Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Et si tu lisais bien, tu verrai que je parle de les voir un peu plus(que ce qu'on les a vu cette année)

 

Toi comprendre le français du coup?

Moi aussi comprendre le gros faux cul...

Du coup, tu vas nous faire croire que tu écris ça sans le moindre sous entendu... super crédible. Au moins, Gabi, il assume.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
à l’instant, gael a dit :

Y'a des Bretons dans l'équipe de Vannes ????

 

 

Non : il sont tous aux bistrot(s) ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Toulon champion espoirs avec Carbonel titulaire.

Je pense que Toulon avait vraiment vraiment besoin de ce titre pour rapatrier les Espoirs du groupe pro (voire même ceux qui y jouent deja).

Depuis plusieurs années,  le ST a pris le chemin inverse : ils n'alignent plus ses meilleurs jeunes chez les Espoirs (ils restent chez les pros).

Rien que cette année,  c'est sûr que si on avait aligné en phase finale les Castets, Mauvaka, G.Marchand, Tafifi, Veraeghe, Tolofua, Dupont, NTamack, Tauzin et compagnie, la probabilité de gagner le titre aurait été plus élevé (euphémisme) mais quel intérêt ?

 

Ceci dit, bravo au RCT qui continue à prouver qu'ils ont une très bonne formation.

Espérons qu'ils continuent à puiser dedans (le nouvel actionnaire a fait beaucoup de bien de ce côté là).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, gael a dit :

Y'a des Bretons dans l'équipe de Vannes ????

 

 

Tu t'es pas gourré de topic ?

Sinon, ont joué aujourd'hui :

Abiven, flanker, a démarré le rugby à Rezé.

Duplenne, ailier, est de Vannes et a été formé au club.

Jules Le Bail, demi de mêlée, a démarré le rugby au Stade Nantais.

 

Il y en a bien sûr d'autres dans l'effectif, pas présents aujourd'hui :

Delangle, deuxième ligne originaire de Redon.

Mourot, centre formé au RCV.

 

Il doit y en avoir d'autres, même si beaucoup moins qu'il y a 10 ans.

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je pense que Toulon avait vraiment vraiment besoin de ce titre pour rapatrier les Espoirs du groupe pro (voire même qui y jouent deja).

Depuis plusieurs années,  le ST a pris le chemin inverse : ils n'alignent plus ses meilleurs jeunes chez les Espoirs (ils restent chez les pros).

Rien que cette année,  c'est sûr que si on avait aligné en phase finale les Castets, Mauvaka, G.Marchand, Tafifi, Veraeghe, Tolofua, Dupont, NTamack, Tauzin et compagnie, la probabilité de gagner le titre aurait été plus élevé (euphémisme) mais quel intérêt ?

 

Ceci dit, bravo au RCT qui continue à prouver qu'ils ont une très bonne formation.

Espérons qu'ils continuent à puiser dedans (le nouvel actionnaire a fait beaucoup de bien de ce côté là).

 

Je le pense aussi. Lemaître est venu uniquement pour le projet "jeunes" avec le chantier du nouveau CDF qui devrait commencer cet été. Je crois vraiment que le RCT prend la bonne direction. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Je le pense aussi. Lemaître est venu uniquement pour le projet "jeunes" avec le chantier du nouveau CDF qui devrait commencer cet été. Je crois vraiment que le RCT prend la bonne direction. 

Y'a plusieurs raisons à tout ça...

D'abord, on a une génération dorée qui a été championne de France dans à peu près toutes les catégories...

Collazo fait plus confiance aux jeunes que ses prédecesseurs

On est dans le ventre mou depuis pratiquement le mois de décembre donc on peut faire jouer les jeunes sans rien risquer ni vers le haut, ni vers le bas.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On est dans le ventre mou depuis pratiquement le mois de décembre donc on peut faire jouer les jeunes sans rien risquer ni vers le haut, ni vers le bas.

D'où peut-être aussi le fait d'avoir aligné les meilleurs Espoirs en phase finale du championnat Espoir.

Sinon, en cas de possible phase finale de Top14, ils seraient sûrement restés à Toulon avec les pros. Comme le ST.

 

Ceci dit, il y a 2 ans, quand on a fini en roue libre (rien à jouer), le ST aurait dû aussi aligner sa meilleur équipe Espoir pour la déconne. Ça aurait fait un titre en plus. Ceci dit ça aurait sûrement été un carnage vu les mecs qu'il y avait. Ça aurait même été dangereux au niveau de la 1ere ligne  (qui demontait alors toutes les mêlées du top14 donc chez les jeunes, aie, aie, aie, j'imagine même pas...)

