Nathou Posté(e) 27 septembre 2022 Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Raynal, élu meilleur arbitre français.. Tiens, c'est lui qui nous arbitre dimanche contre le MHR ! 1
gege300 Posté(e) 29 septembre 2022 Posté(e) 29 septembre 2022 Rugby : gravement blessé au genou, le All Black Tupaea sera absent neuf mois et devra se faire opérer Par Le Figaro Lors du choc entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la 5e journée de Rugby Championship, l'Australien Darcy Swain s'était rendu coupable d'un très mauvais geste sur le Néo-Zélandais Quinn Tupaea. À la 36e minute, le deuxième-ligne remplaçant (qui a logiquement été cité pour ce geste) avait visé délibérément le genou du trois-quarts centre des All Blacks en déblayant un ruck. Un plaquage illicite qui lui avait valu un carton jaune de la part de l'arbitre français de la rencontre, M. Raynal. Le rouge aurait certainement été plus justifié, Quinn Tupaea étant contraint de sortir sur blessure sur cette action. Merci qui? là, on parle bien de vouloir blesser vicieusement un adversaire... l'arbitre doit veiller à l'intégrité physique des joueurs ,le TMO ?lui, s'en moque ;il sert à quoi ,là? 1 1
Bota Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-10-arbitres-anglais-denoncent-une-selection-au-physique-la-federation-s-excuse-et-va-y-remedier_54318554.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1665128479
jauzy19 Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-suspendu-4-matchs-richie-arnold-toulouse-rejoue-deja-les-dessous-de-sa-relaxe_54352106.html Je vous conseille de lire cet article. La fin est magique... "Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Commission d’Appel de la FFR a étudié le carton rouge à proprement parler. C’est-à-dire qu’elle s’est posée la question de savoir si oui ou non la situation méritait un carton rouge à l’encontre de Richie Arnold. Elle a estimé que non. De ce fait, on peut donc penser que le deuxième ligne de Toulouse a purgé 2 matchs de suspension (face au Racing 92 et Montpellier) pour rien. La Commission de Discipline de la LNR, elle, s’appuie sur ses règlements, différents de ceux de la FFR, et il est clairement indiqué qu’un carton rouge entraîne automatiquement une suspension. C’est pour cela que les joueurs sont souvent convoqués 10 jours après les faits (purgeant de ce fait 1 match automatique). Elle n’étudie pas le carton rouge en lui-même, au contraire de la FFR, ne s’attardant donc pas si oui ou non l’action méritait la sanction suprême. Quoi qu’il en soit, voici un cas qui va faire jurisprudence. " 4 3
jauzy19 Posté(e) 7 octobre 2022 Posté(e) 7 octobre 2022 Donc en gros la LNR ne regarde pas l'action et tire la sanction au loto ou au chifoumi. 3 1
Nathou Posté(e) 14 octobre 2022 Posté(e) 14 octobre 2022 Il y avait longtemps https://www.blog-rct.com/les-toulousains-sont-ils-proteges-par-la-ligue-nationale-de-rugby/ 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 14 octobre 2022 Posté(e) 14 octobre 2022 il y a 54 minutes, Nathou a dit : Il y avait longtemps https://www.blog-rct.com/les-toulousains-sont-ils-proteges-par-la-ligue-nationale-de-rugby/
Nathou Posté(e) 14 octobre 2022 Posté(e) 14 octobre 2022 à l’instant, DarkSideOfTheMaul a dit : 2 fois j ai compris 1
Invité Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Le 14/10/2022 à 20:15, Nathou a dit : Il y avait longtemps https://www.blog-rct.com/les-toulousains-sont-ils-proteges-par-la-ligue-nationale-de-rugby/ Depuis le temps qu'on est protégé, ils ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui. Heureusement qu'on est protégé, sans le ST, le rugby français serait bien triste. Le Rugby, c'est Nous 🥰 Aie, il me semble que mes chevilles sont compressées par mes chaussettes et je crois bien que mon bonnet de nuit risque d'être un peu petit. NB,:pour le bonnet, je m'entraîne afin de ne pas être pris au dépourvu pendant les frimas sans chauffage. Modifié 16 octobre 2022 par papé
Nathou Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 9 minutes, papé a dit : Depuis le temps qu'on est protégé, ils ne s'en rendent compte qu'aujourd'hui. Heureusement qu'on est protégé, sans le ST, le rugby français serait bien triste. Le Rugby, c'est Nous 🥰 👍
GuyNess Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 @Nathoutu as de ces lectures, c’est pas mieux l’escape game ?
