Jump to content
Sign in to follow this  
nikos

Un Bon Coup De Fourchette

Recommended Posts

Gismo
y'a eu la baisse de TVA, ça devrait leur coûter moins cher :blink:

Mais comme la prestation de service s'est déroulée en Irlande du Nord, c'est le taux britannique qui s'appliquera et on sait tous qu'il est bien supérieur au français.

De plus, dans les restos locaux, ça coûte très cher les fourchettes pour déguster des lentilles irlandaises :clover:

Edited by Gismo

Gabi
On dirait qu'ils vont passer à table

Ca tombe bien parce qu'ils risquent de bien déguster.

Edited by Gabi

BOURRIN

sont 2 auront un prix de groupe je table sur 18 semaines a se partager....

Bracame

Communiqué des présumés fautifs après communiqué de leur club ! Grosse activité 'diplomatique'...

H CUP / STADE FRANÇAIS :

Des sanctions internes ?

Jean-François PATURAUD

mardi 15 décembre 2009 - 13h40

Le Stade Français a fait savoir, mardi, qu'il envisageait de prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre de David Attoub et Julien Dupuy, tous deux cités par l'ERC après avoir commis une fourchette lors de la défaite en Ulster.

Julien Dupuy et David Attoub s’apprêtent à vivre une fin de semaine agitée. Le demi de mêlée et le pilier du Stade Français, auteurs d’une fourchette sur le troisième ligne Stephen Ferris samedi dernier lors de la défaite contre l’Ulster à Belfast, vont devoir s’expliquer à deux reprises. D’abord devant la commission de discipline jeudi puis le lendemain face à leurs dirigeants. Car le club de la Capitale pourrait sanctionner ses deux joueurs en interne. « Le Stade Français Paris envisage de prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre de ses joueurs, David Attoub et Julien Dupuy, nonobstant leur citation devant la commission de discipline de L'ERC », indique un communiqué du club parisien.

Le rendez-vous a été fixé à vendredi au siège du club afin de faire toute la lumière sur deux mauvais gestes évidents au regard des images diffusées en boucle à la télé et sur internet. « Ils sont convoqués au siège du club ce vendredi 18 décembre pour s'expliquer sur les faits qui leurs sont reprochés, reprend le communiqué. Le club regrette profondément cette situation qui porte préjudice à son image dans le Royaume-Uni et tient à s'excuser auprès de la province irlandaise de l'Ulster, pour laquelle il a un profond respect. » Les joueurs, eux, ont déjà présenté leurs excuses à Ferris. Mais avec une telle annonce, le club de Max Guazzini lance la défense des deux joueurs.

Attoub et Dupuy ont réagi d’une même voix dans le communiqué. Les mots ont bien évidemment été longuement pesés. « C'est normal que le club sanctionne les joueurs pour des gestes aussi idiots et stupides, ont-ils déclaré. Encore une fois, nous présentons nos excuses aux joueurs et au club de l'Ulster auxquels nous ne voulions pas nuire. Ce n'étaient ni des gestes prémédités, ni délibérés. Nous tenons à nous excuser auprès de notre club, des joueurs, de notre staff, ainsi qu'auprès des supporters de l'équipe, de l'image négative que nous avons pu laisser avec ces gestes. » Tous deux risquent une suspension allant de 12 à 156 semaines.

Sinon Méla et Ribes devraient être aussi à bord du charter pour Dublin jeudi... :clover:

Edited by Bracame

gronounours

Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

RMP

Moi ce que je trouve bizarre c'est que ca n'arrive qu'en Hcup des suspensions de joueurs francais pour fourchette. Il n'y en a jamais en TOP14 ? J'ai pas souvenir de suspencions pour ce genre de geste ces dernieres annees en TOP14.

Bracame
Comment se fait-il qu'on ne voit pratiquement jamais de joueurs Britanniques cités ? Font pas de fautes ou bien les journaux Français s'en tamponnent ?

On en tient un, tout de même :

Ospreys : Bowe cité

Rédaction Rugby365.fr

mardi 15 décembre 2009 - 14h59

L'ailier des Ospreys Tommy Bowe a été cité suite à la victoire contre Viadana le week-end dernier.

Auteur d’un plaquage dangereux sur l'ailier de Viadana Kaine Robertson le week-end dernier, l'ailier des Ospreys Tommy Bowe devra s’expliquer devant la Commission de discipline de l’ERC. La date n’a pas été communiquée.

Bracame
Moi ce que je trouve bizarre c'est que ca n'arrive qu'en Hcup des suspensions de joueurs francais pour fourchette. Il n'y en a jamais en TOP14 ? J'ai pas souvenir de suspencions pour ce genre de geste ces dernieres annees en TOP14.

