Aller au contenu

Asm - Rct


ST XV

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est un peu ce qui a été fait ensuite puisque Berdos vient de s'excuser du carton qu'il trouve effectivement sevère. Mourad a donc presenté aussi les siennes. ( il y avait aussi un maul ecroulé non sifflé qui m'a un peu géné aussi :chinois: )

On va dire fin de l'incident entre les deux.

Berdos n'est pas malhonnéte mais a simplement fait un arbitrage maison, rien de scandaleux mais des petites décisions aux bons moments, la seule question à se poser, en est il conscient ou arbitre t'il régulirement un peu sous l'influence du public?

Ps - Je ne conteste nullement le score j'aurai simplement aimé voir ce que pouvait donner ce match avec un arbitrage plus rigoureux parfois sans être sur que ca change quelque chose quant au résultat.

Il dit aussi qu'il y a eu des erreurs des 2 côtés. Pour moi il n'a pas d'excuses à donner. Il se fragilise encore plus, lui et ses collègues. Là, Boudjellal a gagné selon moi est c'est bien triste car ses propos sont pourris, qu'on fasse la "vierge effarouchée" ou pas (d'ailleurs cette expression me fait bien marrer, comme le mot bisounours quand il s'agit de défendre l'indéfendable).

Quant au match, des erreurs il y en a eu, juste 4-5 qui me viennent à l'esprit comme çà :

- Byrne qui entre le ballon dans l'en but. renvoi aux 22 pour l'ASM

- Armitage qui plaque mais continue le contest du ballon à 40m des poteaux toulonnais en face. Pénalité pour Toulon

- Obstruction de Hines quand Vosloo tente d'aplatir. Mêlée pour l'ASM

- Armitage détaché de la mêlée qui tape dans le ballon relevé par Bonnaire. Pénalité pour le RCT sur le temps de jeu suivant.

- Plaquage haut de James non sifflé. Mêlée pour l'ASM.

et le carton jaune de Smith, sévère ou pas vient quand même sanctionner une action où le joueur est assez loin de pouvoir attraper le ballon, coupant par là même un 2 contre 0 en bout de ligne...

etc...

bref... je ne sais pas si ça aurait changé grand chose. Et Berdos n'est pas celui qui a décidé de prendre la mêlée sur la dernière action alors que sur la touche précédente, le RCT avait avancé de 10m.

Modifié par l'exil
Posté(e)

Berdos s'excuse d'avoir commis des erreurs dimanche soir.

Donc, tous les arbitres doivent faire des excuses publiques pour s'être trompé depuis le premier match de rugby en 1875 ? :shaun:

par contre, a-t-on entendu ne serait-ce qu'une fois un arbitre faire un reproche à un joueur/entraineur/dirigeant/président sur une quelconque erreur ? je ne crois pas. Pourtant, ils en font aussi.

Posté(e) (modifié)

Perso, j'aime bien l'attitude de Berdos, il dit simplement une évidence, les arbitres, oui, se trompent à chaque match et qu'ils sont les premiers a le regretter et a se repasser le match à la vidéo pour juger de leur performance. Un arbitre juge de ce qu'il a vu, certes son job est d'être idéalement placé pour prendre la meilleure décision possible, mais ça, c'est la théorie.

Justement ce que je reproche à l'arbitrage, c'est son opacité, le devoir de réserve a bon dos (même si nécessaire), l'arbitrage gagne a être transparent et je remercie une nouvelle fois brayaud de nous donner quelques éclairages ici, expliquer, aider à comprendre, c'est déjà un premier pas vers le respect.

Qu'es-ce qui doit être fait pour améliorer encore les choses, c'est une réflexion de tous les "décideurs" du rugby, si Mourad n'a pas dans le contenu de ses critiques tort, dans ce face à face, Berdos est bien plus intelligent en énonçant des faits et renvoie indirectement Mourad dans les cordes.

Modifié par rimram31
Posté(e)

franchement, depuis l'accession au pouvoir de Didier Méné, on sait une nette différence dans la politique de la CCA (commission centrale des arbitres).

Depuis qu'il est le patron, ya sans doute eu plus d'idées développées que durant tout les mandats de Hourquet, qui aura quand même fait du bon boulot; mais sur la fin, plus vraiment adapté aux exigences du rugby pro.

Didier Méné a connu l'arbitrage pro, le très haut niveau professionnel et ça se voit. Il connait les besoins des arbitres qui tendent à officier à ce niveau, et sait sur quels aspects ceux-là doivent travailler. Il y a aussi plus de pédagogie de la part des superviseurs, ce qui aide beaucoup à la progression des arbitres.

Joel Dumé et Joel Jutge aussi apportent beaucoup, de part leurs connaissances du jeu; et font le lien entre les entraineurs et les arbitres. Par le dialogue, on avance bien plus que par médias interposés. :original:

Posté(e)

Et pourtant, Maciello arbitre encore en Top 14...

Posté(e)

Et pourtant, Maciello arbitre encore en Top 14...

:smile: :smile: :smile:

Posté(e)

Et pourtant, Maciello arbitre encore en Top 14...

plus pour longtemps !

remarque, j'avais déjà dit ça l'année dernière :smile:

Posté(e)

3/3 , c'est le score durant le carton jaune de l'ailier toulonnais.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

+1

Ça fait deux trois ans que l'ASM fait ça... je trouve ça tout à fait insupportable car c'est une tricherie bien organisée et impunie par le corps arbitral. Tant mieux pour eux, mais bon...

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

+1

Ça fait deux trois ans que l'ASM fait ça... je trouve ça tout à fait insupportable car c'est une tricherie bien organisée et impunie par le corps arbitral. Tant mieux pour eux, mais bon...

Entièrement d'accord , ils marquent leur seul essai avec le spécialiste en la matière : Hines

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

surement, il y a que Jauzy qui l'a remarque en plus

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

Jalousie de quoi de marquer des essais???

nous on les met bien sur des en avants il paraît... :chinois: :chinois:

Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

surement, il y a que Jauzy qui l'a remarque en plus

Non non , il est pas le seul à l'avoir remarqué . C'est vraiment flagrant en plus .

Posté(e) (modifié)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

surement, il y a que Jauzy qui l'a remarque en plus

Non non , il est pas le seul à l'avoir remarqué . C'est vraiment flagrant en plus .

Le nombre n'est pas le problème.

Mais ces fautes systématiques parait il, qui sont tellement flagrantes depuis que Cotter est là (ou 3 ans tout dépend des versions), ne font jaser que depuis 3 semaines.

Alors oui je veux bien que Hines le fasse trop souvent en ce moment (ce qui aurait pu coûter cher aujourd'hui), mais si l'on regarde toutes les équipes elles font les mêmes fautes que ce que font Bonnaire, Voslooo autres.

Et que les équipes adverses aurait déjà trouvé la faille en 5 ans :whist:

Modifié par djemerj
Posté(e)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

surement, il y a que Jauzy qui l'a remarque en plus

Non non , il est pas le seul à l'avoir remarqué . C'est vraiment flagrant en plus .

Le nombre n'est pas le problème.

Mais ces fautes systématiques parait il, qui sont tellement flagrantes depuis que Cotter est là (ou 3 ans tout dépend des versions), ne font jaser que depuis 3 semaines.

Alors oui je veux bien que Hines le fait trop souvent en ce moment, mais si l'on regarde toutes les équipes elles font les mêmes fautes que ce que fait Bonnaire, Vosloo.

Et que les équipes adverses aurait déjà trouvé la faille en 5 ans :whist:

la stat des cartons de Vosloo a Brive vs Clermont?

Posté(e)

la stat des cartons de Vosloo a Brive vs Clermont?

Connait pas et rien à foutre :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Le 4-1 pour Clermont est logique.

En revanche sur les rucks l'ASM a fait n'importe quoi en toute impunité : plongeons, déblayages par le côté à gogo (dont un énorme sur le ruck précédent l'essai) et enfin Hines dont le rôle est de retenir par le maillot ou faire écran en avant du ruck pour faciliter les départs au ras (flagrant sur la vidéo de l'essai refusé, c'était pénalité pour Toulon et non mêlée à 5 pour l'ASM).

Enfin au final une bonne opération pour le ST pour une place en demis direct.

un peu comme nyanga???? :whist:

Je sais pas peut être j'ai pas remarqué de manière systématique. Là je te parle de l'ASM et c'est une technique qu'ils emploient de manière récurrente depuis que Cotter est là. Plus généralement c'est une technique largement employée en NZ notamment chez les Blacks où Ben Franks en est le spécialiste, ce qui a fait d'ailleurs fait scandale lors du Tri Nations en 2010.

up

Il va vraiment falloir se pencher sérieusement là-dessus du côté des arbitres car l'ASM fait ça en permanence en toute impunité le plus souvent. Ca ne peut plus durer c'est trop facile de partir au ras dans ces conditions.

