Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

J'ai assisté un match des crabos de Colomiers-Pau, cet aprem.

 

Colomiers qui avait perdu 11-6 contre Toulouse le week-end dernier je crois.

 

Défaite de Colomiers 14-16 à domicile après avoir mené 11-3 à la mi-temps.

 

Ils ont un 8 assez enorme autant physiquement que dans le soutien, capable de tenir tout le match.

 

Pau a un coach capable de réorganiser son équipe, pour exploiter les défauts de l'équipe adverse.

C'est ce que l'on demande à un coach, mais celui de Colomiers ne semblait pas le savoir ...

Modifié par Tlsefred31
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BOURRIN a dit :

Y’a pas beaucoup de jeunes français dans ce XV .

?

 

Il y a 15 heures, Raphaelle a dit :

Mouchous à l'arrière : parce qu'il n'y en a pas d'autre ? Il y a Lehodey sur le banc. 

Non il est très polyvalent. Il peut aussi jouer au centre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

On peut plus envoyer de message privé sur le forum ?

Si, j'en ai envoyé un ce matin. 

Si ta boite n'est pas pleine ...

Et drôle d'endroit pour cette question ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tolosaforever a dit :

On peut plus envoyer de message privé sur le forum ?

 

Tu te trompes de topic. T'es inconscient ou quoi ? Quelle erreur ! Allez on ferme le topic et on passe à autre chose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

?

 

3 , 4 , 5 , 6 , 9 , 11 , 13 et je regarde même pas  si les remplaçants .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, BOURRIN a dit :

3 , 4 , 5 , 6 , 9 , 11 , 13 et je regarde même pas  si les remplaçants .

 

Reggiardo (3), Brennan (4): double nationalité car nés en France.

Malanda (6): né en France

Idjellidaine (9): né en France

Renda (13): né en France.

 

En étranger tu as le 1 (chilien), le 5 (australien) et le 11 (hollandais).

 

Ce qui fait beaucoup pour une équipe espoir on est d'accord, mais on reste bien loin des feuilles espoirs de l'ASM il y a quelques années avec 8-9 étrangers.

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire

Bourrin, il déduit la nationalité des mecs sur leur nom uniquement... la classe le gars :yes:
 

En même temps, avec cette façon de faire, il serait clairement portugais... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Joco a dit :

Bourrin, il déduit la nationalité des mecs sur leur nom uniquement... la classe le gars :yes:
 

En même temps, avec cette façon de faire, il serait clairement portugais... :sorcerer:

Je fais ce que vous avez fait pendant un bon paquet d’années avec nos espoirs .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Je fais ce que vous avez fait pendant un bon paquet d’années avec nos espoirs .

Et tu veux qu on compare ta ligne de 3/4 en équipe 1 et la notre durant les doublons ?? La semaine dernière, à Montpellier nous 1 étranger joker cdm, vous contre Lyon, 5 joueurs sous contrat classiques.... 

Lien vers le commentaire

Je vais voir les espoirs cette après-midi, promis je vous dis combien y’a de vrais  d’etrangers dans l’equipe .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Je vais voir les espoirs cette après-midi, promis je vous dis combien y’a de vrais  d’etrangers dans l’equipe .

Plus la peine : les étrangers sont tous passés pros. Ils ne sont plus chez les Espoirs. ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Plus la peine : les étrangers sont tous passés pros. Ils ne sont plus chez les Espoirs. ?

 

Ben non justement j’y vais car y’a 2 nouveaux fidjiens qui vont jouer leur première match .

Un 8 qui est titulaire , soit disant un monstre physique et un 9 mais lui est que remplaçant.

Lien vers le commentaire

Grosse première ligne  (titulaires et remplaçants) et Meafou excellent ballon en main (impliqué dans l'ensemble des actions dangereuses). 

Le souci c'est qu'il il est en difficulté quand on n'a plus le ballon...

Par contre derrière c'est un peu le néant tant offensivement que défensivement: les grenoblois nous ont baladés tout le match, heureusement qu'on les a défoncés en mêlée. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

Grosse première ligne  (titulaires et remplaçants) et Meafou excellent ballon en main (impliqué dans l'ensemble des actions dangereuses). 

Le souci c'est qu'il il est en difficulté quand on n'a plus le ballon...

Par contre derrière c'est un peu le néant tant offensivement que défensivement: les grenoblois nous ont baladés tout le match, heureusement qu'on les a défoncés en mêlée. 

Inquiétant parce que derrière on est censé avoir quelques jeunes prometteurs: Idjellidaine, Renda, Delibes, Retiere... 

Lien vers le commentaire

Les 2 fidjiens m’ont pas impressionné plus que ça , on va les laisser arriver.

Sinon je crois qu’on a trouvé une bombe en pilier gauche qui répond au doux de BIBI BIZIWU .

Je sais pas sa nationalité.

Vili n’a rien à faire en espoir .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

non 8/9 avec des noms «  étrangers «  comme chez votre équipe espoir que je viens de citer .

 

Désolé mais non, je te parle là de fidjiens, de géorgiens, d'américain, de hollandais. Y a bien une année, je dirais 2016 ou 2017 où vous aviez autant dans l'effectif espoirs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le corse a dit :

Désolé mais non, je te parle là de fidjiens, de géorgiens, d'américain, de hollandais. Y a bien une année, je dirais 2016 ou 2017 où vous aviez autant dans l'effectif espoirs.

Espagnol aussi (Ezeala). ?

Une fois, on avait compté le nombre de nationalités différentes sur une compo, c'était impressionnant !

 

Mais bon, c'est fini tout ça, c'était une autre époque. L'ASM s'est calmé avec le quota JIFF.

Lien vers le commentaire

Vous parlez d’une époque où tout le monde était comme cela .

Il suffit de regarder nos 2 finales hcup perdues .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Espagnol aussi (Ezeala). ?

Une fois, on avait compté le nombre de nationalités différentes sur une compo, c'était impressionnant !

 

Mais bon, c'est fini tout ça, c'était une autre époque. L'ASM s'est calmé avec le quota JIFF.

 

Pour Ezeala je nuancerais un peu car il est arrivé plus jeune, à 15 ans, quand les autres sont recrutés entre 18 et 22 ans.

 

Oui, ça s'est calmé depuis, heureusement. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Grosse première ligne  (titulaires et remplaçants) et Meafou excellent ballon en main (impliqué dans l'ensemble des actions dangereuses). 

Le souci c'est qu'il il est en difficulté quand on n'a plus le ballon...

Par contre derrière c'est un peu le néant tant offensivement que défensivement: les grenoblois nous ont baladés tout le match, heureusement qu'on les a défoncés en mêlée. 

Y en a t il capable d’integrer le groupe pro ? Meafou j’ai entendu dire qu’il était puissant mais pas vraiment explosif tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Inquiétant parce que derrière on est censé avoir quelques jeunes prometteurs: Idjellidaine, Renda, Delibes, Retiere... 

 

Après un non-match, ça arrive à tout le monde.

Idjellidaine et Renda, on sait que ce sont des potentiels intéressants et les précédents retours sur leur matchs étaient positifs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Sinon je crois qu’on a trouvé une bombe en pilier gauche qui répond au doux de BIBI BIZIWU .

Je sais pas sa nationalité.

 

Il est français et JIFF, formé à Massy. Son grand frère joue N°8 à Carcassonne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Y en a t il capable d’integrer le groupe pro ? Meafou j’ai entendu dire qu’il était puissant mais pas vraiment explosif tu confirmes ?

 

Meafou excellent techniquement (il te sort un passe vrillée sur un essai à faire pâlir Retière...)

Il a également une belle pointe de vitesse pour son gabarit.

Le souci c'est qu'il a une dizaine de kilos en trop et qu'il se fait prendre trop facilement en défense.

J'attends des exemples de mecs de son style qui ont su faire les efforts nécessaires...

Pour le reste les piliers ont du potentiel,ils ont explosé leurs vis à vis (entraînant un jaune qui te fait gagner le match) même si Reggiardo ne semble tenir que 30 minutes pour le moment. 

Derrière personne si ce n'est peut être Epée, à revoir dans une ligne de 3/4 plus talentueuse.

Après les grenoblois sont plus forts, ils sont passés à chaque fois qu'ils ont ouverts et auraient pu gagner dans le temps additionnel sans un en-avant mal venu après une percée. 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Le 27/10/2019 à 20:09, Pouik a dit :

 

Meafou excellent techniquement (il te sort un passe vrillée sur un essai à faire pâlir Retière...)

Il a également une belle pointe de vitesse pour son gabarit.

Le souci c'est qu'il a une dizaine de kilos en trop et qu'il se fait prendre trop facilement en défense.

J'attends des exemples de mecs de son style qui ont su faire les efforts nécessaires...

Pour le reste les piliers ont du potentiel,ils ont explosé leurs vis à vis (entraînant un jaune qui te fait gagner le match) même si Reggiardo ne semble tenir que 30 minutes pour le moment. 

Derrière personne si ce n'est peut être Epée, à revoir dans une ligne de 3/4 plus talentueuse.

Après les grenoblois sont plus forts, ils sont passés à chaque fois qu'ils ont ouverts et auraient pu gagner dans le temps additionnel sans un en-avant mal venu après une percée. 

Will Skelton

Le 27/10/2019 à 20:21, Pouik a dit :

 

Je ne l'ai pas trouvé massif, il a même des cannes, il a marqué un essai de 30 mètres. Après dans le jeu...

Après derrière

 Retière, Idjellaine, Épée, Wierenga et Riguet c’est leur première année en Espirs et ils ont tous 18 ans. Délibes et Mouchous  c’est plus inquiétant. Renda fait un bon debut de saison en espoir avant ce match.

- En face c’était le leader de la poule avec une ligne de 3/4  qui a deux joueurs qui ont l’habitude de jouer avec le groupe pro (Fusier et Hulleu)

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, jauzy19 a dit :

2 chiliens, 1 néerlandais, le ST aide les petites nations à progresser quand d'autres clubs vont piller les meilleurs jeunes fidjiens sans vergogne. :yes::sorcerer:

 

on joue le jeu du projet Erasmus

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

on joue le jeu du projet Erasmus

Les sud Afs sont déjà champion du monde. Erasmus n'a pas besoin du Stade Toulousain. Le ST devrait plutôt jouer le jeu du projet Galthier.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pardine a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Poï atterrir à Narbonne la saison prochaine…

Déja, vu son physique actuel, va falloir qu'il décolle...

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Déja, vu son physique actuel, va falloir qu'il décolle...

 

 

De Fontarrabie à Sansé il a dû tester tous les bars à tapas...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...