Uderzo Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 côté clermontois : Bonnaire Parra Fofana Malzieu Rougerie (pour la transition)
strangler Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Médard, au mitard. Ca lui fait du bien, déjà testé la dernière fois. Pour Clerc, on a pas trop le choix en fait. Je mets une pièce sur Palisson, pas sur ses prestations mais le coach de l'EDF est celui qui l'a fait venir à Toulon, ce serait bizarre qu'il ne le sélectionne pas. Cependant, avec le parcours actuel aucun Toulonnais ne mérite vraiment d'y aller... Et Palisson ne fait pas exception.
Invité Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Cependant, avec le parcours actuel aucun Toulonnais ne mérite vraiment d'y aller... Et Palisson ne fait pas exception. Bourrin confirme. Y compris pour PSA. Au revoir.
Jeremy Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Le Midol du jour nous donne la liste probable de PSA . On y retrouve 13 toulousains : Poux , Servat , Millo , Maestri , Nyanga , Dusautoir , Picamoles , Doussain , Beauxis , Fritz , Clerc , Medard , Poitrenaud . David serait même en balance avec Bastareaud mais la préférence de PSA irait au toulounnais pour son " état de forme " Modifié 2 janvier 2012 par Jeremy
Ludo Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Posté(e) 2 janvier 2012 Allez les toulonnais, basques, montpellierains, agenais, banlieusards... votre avis est le bienvenu. Ne serait-ce que pour faire contre poids à ces prétentieux de toulousains qui voient les 3/4 de leur équipe en EDF.
gronounours Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 J'avoue avoir un à priori négatif concernant Bastareaud mais je crois être sincère en disant que le sélectionner sur son état de forme actuel est une énorme farce ! L'avis des supporters Toulonnais serait intéressant ...
Parigot_Paris Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Ben nous on a que Szarzewski, Papé et Dupuy a aligner... Pour ce qui concerne Dupuy, je conseille de regarder un match du SF avec lui puis un match du SF sans... Ca vous explique à quel point ce gars a du génie...
strangler Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 non, on va éviter ce genre d'axiome, cela marche avec Fufu et le Yach'.
Parigot_Paris Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 non, on va éviter ce genre d'axiome, cela marche avec Fufu et le Yach'. Ooooooh
BOURRIN Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Ben nous on a que Szarzewski, Papé et Dupuy a aligner... Pour ce qui concerne Dupuy, je conseille de regarder un match du SF avec lui puis un match du SF sans... Ca vous explique à quel point ce gars a du génie... Ok pour Dupuy , par contre tu peux lui dire que y'a un minimum de respect pour mes yeux quand je le regarde a la télé .....y'a ni coiffeur ni barbier a Paris ? Comment peut on être si négligé en gagnant 50 000 euros pas mois ? A moins qu'il soit payé au smic lui aussi. Modifié 2 janvier 2012 par BOURRIN
Parigot_Paris Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Ben nous on a que Szarzewski, Papé et Dupuy a aligner... Pour ce qui concerne Dupuy, je conseille de regarder un match du SF avec lui puis un match du SF sans... Ca vous explique à quel point ce gars a du génie... Ok pour Dupuy , par contre tu peux lui dire que y'a un minimum de respect pour mes yeux quand je le regarde a la télé .....y'a ni coiffeur ni barbier a Paris ? Comment peut on être si négligé en gagnant 50 000 euros pas mois ? A moins qu'il soit payé au smic lui aussi. Du temps de Max les joueurs étaient payés en affection et en rêves de gloire... Depuis l'arrivée de la famille Savare, je sais pas : Oberthur détourne peut-être des tickets restaurants, ou des passes Navigo... Modifié 2 janvier 2012 par Parigot_Paris
Tilosach Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Quand est ce que PSA dévoile sa liste ? Ben sinon, je vais tenter un prono très perso pour la liste complète. Avants: Servat, Swarz, Guirado, Barcella, Ducalcon, Mas, Poux, Papé, Pierre, Maestri, Millo, Dusautoir (cap.), Ouedraogo, Bonnaire, Harinordoquy, Picamoles, Lapandry Arrières: Parra, Tillous-Bordes, Trinh-Duc, Beauxis, Mermoz, Rougerie, Bastareaud, Fofana, Clerc, Malzieu, Palisson, Médard, Lapeyre. Quelques explications: - j'y vois Millo pour assurer la continuité de l'après-Nallet - j'y vois Ouedraogo plutot que Nyanga car poste similaire mais ST deja très amoindri - je pense Dupuy devant Tillous-Bordes, mais PSA pourrait le voir autrement - je crois que Fritz est blacklisté à la FFR (sinon je ne vois pas en quoi Marty lui est supérieur) et Poitrenaud paie ses sélections irrégulières - enfin les vieux guerriers qui peuvent etre remplacés le seront (Jauzion, Traille) contrairement à ceux qui n'ont pas d'équivalent (Servat et Mas).