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GengisK31 a dit :

Victoire des Crabos vs ASM 27-10

et des 2003 23-08

 

 

Les espoirs féminines ont gagné 23 à 8 et sont en finale !

Les cadets Gaudermen ont battu Oyo 63-18 en 1/8è !

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

D'où peut-être aussi le fait d'avoir aligné les meilleurs Espoirs en phase finale du championnat Espoir.

Sinon, en cas de possible phase finale de Top14, ils seraient sûrement restés à Toulon avec les pros. Comme le ST.

 

Ceci dit, il y a 2 ans, quand on a fini en roue libre (rien à jouer), le ST aurait dû aussi aligner sa meilleur équipe Espoir pour la déconne. Ça aurait fait un titre en plus. Ceci dit ça aurait sûrement été un carnage vu les mecs qu'il y avait. Ça aurait même été dangereux au niveau de la 1ere ligne  (qui demontait alors toutes les mêlées du top14 donc chez les jeunes, aie, aie, aie, j'imagine même pas...)

Il y a supporteur et supporteur mais toi tu te poses la !

ma question supporteur n•1 du Stade, quoiqu’on dise tu reviens vers toujours vers le stade, et la je suis admiratif ou plus bêtement bas de plafond ! ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

Y'a plusieurs raisons à tout ça...

D'abord, on a une génération dorée qui a été championne de France dans à peu près toutes les catégories...

Collazo fait plus confiance aux jeunes que ses prédecesseurs

On est dans le ventre mou depuis pratiquement le mois de décembre donc on peut faire jouer les jeunes sans rien risquer ni vers le haut, ni vers le bas.

 

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner les stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

 

Sérieux, faut pas avoir de figure. 

 

Pour le reste, tant mieux pour le RCT et pour le rugby français. Encore un beau vivier pour l'EDF. 

 

Mais que les supporters matamores ferment leur bouche. Ils sont aussi ridicules que Mega Bite et son centre de formation qui va donner dix ans d'avance avec dix ans de retard. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, rufus a dit :

Il y a supporteur et supporteur mais toi tu te poses la !

ma question supporteur n•1 du Stade, quoiqu’on dise tu reviens vers toujours vers le stade, et la je suis admiratif ou plus bêtement bas de plafond ! ?

Un peu des deux je suppose. :drinks

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

 

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner le stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

 

Sérieux, faut pas avoir de figure. 

 

Pour le reste, tant mieux pour le RCT et pour le rugby français. Encore un beau vivier pour l'EDF. 

 

Mais que les supporters matamores ferment leur bouche. Ils sont aussi ridicules que Mega Bite et son centre de formation qui va donner dix ans d'avance avec dix ans de retard. 

Je dirai qu'ici, il n'y a que Tropezien qui ait réclamé à corps et à cri un accent sur la formation et davantage de varois dans l'équipe.

 

Je suppose donc que seul Tropezien est ravi du changement de politique initié par le nouvel actionnaire (Lemaitre).

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Moi aussi comprendre le gros faux cul...

Du coup, tu vas nous faire croire que tu écris ça sans le moindre sous entendu... super crédible. Au moins, Gabi, il assume.

 

Alors mon gars, les sous-entendus tu te les gardes, parce que tu me prêtes des propos que je ne tiens pas, et le sous-entendu c'est toi qui l'inventes.

 

Donc à défaut d'être un faux cul à tes yeux, j'essaye de ne pas passer pour une pauvre tâche comme toi.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Tropez a enfin trouvé son (le)maître

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Moi ce qui me fait marrer, c'est le retournement de veste d'une frange des supporters (je ne cible aucun fan de Toulon du forum, je les lis suffisamment pour savoir de quel bois ils sont) qui pendant des années se sont gobergés de voir le RCT aligner les stars et qui n'avaient pas un regard pour le CF, et que l'on voit désormais un peu partout se la raconter sur la dite formation, et vous allez voir ce que vous allez voir, on n'est pas un club de mercenaires...

 

Sérieux, faut pas avoir de figure. 

 

Pour le reste, tant mieux pour le RCT et pour le rugby français. Encore un beau vivier pour l'EDF. 

 

Mais que les supporters matamores ferment leur bouche. Ils sont aussi ridicules que Mega Bite et son centre de formation qui va donner dix ans d'avance avec dix ans de retard. 

 

Oh dis donc, ça va pas toi ? T'es pas passé au chevalard ce WE ? Ta vilaine équipe est pleine de fidjiens déracinés et payés à bas prix. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

Oh dis donc, ça va pas toi ? T'es pas passé au chevalard ce WE ? Ta vilaine équipe est pleine de fidjiens déracinés et payés à bas prix. ?

je m' élève contre ces propos honteux.

Les fidjiens arrivent en pots à Clermont.

 

Bon ce qui est surprenant dans cette filière, c' est qu'il y a peu de jeunes clermontois qui vont jouer aux Fidjis.

Lien vers le commentaire

Colomiers chez les jeunes c'est du lourd quand on y pense, et ça a toujours été comme ça, le pire c'est qu'à mon époque, une bonne partie de leurs jeunes étaient des recalés du Stade.

Je ne sais pas si à l'heure actuelle c'est toujours le cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pendant ce temps là, un détenu saute à pieds joints sur la gueule de sa meuf qui voulait le quitter. On se demande bien pourquoi !

 

Quel courage les mecs, bravo.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 5/20/2019 at 10:43 AM, gronounours said:

 

On attend la réaction de sa maman sur les réseaux sociaux ... :rolleyes:

 

Et le parent 2 ça te dit quelque chose ? 

 

 

Je ne te le pardonnerai jamais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Encore un pas assez bien formé par le st pour jouer en top14 et qui doit aller dans un autre club pour arriver enfin au niveau comme ramos à Colomiers. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore un pas assez bien formé par le st pour jouer en top14 et qui doit aller dans un autre club pour arriver enfin au niveau comme ramos à Colomiers. 

Correct mais je t'ai déjà trouvé un poil meilleur au niveau du lancer à la ligne..

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, olivier11 a dit :

Correct mais je t'ai déjà trouvé un poil meilleur au niveau du lancer à la ligne..

Plus sérieusement l'idée des prêts est excellente tant que le championnat espoir ne sera pas un vrai tremplin vers le top14.

Vu le niveau des équipes, 2 top 10 pour la première et 2eme division et un gros championnat mélangeant club pro et équipes espoirs pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Plus sérieusement l'idée des prêts est excellente tant que le championnat espoir ne sera pas un vrai tremplin vers le top14.

Vu le niveau des équipes, 2 top 10 pour la première et 2eme division et un gros championnat mélangeant club pro et équipes espoirs pourrait être bien.

Non mais je trouve aussi l'idée excellente, c'est vrai que la limite entre espoirs et pros est trop grande. Et la pro d2 est très formatrice aussi, surtout devant... Mais sur le fond prêter ce jeune si on garde Axtens par exemple, ça m'emmerde un peu, même si je ne connais pas trop son profil... Mais avec Miquel en plus l'année prochaine ça va être costaud en troisième ligne...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

On se foutait de moi quand je disais que bamba avait sans doute plus appris en 1 saison en prod2 qu'en une saison en top14 car effectivement devant je crois que ça pique davantage en prod2. Et pour apprendre le boulot d'avant je pense que c'est pas mal d'avoir des rucks un peu disputé, des mêlées avec des briscard. Sur cet aspect le top14 est tombé dans l'excès cette saison je trouve avec trop peu d'affrontements devant. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

T'es sûr que t'as bien regardé tous les matchs de top 14? Genre CO-MHR, ou SF-RCT? 

 

Je sais bien que ça vaut pas un bon Narbonne-Béziers, mais certains matchs du ST n'ont pas fait dans la poésie non plus, comme le SUA au Wallon et le CO à ici-ici c'est...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Pirlet, Manukula, Gbizie, moi je rajouterais Page Relo, Mouchous et Lebel ça leur permettrait de progresser plus rapidement. Ils vont jouer que pendant la coupe du monde. Après ça va être 1 ou 2 matchs lors du T6N, c'est pas assez.

