Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

y'a eu la baisse de TVA, ça devrait leur coûter moins cher :blink:

Mais comme la prestation de service s'est déroulée en Irlande du Nord, c'est le taux britannique qui s'appliquera et on sait tous qu'il est bien supérieur au français.

De plus, dans les restos locaux, ça coûte très cher les fourchettes pour déguster des lentilles irlandaises :clover:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Communiqué des présumés fautifs après communiqué de leur club ! Grosse activité 'diplomatique'...

H CUP / STADE FRANÇAIS :

Des sanctions internes ?

Jean-François PATURAUD

mardi 15 décembre 2009 - 13h40

Le Stade Français a fait savoir, mardi, qu'il envisageait de prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre de David Attoub et Julien Dupuy, tous deux cités par l'ERC après avoir commis une fourchette lors de la défaite en Ulster.

Julien Dupuy et David Attoub s’apprêtent à vivre une fin de semaine agitée. Le demi de mêlée et le pilier du Stade Français, auteurs d’une fourchette sur le troisième ligne Stephen Ferris samedi dernier lors de la défaite contre l’Ulster à Belfast, vont devoir s’expliquer à deux reprises. D’abord devant la commission de discipline jeudi puis le lendemain face à leurs dirigeants. Car le club de la Capitale pourrait sanctionner ses deux joueurs en interne. « Le Stade Français Paris envisage de prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre de ses joueurs, David Attoub et Julien Dupuy, nonobstant leur citation devant la commission de discipline de L'ERC », indique un communiqué du club parisien.

Le rendez-vous a été fixé à vendredi au siège du club afin de faire toute la lumière sur deux mauvais gestes évidents au regard des images diffusées en boucle à la télé et sur internet. « Ils sont convoqués au siège du club ce vendredi 18 décembre pour s'expliquer sur les faits qui leurs sont reprochés, reprend le communiqué. Le club regrette profondément cette situation qui porte préjudice à son image dans le Royaume-Uni et tient à s'excuser auprès de la province irlandaise de l'Ulster, pour laquelle il a un profond respect. » Les joueurs, eux, ont déjà présenté leurs excuses à Ferris. Mais avec une telle annonce, le club de Max Guazzini lance la défense des deux joueurs.

Attoub et Dupuy ont réagi d’une même voix dans le communiqué. Les mots ont bien évidemment été longuement pesés. « C'est normal que le club sanctionne les joueurs pour des gestes aussi idiots et stupides, ont-ils déclaré. Encore une fois, nous présentons nos excuses aux joueurs et au club de l'Ulster auxquels nous ne voulions pas nuire. Ce n'étaient ni des gestes prémédités, ni délibérés. Nous tenons à nous excuser auprès de notre club, des joueurs, de notre staff, ainsi qu'auprès des supporters de l'équipe, de l'image négative que nous avons pu laisser avec ces gestes. » Tous deux risquent une suspension allant de 12 à 156 semaines.

Sinon Méla et Ribes devraient être aussi à bord du charter pour Dublin jeudi... :clover:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

Lien vers le commentaire

Moi ce que je trouve bizarre c'est que ca n'arrive qu'en Hcup des suspensions de joueurs francais pour fourchette. Il n'y en a jamais en TOP14 ? J'ai pas souvenir de suspencions pour ce genre de geste ces dernieres annees en TOP14.

Lien vers le commentaire
Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

On en tient un, tout de même :

Ospreys : Bowe cité

Rédaction Rugby365.fr

mardi 15 décembre 2009 - 14h59

L'ailier des Ospreys Tommy Bowe a été cité suite à la victoire contre Viadana le week-end dernier.

Auteur d’un plaquage dangereux sur l'ailier de Viadana Kaine Robertson le week-end dernier, l'ailier des Ospreys Tommy Bowe devra s’expliquer devant la Commission de discipline de l’ERC. La date n’a pas été communiquée.

Lien vers le commentaire
Moi ce que je trouve bizarre c'est que ca n'arrive qu'en Hcup des suspensions de joueurs francais pour fourchette. Il n'y en a jamais en TOP14 ? J'ai pas souvenir de suspencions pour ce genre de geste ces dernieres annees en TOP14.

Y a-t-il aux matches de Top 14 un 'commissaire aux citations' comme en HCup ou bien est-ce que ce sont les clubs eux-mêmes qui doivent citer ?