Invité chomelaregle Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 - enfin les vieux guerriers qui peuvent etre remplacés le seront (Jauzion, Traille) contrairement à ceux qui n'ont pas d'équivalent (Servat et Mas). et surtout Mas n'a que 31 ans, hein
Jeremy Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Effectivement , si Fritz n'est pas selectionné par PSA , c'est vraiment qu'il est blacklisté par la FFR . En tout cas , sportivement , sa selection ne se discute même pas : actuellement c'est le meilleur 13 français Modifié 2 janvier 2012 par Jeremy
Jeremy Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 - enfin les vieux guerriers qui peuvent etre remplacés le seront (Jauzion, Traille) contrairement à ceux qui n'ont pas d'équivalent (Servat et Mas). et surtout Mas n'a que 31 ans, hein Servat et Mas veulent apparemment jouer la prochaine CDM . Il y aurait un talon de 37 ans et un pilier droit de 35 ans . Pire que l'Angleterre en 2003
st_tlse Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 - enfin les vieux guerriers qui peuvent etre remplacés le seront (Jauzion, Traille) contrairement à ceux qui n'ont pas d'équivalent (Servat et Mas). et surtout Mas n'a que 31 ans, hein Servat et Mas veulent apparemment jouer la prochaine CDM . Il y aurait un talon de 37 ans et un pilier droit de 35 ans . Pire que l'Angleterre en 2003 Faut jamais dire jamais mais 37 ans ça me parait quand même un peu vieux après comme second talon pourquoi pas. Par contre 35 ans pour un pilier ça m'étonne pas plus que ça
Invité chomelaregle Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 - enfin les vieux guerriers qui peuvent etre remplacés le seront (Jauzion, Traille) contrairement à ceux qui n'ont pas d'équivalent (Servat et Mas). et surtout Mas n'a que 31 ans, hein Servat et Mas veulent apparemment jouer la prochaine CDM . Il y aurait un talon de 37 ans et un pilier droit de 35 ans . Pire que l'Angleterre en 2003 Faut jamais dire jamais mais 37 ans ça me parait quand même un peu vieux après comme second talon pourquoi pas. Par contre 35 ans pour un pilier ça m'étonne pas plus que ça bah surtout si le mec est toujours le meilleur droitier français à ce moment là... y'a pas de raison bon après j'espère quand même que des nouveaux auront émergés.
Tilosach Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Effectivement , si Fritz n'est pas selectionné par PSA , c'est vraiment qu'il est blacklisté par la FFF . En tout cas , sportivement , sa selection ne se discute même pas : actuellement c'est le meilleur 13 français Bah la FFF aime bien les joueurs qui font grève, qui disent "nique ta ..." à leur sélectionneur, qui sont nuls à chier sur le terrain, et qui coutent 3 bras et 2 jambes. Mais je parlais de la FFR, qui est concernée par Fritz et les joueurs de rugby en général.
