Aller au contenu

Tennis, Saison 2010


amateur

Messages recommandés

Jeu de service Murray : une grosse faute en revers, une double faute, peu de premières balles de service, une mine de revers à une main du suisse et une mine de coup droit croisé !!! Rodgeur fait le break :sorcerer:

2-0 pour Federer dans ce premier set, service à suivre

Lien vers le commentaire

Changement de tactique du suisse plus offensif mais maladroitement :amortie ratée et volée tendre, il perd son jeu de service et perd son break d'avance

Enorme défense de l'écossais.

2-1 pour Federer, service à suivre pour Murray

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, Murray remet tout et Federer est timide, hésitant même à monter au filet sur un point qu'il aurait pu conclure. Et quand il ne faut pas monter, il y va et perd le point !

Federer remporte très péniblement son jeu de service, mené 15-40, puis 40-A, sauvant 3 balles de break.

Côté premières balles de service, les 2 joueurs sont en berne, surtout Murray :sorcerer:

3-2 pour le suisse

Lien vers le commentaire

Côté suisse, il va falloir jouer moins de balles hautes, aller plus souvent sur le coup droit de Murray, servir extérieur côté égalité et essayer de prendre quelques points faciles au filet. Et surtout mieux servir !

Modifié par amateur
Lien vers le commentaire

Murray égalise à 3 jeux partout, match chiant pour le moment. Faut dire qu'avec un joueur comme Murray ... :sorcerer:

Federer, le peu de points où il a pris la balle au sommet du rebond et à frappé à plat en revers ou en coup droit a marqué le point, qu'est-ce qu'il attend pour en faire plus ?

Lien vers le commentaire

4 jeux à 3 pour Federer qui remporte sa mise en jeu, on ne sent pas les joueurs très sereins.

Première balle de service toujours en berne pour le Suisse. Par contre, dès qu'il attaque côté coup droit de Murray, c'est beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire

Break pour Federer. Il mène 5-3 :sorcerer:

Côté coup droit de Murray, c'est largement plus incisif qu'au début du match !

Excellent revers long de ligne du suisse après un revers croisé qui avait mis Murray à l'extérieur du court. Ensuite, un coup droit croisé après avoir mis Murray de l'autre côté.

Federer va servir pour le gain du premier set !

Lien vers le commentaire

Premier set pour le Suisse 6-3 !!!!!

Dans le second set, si Murray passe plus de premières balles, ça sera plus compliqué pour Federer.

Quant au suisse, il n'est pas encore à son top niveau de jeu mais ça lui a suffi pour remporter la première manche :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans le Tie Break il y'a des moments ou il se chie Federer avec des coups tout con, il a raté des balles de match énorme, ça aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes face a un autre adversaire...

C'est vrai que Murray en a bouffé aussi des jolies :sorcerer:

Par contre Amateur tu peux m'expliquer pourquoi trop souvent sur le deuxième service de Murray, Federer n'attaque pas assez la balle, il sort un revers avec effet plutot qu'une balle forte qui m'etait en difficulté à chaque fois son adversaire?

Lien vers le commentaire
Par contre Amateur tu peux m'expliquer pourquoi trop souvent sur le deuxième service de Murray, Federer n'attaque pas assez la balle, il sort un revers avec effet plutot qu'une balle forte qui m'etait en difficulté à chaque fois son adversaire?

Il a souvent des secondes balles hautes sur son revers et à une main, c'est pas évident à faire à accélérer au dessus de l'épaule.

Là où il gagne le plus de point sur seconde, c'est sur son décalage coup droit ou quand il retourne dans les pieds du britannique.

Lien vers le commentaire

Tu vois, Amateur, elle serait vachement bien ta rubrique fédérerienne si tu te sentais pas obligé d'insulter systématiquement l'adversaire du Suisse.

On a eu droit à tout de ta part sur Nadal, et maintenant sur Murray... C'est amha au-delà du chambrage bien naturel du supporter.

