Jump to content

Comité De Sélection Des Capitouls

Ludo

Recommended Posts

A quelques jours de l'annonce de la première sélection de PSA, j'aimerais faire un petit test pour voir si la sélection des capitouls (et leurs avis d'experts :sorcerer: ) serait éloignée de celle du sélectionneur. Pour cela, je voudrais procéder de la manière suivante. Tout d'abord, essayez de faire preuve d'objectivité (même si c'est dur pour certains). Ensuite, je vous demande de sélectionner des joueurs du club que vous supportez uniquement. Ces joueurs doivent apparaître à vos yeux comme indispensables et méritant uniquement depuis le début de la saison (CDM compris). Ne pas tenir compte du passé lointain et d'un avenir prometteur. Bref, proposez les joueurs de votre club que vous sélectionneriez à coup sûr. Merci à vous tous.

En tant que supporter du ST je vois Servat, Maestri, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Fritz, Poitrenaud.

1. Poux Barcella

2. Servat, Szarzewski Kayser ou Guirado

3. Mas Ducalcon ou Ric

4. Papé Pierre

5. Maestri Millo-Schulsky ou Nallet

6. Nyanga, Bonnaire

7. Dusautoir Ouedraogo

8. Picamoles Chouly ou Harinordoquy

9. Parra, Dupuy

10. Beauxis, Trind'huc

11. Malzieu Palisson

12. Fofana Mermoz

13. Fritz Rougerie

14. Clerc

15. Poitrenaud Médart

Faut voir: David, Doumeyrou, Attoub, Planté

ST (moi-même, Nagisa, zuzu31, Joco, Tolosa, Jéremy, Maxence), ASM (brayaud's, VGE, ParaziteGN), CO (Fanof), USAP (66), SF (Delph, Parigot_Paris), CAB (Strangler)

Voilà la sélection qui semble ressortir à la vue des différents avis, avec en gras ceux qui semblent faire l'unanimité et en italiques ceux qui selon vous, ont un rôle à jouer dans cette équipe et peuvent donc faire partie du choix de PSA. Après, tout dépendra de ce qu'il veut faire de cette équipe. En tout cas, je trouve que l'équipe à de la gueule avec pas mal de renouveau derrière et une continuité devant ce qui était notre point fort. En pilier, on semble pas si mal que ça finalement et si Domingo revient bien, on pourra voyager dans le futur je pense. 2ème et 3ème lignes y'a un bon réservoir et à la mélée, beaucoup de profils différents. En 10, tout dépend de Beauxis. Si il s'impose, avec TD en impact player on aura deux 10 complémentaires et ça peut faire l'affaire. Aux ailes, il faudrait que des jeunes arrivent ou confirment parce que ni Clerc ni Malzieu ne dureront éternellement. Au centre, le poste de 12 est le gros point noir de l'équipe mais y'a du potentiel avec Fofana et Mermoz. A eux de montrer qu'on peut compter sur eux dans l'avenir. En 13, y'a du lourd ou du technique, pas de soucis. Enfin en 15, ça devrait le faire aussi.

Bref, il y a de quoi monter une belle équipe, avec un bon dosage jeunes-anciens, je pense que cette équipe pourrait rivaliser avec n'importe qui. Au boulot PSA

Edited by Ludo

du club que l'on supporte dis-tu ?

donc, de mon coté :

1.

2. Kayzer

3.

4.

5. Pierre

6. Bonnaire

7.

8.

9. Parra

10.Skréla :sorcerer:

11.Malzieu

12.(pour Fofana, j'ai peur que ce soit un peu trop tôt)

13.Rougerie

14.

15.

j'ai essayé d'être objectif, mais c'est pô facile !

1.Domingo

2. Kayzer

3.Ric

4.Jacquet

5. Pierre

6. Bonnaire

7.Lapandry

8.Vermeulen

9. Parra

10.Skrela

11.Malzieu

12.Fofana

13.Rougerie

14.Buttin

15.Floch

Ne gardez que les 1/6/9/11/12, placez le 14 en 15 s'il confirme.

En opposition à l'entraînement:

1.Debaty

2.Ti Paulo

3.Zirakachvili

4.Cudmore

5.Hines

6.Vosloo

7.Bardy

8.White

9.Senio

10.James

11.Sivivatu

12.King

13.Canale

14.Nakaimurimachin

15.Lee Byrne

Je ne suis pas hors sujet, je développe.

Au revoir.

