Aller au contenu

Toulouse V Quins


jauzy19

Messages recommandés

Invité Tropico
Posté(e)

C'est un comportement qui est tout à fait dans l'était d'esprit du club et des joueurs, ca m'étonne pas.

Par contre aucun a oublié de mettre sa cravate et d'aller cirer les pompes des sponsors apres le match, ca c'est important, bizness avant tout, le reste on s'en tappe c'est une entreprise et plus un club.

Posté(e)

Tant que vous n'avez pas la preuve que c'est un "oubli" délibéré, vous pouvez peut-etre accorder ls circonstances atténuantes, voire le benefice du doute.

Ca merite d'etre relevé, d'etre rapporté, d'etre fustigé... mais pas plus. C'est quand même pas une trahison, juste une impolitesse regrettable.

Posté(e)
Tant que vous n'avez pas la preuve que c'est un "oubli" délibéré, vous pouvez peut-etre accorder ls circonstances atténuantes, voire le benefice du doute.

Ca merite d'etre relevé, d'etre rapporté, d'etre fustigé... mais pas plus. C'est quand même pas une trahison, juste une impolitesse regrettable.

H Cup. Le Stade toulousain en quart de finale

Et de 11 ! Le Stade toulousain jouera le week-end de Pâques son 11e quart de finale depuis la création de l'épreuve. Et son troisième consécutif ; la non-qualification lors de la saison 2006/2007 ayant interrompu une série de quatre quarts de finale consécutifs. Ce rendez-vous est donc devenu une belle habitude toulousaine. Comme l'était, jusque-là, le tour d'honneur des Stadistes après la rencontre. Hier après-midi, ils ont étonnamment dérogé à cette habitude. Mais le public toulousain est têtu. Il est resté en place et à grands renforts de sifflets et d'applaudissements, il a obtenu le retour sur la pelouse de ses favoris. À juste raison.

...

la dépèche.fr

Comme quoi ce n'est pas passé inaperçu et les articles de la dépèches doivent être lus dans le staff et rapportés aux concernés. Attendons contre toulon une grosse tournée du stade après le match (s'ils arrivent à gagner contre l'équipe galactique du rct...Mais ça c'est une autre histoire)

Invité Invité
Posté(e)
C'est un comportement qui est tout à fait dans l'était d'esprit du club et des joueurs, ca m'étonne pas.

Par contre aucun a oublié de mettre sa cravate et d'aller cirer les pompes des sponsors apres le match, ca c'est important, bizness avant tout, le reste on s'en tappe c'est une entreprise et plus un club.

Alors défonce les :sorcerer:

Posté(e)
C'est un comportement qui est tout à fait dans l'était d'esprit du club et des joueurs, ca m'étonne pas.

Par contre aucun a oublié de mettre sa cravate et d'aller cirer les pompes des sponsors apres le match, ca c'est important, bizness avant tout, le reste on s'en tappe c'est une entreprise et plus un club.

Alors défonce les :sorcerer:

Tin ... y sait même pas l'faire ! On dit : ALORS DEFONCE LES !!! :sorcerer:

Posté(e)
Et de 11 !

11 quarts de finale mais 12ème phase finale avec 96, non mais ... (loupés en 2001, 2002 et 2007).

Invité Tropico
Posté(e)
C'est un comportement qui est tout à fait dans l'était d'esprit du club et des joueurs, ca m'étonne pas.

Par contre aucun a oublié de mettre sa cravate et d'aller cirer les pompes des sponsors apres le match, ca c'est important, bizness avant tout, le reste on s'en tappe c'est une entreprise et plus un club.

Alors défonce les :sorcerer:

Tin ... y sait même pas l'faire ! On dit : ALORS DEFONCE LES !!! :sorcerer:

Heureusement que t'es là :)

Invité chomelaregle
Posté(e)

88022_STADEFRANCAIS_JOIE_170110.jpg

le genre de chose qu'on ne voit plus après un match du ST... :sorcerer:

Posté(e)
88022_STADEFRANCAIS_JOIE_170110.jpg

le genre de chose qu'on ne voit plus après un match du ST... :sorcerer:

:sorcerer: bah normal le SF ne bat plus le ST

Posté(e)

Quoi donc ? Des maillots ridicules ou des joueurs dépressifs ? :sorcerer:

Posté(e)

je suis en virage sud et lorsque le ST a encaissé le premier essai, les joueurs sous les poteaux attendant la transformation se sont fait copieusement siffler. Au regard des joueurs en notre direction j'ai compris qu'ils avaient les boules. Je pense qu'à la fin du match ils n'avaient pas envie de venir nous voir les pauvres choux......

Posté(e)

C'est drôle. Il y a trente ans, personne ne venait saluer et il n'y avait pas d'après match avec les sponsors. Nous vivons une époque moderne. :)

De toute façon, je préfère de loin des effusions spontanées (exemple, Elissalde et Byron au Capitole après notre dernier titre), à des obligations, qu'elles soient sponsoriales ou pas. Mais c'est vrai que s'il y a eu des sifflets après le premier essai des Quins, ce qui est moderne aussi hélas, on peut comparer l'absence de tour d'honneur après le match, à un trois partout, balle au centre. Parole de nostalgique.

Place aux jeunes, maintenant. :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
je suis en virage sud et lorsque le ST a encaissé le premier essai, les joueurs sous les poteaux attendant la transformation se sont fait copieusement siffler. Au regard des joueurs en notre direction j'ai compris qu'ils avaient les boules. Je pense qu'à la fin du match ils n'avaient pas envie de venir nous voir les pauvres choux......

Le terme "pauvres choux", est une réaction de client, plus que d'aficionado. Style, on en veut pour notre argent. Dans les circonstances actuelles, elle est tout à fait compréhensible, et je ne peux que plussoyer. On peut le regretter, mais c'est comme ça.

Modifié par penjolum
Invité Tropico
Posté(e)
C'est drôle. Il y a trente ans, personne ne venait saluer et il n'y avait pas d'après match avec les sponsors. Nous vivons une époque moderne. :)

De toute façon, je préfère de loin des effusions spontanées (exemple, Elissalde et Byron au Capitole après notre dernier titre), à des obligations, qu'elles soient sponsoriales ou pas. Mais c'est vrai que s'il y a eu des sifflets après le premier essai des Quins, ce qui est moderne aussi hélas, on peut comparer l'absence de tour d'honneur après le match, à un trois partout, balle au centre. Parole de nostalgique.

Place aux jeunes, maintenant. :sorcerer:

J'aime beaucoup ce que tu dis tiens, c'est pas l'avis général et c'était pas le mien mais c'est loin d'etre idiot, tu me ferais presque changer d'avis :sorcerer:

Posté(e)
... De toute façon, je préfère de loin des effusions spontanées ...

C'est bien ce qui pose question ... qu'il n'y ait pas un élan spontané envers le public. Ce we, circonstances atténuantes, d'une c'est vrai le public qui est loin d'avoir supporté de manière tout aussi évidente, spontanée son équipe ... (je citais Leinster 2006, mais n'oublions pas que c'était le jour où le public toulousain a sifflé Fred), cette qualité du soutien pendant le match fait partie de "l'évidence" pour les joueurs à la fin de leur "ressenti", de deux, les joueurs eux-même (je l'espère) n'étaient pas ce we très content de leur fin de match, match qui se termine un peu en sucette si je puis dire.

Maintenant si par cas des joueurs passent de temps à autre sur le forum, dans "l'ère moderne" :sorcerer: , qu'ils sachent qu'un supporter qui sait que l'équipe franchit un palier dans la saison (une qualif phase finale) apprécie de partager sa joie avec l'équipe, qu'ils sachent aussi qu'un supporter en déplacement que ce soit pour la poursuite de l'aventure en cas de victoire et même encore plus pour sa fin, apprécie tout autant le petit chocolat avec le café en fin de repas, presque plus d'ailleurs en cas de défaite car plus que de saluer la performance du jour, il remercie pour la performance de la saison.

Posté(e) (modifié)
C'est drôle. Il y a trente ans, personne ne venait saluer et il n'y avait pas d'après match avec les sponsors. Nous vivons une époque moderne. :)

De toute façon, je préfère de loin des effusions spontanées (exemple, Elissalde et Byron au Capitole après notre dernier titre), à des obligations, qu'elles soient sponsoriales ou pas. Mais c'est vrai que s'il y a eu des sifflets après le premier essai des Quins, ce qui est moderne aussi hélas, on peut comparer l'absence de tour d'honneur après le match, à un trois partout, balle au centre. Parole de nostalgique.

Place aux jeunes, maintenant. :sorcerer:

C'est pas faux.

Cependant, avant, les joueurs étaient trés peu payés, allaient bosser comme Mr tout le monde entre 2 entrainements, tu pouvais aller leur parler à la buvette ou à la sortie du stade, l'entrée coutait que dalle pour les supporters et le déplacement consistait à aller à Tarbes, Lourdes ou Bagnères.

Bref, t'allais pas exiger que les joueurs te sautent dans les bras aprés le match.

Maintenant, les mecs gagnent en un mois ce qu'un supporter gagne en un an, tu peux plus les voir en dehors du match, ils sont devenus inaccessibles, le billet d'entrée coute un bras, pour les voir jouer en déplacement pour les gros matchs (H Cup), tu dois te payer un WE en Irlande ou en Ecosse, etc...

On peut comprendre le supporter qui, en contrepartie, veut son petit tour d'honneur.

:sorcerer:

Modifié par Gabi
Posté(e)
C'est pas faux.

Cependant, avant, les joueurs étaient trés peu payés, allaient bosser comme Mr tout le monde entre 2 entrainements, tu pouvais aller leur parler à la buvette ou à la sortie du stade, l'entrée coutait que dalle pour les supporters et le déplacement consistait à aller à Tarbes, Lourdes ou Bagnères.

Bref, t'allais pas exiger que les joueurs te sautent dans les bras aprés le match.

Maintenant, les mecs gagnent en un mois ce qu'un supporter gagne en un an, tu peux plus les voir en dehors du match, ils sont devenus inaccessibles, le billet d'entrée coute un bras, pour les voir jouer en déplacement pour les gros matchs (H Cup), tu dois te payer un WE en Irlande ou en Ecosse, etc...

On peut comprendre le supporter qui, en contrepartie, veut son petit tour d'honneur.

:sorcerer:

Ouais gabi, mais là tu vois les choses par le bout de la lorgnette "ST", parce que dans plein de clubs du T14 et notamment à Albi, après le match les joueurs viennent boire une bière avec les supporteurs pendant un bon moment et avant d'aller manger avec les partenaires, et c'était comme ça il y a quelques années au Sept deniers, depuis c'est devenu Ernest Wallon

Posté(e)
C'est pas faux.

Cependant, avant, les joueurs étaient trés peu payés, allaient bosser comme Mr tout le monde entre 2 entrainements, tu pouvais aller leur parler à la buvette ou à la sortie du stade, l'entrée coutait que dalle pour les supporters et le déplacement consistait à aller à Tarbes, Lourdes ou Bagnères.

Bref, t'allais pas exiger que les joueurs te sautent dans les bras aprés le match.

Maintenant, les mecs gagnent en un mois ce qu'un supporter gagne en un an, tu peux plus les voir en dehors du match, ils sont devenus inaccessibles, le billet d'entrée coute un bras, pour les voir jouer en déplacement pour les gros matchs (H Cup), tu dois te payer un WE en Irlande ou en Ecosse, etc...

On peut comprendre le supporter qui, en contrepartie, veut son petit tour d'honneur.

:sorcerer:

Ouais gabi, mais là tu vois les choses par le bout de la lorgnette "ST", parce que dans plein de clubs du T14 et notamment à Albi, après le match les joueurs viennent boire une bière avec les supporteurs pendant un bon moment et avant d'aller manger avec les partenaires, et c'était comme ça il y a quelques années au Sept deniers, depuis c'est devenu Ernest Wallon

Oui, tu as tout à fait raison.

Et ce que tu décris existe aussi dans des "grands" clubs (sans faire injure au SCA).

Quasiment partout sauf au ST en fait. :sorcerer:

Posté(e)

Sauf qu'après l'essai des Quins c'était contre l'en avant non sifflé que les gens sifflaient...pas les joueurs.

Posté(e)
Sauf qu'après l'essai des Quins c'était contre l'en avant non sifflé que les gens sifflaient...pas les joueurs.

Euh ... si si : vue de la porte 17, c'est clairement les joueurs qui se faisaient siffler !

Sinon, ce n'est qu'une hypothèse, les joueurs sont peut être moins accessibles actuellement du fait du comportement parfois exacerbé (limite hystérique) d'une partie du public ! Ca fait peine d'entendre les groupies hurler à la mort à l'annonce de certains noms de joueurs ... :sorcerer:

Posté(e)
Sauf qu'après l'essai des Quins c'était contre l'en avant non sifflé que les gens sifflaient...pas les joueurs.

Euh ... si si : vue de la porte 17, c'est clairement les joueurs qui se faisaient siffler !

Sinon, ce n'est qu'une hypothèse, les joueurs sont peut être moins accessibles actuellement du fait du comportement parfois exacerbé (limite hystérique) d'une partie du public ! Ca fait peine d'entendre les groupies hurler à la mort à l'annonce de certains noms de joueurs ... :whist:

Je vois bien Millo du haut de son mètre quatre vingt dix huit et avec ses 125 kgs , foncer sous la présidentielle de peur d'être assailli par deux greluches de 1,60 m et 50 kilos :sorcerer:

Bon c'est sûr que pour la pérénité de ses tympans, son gabarit ne le sauvera pas...

Posté(e)

Je ne pense pas que la violence physique soit la seule chose qui "effraie" un joueur de rugby ...

Posté(e) (modifié)
Je ne pense pas que la violence physique soit la seule chose qui "effraie" un joueur de rugby ...

Tu penses à cela :sleeping:

http://www.20minutes.fr/article/377824/Spo...ses-de-viol.php

SALAUD D'ANGLAIS !

Je n'irai quand même pas si loin !!! :sorcerer:

Je constate juste que les joueurs sont de + en + sollicités par une certaine catégorie de supporters en dehors du stade. Sur un autre forum ( :sorcerer: ), certains nous demandent si on a leur adresse ou n° de tél, si on sait où ils sortent, un forumeur a même posté une facture faite par Florian Fritz (donc avec son adresse) à la boite pour laquelle le gonze travaille. :whist:

Je peux comprendre que, parfois, un tel engouement puisse les faire "fuir" ...

Modifié par gronounours
Invité Tropico
Posté(e)

Clair à une période je sortais un peu avec les joueurs, tu te trouves plein d'ami(e)s si tu le glisse dans la conversation et qui veulent savoir ou tu iras manger et à quelle heure.

Apres ptet que milo il aime DEFONCER et qu'il est pas contre

Invité chomelaregle
Posté(e)
Clair à une période je sortais un peu avec les joueurs

autres-objet-oxford-royaume-uni-1313728922-1133993.jpg

:sorcerer:

Posté(e)
Sauf qu'après l'essai des Quins c'était contre l'en avant non sifflé que les gens sifflaient...pas les joueurs.

Euh ... si si : vue de la porte 17, c'est clairement les joueurs qui se faisaient siffler !

Sinon, ce n'est qu'une hypothèse, les joueurs sont peut être moins accessibles actuellement du fait du comportement parfois exacerbé (limite hystérique) d'une partie du public ! Ca fait peine d'entendre les groupies hurler à la mort à l'annonce de certains noms de joueurs ... :whist:

Bon, je veux bien te croire, même si je suis aussi porte 17.

Mais dans ce cas-là j'imagine que les joueurs s'offusquent aussi quand c'est Novès qui gueule...à moins que pour les joueurs toulousains le supporter de base n'ait pas le droit d'émettre de critique sur leur jeu... :sorcerer:

C'est peut-être des groupies qu'ils veulent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...