Aller au contenu

Asm - Rct


ST XV

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Posté(e)

au temps pour moi je croyais que tu faisais référence à la poire de privat sur human... :chinois:

mes excuses alors...

ah non, les frasques de ce fossoyeur de Privat ne nous concernent plus ! :smile:

Posté(e)

Je ne comprend pas la tactique du RCT, ils ont la chance d'inscrire un essai casquette et pensent naïvement qu'ils vont garder les points d'avance ?!?

Je me demande aussi à quoi servent les arbitres de touches et pas que sur ce match.

Sinon la tête de Skrela dans les vestiaires c'est pas bon signe il n'est plus en confiance, il va nous falloir un jocker psychologique.

La sanction pour MB passer le diplôme d'arbitre et nous arbitrer un Bayonne/BO.

Posté(e)

D'un point de vue joueur, j'aime bien aimé les deux talons Kayser (que je retrouve à son niveau) et le jeune toulonnais Orioli (quoiqu'il aurait encore plus gagné dans mon estime s'il avait posé une bonne fois pour toute Parra).

Bonnaire, toujours aussi bon.

Donc la dernière marotte, c'est il faut tuer le soldat Parra. Surtout hors du champ de jeu et de préférence par le talonneur d'en face.

Malgré son ciblage, il ne se défile pas et reste dans son excellent match. Ça énerve forcément.

Ses adversaires faisant chou blanc, il va falloir qu'un spectateur se dévoue.

Au revoir.

Parra est quand même à l'origine de beaucoup de tension dans le match d'hier. Lors de l'essai sous les barres justement refusé (Hines faisant obstruction), il est au sol (Parra) et tient Orioli qui lui est debout et veut se replacer pour défendre.

Sur le carton de Rougerie, même chose, and on and on...

Faudrait quand même que tu retires tes œillères. C'est un très bon 9, mais il cherche, et donc forcément il trouvera, sans qu'alors on crie au scandale.

Il a déjà trouvé : une fois par Courtney Lawes, une fois par Riccie McCaw, les deux fois subtilement et dans le jeu sans que l'arbitre n'y trouve à redire.

:drinks

toujours bon de le voir se faire dezinguer cette pleureuse

Posté(e)

Parra m'insupporte ... mais tout comme Yach pouvait m'insupporter il y a quelques années et aujourd'hui j'en suis presque fan, tout au moins, je le respecte beaucoup, alors sait-on jamais :smile:

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Je suis pas d'accord, les 2 phases sont soumises à interprétation de l'arbitre et les deux seront arbitrées différemment selon les arbitres. Sur l'en avant de Smith, je me demande comment tu peux affirmer qu'il est volontaire.

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Je suis pas d'accord, les 2 phases sont soumises à interprétation de l'arbitre et les deux seront arbitrées différemment selon les arbitres. Sur l'en avant de Smith, je me demande comment tu peux affirmer qu'il est volontaire.

Quand j'étais jeune et a l'école de rugby ,on m'a toujours appris que pour attraper le ballon faillait y mettre les 2 mains .

Posté(e)

Moi, je trouve bien que le toulonnais ait pris le jaune.

L'interception était impossible. Il touche le ballon du bout des doigts bras tendus. :shaun:

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Je suis pas d'accord, les 2 phases sont soumises à interprétation de l'arbitre et les deux seront arbitrées différemment selon les arbitres. Sur l'en avant de Smith, je me demande comment tu peux affirmer qu'il est volontaire.

Je n'affirme pas qu'il est volontaire, je dis juste qu'au final cet en avant coupe une occasion d'essai, puisque action en supèriorité numérique prés de la ligne.

Aprés, on peut discuter mais le carton est compréhensible au regard de la règle. Dans l'esprit, oui, il est sévère mais la règle est la règle.

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Je suis pas d'accord, les 2 phases sont soumises à interprétation de l'arbitre et les deux seront arbitrées différemment selon les arbitres. Sur l'en avant de Smith, je me demande comment tu peux affirmer qu'il est volontaire.

Quand j'étais jeune et a l'école de rugby ,on m'a toujours appris que pour attraper le ballon faillait y mettre les 2 mains .

Ah pour ça, faut être un minimum doué. :smile:

http://www.youtube.com/watch?v=cfaeAcn1U_M

Posté(e)

toujours bon de le voir se faire dezinguer cette pleureuse :drinks

toujours dommage de lire de telles conneries :drinks

Posté(e)

Pour ceux qui hurlent contre Berdos...

faudrait de temps en temps lire les règlements.

