Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Il y a 14 heures, bab a dit :

Et Belan ça a donné quoi ?

 

Il devait être caché par les 2,08m du 5 de Montpellier,  je plaisante

c'était un match de haut niveau  tant en défense qu'en attaque.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

flute, je viens de poster la même liste ... dans le topic international U20 ?

 

C'est une bonne idée !

Là-bas, c'est pour tous les jeunes, alors qu'ici, c'est que pour les jeunes Toulousains !

:smile:

 

Et comme on se disait il y a quelques jours que Lebel pourrait jouer au ST en équipe 1 vu l'absence de pas mal de joueurs, eh ben en fait...non….:clover:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est une bonne idée !

Là-bas, c'est pour tous les jeunes, alors qu'ici, c'est que pour les jeunes Toulousains !

:smile:

 

Et comme on se disait il y a quelques jours que Lebel pourrait jouer au ST en équipe 1 vu l'absence de pas mal de joueurs, eh ben en fait...non….:clover:

Sur pour Lebel  ? 

Quelqu'un (Jauzy ?) disait qu'on pouvait demander qu'il soit libéré ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2019 à 21:47, Saint Thomas ST a dit :

 

Quand on pense aux mauvaises langues qui disaient que Brennan jouait peu cette année... :sorcerer:

Il joue au meme niveau auquel il jouait 1 an avant dans son club de coeur .

On sent bien la confiance de Vern et on mesure bien toute la pertinence du choix bien évidemment sportif d'intégrer un grand club rémunérateur formateur :yes:

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Pacino31 said:

Il joue au meme niveau auquel il jouait 1 an avant dans son club de coeur .

On sent bien la confiance de Vern et on mesure bien toute la pertinence du choix bien évidemment sportif d'intégrer un grand club rémunérateur formateur :yes:

 

On mesure surtout la qualité du travail effectué par le club formateur.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 16/01/2019 à 12:09, tire-bouchon a dit :

et celui du club déformateur aussi !

 

La formation ne commence par définition qu'au ST. 

http://tribunesports.net/top-14-style-de-jeu-comportement-comment-le-stade-toulousain-a-reforme-sa-formation/

 

Lien vers le commentaire

Cherchez pas où est le meilleur centre de formation en France .

c'est celui de l'asm ....pourquoi ?

"Je vais vous le dire "

regardez les titres sur les 10 dernières années en espoir et vous aurez votre reponse .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BOURRIN a dit :

Cherchez pas où est le meilleur centre de formation en France .

c'est celui de l'asm ....pourquoi ?

"Je vais vous le dire "

regardez les titres sur les 10 dernières années en espoir et vous aurez votre reponse .

En donnant de l'importance à ce titre, on voit bien que vous n'avez toujours pas compris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

En effet , dans le rugby français le vainqueur n’est pas toujours le meilleur surtout s’il est pas toulousain .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Cherchez pas où est le meilleur centre de formation en France .

c'est celui de l'asm ....pourquoi ?

"Je vais vous le dire "

regardez les titres sur les 10 dernières années en espoir et vous aurez votre reponse .

Vous avez tort à Clermont.

Vous auriez du faire comme le BO va faire.

Un Hôtel-restaurant à la place du Centre de formation. En plus les étoiles sur le guide, c' est automatique pour vous, vu le sponsor.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

En effet , dans le rugby français le vainqueur n’est pas toujours le meilleur surtout s’il est pas toulousain .

Si vous trustaient les titres chez les Espoirs (et pas chez les pros), c'est que vous laissez trop de bons jeunes parmi eux, que vous n'en faites pas assez monté chez les pros et que vous privilégez le résultat brut à l'excellence individuelle. Comme le ST il y a 10 ans.

Depuis quon a arrêté de truster les titres en catégorie jeune, on a de bien meilleurs gamins qui ailmentent les pros.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Si vous trustaient les titres chez les Espoirs (et pas chez les pros), c'est que vous laissez trop de bons jeunes parmi eux, que vous n'en faites pas assez monté chez les pros et que vous privilégez le résultat brut à l'excellence individuelle. Comme le ST il y a 10 ans.

Depuis quon a arrêté de truster les titres en catégorie jeune, on a de bien meilleurs gamins qui ailmentent les pros.

 

Je rajouterai que les clermontois sont de belles tarlouzes.

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Si vous trustaient les titres

 

il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

:chinois:

 

Faut dire que la conjugaison des verbes irréguliers anglais, c'est un cauchemar.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chomelaregle a dit :

 

:chinois:

Aie, celle fait effectivement mal aux yeux.

 

Pour revenir au sujet, je me rappelle d'une époque où on avait les Baille, Tolofua, Aldegheri, Galan, Bezy, Doussain, Fickou et compagnie qui étaient tous titulaires chez les pro mais avaient encore l'âge d'être Espoir. 

Je pense que si le club avait vraiment voulu avoir le titre Espoir à ce époque là, ils l'auraient obtenu les doigts dans le nez... au détriment de Clermont peut-être. Ça aurait même été un carnage à mon avis. Mais ça sert à rien.

 

 

Et cette année,  on ne va pas demander à NTamack, Vaeraeghe, Dupont, Marchand, S.Tolofua, Castets, Tauzin, Neti, Mauvaka ou d'autres de faire toute la saison en Espoir pour piquer le titre à Clermont. On préfère leur laisser ! :smile:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Pouik said:

 

Je rajouterai que les clermontois sont de belles tarlouzes.

 

Ça doit être pour ça que toi et Saint Thomas (qui like en douce) passez vos vacances à vous faire bronzer la rondelle au Chevalard. 

 

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Gabi said:

Aie, celle fait effectivement mal aux yeux.

 

Pour revenir au sujet, je me rappelle d'une époque où on avait les Baille, Tolofua, Aldegheri, Galan, Bezy, Doussain, Fickou et compagnie qui étaient tous titulaires chez les pro mais avaient encore l'âge d'être Espoir. 

Je pense que si le club avait vraiment voulu avoir le titre Espoir à ce époque là, ils l'auraient obtenu les doigts dans le nez... au détriment de Clermont peut-être. Ça aurait même été un carnage à mon avis. Mais ça sert à rien.

 

 

Et cette année,  on ne va pas demander à NTamack, Vaeraeghe, Dupont, Marchand, S.Tolofua, Castets, Tauzin, Neti, Mauvaka ou d'autres de faire toute la saison en Espoir pour piquer le titre à Clermont. On préfère leur laisser ! :smile:

 

Tu sais qu'un melon qui commence à se fendiller a plus de mal à se vendre ? ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

 

Ça doit être pour ça que toi et Saint Thomas (qui like en douce) passez vos vacances à vous faire bronzer la rondelle au Chevalard. 

 

 

 

Y'a du soleil dans les backroom? 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

 

Ça doit être pour ça que toi et Saint Thomas (qui like en douce) passez vos vacances à vous faire bronzer la rondelle au Chevalard. 

 

 

 

Tu n'écoutes pas: moi c'est à la fistinière que je passe mes vacances: même pour la refonte du fondement vous finissez seconds.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, BOURRIN a dit :

Truster n'étant pas un mot / verbe français ( mais anglais beurk ) tu peux l'écrire comme tu veux .

Vi, pis toi t'es un peu antisocial, ça t'arrange!

Lien vers le commentaire

Fin du match 50-07 pour le stade avec 4 nouveaux essais signés Youyoute, Gbizié, Ramonjiarivony et un dernier d’un 3/4 que je ne connais pas. Belan a joué 80min, Lebel est sorti avec une poche de glace sur le genou mais ça semble être juste un coup. 

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, psgsta231 a dit :

Fin du match 50-07 pour le stade avec 4 nouveaux essais signés Youyoute, Gbizié, Ramonjiarivony et un dernier d’un 3/4 que je ne connais pas). Belan a joué 80min, Lebel est sorti avec une poche de glace sur le genou mais ça semble être juste un coup. 

