Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Je rappelle quand même que le joueur irlandais a témoigné pour dire que ce n'était pas une fourchette...

Mais bon, il ne doit pas savoir de quoi il cause....

Démenti par l'Ulster : http://www.independent.ie/sport/rugby/ulst...al-2015022.html

Et je rappelle que la loi ne parle pas de fourchette mais de "contact avec la région des yeux".

Quand l'affaire est juste, il n'y a pas besoin de raconter des cracks par voie de presse. Que cherche Maxou en agissant ainsi ? Surtout que pour une fois, la décision ERC se tient en droit et qu'il n'y a pas d'arnaque sur les faits incontestables. Le fait qu'il frappe deux fois coup sur coup aggrave inévitablement la sanction, c'est clair...

La contestation du SF nous permettra au moins d'y voir clair sur l'avis du CNOSF qui avait permis à Tincu de rejouer : était-il fondé sur le droit du travail bafoué par la sanction disciplinaire, comme le soutient Maxou, ou sur un raisonnement manifestement vicié de l'ERC, comme je l'analyse ?

le problème dans le cas Attoub c'est la défense 'photo truquée' et la faute de Dupuy qui risquent de peser en défaveur du joueur parisien :chinois:

La défense "photo truquée", comme tu dis, c'est du quitte ou double. Soit ça marche et ça sauve le joueur, soit c'est un pipeau et le photographe aura toutes les billes en main pour faire un beau procès.

Et un contact avec la région des couilles, c'est combien???

9 mois

:chinois::stuart::smile::whist:

Lien vers le commentaire

Coupe d'Europe

19/01/2010 - 10:36

Attoub prend 18 mois !

Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre le parisien David Attoub pour une durée de 18 mois. Le pilier du Stade français a été reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la rencontre face à l'Ulster en H Cup.

rugbyrama

Whaou! :sorcerer: Eh, beh!

ça fait long... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

19/01/2010 - 10:36

Attoub prend 18 mois !

Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre le parisien David Attoub pour une durée de 18 mois. Le pilier du Stade français a été reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la rencontre face à l'Ulster en H Cup.

rugbyrama

Whaou! :sorcerer: Eh, beh!

ça fait long... :sorcerer:

C'est une blague ?

Je suis à fond contre les fourchettes mais 18 mois, faut pas déconner quand même. C'est énorme !! :crying:

Qu'il fasse des controles antidopages serieux si ils veulent mettre des suspensions aussi longues. :smile:

Mon petit doigt me dit qu'Attoub va faire appel. :smile:

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

19/01/2010 - 10:36

Attoub prend 18 mois !

Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre le parisien David Attoub pour une durée de 18 mois. Le pilier du Stade français a été reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la rencontre face à l'Ulster en H Cup.

rugbyrama

Whaou! :crying: Eh, beh!

ça fait long... :sorcerer:

C'est une blague ?

Je suis à fond contre les fourchettes mais 18 mois, faut pas déconner quand même. C'est énorme !! :smile:

Qu'il fasse des controles antidopages serieux si ils veulent mettre des suspensions aussi longues. :smile:

Mon petit doigt me dit qu'Attoub va faire appel. :smile:

Le sien de petit doigt vient de lui coûter bien cher ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

19/01/2010 - 10:36

Attoub prend 18 mois !

Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre le parisien David Attoub pour une durée de 18 mois. Le pilier du Stade français a été reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la rencontre face à l'Ulster en H Cup.

rugbyrama

Whaou! :crying: Eh, beh!

ça fait long... :sorcerer:

C'est une blague ?

Je suis à fond contre les fourchettes mais 18 mois, faut pas déconner quand même. C'est énorme !! :smile:

Qu'il fasse des controles antidopages serieux si ils veulent mettre des suspensions aussi longues. :smile:

Mon petit doigt me dit qu'Attoub va faire appel. :smile:

Et en appel, il sera suspendu 17.5 mois :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Coupe d'Europe

19/01/2010 - 10:36

Attoub prend 18 mois !

Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre le parisien David Attoub pour une durée de 18 mois. Le pilier du Stade français a été reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la rencontre face à l'Ulster en H Cup.

rugbyrama

Whaou! :crying: Eh, beh!

