Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

C'est bien mais il a du courage parce que pour l'instant c'est pas au talon que des places ont l'air de se libérer dans les années à venir, nos trois joueurs formés au club ont 24,22,21 ans...

Il vient se former puis après il se vendra cher à Montpellier ....:(

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 13 heures, jauzy19 a dit :

Le 3ème ligne des Espoirs Alexandre Loubière (22 ans) a signé à Montauban.

 

Allrugby

 

 

Je suis quand même étonné de ce choix quand on connait la fragilité financière dans laquelle se trouve ce club….

 

Merci a Raphaelle d'arrêter de troller sur tous les topics !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

2 nouveaux départs chez les Espoirs avec le demi de mêlée Bastien Bourgier et l'arrière Clément Clavières (Rouen).

Bastien Bourgier est resté 2 ans, il a eu des blessures et il part déjà ? Pas assez bon pour passer au niveau supérieur comme 3è 9 ? 

Page-Relo reste et est meilleur ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

2 nouveaux départs chez les Espoirs avec le demi de mêlée Bastien Bourgier et l'arrière Clément Clavières (Rouen).

 

Bourgier part aussi à Rouen ?

 

Un provençal et un Narbonnais à Rouen, ça va leur faire drôle en terme de climat ! :drinks

Lien vers le commentaire

En troisième 9 nous avons Pagès dans l'effectif pro qui tient super bien le rôle. A moins que Bezy n'ait déjà quitté le Stade pour l'an prochain 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Popov a dit :

En troisième 9 nous avons Pagès dans l'effectif pro qui tient super bien le rôle. A moins que Bezy n'ait déjà quitté le Stade pour l'an prochain 

Oui mais cette année, en novembre et pendant le tournoi, on avait Dupont ET Bezy dehors, et Pagès tout seul, aucun espoir même en remplaçant. 

Pour la coupe du monde, on ne sait pas trop encore si Dupont ET Bezy seront sélectionnés. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Raphaelle a dit :

Oui mais cette année, en novembre et pendant le tournoi, on avait Dupont ET Bezy dehors, et Pagès tout seul, aucun espoir même en remplaçant. 

Pour la coupe du monde, on ne sait pas trop encore si Dupont ET Bezy seront sélectionnés. 

 

Pour le stage en Andalousie, Page-Relo était du voyage donc j'imagine que c'est lui le 4' 9 dans la tête du staff

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Hugo Celaya (talonneur espoir né en 1998) quitte le ST pour Agen.

 tu m'étonnes, le poste est plus que bouché chez les pro, et pour longtemps si on arrive à garder nos trois lascars :smile:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, erilac a dit :

 tu m'étonnes, le poste est plus que bouché chez les pro, et pour longtemps si on arrive à garder nos trois lascars :smile:

 

Surtout si le très prometteur Guillaume Cramont, en provenance de Dax, rejoint nos Espoirs.

 

Ça fait plus que bouchonner....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Le 14/06/2019 à 23:53, Saint Thomas ST a dit :

 

Surtout si le très prometteur Guillaume Cramont, en provenance de Dax, rejoint nos Espoirs.

 

Ça fait plus que bouchonner....

je tiens à vous faire savoir que venir au centre de formation du ST, ne veut pas nécessairement dire qu' on vise un poste dans l' équipe du ST.

ON y vient aussi pour la formation. 

Le centre de formation du ST étant l' équivalent de l' Ecole Polytechnique pour les scientifiques. :crazy_grin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

je tiens à vous faire savoir que venir au centre de formation du ST, ne veut pas nécessairement dire qu' on vise un poste dans l' équipe du ST.

ON y vient aussi pour la formation. 

Le centre de formation du ST étant l' équivalent de l' Ecole Polytechnique pour les scientifiques. :crazy_grin:

 

Faut ce qui faut pour avoir des joueurs cortexés. ?

 

#Jeu de normaliens, jeu de Toulousains. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

 

Bourgier part à Castres normalement 

De même que C. Clavière, 18 ans, arrière.

(source Allrugby)

Modifié par Cherubin
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pouik a dit :

 

Tu te trompes, c'est C.Clavier.

Tu as raison, j’ai mal orthographié son nom, il s’agit de Clément ClavièreS.?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Pour ceux qui suivent les espoirs, quels joueurs vont taper à la porte de l'équipe A l'an prochain?