Tu nous fais un top/flop?

Lien vers le commentaire

Dans les Tops la mêlée clairement avec en particulier un 5 de devant monstrueux comparé à celui de Brive. Bon match de Bourgier qui anime bien, très bon match de Akhi et Lebel qui offensivement s’amusent. Gbizié qui fait une bonne rentrée malgré quelques erreurs d’invidualisme mais il avance toujours. Flop Belan qu’on a pas trop vu mais c’est un match de reprise donc assez normal, et le manque de réaliste sur certaines actions car on passe tout le match dans leur camp. Après en face c’était assez faible et le seul essai vient d’un ballon de récupération après j’ai pas souvenir de les avoir vu dans nos 22m. 

  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, BOURRIN a dit :

Je comprends plus rien moi !!!!!

alors en espoir c'est bon de gagner ou pas ? 

Nous les nôtres ils jouent en prod2. Ils ont du affronter l'école de rugby de chamboulive.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 20/01/2019 à 15:41, psgsta231 a dit :

Fin du match 50-07 pour le stade avec 4 nouveaux essais signés Youyoute, Gbizié, Ramonjiarivony et un dernier d’un 3/4 que je ne connais pas. Belan a joué 80min, Lebel est sorti avec une poche de glace sur le genou mais ça semble être juste un coup. 

 

Du coup au classement on commence à recoller avec le haut ; inespéré pourtant au regard du début de saison...

#Remontada

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/espoirs-j13-albi-realise-lexploit-toulon-remporte-le-duel-de-choc-montpellier-leader-le-topo-complet-2101191933.php

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2019 à 15:56, psgsta231 a dit :

Dans les Tops la mêlée clairement avec en particulier un 5 de devant monstrueux comparé à celui de Brive. Bon match de Bourgier qui anime bien, très bon match de Akhi et Lebel qui offensivement s’amusent. Gbizié qui fait une bonne rentrée malgré quelques erreurs d’invidualisme mais il avance toujours. Flop Belan qu’on a pas trop vu mais c’est un match de reprise donc assez normal, et le manque de réaliste sur certaines actions car on passe tout le match dans leur camp. Après en face c’était assez faible et le seul essai vient d’un ballon de récupération après j’ai pas souvenir de les avoir vu dans nos 22m. 

Gbizié mériterait d’avoir sa chance avec les pros durant les doublons. Il a vraiment un profil intéressant. Joueur de 7 aguerri, très athlétique, bon techniquement, très bon dans le lien avant / 3/4. Il a un profil proche du jeune Alexandre Fischer de l’ASM. Je voudrais vraiment le voir avec les pros. Il est au-dessus en espoirs à l’image de Lebel. Si on ne compte pas sur lui la saison prochaine, il faudra le prêter à l’image de Manukula, de Mouchous ou d’Ainuu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Gbizié mériterait d’avoir sa chance avec les pros durant les doublons. Il a vraiment un profil intéressant. Joueur de 7 aguerri, très athlétique, bon techniquement, très bon dans le lien avant / 3/4. Il a un profil proche du jeune Alexandre Fischer de l’ASM. Je voudrais vraiment le voir avec les pros. Il est au-dessus en espoirs à l’image de Lebel. Si on ne compte pas sur lui la saison prochaine, il faudra le prêter à l’image de Manukula, de Mouchous ou d’Ainuu

 

Le souci c'est qu'on a un effectif riche et de qualité en 3ème ligne, donc ça va être compliqué pour lui de trouver du temps de jeu...

Effectivement, s'il est aussi prometteur que tu le dis, la solution passe par un prêt.

Lien vers le commentaire

Juste une petite question à ceux qui suivent nos espoirs.

Que pensez-vous de Loubière? Depuis son passage en 8, malgré un physique à la Cros ou Bouilhou, il semble truster le poste mais personne n’en parle jamais. A t-il un avenir en pro et encore plus, chez nous?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...