ça fait long... :sorcerer:

C'est une blague ?

Je suis à fond contre les fourchettes mais 18 mois, faut pas déconner quand même. C'est énorme !! :smile:

Qu'il fasse des controles antidopages serieux si ils veulent mettre des suspensions aussi longues. :smile:

Mon petit doigt me dit qu'Attoub va faire appel. :smile:

Et en appel, il sera suspendu 17.5 mois :sorcerer:

Moi, ça me semble totalement cohérent avec la jurisprudence Tincu.

Moins une infraction est prouvée, plus la sanction est lourde. Avec le bonus spécial "vilain petit canard français".

Lien vers le commentaire

il faut attendre confirmation, le Midol et ses informateurs sont capables de confondre semaines et mois ... :sorcerer:

le choix de la défense 'photo truquée' (pire que de nier la culpabilité et clamer son innocence, parce que là on dit ouvertement que l'ERC triche en les accusant ainsi) a de toute façon dû peser bien lourd dans la balance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
C'est scandaleux!!

J'espère qu'on arrivera un jour à ce que tous les clubs français boycottent leur coupe de m****

Vous l'avez déjà fait cette année : bravo à vous pour votre courage à valeur d'exemple ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Adrien_*
C'est scandaleux!!

J'espère qu'on arrivera un jour à ce que tous les clubs français boycottent leur coupe de m****

Ben c'est pas ce que vous avez fait depuis le début à l'USAP ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Autant pour Dupuy je trouvais le jugement lourd mais cohérent, autant ici la mesure est comble. Je suis bien content, effectivement, que l'USAP n'ait plus dans une semaine une Epée de Damoclès aussi lourde au-dessus de la tête qui devrait faire fuir d'horreur tous les clubs français encore engagé et professant encore une considération certaine pour cette grotesque pantalonnade.

Lien vers le commentaire
C'est scandaleux!!

J'espère qu'on arrivera un jour à ce que tous les clubs français boycottent leur coupe de m****

Ben c'est pas ce que vous avez fait depuis le début à l'USAP ? :sorcerer:

Si mais c'était un boycott déguisé :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

David Attoub est suspendu pour les 18 prochains mois. C'est la sanction terrible que vient de prononcer la commission de discipline de l'ERC suite à une "fourchette" du joueur parisien sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la 3e journée de H Cup.

La sanction est tombée et elle est terrible. Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre David Attoub pour les 18 prochains mois ! Le pilier du Stade français, âgé de 28 ans, ne pourra pas rejouer au rugby avant le 12 juin 2011. Une sanction inattendue et lourde que l'ERC a réussi à justifier au titre de la récidive. En effet, David Attoub, alors joueur à Clermont, avait été suspendu six semaines lors de la saison 2004-2005 pour un coup de poing lors d'un huitième final de Challenge Européen le 5 décembre face aux Borders. Cinq ans après les faits, rien ne lui a été pardonné. Surtout, la commission de discipline n'a pas digéré que le Parisien ne plaide pas coupable et le fait d'avoir amené un expert lors de son audition. Cette dernière a d'ailleurs accompagné la sanction sportive à une sanction financière puisque David Attoub devra payer tous les frais engendrés par cette procédure (avocats de l'ERC mais aussi les vidéo-conférences).

Le pilier parisien (1 sélection) est bien sûr effondré par cette décision. Il ne pourra pas rejouer avant la saison 2011-2012 et il n'est pas évident que l'on reverra David Attoub sur un terrain de rugby. Il peut bien sûr faire appel de cette décision et son président Max Guazzini, qui a décidé d'utiliser tous les recours possibles pour réduire la sanction de son demi de mêlée Julien Dupuy (23 semaines), devrait l'en persuader. En tout cas, c'est un nouveau coup d'arrêt dans la carrière de cet ancien joueur de Castres qui n'avait pas pu jouer pendant huit mois lors de la saison 2006-2007 suite à une infection causée par un staphylocoque doré.

Je suis heureux, je les retrouve au meilleur de leur forme. Putain, c'est un récidiviste : un pilar qui il y a cinq ans a collé une boîte... Mais c'est scandaleux, vite vite, un an et demi de suspension ! :sorcerer:

Quand donc aurons-nous les couilles de quitter ce navire qui compte plus de rats que d'hommes ?

Lien vers le commentaire
David Attoub est suspendu pour les 18 prochains mois. C'est la sanction terrible que vient de prononcer la commission de discipline de l'ERC suite à une "fourchette" du joueur parisien sur l'Irlandais Stephen Ferris lors de la 3e journée de H Cup.

La sanction est tombée et elle est terrible. Selon nos informations, la commission de discipline de l'ERC a décidé de suspendre David Attoub pour les 18 prochains mois ! Le pilier du Stade français, âgé de 28 ans, ne pourra pas rejouer au rugby avant le 12 juin 2011. Une sanction inattendue et lourde que l'ERC a réussi à justifier au titre de la récidive. En effet, David Attoub, alors joueur à Clermont, avait été suspendu six semaines lors de la saison 2004-2005 pour un coup de poing lors d'un huitième final de Challenge Européen le 5 décembre face aux Borders. Cinq ans après les faits, rien ne lui a été pardonné. Surtout, la commission de discipline n'a pas digéré que le Parisien ne plaide pas coupable et le fait d'avoir amené un expert lors de son audition. Cette dernière a d'ailleurs accompagné la sanction sportive à une sanction financière puisque David Attoub devra payer tous les frais engendrés par cette procédure (avocats de l'ERC mais aussi les vidéo-conférences).

Le pilier parisien (1 sélection) est bien sûr effondré par cette décision. Il ne pourra pas rejouer avant la saison 2011-2012 et il n'est pas évident que l'on reverra David Attoub sur un terrain de rugby. Il peut bien sûr faire appel de cette décision et son président Max Guazzini, qui a décidé d'utiliser tous les recours possibles pour réduire la sanction de son demi de mêlée Julien Dupuy (23 semaines), devrait l'en persuader. En tout cas, c'est un nouveau coup d'arrêt dans la carrière de cet ancien joueur de Castres qui n'avait pas pu jouer pendant huit mois lors de la saison 2006-2007 suite à une infection causée par un staphylocoque doré.

Je suis heureux, je les retrouve au meilleur de leur forme. Putain, c'est un récidiviste : un pilar qui il y a cinq ans a collé une boîte... Mais c'est scandaleux, vite vite, un an et demi de suspension ! :crying:

Quand donc aurons-nous les couilles de quitter ce navire qui compte plus de rats que d'hommes ?

Pfff! Il aurait dû être radié à vie car en Cadet il avait mis une claque à son vis à vis......... un très gros récidiviste!!! :sorcerer:

Franchement, le coup de la récidive pour une mandale est ridicule... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Donc pour rappel de la logique ERC en matière de fourchette :

David Attoub-SF-Fra : 70 semaines à confirmer, qu'il ne se plaigne pas il aurait pu prendre 156... En appel peut être ? (pas de confirmation sur le site de l'ERC pour l'instant)

Victime nord irlandaise

Julien Dupuy-sf-fra : 24, euh 23 semaines (top end offense) en décembre 2009

Victime nord irlandaise

Alan Quinlan-Munster-irl : 12 semaines (low end offense) en mai 2009

Victime irlandaise

Shane Jennings-Leinster-irl : 12 semaines (low end offense) en octobre 2009

Victime irlandaise

Marius Tincu-usap-fra : 18 semaines (top end offense dans les conditions que l'on sait...) en novembre 2008

Victime galloise (ospreys)

Martin Corry-Leicester-ang : 6 semaines (non intentionnel, c'est vrai que c'est un ange ce gars...) en février 2009

Victime galloise (ospreys)

Daniel Larrecha-Sale-ang : 6 semaines (circonstances atténuantes) en février 2007

Victime galloise (ospreys)

Benoit August-Biarritz-fra : rien, il a eu du pot lui : il y avait un vice de forme car l'arbitre et le représentant qui faisait les citations à comparaitre étaient tous deux irlandais. 2006. victime anglaise.

Ce doit être un préjugé anti ERC, je sens comme une légère dissymétrie dans la cohérence jurisprudentielle. :sorcerer:

Anglais ou irlandais : 6 à 12 semaines, en plus de totues évidences Quinlan et Corry n'avaient jamais dû être sanctionné au cours de leur très brève carrière, alors que le monstrueux Attoub, connu pour être un tueur, bouh !

Français : 18 semaines sans preuve, jusqu'à 70 semaines avec preuves. Ca a le mérite d'être clair. :sorcerer:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

La décision de l'ERC est en effet sévère, mais il faut vraiment éradiquer ce genre de geste. Il semble aussi que la défense d'Attoub n'ait pas été très astucieuse, puisque malgré les photos il a plaidé non coupable. Mais ça ne justifie en aucun cas le boycott de la HCup et je souhaite que les clubs français continuent leur participation . C'est tout de même une compétition plus intéressante que le Top14 où il devient habituel de s'emm.... à presque chaque match diffusé sur C+. A moins d'être supporter inconditionnel d'une équipe et d'un absolu parti pris, il n'y a souvent plus grand chose à se mettre sous la dent dans notre championnat.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Il va y avoir appel, il pourra plaider coupable et ca va tomber a 6 mois. Sinon je sens la procédure de fond lancée par le Stade Français "Est ce qu'une société irlandaise peut interdire un salarié français d'exercer son métier?"

Sinon j'ai lu dans un canard irlandais qu'en fait le photographe aurait communiqué 48 photographies prises sur ce ruck à l'ERC.

Lien vers le commentaire

je serais Guazzini je ferais jouer Attoub en TOP14 . Les organisateurs de la Hcup on les emm**** . Sans clubs francais cette competition n'est rien , surtout avec le SF qui est le club de la capitale .

Faut arrêter de subir cette mascarade .

Lien vers le commentaire
je serais Guazzini je ferais jouer Attoub en TOP14 . Les organisateurs de la Hcup on les emm**** . Sans clubs francais cette competition n'est rien , surtout avec le SF qui est le club de la capitale .

Faut arrêter de subir cette mascarade .

Ca ne dépend pas de Guazzini.

Il y a en France une commission d'extension des sanctions internationales qui elle seule peut déjuger la commission de discipline de l'ERC et autoriser Attoub à jouer en Top 14.

Si demain par exemple Attoub était aligné à Castres, le SF aurait match perdu.

David Attoub, comment avez-vous accueilli votre suspension de 70 semaines ?

Je le vis évidemment très mal. Soixante-dix semaines, c’est très dur. C’est un peu compliqué. (Il soupire) Je me battais avec un joueur, le numéro 17 (ndlr : Bryan Young). Deux ou trois joueurs sont arrivés sur moi et j’ai essayé de sortir de cette situation délicate. Mais le juge a considéré que j’étais coupable en fonction des photos. Je ne suis resté que 25 millièmes de seconde sur son visage. Il y a eu un expert photo pour montrer que ce n’était pas intentionnel. Je suis traumatisé.

On vous sent très ému…

Oui, c’est compliqué. Beaucoup de choses vont se passer dans les heures à venir. Je vais avoir 29 ans (ndlr : le 7 juin prochain) et 70 semaines, ça veut dire que je ne pourrai pas rejouer avant mes 31 ans. Deux ans sans jouer en Top 14, c’est très compliqué pour revenir. J’ai envie de me battre

jusqu’au bout car je ne suis pas coupable de ce geste-là. Je suis effectivement coupable de m’être battu avec le 17. Il n’y a pas de problème là-dessus. J’ai pris un carton jaune et je m’en suis excusé.

Avez-vous le sentiment que l’ERC a voulu faire un exemple ?

Je ne sais pas s’ils ont voulu faire un exemple. Pour moi, cette sanction est extrêmement lourde dans tous les sens du terme. Elle est lourde de conséquences.

« Ma fin de carrière est en jeu »

Qu’allez-vous faire ?

J’irai jusqu’au bout. C’est plus qu’une sanction qui est en jeu. C’est ma fin de carrière. Mais je vais aller jusqu’au bout. Encore une fois, je me suis battu avec le pilier adverse. Ils n’ont retenu que le témoignage de Ferris.

Vous attendiez-vous à être sanctionné ?

