Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Le sport en général est une catastrophe sanitaire.

Je ne parle pas d'une activité physique régulière, mais de la recherche systématique de la performance (accidents, lésions, dopage...)

Il faut en plus y ajouter les à-côtés "festifs" du sport (alcool, tabac, stupéfiants, conduites à risque).

Mais on s'en fout de vivre vieux.

Posté(e)

Faut simplement garder les à-côtés en y intégrant le sexe (tape ou pas)

Posté(e)

La belote, c'est plus sûr.

Pour le foie, j'ai un doute.
  • Upvote 1
Posté(e)

Sérieux j'hallucine, on dirait qu'il faut 456 études ou sortir de St Cyr pour savoir que le rugby n'est pas le meilleur sport pour préserver sa santé. Tout le monde le sait après chacun choisit, si vous voulez tout faire pour préserver votre santé vous ne faites évidemment pas de rugby.

Il y a quand même une différence entre les blessures inhérentes au sport de haut niveau, et continuer à jouer après avoir pris un gros pète au casque parce que c'est ca être un homme un vrai.

Le but est de prendre au sérieux les commotions pour réduite les risques et pas les éliminer (parce que c'est impossible)

• Upvote 1
Posté(e)

Fritz like this

Posté(e)

Il y a quand même une différence entre les blessures inhérentes au sport de haut niveau, et continuer à jouer après avoir pris un gros pète au casque parce que c'est ca être un homme un vrai.

Le but est de prendre au sérieux les commotions pour réduite les risques et pas les éliminer (parce que c'est impossible)

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a pas besoin d'études pour savoir que les chocs sont violents en rugby.

Posté(e)

Est ce raisonnable que Jamie signe 2 ans et est ce raisonnable qu'un club lui propose 2 ans de contrat ?

Posté(e)

Est ce raisonnable que Jamie signe 2 ans et est ce raisonnable qu'un club lui propose 2 ans de contrat ?

Non.

Posté(e)

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a pas besoin d'études pour savoir que les chocs sont violents en rugby.

Disons qu'on a besoin d'études sur les conséquences des chocs répétés à la tête, si c'est un facteur de développement des maladies comme Parkinson.

Deja ça aide pour faire évoluer les mentalités

Posté(e)

faut supprimer les mêlées et les plaquages.

Posté(e)

faut supprimer les mêlées et les plaquages.

Commençons par supprimer les chaudières .

Posté(e)

Le Dr Petiot don't like this

Posté(e)

Cyril a déjà supprimé les smileys, si on pouvait garder qqs trucs..

Posté(e)

même ceux qui clignotent !!

Bisous à tous et toutes caribou-2010.gif

Posté(e)

Sérieux j'hallucine, on dirait qu'il faut 456 études ou sortir de St Cyr pour savoir que le rugby n'est pas le meilleur sport pour préserver sa santé. Tout le monde le sait après chacun choisit, si vous voulez tout faire pour préserver votre santé vous ne faites évidemment pas de rugby.

le football américain c'est mieux pour la santé
Posté(e)

Sans le dopage (généralisé et autorisé)...certainement.

Ils sont équipés comme des chars-d'assaut.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Sans vraiment se sortir les doigts à Toulouse, Delon A. a trouvé le moyen de s'en casser un :yes:

925780ScreenHunter1053Jan011043.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Medard est plus fort que roro , il reussi à blesser 2 joueurs sur une action où il marque un essai .

Pourquoi ne sait il pas arrêté avant de marquer ?

Posté(e)

Pourquoi ne sait il pas arrêté avant de marquer ?

Ça on n'en s'est rien.

Posté(e) (modifié)

Ca tombe quand même au moins mauvais moment, avec les matchs de coupe d'Europe et le tournoi qui arrive, il va rater peu de matchs de TOP14

Modifié par Marco
Posté(e) (modifié)
Douze semaines d'absence pour Attwood, blessure au cou. Probablement pas de Tournoi.

Pour Ed Slater, genou, deux mois

Up to 12 weeks out for Dave Attwood - http://ow.ly/WETx8

Injury blows for England. Bath's Dave Attwood out for 12wks after neck surgery & Leicester's Ed Slater is out for 2 months with knee injury

Modifié par Bracame
Posté(e)

Petite intervention au genou pour Cian Healy. Quatre semaines, espoir de retour pour le Tournoi.

Leinster prop Cian Healy has been ruled out for up to four weeks having had a minor operation on his right knee.

Posté(e) (modifié)

Grosse entorse de la cheville avec arrachement osseux pour Peet Marais Conclusion au moins 6 semaines d'absence.

Modifié par Bracame
Posté(e)

comme quoi; on fait peut-être bien de ne pas le garder.

j'adore Jamie; mais il faut bien reconnaitre que sa carrière est derrière lui.

Posté(e) (modifié)

Et puis j'ai l'impression qu'il commence à un peu trop jouer avec sa santé. A mon goût.

Après, chacun des choix.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Yzonka virer Azéma et le foutre entraineur ! :smile:

Posté(e)

Jamie a signé en Angleterre , il reste juste à savoir si les anglais vont respecter le contrat .

Mais bon si Jamie pouvait revenir sur sa décision et arreter les frais là , cela serait mieux AMHA .

Posté(e)

Pareil pour Cardona, il devrait arrêter les frais

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Un joueur de Fédérale 2 victime d'une crise cardiaque en plein match

Kevin Audouin, jeune ailier de Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape (Fédérale 2), est décédé d'une crise cardiaque samedi, lors d'un match amical de son équipe contre Martigues. «Le match avait commencé depuis dix minutes, il marque un essai, et en se repliant, il dit à ses coéquipiers: "il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien", et là, il est tombé, mort, sur le terrain, a précisé Philippe Damimiani, le président du club, au micro de France Info. Il y avait des pompiers professionnels, qui ont essayé de le ranimer tout de suite, bouche-à-bouche, massage cardiaque, il n'a jamais pu reprendre vie. Il prenait soin de sa santé : pas de cigarette, pas d'alcool, même sur une troisième mi-temps.»

Posté(e)

Jamie a signé en Angleterre , il reste juste à savoir si les anglais vont respecter le contrat .

Mais bon si Jamie pouvait revenir sur sa décision et arreter les frais là , cela serait mieux AMHA .

en Angleterre ? pas au LOU ?

Posté(e)

Au London Omnisport University/

Posté(e)

en Angleterre ? pas au LOU ?

Avant sa blessure il a signé un contrat avec Gloucester , maintenant le contrat tiendra t il ?

• Upvote 2
Posté(e)

avec ce type de blessure giteau n est pas pret de revenir ( je lui donne 2 à 3 mois) ...amis tropz et schtroumpf

un joker med va s imposer ?

Posté(e)

avec ce type de blessure giteau n est pas pret de revenir ( je lui donne 2 à 3 mois) ...amis tropz et schtroumpf

C'est quoi la blessure de Giteau, j'ai encore raté un épisode...

Le JM est tout trouvé avec la belle mi-temps de Michoko. Maintenant quand on va lui donner les clés du camion, les paris serons lancés, à quand sa nouvelle blessure...

Posté(e)

En gros, Giteau sera de retour (et en forme) pour les phases finales de coupe d'Europe et du championnat.

Bonne nouvelle pour le RCT, qui sera à son max au bon moment comme chaque année

Posté(e)

En gros, Giteau sera de retour (et en forme) pour les phases finales de coupe d'Europe et du championnat.

Bonne nouvelle pour le RCT, qui sera à son max au bon moment comme chaque année

Si le RCT y arrive en phase finale.

Pas de doute en TOP14 mais s'ils doivent jouer un barrage ce sera un handicap par rapport aux 2 premiers.

Pas évident en CCUP.

Gros coup dur quand même. Comparable au ST qui perdrait Bezy pour 3 mois selon moi.

Posté(e)

Si le RCT y arrive en phase finale.

Pas de doute en TOP14 mais s'ils doivent jouer un barrage ce sera un handicap par rapport aux 2 premiers.

Pas évident en CCUP.

Gros coup dur quand même. Comparable au ST qui perdrait Bezy pour 3 mois selon moi.

parle pas de malheur !

Posté(e) (modifié)

Je pose ça là : inquiétudes des joueurs pour leur santé, remontées par Provale.

Les joueurs, "inquiets", tirent la sonnette d'alarme pour leur santé http://u.afp.com/ZWnd #AFP @ProvaleAgenceXV @tchale66 @AntoineBattut

Et pendant ce temps-là, Jacky voudrait que les mecs jouent plus (Itv avec Judith Soula, Sud radio)

http://www.sudradio.fr/Rugby/Coupe-d-Europe/Jacky-Lorenzetti-Dan-Carter-vient-pour-gagner-des-titres

Vous n'êtes donc pas pour une réduction de ce Top 14 ?

"Pas du tout. Je prêche pour un Top 16 et je prêche pour plus de matchs. On ne joue pas assez au rugby !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Huget a annoncé ne pas etre de retour avant fin-mai . On ne le vera pas cette saison donc .

Posté(e) (modifié)

Huget a annoncé ne pas etre de retour avant fin-mai . On ne le vera pas cette saison donc .

Dommage pour lui, il ne pourra pas indiquer le brennus 2016 dans son palmares.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ou alors il reprendra juste à temps pour la tournée en Argentine, si on n'est pas en demi finale...

Posté(e)

Il n' aura pas de anesthésie générale vu son âge.