Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette


nikos

Messages recommandés

Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Cela veut dire toutes compétitions? Tincu l'an dernier avait simplement été privé d'Hcup et a été requalifié pour le reste (arbitrage des instances olympiques ou qque chose comme ça, non???) Il me semble que l'USAP n'avait pas accépté que la sanction soit étendue au championnat, il me semble...

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

pas grand chose à dire

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

pas grand chose à dire

qu'est-ce qu'il aurait pris s'il avait fait une fourchette.

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

pas grand chose à dire

qu'est-ce qu'il aurait pris s'il avait fait une fourchette.

il n'avait qu'à mettre un pain

Lien vers le commentaire

Pour Tincu, y avait pas d'images, rien, nada, c'était juste les déclarations du pillier d'en face...

Là, y a rien à dire, ça saute aux yeux (j'laime bien celle là...), je ne vois pas pourquoi le SF demanderait la dissociation des sanctions...

Et encore, 6 mois, ça aurait pu etre pire.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Ca va être à la sémillante avocate du SF de jouer, maintenant ! :drinks

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Ca va être à la sémillante avocate du SF de jouer, maintenant ! :drinks

Guazzini? :whist:

Lien vers le commentaire

Vu qu'il remet le couvert (ohohoh) sur l'action ça ne me semble pas si choquant que cela... à condition que le même tarif soit appliqué à tous dans le futur! :drinks

Lien vers le commentaire

Le coup de la photo truquée :drinks , fallait oser quand même...

En même temps le SF peut faire appel pour qu'il puisse jouer en Top 14, mais vu les images je vois pas comment ça pourrait marcher...

Attoub aussi il va prendre cher, la photo qu'on voit c'est pire que la vidéo pour Dupuy

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Je sens que si on va pas gagner ce match, il va quand même se passer pas mal de choses ^^

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Je sens que si on va pas gagner ce match, il va quand même se passer pas mal de choses ^^

Le Toulzac existe encore? Il est ouvert? On y mange avec les doigts?

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Et ben, ca a vachement bien marché le coup d'amadouer la commission en s'excusant platement. :drinks

Bon, ben, je pensais qu'il pourrait rejouer pour les phases finales mais même pas.

A l'année prochaine, Julien et repose-toi bien !!

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Et ben, ca a vachement bien marché le coup d'amadouer la commission en s'excusant platement. :whist:

Bon, ben, je pensais qu'il pourrait rejouer pour les phases finales mais même pas.

A l'année prochaine, Julien et repose-toi bien !!

Un bien beau transfert, ma foi.

:drinks

Lien vers le commentaire
Six mois pour Dupuy

La sanction de l'ERC vient de tomber. Julien Dupuy, demi de mêlée du Stade Français, écoppe de six mois de suspension. Le club parisien se réserve le droit de faire appel. Si la sanction était confirmée, cela voudrait dire que la saison serait terminée pour le Parisien.

Voilà...bonnes vacances.

Cela veut dire toutes compétitions? Tincu l'an dernier avait simplement été privé d'Hcup et a été requalifié pour le reste (arbitrage des instances olympiques ou qque chose comme ça, non???) Il me semble que l'USAP n'avait pas accépté que la sanction soit étendue au championnat, il me semble...

Pour Tincu, le cas était très différent. Le CNOSF avait jugé que la décision de l'ERC était complètement infondée en droit, et qu'elle ne pouvait pas tenir devant une justice civile. Ils ont donc proposé de ne pas l'appliquer en championnat. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Perpignan n'a pas attaqué l'ERC. Je le regrette.

Pour Dupuy, les preuves sont évidentes. Même si je trouve la sanction lourde, il n'y a aucune chance qu'elle soit dissociée.

Lien vers le commentaire
Le Toulzac existe encore? Il est ouvert? On y mange avec les doigts?

Il existe encore, et n'a jamais aussi bien marché.

Ah.

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Je sens que si on va pas gagner ce match, il va quand même se passer pas mal de choses ^^

Je trouve cette déclaration, comme dire, heu, déguelasse...oui voilà c'est ça déguelasse. Vraiment la H-cup, je m'en détourne de plus en plus, et pourtant, c'est un trophée qui m'a vraiment fait rêver...

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Je sens que si on va pas gagner ce match, il va quand même se passer pas mal de choses ^^

Je trouve cette déclaration, comme dire, heu, déguelasse...oui voilà c'est ça déguelasse. Vraiment la H-cup, je m'en détourne de plus en plus, et pourtant, c'est un trophée qui m'a vraiment fait rêver...