Jeremy Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Effectivement , si Fritz n'est pas selectionné par PSA , c'est vraiment qu'il est blacklisté par la FFF . En tout cas , sportivement , sa selection ne se discute même pas : actuellement c'est le meilleur 13 français Bah la FFF aime bien les joueurs qui font grève, qui disent "nique ta ..." à leur sélectionneur, qui sont nuls à chier sur le terrain, et qui coutent 3 bras et 2 jambes. Mais je parlais de la FFR, qui est concernée par Fritz et les joueurs de rugby en général. exact Modifié 2 janvier 2012 par Jeremy
brayaud's Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 il me semble avoir lu dans Rugbymag que PSA dévoilera se premiere liste mi-janvier
Ludo Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) 3 janvier 2012 (modifié) il me semble avoir lu dans Rugbymag que PSA dévoilera se premiere liste mi-janvier Après demain, une liste de 30, il me semble. D'ailleurs, vu qu'il nous manque des avis sur certains clubs, si vous avez suivi pas mal de matches d'un club, vous pouvez suggérez des joueurs histoire de faire un tour complet du championnat. Je pense particulièrement à Toulon, Biarritz et Montpellier où des joueurs sont susceptibles d'être appelé. Modifié 3 janvier 2012 par Ludo
gronounours Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 il me semble avoir lu dans Rugbymag que PSA dévoilera se premiere liste mi-janvier Après demain, une liste de 30, il me semble. D'ailleurs, vu qu'il nous manque des avis sur certains clubs, si vous avez suivi pas mal de matches d'un club, vous pouvez suggérez des joueurs histoire de faire un tour complet du championnat. Je pense particulièrement à Toulon, Biarritz et Montpellier où des joueurs sont susceptibles d'être appelé. Toulon : à part Palisson, je ne vois pas. Biarritz : no comment ... Montpellier : Trinh Duc, Ouedraogo et Doumeyrou
Soixante-siX Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 il me semble avoir lu dans Rugbymag que PSA dévoilera se premiere liste mi-janvier Après demain, une liste de 30, il me semble. D'ailleurs, vu qu'il nous manque des avis sur certains clubs, si vous avez suivi pas mal de matches d'un club, vous pouvez suggérez des joueurs histoire de faire un tour complet du championnat. Je pense particulièrement à Toulon, Biarritz et Montpellier où des joueurs sont susceptibles d'être appelé. Toulon : à part Palisson, je ne vois pas. Biarritz : no comment ... Montpellier : Trinh Duc, Ouedraogo et Doumeyrou Mouais, au BO, Harinordoquy (fils) sera appelé je pense, au moins pour la continuité. Yach me semble trop vieux maintenant. Un titulaire confirmé (Parra) + un nouveau serait amha plus judicieux. Lakafia? J'ai pas trop suivi...
papapoupa Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 il me semble avoir lu dans Rugbymag que PSA dévoilera se premiere liste mi-janvier Après demain, une liste de 30, il me semble. D'ailleurs, vu qu'il nous manque des avis sur certains clubs, si vous avez suivi pas mal de matches d'un club, vous pouvez suggérez des joueurs histoire de faire un tour complet du championnat. Je pense particulièrement à Toulon, Biarritz et Montpellier où des joueurs sont susceptibles d'être appelé. Toulon : à part Palisson, je ne vois pas. Biarritz : no comment ... Montpellier : Trinh Duc, Ouedraogo et Doumeyrou Mouais, au BO, Harinordoquy (fils) sera appelé je pense, au moins pour la continuité. Yach me semble trop vieux maintenant. Un titulaire confirmé (Parra) + un nouveau serait amha plus judicieux. Lakafia? J'ai pas trop suivi... Pour lakafia, ça m'étonnerai, il est pas mal mais on a bien mieux en 8 qui plus est polyvalent, en la personne de Hari, Picamoles, ou Chouly, voir Bonnaire même si je le préfère en Flanker.
Uderzo Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 il y aura forcément un petit nouveau, histoire que PSA marque son territoire. Maestri et Ric histoire de faire causer pour le second
tire-bouchon Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Tout dépend de l'échéance! Si c'est à long terme, la CdM. On fout des jeunes avec quelques pointures pour encadrer. Si c'est court terme, le tournoi, on prend presque les mêmes et c'est reparti. Vu le parcours de PSA à Toulon, j'ai des doutes quant à sa capacité à tirer un groupe vers un avenir radieux! Bru et lagisquet ne savent peut-être pas où ils mettent les crampons.