C'est superbe ce que fait Rodger, pas besoin de commenter ça en PSG (ou OM) style...

:sorcerer::stuart:

Lien vers le commentaire
Tu vois, Amateur, elle serait vachement bien ta rubrique fédérerienne si tu te sentais pas obligé d'insulter systématiquement l'adversaire du Suisse.

On a eu droit à tout de ta part sur Nadal, et maintenant sur Murray... C'est amha au-delà du chambrage bien naturel du supporter.

C'est superbe ce que fait Rodger, pas besoin de commenter ça en PSG (ou OM) style...

:sorcerer::stuart:

Regarde mes commentaires sur la victoire de Del Potro à l'US Open, je n'ai jamais été vindicatif.

Il y a des joueurs dont le comportement m'insupporte : Murray, Gonzales et Monfils (allergie totale pour ces trois) ou Nadal (moins maintenant) par exemple.

Par contre, je n'ai jamais eu de mauvais mots envers des Roddick, Nalbandian, Chardy ou Del Potro ; joueurs dont j'apprécie le jeu et le comportement.

Murray est un grand pédant irrespectueux sur le court et ce n'est pas la première ni la dernière fois que je le couvrirai de mots doux :clover:

Lien vers le commentaire

Que dire sur Federer ?

On sait plus quoi dire en fait.

Bravo Roger, tout simplement. :stuart:

Après le record battu sur le nombre de tournois du Grand Chelem, on dit qu'il va gentiment rentrer en pré-retraite et dés janvier, il a déjà un énième tournoi du Grand Chelem acquis pour cette année 2010.

Que faire de mieux, franchement ?

Pourquoi ne pas aller chercher le Grand Chelem ? Le seul exploit qui lui manque ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans les autres Master 250 de la semaine :

Le brésilien Bellucci s'impose en face à Juan Monaco et remporte le titre à Santiago.

Du côté de Zagreb, c'est Cilic qui s'impose face à l'allemand Berrer

Lien vers le commentaire

Dans le Tournoi de Rotterdam (ATP 500), finale un peu inattendue entre Soderling (transparent en Australie) qui a sorti Davydenko et Youzhny (que j'ai peut-être trop rapidement rangé dans la catégorie des dépassés) qui a battu Djokovic. Le serbe a manqué une occasion de s'éloigner de Murray et conforter sa place de numéro deux mondial.

Lien vers le commentaire

Tennis - ATP - Rotterdam

Söderling sans forcer

La finale du tournoi de Rotterdam entre le Suédois Robin Söderling, tête de série n°3, et le Russe Mikhail Youzhny a tourné court dimanche car ce dernier, blessé à la jambe, a préféré abandonner alors qu'il était mené (6-4, 2-0). Soderling, révélé l'an passé grâce à sa place en finale de Roland-Garros, décroche lui le cinquième titre de sa carrière. Youzhny peut nourrir des regrets car il avait réussi la performance d'éliminer Gaël Monfils puis Novak Djokovic aux tours précédents.

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire

Dans l'Open 13 de Marseille, Llodra vient de sortir Soderling en 1/4 et se trouve en demi-finale où il rencontrera le vainqueur du match Zverev-Rufin

Les autres 1/4 de finale du jour sont :

Benneteau-Monfils

Tsonga-Marchenko.

Soit un tableau avec 3 joueurs dans le TOP 50 (Tsonga 9ème, Monfils 13ème, Benneteau 39ème) et les autres en-deça de la 50ème place à l'ATP (LLodra 79ème, Marchenko 88ème, Zverev 92ème, Rufin 154ème), un tabeau de grand standing :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dans l'Open 13 de Marseille, Llodra vient de sortir Soderling en 1/4 et se trouve en demi-finale où il rencontrera le vainqueur du match Zverev-Rufin

Les autres 1/4 de finale du jour sont :

Benneteau-Monfils

Tsonga-Marchenko.