Lien vers le commentaire
gronounours

Pas d’accord ... après le T6N on devrait avoir une trentaine de points d’avance sur le second : on pourra faire tourner les titulaires et mettre des jeunes à la place ! :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 26/05/2019 à 20:15, psgsta231 a dit :

Les Gaudermen du stade en finale après leur victoire 32-27 contre le racing 

 

Enfin une de nos équipes de jeunes en finale. Cela faisait trrrrrrès longtemps.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, CocoDie a dit :

Nos cadets sont champions de France Gaudermen ! 38-16 face aux cadets de Brive. Félicitations 

Sans oublier notre réservoir columérin ? chez les Juniors ! 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/02/rugby-colomiers-champion-de-france-en-junior-et-le-stade-toulousain-en-cadet-b,8234455.php

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CocoDie a dit :

Nos cadets sont champions de France Gaudermen ! 38-16 face aux cadets de Brive. Félicitations 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Compte rendu du match. Avec une belle perf de ...Maka JrJrJr

 

Au terme d’une rencontre bien maîtrisés, les joueurs du Stade toulousain ont remporté le premier titre du club... de la saison. 

Par Léo-Pol PLATET

Une récupération propre, deux charges surpuissantes, un crochet et une balle vite libérée pour parfaitement jouer le surnombre vers les extérieurs : ils ne le savent probablement pas encore mais en inscrivant un deuxième essai en deux minutes, les Toulousains viennent de faire basculer la rencontre, grâce au superbe travail de Castro Ferreira conclut par Galtier. Alors qu’ils ne menaient que d’un point (10-9) quelques minutes plus tôt, les Stadistes s’apprêtent à rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent au score (24-9) et, surtout, dans les têtes. Pourtant, sous l’étouffante chaleur lotoise de Figeac (34 °C), les jeunes Haut-Garonnais ont d’abord dû patienter avant de prendre le jeu à leur compte, contrés par une épaisse équipe de Brive, très solide en conquête. Si la première banderille avait été plantée par le Stade après un essai de quatre-vingts mètres sur une croisé entre Maka et Soriano Leparc, Brive collait au score et capitalisait au pied grâce à la réussite de son buteur, Raffy.

premier titre pour la présidence lacroix

Derrière des avants parvenus à retrouver de l’avancée après avoir été malmenés en début de rencontre, les Toulousains parvenaient à se mettre en place en fin de premier acte. Et dans leur jeu caractéristique, si cher au club, les individualités faisaient rayonner le travail d’un collectif généreux. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Ville rose repartaient sur les mêmes bases et Galtier, par deux fois, se retrouvait derrière la ligne. Vaillants mais dépassés, les Brivistes voyaient le stade du Calvaire porter un nom bien trop prémonitoire face à une génération 2004 du Stade n’ayant que faire de la météo caniculaire. « En début de match, c’était handicapant mais après, au fil du match, on n’y a plus pensé ; nous avions juste envie de jouer », commentait Castro Ferreira.

Venu assister au sacre de ses petits, le président Didier Lacroix ne cachait pas sa fierté à la fin de la rencontre : « C’est une équipe complète et solidaire qui sait aussi être très efficace. Ils ont montré une qualité de jeu qui correspond au maillot toulousain. Je leur souhaite de grandir et de tracer leur chemin. » Après avoir réussir à placer ses deux équipes féminines en finale d’élite 1 et de Fédérale 1 (toutes deux battus par Montpellier), ses juniors en demi-finale (battu par Colomiers), le Stade toulousain touche enfin du bois, comme le souligne le président : « C’est la première de l’année, c’est même la première depuis que le nouveau directoire est en place. » Avant de poursuivre : « Les petits nous ont montré la voie et il faut continuer d’aller chercher des titres, cette année ou à l’avenir, pour que le Stade toulousain soit au rang qu’il mérite d’avoir. » Une promesse d’avenir largement partagée par son jeune centre Mathieu Galtier qui se projetait déjà et confiait : « J’espère que ça continuera l’année prochaine. »

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 03/06/2019 à 09:11, Zuzu31 a dit :

 

Lacroix, Sonnes, Maka, Castaignède !

Encore des fils de ?

Ils ont le rugby dans le .... sang ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Le 3ème ligne des Espoirs Alexandre Loubière (22 ans) a signé à Montauban.

 

Allrugby

AllRugby annonce aussi Guillaume Cramont, talonneur de Dax de 18 ans au Stade. 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, psgsta231 a dit :

AllRugby annonce aussi Guillaume Cramont, talonneur de Dax de 18 ans au Stade. 

C'est bien mais il a du courage parce que pour l'instant c'est pas au talon que des places ont l'air de se libérer dans les années à venir, nos trois joueurs formés au club ont 24,22,21 ans...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...