Nathou Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 9 heures, GuyNess a dit : @Nathoutu as de ces lectures, c’est pas mieux l’escape game ? Si c est mieux l escape game, quand ça me fait pas manquer les matchs
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-clermont-a-fait-appel-concernant-la-suspension-de-giorgi-dzmanashvili_14207259/?fbclid=IwAR3qapfE9Sh2pIhWB-_z3DPqSdf7Le9Q6tBF2ghGOkwRZ0TikMXaf30skYo Je comprends pas la méthode de l'ASM . Il prend 3 semaines Il en a deja purgé une la commission se réunira la semaine prochaine , donc il en aura purgé 2 Au mieux il aura gagné une semaine et/ou on lui aura annulé le rouge ; mais la commission peut aussi rester sur la sanction voir l'allonger . Alors qu'un Head contact process et il aura gagné la même semaine . 1
OURS17 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bota a dit : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-clermont-a-fait-appel-concernant-la-suspension-de-giorgi-dzmanashvili_14207259/?fbclid=IwAR3qapfE9Sh2pIhWB-_z3DPqSdf7Le9Q6tBF2ghGOkwRZ0TikMXaf30skYo Je comprends pas la méthode de l'ASM . Il prend 3 semaines Il en a deja purgé une la commission se réunira la semaine prochaine , donc il en aura purgé 2 Au mieux il aura gagné une semaine et/ou on lui aura annulé le rouge ; mais la commission peut aussi rester sur la sanction voir l'allonger . Alors qu'un Head contact process et il aura gagné la même semaine . Pas tout à fait ça, en matière pénale (ou disciplinaire) la relaxe efface ton casier. Concrètement, on fait comme si ça n'avait jamais existé et aucun des faits ne saurait être retenu à ton encontre plus tard. De ce point de vue là, ça a un intérêt. Par exemple, ça évite la récidive et donc la majorition des sanctions. Le deuxième point, c'est que le head contact process n'est mobilisable qu'une seule fois par joueur de mémoire. Dès lors, si tu l'utilise ici bah tu grilles ton joker pour plus tard. 1 2
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 1 minute, OURS17 a dit : Pas tout à fait ça, en matière pénale (ou disciplinaire) la relaxe efface ton casier. Concrètement, on fait comme si ça n'avait jamais existé et aucun des faits ne saurait être retenu à ton encontre plus tard. De ce point de vue là, ça a un intérêt. Par exemple, ça évite la récidive et donc la majorition des sanctions. Le deuxième point, c'est que le head contact process n'est mobilisable qu'une seule fois par joueur de mémoire. Dès lors, si tu l'utilise ici bah tu grilles ton joker pour plus tard. il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Au mieux il aura gagné une semaine et/ou on lui aura annulé le rouge Je vois pas quelle partie était pas claire .....
rimram31 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 Il y a 5 heures, Bota a dit : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/l-asm-clermont-a-fait-appel-concernant-la-suspension-de-giorgi-dzmanashvili_14207259/?fbclid=IwAR3qapfE9Sh2pIhWB-_z3DPqSdf7Le9Q6tBF2ghGOkwRZ0TikMXaf30skYo Je comprends pas la méthode de l'ASM . ... Il est intéressant de viser le casier vierge car si a l'avenir le joueur écope d'un nouveau carton ca lui sera favorable. Après l'ASM peut se sentir légitimement lésée et pense avoir raison.