Soit un tableau avec 3 joueurs dans le TOP 50 (Tsonga 9ème, Monfils 13ème, Benneteau 39ème) et les autres en-deça de la 50ème place à l'ATP (LLodra 79ème, Marchenko 88ème, Zverev 92ème, Rufin 154ème), un tabeau de grand standing :sorcerer:

la faute a qui

Lien vers le commentaire
Dans l'Open 13 de Marseille, Llodra vient de sortir Soderling en 1/4 et se trouve en demi-finale où il rencontrera le vainqueur du match Zverev-Rufin

Les autres 1/4 de finale du jour sont :

Benneteau-Monfils

Tsonga-Marchenko.

Soit un tableau avec 3 joueurs dans le TOP 50 (Tsonga 9ème, Monfils 13ème, Benneteau 39ème) et les autres en-deça de la 50ème place à l'ATP (LLodra 79ème, Marchenko 88ème, Zverev 92ème, Rufin 154ème), un tabeau de grand standing :sorcerer:

la faute a qui

Par hasard, ne penserais-tu pas à un certain Andy Murray qui s'est désisté à la dernière minute sous un prétexte à la noix :sorcerer: ?

Sinon, dommage que Soderling ait été sorti si tôt et que Del Potro soit toujours blessé, ça aurait pu relever le niveau des phases finales.

Là, on se retrouve avec les 1/2 suivantes :

Benneteau-Tsonga

Zverev-Llodra

Quelle tristesse B)

Lien vers le commentaire
Dans l'Open 13 de Marseille, Llodra vient de sortir Soderling en 1/4 et se trouve en demi-finale où il rencontrera le vainqueur du match Zverev-Rufin

Les autres 1/4 de finale du jour sont :

Benneteau-Monfils

Tsonga-Marchenko.

Soit un tableau avec 3 joueurs dans le TOP 50 (Tsonga 9ème, Monfils 13ème, Benneteau 39ème) et les autres en-deça de la 50ème place à l'ATP (LLodra 79ème, Marchenko 88ème, Zverev 92ème, Rufin 154ème), un tabeau de grand standing :censored

la faute a qui

Par hasard, ne penserais-tu pas à un certain Andy Murray qui s'est désisté à la dernière minute sous un prétexte à la noix :smile: ?

Sinon, dommage que Soderling ait été sorti si tôt et que Del Potro soit toujours blessé, ça aurait pu relever le niveau des phases finales.

Là, on se retrouve avec les 1/2 suivantes :

Benneteau-Tsonga

Zverev-Llodra

Quelle tristesse :smile:

Benneteau-Tsonga c'est pas degueu et au vu du score, ca a fait un bon match

Lien vers le commentaire

Tennis - Dubaï

Federer forfait, Tsonga incertain

Victime d'une infection pulmonaire qui devrait lui valoir un repos de 15 jours, Roger Federer est contraint au forfait à Dubaï. Le numéro 1 mondial devait affronter Julien Benneteau au premier tour. Le Français hérite désormais de l'Espagnol Tommy Robredo. Jo-Wilfried Tsonga est également incertain. Touché par une gastro-entérite dans la nuit de samedi à dimanche, le Tricolore a reporté son départ aux Emirats arabes unis où il doit jouer contre Michaël Llodra.

Le n°1 mondial Roger Federer se retrouve donc au repos forcé sans être vraiment certain de pouvoir être remis à temps pour Indian Wells. «Je n'ai aucune garantie de pouvoir jouer à Indian Wells. Cela devrait prendre au maximum six semaines, mais si (l'infection) est soignée correctement tout devrait rentrer dans l'ordre et je devrais être de retour assez rapidement.»