L'essai toulonnais n'est pas valable au regard du règlement de l'IRB :

"13.6 COUP D’ENVOI OU COUP DE RENVOI À MOINS DE 10 MÈTRES MAIS JOUÉ PAR UN ADVERSAIRE

Si le ballon n’atteint pas la ligne des 10 mètres de l’adversaire, mais est joué en premier par un adversaire, le jeu se poursuivra"

Voilà, comme c'est un jaune qui touche le ballon en premier, il y a mélée au centre du terrain. C'est clair, je vois pas pourquoi on discute.

Donc Berdos arbitre "maison", je suis peu mort de rire... il a donné 7 points au RCT qui auraient pu faire basculer le match dans l'autre sens.

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Y'a pas avantage pour Toulon?

Et donc le droit de jouer?

Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Donc l'essai toulonnais est invalide au regard de la règle, j'y peux rien, c'est comme ça. Tout comme le carton jaune contre Smith est logique au regard de la règle.

L'esprit, c'est le truc typiquement français. Dans "l'eprit", rouler à 131 km/h sur l'autoroute n'est pas dangereux. Dans la règle, c'est interdit et sanctionné, point barre.

Je suis pas d'accord, les 2 phases sont soumises à interprétation de l'arbitre et les deux seront arbitrées différemment selon les arbitres. Sur l'en avant de Smith, je me demande comment tu peux affirmer qu'il est volontaire.

Je n'affirme pas qu'il est volontaire, je dis juste qu'au final cet en avant coupe une occasion d'essai, puisque action en supèriorité numérique prés de la ligne.

Aprés, on peut discuter mais le carton est compréhensible au regard de la règle. Dans l'esprit, oui, il est sévère mais la règle est la règle.

Ben c'est l'inverse. La règle dit:

en avant : mêlée

en avant volontaire: pénalité (voir jaune)

Donc vu que rien ne semble affirmer que l'en avant soit volontaire, on part sur une mêlée, mais l'arbitre trouve que dans l'esprit cette tentative d'interception kamikaze et l'en avant qui en résulte à une grande influence et décide donc de la pénalité et du jaune. Il fait le choix de l'esprit de la règle comme sur le renvoi où il considère que, dans l'esprit, les premiers à jouer le ballon ce sont bien les toulonnais. Finalement il a une certaine logique et c'est ce qui est le plus important.

Posté(e)

Je n'affirme pas qu'il est volontaire, je dis juste qu'au final cet en avant coupe une occasion d'essai, puisque action en supèriorité numérique prés de la ligne.

Aprés, on peut discuter mais le carton est compréhensible au regard de la règle. Dans l'esprit, oui, il est sévère mais la règle est la règle.

Moi, je ne trouve pas le carton sévère. Si, sur un surnombre prés de la ligne, on ne risquait qu'une mélée à 5 (en-avant) sur une interception improbable annihilant toute occasion d'essai alors tout le monde le ferait et on ne verrait plus beaucoup d'essais.

Parce que oui, bras tendus et toucher le ballon du bout des doigts, c'est une interception improbable. :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

Parigot_Paris
Posté(e) (modifié)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

Corbeau est remonté. Ce qui ne m'étonne pas après la scandaleuse défaite de l'USAP contre les improbables banlieusards, qui n'ont pas été sanctionnés de la juste pénalité "à domicile" par M. l'arbitre.

edit : Je dis "défaite" mais je me laisse un peu emporter. C'est toutefois pas glorieux de laisser deux points au Racigne.

Modifié par Parigot_Paris
Posté(e)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

Perso, j'aurais dit avantage c'est sur "pénalité" ou "coup franc"

Hors là, ce n'est ni l'un, ni l'autre

D'ailleurs une touche pas droite, ce n'est pas un coup franc si je ne m'abuse.... (pas souvenir d'avoir vu un avantage sur une touche pas droite au passage)

Posté(e)

:original: Sympa d elire les commentaires

Bon il me semble avoir compris que du coté clermontois on trouve l'arbitrage de Berdos tout à fait équilibré, je ne le nie pas mais prie pour voir (en 1/2 why not) le même arbitrage mais de l'autre coté, ca m'amusera peut être un peu.

Ceci dit l'ASM ne vole pas sa victoire, ils ont su faire corps, revenir au score et le garder.

Pour Toulon, bon match, costaud, à mon avis le type d ematch a faire à l'extérieur, le coup est passé pas loin, et la prestation est bien plus conforme aux ambitions affichées que la copie précedente. Il reste 4 mois pour mettre de l'huile dans les rouages, les 1/2 directes s'éloignent et c'est peut être pas plus mal, car cette équipe est encore trop "jeune" pour y arriver autrement que sur une dynamique.

Ps - Pour relancer un peu une polémique ( je sais que vous aimez ca). :chinois:

1- Les chants du Bibi stadium bof bof et rebof.