Masoe :sorcerer:

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un joueur français qui crève l'écran au CO. Des bons joueurs oui (Diarra, Ducalcon...) mais pas de joueurs dont on se dit qu'ils doivent absolument être en sélection.

A mon avis, le joueur qui veut avoir un avenir en EdF n' a pas intérêt à être sélectionné par PSA.

Vu ce qu'il a fait à Toulon ça risque de tourner au massacre.

De plus je pense qu'il risque y avoir quelques divergences de vues chez les entraîneurs et que Bru va lui filer un coup de boule avant la fin du tournoi et Lagisquet le terminer à grands coups de pompes! :smile:

fanofnumber10

Masoe :sorcerer:

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un joueur français qui crève l'écran au CO. Des bons joueurs oui (Diarra, Ducalcon...) mais pas de joueurs dont on se dit qu'ils doivent absolument être en sélection.

Andreu avait fait un bon debut de saison, mais il y a du monde a son poste

Ducalcon peut etre mais il a pas bcp joue et est derriere Wihongi pour le moment

oui, Diarra est surement le plus proche de l'EDF mais c'est un poste tres concurrentiel. Il y a Caballero aussi mais il est surement un peu leger.

A mon avis, le joueur qui veut avoir un avenir en EdF n' a pas intérêt à être sélectionné par PSA.

Vu ce qu'il a fait à Toulon ça risque de tourner au massacre.

De plus je pense qu'il risque y avoir quelques divergences de vues chez les entraîneurs et que Bru va lui filer un coup de boule avant la fin du tournoi et Lagisquet le terminer à grands coups de pompes! :smile:

:chuis: :chuis:

Nagisa Kaworu

Idée intéressante, je trouve. J'espère qu'on va avoir des avis de tous les clubs.

Par contre, sélectionnés à coup sûr, c'est compliqué. Je mets une * pour ceux qui ont une réelle chance.

1. Poux (le meilleur gaucher avec la blessure de Domingo et le difficile retour de Barcella)

2. Servat

3.

4. Maestri (devant Millo)

5. Millo-Chluski *

6. Nyanga

7. Dusautoir

8. Picamoles

9. (je ne peux pas honnêtement mettre Doussain avec la moitié de saison qu'il fait)

10. Beauxis * parce qu'il a une chance étant donnée l'absence de compétition à ce poste

11.

12. Jauzion *. Il est sensé avoir pris sa retraite, cela dit.

13. Fritz, David * (je n'oublie pas Yann, un très bon début de saison)

14. Clerc

15. Médard, Poitrenaud (Max pour sa Coupe du Monde, bien sûr)

Après ce début de saison du ST, je dirai :

Servat-Maestri-Nyanga-Picamoles-Fritz-Poitrenaud

6 joueurs du ST, ça me semble la limite maxi...

Merci à ceux qui ont déjà participé. Essayez vraiment de vous baser que sur la performance pure du joueur dans son club ou en EDF sans tenir compte des carences à son poste qui en ferait selon vous un choix par défaut, un des objectifs étant de mettre en évidence les faiblesses à certain postes (même si certaines sont connues en 10 et en pilier par exemple). Pas grave si la sélection comporte des trous mais avec un maximum d'objectivité, on peut arriver à quelque chose d’intéressant je pense.

Sympa comme sujet!

Pour l'USAP,

Indispensable/En pleine bourre

3.Mas

8.Chouly

Pourraient être pris (pour info)

2.Guirado

12.Mermoz

14.Planté

Pour Brive euh...

...

Par contre, Dubarry prend de l'importance. Il est bien.

Claassens a un coup de mou en ce moment.

Pour Brive euh...

...

Au fait, ils ont fait quoi de Forgues au CAB ?

Pour une fois qu'un joueur formé au ST joue en Top14... :sorcerer:

Pour Brive euh...

...

Forgues a aussi été formé au ST ??!!?? :blink:

Y'a tellement de joueurs du Top14 formés au ST qu'on en oublie... :whist:

Pour Brive euh...

...

Il est tout cassé :smile:

Ecole toulousaine :smile:

(baby, garba, jeanjean & co)

Pour Brive euh...

...

Tiens c'est pas les 2 qui seront chez nous la saison prochaine ?

T'avance pas Bobby.

Tu veux que je te dise , si c'était moi qui recrutais a l'asm je ne les prendrais pas , ils ont pas le niveau pour jouer chez nous.

Avec la paire de centre Fofana - Fritz qui devrait être aligné on a besoin d'un 10 avec un bon jeu au pied donc JW ou Beauxis

Comment est le jeu au pied de Fofana ? Bon, médiocre, inexistant ?