Bien sûr. Je m’attendais à une sanction car le juge m’avait dit que je serais sanctionné même si c’était accidentel. (Il se met à pleurer et arrête de parler). Soixante-dix semaines, c’est énorme. Voilà…

Vous allez pouvoir compter sur le soutien de votre président Max Guazzini et de l’ensemble du Stade Français…

Bien sûr. Je suis convaincu que Max va m’aider. C’est important de pouvoir compter sur le soutien de tout le monde. Le téléphone n’arrête pas de sonner et cela remet un peu de baume au cœur sachant que cela ne changera rien. Ma femme est enceinte et je dois me concentrer un peu sur ça.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
(...) Il semble aussi que la défense d'Attoub n'ait pas été très astucieuse, puisque malgré les photos il a plaidé non coupable.

Parler de photo truquée était en effet une défense suicidaire. Comme le signale Parigot, le photographe a 'mitraillé', "48 photographies prises sur ce ruck". Choix étonnant de la part de l'avocate du SF, d'habitude assez habile (cf cas Roncero). Devrait pourtant savoir que devant ce tribunal, mieux vaut faire profil bas.

Mais ça ne justifie en aucun cas le boycott de la HCup et je souhaite que les clubs français continuent leur participation . (...)

Je ne crois pas qu'il y ait risque de boycott. Au-delà de l'aspect sportif pur, il y a le lourd impact financier qu'aurait une telle décision pour le rugby hexagonal. Moins de blé, pas de compétition prestigieuse à disputer, il serait difficile d'attirer autant de stars qu'en notre Top 14 actuel...

Comme Parigot, je crois que le lourd tarif énoncé (pour marquer les esprits) sera corrigé en appel...

Lien vers le commentaire

Le communiqué de l'ERC

L'Officier Judiciaire indépendant le juge Jeff Blackett (Angleterre) a entendu hier soir (lundi 18 janvier 2010) les réquisitions de l'ERC et de celles de David Attoub, pilier remplaçant du Stade Français (Num 17), et a maintenant rendu son verdict.

La sanction a été imposée en raison d'une citation survenue lors de la rencontre de H Cup de la poule 4 contre l'Ulster au stade de Ravenhill à Belfast, le samedi 12 janvier 2009. La citation déposée par le commissaire de match Tony Lanaway (Angleterre) s'est faite à la suite d'un contact dans la zone des yeux porté/ou dans les yeux, à l'encontre du joueur de l'Ulster Stephen Ferris (Num 6) - infraction à la règle 10.4 (l).

Lors de l'audition initiale qui s'était tenue le vendredi 18 décembre 2009 l'Officier Judiciaire Indépendant Jeff Blackett (Angleterre) avait établi que d'autres preuves devaient être prises en considération et par ce fait avait ajourné l'audition. L'Officier Judiciaire Indépendant avait imposé une suspension immédiate du joueur jusqu'à ce que l'audition soit à nouveau déterminée.

Lors de la nouvelle audition le mercredi 13 janvier 2010 à Heathrow, l'Officier Judiciaire indépendant a entendu les preuves apportées par M. Attoub et M. Ferris, ainsi que celles de l'expert mandaté par M. Attoub. Suite aux éléments apportés par M. Attoub et l'ERC, l'Officier Judiciaire indépendant a ajourné l'audition afin d'analyser les preuves apportées.

Vendredi 15 janvier 2010, l'Officier Judiciaire indépendant a jugé qu'un acte d'anti-jeu avait été commis, et que M. Attoub était rentré en contact dans la zone des yeux /ou dans les yeux du joueur de l'Ulster Stephen Ferris (Num 6) - infraction à la règle 10.4 (l). Une audition supplémentaire avait été planifiée pour annoncer la sanction.

Après avoir entendu les réquisitions de M. Attoub et de l'ERC hier soir lors de l'audition, l'Officier Judiciaire Indépendant a conclu que l'offense était de niveau élevée dans l'échelle de sérieux pour une infraction dans les yeux ou dans la zone des yeux. En tenant compte des circonstances atténuantes et des facteurs aggravants, notamment le casier disciplinaire du joueur (comprenant 3 suspensions dont une pour un contact dans la zone des yeux ou dans les yeux lors d'une rencontre de l'ERC en 2004-2005), en prenant en compte la directive de l'IRB (juillet 2009) concernant les contacts dans les yeux ou la zone des yeux, et que le joueur ait plaidé non coupable, l'Officier Judiciaire Indépendant a suspendu M. Attoub pour une période de 70 semaines débutant le 18 décembre 2009 jusqu'au 22 avril 2011 inclus.

Le juge Jeff Blackett a déclaré dans son jugement: « C'est le pire cas en terme de contact avec les yeux que j'ai eu à traiter. C'était un cas de fourchette délibérée. »

rugby365.fr

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
La décision de l'ERC est en effet sévère, mais il faut vraiment éradiquer ce genre de geste. Il semble aussi que la défense d'Attoub n'ait pas été très astucieuse, puisque malgré les photos il a plaidé non coupable. Mais ça ne justifie en aucun cas le boycott de la HCup et je souhaite que les clubs français continuent leur participation . C'est tout de même une compétition plus intéressante que le Top14 où il devient habituel de s'emm.... à presque chaque match diffusé sur C+. A moins d'être supporter inconditionnel d'une équipe et d'un absolu parti pris, il n'y a souvent plus grand chose à se mettre sous la dent dans notre championnat.

C'est vrai que les suspensions aléatoires créent une sorte de suspense dont il est de plus en plus difficile de se passer. Je verrais bien en quart de finale Albacete prendre deux ans pour avoir marché sur une fesse dans un ruck ou un truc de ce genre, tiens... :sorcerer:

Non, je plaisante, ça n'a aucune chance de se produire. Cette année, la coupe est forcément pour vous ou du moins la finale, Saint-Denis oblige.

Lien vers le commentaire
La décision de l'ERC est en effet sévère, mais il faut vraiment éradiquer ce genre de geste. Il semble aussi que la défense d'Attoub n'ait pas été très astucieuse, puisque malgré les photos il a plaidé non coupable. Mais ça ne justifie en aucun cas le boycott de la HCup et je souhaite que les clubs français continuent leur participation . C'est tout de même une compétition plus intéressante que le Top14 où il devient habituel de s'emm.... à presque chaque match diffusé sur C+. A moins d'être supporter inconditionnel d'une équipe et d'un absolu parti pris, il n'y a souvent plus grand chose à se mettre sous la dent dans notre championnat.

C'est vrai que les suspensions aléatoires créent une sorte de suspense dont il est de plus en plus difficile de se passer. Je verrais bien en quart de finale Albacete prendre deux ans pour avoir marché sur une fesse dans un ruck ou un truc de ce genre, tiens... :sorcerer:

Non, je plaisante, ça n'a aucune chance de se produire. Cette année, la coupe est forcément pour vous ou du moins la finale, Saint-Denis oblige.

Elle ne sera pour nous, je suis catalan .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Surtout, la commission de discipline n'a pas digéré que le Parisien ne plaide pas coupable et le fait d'avoir amené un expert lors de son audition. Cette dernière a d'ailleurs accompagné la sanction sportive à une sanction financière puisque David Attoub devra payer tous les frais engendrés par cette procédure (avocats de l'ERC mais aussi les vidéo-conférences).

Il a essayé de se défendre !! Quelle horreur !! :sorcerer:

Il serait arrivé à 4 pattes les fesses à l'air en disant "fouettez-moi", la commission de discipline aurait davantage apprécié.

Lien vers le commentaire

Soyons clairs, avec les éléments qui sont communiqués aujourd'hui, Attoub n'a aucune chance de s'en tirer. Il reconnait qu'il y a eu contact avec les yeux, on n'est donc pas dans le cas d'un présumé coupable comme avec Tincu. Je ne vois pas comment Paris pourra la contester en droit. En tout cas, le SF n'a à mon avis aucune chance de gagner devant un tribunal, et je suis persuadé que la sanction sera étendue à la rance.

Après, il suffit qu'il plaide coupable en appel, et la sanction sera un peu réduite, comme ça avait été le cas de Brennan.

Au passage, on va pouvoir aussi connaitre la différence entre un Français et un Sudaf, car si c'est volontaire, je ne vois pas trop de différence entre le cas Attoub et le cas Burger contre les Lions. Il avait pris 7 semaines, rappelons le.