Ceci pourrait expliquer cela... :clover:

Lien vers le commentaire
Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

Jennings (Leinster) a pris 12 semaines pour "contact avec la région des yeux" lors du 1er match contre les London Irish.

L'an dernier Alan Quinlan (Munster) avait aussi pris 12 samaines pour une fourchette.

Lien vers le commentaire
Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

Jennings (Leinster) a pris 12 semaines pour "contact avec la région des yeux" lors du 1er match contre les London Irish.

L'an dernier Alan Quinlan (Munster) avait aussi pris 12 samaines pour une fourchette.

2 sur 2 saisons ... là on en est à combien de Français pour la seule 3ème journée de H-Cup ? :clover:

Lien vers le commentaire

Dupuy s'y est pris comme un manche.

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Dupuy s'y est pris comme un manche.

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :chuis:

Lien vers le commentaire
Dupuy s'y est pris comme un manche.

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :sorcerer:

En tout cas il est fort Attoub, il arrive à faire tout ça, sans avoir la possibilité un seul instant de voir ce qu'il fait... :chuis:

je serai l'avocat, je dirais qu'il n'aurait pas pu réussir une telle combinaison (doigt, maillot, oeil) s'il l'avait vraiment voulu, donc involontaire et blanchiment :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Dupuy s'y est pris comme un manche.

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :smile:

En tout cas il est fort Attoub, il arrive à faire tout ça, sans avoir la possibilité un seul instant de voir ce qu'il fait... :sorcerer:

je serai l'avocat, je dirais qu'il n'aurait pas pu réussir une telle combinaison (doigt, maillot, oeil) s'il l'avait vraiment voulu, donc involontaire et blanchiment :sorcerer:

A mon avis, le Pilar développe à force d'entrainement et de pratique, une sorte de 6e sens, un sonar, qui lui permet à l'aveugle de situer les parties génitales, yeux ou côte de l'adversaire dans un ruck.

Ca s'appelle l'experience.

Un mec comme Roncero ou Marconnet ont tellement d'experience qu'ils ont atteint le niveau ultime : faire une saloperie à distance sans toucher l'adversaire. :chuis:

Lien vers le commentaire
A mon avis, le Pilar développe à force d'entrainement et de pratique, une sorte de 6e sens, un sonar, qui lui permet à l'aveugle de situer les parties génitales, yeux ou côte de l'adversaire dans un ruck.

Ca s'appelle l'experience.

Un mec comme Roncero ou Marconnet ont tellement d'experience qu'ils ont atteint le niveau ultime : faire une saloperie à distance sans toucher l'adversaire. :sorcerer:

:chuis:

Tu crois que couzinet aurait trouvé la mâchoire d'auradou un bandeau sur les yeux?...voilà une expérience qui aurait été intéressante...

Lien vers le commentaire
Tu crois que couzinet aurait trouvé la mâchoire d'auradou un bandeau sur les yeux?...voilà une expérience qui aurait été intéressante...

Laissez ce pauvre Auradou tranquille. Déjà qu'il sert de sparing partner à Fritz pour tester les planches Japonaises :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Auradou, il passe plus de temps en tribunes ou à l'infirmerie que sur les terrains hein , il parait qu'il est devenu pote avec jeanjean

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Auradou, il passe plus de temps en tribunes ou à l'infirmerie que sur les terrains hein , il parait qu'il est devenu pote avec jeanjean

Jeanjean ?? C'est pas celui qui en a planté 2 au ST la semaine dernière ?? Pas mal pour un invalide :sorcerer::chuis:

Lien vers le commentaire

Ribes a pris 4 semaines, Mela 7...

J'aime bien l'engagement de Mela. C'est une poutre qui fait un travail monumental.

Mais y'a souvent un dysfonctionnement dans son cerveau, et trop souvent de black out.

C'est dommage pour lui, et pour nous.

Lien vers le commentaire
J'aime bien l'engagement de Mela. C'est une poutre qui fait un travail monumental.

Mais y'a souvent un dysfonctionnement dans son cerveau, et trop souvent de black out.

C'est dommage pour lui, et pour nous.

Normal, il a joué au SCA. :sorcerer:

5 ans de Béchu, ca s'oublie pas comme ca !! :chuis:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Apparement...