dio Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Tout dépend de l'échéance! Si c'est à long terme, la CdM. On fout des jeunes avec quelques pointures pour encadrer. Si c'est court terme, le tournoi, on prend presque les mêmes et c'est reparti. Vu le parcours de PSA à Toulon, j'ai des doutes quant à sa capacité à tirer un groupe vers un avenir radieux! Bru et lagisquet ne savent peut-être pas où ils mettent les crampons. A partir du moment, ou tu libere un mec des contraintes économiques, et qu'il ne s'occupe que de ce pourquoi il est payé....y'a des raisons d'espérer...Maintenant, si a ce mec tu lui imposes de faire jouer ce mec, parce que le sponsor a raqué, ben il fait avec...Attention, rien a voir avec Marco.....gros imcompétant...l'a meme sélectionné Guirado... :sorcerer:
st_tlse Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Le groupe des 30 probables : 1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Clément Ric (Clermont) 2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92) 3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Yannick Nyanga (Toulouse), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Toulouse) 1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Julien Dupuy (Stade Français), Jean-Marc Doussain (Toulouse) 1/2 d'ouverture : François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse) 3/4 centres : Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Mathieu Bastareaud (Toulon), Florian Fritz (Toulouse) Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Vincent Clerc (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Toulouse) http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2012/20120104_152904_le-retour-des-bannis.html La sélection d'après lequipe.fr Vois pas trop la raison du retour de Bastareaud, il fait de si bon match que ça ????? Sinon un groupe avec beaucoup d'expérience sans trop de nouveau pour une première prise en main Modifié 4 janvier 2012 par st_tlse
papapoupa Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Le groupe des 30 probables : 1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Clément Ric (Clermont) 2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92) 3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Yannick Nyanga (Toulouse), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Toulouse) 1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Julien Dupuy (Stade Français), Jean-Marc Doussain (Toulouse) 1/2 d'ouverture : François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Toulouse) 3/4 centres : Maxime Mermoz (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Mathieu Bastareaud (Toulon), Florian Fritz (Toulouse) Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Vincent Clerc (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Toulouse) http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2012/20120104_152904_le-retour-des-bannis.html La sélection d'après lequipe.fr Vois pas trop la raison du retour de Bastareaud, il fait de si bon match que ça ????? Sinon un groupe avec beaucoup d'expérience sans trop de nouveau pour une première prise en main A part David, tout les mecs probables du ST y sont, d'ailleurs une honte de préférer Bastagros à David, PSA fait de l'affectif. On est plutôt pas mal décimé mais on s'en sortira... Et Fofana c'est un centre par un ailier, les Clermontois vous le diront. Ah oui aussi pas de Hari alors qu'il garde des mecs comme Bonnaire ou Nallet ça tient pas... Autant mettre Julien Pierre à la place de Nallet, on sent que PSA veut des résultats directs, l'avenir on verra après... Bon à part ça liste plutôt logique! (Mettez toutes mes critiques au conditionel vu que c'est une liste probable) Modifié 4 janvier 2012 par papapoupa
Ludo Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Après étude des différents posts (merci à tous, dommage de ne pas avoir eu des avis de tous les clubs), voilà la sélection qui semble ressortir, avec en gras ceux qui semblent faire l'unanimité et en italiques ceux qui selon vous, ont un rôle à jouer dans cette équipe et peuvent donc faire partie du choix de PSA. Après, tout dépendra de ce qu'il veut faire de cette équipe. 1. Poux Barcella 2. Servat, Szarzewski Kayser ou Guirado 3. Mas Ducalcon ou Ric 4. Papé Pierre 5. Maestri Millo-Schulsky ou Nallet 6. Nyanga, Bonnaire 7. Dusautoir Ouedraogo 8. Picamoles Chouly ou Harinordoquy 9. Parra, Dupuy 10. Beauxis, Trind'huc 11. Malzieu Palisson 12. Fofana Mermoz 13. Fritz Rougerie 14. Clerc 15. Poitrenaud Médart Faut voir: David, Doumeyrou, Attoub, Planté ST (moi-même, Nagisa, zuzu31, Joco, Tolosa, Jéremy, Maxence), ASM (brayaud's, VGE, ParaziteGN), CO (Fanof), USAP (66), SF (Delph, Parigot_Paris), CAB (Strangler) En tout cas, je trouve que l'équipe a de la gueule avec pas mal de renouveau derrière et une continuité devant ce qui était notre point fort. En pilier, on semble pas si mal que ça finalement et si Domingo revient bien, on pourra voyager dans le futur je pense. 