Enfin, aux vues de décisions qui semblent quand même fortement biaisées, je me demande jusqu'à quand les clubs français vont accepter d'être jugés exclusivement par des juges anglo-saxons. Car je n'ai aucun souvenir de juge français, italien ou roumain (pour parler des pays participant aux coupes d'Europe) pour ce genre d'affaire. Ce qui pose un petit problème, quand même, non ?

Mais bon. Si les clubs français le voulaient vraiment, ils pourraient faire bouger les choses. La H-Cup ne peut pas vivre sans eux. L'USAP aurait dû faire condamner l'ERC au civil l'an dernier pour l'affaire Tincu. Mais il lui aurait fallu le soutient des autres clubs. Tant que les clubs français seront prêts à prendre le risque de perdre des joueurs pour 2 à 18 mois dans des décisions effarentes, ça ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Il serait arrivé à 4 pattes les fesses à l'air en disant "fouettez-moi", la commission de discipline aurait davantage apprécié.

Ce qui est sur c'est que le touché rectal fait moins mal au yeux... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pour rappel : ça, ça valait 12 semaines selon l'ERC au printemps 2009.

3494832064_8f6c412037.jpg

Quinlan était aussi un récidiviste, il avait pris deux semaines pour coup de poing en 1998, six semaines pour stamping fin 2006 et trois semaines, de nouveau pour stamping, en 2008. C'était son quatrième jugement par l'ERC, le troisième en moins de trois ans. Il s'en est sorti avec douze semaines de suspension à la plage.

Selon que vous serez, Français ou Munsterman, et cætera, et cætera...

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
La jurisprudence Attoub sera-t-elle appliquée sur tout le continent à l'avenir ? Là est la question.

C'est marrant, tu as inconsciemment intégré le fait qu'il fallait tendre les fesses tu l'exprimes, involontairement sans doute, par tes propos. :sorcerer:

Sur tout le continent, ça me semble fort probable. Heureusement, la Grande-Bretagne et l'Irlande sont des îles. Sauvées... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

bon, maintenant que c'est officiel, on peut dire qu'il y a vraiment 2 poids, 2 mesures

même si la défense débile du SF avec la photo truquée a dû largement alourdir la condamnation, les précédentes sanctions prouvent bien l'inégalité de traitement envers les français ...

Lien vers le commentaire
La jurisprudence Attoub sera-t-elle appliquée sur tout le continent à l'avenir ? Là est la question.

C'est marrant, tu as inconsciemment intégré le fait qu'il fallait tendre les fesses tu l'exprimes, involontairement sans doute, par tes propos. :sorcerer:

Sur tout le continent, ça me semble fort probable. Heureusement, la Grande-Bretagne et l'Irlande sont des îles. Sauvées... :crying:

Au temps pour moi. Je sens que je vais prendre cher pour mon lapsus. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La défense était suicidaire, là se trouve l'explication de la lourdeur de la sanction (avec le fait que c'était un français qu'on jugeait).

Max aurait du faire profil bas et plaiser coupable, ça serait passé avec 12 semaines.

Faut pas prendre l'ERC pour ce qu'ils sont...

Quand à boycotter, aucune chance, les clubs français ont besoin de l'argent de la HCup pour vivre.

Lien vers le commentaire
Pour rappel : ça, ça valait 12 semaines selon l'ERC au printemps 2009...

Seul "bénéfice du doute", la mention "en prenant en compte la directive de l'IRB (juillet 2009) concernant les contacts dans les yeux ou la zone des yeux" dans la décision de l'ERC. Pas de boycott, mais une déclaration de dont acte (de la LNR a priori, représentée à l'ERC, ça sert à quoi que Blanco il se décarcasse!!!!).

A minima donc, dont acte que dorénavant tout soupçon de contact dans la zone des yeux vaudra à minima 12 semaines, 24 ou plus si circonstances aggravantes (deux fois) et vaudra le tarif "moyen" de la sanction, soit ici 70 semaines (max 156) en cas de récidive. A suivre donc DE TRES PRES les décisions à venir de toute instance de rugby (puisque l'ERC fait référence à l'IRB), à suivre aussi TOUS LES MATCHS de la saison pour y trouver une suspicion de contact avec les yeux (j'invite donc la LNR a visionner en détail tous les matchs, à mettre a contribution l'ensemble des journalistes ...) afin que ce geste inadmissible sur un terrain de rugby (et là tout le monde partage) ne soit plus vu. Il ne peut s'agir que d'une cause aussi forte pour justifier du quasi arrêt de la carrière d'un joueur.