 

Hamonou à t'il le niveau pour être lancé en top 14 la saison prochaine?

 

Comment ont évolué Malanda et Youyoutte?

Pourquoi ne les a ton pas vu frapper à la porte de la une cette année?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le corse a dit :

 

17 ans (joue 3eme ligne). Sacré morceau effectivement, son père et son frère paraissent frêles à côté !!

C'est lui qui est au stade ou un autre frère ? Emile parlait d'un petit frère prometteur.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, estabousi a dit :

C'est lui qui est au stade ou un autre frère ? Emile parlait d'un petit frère prometteur.

 

C'est lui même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sauce a dit :

Quid de Delibes?

Il avait fait le stage en Espagne il me semble avec Page Relo, ils ont même été bizutés. 

Je serais pas surpris de les voir intégrer petit à petit l'an prochain notamment durant la CDM.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ne pas oubliez que l'on va accueillir également :

 

Jean-Baptiste REGGIARDO, Pilier, 19 ans, ESPOIR, Agen

Paul MALLEZ, Pilier, 18 ans, ESPOIR, ABCD XV

Guillaume CRAMONT, Talonneur, 18 ans, ESPOIR, Dax  

Edgar RETIÈRE, Ouverture, 18 ans, ESPOIR, ABCD XV 

Simon DÉSERT, Ailier, 18 ans, ESPOIR, Carcassonne 

 

Plus le retour de Maxime MARTY

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Godfather a dit :

Plus le retour de Maxime MARTY

On a déja parlé de ses aller/retour dans l' espace temps.

Lien vers le commentaire

Au poste de pilier droit on est blindé.

Faumuina risque continuer 3 ans encore.

On a Aldé qui est le meilleur pilier droit de mêlée de France sous contrat jusqu'en 2022.

Derrière il y a Van Dyk et Tafili en fin de contrat en 2020 + Pirlet en prêt (il me semble limité) + Mallez et Reggiardo en jeune.

 

Il va falloir inévitablement faire des choix bientôt.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Au poste de pilier droit on est blindé.

Faumuina risque continuer 3 ans encore.

On a Aldé qui est le meilleur pilier droit de mêlée de France sous contrat jusqu'en 2022.

Derrière il y a Van Dyk et Tafili en fin de contrat en 2020 + Pirlet en prêt (il me semble limité) + Mallez et Reggiardo en jeune.

 

Il va falloir inévitablement faire des choix bientôt.

Faumuina jusqu'à ce que Mallez et/ou Reggiardo soient prêts, Tafili ne sera pas conservé je pense il a déjà 23 ans et Van Dyk non plus...

 

Aldé à voir, il est formé au club, bon en mêlée (peut être pas le meilleur non plus à mon avis) mais a toujours de grosses lacunes sur le déplacement, notamment quand tu vois le jeu que le stade veut développer, faudra aussi attendre de voir comment il se remet de sa grosse blessure...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Van Dyk va être conservé.

Excellent joueur. Connaît le club de l' intérieur, n' a pas d' état d’âme, et va être naturalisé.

Je ne vois pas pourquoi le staff le larguerai.

Des joueurs comme ça, y en a plus sur le marché.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit :

Van Dyk va être conservé.

Excellent joueur. Connaît le club de l' intérieur, n' a pas d' état d’âme, et va être naturalisé.

Je ne vois pas pourquoi le staff le larguerai.

Des joueurs comme ça, y en a plus sur le marché.

 

Peut-être parce qu’il n’est pas JIFF, comme Faasalele. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Faumuina jusqu'à ce que Mallez et/ou Reggiardo soient prêts, Tafili ne sera pas conservé je pense il a déjà 23 ans et Van Dyk non plus...

 

Aldé à voir, il est formé au club, bon en mêlée (peut être pas le meilleur non plus à mon avis) mais a toujours de grosses lacunes sur le déplacement, notamment quand tu vois le jeu que le stade veut développer, faudra aussi attendre de voir comment il se remet de sa grosse blessure...

Aldé il est top dans un effectif, même si ce ne sera jamais un taulier indiscutable, il te rendra service sur beaucoup de match.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

Van Dyk va être conservé.

Excellent joueur. Connaît le club de l' intérieur, n' a pas d' état d’âme, et va être naturalisé.

Je ne vois pas pourquoi le staff le larguerai.

Des joueurs comme ça, y en a plus sur le marché.

Parce qu'il n'est pas Jiff et que de plus en plus vu les règlementations, les non Jiffs devront être des tops joueurs ce que Van Dyk, que j'aime beaucoup, n'est pas. Si Mallez et Reggiardo confirment je ne vois pas comment on le garderait...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Parce qu'il n'est pas Jiff et que de plus en plus vu les règlementations, les non Jiffs devront être des tops joueurs ce que Van Dyk, que j'aime beaucoup, n'est pas. Si Mallez et Reggiardo confirment je ne vois pas comment on le garderait...

Effectivement, ca va être très dur mais je vois difficilement une autre issue si Mallez et Reggiardo se révèlent. Un peu à l'image de Faasalele...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Effectivement, ca va être très dur mais je vois difficilement une autre issue si Mallez et Reggiardo se révèlent. Un peu à l'image de Faasalele...

à part un Bamba, la maturité d'un pilier, surtout droit, ce n'est pas 20 ans. Donc Mallez et Reggiardo, faudra attendre pas mal d'années. 

Faumuina, le prolonger un peu oui, après faudra voir le rapport qualité/prix ! Surtout pas Jiff. Van Dyk sera peut-être son vrai remplaçant, plus jeune, et enfin au top, en non Jiff.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Raphaelle a dit :

à part un Bamba, la maturité d'un pilier, surtout droit, ce n'est pas 20 ans. Donc Mallez et Reggiardo, faudra attendre pas mal d'années. 

Faumuina, le prolonger un peu oui, après faudra voir le rapport qualité/prix ! Surtout pas Jiff. Van Dyk sera peut-être son vrai remplaçant, plus jeune, et enfin au top, en non Jiff.

A voir mais quand tu vois l'âge auxquels les Baille, Alde, Castets et Neti sont apparus en équipe une si Mallez et Reggiardo sont de la même trempe, c'est pour dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire

Servat ne sera plus là...

 

Vous parlez d'une génération qui a été couvée par Servat, Census et même Human pour certains.

 

A voir si Faumuina peut prendre ce rôle 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Servat va rester un peu au club pour faire la transition avec Lacombe et lui donner quelques conseils.

On espère que Lacombe sera de la trempe de Servat même si évidemment il part de très loin vu le boulot qu'a pu faire Servat ici.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Servat va rester un peu au club pour faire la transition avec Lacombe et lui donner quelques conseils.

On espère que Lacombe sera de la trempe de Servat même si évidemment il part de très loin vu le boulot qu'a pu faire Servat ici.

 

En fait, Servat forme Lacombe depuis plus de 15 ans déjà !

Il a toujours été son "papa". Et au moment où il aurait du lui succéder, il est parti.

Après, c'est clair que sur le fonctionnement du club au quotidien, il sera de bons conseils car ça a dû pas mal changer depuis que Virgile est parti.

 

Il me semble aussi que c'était à l'époque le meilleur pote de Max Médard avec qui il avait du jouer en jeunes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Oui les piliers sont maintenant prêt beaucoup plus tôt pour le haut niveau . 

Ça c'était avec Servat. 

Il faut voir avec Lacombe. 

Lien vers le commentaire

Rappelons nous quand même que les débuts de Servat entraîneurs ont été moyens, lui même l'a reconnu. Faudra sans doute être patient avec Lacombe mais je pense que Servat a du être consulté et que s'il a confiance en Lacombe, il n'y a pas de raisons que nous doutions.

 

Et parfois des joueurs corrects sans plus deviennent d'excellents entraîneurs, par exemple Ghezzal à Lyon est reconnu par tout le monde comme un super entraîneur de la touche.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, olivier11 a dit :

Rappelons nous quand même que les débuts de Servat entraîneurs ont été moyens, lui même l'a reconnu. Faudra sans doute être patient avec Lacombe mais je pense que Servat a du être consulté et que s'il a confiance en Lacombe, il n'y a pas de raisons que nous doutions.

 

Et parfois des joueurs corrects sans plus deviennent d'excellents entraîneurs, par exemple Ghezzal à Lyon est reconnu par tout le monde comme un super entraîneur de la touche.

Servat sa double casquette entraîneur joueur pour rendre service pendant une année, ça a été une énorme erreur. 

J’espere qu’on fera pas pareil  avec Lacombe pour la période Coupe du Monde.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...