Ouais et les coups de poing sur un joueur qui a les bras liés c'est pas dégueulasse aussi ? Il faut bien reconnaître que Brive a fait n'importe quoi samedi dernier, après le coach met la pression c'est aussi son job.

Lien vers le commentaire
Les Irish mettent en garde

L'entraîneur des London Irish Toby Booth a réclamé des joueurs de Brive qu'ils fassent preuve de discipline samedi lors du match de entre les deux équipes, une semaine après le match aller.

"J'espère que cet affrontement ne sera pas marqué par l'indiscipline. La sécurité des joueurs doit être la première préoccupation", a déclaré Booth.

Les avants brivistes Arnaud Mela et Guillaume Ribes ont été suspendus respectivement pour sept et quatre semaines à la suite d'incindents survenus lors du match aller.

"Nous allons avoir un match retour éprouvant. Nos visiteurs français auront été déçus du résultat de l'aller et ont quelque chose à prouver", a ajouté Booth.

source : rugbyrama

:drinks:whist::nuke:

Je sens que si on va pas gagner ce match, il va quand même se passer pas mal de choses ^^

Je trouve cette déclaration, comme dire, heu, déguelasse...oui voilà c'est ça déguelasse. Vraiment la H-cup, je m'en détourne de plus en plus, et pourtant, c'est un trophée qui m'a vraiment fait rêver...

Ouais et les coups de poing sur un joueur qui a les bras liés c'est pas dégueulasse aussi ? Il faut bien reconnaître que Brive a fait n'importe quoi samedi dernier, après le coach met la pression c'est aussi son job.

Parce que tu penses que c'est son job au coach? Au foot oui, maintenant si cela le devient au rugby...

Moi j'ai tendance à être beaucoup, mais alors, beaucoup moins choqué par un joueur (qui plus est deuxième ligne) qui en pose une, qu'un entraineur qui fait un procès en diabolisation dans la presse.

Lien vers le commentaire

Réaction de Guazzini à la suspension de Dupuy :

"C'est une décision excessive, politique et anti-française. L'ERC a voulu faire un exemple avec un joueur clé du Stade Français et avec l'équipe française qui n'a jamais eu de problème disciplinaire. Il n'est pas normal qu'une organisation privée basée en Irlande empêche un employé de travailler, de jouer. C'est nous qui payons Dupuy."

http://uk.eurosport.yahoo.com/18122009/3/r...fume-stade.html

Enorme Maxou qui ressort le racisme anti-français. C'était quand déjà la dernière fois ?... :drinks:whist::nuke:

Lien vers le commentaire
Réaction de Guazzini à la suspension de Dupuy :

"C'est une décision excessive, politique et anti-française. L'ERC a voulu faire un exemple avec un joueur clé du Stade Français et avec l'équipe française qui n'a jamais eu de problème disciplinaire. Il n'est pas normal qu'une organisation privée basée en Irlande empêche un employé de travailler, de jouer. C'est nous qui payons Dupuy."

http://uk.eurosport.yahoo.com/18122009/3/r...fume-stade.html

Enorme Maxou qui ressort le racisme anti-français. C'était quand déjà la dernière fois ?... :drinks:whist::nuke:

autant des fois je suis d'accord sur les sanctions ERC disproportionnées envers les francais... autant là, Dupuy il fait quand meme n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Réaction de Guazzini à la suspension de Dupuy :

"C'est une décision excessive, politique et anti-française. L'ERC a voulu faire un exemple avec un joueur clé du Stade Français et avec l'équipe française qui n'a jamais eu de problème disciplinaire. Il n'est pas normal qu'une organisation privée basée en Irlande empêche un employé de travailler, de jouer. C'est nous qui payons Dupuy."

http://uk.eurosport.yahoo.com/18122009/3/r...fume-stade.html

Enorme Maxou qui ressort le racisme anti-français. C'était quand déjà la dernière fois ?... :drinks:whist::nuke:

Ce que je trouve bizarre c'est sa remarque sur une organisation privée basée en Irlande qui empêche un employé de travailler... Ça sent le commentaire de l'avocat qui a l'intention d'attaquer l'ERC en justice... Je ne suis pas sur que l'ERC soit vraiment au fait du droit français et européen, l'affaire Tincu l'avait bien montré, et je verrai bien Max Guazzini démarrer une procédure contre cette décision.

Pour ce qui est de la décision, pour moi il n'y a pas de problème si elle devient le barème. J'attends de voir à combien sera condamné le prochain joueur attrapé en délit d'exploration orbitale.