2- Ne pas siffler c'est bien mais il faut le faire du début à la fin, se mettre à siffler quand on est mené c'est encore bof bof et rebof.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

Perso, j'aurais dit avantage c'est sur "pénalité" ou "coup franc"

Hors là, ce n'est ni l'un, ni l'autre

D'ailleurs une touche pas droite, ce n'est pas un coup franc si je ne m'abuse.... (pas souvenir d'avoir vu un avantage sur une touche pas droite au passage)

:shaun::shaun:

Touche pas droite, c'est mêlée aux quinze mètres ou touche à l'équipe défendante, au libre choix du capitaine. Si tu vois rarement d'avantage, c'est simplement parce que l'équipe qui commet la faute rentre mécaniquement souvent en possession du ballon.

Vous allez me dire que vous n'avez jamais vu non plus un avantage sur en-avant ?

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

La déclaration complète de M. Boudjellal :

« J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr : défaite 35-29 en 2009). Je viens de connaître ma deuxième ce soir (dimanche), a lâché Boudjellal suite au revers de sa formation. Il paraît que ça fait mal la première fois mais ça fait aussi mal la deuxième fois. On pourra revoir les images non pas sur YouTube mais sur YouPorn. Clermont a une très belle équipe, il n’avait pas besoin de ça. »

il me semble qu'en 2010 après la 1/2 à St Etienne, il avait clairement annoncé son intention "de coucher" et non plus de "flirter"...alors quand on annonce des trucs pareils, faut pas venir pleurer de se faire sodomiser par la suite :smile:

Posté(e)

Moi, je ne trouve pas le carton sévère. Si, sur un surnombre prés de la ligne, on ne risquait qu'une mélée à 5 (en-avant) sur une interception improbable annihilant toute occasion d'essai alors tout le monde le ferait et on ne verrait plus beaucoup d'essais.

Parce que oui, bras tendus et toucher le ballon du bout des doigts, c'est une interception improbable. :whist:

Ben pas si improbable que ça, on a vu quelques actions justement où un joueur intercepte "du bout des doigts" et justement, dans ce genre de situation en surnombre défense battue, il ne lui reste plus que ça à jouer. Après pour être précis, la règle parle de projection en avant volontaire du ballon, pas "en avant volontaire", la subtilité est a l'appréciation de l'arbitre :original: personnellement sur cette action, je ne vois pas de projection volontaire mais bien d'une tentative, certes très difficile, mais bien tentative d'interception.

Après, ce n'est pas cette action qui fait le match, l'ASM a tenté tout le match et finit par aller à dame (d'ailleurs sur un rideau en leurre dans la défense ...), Toulon n'a marqué que sur un incident un peu contre le cours du jeu et n'a réellement tenté qu'à la toute fin du match qu'ils auraient quand même pu emporter mais cela aurait relevé du hold-up.

Posté(e)

2- Ne pas siffler c'est bien mais il faut le faire du début à la fin, se mettre à siffler quand on est mené c'est encore bof bof et rebof.

alors ça c'est aussi faux , a 15/16 pénalité pour vous y'a pas de siffets dans le stade , je me souviens j'étais trés surpris :clin

Posté(e) (modifié)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

Perso, j'aurais dit avantage c'est sur "pénalité" ou "coup franc"

Hors là, ce n'est ni l'un, ni l'autre

D'ailleurs une touche pas droite, ce n'est pas un coup franc si je ne m'abuse.... (pas souvenir d'avoir vu un avantage sur une touche pas droite au passage)

:shaun::shaun:

Touche pas droite, c'est mêlée aux quinze mètres ou touche à l'équipe défendante, au libre choix du capitaine. Si tu vois rarement d'avantage, c'est simplement parce que l'équipe qui commet la faute rentre mécaniquement souvent en possession du ballon.

Comme tu l'indiques, c'est rare vu la nature de ce geste qui n'est pas une faute, mais une remise en jeu incorrecte. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'y a pas d'avantage.

Extrait de la règle

(a) Si la remise en jeu face à un alignement est incorrecte, l’équipe adverse a le choix entre effectuer une remise en jeu face à un alignement et bénéficier d’une mêlée ordonnée sur la ligne des 15 mètres. Si elle choisit une remise en jeu face à un alignement et que celle-ci est à nouveau incorrecte, une mêlée ordonnée sera alors accordée. L’équipe ayant effectué la première remise en jeu bénéficiera de l’introduction.

A aucun moment il est indiqué que c'est une sanction..

Je pense que la nuance est là.

Modifié par charboc
Posté(e)

:original: Sympa d elire les commentaires

Bon il me semble avoir compris que du coté clermontois on trouve l'arbitrage de Berdos tout à fait équilibré, je ne le nie pas mais prie pour voir (en 1/2 why not) le même arbitrage mais de l'autre coté, ca m'amusera peut être un peu.

Ho oui, si Berdos nous donne en demie 7 points qui n'y sont pas, je suis content de savoir à l'avance que ça t'amusera.

:sorcerer:

Sinon, pour les chants, chuis d'accord, hier on a vu du pas trés beau, mais bon, à force de chercher, faut pas s'étonner de trouver, on n'est pas plus cons à Clermont qu'ailleurs.

Brefle, maintenant, y a du boulot en Hcup.

Posté(e)

Bon le commentaire de Laporte sur le match. Ca me va à peu près, ca résume ce que je pense aussi du match vu du coté toulonnais.

Bernard Laporte, comment analysez-vous cette défaite à Clermont (25-19) ?

Ce n’est pas passé loin. C’était un match engagé, un match d’hommes. Je suis très content de l’état d’esprit manifesté par les joueurs. On voulait se racheter après le match à Biarritz, je ne sais d’ailleurs pas si c’était un match…Au niveau de l’attitude, c’est bien. Il y avait ce qu’il fallait. Mais on fait des fautes qui nous empêchent de gagner.

Il y avait pourtant la place…

Oui, tu peux te le dire quand tu peux gagner à la dernière seconde. Mais il faut tout de même reconnaître que Clermont a davantage eu le ballon que nous et l’a mieux maîtrisé. Ils étaient plus forts. Je crois sincèrement que nous aurions pu faire quelque chose mais ils étaient plus forts. Il y avait plus de talent et de danger chez eux. Il faut grandir. Comme je le disais aux joueurs, il faut garder cet état d’esprit et continuer à grandir. C’est toujours difficile de parler des arbitres. Christophe Berdos est un bon arbitre, mais certaines décisions étaient un peu difficiles. Mes joueurs sont déçus, notamment pour le deuxième carton jaune (Smith). Si cette action mérite un carton jaune, il faut que ce soit tout le temps pareil. Cela nous tue un peu tout de même. Il tente l’interception mais ne commet pas un acte d’anti-jeu. Si ce sont les consignes, pas de problème mais il faut que ce soit tout le temps pareil. Encore une fois, Clermont était meilleur et mérite sa victoire. On aurait pu gagner mais ils sont encore meilleurs que nous.

Ce match a d’abord été un gros combat. Qu’en pensez-vous ?

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’engagement et d’intensité dans le combat. Nous avons répondu présent et mis beaucoup de pression. C’est ce que l’on voulait faire. On va maintenant essayer de récupérer.

Le point de bonus défensif est-il important ?

C’est toujours important de ne pas revenir sans rien, surtout quand tu as tout donné. Si on n’avait pas pris le bonus défensif, cela aurait vraiment été une journée catastrophe. On a pris quelque chose, avec un état d’esprit que nous avions perdu le week-end précédent. Nous sommes exigeants et on s’en voulait de ne pas avoir répondu présent à Biarritz. Le rugby demande d’abord de l’engagement. Mais il ne faut pas se masquer les choses. Il y a aussi des lacunes. Trois ou quatre joueurs n’ont peut-être pas joué au niveau des autres et cela nous handicape.

Vous comptez désormais dix points de retard sur les Clermontois, deuxièmes du classement…

Oui, mais notre ambition n’était pas de dire que nous allions les chercher. On voulait surtout se retrouver et gagner. Effectivement, si on avait gagné, on aurait recollé. Mais on sait que Toulouse et Clermont seront devant. Notre ambition, c’est de finir dans les six premiers. C’est notre troisième match costaud à l’extérieur et il faut continuer comme ça.

Rugby 365

Posté(e) (modifié)

:original: Sympa d elire les commentaires

Bon il me semble avoir compris que du coté clermontois on trouve l'arbitrage de Berdos tout à fait équilibré, je ne le nie pas mais prie pour voir (en 1/2 why not) le même arbitrage mais de l'autre coté, ca m'amusera peut être un peu.

Ceci dit l'ASM ne vole pas sa victoire, ils ont su faire corps, revenir au score et le garder.

Pour Toulon, bon match, costaud, à mon avis le type d ematch a faire à l'extérieur, le coup est passé pas loin, et la prestation est bien plus conforme aux ambitions affichées que la copie précedente. Il reste 4 mois pour mettre de l'huile dans les rouages, les 1/2 directes s'éloignent et c'est peut être pas plus mal, car cette équipe est encore trop "jeune" pour y arriver autrement que sur une dynamique.

Ps - Pour relancer un peu une polémique ( je sais que vous aimez ca). :chinois:

1- Les chants du Bibi stadium bof bof et rebof.

2- Ne pas siffler c'est bien mais il faut le faire du début à la fin, se mettre à siffler quand on est mené c'est encore bof bof et rebof.

1/ Bof, entre un "les Toulonnais sont des voyous" chantés sur un ton chambreur et rigolo, et des "Clermont on t'encule" à Mayol qui n'ont rien de chambreur, mon choix est vite fait... :whist:

2/ On se met à siffler quand on trouve une pénalité injustifiée. Pas parce qu'on est menés.

Modifié par Steve
Posté(e)

:original: Sympa d elire les commentaires

Bon il me semble avoir compris que du coté clermontois on trouve l'arbitrage de Berdos tout à fait équilibré, je ne le nie pas mais prie pour voir (en 1/2 why not) le même arbitrage mais de l'autre coté, ca m'amusera peut être un peu.

Ceci dit l'ASM ne vole pas sa victoire, ils ont su faire corps, revenir au score et le garder.

Pour Toulon, bon match, costaud, à mon avis le type d ematch a faire à l'extérieur, le coup est passé pas loin, et la prestation est bien plus conforme aux ambitions affichées que la copie précedente. Il reste 4 mois pour mettre de l'huile dans les rouages, les 1/2 directes s'éloignent et c'est peut être pas plus mal, car cette équipe est encore trop "jeune" pour y arriver autrement que sur une dynamique.

Ps - Pour relancer un peu une polémique ( je sais que vous aimez ca). :chinois:

1- Les chants du Bibi stadium bof bof et rebof.

2- Ne pas siffler c'est bien mais il faut le faire du début à la fin, se mettre à siffler quand on est mené c'est encore bof bof et rebof.

1/ Bof, entre un "les Toulonnais sont des voyous" chantés sur un ton chambreur et rigolo, et des "Clermont on t'encule" à Mayol qui n'ont rien de chambreur, mon choix est vite fait... :whist:

2/ On se met à siffler quand on trouve une pénalité injustifiée. Pas parce qu'on est menés.

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

Invité Tropico
Posté(e)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

Posté(e)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

On parle du chant footeux... PAris on t'encule: ou similaire .

Un cri isolé Moscato ******, voire Roncero oui mais pas ce chant de merde que je n'ai jamais entendu et heuresement à Mayol.

Ps - ce cri en question ( en 1991) a été hurlé par le papa du plus toulonnais des toulousains, (ou le plus toulonnais des toulonais)

Posté(e)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

On parle du chant footeux... PAris on t'encule: ou similaire .

Un cri isolé Moscato ******, voire Roncero oui mais pas ce chant de merde que je n'ai jamais entendu et heuresement à Mayol.

Ps - ce cri en question ( en 1991) a été hurlé par le papa du plus toulonnais des toulousains, (ou le plus toulonnais des toulonais)

michalak, ca compte pas c'etait au veldrome

Posté(e)

Et " casse toi pôve con " on a droit ?

Invité Tropico
Posté(e)

J'ai trouvé la meme video avec chabal ****** et avec michalak ****** effectivement, et aussi avec roncero.

Mais bon, ça n'arrive jamais chez soi ça, que chez les autres :whist:

Posté(e)

J'ai trouvé la meme video avec chabal ****** et avec michalak ****** effectivement, et aussi avec roncero.

Mais bon, ça n'arrive jamais chez soi ça, que chez les autres :whist:

J"ai jamis dit que cela n'arrivait pas ! Je parle d'un chant bien connu chez les footeux.

Posté(e)

toujours bon de le voir se faire dezinguer cette pleureuse :drinks

toujours dommage de lire de telles conneries :drinks

j"assume mes propos , je hais ce joueur :drinks:chinois:

Posté(e) (modifié)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

un grand moment :sorcerer:

Modifié par Nickoloh
Invité Tropico
Posté(e)

J'ai trouvé la meme video avec chabal ****** et avec michalak ****** effectivement, et aussi avec roncero.

Mais bon, ça n'arrive jamais chez soi ça, que chez les autres :whist:

J"ai jamis dit que cela n'arrivait pas ! Je parle d'un chant bien connu chez les footeux.

On commence à les entendre partout honnetement, surtout pendant les délocalisations dans les plus gros stades, à une époque je l'entendais relativement souvent au stadium en réception du SF quand maxou faisait un peu de polémique avant histoire de faire parler de lui.

J'ai pas en tête avec un autre club par contre, c'était réservé à la max team, le comportement de moumou devrait rapidement valoir à toulon de les remplacer un peu partout dans le coeur des supporters.

Posté(e) (modifié)

A propos de Parra.

Qu'un jour il prenne cher, c'est probable, et il a le mérite de ne pas s'échapper.

Si c'est une bonne cartouche sur fait de jeu, soit.

Le boucher de Northampton/Bourgoin le dézingue à retardement: pas ma tasse de thé.

RMC en finale de Coupe du Monde s'en charge non pas parce que c'est un merdeux haï par Nicholoh, mais sur commande parce que c'est un danger pour les Blacks et que l'opportunité est bonne. Reste que Parra ne s'enleve pas au plaquage du centre et qu'à mon sens, même s'il y a débat, la double lame poing-genou dans la gueule sur le joueur qui se dégage peut mériter sanction. Mais baste, l'action est entrée au Panthéon et la Legende de son sport. De même que la tentative désespérée de Parra de revenir sur le terrain alors que Nickoloh, bien d'autres dont moi auraient demandé les secours, ou maman, un prêtre, ou une infirmière sexy, mais surtout pas de rentrer sur le terrain.

Alors une bonne boite dans le jeu, patience, il la prendra un jour ou l'autre. Mais devenir une cible à quinze mètres des actions, comme ce fut aussi le cas face à Leicester, j'ai la faiblesse de l'admirer pour continuer à jouer, se recentrer sur son taf... et continuer à faire chier le monde comme qui rigole. Ce mec est un super neuf. Comme disent certains de ses coéquipiers à la fois incrédules, admiratifs et sans doute inquiets, il ne doit pas s'aimer.

Bref, j'ai la dalle et pas le temps d'aller plus avant. Parra dispose de mon respect comme de la haine (lol) d'autres ou l'agacement un peu plus argumenté d'autres encore, mais il doit s'en taper un peu. C'est un putain de joueur à bien des égards.

Au revoir.

Modifié par VGE
Nagisa Kaworu
Posté(e)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

L'avantage n'est pas interdit, il n'est juste pas prévu par la règle.

Bref, ceux qui l'ont rédigé ont oublié de préciser. Ou alors c'est un oubli de traduction, mais j'ai la flemme d'aller voir la VO.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Non. Pas sur un coup d'envoi. L'avantage s'applique sur une phase de jeu sanctionnable d'une pénalité, ce qui n'est pas le cas sur le coup d'envoi.

Complètement faux. Il y a des avantages sur des fautes de main, des touches pas droites et quantité d'autres faits de jeu qui sont sanctionnés d'une mêlée.

A ma connaissance, les seules infractions dans lesquelles laisser l'avantage est interdit sont celles qui mettent en jeu la sécurité des joueurs - typiquement une mêlée partiellement effondrée.

L'avantage n'est pas interdit, il n'est juste pas prévu par la règle.

Bref, ceux qui l'ont rédigé ont oublié de préciser. Ou alors c'est un oubli de traduction, mais j'ai la flemme d'aller voir la VO.

Non, je crois bien avoir entendu à plusieurs reprises que c'était volontaire, pour la raison évoquée, ce qui me semble d'ailleurs parfaitement logiquement et cohérent avec l'esprit du jeu.

Posté(e)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

Je le savais que ça rend sourd !

Bon, ceci dit, la chansonnette "Toulon c'est des voyous" j'apprecie pas trop. Pas parce que c'est faux, mais parce que ca se dit pas si on est bien élevé.

Après, que MB raconte sa premiere experience d'introduction ca me fait marrer. Je pensais qu'il connaissait les 4 commandements : Flexion, touchez, stop, penetrez !

Posté(e)

A propos de Parra.

Qu'un jour il prenne cher, c'est probable, et il a le mérite de ne pas s'échapper.

Si c'est une bonne cartouche sur fait de jeu, soit.

Le boucher de Northampton/Bourgoin le dézingue à retardement: pas ma tasse de thé.

RMC en finale de Coupe du Monde s'en charge non pas parce que c'est un merdeux haï par Nicholoh, mais sur commande parce que c'est un danger pour les Blacks et que l'opportunité est bonne. Reste que Parra ne s'enleve pas au plaquage du centre et qu'à mon sens, même s'il y a débat, la double lame poing-genou dans la gueule sur le joueur qui se dégage peut mériter sanction. Mais baste, l'action est entrée au Panthéon et la Legende de son sport. De même que la tentative désespérée de Parra de revenir sur le terrain alors que Nickoloh, bien d'autres dont moi auraient demandé les secours, ou maman, un prêtre, ou une infirmière sexy, mais surtout pas de rentrer sur le terrain.

Alors une bonne boite dans le jeu, patience, il la prendra un jour ou l'autre. Mais devenir une cible à quinze mètres des actions, comme ce fut aussi le cas face à Leicester, j'ai la faiblesse de l'admirer pour continuer à jouer, se recentrer sur son taf... et continuer à faire chier le monde comme qui rigole. Ce mec est un super neuf. Comme disent certains de ses coéquipiers à la fois incrédules, admiratifs et sans doute inquiets, il ne doit pas s'aimer.

Bref, j'ai la dalle et pas le temps d'aller plus avant. Parra dispose de mon respect comme de la haine (lol) d'autres ou l'agacement un peu plus argumenté d'autres encore, mais il doit s'en taper un peu. C'est un putain de joueur à bien des égards.

Au revoir.

+ 1

rien à rajouter, et je précise que je suis pas particulièrement fan du joueur, mais il m'impressionne :chinois:.

Parigot_Paris
Posté(e)

Suis à Mayol depuis 35 ans IE N'AI JAMAIS ENTENDU des clermont ou autres On t'encule !

On parle du chant footeux... PAris on t'encule: ou similaire .

Un cri isolé Moscato ******, voire Roncero oui mais pas ce chant de merde que je n'ai jamais entendu et heuresement à Mayol.

Ps - ce cri en question ( en 1991) a été hurlé par le papa du plus toulonnais des toulousains, (ou le plus toulonnais des toulonais)

michalak, ca compte pas c'etait au veldrome

Ah, moi un certain soir de septembre 2008 j'ai entendu des "Roncero ******" à Mayol lors d'une fameuse générale !

A Bordeaux c'était "Roncero tricheur" on se demande d'où ça leur vient cette obsession avec Roncero... :whist:

Posté(e) (modifié)

Perso je me suis régalé de voir ce match cependant plusieurs choses :

Arbitrage de Berdos pas trés pro ASM surtout en comparaison des phases finales 2010 .

Plusieurs fautes oubliées par les assesseurs du bord de touche mais il faut comprendre que sur certaines actions ils sont loin du ballon , exemple le ballon rentré dans l'embut par l'Asémiste qui aurait dû donner une mélée à 5 pour le RCT , je cite ce ballon car je voudrais qu'on foute en l'air une bonne fois pour toutes ces régles qui consistent à faire que capter un ballon sur une zone et grace à un grand écart faire dire qu'il est dehors avec par dessus le marché le fait qu'on ait le droit de faire cela que si il est en mouvement : on a bien vu hier que cela rajoute de l'erreur et de la polémique sans rien amener au jeu !

Autre point: tant qu'à faire on a qu'à donner systématiquement un carton jaune au joueur qui intercepte le ballon puisque s'il loupe l'interception c'est de l'antijeu alors que quand il la réussit on lui dit rien ! Pour moi le joueur qui touche un ballon passé entre deux joueurs a fait le choix de se consommer à cet endroit : une tactique comme une autre surtout que lorsque cela arrive par le fait d'un joueur éliminé précedemment qui revient dans son camps sur un même temps de jeu on ne l'accable pas non plus d'antijeu !!!

Si j'étais pinailleur je vous dirais que sur l'essai de Rougerie , ce dernier gêne volontairement le 3éme latte de Toulon qui peut aller chercher Malzieu mais c'est trés bien fait et pas vu .

Enfin et surtout ma principale déception c'est qu'il n' y ait pas eu en face de l'intelligent Canadien le pas moins intelligent Afsud :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Modifié par gaspacho31
bode miller63
Posté(e)

Autre point: tant qu'à faire on a qu'à donner systématiquement un carton jaune au joueur qui intercepte le ballon puisque s'il loupe l'interception c'est de l'antijeu alors que quand il la réussit on lui dit rien ! Pour moi le joueur qui touche un ballon passé entre deux joueurs a fait le choix de se consommer à cet endroit : une tactique comme une autre surtout que lorsque cela arrive par le fait d'un joueur éliminé précedemment qui revient dans son camps sur un même temps de jeu on ne l'accable pas non plus d'antijeu !!!

Entièrement d'accord avec cela,tu réussis tu marques 7 points, tu échoues tu prend jaune et si tu fais tu prends 7 points:

d'ailleurs en hcup c'est très souvent le cas

Posté(e)

toujours bon de le voir se faire dezinguer cette pleureuse :drinks

toujours dommage de lire de telles conneries :drinks

j"assume mes propos , je hais ce joueur :drinks:chinois:

Ah ouais quand même… :crying:

Tu veux que je me renseigne pour voir s’ils font des poupées vaudou à son effigie ?

Bon, le besoin de dérivatifs me semble urgent te concernant.

Et j’assume également mes propos : c’est affligeant de lire de telles conneries, d’une facilité confondante, écrites depuis son ordinateur…

Posté(e)

A propos de Parra.

Qu'un jour il prenne cher, c'est probable, et il a le mérite de ne pas s'échapper.

Si c'est une bonne cartouche sur fait de jeu, soit.

Le boucher de Northampton/Bourgoin le dézingue à retardement: pas ma tasse de thé.

RMC en finale de Coupe du Monde s'en charge non pas parce que c'est un merdeux haï par Nicholoh, mais sur commande parce que c'est un danger pour les Blacks et que l'opportunité est bonne. Reste que Parra ne s'enleve pas au plaquage du centre et qu'à mon sens, même s'il y a débat, la double lame poing-genou dans la gueule sur le joueur qui se dégage peut mériter sanction. Mais baste, l'action est entrée au Panthéon et la Legende de son sport. De même que la tentative désespérée de Parra de revenir sur le terrain alors que Nickoloh, bien d'autres dont moi auraient demandé les secours, ou maman, un prêtre, ou une infirmière sexy, mais surtout pas de rentrer sur le terrain.

Alors une bonne boite dans le jeu, patience, il la prendra un jour ou l'autre. Mais devenir une cible à quinze mètres des actions, comme ce fut aussi le cas face à Leicester, j'ai la faiblesse de l'admirer pour continuer à jouer, se recentrer sur son taf... et continuer à faire chier le monde comme qui rigole. Ce mec est un super neuf. Comme disent certains de ses coéquipiers à la fois incrédules, admiratifs et sans doute inquiets, il ne doit pas s'aimer.

Bref, j'ai la dalle et pas le temps d'aller plus avant. Parra dispose de mon respect comme de la haine (lol) d'autres ou l'agacement un peu plus argumenté d'autres encore, mais il doit s'en taper un peu. C'est un putain de joueur à bien des égards.

Au revoir.

C'est un bien meilleur 10... Mais bon, c'est pas grave, en France, on a l'habitude de mettre les joueurs à une autre place que la bonne.

Posté(e)

La rencontre vue depuis la Boucherie Ovalie. Pas mal ! :sorcerer:

http://boucherie-ovalie.org/2012/01/09/le-radelabo-analyse-clermont-toulon-26-19/

Les joueurs :

Parra : 7/8 au pied, 9 provocations, 3 chamailleries, 27 discussions en aparté avec l’arbitre et une simulation digne du Roncero Comedy Show en début de seconde mi-temps pour clore une prestation digne d’un international.

.../...

Botha : Encore 15 minutes de jeu et toujours pas de carton jaune. On commence à s’inquiéter à la Boucherie.

Posté(e)

Je le met, avant qu'un certain ne mette la version tronqué comme sur certain journaux:

Berdos: "J’ai revu le carton jaune qui est sévère, ça c’est sûr"

"Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines fois en défaveur de clermont"

Bref il reconnait être humain donc.

De plus en je comprends que si le carton est sévère, il n'est pas injustifié ;)

Posté(e)

Je le met, avant qu'un certain ne mette la version tronqué comme sur certain journaux:

Berdos: "J’ai revu le carton jaune qui est sévère, ça c’est sûr"

"Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines fois en défaveur de clermont"

Bref il reconnait être humain donc.

De plus en je comprends que si le carton est sévère, il n'est pas injustifié ;)

Il faut que Berdos arrête l’auto flagellation et de revenir après chaque match faire son méa culpa. 1- C'est trop tard, ça ne sert à rien, 2- ça redonne la main aux attaquants qui vont dire, vous voyez même lui le reconnaît.Il avait fait la même chose pour ce fameux match ASM-Racing, où il a estimé pareil que le carton était sévère. Les arbitres quelque soit le sport prennent des décisions en 1 seconde et demi pour siffler. L'arbitre fait gagner une équipe un jour et la fait perdre un autre (sauf quelques englishs). Alors que le bras de fer s'engage entre Revol et Moumou, il vient mettre son grain de sel en disant, "je crois que je me suis trompé"; Il a pris sa décision, il l'assume, sinon on s'en sortira jamais... :devil:

Posté(e)

ce qu'aurait pu faire Berdos, c'est inviter Boudjellal à venir faire le débrief du match de dimanche.

le mardi, les arbitres pros visionne leur match avec leur coach pour relever leurs erreurs de placement, d'appréciation ou de gestion. MB pourrait le faire avec Berdos et ainsi, lui montrer à quel moment il se fait sodomiser !

Posté(e)

ce qu'aurait pu faire Berdos, c'est inviter Boudjellal à venir faire le débrief du match de dimanche.

le mardi, les arbitres pros visionne leur match avec leur coach pour relever leurs erreurs de placement, d'appréciation ou de gestion. MB pourrait le faire avec Berdos et ainsi, lui montrer à quel moment il se fait sodomiser !

C'est un peu ce qui a été fait ensuite puisque Berdos vient de s'excuser du carton qu'il trouve effectivement sevère. Mourad a donc presenté aussi les siennes. ( il y avait aussi un maul ecroulé non sifflé qui m'a un peu géné aussi :chinois: )

On va dire fin de l'incident entre les deux.

Berdos n'est pas malhonnéte mais a simplement fait un arbitrage maison, rien de scandaleux mais des petites décisions aux bons moments, la seule question à se poser, en est il conscient ou arbitre t'il régulirement un peu sous l'influence du public?

Ps - Je ne conteste nullement le score j'aurai simplement aimé voir ce que pouvait donner ce match avec un arbitrage plus rigoureux parfois sans être sur que ca change quelque chose quant au résultat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...