Mais pour l'instant le Suisse n'estpas bien du tout. «Depuis que je suis revenu d'Australie je me suis entraîné vraiment dur mais depuis mardi je n'arrivais plus m'entraîner. Mercredi je n'arrivais plus me lever et le lendemain je n'étais tout simplement plus du tout en forme. J'ai supporté le voyage d'Australie jusqu'à Dubai et la reprise de l'entraînement - mais comme je viens de vous le dire, je ne peux pas jouer. C'est une infection pulmonaire. C'est la première fois que j'en contracte une, respirer m'est difficile, je ne me sens pas bien, je me sens encore très fatigué et faible. Les médecins m'ont dit que c'était trop grave pour que j'essaie de jouer que je devais me reposer pendant au moins deux semaines. A l'évidence, je ne peux pas prendre de risques.» (Avec AFP)

Source : L'Equipe

Espérons au moins voir Roger à Indian Wells et qu'il se rétablisse vite :chinois:

Lien vers le commentaire
Espérons au moins voir Roger à Indian Wells et qu'il se rétablisse vite :chinois:

Roger s'en branle d'Indian Wells et il a bien raison. Il ne va pas prendre de risque.

Et si il le joue, ce sera juste pour reprendre tranquillement la compétition, se remettre en forme, monter en puissance et pas pour le gagner. Et ce sera comme ca jusqu'à RG.

L'important, c'est les Grands Chelem. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pas sûr que Roger se moque du Master 1000 d'Indian Wells vu qu'il s'est même inscrit au Master 250 d'Estoril.

De toute façon, s'il n'est pas forfait, il est obligé de jouer chaque Master 1000 sous peine de ne pas pouvoir participer à ses meilleurs résultats de Master 1000 la saison d'après.

Comme tu le dis, les Master 1000 lui permettent de rencontrer la crème et de se préparer aux GC mais s'il peut en remporter quelques-uns, il ne va pas se priver :blink:

Lien vers le commentaire

ATP Dubaï - Murray reste de marbre

Eurosport - ven, 26 févr 11:08:00 2010

Andy Murray collectionne les mécontents. Après la colère de Jean-François Caujolle à Marseille, le sponsor principal du tournoi de Dubaï a fait savoir sa déception à l'égard du Britannique qui a jeté un froid cette semaine : "L'important, c'est d'être prêt pour Indian Wells". Djokovic a réagi.

Andy Murray a le sens des priorités. Pour le Britannique, tendu comme un arc vers ses objectifs principaux : gagner un tournoi du Grand Chelem, devenir N.1 mondial, il ne s'agit pas de traîner en route. Le calendrier ATP est miné par l'accumulation de tournois, clairement déséquilibré lors du premier semestre, et les meilleurs doivent faire des impasses pour optimiser leur propre calendrier.

L'Ecossais a donc négligé Marseille et profité de Dubaï pour remettre son tennis en place et faire quelques expérimentations. L'objectif, ce sont les deux gros tournois américains d'Indian Wells et Miami, ces "proto-Grand Chelem" qui rapportent beaucoup de points ATP et les derniers grands rendez-vous avant la saison sur terre. C'est logique mais c'est cruel pour les tournois intermédiaires et leurs spectateurs. Entre maladresses et cynisme, Murray et le tournoi de Dubaï ont remis les pieds dans le plat.

Dubaï : un "laboratoire"

Ce tournoi hivernal, supposé réchauffer les joueurs de tennis, a donc laissé Murray de marbre. Il avait cependant eu droit au "grand jeu" : visite du nouvel et luxueux hippodrome de Mayden, logement somptueux dans une suite du Burj al-Arab ("le plus luxueux endroit du monde", dit la promo du lieu) et surtout d'un chèque de 500 000 dollars pour constater la présence de l'ambition N.4 mondial. Si Murray semble prendre tout ceci pour de l'argent comptant, il ne fait que répéter ce que Roger Federer a déjà formulé moins clairement par le passé : l'essentiel, ce sont les Grand Chelem et les Masters 1000, et le reste du temps, on peut travailler son tennis sans dommages. Mais il est vrai que le tact du Suisse n'est pas un atout partagé par tous les "Top 10".