Lien vers le commentaire

6 mois ? pour une fourchette sans dents ????

avis aux amateurs, un raffut paume sur le pif sera puni de 6 mois (si c'est un joueur de clib francais evidemment). Je me fais du souci pour Napolioni Nalaga.

Je suis très étonné que ca ne choque personne. Oui, je sais, c'est un parigot... mais quand même ! Il ne s'agit de faire dans l'angelisme et applaudir Dupuy, mais de remettre la sanction à la hauteur de la faute.

Je pense que le SF doit envisager toutes les options, y compris des recours devant un tribunal civil.

Lien vers le commentaire

Autre réaction de Guazz sur RMC relayée par rugby365.fr

SF : Guazzini réagit pour Dupuy

Rédaction Rugby365.fr

vendredi 18 décembre 2009 - 17h36

Le président parisien Max Guazzini juge sévère la suspension de six mois infligée à Julien Dupuy par l'ERC. « On a visiblement voulu faire un exemple avec Julien Dupuy, joueur de l’équipe de France », dit-il.

« Cette suspension pose une nouvelle fois la question de la dissociation des peines, a expliqué Max Guazzini sur RMC. Julien Dupuy est salarié du club et une instance vous dit qu’il ne fera pas son travail pendant six mois. Que ceux qui sanctionnent prennent en charge le salaire du joueur. Je ne l’excuse pas mais la main a été très lourde et on a visiblement voulu faire un exemple avec Julien Dupuy, joueur de l’équipe de France. C’est beaucoup alors que le joueur de l’Ulster a témoigné en disant qu’il n’avait en aucun cas été blessé. On avisera la semaine prochaine (pour un éventuel appel). »

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

pour son salaire il fait une faute grave que je concidère comme une faute proffessionelle et dans ce cas son salaire et ben il se le met ou je pense , max n'a qu'a le licencier pour 6 mois , les assedics feront le reste.....

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
pour son salaire il fait une faute grave que je concidère comme une faute proffessionelle et dans ce cas son salaire et ben il se le met ou je pense , max n'a qu'a le licencier pour 6 mois , les assedics feront le reste.....

Quand tu es licencié pour faute professionnelle tu n'as pas le droit aux ASSEDICs.

Lien vers le commentaire
pour son salaire il fait une faute grave que je concidère comme une faute proffessionelle et dans ce cas son salaire et ben il se le met ou je pense , max n'a qu'a le licencier pour 6 mois , les assedics feront le reste.....

Quand tu es licencié pour faute professionnelle tu n'as pas le droit aux ASSEDICs.

sisi tu perds tes conges payes, indemnité de licenciement, de preavis etc mais t'as tjs le droit aux assedics... mais bon les assedics c'est vite plafonné hein il serait pas content Dupuy

Lien vers le commentaire

Ce qui est aggravant, c'est qu'il remette une deuxième couche juste après que Ferris se soit plaint, là évidemment ça ne pouvait pas passer. Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux, et de 2 pour le coup c'est clairement une fourchette car on voit bien ses doigts repliés lors des 2 aggressions :

1. 1224260711470_1.jpg

2. http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...8&private=0

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Ce qui est aggravant, c'est qu'il remette une deuxième couche juste après que Ferris se soit plaint, là évidemment ça ne pouvait pas passer. Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux, et de 2 pour le coup c'est clairement une fourchette car on voit bien ses doigts repliés lors des 2 aggressions :

1. 1224260711470_1.jpg

2. http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...8&private=0

En images, c'est plus impressionnant (et accablant) qu'en video...

Lien vers le commentaire
Ce qui est aggravant, c'est qu'il remette une deuxième couche juste après que Ferris se soit plaint, là évidemment ça ne pouvait pas passer. Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux, et de 2 pour le coup c'est clairement une fourchette car on voit bien ses doigts repliés lors des 2 aggressions :

1. 1224260711470_1.jpg

2. http://forum.planet-rugby.com/index.php?t=...8&private=0

En images, c'est plus impressionnant (et accablant) qu'en video...

Pas d'images la fourchette de Burger qui lui a valu 12 semaines (de mémoire)?

Lien vers le commentaire
Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux,

Y'a un raffut sur trois qui sera sanctionné de 24 semaines. N'importe quel placage vraiment haut met en contact avec les yeux. 6 mois aussi.

Au fait, notre pote Cudmore a eu ses lentilles de contact justement en contact avec un Tiger... 6 mois ?