2ème et 3ème lignes y'a un bon réservoir et à la mélée, beaucoup de profils différents. En 10, tout dépend de Beauxis. Si il s'impose, avec TD en impact player on aura deux 10 complémentaires et ça peut faire l'affaire. Aux ailes, il faudrait que des jeunes arrivent ou confirment parce que ni Clerc ni Malzieu ne dureront éternellement. Au centre, le poste de 12 est le gros point noir de l'équipe mais y'a du potentiel avec Fofana et Mermoz. A eux de montrer qu'on peut compter sur eux dans l'avenir. En 13, y'a du lourd ou du technique, pas de soucis. Enfin en 15, ça devrait le faire aussi. Bref, il y a de quoi monter une belle équipe, avec un bon dosage jeunes-anciens, je pense que cette équipe pourrait rivaliser avec n'importe qui. Au boulot PSA Modifié 4 janvier 2012 par Ludo
Nickoloh Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) 13 toulousains c'est du jamais vu!!!! le championnat sera bien faussé pendant cette periode 7 clermontois 3 SF 2 MHR 2 usap 1 racing 1 toulon 1 bo Modifié 4 janvier 2012 par Nickoloh
Jeremy Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 France: La liste des 30 Le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André a retenu ce jeudi 2 novices dans sa liste des 30 (Maestri, Fofana) pour disputer le prochain Tournoi des 6 nations. A noter les retours de Nyanga ou David. La liste des 30: Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux Talonneurs : Servat, Szarzewski Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud. source : rugbyrama
Gismo Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Et Dupuy encore puni/banni Modifié 5 janvier 2012 par Gismo
jauzy19 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Cohérent hormis Fritz, c'est vraiment dur pour lui. Après les présences de Debaty et Barcella montrent que c'est vraiment le désert à ce poste. On a un tournoi en année paire (donc plus facile) à gagner, ça ne se galvaude pas. Après en revanche les Servat, Bonnaire, Yachvili, Rougerie et quelques autres devront laisser leur place pour donner la chance à d'autres.
Glorin Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Dupuy/Yachvili, ça se vaut ... Sinon 3 Biarrots et non des moindres. 12 Toulousain/7 Clermontois : PSA qui dit : je suis pas la pour faire plaisir. JE dois prendre les meilleurs. J'aime ça !!!
Jeremy Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Que Debaty soit selectionné prouve bien que le poste de pilier est décidément bien faible en France . Derrière Poux , Mas voir Ducalcon , il n'y a quasiment personne . Même Montes peut esperer une selection comme Falefa .
st_tlse Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Dupuy/Yachvili, ça se vaut ... Sinon 3 Biarrots et non des moindres. 12 Toulousain/7 Clermontois : PSA qui dit : je suis pas la pour faire plaisir. JE dois prendre les meilleurs. J'aime ça !!! Le soucis c'est que Fritz est largement au dessus de David donc va falloir m'expliquer du "JE". Cette non sélection montre bien que le sélectionneur n'a pas toutes les cartes en mains pour choisir ses joueurs
Ludo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 La liste des 30: Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux Talonneurs : Servat, Szarzewski Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud. La liste des capitouls 1. Poux Barcella 2. Servat, Szarzewski Kayser ou Guirado 3. Mas Ducalcon ou Ric 4. Papé Pierre 5. Maestri Millo-Schulsky ou Nallet 6. Nyanga, Bonnaire 7. Dusautoir Ouedraogo 8. Picamoles Chouly ou Harinordoquy 9. Parra, Dupuy 10. Beauxis, Trind'huc 11. Malzieu Palisson 12. Fofana Mermoz 13. Fritz Rougerie 14. Clerc 15. Poitrenaud Médart Bon on est en phase avec PSA. Sauf que Dupuy a du faire quelque chose à la fédé et qu'on ne pardonnera jamais à Fritz (parce que je trouve qu'avec David y'a pas photo pour le moment). Autre petite surprise Debaty, qu'aucun des clermontois n'avait cité mais sinon c'est l'équipe qu'avait proposé les capitouls. C'est déjà un bon début je trouve.
Jeremy Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je suis dégouté pour Fritz . Apres son debut de saison , sa selection etait évidente . Je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça mais j'ai bien peur que l'EDF soit finie pour lui .