Par contre le coup de pied de Ribès, je ne comprends pas.

Je pensais que sur l'action, on le sanctionnait pour un bourre pif (qui était en fait de Mela) ?

En tous cas, je suis étonné qu'un coup de pied soit moins sanctionné qu'un coup de poing.

Lien vers le commentaire
Apparement...

Par contre le coup de pied de Ribès, je ne comprends pas.

Je pensais que sur l'action, on le sanctionnait pour un bourre pif (qui était en fait de Mela) ?

En tous cas, je suis étonné qu'un coup de pied soit moins sanctionné qu'un coup de poing.

Sur le coup, je pensais aussi que la poire qui fait moucher rouge le 16 des Irish était de Ribes, d'où le rouge.

Pas vu de coup de pied de sa part... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Comparution reportée pour Dupuy et Attoub

Les conditions climatiques de ce jeudi ont empêché les joueurs du Stade Français, Julien Dupuy et David Attoub, de se présenter à l'heure aux auditions de la commission de discipline de la Coupe d'Europe à Dublin. En conséquence, la séance a été ajournée et reportée à vendredi matin. Les deux joueurs ont été cités après le match contre l'Ulster pour répondre d'accusations de «fourchettes».

source : l'equipe

Lien vers le commentaire
J'aime bien l'engagement de Mela. C'est une poutre qui fait un travail monumental.

Mais y'a souvent un dysfonctionnement dans son cerveau, et trop souvent de black out.

C'est dommage pour lui, et pour nous.

Normal, il a joué au SCA. :chuis:

5 ans de Béchu, ca s'oublie pas comme ca !! :sorcerer:

Il a joué à Tours à l'époque ou l'équipe était en ProD2. Je peux te dire que c'était déjà quelque chose, y'a pas qu'à Albi et chez Béchu que ça arrose... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tommy Bowe, the Ospreys wing (No 14), appeared at an independent Disciplinary Hearing in Dublin today (Thursday, 17 December, 2009), as a result of a citing arising from the Heineken Cup Pool 3 match against Viadana at Stadio Giglio, Emilio Reggio on Saturday, 12 December, 2009.

The citing lodged by the Citing Commissioner for the match, Iain Goodall (Scotland), was for lifting a Player from the ground and either dropping or driving that Player's head and/or upper body first into the ground whilst the Player's feet are off the Ground on Viadana wing Kaine Robertson (No 14) in contravention of Law 10.4 (i).

After considering the evidence, the independent Judicial Officer, HH Judge Jeff Blackett (England), determined than although the player had committed an act of foul play (so that the citing was upheld), the act of foul play had not warranted a red card. Accordingly the player is free to play.

pas de sanction pour Bowe. etonnant non?

Lien vers le commentaire
Ribes a pris 4 semaines, Mela 7...

J'aime bien l'engagement de Mela. C'est une poutre qui fait un travail monumental.

Mais y'a souvent un dysfonctionnement dans son cerveau, et trop souvent de black out.

C'est dommage pour lui, et pour nous.

Ouais, mais un deuxième latte qui allume un talon, c'est quand même un grand classique. Moi je dis qu'Arnaud il a fait le métier c'est tout. :drinks:whist:

Et puis si t'empêches Méla de faire la police, ben tu le mets sur le banc de touche. Je préfere en avoir un comme ça dans une équipe, plutôt que des pleureuses.

( Le problême à Albi c'est que les 2 deuxièemes lignes, Méla et Guicherd-le-pote-à-Lamboley étaient comme ça, et là ça fesait un peu trop ...)

C'est vrai qu'en Hcup il faut pas se faire choper, 7 semaines c'est un peu lourd mais il est multi recidiviste avec l'ERC.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...flashnews.shtml

Le Stade français accuse ?

Selon le Daily Telegraph, le Stade français aurait plaidé le fait que la photo d'Oliver McVeigh, qui montre le pilier David Attoub le doigt dans les yeux du joueur des London Irish Stephen Ferries, ait pu être trafiquée, lors des auditions de David Attoub et Julien Dupuy ce vendredi à Dublin.

Les deux joueurs ont été cités à comparaître pour "contact avec la zone oculaire" de leur adversaire.

Du coup, le photographe était également présent et entendu au cours de l'audition.

Putain, il fallait la faire celle-la!