Et quand l'ERC s'en prendra à un Toulousain...

Lien vers le commentaire
Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux,

Y'a un raffut sur trois qui sera sanctionné de 24 semaines. N'importe quel placage vraiment haut met en contact avec les yeux. 6 mois aussi.

Au fait, notre pote Cudmore a eu ses lentilles de contact justement en contact avec un Tiger... 6 mois ?

Et quand l'ERC s'en prendra à un Toulousain...

On aura les boules car c'est une faute professionnelle , mais là franchement il n'est pas défendable, il y va à 2 reprises et tjs la même prise avec les dernières phalanges bien en contact des yeux. Il a pêté un câble, dommage que ce soit en direct plein écran, nos amis anglais n'auraient laissé passer ça pour rien au monde. En Hcup, il faut gagner les matchs et éviter de faire la star devant les juges de touche...Ca peut arriver à un joueur toulousain, je ne vois pas pourquoi ils sont à l'abri d'un pétage de plomb, demandez à Mr Pelous :drinks

Lien vers le commentaire
Voilà la liste des décisions disciplinaires : http://www.ercrugby.com/fra/5019_4862.php

Aucun français concerné pour le moment, donc il faut arrêter la parano.

Ah non : je ne fais pas de parano ! Je m'interrogeais sincèrement sur pourquoi on n'en entendait pas plus souvent parler ... :drinks

c'est simple, les journalistes sont spéciaiste de grande gueule et sont capable de nuir les joueurs francais donc unefouchette commeDupuy a fait, les journalistes vont tout faire pour faire la une des journaux et l'enfoncer.....

Quand il s'agit d'un joueur britannique ( anglais ou ecossais ou irlandais ou gallois) les journalistes fra s'en foutent royalement.

Et biensur le sjournalistes anglo saxon prefere parler les mauvais garcons francais plutot qu'un brito !

lisez les journaux de sport brito et vous allez voir !

c'est toujours comme ca !

plus qu'on parle cette affaire plus la sanction d'un joueur francais est lourde !

l'année derniere l'affaire Harlequins a fait grand bruit, le club est sévérement sanctionné.

Donc on peut direque c'est la faute au journaliste.

Si Julien Dupuy sera bien entendu ce vendredi par la commission de discipline de l'ERC, David Attoub ne connaîtra son sort qu'en janvier. La photo l'incriminant serait truquée.

Information L'Equipe. Cité par le commisaire du match Ulster-Stade Français pour une fourchette sur le troisième-ligne irlandais Stephen Ferris, le parisien David Attoub ne sera fixé sur son sort qu'en janvier. En effet, la défense du Stade Français a réussi à faire valoir que la photo incriminant le pilier parisien était peut-être truquée. La commission de discipline de l'ERC a donc décidé de convoquer le photographe avant de statuer sur le cas du joueur. La décision définitive sera connue en janvier.

.

Lien vers le commentaire

il devait y avoir sanction, les images et la répétition du geste rendaient cela inévitable

la sanction est toute fois très lourde, sans rapport avec ce qui s'est donné avant

pour ce qui sera donné après, faut voir mais bizarrement j'ai un drôle de pressentiment

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
il devait y avoir sanction, les images et la répétition du geste rendaient cela inévitable

la sanction est toute fois très lourde, sans rapport avec ce qui s'est donné avant

pour ce qui sera donné après, faut voir mais bizarrement j'ai un drôle de pressentiment

Sans rapport ? Bergamasco avait pris 17 semaines par les VI Nations pour une fourchette. Dupuy en a fait deux coup sur coup.

Je ne suis jamais le dernier à tirer sur l'ERC, mais en l'occurrence le verdict n'a rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Et qu'on arrête aussi avec la main ouverte, d'une le texte de loi parle bien de contact avec les yeux ou la région des yeux,

Y'a un raffut sur trois qui sera sanctionné de 24 semaines. N'importe quel placage vraiment haut met en contact avec les yeux. 6 mois aussi.

Au fait, notre pote Cudmore a eu ses lentilles de contact justement en contact avec un Tiger... 6 mois ?

Et quand l'ERC s'en prendra à un Toulousain...

On aura les boules car c'est une faute professionnelle , mais là franchement il n'est pas défendable, il y va à 2 reprises et tjs la même prise avec les dernières phalanges bien en contact des yeux. Il a pêté un câble, dommage que ce soit en direct plein écran, nos amis anglais n'auraient laissé passer ça pour rien au monde. En Hcup, il faut gagner les matchs et éviter de faire la star devant les juges de touche...Ca peut arriver à un joueur toulousain, je ne vois pas pourquoi ils sont à l'abri d'un pétage de plomb, demandez à Mr Pelous :drinks

Ou a trevor ......

il pris cher par l'ERC

Lien vers le commentaire
il devait y avoir sanction, les images et la répétition du geste rendaient cela inévitable

la sanction est toute fois très lourde, sans rapport avec ce qui s'est donné avant

pour ce qui sera donné après, faut voir mais bizarrement j'ai un drôle de pressentiment

Sans rapport ? Bergamasco avait pris 17 semaines par les VI Nations pour une fourchette. Dupuy en a fait deux coup sur coup.

Je ne suis jamais le dernier à tirer sur l'ERC, mais en l'occurrence le verdict n'a rien de scandaleux.

si on commence à mélanger les instances et les compétitions, on arrivera toujours à trouver pire :drinks

et de ce que je m'en souvienne Bergamasco a pris 17 après appel alors que les images étaient accablantes et que le contexte de "l'agression" était bien différente ....

Lien vers le commentaire

Ben je trouve perso ça très sévère, dans le sens où je ne voyais pas intention d'atteindre les yeux. Vrai que les photos que montre jauzy semblent accablantes mais sur la vidéo, je ne voyais qu'un raffut appuyé, apparemment Ferris a témoigné en ce sens.

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/articl...cas-Dupuy.shtml, "... Je sais que le témoignage de Ferris est allé dans le sens de la gifle main ouverte plutôt que d'une intention de nuire. Et le joueur va bien. Six mois dans la carrière d'un joueur, c'est énorme..."

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Tiens je vais donner mon avis, ca vous interesse chuis sur :drinks

Sur la sanction je la trouve normale, c'est interdit, il le fait 2 fois coup sur coup, en direct à la tv, c'est mal, il prend 6 mois c'est normal.

Apres sur le fond je suis d'accord avec max (ca m'emmerde), mais avoir l'erc qui est une entreprise là pour faire du blé, qui interdit à quelqu'un de travailler et à son employeur de le faire bosser, je trouve d'un point de vue juridique plus que contestable. Je suis persuadé que c'est illégal, ils peuvent l'exclure de la compétition, mais je vois mal comment l'erc peut obliger un employeur à payer un salarié et l'interdire de le faire bosser, rien que pour le principe, j'aimerai assez que max leur colle un proces et le gagne, l'erc c'est un peu heineken, c'est des organisateurs d'evenements sportifs sponsoriisés qui sont là pour faire du blé qu'ils interdisent un joueur de jouer en dehors de leur compétition me choque.

Qu'ils l'excluent de Hcup pour cette année et demandent au sf ou à la lnr de prendre une sanction et que eux aussi le sanctionnent en top14 me paraitrait bcp plus logique.

voilou, saison terminée ca fait cher mais c'est mérité, il fait une faute grave, ca devait etre sanctionné.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Il y a quand même une faille dans le plaidoyer de Guazzini. L'ERC n'empêche pas Dupuys de travailler. Il a le droit de s'entrainer quand même. Tant qu'on suspendra en nombre de semaines, c'est impossible de dissocier top14 et Hcup. Sinon quand l'équipe joue le dernier match de poule de Hcup et qu'elle est éliminée, les joueurs peuvent faire des manchettes, des fourchettes, foutrent des mandales tout le match, ils ne seront pas suspendu vu que la Hcup ne reprendra que 9 mois plus tard.

Pour dissocier hcup et Top14, il faut suspendre un certains nombre de match. Dupuys prend 6 mois. Il va rater une vingtaine de match. Alors qu'il soit suspendu 20 matchs en Hcup. Comme ça il peut joueur en Top14. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'une connerie en club t'empêche de joueur en EdF. Là ce n'est pas logique. l'EdF n'a pas à être sanctionnée pour une connerie faite en club. Dans l'autre sens c'est pareil. Les fautes sous le maillot tricolore ne devraient pas pouvoir influer sur le droit de jouer en club.

Lien vers le commentaire
-1- Sur la sanction je la trouve normale, c'est interdit, il le fait 2 fois coup sur coup, en direct à la tv, c'est mal, il prend 6 mois c'est normal.