Le bilan de cette semaine étonnante, qui a vu toutes les têtes de série du tournoi sortir très rapidement à l'exception de Novak Djokovic, c'est que le marketing de l'ATP a encore beaucoup de boulot sur la planche, et que Murray est en train de se tailler une sacrée réputation après tant d'efforts de polissage de sa propre image. Djokovic, N.2 mondial appliqué qui a lui définitivement quitté son costume de guignol, a tenu à intervenir : "Quand vous êtes top 10 dans le monde, vous avez une certaine responsabilité. Vous ne pouvez pas juste vous présenter et vous entraîner." Djokovic, qui évoquait déjà un changement de formule de la Coupe Davis, qui a créé un tournoi à Belgrade, incarne, à l'autre bout de la table de Murray, le joueur engagé dans le futur de l'ATP. Qui aura raison, celui qui ne s'occupe que de sa propre carrière ou celui qui veut assumer ses (ou "des") responsabilités ? Réponse, non pas à Dubaï, mais à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open...

Julien CARRASCO / Eurosport

Source : Eurosport

Après on m'accuse d'être méchant avec Murray :whist::blink:

En plus d'avoir un comportement peu respectueux sur le court, il a l'art de se mettre les organisateurs de tournois ATP 500 et 250 à dos, chapeau Andy :original:

Lien vers le commentaire
Après on m'accuse d'être méchant avec Murray :sorcerer::P

En plus d'avoir un comportement peu respectueux sur le court, il a l'art de se mettre les organisateurs de tournois ATP 500 et 250 à dos, chapeau Andy :sorcerer:

Bah ! Qui veut noyer son chien... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Après on m'accuse d'être méchant avec Murray :P:blink:

En plus d'avoir un comportement peu respectueux sur le court, il a l'art de se mettre les organisateurs de tournois ATP 500 et 250 à dos, chapeau Andy :sorcerer:

Bah ! Qui veut noyer son chien... :sorcerer:

Sauf que dans le cas présent, je ne parle que de faits véridiques concernant Murray, ce proverbe ne marche pas pour lui :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Sauf que dans le cas présent, je ne parle que de faits véridiques concernant Murray, ce proverbe ne marche pas pour lui :sorcerer:

En gros, ce que tu lui reproches, c'est d'affirmer clairement ce que les autres joueurs font en douce...

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Sauf que dans le cas présent, je ne parle que de faits véridiques concernant Murray, ce proverbe ne marche pas pour lui :sorcerer:

En gros, ce que tu lui reproches, c'est d'affirmer clairement ce que les autres joueurs font en douce...

Il n'y a pas que l'article à prendre en compte.

Ce que je reproche à Murray, c'est :

1. Sa façon de serrer le point quand l'adversaire fait une faute directe non provoquée par lui-même.

2. Le fait d'affirmer verbalement de participer à un Tournoi (Marseille en l'occurence) et de se défiler 2 jours avant le début du Tournoi.

3. D'être accueilli comme un roi à Dubaï et de dire ensuite "qu'il n'en avait rien à branler de ce tournoi".

Rien n'oblige les grands joueurs du circuit ATP de participer aux Master 500 ou 250, et quand ils y vont, ils ne sont pas obligés de cracher dans la soupe.

Et pas sûr que les autres joueurs font en douce ce que Murray affirme bien haut :

Djokovic s'est investi dans son tournoi de Belgrade, y a participé et y a gagné, preuve qu'il n'y allait pas que pour l'argent.

Pareil pour Federer à Bâle ou Estoril il y a deux ans où il avait gagné, juste avant 3 Master 1000 de terre battue et RG.

De même pour Nadal qui malgré les 3 Master 1000 de terre battue et RG, il se s'efforce d'aller au tournoi de terre battue de Barcelone qui le crève.

Il y a aussi des Verdasco, Gonzalez, Del Potro ou Roddick qui participent à énormément de Master 250/500 qui ne leur rapportent aucun point ATP, juste la joie de soulever le trophée ou d'arriver le plus loin possible.

Il y a enfin des joueurs qui peuvent se servir de Master 250/500 pour préparer de plus grands échéances, ce n'est pas pour cela qu'ils vont faire des déclarations de ce genre et/ou négliger le tournoi comme l'a fait Murray.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...