Jalousie?

surement, il y a que Jauzy qui l'a remarque en plus

Non non , il est pas le seul à l'avoir remarqué . C'est vraiment flagrant en plus .

Le nombre n'est pas le problème.

Mais ces fautes systématiques parait il, qui sont tellement flagrantes depuis que Cotter est là (ou 3 ans tout dépend des versions), ne font jaser que depuis 3 semaines.

Alors oui je veux bien que Hines le fait trop souvent en ce moment, mais si l'on regarde toutes les équipes elles font les mêmes fautes que ce que fait Bonnaire, Vosloo.

Et que les équipes adverses aurait déjà trouvé la faille en 5 ans :whist:

Perso, ça fait deux ans que ça m'exaspere... Si je cherche bien je dois même retrouver un de mes posts lors d'un ASM/Usap durant lequel Bonnaire était systématiquement HJ sur les déblayages... ;-)

J'aime bien l'ASM, mais ça, ça m'insupporte au plus au point car c'est systématiquement impuni...

Modifié par Joco
Posté(e)

Perso, ça fait deux que ça m'exaspere... Si je cherche bien je dois même retrouver un de mes posts lors d'un ASM/Usap durant lequel Bonnaire était systématiquement HJ sur les déblayages... ;-)

J'aime bien l'ASM, mais ça, ça m'insupporte au plus au point car c'est systématiquement impuni...

Ben il y a plusieurs choix possibles, soit l'ASM est protégé, cette phases est difficile a arbitrer au milieu de tout le reste, ou il n'y a pas toujours faute :smile:

Posté(e)

la stat des cartons de Vosloo a Brive vs Clermont?

Connait pas et rien à foutre :sorcerer:

les auvergnats relevent le niveau sur ce forum, il y a pas a dire

Posté(e)

Nyanga fait souvent des obstructions sur les mêmes phases de jeu, l'avez-vous remarqué?

Et Pato revient en forme.

Au revoir.

Posté(e)

Perso, ça fait deux que ça m'exaspere... Si je cherche bien je dois même retrouver un de mes posts lors d'un ASM/Usap durant lequel Bonnaire était systématiquement HJ sur les déblayages... ;-)

J'aime bien l'ASM, mais ça, ça m'insupporte au plus au point car c'est systématiquement impuni...

Ben il y a plusieurs choix possibles, soit l'ASM est protégé, cette phases est difficile a arbitrer au milieu de tout le reste, ou il n'y a pas toujours faute :smile:

les 3 ensemble

Posté(e)

Nyanga fait souvent des obstructions sur les mêmes phases de jeu, l'avez-vous remarqué?

Et Pato revient en forme.

Au revoir.

et nous en plus ils font des en avants

y a pas à dire on a encore de l'avance :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

la stat des cartons de Vosloo a Brive vs Clermont?

Connait pas et rien à foutre :sorcerer:

les auvergnats relevent le niveau sur ce forum, il y a pas a dire

Ben quoi, je donne une réponse franche. Faut pas mal le prendre.

Je m'en tape car ce n'est pas comparable, non seulement à cause du nombre de match joué avec les 2 équipes, du style de jeu des 2 équipes, que les causes d'un carton jaune peuvent être multiple...

Bref, ce n'est pas avec cette comparaison qu'on peut juger si Vosloo est moins ciblé à l'ASM, qu'à Brive

Posté(e)

Nyanga fait souvent des obstructions sur les mêmes phases de jeu, l'avez-vous remarqué?

Et Pato revient en forme.

Au revoir.

et nous en plus ils font des en avants

y a pas à dire on a encore de l'avance :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Notre but, tendre vers votre excellence :chinois: (et c'est vrai en plus)

Posté(e)

Nyanga fait souvent des obstructions sur les mêmes phases de jeu, l'avez-vous remarqué?

Et Pato revient en forme.

Au revoir.

Nyanga retient souvent le troisième ligne sur les mêlées proches des lignes, c'est tout à fait vrai...

Par contre, dans les rucks, nous sommes de vrais petits joueurs par rappor aux avergnats! ;-)

Posté(e)

Faut envoyer une lettre aux instances arbitrales :whist:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...