-2- j'aimerai assez que max leur colle un proces et le gagne, l'erc c'est un peu heineken, c'est des organisateurs d'evenements sportifs sponsoriisés qui sont là pour faire du blé qu'ils interdisent un joueur de jouer en dehors de leur compétition me choque. Qu'ils l'excluent de Hcup pour cette année et demandent au sf ou à la lnr de prendre une sanction et que eux aussi le sanctionnent en top14 me paraitrait bcp plus logique.

-3- voilou, saison terminée ca fait cher mais c'est mérité, il fait une faute grave, ca devait etre sanctionné.

traduction : C'est pas bien ce qu'a fait Dupuy, il est puni, c'est bien, mais d'un autre coté c'est pas bien, c'est trop, mais bon finalement il a pris ce qu'il devait prendre..

Objection votre honneur ! D'abord, on peut ergoter sur ce qu'est une fourchette et là, meme ferris parle d'une sorte de gifle paume ouverte, et moi c'est ce que je vois aussi. un truc du genre "casse-toi pov' ferris". L'ERC juge differement, on est habitué, sur les 24 semaines, 21 sont dues à la nationalité du club employeur. Si en plus on peut atteindre indirectement l'equipe de France, c'est tout bon. Ce qui m'exaspère, c'est pas la punition mais son ampleur disproportionnée avec les faits et leurs consequences.

Plus que jamais il faut dissocier ! et surtout, il faut apprendre de l'ERC : ca ne sert a rien de s'attaquer aux instances irresponsables, il faut mordre ou cela fait mal : au portefeuille. donc au sponsor. Buvez de la biere, mais pas n'importe laquelle !

Lien vers le commentaire
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'une connerie en club t'empêche de joueur en EdF. Là ce n'est pas logique. l'EdF n'a pas à être sanctionnée pour une connerie faite en club. Dans l'autre sens c'est pareil. Les fautes sous le maillot tricolore ne devraient pas pouvoir influer sur le droit de jouer en club.

Sans compter que l'ASM va etre sanctionnée aussi, puisque l'EDF va nous piquer Parra... :drinks

ps : 100% d'accord avec la totalité de ton post !

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

1/ Dupuy, la 'jurisprudence ERC ' en matière de fourchettes ou suspicion de fourchette, il la connaissait, non ?

Que tout soit filmé dans le rugby pro, il le sait, non ?

Il est comme le mec qui sait où se trouve le radar fixe d'une zone à 70 km/h et qui passe devant à 130.

Comme il n'est pas stupide, une seule conclusion, confirmée par son croche-patte précédent: il était en situation de pétage de plombs.

2/ A propos du geste lui même :

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/articl...cas-Dupuy.shtml, "... Je sais que le témoignage de Ferris est allé dans le sens de la gifle main ouverte plutôt que d'une intention de nuire. Et le joueur va bien. Six mois dans la carrière d'un joueur, c'est énorme..."

Ca, c'est ce que dit Lapinou du témoignage de Ferris, c'est pas la voix de Ferris lui-même... Au passage le bon Marc explique qu'une gifle c'est pas pour nuire... :drinks

Quand on met une 'gifle main ouverte', une baffe, quoi, on plie les doigts ? Je crois pas. Ou alors on les plie tous, les doigts, mais c'est une poire !

3/ La sanction : comme Corbito, je pense qu'elle est justifiée. C'est pas parce que Burger s'en est (trop) bien tiré qu'il ne faut pas sanctionner fort ce genre de geste. Max perd le travail d'un de ses salariés ? Rien ne l'oblige à lui verser son salaire (entier) pendant les six mois : n'avait-il pas dit que le club se réservait le droit de sanctionner ?

Après, la théorie du complot ERC, l'anti-France, toussa, c'est des trucs de supporters... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le Parisien Julien Dupuy a fait appel de la suspension de 24 semaines prononcée vendredi par l'ERC.

Suspendu 24 semaines par la commission de discipline de l'ERC vendredi pour un contact sur le visage de Stephen Ferris de la province de l'Ulster, Julien Dupuy a décidé de faire appel.

Lien vers le commentaire
Ah ben ca fera 7 mois alors :stuart:

bof, c'est les vacances après... alors ça vaut quand même le coup d'essayer... :sorcerer:

Pas bête !!

Qu'il prenne 6 ou 8 mois, il s'en fout, c'est pareil.

Il a bien raison de faire appel et de tenter de gratter quelques semaines !

Lien vers le commentaire

Sauf que la sanction peut aller à 156 semaines... soit 3 ans...

Sans dire qu'ils oseront aller jusque là, il pourrait très bien prendre 3, 4, voir peut-etre 6 mois de plus...

M'enfin, on verra bien, hein :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...