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 38 minutes, rimram31 a dit : Il est intéressant de viser le casier vierge car si a l'avenir le joueur écope d'un nouveau carton ca lui sera favorable. Après l'ASM peut se sentir légitimement lésée et pense avoir raison. C'est risqué vu la blessure d'Ojovan. Si ils prennent une suspension plus longue ca compliquera encore plus les choses . Sachant que j'ai pas le souvenir qu'un joueur est été blanchi avant Arnold ...
le zèbre aux courges Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 15 minutes, Bota a dit : C'est risqué vu la blessure d'Ojovan. Si ils prennent une suspension plus longue ca compliquera encore plus les choses . Sachant que j'ai pas le souvenir qu'un joueur est été blanchi avant Arnold ... Vu les images il sera annulé au même titre qu'arnold ça ne fait aucun doute. 1
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit : Vu les images il sera annulé au même titre qu'arnold ça ne fait aucun doute. Vu les images , si ils l'annulent , ça va être la foire a la sacoche , et a chaque carton rouge il y aura un appel . A mon avis ils en resteront au jugement rendu .
le zèbre aux courges Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a une heure, Bota a dit : Vu les images , si ils l'annulent , ça va être la foire a la sacoche , et a chaque carton rouge il y aura un appel . A mon avis ils en resteront au jugement rendu . On voit quand même le bras qui se tend mais dans un mauvais timing. En gros il vaut donc mieux mettre un coup de tronche en pleine tête que de tenter un raffut qui foire.
Zuzu31 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : On voit quand même le bras qui se tend mais dans un mauvais timing. En gros il vaut donc mieux mettre un coup de tronche en pleine tête que de tenter un raffut qui foire. C'est clair ! Papali'i l'a fait contre Flament et il n'y a rien eu. Même pas pénalité.
OURS17 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 Il y a 3 heures, Bota a dit : Je vois pas quelle partie était pas claire ..... C'est moi qui ne voit pas ce qui n'était pas clair... 1. Le casier vierge permet d'éviter une sanction plus sévère à l'avenir... 2.La réduction de la sanction ou l'annulation du rouge permet de gagner une semaine sans avoir utilisé le bcp... Pas de critique de ma part, juste une tentative d'éclairage...
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : On voit quand même le bras qui se tend mais dans un mauvais timing. En gros il vaut donc mieux mettre un coup de tronche en pleine tête que de tenter un raffut qui foire. Chaque situation est difficilement comparable . Il vaut mieux tout simplement maitriser son geste et éviter les percussion en pleine tête ( entre autre ) .
Bota Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 il y a 1 minute, OURS17 a dit : C'est moi qui ne voit pas ce qui n'était pas clair... 1. Le casier vierge permet d'éviter une sanction plus sévère à l'avenir... 2.La réduction de la sanction ou l'annulation du rouge permet de gagner une semaine sans avoir utilisé le bcp... Pas de critique de ma part, juste une tentative d'éclairage... 1 Le casier vierge permet d'eviter une sanction plus sévère à l'avenir... 2 La réduction de la sanction ou l'annulation du rouge permet de gagner une semaine sans avoir utilisé le bcp... Mais 1 Une annulation de la sanction est très très rare ( 1 fois pour Arnold et la situation était beaucoup plus discutable ) 2 La réduction de la sanction est possible , mais l'allongement de la sanction est un risque aussi , sachant qu'il y a une vrai problématique avec les blessures pour ce poste . Donc au final tenter un appel pour une très hypothétique annulation du carton , au lieu de faire un head contact process et gagner a coup sur une semaine , c'est un pari osé , surtout avec le risque de voir la sanction allongé . Ojovan ne serait pas blessé , la question ne se poserait pas .