Y a-t-il aux matches de Top 14 un 'commissaire aux citations' comme en HCup ou bien est-ce que ce sont les clubs eux-mêmes qui doivent citer ?

Ceci pourrait expliquer cela... :clover:

jauzy19

Jennings (Leinster) a pris 12 semaines pour "contact avec la région des yeux" lors du 1er match contre les London Irish.

L'an dernier Alan Quinlan (Munster) avait aussi pris 12 samaines pour une fourchette.

gronounours

Jennings (Leinster) a pris 12 semaines pour "contact avec la région des yeux" lors du 1er match contre les London Irish.

L'an dernier Alan Quinlan (Munster) avait aussi pris 12 samaines pour une fourchette.

2 sur 2 saisons ... là on en est à combien de Français pour la seule 3ème journée de H-Cup ? :clover:

gronounours
Voilà la liste des décisions disciplinaires : http://www.ercrugby.com/fra/5019_4862.php

Aucun français concerné pour le moment, donc il faut arrêter la parano.

Ah non : je ne fais pas de parano ! Je m'interrogeais sincèrement sur pourquoi on n'en entendait pas plus souvent parler ... :clover:

Panasonic

Dupuy s'y est pris comme un manche.

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

chomelaregle

Perso je vois pas de fourchette dans son geste. Plutôt une poire avec la paume (prononcer avec l'accent du midi, sinon l'allusion marche pas), juste une tarte en quelque sorte.

Pour Attoub, par contre ca sent le caramel roussi. l'oeil deja c'est grave, mais en plus faire un doigt d'honneur :sorcerer:

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :chuis:

christophe

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :sorcerer:

En tout cas il est fort Attoub, il arrive à faire tout ça, sans avoir la possibilité un seul instant de voir ce qu'il fait... :chuis:

je serai l'avocat, je dirais qu'il n'aurait pas pu réussir une telle combinaison (doigt, maillot, oeil) s'il l'avait vraiment voulu, donc involontaire et blanchiment :sorcerer:

Gabi

le pire c'est qu'il le fait avec le maillot de Dupuy, pour l'incriminer... :smile:

En tout cas il est fort Attoub, il arrive à faire tout ça, sans avoir la possibilité un seul instant de voir ce qu'il fait... :sorcerer:

je serai l'avocat, je dirais qu'il n'aurait pas pu réussir une telle combinaison (doigt, maillot, oeil) s'il l'avait vraiment voulu, donc involontaire et blanchiment :sorcerer:

A mon avis, le Pilar développe à force d'entrainement et de pratique, une sorte de 6e sens, un sonar, qui lui permet à l'aveugle de situer les parties génitales, yeux ou côte de l'adversaire dans un ruck.

Ca s'appelle l'experience.

Un mec comme Roncero ou Marconnet ont tellement d'experience qu'ils ont atteint le niveau ultime : faire une saloperie à distance sans toucher l'adversaire. :chuis:

Guest BDV

EXCLUSIF

Dupuy est un récidiviste, comme le montre cette action sous ses anciennes couleurs. :sorcerer:

Edited by BDV

Mahatma
A mon avis, le Pilar développe à force d'entrainement et de pratique, une sorte de 6e sens, un sonar, qui lui permet à l'aveugle de situer les parties génitales, yeux ou côte de l'adversaire dans un ruck.

Ca s'appelle l'experience.

Un mec comme Roncero ou Marconnet ont tellement d'experience qu'ils ont atteint le niveau ultime : faire une saloperie à distance sans toucher l'adversaire. :sorcerer:

:chuis:

Tu crois que couzinet aurait trouvé la mâchoire d'auradou un bandeau sur les yeux?...voilà une expérience qui aurait été intéressante...

Pit
Tu crois que couzinet aurait trouvé la mâchoire d'auradou un bandeau sur les yeux?...voilà une expérience qui aurait été intéressante...

Laissez ce pauvre Auradou tranquille. Déjà qu'il sert de sparing partner à Fritz pour tester les planches Japonaises :sorcerer:

chomelaregle
Fritz l'a tout cassé, depuis c'est plus pareil :chuis:

oué, Auradou a juste été champion de France 1 seule fois après ça, il n'était plus le même... :sorcerer:

Guest Tropico

Auradou, il passe plus de temps en tribunes ou à l'infirmerie que sur les terrains hein , il parait qu'il est devenu pote avec jeanjean

Edited by Tropico

SCA
Auradou, il passe plus de temps en tribunes ou à l'infirmerie que sur les terrains hein , il parait qu'il est devenu pote avec jeanjean

Jeanjean ?? C'est pas celui qui en a planté 2 au ST la semaine dernière ?? Pas mal pour un invalide :sorcerer::chuis: