Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme par hasard il est requalifié le lendemain 😂… ils ne veulent vraiment pas de nous en Hcup cette saison …

pour deux actions quasi similaires, il y en a qui prennent …mêlée et d’autres qui prennent : carton rouge et 4 semaines de suspension . Rien à dire , c’est propre …heureusement que le ST est protégé, sinon il prenait 6 mois ..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

je suis content que tu suives tout ça de prés ! :P

Je t' engage à aller lire nos commentaires de supporters biarrots sur les positions politiques de nos proprios. Le tout sur notre forum.

Tu n' ai pas sans ignorer que Fédérico a été flingué par des admirateurs de Marine !

• Downvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

je suis content que tu suives tout ça de prés ! :P

Je t' engage à aller lire nos commentaires de supporters biarrots sur les positions politiques de nos proprios. Le tout sur notre forum.

Tu n' ai pas sans ignorer que Fédérico a été flingué par des admirateurs de Marine !

Ah, le rapport avec ses commentaires sur l'arbitrage d'hier ? Ton forum, ça fait un moment que je n'y vais plus, depuis que justement, Aldigé himself y participait et on avait droit à un déferlement de courbettes des autres intervenants, rupture de stocks de cirage à Biarritz !

Les positions politiques des dirigeants du club ont été confirmées par leur non soutien à la tribune Federico Martin-Aramburu : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tribune-federico-martin-aramburu-mort-parce-qu-il-a-defendu-ses-valeurs/1328552

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ton forum, ça fait un moment que je n'y vais plus

Justement je suis bloqué sur le tien. Et de plus, je ne t' ai jamais vu sur le forum des "Gambas"

Si tu peux en toucher un mot au "garde-chiourme" de service.

Ce qui serait pas mal, c' est surtout que tu nous donnes des nouvelles de ton club et pas du mien.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bota a dit :

Vous vous rendez compte que si on vous Fusionne , ça ferait un forumeur qui s'appelle  Tire a Blanc ?

Meilleure Fusion possible d'un Biarrot et d'un Bayonnais .

:lol:Ca va me faire la journée

Avec leur nouvel hymne

• Haha 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Ce qui serait pas mal, c' est surtout que tu nous donnes des nouvelles de ton club et pas du mien.

Ah bon, t'es vesqué ? 

Il y a 12 heures, Bota a dit :

Vous vous rendez compte que si on vous Fusionne , ça ferait un forumeur qui s'appelle  Tire a Blanc ?

Meilleure Fusion possible d'un Biarrot et d'un Bayonnais .

:lol:Ca va me faire la journée

:chuis: Toujours mieux que le ciel bouchon !

Posté(e)
Le 23/04/2022 à 19:57, LE CIEL ET BLANC a dit :

Plutôt qu'une sanction, ce serait bien de faire une confrontation publique entre le président et l'arbitre, qui lui expliquera les règles du jeu et lui tapera la honte devant tout le monde. 

Ça pourrait en calmer d'autres. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Plutôt qu'une sanction, ce serait bien de faire une confrontation publique entre le président et l'arbitre, qui lui expliquera les règles du jeu et lui tapera la honte devant tout le monde. 

Ça pourrait en calmer d'autres. 

Patience, il va bientôt foutre le camp !

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai posé la question ici plusieurs fois lorsque des joueurs se lient avant contact, autorisé, a condition que les autres joueurs restent sur leur pied et ne partent pas directement comme a la grande époque des pick & go du Munster.

Faute sifflée hier soir contre Liebenberg sur un temps fort de LR vers la 60eme. Il faudra expliquer la règle a O'Gara: https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ronan-ogara-la-rochelle-sur-lintensite-on-etait-proche-du-niveau-dun-test-match_sto8907111/story.shtml

J'avoue qu'a ce moment du match, les petites erreurs Rochelaises dont celle là on fait du bien :smile:

tire-bouchon
Posté(e)

Les liaisons ne sont autorisées qu' à 2 joueurs, le joueur non porteur de la balle devant rester sur ses pieds au contact de l' adversaire.

Les p&g Leinsteriens ou Exeteriens sont interdits maintenant.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Les liaisons ne sont autorisées qu' à 2 joueurs, le joueur non porteur de la balle devant rester sur ses pieds au contact de l' adversaire.

Les p&g Leinsteriens ou Exeteriens sont interdits maintenant.

Pourtant pour Brive Lyon il y a un essai lyonnais où il me semble que sur le pick and go qui va dans l'enbut il y a 3 joueurs liés.

• Upvote 1
Posté(e)

Ça me choque pas car j’avais trouvé son CR très sévère,

C’est l’attaquant qui lui est venu dessus suite à un crochet quelque peu  manqué 

• Confus 1
  • Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Il ne se baisse pas et ne tend même pas les bras pour le plaquer.

CR mérité.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

C'est quand même vraiment là qu'on voit qu'on est au rugby !

3 règlements différents pour les tirs au but pour 3 compétitions différentes... :blink::shaun::rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 6
Posté(e)

Ha ?! Rien ici aujourd’hui ? :baby:

Posté(e)

Cet arbitrage est sévère pour le stade à quelques reprises

il me refait penser à l’arbitrage de Poite contre Castres qui siffle une pénalité contre le stade à la toute fin du match qui prive le stade d’une possible victoire mais surtout du point de bonus défensif car Flament a plongé sur le ballon à la sortie d’un ruck

Si hier l’arbitre siffle cela le stade aurait hérité de plusieurs pénalités 

Quel imbecile ce Poite

Posté(e)
On 5/15/2022 at 9:42 AM, Roro3131 said:

Cet arbitrage est sévère pour le stade à quelques reprises

il me refait penser à l’arbitrage de Poite contre Castres qui siffle une pénalité contre le stade à la toute fin du match qui prive le stade d’une possible victoire mais surtout du point de bonus défensif car Flament a plongé sur le ballon à la sortie d’un ruck

Si hier l’arbitre siffle cela le stade aurait hérité de plusieurs pénalités 

Quel imbecile ce Poite

Poite a sifflé cette faute de "la nouvelle règle sortie pendant le tournoi" contre nous, et ça sera la seule fois de l'histoire du rugby que cette faute sera sifflée je pense..  :yes:

j'ai revu ce genre d'action sur chaque match depuis, et cette règle ne semble pas exister en fait... :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ayrton a dit :

Poite a sifflé cette faute de "la nouvelle règle sortie pendant le tournoi" contre nous, et ça sera la seule fois de l'histoire du rugby que cette faute sera sifflée je pense..  :yes:

j'ai revu ce genre d'action sur chaque match depuis, et cette règle ne semble pas exister en fait... :shaun:

J avais fait la même réflexion, et visiblement ça c'est revu pour certains match .

Ca reste une règle a la c... si c'est sifflé aussi aléatoirement. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ayrton a dit :

Botia l a fait contre nous au stadium, un ballon qui sort salement d un ruck et dans lequel Dupont tape alors que Botia plonge..au final rien et ça me semble logique. Poite a inventé cette règle juste pour ce match à Castres 

• Upvote 3
Posté(e)

Une petite question :une équipe tente une pénalité mais le buteur,volontairement ou involontairement, envoie le ballon directement en touche..il se passe quoi?touche au point de sortie du ballon et pour quelle équipe ?touche au point de départ du ballon?mêlée à l endroit du coup de pied?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Une petite question :une équipe tente une pénalité mais le buteur,volontairement ou involontairement,

Si c'est volontaire c'est interdit donc pénalité contre le buteur .

Si c'est involontaire renvoi aux 22 .

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Si c'est volontaire c'est interdit donc pénalité contre le buteur .

Si c'est involontaire renvoi aux 22 .

On avait une combinaison comme ça en jeune.

Pénalité en coin, si possible autour de la ligne des 22, mauvais pied du buteur: il visait le poteau de touche opposé ou o ailier avait suivi.

Elle est passée 2 ou 3 fois, on a jamais été sanctionnés. Après il ratait souvent ses coup de pied ce qui pouvait endormir la vigilance des adversaires ( et de l arbitre ).

Modifié par thorvic
  • Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi j'avais une question sur la touche. Toulouse fait souvent une combinaison au dela des 15m sur akhi. Et le toulousain a souvent beaucoup d'avance sur la défense. A quel moment l'attaque et la défense peuvent quitter la ligne des 10m? Au moment du lancer (mais à ce moment on ne sait pas que le ballon va dépasser les 15m) ou seulement lorsque le ballon dépasse la ligne des 15m?

Posté(e) (modifié)

Officilement quand le ballon sort des main du talonneur. 

Mais officieusement tous les joueurs anticipent toujours

Modifié par sauce
Posté(e)
Il y a 8 heures, sauce a dit :

Officilement quand le ballon sort des main du talonneur. 

Mais officieusement tous les joueurs anticipent toujours

Et la défense ne peut monter que :

- lorsque la ligne d’attaque a commencé à monter

ou

- lorsque le ballon a passé les 15m

sinon, hors jeu 

tire-bouchon
Posté(e)

Tant que le ballon n' a pas franchi la ligne des 15m la touche n' est pas terminée.

Donc attaque et défense à 10m.

Mais les joueurs sont ultra réactifs et vachement rapides. :a0:

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Tant que le ballon n' a pas franchi la ligne des 15m la touche n' est pas terminée.

Donc attaque et défense à 10m.

Mais les joueurs sont ultra réactifs et vachement rapides. :a0:

Il ne me semble pas tire-bouchon, c'est le cas d'un lancer long, et donc cas particulier

" Lancer long. Il existe une exception à la règle du hors-jeu lors d’un alignement qui s’applique si le ballon est lancé au-delà de la ligne des 15 mètres. Dès que le ballon quitte les mains du lanceur, tout coéquipier peut courir pour disputer le ballon.

Cela signifie qu’un joueur participant à l’alignement peut se déplacer au-delà de la ligne des 15 mètres, et qu’un joueur non participant à l’alignement peut se déplacer vers l’avant, en franchissant la ligne de hors-jeu.

Dans ce cas, un adversaire peut également se déplacer au-delà de la ligne des 15 mètres ou vers l’avant, en franchissant la ligne de hors-jeu."

• Merci 1
tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

A vérifier pour les joueurs qui ne sont pas dans l' alignement, hormis le relayeur.

Il y a 2 heures, Raph a dit :

et qu’un joueur non participant à l’alignement peut se déplacer vers l’avant, en franchissant la ligne de hors-jeu.

Dans ce cas, un adversaire peut également se déplacer au-delà de la ligne des 15 mètres ou vers l’avant, en franchissant la ligne de hors-jeu."

On voit pas mal de joueurs qui ne sont pas dans l' alignement (à 10m) qui se font pénaliser car ils viennent se mêler à la touche.

Modifié par tire-bouchon
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

A vérifier pour les joueurs qui ne sont pas dans l' alignement, hormis le relayeur.

On voit pas mal de joueurs qui ne sont pas dans l' alignement (à 10m) qui se font pénaliser car ils viennent se mêler à la touche.

On parle d'un lancer au dela des 15m. Ce qui me gêne avec cette règle (qui est logique) c'est que l'attaquant connaît la combi qui va être exécutée donc il s'élance au moment du lancer. Le défenseur lui doit attendre que l'attaquant débute sa course. Donc il y a un décalage alors que la règle à la base sur le hors jeu est le même pour l'attaque et la défense.

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

On parle d'un lancer au dela des 15m. Ce qui me gêne avec cette règle (qui est logique) c'est que l'attaquant connaît la combi qui va être exécutée donc il s'élance au moment du lancer. Le défenseur lui doit attendre que l'attaquant débute sa course. Donc il y a un décalage alors que la règle à la base sur le hors jeu est le même pour l'attaque et la défense.

Du coup ça favorise l’attaque ? 

en quoi c’est gênant ??

perso je préfère voir du jeu que sans cesse des grands coups de pompes 

• Upvote 2
Garbajauzion
Posté(e)

C'est comme sur mêlée ça favorise l'équipe qui est à l'initiative c'est normal. La défense doit s'adapter à l'attaque adverse donc forcément y a un décalage.

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai une question concernant le 50/22: à partir de quand et/ou de quelles phase de jeu le ballon n'est plus considéré comme "rentré par l'équipe"? Tout à l'heure, en 1ère mi-temps, il y a deux passes (dont au moins une ne fait pas rentrer le ballon dans la moitié du terrain du Stade) avant que Ntamack ne tape et trouve la touche après rebond(s). Résultat: lancer pour le CAB... 

Il faut quoi? Une phase de jeu au sol? Deux, trois, quatre passes? 

Je vous laisse les amis, j'ai faim.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, LeChat a dit :

J'ai une question concernant le 50/22: à partir de quand et/ou de quelles phase de jeu le ballon n'est plus considéré comme "rentré par l'équipe"? Tout à l'heure, en 1ère mi-temps, il y a deux passes (dont au moins une ne fait pas rentrer le ballon dans la moitié du terrain du Stade) avant que Ntamack ne tape et trouve la touche après rebond(s). Résultat: lancer pour le CAB... 

Il faut quoi? Une phase de jeu au sol? Deux, trois, quatre passes? 

Je vous laisse les amis, j'ai faim.

Un ruck. Comme pour trouver une touche direct de ses 22 quand tu rentres le ballon.

• Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Bon je viens de lire vos commentaires du match sur l'arbitrage. Orienté pour brive.

Et bien moi je n'en peux plus toutes les semaines de voir soit des incompétents soit carrément des malhonnêtes. Là au moins raynal a la décence d'assumer complètement sa nullité ou sa partialité.

A 10-0 en première mi-temps en avant de Dupont dans les 22 de Brive. Raynal signale l'avantage. On le voit clairement tendre le bras en direction du camp briviste. Le ballon va jusque dans l'enbut quasiment Brive relance un peu, et Toulouse récupère et marque. Raynal n'a jamais signalé clairement la fin de l'avantage. Et pourtant il va voir l'écran. Mais mon pauvre type tu as signalé un avantage. Tu ne peux pas aller voir l'écran. Si tu n'avais pas signalé un avantage les brivistes jouent différemment. 

Moi sur le terrain sincèrement je pète un câble. 

Et là en rentrant j'apprends que les arbitres ne sont même pas capable de gérer les remplaçants en ne respectant pas le nombre de joueurs.

Je n'en peux plus de ces breles. Ce soir ça ne change rien au résultat mais on ne peut pas continuer d'avoir ces types sûr ou autour du terrain.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Bon je viens de lire vos commentaires du match sur l'arbitrage. Orienté pour brive.

Et bien moi je n'en peux plus toutes les semaines de voir soit des incompétents soit carrément des malhonnêtes. Là au moins raynal a la décence d'assumer complètement sa nullité ou sa partialité.

A 10-0 en première mi-temps en avant de Dupont dans les 22 de Brive. Raynal signale l'avantage. On le voit clairement tendre le bras en direction du camp briviste. Le ballon va jusque dans l'enbut quasiment Brive relance un peu, et Toulouse récupère et marque. Raynal n'a jamais signalé clairement la fin de l'avantage. Et pourtant il va voir l'écran. Mais mon pauvre type tu as signalé un avantage. Tu ne peux pas aller voir l'écran. Si tu n'avais pas signalé un avantage les brivistes jouent différemment. 

Et là en rentrant j'apprends que les arbitres ne sont même pas capable de gérer les remplaçants en ne respectant pas le nombre de joueurs.

Je n'en peux plus de ces breles. Ce soir ça ne change rien au résultat mais on ne peut pas continuer d'avoir ces types sûr ou autour du terrain.

Le niveau de l’arbitrage est désastreux. Tu le vois avec tes lunettes brivistes mais moi de côté avec mes lunettes rouges et noires, j’ai vu des décisions très contestables de Raynal aussi, comme cette mêlée enfoncée, où il commence à tendre le bras pour nous mettre l’avantage puis le baisse au dernier moment alors que votre paquet explose comme du pop corn. 
On l’a encore vu sur cette journée de championnat, un festival de décisions les plus incohérentes les unes que les autres. 
Quant au changement, c’est le 4ème arbitre qui a merdé, mais ça n’a absolument aucun impact sur le résultat. Cette polémique chabalienne est grotesque.

• Merci 1
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Le niveau de l’arbitrage est désastreux. Tu le vois avec tes lunettes brivistes mais moi de côté avec mes lunettes rouges et noires, j’ai vu des décisions très contestables de Raynal aussi, comme cette mêlée enfoncée, où il commence à tendre le bras pour nous mettre l’avantage puis le baisse au dernier moment alors que votre paquet explose comme du pop corn. 
On l’a encore vu sur cette journée de championnat, un festival de décisions les plus incohérentes les unes que les autres. 
Quant au changement, c’est le 4ème arbitre qui a merdé, mais ça n’a absolument aucun impact sur le résultat. Cette polémique chabalienne est grotesque.

Mais je suis d'accord. Je prends cet exemple car il est flagrant et pose question au mieux sur le niveau de raynal. Mais quand tu es joueur ou supporter tu peux aussi te poser la question sur l'impartialité de raynal. Quand tu signales une faute (comme ton exemple sur la melee ou sur l'en avant) tu ne peux pas ensuite aller voir la vidéo pour savoir si tu valides l'essai. L'en avant est signalé ça influe sur la suite de l'action. En avant ou pas c'est signalé par L'arbitre et tu es obligé de revenir à ce que tu as indiqué. 

Pour les 15.joueurs je ne l'ai pas vu des tribunes. Je ne veux pas rejouer le match ou le gagner sur tapis vert. Mais ce 4eme arbitre ne doit pas se retrouver sur un terrain. Et si la réclamation est le seul moyen pour qu'il dégage et bien il faut le faire. Sans aller jusqu'à sanctionner Toulouse.

Posté(e)

Attention avec les analyses à chaud sur l'arbitrage.

Ton exemple d'avantage sur en-avant "oublié" (je ne m'en rappelle pas, mais je te fais confiance) trouve en tout cas son jumeau sur votre essai... 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

On ne marque que 10 points en première mi temps,je ne vois pas l action dont tu parles..en tout cas on n a pas marqué sur l action que tu décris 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Tu peux rajouter l essai refusé à Lebel sans qu il n y ait de ralenti clair pour voir s il y vraiment en avant..ce dont je doute..et ça influe sur les 30 dernières minutes car tu peux largement aller chercher un bo

• Upvote 1
Posté(e)
Le 20/05/2022 à 21:21, le zèbre aux courges a dit :

Du coup l’équipe qui attaque pourrait faire des feintes.

Un lancer court, l’attaque fait mine de monter et en partant de plus loin, et s’arrête aux 10m, la défense monte aussi et se met hors-jeu.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

On ne marque que 10 points en première mi temps,je ne vois pas l action dont tu parles..en tout cas on n a pas marqué sur l action que tu décris 

En avant de Dupont dans nos 22. L'arbitre indique avantage Brive. L'action se poursuit donc et essai pour Toulouse. Au lieu de revenir automatiquement à l'avantage raynal va quand même voir la vidéo pour vérifier L'en avant. Alors qu'il l'a indiqué. C'est comme si L'arbitre siffle faute. Une des équipes continue de jouer et marque. Et L'arbitre va voir la vidéo et accorde l'essai car finalement pas faute. 

il y a 6 minutes, puppets a dit :

Attention avec les analyses à chaud sur l'arbitrage.

Ton exemple d'avantage sur en-avant "oublié" (je ne m'en rappelle pas, mais je te fais confiance) trouve en tout cas son jumeau sur votre essai... 

Là sincèrement je ne sais plus. Tu peux détailler sur l'essai d'abadie ? Car sur l'action que j'indique raynal n'indique pas la fin de l'avantage mais essaye tout simplement d'annuler son intervention.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Ce qui me gêne avec cette règle (qui est logique) c'est que l'attaquant connaît la combi qui va être exécutée

c' est l' essence même d' une combinaison que de n' être connue que par ceux qui l' exécute.

Sinon on peut faire une annonce au micro. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

En avant de Dupont dans nos 22. L'arbitre indique avantage Brive. L'action se poursuit donc et essai pour Toulouse. Au lieu de revenir automatiquement à l'avantage raynal va quand même voir la vidéo pour vérifier L'en avant. Alors qu'il l'a indiqué. C'est comme si L'arbitre siffle faute. Une des équipes continue de jouer et marque. Et L'arbitre va voir la vidéo et accorde l'essai car finalement pas faute. 

Là sincèrement je ne sais plus. Tu peux détailler sur l'essai d'abadie ? Car sur l'action que j'indique raynal n'indique pas la fin de l'avantage mais essaye tout simplement d'annuler son intervention.

Pour votre essai c est la même, vous faites en avant à 1 mètre de l en.but,on récupère, 1 passe,dégagement de 2 mètres de Lebel puis essai au bout..

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il parle de votre essai ou il y a en avant briviste, il y a 2-3 passe et lebel tape un coup de pied dans l'urgence, du coup 10s après essai pour vous, sans que Raynal ne signifie la fin de l'avantage, qui d'ailleurs n'a pas existé. 

J'ai toujours du mal a comprendre la non évolution de l'arbitrage dans le rugby, il y a largement l'argent pour permettre une évolution.

Posté(e)

Votre essai suit un coup de pied dévissé de Lebel qui lui-même suit un ballon récupéré dans notre en-but sur en-avant signalé par Raynal.