OURS17 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Bota a dit : 1 Le casier vierge permet d'eviter une sanction plus sévère à l'avenir... 2 La réduction de la sanction ou l'annulation du rouge permet de gagner une semaine sans avoir utilisé le bcp... Mais 1 Une annulation de la sanction est très très rare ( 1 fois pour Arnold et la situation était beaucoup plus discutable ) 2 La réduction de la sanction est possible , mais l'allongement de la sanction est un risque aussi , sachant qu'il y a une vrai problématique avec les blessures pour ce poste . Donc au final tenter un appel pour une très hypothétique annulation du carton , au lieu de faire un head contact process et gagner a coup sur une semaine , c'est un pari osé , surtout avec le risque de voir la sanction allongé . Ojovan ne serait pas blessé , la question ne se poserait pas Je ne suis pas rentrer dans le débat de l'opportunité de l'appel mais dans celui de l'utilité... Pour répondre à ta question initiale. L'opportunité de l'appel, c'est un tout autre débat. Ce genre de question c'est assez difficile à trancher quand on a les éléments mais quand on les a pas c'est vraiment très difficile... Sur tes chiffres, je ne le connais pas très honnêtement. Mais les relaxes en appel doivent être rares j'imagine. Les minorations moins. A titre très personnel, il me semble que la sanction est quand même sévère... Mais il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte : précédents, procédure, communication (politique) interne et externe, choix du joueur etc... Modifié 26 octobre 2022 par OURS17 1 1
rimram31 Posté(e) 27 octobre 2022 Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 16 heures, Bota a dit : Chaque situation est difficilement comparable . Il vaut mieux tout simplement maitriser son geste et éviter les percussion en pleine tête ( entre autre ) . Tu as parfaitement raison un geste involontaire peut-être excusé mais pas un mal maitrisé car c'est justement ca que la sanction cherche a faire corriger.
Ju69 Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Purée en lisant les commentaires de l équipe sur l article proD2 je trouve un paquet de commentaires sur les erreurs d arbitrage 1993 et même avant…le sujet de l arbitrage semble donc être une maladie incurable hugokaujourd'hui à 10h53 hugokaujourd'hui à 10h53 Contre Toulouse en quart, sur l'essai pendant la prolongation, tu as en avant sur la passe de Velo, et Bardou qui passe en touche avant d'applatir l'essai. Ntamack lève les bras mais l'arbitre accorde l'essai. 0 1 1 Contre Toulouse en quart, sur l'essai pendant la prolongation, tu as en avant sur la passe de Velo, et Bardou qui passe en touche avant d'applatir l'essai. Ntamack lève les bras mais l'arbitre accorde l'essai. 0 1 Contre Toulouse en quart, sur l'essai pendant 1
penjolum Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Par la force des choses et grâce à la vidéo, l'arbitrage n'a jamais été aussi bon.
capitole46 Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 2 heures, penjolum a dit : Par la force des choses et grâce à la vidéo, l'arbitrage n'a jamais été aussi bon. Ecochard va te faire livrer une caisse de Rivesaltes
Stico Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Le 26/10/2022 à 20:48, Bota a dit : Vu les images , si ils l'annulent , ça va être la foire a la sacoche , et a chaque carton rouge il y aura un appel . A mon avis ils en resteront au jugement rendu . Sauf que là il n'y a pas eu de carton rouge, sa suspension fait suite à un signalement du commissaire à la citation.
penjolum Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 14 heures, capitole46 a dit : Ecochard va te faire livrer une caisse de Rivesaltes L'invention du microscope n'a pas supprimé les maladies, mais il y a eu un avant et un après.
tire-bouchon Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 2 heures, penjolum a dit : L'invention du microscope n'a pas supprimé les maladies, mais il y a eu un avant et un après. C' est vrai. Depuis je sais comment est foutue une aile de mouche. Cette invention valait le coup.
Panasonic Posté(e) 10 novembre 2022 Posté(e) 10 novembre 2022 Le 27/10/2022 à 14:13, rimram31 a dit : Tu as parfaitement raison un geste involontaire peut-être excusé mais pas un mal maitrisé car c'est justement ca que la sanction cherche a faire corriger. donc un geste involontaire étant différent d'un geste mal maitrisé, on en déduit qu'un geste involontaire est un geste maitrisé excusable, alors qu'un geste mal maitrisé l'est volontairement et est inexcusable. "j'ai pas fait expres de planter mes crampons dans ses côtes" : excusé "j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé crampons en avant sur ses côtes" : au bucher...
rimram31 Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 (modifié) Il y a 17 heures, Panasonic a dit : donc un geste involontaire étant différent d'un geste mal maitrisé, on en déduit qu'un geste involontaire est un geste maitrisé excusable, alors qu'un geste mal maitrisé l'est volontairement et est inexcusable. "j'ai pas fait expres de planter mes crampons dans ses côtes" : excusé "j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé crampons en avant sur ses côtes" : au bucher... Sauf que ce n'est pas ce que voulais exprimer. Tu fais une faute parce que ton geste est incorrect et peut être corrigé vs mon geste était ok mais un element imprévu (attitude de l'autre joueur par ex) fait que c'était difficilement prévisible. Disons que je comprends le pur factuel, les observables, mais il est des circonstances atténuantes ou aggravantes. Modifié 11 novembre 2022 par rimram31
Panasonic Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 Il y a 6 heures, rimram31 a dit : Sauf que ce n'est pas ce que voulais exprimer. Tu fais une faute parce que ton geste est incorrect et peut être corrigé vs mon geste était ok mais un element imprévu (attitude de l'autre joueur par ex) fait que c'était difficilement prévisible. Disons que je comprends le pur factuel, les observables, mais il est des circonstances atténuantes ou aggravantes. rassures toi en general je comprends ce que tu veux dire... et souvent assez d'accord. mais j'aime bien trouver le coté absurde des choses... 1
capitole46 Posté(e) 11 novembre 2022 Posté(e) 11 novembre 2022 Il y a 3 heures, Panasonic a dit : rassures toi en general je comprends ce que tu veux dire... et souvent assez d'accord. mais j'aime bien trouver le coté absurde des choses... Tu connais @daqcxv? 3
Gabi Posté(e) 12 novembre 2022 Posté(e) 12 novembre 2022 Il y a 1 heure, Panasonic a dit : non. il a une fiche wikipedia ? Wikipedia ne fait pas cette langue.
C’est un message populaire. Bota Posté(e) 14 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) M Dupont Antoine ; France/Afrique du Sud 12/11/2022 Carton rouge M. Dupont Antoine a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de "Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse (plaquer dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)". C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 4 semaines. Après prise en compte de la circonstance atténuante (casier disciplinaire vierge), la sanction a été Diminué de 1 semaine. Après prise en compte des circonstances atténuantes (conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de 2 semaines. Par conséquent, M. Dupont Antoine est suspendu 1 semaine. A la suite de la demande formulée par l'Equipe de France , que M.Dupont Antoine puisse bénéficier du " Finisseur Protocole Process ", la Commission a décidé d’accéder à cette demande. La Sanction sera donc effectuée Par M Lucu Maxime et M Dupont Antoine est d'ores et deja requalifié pour le match contre le Japon . Modifié 14 novembre 2022 par Bota 3 16
Bota Posté(e) 14 novembre 2022 Posté(e) 14 novembre 2022 Sur le petit buro ce soir . Alexandre Priam ( journaliste rugby sud radio ) parle d'une légifération en cours concernant les " chenilles " derrière les rucks dont certains abusent . C'est pas trop tôt , c'est vraiment insupportable. Il y a tellement de règles simples pour améliorer le jeu .... 1 7
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Il y a 9 heures, Bota a dit : Sur le petit buro ce soir . Alexandre Priam ( journaliste rugby sud radio ) parle d'une légifération en cours concernant les " chenilles " derrière les rucks dont certains abusent . C'est pas trop tôt , c'est vraiment insupportable. Il y a tellement de règles simples pour améliorer le jeu .... Au Chevalard ils appellent ça "faire le petit train" !