On ne doute pas une seconde de l'attention toute particulière que vont accorder messieurs Revol et Lapasset sur ce dossier.

Si par cas, advenait une future décision où il pourrait y avoir soupçon de discrimination envers des clubs non britanniques celtes, là, la LNR pourrait trouver argument d'envisager un boycott d'une compétition favorisant certaines équipes selon leur appartenance a telle ou telle partie de l'ERC.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
A minima donc, dont acte que dorénavant tout soupçon de contact dans la zone des yeux vaudra à minima 12 semaines, 24 ou plus si circonstances aggravantes (deux fois) et vaudra le tarif "moyen" de la sanction, soit ici 70 semaines (max 156) en cas de récidive.

C'est dingue d'être aussi lourdement sanctionné sur une suspicion et pas une preuve.

Dans chaque regroupement, on doit pouvoir voir des mains se retrouver par hasard au niveau du visage d'un adversaire. Sans intention de faire mal bien sûr.

A mon avis, on doit pouvoir retrouver une dizaine de soupçons de fourchette (une main à côté d'une tête) par match. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
A mon avis, on doit pouvoir retrouver une dizaine de soupçons de fourchette (une main à côté d'une tête) par match. :crying:

Plus que de pleurer inutilement, je pense que ce serait une réponse intelligente "d'alerter" ( :sorcerer: ) l'ERC sur nombre d'actions similaires. Sur ce qui est fait, il y aura toujours un argumentaire pour le justifier, comme la décision du juge ici, il faut donc veiller a ce que la même sévérité soit appliquée pour ce qui sera. Des actions de "contact avec les yeux", ça doit pas effectivement être si difficile que ça a trouver dans un match :sorcerer:

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

En signe de protestation et de solidarité, je propose que les clubs français jouant contre des britaniques le WE prochain ne se présentent pas sur le pré.

Un bien beau geste, non ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...318/story.shtml

Comme par hasard ce juge sodomite est le même que celui qui s'est occupé des cas Tincu et Dupuy :sorcerer:

En signe de protestation et de solidarité, je propose que les clubs français jouant contre des britaniques le WE prochain ne se présentent pas sur le pré.

Un bien beau geste, non ?

:sorcerer:

On va dire anglais uniquement non, les écossais ayant assez combattu les rosbeefs ? ... et puis surtout je vais à Edimbourg :crying: ?

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-euro...318/story.shtml

Comme par hasard ce juge sodomite est le même que celui qui s'est occupé des cas Tincu et Dupuy :sorcerer:

En signe de protestation et de solidarité, je propose que les clubs français jouant contre des britaniques le WE prochain ne se présentent pas sur le pré.

Un bien beau geste, non ?

:sorcerer:

On va dire anglais uniquement non, les écossais ayant assez combattu les rosbeefs ? ... et puis surtout je vais à Edimbourg :crying: ?

Et bien, surtout n'oublie pas de leur combien les jugements iniques de l'ERC, ajouter aux arbitrages plus que qu'orientés, vont finir à la longue par détruire la bonne ambiance qui règnait jusque là autour des matchs internationaux.

Lien vers le commentaire
Pour rappel : ça, ça valait 12 semaines selon l'ERC au printemps 2009.

3494832064_8f6c412037.jpg

Quinlan était aussi un récidiviste, il avait pris deux semaines pour coup de poing en 1998, six semaines pour stamping fin 2006 et trois semaines, de nouveau pour stamping, en 2008. C'était son quatrième jugement par l'ERC, le troisième en moins de trois ans. Il s'en est sorti avec douze semaines de suspension à la plage.

Selon que vous serez, Français ou Munsterman, et cætera, et cætera...

Ah, comme c'est beau la justice :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Et pendant ce temps là martin prend 2 semaines :sorcerer:

40 jours précisément. Toutefois, il ne loupera qu'un match de challenge européen qui ne compte pour rien + un de Top 14 :sorcerer:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...