Le Stade Français c'est vraiment un club en avance sur son temps. :drinks

Lien vers le commentaire
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...flashnews.shtml
Le Stade français accuse ?

Selon le Daily Telegraph, le Stade français aurait plaidé le fait que la photo d'Oliver McVeigh, qui montre le pilier David Attoub le doigt dans les yeux du joueur des London Irish Stephen Ferries, ait pu être trafiquée, lors des auditions de David Attoub et Julien Dupuy ce vendredi à Dublin.

Les deux joueurs ont été cités à comparaître pour "contact avec la zone oculaire" de leur adversaire.

Du coup, le photographe était également présent et entendu au cours de l'audition.

Putain, il fallait la faire celle-la!

Le Stade Français c'est vraiment un club en avance sur son temps. :drinks

c'est Roncero qui a trafiqué le cliché.

Le doigt, c'est le sien.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ils ont interet de pouvoir le prouver de maniere irrefutable, parce que deja que ca allait etre chaud, là en plus, ca leur plait comme hatitude en général et ca amene la clemence.

Lien vers le commentaire
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...flashnews.shtml
Le Stade français accuse ?

Selon le Daily Telegraph, le Stade français aurait plaidé le fait que la photo d'Oliver McVeigh, qui montre le pilier David Attoub le doigt dans les yeux du joueur des London Irish Stephen Ferries, ait pu être trafiquée, lors des auditions de David Attoub et Julien Dupuy ce vendredi à Dublin.

Les deux joueurs ont été cités à comparaître pour "contact avec la zone oculaire" de leur adversaire.

Du coup, le photographe était également présent et entendu au cours de l'audition.

Putain, il fallait la faire celle-la!

Le Stade Français c'est vraiment un club en avance sur son temps. :drinks

:nuke::nuke::lol::lol::whist::nuke:

Ah c'est bon, ca...

Quel beau sport professionnel quand même.

Et le photographe qui est convoqué.

N'empêche qu'une photo trafiquée, ca a toujours plus de poids que pas de photo du tout comme pour Tincu. :P

Lien vers le commentaire

Attoub fixé en janvier

Si Julien Dupuy sera bien entendu ce vendredi par la commission de discipline de l'ERC, David Attoub ne connaîtra son sort qu'en janvier. La photo l'incriminant serait truquée.

David Attoub et Julien Dupuy sauront vendredi s'ils sont sanctionnés suite au match contre l'Ulster.(EQ)

Information L'Equipe. Cité par le commisaire du match Ulster-Stade Français pour une fourchette sur le troisième-ligne irlandais Stephen Ferris, le parisien David Attoub ne sera fixé sur son sort qu'en janvier. En effet, la défense du Stade Français a réussi à faire valoir que la photo incriminant le pilier parisien était peut-être truquée. La commission de discipline de l'ERC a donc décidé de convoquer le photographe avant de statuer sur le cas du joueur. La décision définitive sera connue en janvier.

En revanche, le demi de mêlée Julien Dupuy, accusé du même geste sur le même Irlandais, sera bien entendu ce vendredi.

Lien vers le commentaire

Ceci dit cela n'a pas fini de faire du bruit s'il est prouvé que l'image a été effectivement "photoshoppée". :drinks

Lien vers le commentaire
Ceci dit cela n'a pas fini de faire du bruit s'il est prouvé que l'image a été effectivement "photoshoppée". :whist:

surtout s'il s'avère qu'Attoub avait un doigt dans chaque oeil, voire pire (ou mieux selon) :drinks

Lien vers le commentaire

Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

ce sont vraiment des rigolos de s'epancher comme ça dans la presse ......

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Ceci dit cela n'a pas fini de faire du bruit s'il est prouvé que l'image a été effectivement "photoshoppée". :drinks

Tu m'étonnes, je vois déjà les manchettes, scandale à l'ERC, photomontage malveillant, il s'agissait du doigt d'une table de chevet !!! :whist:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

ce sont vraiment des rigolos de s'epancher comme ça dans la presse ......

C'est la bonne vieille tactique de la provo déguisée...

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

ce sont vraiment des rigolos de s'epancher comme ça dans la presse ......

C'est la bonne vieille tactique de la provo déguisée...

tu as parfaitement raison ...mais quand meme ...:-)

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...