Gismo Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Je suis dégouté pour Fritz . Apres son debut de saison , sa selection etait évidente . Je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça mais j'ai bien peur que l'EDF soit finie pour lui . Lui, il le sait Comme Bastareaud, on ne les reverra plus : ce n'est pas une question de niveau. Modifié 5 janvier 2012 par Gismo
Jeremy Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Dupuy/Yachvili, ça se vaut ... Sinon 3 Biarrots et non des moindres. 12 Toulousain/7 Clermontois : PSA qui dit : je suis pas la pour faire plaisir. JE dois prendre les meilleurs. J'aime ça !!! Le soucis c'est que Fritz est largement au dessus de David donc va falloir m'expliquer du "JE". Cette non sélection montre bien que le sélectionneur n'a pas toutes les cartes en mains pour choisir ses joueurs Fritz est au dessus de tous les centres français . David a fait un excellent début de saison , apres 1 an sans jouer c'est normal qu'il accuse le coup . Il a un enorme potentiel et va bientôt revenir au top
Jeremy Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Je suis dégouté pour Fritz . Apres son debut de saison , sa selection etait évidente . Je sais pas ce qu'il a fait pour mériter ça mais j'ai bien peur que l'EDF soit finie pour lui . Lui, il le sait Comme Bastareaud, on ne les reverra plus : ce n'est pas une question de niveau. Si c'est encore l'histoire de passeport non valable , c'est bon il y a prescription , s'il s'est battu avec Bastareaud , il a fait une bonne action . En tout cas , au ST , Novès arrive à le canaliser et aucun des autres joueurs se plaignent de lui. Modifié 5 janvier 2012 par Jeremy
Invité chomelaregle Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Pierre encore là :chuis: bon sinon je trouve ça cohérent, à part Pierre le 2ème ligne remplaçant indiscutable de l'ASM bien sûr... et Beauxis qui après à peine 2 bons matchs en 1 an et demi est déjà catapulté en EDF content pour Fofana en tout cas. pas du tout étonné que Fritz n'en soit pas pour ma part.
st_tlse Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Dupuy/Yachvili, ça se vaut ... Sinon 3 Biarrots et non des moindres. 12 Toulousain/7 Clermontois : PSA qui dit : je suis pas la pour faire plaisir. JE dois prendre les meilleurs. J'aime ça !!! Le soucis c'est que Fritz est largement au dessus de David donc va falloir m'expliquer du "JE". Cette non sélection montre bien que le sélectionneur n'a pas toutes les cartes en mains pour choisir ses joueurs Fritz est au dessus de tous les centres français . David a fait un excellent début de saison , apres 1 an sans jouer c'est normal qu'il accuse le coup . Il a un enorme potentiel et va bientôt revenir au top Je suis bien d'accord avec toi concernant David mais si il a un coup de pompe c'est pas en le sélectionnant que tu va le laisser se refaire une santé
st_tlse Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Pierre encore là :chuis: bon sinon je trouve ça cohérent, à part Pierre le 2ème ligne remplaçant indiscutable de l'ASM bien sûr... et Beauxis qui après à peine 2 bons matchs en 1 an et demi est déjà catapulté en EDF content pour Fofana en tout cas. pas du tout étonné que Fritz n'en soit pas pour ma part. Concernant Pierre faut croire que l'on a personne d'autre de valable. Content aussi pour Fofana. Concernant Fritz moi je comprends pas. C'est un joueur qui peut te retourner le match à lui tout seul et on en a pas beaucoup des comme ça en France. Maintenant la Fédé n'en veut pas c'est pas le ST qui va s'en plaindre mais que l'on ne vient pas me dire que la France manque de joueur avec du caractère pour renverser une situation car on en veut pas dans l'équipe.
jauzy19 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Après on peut se demander qui va sauter, Ducalcon c'est sûr, Debaty probable aussi. En 2ème ligne soit Millo-Chluski soit Pierre. En 3ème ligne c'est vraiment ouvert mais ça devrait se jouer entre Nyanga, Ouedraogo et Piacmoles pour les 2 sortants (je vois mal PSA retenir Hari et Bonnaire pour les virer), comme derrière d'ailleurs (Parra considéré comme polyvalent ?, Clerc seul 14...).
BOURRIN Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je le redis , Fritz c'est PSA qui l'a viré de Bourgoin a l'époque....ingérable qu'il avait dit.
Messages recommandés