans devrait envisager de partir s'il joue peu. Mentalité de footeux.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Michalak a repris

Le demi de mêlée ou ouvreur de Toulouse Frédéric Michalak a repris la course cinq mois après son opération des ligaments croisés du genou gauche. C'est ce qu'il indique sur son compte Twitter, où il a écrit mardi : "G recouru aujourd'hui, c était trop bon".

Lien vers le commentaire
Michalak a repris

Le demi de mêlée ou ouvreur de Toulouse Frédéric Michalak a repris la course cinq mois après son opération des ligaments croisés du genou gauche. C'est ce qu'il indique sur son compte Twitter, où il a écrit mardi : "G recouru aujourd'hui, c était trop bon".

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...ak-savoure.html

dans le style bidon, Michalak a bien repris à wallon, pourtant l'article dit qu'il est actuellement en Afsud

ensuite, par rapport à la photo, il se ballade aujourd'hui avec la boule à zérO. Enfin ca me fait mal de voir qu'ls ont pris une photo avec maleli

Lien vers le commentaire

Michalak se donne deux mois

Frédéric Michalak a le moral ! Quatre mois après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le Toulousain, qui poursuit actuellement sa rééducation en Afrique du Sud, a recouru mardi. Et l'international français prévoit déjà son retour à la compétition. «Trop content de recourir après quatre mois de blessures, se réjouit Michalak sur son Twitter. Encore deux mois et je rejoue à nouveau :)»

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Michalak se donne deux mois

Frédéric Michalak a le moral ! Quatre mois après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le Toulousain, qui poursuit actuellement sa rééducation en Afrique du Sud, a recouru mardi. Et l'international français prévoit déjà son retour à la compétition. «Trop content de recourir après quatre mois de blessures, se réjouit Michalak sur son Twitter. Encore deux mois et je rejoue à nouveau :)»

lequipe.fr

oulah, il s'avance lui, il doit pas se rappeler ce qui est arrivé à Chabal quand il a parlé de sa santé sur twitter... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Michalak se donne deux mois

Frédéric Michalak a le moral ! Quatre mois après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, le Toulousain, qui poursuit actuellement sa rééducation en Afrique du Sud, a recouru mardi. Et l'international français prévoit déjà son retour à la compétition. Trop content de recourir après quatre mois de blessures, se réjouit Michalak sur son Twitter. Encore deux mois et je rejoue à nouveau :)»

lequipe.fr

Il n'a plus qu'à finir sa rééduc à Los Angelès! :crying: (avec la bénédiction de la Sécu)

Pour son français je vous laisse juge! :shaun:

Je prévois une saison d'enfer pour ce garçon. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai été voir directement sur son twitter, il est bien à Toulouse actuellement (le 14 juillet il dit qu'il retrouve ses potes du stade toulousain le lendemain)

Il était en Afrique du Sud durant la coupe du monde

C'est bizarre que L'Equipe s'acharne à dire qu'il est à Durban :crying:

Je passe sur le style SMS de son twitter (même si je sais que c'est pour tout le monde pareil) :sorcerer:

Modifié par ilgladiatore
Lien vers le commentaire
J'ai été voir directement sur son twitter, il est bien à Toulouse actuellement (le 14 juillet il dit qu'il retrouve ses potes du stade toulousain le lendemain)

Il était en Afrique du Sud durant la coupe du monde

C'est bizarre que L'Equipe s'acharne à dire qu'il est à Durban :crying:

Je passe sur le style SMS de son twitter (même si je sais que c'est pour tout le monde pareil) :sorcerer:

Il est allé encourager les footeux!! :shaun: ..c'est réussi! :shaun:

Lien vers le commentaire

Top 14. Kelleher opéré de la mâchoire

Rentré lundi à Toulouse avec une fissure à la mâchoire contractée lors de la rencontre entre les Barbarians britanniques et l'Irlande en juin dernier _ « mal soignée, elle n'avait pas cicatrisé », dixit Guy Novès _, Byron Kelleher qui a passé des examens complémentaires à la demande du staff médical du Stade Toulousain en début de semaine a finalement été opéré. L'intervention a eu lieu jeudi, à l'hôpital Purpan, où le professeur Lauwers a soigné la fissure, en posant notamment une plaque. Le demi de mêlée néo-zélandais est donc d'ores et déjà forfait pour les deux rencontres amicales face à La Rochelle (30 juillet) et Bourgoin (5 août). Mais il reprendra toutefois la préparation physique dès lundi en compagnie de ses coéquipiers. Seuls les exercices en opposition lui étant interdits pour le moment. Guy Novès espère pouvoir compter sur Byron Kelleher pour la reprise du Top 14.

La dépêche.fr

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

j'ai vu aujourd'hui courir michou à 11h ,seul, ds le stade vide de e wallon sous un soleil de plomb

quand on a connu la pleine lumière, on doit se rendre compte combien c'est dur de se battre pendant de longs mois pour la retouver cette lumière dans un stade comble

on ne voit souvent que les stars en pleine gloire mais on ne devine pas ce qu'ils ressentent quand ils doivent se battre si longtemps dans l'ombre

c'est vrai:y a pire mais enfin il faut avoir vu michou seul ds ce stade pour comprendre ce qu'il doit éprouver

courage michou

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité chomelaregle

Inquiétude pour Sa

Sorti sur civière avec une minerve autour du cou face au RC Toulon, le pilier du Racing-Métro Benjamin Sa est toujours au repos. Mais l'état de santé du Néo-Zélandais pourrait être plus préoccupant que prévu. Si pour l'heure, le club de Colombes ne s'est pas exprimé sur le sujet, le retour de Benjamin Sa à la compétition risque d'être retardé.

Lien vers le commentaire
j'ai vu aujourd'hui courir michou à 11h ,seul, ds le stade vide de e wallon sous un soleil de plomb

quand on a connu la pleine lumière, on doit se rendre compte combien c'est dur de se battre pendant de longs mois pour la retouver cette lumière dans un stade comble

on ne voit souvent que les stars en pleine gloire mais on ne devine pas ce qu'ils ressentent quand ils doivent se battre si longtemps dans l'ombre

c'est vrai:y a pire mais enfin il faut avoir vu michou seul ds ce stade pour comprendre ce qu'il doit éprouver

courage michou

J'ai essayé d'aller courir seul (avec mes grands chiens blancs) au soleil levant, mais on n'a jamais voulu me donner les clefs d'EW. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Coup dur pour le 3e ligne du Stade Toulousain Sylvain Nicolas. Victime d'une entorse au genou gauche samedi lors de la défaite à Biarritz (20-25) dans le Top 14, devra observer «deux à trois mois d'indisponibilité», a regretté dimanche Guy Novès. La recrue du Stade Toulousain s'est blessée sur une mauvaise réception suivie d'un plaquage et a dû être remplacé à la 27e minute par Jean Bouilhou.

L'encadrement toulousain craignait samedi une blessure aux ligaments croisés du genou mais les examens subis dimanche par le joueur ont levé cette inquiétude. Le Stade Toulousain, battu samedi à Biarritz, reçoit Bayonne vendredi lors de la 7e journée du Top 14. Les Toulousains comptent de nombreux blessés dans leur rangs, notamment le centre Yann David, victime d'une fracture au tibia-péroné. Le talonneur William Servat s'est quant à lui fait une légère entorse du genou à Biarritz. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Luxation pour Albacete

Remplacé à la pause par Jean Bouilhou lors du match contre Bayonne pour le compte de la septième journée, Paticio Albacete souffre d'une luxation acromio-claviculaire. «On parle de stade 2, c'est-à-dire un peu plus importante que celle de Yoann Maestri, il y a quinze jours» a indiqué Guy Novès. Pour mémoire, la blessure de Yonna Maestri l'a contraint à un arrêt de trois semaines. (avec AFP)

Lien vers le commentaire

Ca veut dire que bbol et maestri doivent revenir vite sachant aussi que nyanga s'est blkesé hier soir donc en 3eme latte ne reste que shaun jean thierry et louis de valide car sylvain nicolas absent et nyanga aussi

De plus luxation stade 2 c'est ce dont souffrait le pilier de bayonne rnaud oyoud et il s'est fait opéré et cela donne 4 mois out

Lien vers le commentaire
http://www.orthopedie-et-readaptation.com/...ule_sportif.htm

allez la pour vous faire une idée

est ce donc moins grave une luxation accromio qu'une vraie luxation ?

Albacete absent deux semaines

Victime d'une blessure à l'épaule lors de la victoire sur Bayonne vendredi dernier, Patrico Albacete se dit confiant quant à son indisponibilité. «Je ne pense pas que cela soit aussi grave qu'annoncé» a indiqué le deuxième-ligne du Stade Toulousain. Dans un premier temps l'encadrement toulousain avait craint une luxation acromio-claviculaire de stade 2, soit un mois d'absence.

Un deuxième-ligne s'en va et un autre revient. Ainsi, Yohann Maestri devrait faire son retour à Brive lors de la prochaine journée. Idem pour Grégory Lamboley (tendon d'Achille).

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Une acromio-claviculaire normale qui est soignée normalement n'éloigne des terrains pas plus de 3 semaines! :whist:

Stade toulousain : Albacete de retour face aux Wasps

Le deuxième ligne argentin souffre d'une luxation acromio-claviculaire. Mais son absence ne devrait pas excéder deux semaines. Albacete pourrait donc être présent contre les Wasps, le 10 octobre. Lamboley et Maestri devraient faire leurs retours à Brive. Toujours une incertitude pour Servat.

La dépèche.fr

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
Nagisa Kaworu

http://www.rmc.fr/ed...skrela-blesses/

Aie. Pour Byron ca commence à devenir risible cette histoire de mollet ...

Pour le coup, ça va commencer à être compliqué le week-end prochain. Sans Skrela, Byron, Vergallo, Doussain... Il ne reste que 2 demis pour 2 places. Florian couvrira sans doute en 10.

Lien vers le commentaire

http://www.rmc.fr/ed...skrela-blesses/

Aie. Pour Byron ca commence à devenir risible cette histoire de mollet ...

Pour le coup, ça va commencer à être compliqué le week-end prochain. Sans Skrela, Byron, Vergallo, Doussain... Il ne reste que 2 demis pour 2 places. Florian couvrira sans doute en 10.

Guy n'avait il pas dit que pour Bayonne c'était juste pour Byron mais qu'il sera certainement présent contre Brive?? C'est à ne plus rien comprendre, combien de matchs a t il fait finalement cette année Byron??

Lien vers le commentaire

il avait dit qu'il était remis à 95 %. Je pensais que les 5% étaient le fait que l'adversaire soit Bayonne.

Ben maintenant ca va faire 4 mois qu'il n'a plus rejoué ... pour une élongation au mollet c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...