Invité Invité Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 On s'en fout là qu'il y ait des problèmes de 3/4 ou des joueurs qui se la pètent!Ca leur coutait rien de faire 40 mètres pour aller prendre une photo avec une vingtaine des gosses qui avaient les yeux qui pétillaient à l'idée de voir Michalak ou Kelleher de près, d'avoir une photo avec eux qu'ils auraient gardé toute leur vie. Au lieu de ça, les gamins sont repartis sans rien, en pleurant pour certains! Et probablement les personnes qui les encadraient n'ont pas su expliquer pourquoi les joueurs n'avaient PAS VOULU venir faire une petit photo avec eux. J'ai du mal à avaler un tel comportement, je suis réellement vexé par ce manque de considération. Je suis surtout scandalisé par le fait de voir des mecs qui n'ont pas le droit de se plaindre de leur vie mépriser autant des enfants qui ne leur réclament que 10 secondes par week-end! Ceux qui ont des enfants comprendront peut-être mieux que les autres; et pardon si je suis lourd avec ça. Tu n'es pas lourd du tout. Merci pour ton témoignage. C'est une preuve de plus que le rugby business est bien triste... sans oublier la minute de silence en la mémoire des victimes du tremblement de terre à Haiti. si encore, le stade avait annoncé que la recette intégrale irait aux secours à moins que j'ai raté l'annonce
Pit Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Je suis heureux pour les Quins que Johnston ait été blessé. Leur mêlée aurait fini sur la bretelle de la rocade Au fait quelqu'un aurait des B.A.B (Bouchons Anti Bruits pour ceux wui n'ont pas fait l'armée...) pour Bobol. La séance de debriefing vidéo de lundi risque d'être houleuse.
Zuzu31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Monye il est rapide c'est certain, mais bon les essais qu'il marque on a laché le match car on avait le BO, sur le second essai il y'a 5 joueurs qui ne défendent pas en même temps normal qu'il passe... monye, ca le ferait pas au ST. a la fin du match il a salué tous les ramasseurs de balle, il leur a donné short, chaussettes... c'est honteux, il donnerait une mauvaise image par rapport aux autres Tin ... le mec il a galopé pendant 80 minutes : j'espère qu'il a une hygiène irréprochable ... Mouais...enfin, il a surtout galopé quand on lui en a laissé l'opportunité, c'est-à-dire quand le match était plié...La défense était, comment dire, un poil laxiste après notre essai du bonus... Sinon, pour la fin du match, effectivement, c'était vraiment pas terrible de la part des joueurs....je n'ai pas compris moi non plus, alors qu'en plus on est qualifié !!! Ils ont toujours fait un tour du stade lorsqu'il y a eu des qualif...donc là, incompréhensible...
Gabi Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Pendant une heure, je trouve que le ST a très bien joué avec des joueurs tranchants et intelligents. Mention spéciale derrière à JBE et Poitrenaud (Clement mérite une énième nouvelle chance en EdF pour le tournoi). Fritz a fait des passes, ca fait plaisir. Un 2nd centre qui fait des passes ou tentent des trucs au lieu de percuter, c'est tout de suite plus intéressant. Enfin, un ailier qui tente des trucs (et qui passe pas son match à faire une course rentrante et percuter) comme Monye, ca fait vraiment plaisir à voir. Mention spéciale à son petit par dessus sur son essai. Dans 2 ou 3 situations, si Heymans tente la même chose, ca peut aussi faire trés mal. Dommage. Bon, 5 pts, de très belles séquences, c'est quand même une bonne après-midi. Mais attention, ne nous emballons pas car franchement, en face, c'était faible (je comprends qu'ils aient 5 défaites sur 5).
Haddock Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 http://www.rmc.fr/edito/sport/100166/eliss...des-vi-nations/
papajer Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Monye il est rapide c'est certain, mais bon les essais qu'il marque on a laché le match car on avait le BO, sur le second essai il y'a 5 joueurs qui ne défendent pas en même temps normal qu'il passe... monye, ca le ferait pas au ST. a la fin du match il a salué tous les ramasseurs de balle, il leur a donné short, chaussettes... c'est honteux, il donnerait une mauvaise image par rapport aux autres Tin ... le mec il a galopé pendant 80 minutes : j'espère qu'il a une hygiène irréprochable ... Mouais...enfin, il a surtout galopé quand on lui en a laissé l'opportunité, c'est-à-dire quand le match était plié...La défense était, comment dire, un poil laxiste après notre essai du bonus... Sinon, pour la fin du match, effectivement, c'était vraiment pas terrible de la part des joueurs....je n'ai pas compris moi non plus, alors qu'en plus on est qualifié !!! Ils ont toujours fait un tour du stade lorsqu'il y a eu des qualif...donc là, incompréhensible... Faut demander a Pit pour le comportement des joueurs. Il sait toujours tout lui, c'est dingue... Alors Pit, un commentaire la dessus ? Un gros S'il te plait ? avec du sucre sur le dessus...
kenny31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 je suis d'accord pour le aux joueurs, jamais vu ça, je peux comprendre qu'ils ne viennent pas quand ils perdent (comme contre clermont...) mais là j'ai été déçu pour ces pauvres gamins..., belle mantalité... :chinois:
nic31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 L'homme du match n'est ni Monye ni JBE mais Poitrenaud (désolé chomy ...) ! Bah là, je suis entièrement d'accord c'est lui qui a mis le feu D'accord aussi , et c'est le seul a vouloir vraiment fixer .... Meu non, meu non, l'homme du matrch c'est Owens, l'homme qui distribue les bonus offensifs avec complaisance. et l'arbitre d'hier ? arrete un peu !!!!
Haddock Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Elissalde confirme également que le bonus n'était pas l'objectif affirmé de cette journée mais que le quart de finale à domicile est devenu un but. « Le bonus était dans les têtes mais personne n'osait le dire. On va se déplacer à Sale pour essayer de gratter un petit point et offrir un quart de finale à notre public ». je pense pas qu'un petit point suffise Me semble qu'il y aura au moins 4 premiers à 21 points
nic31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 On s'en fout là qu'il y ait des problèmes de 3/4 ou des joueurs qui se la pètent!Ca leur coutait rien de faire 40 mètres pour aller prendre une photo avec une vingtaine des gosses qui avaient les yeux qui pétillaient à l'idée de voir Michalak ou Kelleher de près, d'avoir une photo avec eux qu'ils auraient gardé toute leur vie. Au lieu de ça, les gamins sont repartis sans rien, en pleurant pour certains! Et probablement les personnes qui les encadraient n'ont pas su expliquer pourquoi les joueurs n'avaient PAS VOULU venir faire une petit photo avec eux. J'ai du mal à avaler un tel comportement, je suis réellement vexé par ce manque de considération. Je suis surtout scandalisé par le fait de voir des mecs qui n'ont pas le droit de se plaindre de leur vie mépriser autant des enfants qui ne leur réclament que 10 secondes par week-end! Ceux qui ont des enfants comprendront peut-être mieux que les autres; et pardon si je suis lourd avec ça. Tu n'es pas lourd du tout. Merci pour ton témoignage. C'est une preuve de plus que le rugby business est bien triste... sans oublier la minute de silence en la mémoire des victimes du tremblement de terre à Haiti. si encore, le stade avait annoncé que la recette intégrale irait aux secours à moins que j'ai raté l'annonce ça non s'en tape ! te signale qu'il y a des gens qui meurent de faim tous les jours en france , toutes les heures ds certains pays et toutes les secondes dans d'autre s...alors le reste c de la poudre aux yeux !
nic31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 On s'en fout là qu'il y ait des problèmes de 3/4 ou des joueurs qui se la pètent!Ca leur coutait rien de faire 40 mètres pour aller prendre une photo avec une vingtaine des gosses qui avaient les yeux qui pétillaient à l'idée de voir Michalak ou Kelleher de près, d'avoir une photo avec eux qu'ils auraient gardé toute leur vie. Au lieu de ça, les gamins sont repartis sans rien, en pleurant pour certains! Et probablement les personnes qui les encadraient n'ont pas su expliquer pourquoi les joueurs n'avaient PAS VOULU venir faire une petit photo avec eux. J'ai du mal à avaler un tel comportement, je suis réellement vexé par ce manque de considération. Je suis surtout scandalisé par le fait de voir des mecs qui n'ont pas le droit de se plaindre de leur vie mépriser autant des enfants qui ne leur réclament que 10 secondes par week-end! Ceux qui ont des enfants comprendront peut-être mieux que les autres; et pardon si je suis lourd avec ça. Tu n'es pas lourd du tout. Merci pour ton témoignage. C'est une preuve de plus que le rugby business est bien triste... +1000000 pour le temoignage ! et avec ce genre de reaction , on comprendra mieux pourquoi on gagnera rien en fn de championnat ... de memoire je n'ai jamais vu ça
Glorin Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Elissalde confirme également que le bonus n'était pas l'objectif affirmé de cette journée mais que le quart de finale à domicile est devenu un but. « Le bonus était dans les têtes mais personne n'osait le dire. On va se déplacer à Sale pour essayer de gratter un petit point et offrir un quart de finale à notre public ».je pense pas qu'un petit point suffise Me semble qu'il y aura au moins 4 premiers à 21 points Un point ne suffit pas effectivement ! faut pas que les joueurs croient qu'un point suffit ! Seule la victoire compte !!!
Stade62 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 acvec 2 jours de retard merci seb 93 pour ta réponse qt à la retransmission du match moi j'ai bien aimé le match vu de la télé je comprend pas pourquoi jbe ne peut plus être en edf:pour moi c'est lui le meilleur postulant :il a l'experience et le grand niveau et je trouve que larbot (le journaliste de fr2) a été un peu lourd en parlant 3 fois de suite de galthié "meilleur consulatnt de france" il est bon ms c'est pas la peine d'insister si lourdement et ce ,d'autant qu'avec ces sempiternels zones de "plaqueur -plaqué ",on n'avance pas tjrs comme il faut pour expliquer les difficiles règles du rugby aux béotiens footeux comme moi qui le regardent et qui se régalent qd même plus que qd ils vont voir jouer le tef(où je suis abonné:j'ai du mérite hein!!!!!
Joco Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 (modifié) Le match: bien.L'après match: honteux! Je reviens du stade et je peux vous dire que ce qu'on fait les joueurs toulousains est honteux, surtout envers les enfants du Cop qui attendaient la photo avec leurs idoles. Mais non, malgré le soutien du stade pendant tout le match (très bonne ambiance d'ailleurs) et la qualification, messieurs les joueurs ont fait une haie d'honneur aux anglais et sont rentrés aux vestiaires de suite! Il a fallu attendre 15 bonnes minutes et quelques broncas véhémentes pour que 5 ou 6 joueurs daignent faire un demi-quart de tour d'honneur en ricanant contre ces étranges personnes qui attendaient dans les tribunes...sans commentaire. J'aurais eu mes fils dans le Cop je pense que je serais allé à la sortie des vestiaires pour demander aux joueurs s'ils n'avaient pas honte. PS: je pense que c'est Picamoles qui a appelé les autres joueurs à revenir sur le terrain; si c'est vraiment le cas: merci et bravo de ne pas perdre toute humilité. Je confirme, et c'est hallucinant de voir ça de la part des joueurs!! Je félicite d'ailleurs le tiers du stade d'être resté pour conspuer et chambrer les joueurs sur leur attitude!!! J' ai adoré les "et ils sont là les supporters!"... Franchement, on dirait que tout leur est dû, que des stades pleins pour les voir, c'est normal! Que des gamins qui trépignent pour avoir une photo ou un autographe, c'est classique... et que pour tout ça, pas la peine de remercier les gens... HONTEUX! Ils mériteraient que le stade soit vide avant la fin du match la prochaine fois! C'est incompréhensible: un bon match, une qualif et... on se casse! Pauvre rugby professionnel... Les Anglais, eux, ont du coup été acclamés... Modifié 17 janvier 2010 par Joco
nic31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Le match: bien.L'après match: honteux! Je reviens du stade et je peux vous dire que ce qu'on fait les joueurs toulousains est honteux, surtout envers les enfants du Cop qui attendaient la photo avec leurs idoles. Mais non, malgré le soutien du stade pendant tout le match (très bonne ambiance d'ailleurs) et la qualification, messieurs les joueurs ont fait une haie d'honneur aux anglais et sont rentrés aux vestiaires de suite! Il a fallu attendre 15 bonnes minutes et quelques broncas véhémentes pour que 5 ou 6 joueurs daignent faire un demi-quart de tour d'honneur en ricanant contre ces étranges personnes qui attendaient dans les tribunes...sans commentaire. J'aurais eu mes fils dans le Cop je pense que je serais allé à la sortie des vestiaires pour demander aux joueurs s'ils n'avaient pas honte. PS: je pense que c'est Picamoles qui a appelé les autres joueurs à revenir sur le terrain; si c'est vraiment le cas: merci et bravo de ne pas perdre toute humilité. Je confirme, et c'est hallucinant de voir ça de la part des joueurs!! Je félicite d'ailleurs le tiers du stade d'être resté pour conspuer et chambrer les joueurs sur leur attitude!!! J' ai adoré les "et ils sont là les supporters!"... Franchement, on dirait que tout leur est dû, que des stades pleins pour les voir, c'est normal! Que des gamins qui trépignent pour avoir une photo ou un autographe, c'est classique... et que pour tout ça, pas la peine de remercier les gens... HONTEUX! Ils mériteraient que le stade soit vide avant la fin du match la prochaine fois! C'est incompréhensible: un bon match, une qualif et... on se casse! Pauvre rugby professionnel... Les Anglais, eux, ont du coup été acclamés... entierement d'accord .... il aurait d'ailleurs fallu se barrer quand ils sont revenus !!!!! rien de surprenant en fait ......
crunch Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Honte aux joueurs pour leur comportement scandaleux envers les supporters............
rimram31 Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Dommage, la fête était belle et les joueurs l'ont gâchée au stade à la fin du match. Les gamins et l'ensemble du public, dernier match des poules à EW et la qualif. en poche, ils se devaient de remercier le public. Carton rouge à eux.
Panasonic Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Dommage, la fête était belle et les joueurs l'ont gâchée au stade à la fin du match. Les gamins et l'ensemble du public, dernier match des poules à EW et la qualif. en poche, ils se devaient de remercier le public. Carton rouge à eux. Pas si vite... Rouge et noir dans un premier temps ;-) Pour l'instant au Michelin on peut envahir la pelouse, donc on a pas ce problème de tour d'honneur, puisque c'est le public qui vient faire le tour d'honneur à la fin du match... Mais c'est vrai qu'une fois le coup de sifflet final, beaucoup de joueurs, mais pas tous, s'éclipsent fissa dans les vestiaires, comme pour éviter le contact avec le public. En général, les joueurs qui restent sont ceux qui ont besoin du public pour conforter un retour en forme. Exception : Nalaga, Floch et Ledesma, sont toujours tres disponibles quelles que soient les circonstances. Les nouveaux joueurs aussi, par exemple Lavea ou encore White. Je crains le jour ou "nos" joueurs arriveront au stade les ecouteurs rivés aux oreilles sans un regard pour leur supporters....
erixx1 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Le match: bien.L'après match: honteux! Je reviens du stade et je peux vous dire que ce qu'on fait les joueurs toulousains est honteux, surtout envers les enfants du Cop qui attendaient la photo avec leurs idoles. Mais non, malgré le soutien du stade pendant tout le match (très bonne ambiance d'ailleurs) et la qualification, messieurs les joueurs ont fait une haie d'honneur aux anglais et sont rentrés aux vestiaires de suite! Il a fallu attendre 15 bonnes minutes et quelques broncas véhémentes pour que 5 ou 6 joueurs daignent faire un demi-quart de tour d'honneur en ricanant contre ces étranges personnes qui attendaient dans les tribunes...sans commentaire. J'aurais eu mes fils dans le Cop je pense que je serais allé à la sortie des vestiaires pour demander aux joueurs s'ils n'avaient pas honte. PS: je pense que c'est Picamoles qui a appelé les autres joueurs à revenir sur le terrain; si c'est vraiment le cas: merci et bravo de ne pas perdre toute humilité. Je confirme, et c'est hallucinant de voir ça de la part des joueurs!! Je félicite d'ailleurs le tiers du stade d'être resté pour conspuer et chambrer les joueurs sur leur attitude!!! J' ai adoré les "et ils sont là les supporters!"... Franchement, on dirait que tout leur est dû, que des stades pleins pour les voir, c'est normal! Que des gamins qui trépignent pour avoir une photo ou un autographe, c'est classique... et que pour tout ça, pas la peine de remercier les gens... HONTEUX! Ils mériteraient que le stade soit vide avant la fin du match la prochaine fois! C'est incompréhensible: un bon match, une qualif et... on se casse! Pauvre rugby professionnel... Les Anglais, eux, ont du coup été acclamés... entierement d'accord .... il aurait d'ailleurs fallu se barrer quand ils sont revenus !!!!! rien de surprenant en fait ...... il y a quand meme eu pas mal de sifflets au fait, j'ai revé ou un certain BK n'a pas voulu signer d'uatographes aux ramasseurs de balles?
rimram31 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 ... Mais c'est vrai qu'une fois le coup de sifflet final, beaucoup de joueurs, mais pas tous, s'éclipsent fissa dans les vestiaires... Petite particularité au ST et tradition, le cop des petits toulousains, dont quelques uns sont conviés à aller faire une photo avec les joueurs (quelques joueurs "désignés"), c'est que qui a été le plus choquant hier de voir tout ces gamins se retrouver tout bêtes à la fin du match n'ayant pas aperçu un seul joueur. Mais autre "tradition", il est d'usage, en particulier match à la maison qualificatif en HCup, que les joueurs (des joueurs plus exactement!) fassent un tour d'honneur. Je veux croire à un "bug" hier, peut-être en raison du scénario de fin de match qui a laissé les joueurs sur leur faim, mais ça n'excuse pas. Je dis carton rouge, car j'avais déjà mis un jaune l'an dernier à Cardiff.
Maxence Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'essentiel, c'est que les joueurs respectent leurs obligations vis à vis des partenaires financiers et tout le reste n'est que littérature...
Bracame Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 ... Mais c'est vrai qu'une fois le coup de sifflet final, beaucoup de joueurs, mais pas tous, s'éclipsent fissa dans les vestiaires... Petite particularité au ST et tradition, le cop des petits toulousains, dont quelques uns sont conviés à aller faire une photo avec les joueurs (quelques joueurs "désignés"), c'est que qui a été le plus choquant hier de voir tout ces gamins se retrouver tout bêtes à la fin du match n'ayant pas aperçu un seul joueur. Mais autre "tradition", il est d'usage, en particulier match à la maison qualificatif en HCup, que les joueurs (des joueurs plus exactement!) fassent un tour d'honneur. Je veux croire à un "bug" hier, peut-être en raison du scénario de fin de match qui a laissé les joueurs sur leur faim, mais ça n'excuse pas. Je dis carton rouge, car j'avais déjà mis un jaune l'an dernier à Cardiff. Y a-t-il une chance que le mécontentement généré par cette attitude 'remonte' jusqu'aux instances dirigeantes ?
Maxence Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Un mot quand même sur le match d'hier, et la grande performance de Poitrenaud, notamment dans les relances... Médard aussi a relancé avec succès. Alors j'espère que le ST va de nouveau miser sur ce qui a longtemps fait son style : les relances! (mais pas n'importe comment... ) L'idéal étant d'arriver à un équilibre avec le jeu au pied, dont les arrières du ST ont bien trop abusé ces derniers mois.
erixx1 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 ... Mais c'est vrai qu'une fois le coup de sifflet final, beaucoup de joueurs, mais pas tous, s'éclipsent fissa dans les vestiaires... Petite particularité au ST et tradition, le cop des petits toulousains, dont quelques uns sont conviés à aller faire une photo avec les joueurs (quelques joueurs "désignés"), c'est que qui a été le plus choquant hier de voir tout ces gamins se retrouver tout bêtes à la fin du match n'ayant pas aperçu un seul joueur. Mais autre "tradition", il est d'usage, en particulier match à la maison qualificatif en HCup, que les joueurs (des joueurs plus exactement!) fassent un tour d'honneur. Je veux croire à un "bug" hier, peut-être en raison du scénario de fin de match qui a laissé les joueurs sur leur faim, mais ça n'excuse pas. Je dis carton rouge, car j'avais déjà mis un jaune l'an dernier à Cardiff. Y a-t-il une chance que le mécontentement généré par cette attitude 'remonte' jusqu'aux instances dirigeantes ? on a essayé d'en parler a Boucsou hier soir, il nous a ignorés
nony_ju Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement
erixx1 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'essentiel, c'est que les joueurs respectent leurs obligations vis à vis des partenaires financiers et tout le reste n'est que littérature... le petit cop et la photo à la fin du match, c'est pas un truc Mc Donald? Ca m'etonnerait qu'ils fassent ca gratuitement
Maxence Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 ... Mais c'est vrai qu'une fois le coup de sifflet final, beaucoup de joueurs, mais pas tous, s'éclipsent fissa dans les vestiaires... Petite particularité au ST et tradition, le cop des petits toulousains, dont quelques uns sont conviés à aller faire une photo avec les joueurs (quelques joueurs "désignés"), c'est que qui a été le plus choquant hier de voir tout ces gamins se retrouver tout bêtes à la fin du match n'ayant pas aperçu un seul joueur. Mais autre "tradition", il est d'usage, en particulier match à la maison qualificatif en HCup, que les joueurs (des joueurs plus exactement!) fassent un tour d'honneur. Je veux croire à un "bug" hier, peut-être en raison du scénario de fin de match qui a laissé les joueurs sur leur faim, mais ça n'excuse pas. Je dis carton rouge, car j'avais déjà mis un jaune l'an dernier à Cardiff. Y a-t-il une chance que le mécontentement généré par cette attitude 'remonte' jusqu'aux instances dirigeantes ? on a essayé d'en parler a Boucsou hier soir, il nous a ignorés Il faut dire que Boucsou, pour le respect du supporter de base, ce n'est pas vraiment une référence...
Gabi Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement Normal, faut pas qu'ils se fatiguent pour la soirée d'aprés-match avec les partenaires. Ce qui est marrant, c'est que les joueurs oublient complêtement que sans les supporters, ils ne sont rien. Ou disons plutôt qu'ils ne pourraient pas vivre de leur passion et comme un champion d'un sport mineur, seraient obligés de se lever tôt tous les matins pour aller bosser et le soir aller s'entrainer et jouer gratos, juste pour le plaisir. Oncle Boucsou a fait énormement au ST notamment niveau financier. En revanche, il en a fait une entreprise de spectacles beaucoup plus orientés vers les partenaires que les supporters (qui ne sont plus que de simples clients crachant leur argent en billeterie et en merchandising). Le developpement economique va t'il forcement de pair avec cette déshumanisation ? Quand je compare avec le SF, je me dis que non. Et Jean-Bouin ressemble à Ernest Wallon d'il y a bien longtemps.
Invité BDV Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'une des meilleures preuves que la quasi totalité de votre public mérite d'être salué (et je ne fais pas dans le second degré sur ce coup et je donne un coup de chapeau à Tropico qui avait peut-être la sensation d'avoir été défoncé juste avant)), ce sont les applaudissements respectueux, voire nourris, qui accompagnèrent le "tour d'honneur" des montferrandais au vélodrome en demie 2007. Et puis s'ils attendent de gagner au SDF pour communier avec vous, vous êtes bien capables de vous en satisfaire Mais bon, malgré tout, s'ils font un tour d'honneur à chaque victoire (ce qui est encore plus fréquent que la défaite de nos jours), ils seront épuisés avant de rejoindre Marcoussis
Jeff Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'une des meilleures preuves que la quasi totalité de votre public mérite d'être salué (et je ne fais pas dans le second degré sur ce coup et je donne un coup de chapeau à Tropico qui avait peut-être la sensation d'avoir été défoncé juste avant)), ce sont les applaudissements respectueux, voire nourris, qui accompagnèrent le "tour d'honneur" des montferrandais au vélodrome en demie 2007. Et puis s'ils attendent de gagner au SDF pour communier avec vous, vous êtes bien capables de vous en satisfaire Mais bon, malgré tout, s'ils font un tour d'honneur à chaque victoire (ce qui est encore plus fréquent que la défaite de nos jours), ils seront épuisés avant de rejoindre Marcoussis Ba hier tu vois, meme chose, les quins n'ont pas fait de tour d'honneur mais ils sont venus saluer leur supporters, et il n'y avait pas que les anglais pour les couvrir d'aplaudissements (bon c'est vrai c'est plus facile dans la victoire). Idem sur les deux essais de l'ailier, notamment son premier, grosse salve d'applaudissemnts dans le virage ou il a applati. Pour l'attitude des joueurs toulousains ca reste incomprehensible, tous les gens autour de moi etaient interloques, et c'est la premiere fois que je vois ca (contre Cardif par ex ils etaient venus saluer les supporters). La photo avec les petits coqs, j'ai pense a ca de suite, ca a ce cote tellement sympa pour les minots qui en plus ne sont pas avares de leurs encouragements. Franchement faudrait comprendre quel mouche les a pique. Ils sont bien contents de voir les toulousains les acclamer place du cap quand ils gagnent un titre.
Invité Tropico Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Tirer et chapeau dans la meme phrase tu m'excites. Sinon moi ce qui me choque le plus c'est de voir une équipe qui joue à domicile, à 15 contre 14 et qui une fois que le boulot est fait arrete completement de jouer et se prend 14 points. On se serait cru au bureau un vendredi à 17h01, c'est l'heure on torche tout ce qui est en cours et on se tire. Une grande équipe aurait continué à jouer, par respect pour le public, pour se donner de la confiance, pour marquer les esprits en mettant 50 points, pour faire mal à l'adversaire, pour le maillot. Là non, allez boulot fini, on part vite boire une coupe et faire les photos avec les sponsors. Honnetement je trouve ca bien bien naze et je suis bien bien déçu, d'ailleurs une fois de plus je ne suis pas allé voir le match, pour etre serieux (une fois n'est pas coutume) je me reconnais plus du tout dans ce club depuis un petit moment et je me contente de suivre les résultats et de voir les quelques matchs qui passent à la tv, mais aller encourager des stars en train de gagner leur pognon ca me fait pas tripper.
nic31 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 A la limite un tour d'honneur pour le public peu importe ... mais le petit cop qui etait descendu sur la pelouse en train de poirauter et finir par partir ....là ça laisse songeur
rimram31 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Un mot quand même sur le match d'hier, et la grande performance de Poitrenaud, notamment dans les relances... Médard aussi a relancé avec succès. Alors j'espère que le ST va de nouveau miser sur ce qui a longtemps fait son style : les relances! (mais pas n'importe comment... ) ... Une des différence depuis quelques matchs est aussi qu'on alterne mieux progression/large, notamment en fixant devant, en alternant en attaquant la zone 9/10 (ce qu'a fait, malgré son gabarit :-) très bien JBE hier), du même coup quand on lance nos arrières, les défenses sont, un minimum, perturbées et nos arrières n'étant pas devenus des chèvres en quelques mois, sont capables d'aller jouer les surnombres (même si on en loupe un bon paquet hier ... quoique j'ai toujours pensé qu'un match du ST a 4 essais, c'est deux ou trois fois plus d'occases, assez "logique" finalement). Reste plus qu'à travailler la qualité des transmissions (toujours aussi approximatives!) et on peut espérer revoir des bribes de ST qui "joue debout".
nou_nours Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement Normal, faut pas qu'ils se fatiguent pour la soirée d'aprés-match avec les partenaires. Ce qui est marrant, c'est que les joueurs oublient complêtement que sans les supporters, ils ne sont rien. Ou disons plutôt qu'ils ne pourraient pas vivre de leur passion et comme un champion d'un sport mineur, seraient obligés de se lever tôt tous les matins pour aller bosser et le soir aller s'entrainer et jouer gratos, juste pour le plaisir. Oncle Boucsou a fait énormement au ST notamment niveau financier. En revanche, il en a fait une entreprise de spectacles beaucoup plus orientés vers les partenaires que les supporters (qui ne sont plus que de simples clients crachant leur argent en billeterie et en merchandising). Le developpement economique va t'il forcement de pair avec cette déshumanisation ? Quand je compare avec le SF, je me dis que non. Et Jean-Bouin ressemble à Ernest Wallon d'il y a bien longtemps. J'ai trouvé ça complètement lamentable, pour moi y aurait qu'une chose à faire, ils croient qu'ils ont pas besoin de nous, ben ok au prochain à domicile pendant les 10 premières minutes on fait silence complet et après on verra leur réaction !!!!
Invité Invité_paulo de palauz_* Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 aulo de pa L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement Normal, faut pas qu'ils se fatiguent pour la soirée d'aprés-match avec les partenaires. Ce qui est marrant, c'est que les joueurs oublient complêtement que sans les supporters, ils ne sont rien. Ou disons plutôt qu'ils ne pourraient pas vivre de leur passion et comme un champion d'un sport mineur, seraient obligés de se lever tôt tous les matins pour aller bosser et le soir aller s'entrainer et jouer gratos, juste pour le plaisir. Oncle Boucsou a fait énormement au ST notamment niveau financier. En revanche, il en a fait une entreprise de spectacles beaucoup plus orientés vers les partenaires que les supporters (qui ne sont plus que de simples clients crachant leur argent en billeterie et en merchandising). Le developpement economique va t'il forcement de pair avec cette déshumanisation ? Quand je compare avec le SF, je me dis que non. Et Jean-Bouin ressemble à Ernest Wallon d'il y a bien longtemps. J'ai trouvé ça complètement lamentable, pour moi y aurait qu'une chose à faire, ils croient qu'ils ont pas besoin de nous, ben ok au prochain à domicile pendant les 10 premières minutes on fait silence complet et après on verra leur réaction !!!!
Invité paulo de palauz Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 aulo de pa L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement Normal, faut pas qu'ils se fatiguent pour la soirée d'aprés-match avec les partenaires. Ce qui est marrant, c'est que les joueurs oublient complêtement que sans les supporters, ils ne sont rien. Ou disons plutôt qu'ils ne pourraient pas vivre de leur passion et comme un champion d'un sport mineur, seraient obligés de se lever tôt tous les matins pour aller bosser et le soir aller s'entrainer et jouer gratos, juste pour le plaisir. Oncle Boucsou a fait énormement au ST notamment niveau financier. En revanche, il en a fait une entreprise de spectacles beaucoup plus orientés vers les partenaires que les supporters (qui ne sont plus que de simples clients crachant leur argent en billeterie et en merchandising). Le developpement economique va t'il forcement de pair avec cette déshumanisation ? Quand je compare avec le SF, je me dis que non. Et Jean-Bouin ressemble à Ernest Wallon d'il y a bien longtemps. J'ai trouvé ça complètement lamentable, pour moi y aurait qu'une chose à faire, ils croient qu'ils ont pas besoin de nous, ben ok au prochain à domicile pendant les 10 premières minutes on fait silence complet et après on verra leur réaction !!!! Ils en ont rien á foutre vos prima donna ! Pour votre prochaine visite á Giral on aggrandit le portail á l'entrée !
Maxence Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Tirer et chapeau dans la meme phrase tu m'excites.Sinon moi ce qui me choque le plus c'est de voir une équipe qui joue à domicile, à 15 contre 14 et qui une fois que le boulot est fait arrete completement de jouer et se prend 14 points. On se serait cru au bureau un vendredi à 17h01, c'est l'heure on torche tout ce qui est en cours et on se tire. Une grande équipe aurait continué à jouer, par respect pour le public, pour se donner de la confiance, pour marquer les esprits en mettant 50 points, pour faire mal à l'adversaire, pour le maillot. Là non, allez boulot fini, on part vite boire une coupe et faire les photos avec les sponsors. Honnetement je trouve ca bien bien naze et je suis bien bien déçu, d'ailleurs une fois de plus je ne suis pas allé voir le match, pour etre serieux (une fois n'est pas coutume) je me reconnais plus du tout dans ce club depuis un petit moment et je me contente de suivre les résultats et de voir les quelques matchs qui passent à la tv, mais aller encourager des stars en train de gagner leur pognon ca me fait pas tripper. Il y a effectivement un problème valeurs, qui ne date pas d'hier d'ailleurs. Un club, ce n'est pas juste des résultats sportifs; c'est aussi ce qu'il véhicule sur le plan humain.
rimram31 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) Il y a effectivement un problème valeurs, qui ne date pas d'hier d'ailleurs. Un club, ce n'est pas juste des résultats sportifs; c'est aussi ce qu'il véhicule sur le plan humain. Même pire car ici, "sportif" = "économique" uniquement ... la vision du ST (dirigeants, staffs ...) et bien trop orienté partenaires plus que supporters (quoique le cop des petis existe bien quand même ...) et c'est bien regrettable (et même d'ailleurs plus partenaires que joueurs!!!). Je veux croire a un bug ce we, mais ce n'est malheureusement pas la première fois, remember Leinster en 2006, j'étais de Cardiff l'an dernier, alors que la "norme" voudrait que l'équipe aille systématiquement saluer ses supporters, c'est presque l'inverse qu'il se produit. J'en viens presque a me réjouir de la baisse d'affluence cette saison, si cela se confirme, Boucsou devra bien revoir quelque peu sa position (puisque qu'il ne raisonne que business!) Quoiqu'il puisse en penser, la crise n'est pas la seule explication au phénomène, le spectacle offert par le ST depuis un an en est aussi l'une des cause. Modifié 18 janvier 2010 par rimram31
Pit Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Monye il est rapide c'est certain, mais bon les essais qu'il marque on a laché le match car on avait le BO, sur le second essai il y'a 5 joueurs qui ne défendent pas en même temps normal qu'il passe... monye, ca le ferait pas au ST. a la fin du match il a salué tous les ramasseurs de balle, il leur a donné short, chaussettes... c'est honteux, il donnerait une mauvaise image par rapport aux autres Tin ... le mec il a galopé pendant 80 minutes : j'espère qu'il a une hygiène irréprochable ... Mouais...enfin, il a surtout galopé quand on lui en a laissé l'opportunité, c'est-à-dire quand le match était plié...La défense était, comment dire, un poil laxiste après notre essai du bonus... Sinon, pour la fin du match, effectivement, c'était vraiment pas terrible de la part des joueurs....je n'ai pas compris moi non plus, alors qu'en plus on est qualifié !!! Ils ont toujours fait un tour du stade lorsqu'il y a eu des qualif...donc là, incompréhensible... Faut demander a Pit pour le comportement des joueurs. Il sait toujours tout lui, c'est dingue... Alors Pit, un commentaire la dessus ? Un gros S'il te plait ? avec du sucre sur le dessus... Désolé je n'étais pas au Wallon et j'ai donc manqué l'affaire d'après match. Ce qui m'a été rapporté c'est qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de la part des joueurs. Pour le championnat il y a un protocole d'après match qui englobe l'échange avec le petit Cop. Ce n'est semble t'il pas le cas en h-cup. Ajouté à celà le fait que les gars commencent à se préserver pour le tournoi et que d'autres ont un peu la melonïte... Voilà, je crois que pour le prochain match à la maison, celà se passera mieux
Jeff Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Monye il est rapide c'est certain, mais bon les essais qu'il marque on a laché le match car on avait le BO, sur le second essai il y'a 5 joueurs qui ne défendent pas en même temps normal qu'il passe... monye, ca le ferait pas au ST. a la fin du match il a salué tous les ramasseurs de balle, il leur a donné short, chaussettes... c'est honteux, il donnerait une mauvaise image par rapport aux autres Tin ... le mec il a galopé pendant 80 minutes : j'espère qu'il a une hygiène irréprochable ... Mouais...enfin, il a surtout galopé quand on lui en a laissé l'opportunité, c'est-à-dire quand le match était plié...La défense était, comment dire, un poil laxiste après notre essai du bonus... Sinon, pour la fin du match, effectivement, c'était vraiment pas terrible de la part des joueurs....je n'ai pas compris moi non plus, alors qu'en plus on est qualifié !!! Ils ont toujours fait un tour du stade lorsqu'il y a eu des qualif...donc là, incompréhensible... Faut demander a Pit pour le comportement des joueurs. Il sait toujours tout lui, c'est dingue... Alors Pit, un commentaire la dessus ? Un gros S'il te plait ? avec du sucre sur le dessus... Désolé je n'étais pas au Wallon et j'ai donc manqué l'affaire d'après match. Ce qui m'a été rapporté c'est qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de la part des joueurs. Pour le championnat il y a un protocole d'après match qui englobe l'échange avec le petit Cop. Ce n'est semble t'il pas le cas en h-cup. Ajouté à celà le fait que les gars commencent à se préserver pour le tournoi et que d'autres ont un peu la melonïte... Voilà, je crois que pour le prochain match à la maison, celà se passera mieux D'accord c'est pas l'affaire du siecle, mais si les mecs ont besoin d'avoir un protocole pour aller faire une photo souvenir avec des gamins, voire ne serait ce qu'aller les saluer, ca laisse songeur.
Pit Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) si les mecs ont besoin d'avoir un protocole pour aller faire une photo souvenir avec des gamins, voire ne serait ce qu'aller les saluer, ca laisse songeur. Il ne faut pas voir le mal partout. Quand on parle de protocole, surtout que dans un club structuré, c'est justement pour éviter qu'un coup 40 mecs viennent signer un autographe ou parler à la presse et le match d'après zéro. J'ai mangé une fois à un repas partenaires et j'avais comme "parrains" Finau et Vincent. c'était réglé par le service de com'. Si l'ensemble du groupe pro s'étatit pointé à ma table, je n'aurai même pas pu manegr une tranche de pain Exemple très con mais qui souligne le besoin d'encadrement. Modifié 18 janvier 2010 par Pit
Maxence Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Je te raconte pas ce qu'il restait à manger quand tu avais Isi et Finau à ta table...
Pit Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Je te raconte pas ce qu'il restait à manger quand tu avais Isi et Finau à ta table... Avec Finau, tu le fait parler et comme il "patine" encore un peu en Français, tu peux finir les plats tranquille. Par contre Isi, il ne parlait jamais et franchement il vallait mieux le voir rassasié qu'énervé, alors tant pis si il fallait serrer la ceinture
Severine 19 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 L'attitude des joueurs en fin de match ne me surprend pas! J'étais à Cardiff (pour le 1/4 l'an dernier et cette année) et à Londres est sur les trois matchs ils sont pas venus une seule fois saluer les quelques supporters qui avaient fait le déplacement trop "enfants gâtés" les joueurs du ST? En tout cas vous n'êtes pas les seuls qui se plaignent de ça, les supporters "jaunards" aussi reprochent un peu à leurs joueurs de pas avoir fait de tour d'honneur après la belle victoire contre les Ospreys. J'ai regardé votre match contre les Quins et ça m'a fait drôle aussi de voir les joueurs partir directement aux vestiaires alors qu'il me semblait que les années précédentes ils faisaient toujours un tour d'honneur pour la qualif' .....
Invité Invité_djibouti_* Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Moi j voudrais quand meme qu on leur rappel un truc Sans supporters ils sont plus grand choses Stade a moitié vide pour les cameras ca fait desordre surtout pour un stade toulousain Pas de conso a la brasserie / buvette ca fait desodre Plus d achat deans les boutique ca fait desordre Alors ok les sponsors crachent du pognon Mais nous aussi Alors j aimerai qu on leur montre que ce qu ils ont fait c'est lamentable Pourquoi pas rester assis pour leur entrée ou bien pas d'applaudissement durant un certain temps du prochain match enfin j aimerai que quelque chose soit fait ..... J aimme mon club , j aime le stade toulousain mais pas comme cela , pas comme il devient qu est ce qu il faut que je dise a mon gamin qui voit ca il est ou l'esprit rugby (je sais bien que c'est une affaire de gros sous mais la quand meme ca coute que dal, juste du respect [/size])
brennus Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 putain mais calmez vous avec cette histoire!!! c'est la premiere fois que ca arrive, alors un peu d'indulgence quand meme! on connait pas les raisons alors arretez de vous exciter !!!
papajer Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Monye il est rapide c'est certain, mais bon les essais qu'il marque on a laché le match car on avait le BO, sur le second essai il y'a 5 joueurs qui ne défendent pas en même temps normal qu'il passe... monye, ca le ferait pas au ST. a la fin du match il a salué tous les ramasseurs de balle, il leur a donné short, chaussettes... c'est honteux, il donnerait une mauvaise image par rapport aux autres Tin ... le mec il a galopé pendant 80 minutes : j'espère qu'il a une hygiène irréprochable ... Mouais...enfin, il a surtout galopé quand on lui en a laissé l'opportunité, c'est-à-dire quand le match était plié...La défense était, comment dire, un poil laxiste après notre essai du bonus... Sinon, pour la fin du match, effectivement, c'était vraiment pas terrible de la part des joueurs....je n'ai pas compris moi non plus, alors qu'en plus on est qualifié !!! Ils ont toujours fait un tour du stade lorsqu'il y a eu des qualif...donc là, incompréhensible... Faut demander a Pit pour le comportement des joueurs. Il sait toujours tout lui, c'est dingue... Alors Pit, un commentaire la dessus ? Un gros S'il te plait ? avec du sucre sur le dessus... Désolé je n'étais pas au Wallon et j'ai donc manqué l'affaire d'après match. Ce qui m'a été rapporté c'est qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de la part des joueurs. Pour le championnat il y a un protocole d'après match qui englobe l'échange avec le petit Cop. Ce n'est semble t'il pas le cas en h-cup. Ajouté à celà le fait que les gars commencent à se préserver pour le tournoi et que d'autres ont un peu la melonïte... Voilà, je crois que pour le prochain match à la maison, celà se passera mieux Merci de ces précisions !
Gabi Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 putain mais calmez vous avec cette histoire!!! c'est la premiere fois que ca arrive, alors un peu d'indulgence quand meme! on connait pas les raisons alors arretez de vous exciter !!! Si c'est la 1ere fois, ca vaut encore plus le coup de montrer son mécontentement. Si tu laisses passer une fois, c'est mort. De toute facon, ca fait des années qu'EW est une forteresse, que voir un joueur est le parcours du combattant et que les supporters en déplacement n'ont pas souvent le droit à un regard.
erixx1 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 putain mais calmez vous avec cette histoire!!! c'est la premiere fois que ca arrive, alors un peu d'indulgence quand meme! on connait pas les raisons alors arretez de vous exciter !!! non, la deuxieme en 1 semaine mais il y a 10 jours, il faisait froid et on avait perdu, on peut comprendre. mais cette fois...
dockie Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 putain mais calmez vous avec cette histoire!!! c'est la premiere fois que ca arrive, alors un peu d'indulgence quand meme! on connait pas les raisons alors arretez de vous exciter !!! Ce n'est pas la premiere fois. Remercier les supporters à la fin du match est un geste qui semble naturel. Ce qui c'est passé dimanche a choquer les gens car ce n'est pas dans leur habitude "d'oublier" de saluer les supporters d'ou la réaction du public.
Messages recommandés