C’est un message populaire. Fitzgerald Posté(e) 17 novembre 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 17 novembre 2022 Dupont qui prend 4 semaines de suspension, je trouve ça un peu sévère mais admettons, Russel pour un geste similaire en avait pris 3. On peut dire que c'est dans une fourchette acceptable même si, à mes yeux, c'est d'une sévérité trop importante pour un joueur de 26 piges qui prend le premier rouge de sa carrière. Du Toit qui s'en sort avec 3 semaines alors qu'il y va pour blesser volontairement un adversaire, c'est tout simplement inadmissible, j'ai pas d'autre mot élégant qui me vient là. Comme d'habitude, on va se faire tout petit et pas réagir à ce genre de sanction ridicule. En punissant si peu les joueurs violents et incapables de se maîtriser, viendra un jour où des joueurs blessés par ce genre de gestes vont quitter le terrain disciplinaire pour se tourner vers les juridictions pénale et civile pour obtenir réparation. Et ils auront bien raison. 12
Neophyte Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 3 minutes ago, Fitzgerald said: Dupont qui prend 4 semaines de suspension, je trouve ça un peu sévère mais admettons, Russel pour un geste similaire en avait pris 3. On peut dire que c'est dans une fourchette acceptable même si, à mes yeux, c'est d'une sévérité trop importante pour un joueur de 26 piges qui prend le premier rouge de sa carrière. Du Toit qui s'en sort avec 3 semaines alors qu'il y va pour blesser volontairement un adversaire, c'est tout simplement inadmissible, j'ai pas d'autre mot élégant qui me vient là. Comme d'habitude, on va se faire tout petit et pas réagir à ce genre de sanction ridicule. En punissant si peu les joueurs violents et incapables de se maîtriser, viendra un jour où des joueurs blessés par ce genre de gestes vont quitter le terrain disciplinaire pour se tourner vers les juridictions pénale et civile pour obtenir réparation. Et ils auront bien raison. Iturria en rigole. 3
papapoupa Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 il y a 10 minutes, Fitzgerald a dit : Dupont qui prend 4 semaines de suspension, je trouve ça un peu sévère mais admettons, Russel pour un geste similaire en avait pris 3. On peut dire que c'est dans une fourchette acceptable même si, à mes yeux, c'est d'une sévérité trop importante pour un joueur de 26 piges qui prend le premier rouge de sa carrière. Du Toit qui s'en sort avec 3 semaines alors qu'il y va pour blesser volontairement un adversaire, c'est tout simplement inadmissible, j'ai pas d'autre mot élégant qui me vient là. Comme d'habitude, on va se faire tout petit et pas réagir à ce genre de sanction ridicule. En punissant si peu les joueurs violents et incapables de se maîtriser, viendra un jour où des joueurs blessés par ce genre de gestes vont quitter le terrain disciplinaire pour se tourner vers les juridictions pénale et civile pour obtenir réparation. Et ils auront bien raison. C'est encore pire que ça. Dupont a pris 8 semaines ramenés à 4. Alors qu'il a plaidé coupable, s'est excusé et aucun passif de jeu dangereux (premier CR de sa carrière) Du toit seulement 3 alors qu'il a nié la dangerosité du geste. Cette commission est d'un ridicule, une belle bande de Clown. Iturria c'est sévère aussi mais c'est pas le sujet et son geste est débile et bien plus volontaire que le geste de Dupont, par exemple. 1 3
Fitzgerald Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Merci pour les précisions, j'ignorais les circonstances pour les deux cas. Ça laisse un goût encore plus amer.
Julien81 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Du coup il vaut mieux balancer un bon coup de tronche ..
Gabi Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 Bonne nouvelle, Dupont va rater le Japon et va pouvoir se reposer.
Messages recommandés