Est-il capable de prendre le jeu à son compte et suppléer l'ouvreur comme Jauzion ?

Avec la paire de centre Fofana - Fritz qui devrait être aligné on a besoin d'un 10 avec un bon jeu au pied donc JW ou Beauxis

Est-il capable de prendre le jeu à son compte et suppléer l'ouvreur comme Jauzion ?

Inexistant, les jaunards confirmeront.

Celui qui peut aider au pied c'est Fritz, puis Medard.

Mais à mon avis pas besoin d'un mec qui vient suppléer l'ouvreur, Beauxis ou JW sont de véritables 10, qui jouent quand il le faut et qui n'envoient pas leurs co équipiers se faire défoncer contrairement à l'autre chèvre pendant 4 ans...

On a tellement était mal habitué avec TD, que maintenant on pense que le 12 doit faire le boulot du 10 :sorcerer:

Disons plutôt indéterminé. On ne l'a jamais vu jouer au pied.

Au revoir.

Au revoir.

Peut être l'insouscience du jeune joueur , enfin j'espére qu'il ne changera pas ......il pleut beaucoup , soit disant , sur Lyon donc on en saura peut être un peu plus cette aprés midi.

T'avance pas Bobby.

Tu veux que je te dise , si c'était moi qui recrutais a l'asm je ne les prendrais pas , ils ont pas le niveau pour jouer chez nous.

Si c'était toi qui recrutais, vous chercheriez encore un premier titre. Donc sois content qu'on laisse les gens compétents travailler.

Ce qui change avec Brive d'ailleurs. :shaun:

T'avance pas Bobby.

Si c'était toi qui recrutais, vous chercheriez encore un premier titre. Donc sois content qu'on laisse les gens compétents travailler.

Ce qui change avec Brive d'ailleurs. :shaun:

Bon ben tout est parfait , tu ne veux pas les lâcher et moi je les veux pas .....alors on prendra Samson et Chouly :whist:

:sorcerer: Je sens une grosse razzia Toulousaine... et de futurs debats animés sur les doublons !

Servat

Poux

Maestri

Millo

Nyanga

Dusautoir

Doussain

Beauxis

Fritz (j ai un leger doute sur son retour en FFR)

Clerc

Medard

soit 11 joueurs appelés ! :clover:

Guest chomelaregle

:sorcerer: Je sens une grosse razzia Toulousaine... et de futurs debats animés sur les doublons !

Servat

Poux

Maestri

Millo

Nyanga

Dusautoir

Doussain

Beauxis

Fritz (j ai un leger doute sur son retour en FFR)

Clerc

Medard

soit 11 joueurs appelés ! :clover:

Doussain? tu te mouches pas de l'huile de coude toi :sorcerer:

Parra et Dupuy sont devant lui, et vu que PSA kiffe Tillous Borde...

Enleve Doussain et Milo à ta liste Tolosa.

Par contre je vois Picamoles, une 3e ligne 100% ST avec Bonnaire et Hari en plus.

Seconde ligne, Maestri me parait être le meilleur français en ce moment.

Au revoir.

La formation des centres en France est devenue trés limitée. Nos meilleurs 12 ne savent plus taper dans un ballon et nos meilleurs 13 ne savent plus faire une passe.

Quand on compare au siècle dernier... :crying:

Au revoir.

La formation des centres en France est devenue trés limitée. Nos meilleurs 12 ne savent plus taper dans un ballon et nos meilleurs 13 ne savent plus faire une passe.

Fofana est un 13 qu'on fait jouer 12

Guest chomelaregle

Au revoir.

si tu comptes David et Fritz dans les meilleurs 13, c'est sûr... :shaun:

mais en 13, des mecs comme Fofana, Chavancy ou Doumayrou, ça fait des passes.

Tu aurais plutôt dû mettre Poitrenaud dans ta liste parce que dire que Doumayrou ou Chavancy sont de meilleurs 13 que Fritz, ca décribilise un peu ta phrase... :smile:

Guest chomelaregle

Tu aurais plutôt dû mettre Poitrenaud dans ta liste parce que dire que Doumayrou ou Chavancy sont de meilleurs 13 que Fritz, ca décribilise un peu ta phrase... :smile:

relis... :sorcerer:

j'ai dit que Chavancy et Doumayrou faisaient des passes, ensuite de là à dire qu'ils sont meilleur que Fritz, c'est juste une question de gout...

Nagisa Kaworu

Par contre je vois Picamoles, une 3e ligne 100% ST avec Bonnaire et Hari en plus.

Je suis d'accord pour Maestri, mais il a un peu trop confiance en lui offensivement actuellement. Hier, il nous perds 2 ballons en s'isolant au contact.

Ceci dit, ses progrès cette saison sont remarquables.

Je suis d'accord pour Maestri, mais il a un peu trop confiance en lui offensivement actuellement. Hier, il nous perds 2 ballons en s'isolant au contact.

Novès le lui a reproché de sa douce voix du bord du terrain d'ailleurs :sorcerer:

j'ai dit que Chavancy et Doumayrou faisaient des passes, ensuite de là à dire qu'ils sont meilleur que Fritz, c'est juste une question de gout...

Tu parles du Doumayrou qui a été écarté après sa prestation ratée de la semaine dernière (avec 3 semaines de préparation) et du Chavancy qui s'est fait marché dessus bien comme il faut aujourd'hui (et qui a du faire 2 passes dans le match) ?

Non ces 2 joueurs n'ont rien à faire en EDF pour le moment, comme Bastareaud d'ailleurs.

Du coté du ST , je vois bien Poux , Servat , Maestri , Nyanga , Picamoles , Dusautoir , Beauxis , Fritz , Clerc et Medard .

David , Millo , Doussain et Poitrenaud ne sont pas loin .

Guest chomelaregle

Tu parles du Doumayrou qui a été écarté après sa prestation ratée de la semaine dernière (avec 3 semaines de préparation) et du Chavancy qui s'est fait marché dessus bien comme il faut aujourd'hui (et qui a du faire 2 passes dans le match) ?

Non ces 2 joueurs n'ont rien à faire en EDF pour le moment, comme Bastareaud d'ailleurs.

bah on parle d'eux après quelques matchs ratés et un retour de blessure, alors forcément... :whist:

mais ils comptabilisent plus de bons matchs que de foirés...

et pour la 2ème fois, je répète, je répondais juste à gabi qui disait qu'on formait des 13 qui ne font pas de passes en France, rien de plus.

Pourquoi pas une paire Fofana / Poitrenaud ?

Poitrenaud n'as pas joué depuis un moment centre, ça peut toujours s'éssayer, je voterais pour un Fofana-David moi faut bien un bourrin au centre.

Sinon Poux-Servat-Maestri-Dusautoir-Nyanga-Picamoles-Beauxis-Fritz-Clerc-Médard-Poitrenaud sont les plus aptes à faire partie du groupe, même si Médard risque d'être puni de son début de saison, faut bien se rappeler que c'est le meilleur 3/4 français de ces deux dernières années...

et pour la 2ème fois, je répète, je répondais juste à gabi qui disait qu'on formait des 13 qui ne font pas de passes en France, rien de plus.

Non, je disais les meilleurs 13 et les meilleurs 12. Ceux qui doivent jouer en EdF quoi...

On l'a bien vu en CdM que niveau centres internationaux, on était pas les meilleurs techniquement...

Et vu ceux qui méritent et devraient être en sélection (la paire Fofana/Fritz par exemple), ca ne risque pas de s'améliorer.

Edited by Gabi

Servat (titulaire)

(maestri encore un peu de temps... et Panda n'a pas retrouvé son niveau)

N'Yanga (titulaire)

Dusautoir (titulaire)

Picamoles (sur le banc... car hari reste le meilleur 8)

(Beauxis... faut attendre quelques matchs)

(Fritz et David doivent vraiment s'améliorer sur le plan technique pour être en EDF)

Poitrenaud (titulaire 2ème centre... serait bien tenté par une assoc avec Fofana ou Mermoz)

Clerc (titulaire, et se réveillera en EDF)

Médard (idem que Clerc)

:sorcerer:

Clerc (titulaire, et se réveillera en EDF)

Médard (idem que Clerc)

Maxence, t'es partisan de mettre en EdF des mecs qui roupillent dans leur club ? :angry:

Remarque, ça peut être un concept : le club, lieu de repos et de régénération des mecs entre deux sélections... :whist:

Bon je déconne, c'est réveillon ce soir... :drinks

Edited by Bracame

Faut arrêter l'acharnement 30 secondes, quand je lis Poitrenaud en 13 alors que depuis le début de saison Fritz est énorme je rigole.

Fofana - Fritz, c'est qu'il y'a de mieux actuellement, de la vitesse, des appuis, de la puissance et du solide en défense... en attendant que le meilleur centre du monde se réveille :sorcerer: