Jump to content

Ubb - St

fonzie

Recommended Posts

ce match demontre seulement qu'a 15 contre 16 on ne gagne jammais.......

arrete tes conneries, le stade le perd tout seul ce match

Parigot_Paris

Bon on peut surveiller les toulonnais maintenant...

Bah on est encore derrière vous...

Avec tous les matchs à l'extérieur qu'il nous reste va falloir se méfier!

Faudra gagner un des 3 matches à l'extérieur

Sachant qu'à PAris, on risque d'impasser...

IUl avait quoi Burgess?

Rien qu'avec lui, sûr qu'on gagne ce soir

Ah ? :original: Oh oui mes Toulouzaingues, impassez à Paris, impassez. Paris c'est très surfait, pas de quoi tirer gloire et prestige.

Au pire, même si toulon revient, on aura un 1/4 et une 1/2 au stadium...

Si on se fait sortir à Edimbourg, ce sera sympa :sorcerer:

La charnière horrible ce soir.

Doussain porte beaucoup trop le ballon, il nous fait perdre 2s à chaque fois qui font la différence en bout de ligne. Beauxis nous est rentré cassé de l'EDF. Fantômatique.

Et Brevgadze semble prendre la relève de Basualdo. Super.

Steenkamp est en sucre. L'arrivée de Kakovin prend tout son sens.

Sinon, je comprends de plus en plus pourquoi on cherche du lourd en 3ème ligne. Derrière Dusautoir, seul Nyanga a encore le niveau. Bouillou est en pré-retraite et Nicolas ne convainc toujours pas.

Léger arbitrage à domicile mais Bordeaux mérite sa victoire, rien à dire. On est faible dans les impacts.

Perso, la meilleure charnière, c'est Burgess/Mac et de loin!!!

On compensera les pénalités en moins par des essais.

:sorcerer:

Match mérité pour les bordelais béglais, ils avaient plus envie, on a joué les stars qui maîtrisaient leur match, finalement à force de faire piano piano, quand il faut jouer on y arrive plus. Trop d'approximations, trop de fautes individuelles, trop de mauvais choix, finalement la charnière a été le point faible de cette équipe, Beauxis a été très moyen et Doussain surtout en fin de match absent totalement.

On mange nos points en avance et reste à se déplacer à Paris et à l'USAP sans compter celui de l'Ecosse...Jaba, il nous a fait une Basualdo, je crois que c'était aussi un de nos poits faibles avec Beauxis et Doussain.

Lopez n'avait rien marqué depuis quelques matchs, là il a tout enquillé...Bravo à eux et quant au ST, il va falloir remettre le bleu de chauffe et vu la casse qui continue à sévir dans les rangs toulousains, il n'y a pas péril en la demeure mais il ne va pas falloir encore de blessés...

C'est bien que les bordelais se maintiennent, ils le méritent :chinois:

Ce match démontre qu'à certains postes, il y a des joueurs en dessous de leur niveau...

En premier lieu, Doussain... faut prier pour que Burgess revienne vite et ne se blesse pas.

Pour le géorgien, faut attendre, car c'est son premier mauvais match.

En 8, la méforme de Picamoles est très inquiétante.

En 10, Beauxis, dans le jeu, il n'apporte rien... et si en plus il foire les coups de pieds décisifs...

L'axe 8/9/10 est très friable.

Oui, à la limite "qué" aurait eu plus d'impact si ça ce trouve sur ce match par rapport à Doussain, pour Jaba la touche à ciqn mètres de leur ligne pourquoi lancer en fond de touche :shaun: ? Picamoles, il est comme tous les internationaux, il est fatigué, Beauxis pareil, c'était sur ce match qu'il fallait envoyer tous les espoirs et faire reposer tous les cadres, enfin c'est que mon avis. Ensuite, il faut aussi souligner tous les hors jeux des bordelais quand même, sur chaque ballon haut de renvoi c'est sur et certain et sur ceux dans le jeu aussi mais là j'en mettrai pas ma main à couper .

Si tu laisses yann david dans ta ligne tu pourras les attendre tes essais

La charnière horrible ce soir.

Doussain porte beaucoup trop le ballon, il nous fait perdre 2s à chaque fois qui font la différence en bout de ligne. Beauxis nous est rentré cassé de l'EDF. Fantômatique.

Et Brevgadze semble prendre la relève de Basualdo. Super.

Steenkamp est en sucre. L'arrivée de Kakovin prend tout son sens.

Sinon, je comprends de plus en plus pourquoi on cherche du lourd en 3ème ligne. Derrière Dusautoir, seul Nyanga a encore le niveau. Bouillou est en pré-retraite et Nicolas ne convainc toujours pas.

Léger arbitrage à domicile mais Bordeaux mérite sa victoire, rien à dire. On est faible dans les impacts.

Je te trouve dur avec Jean. Certes, il n'a pas la puissance de Kaino, mais il assure en touche, ne perd aucun ballon, est toujours bien placé, ne se loupe pas en défense. Bref, ça reste une valeur sûre.

Tu ne parles pas de Picamoles ? C'st lui qui est très décevant. Ce soir, il n'a fait que reculer!

Il y a vraiment des joueurs qui sont indispensables dans cette equipe : Poux , Maestri , Dusautoir , Burgess , McA , Fritz . Malheureusement , on a des blessés comme Medard et Clerc qui nous manquent .

Si en plus , d'autres sont cramés comme Servat , Albacete , Picamoles , Beauxis .

Edited by Jeremy

Perso, je mets Burgess/Mac/Jauzion/Fritz (ou Poitrenaud)... d'ailleurs je crois qu'on a déjà eu cette configuration... et qu'il y a eu des essais et des beaux en plus!

Toulon ne reviendra pas, soyez sérieux deux minutes...

Pas avant le 2 ou 3 juin, en tous cas.

:shaun:

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Vergallo vu la perf de Doussain.

POur tomber de charybde en scylla... :sorcerer:

Perso, je mets Burgess/Mac/Jauzion/Fritz (ou Poitrenaud)... d'ailleurs je crois qu'on a déjà eu cette configuration... et qu'il y a eu des essais et des beaux en plus!

La configuration idéale , avec tous les joueurs au top . Mais reste l'incertitude McA au pied qui est capable du meilleur comme du pire .

Rien de neuf. Avec Doussain en 9, le jeu du Stade n'arrive pas à se mettre en place. Il fait clairement pas son job de 9 et ça en devient pénible car c'est systématique. Il met 10 plombs à arriver dans le ruck et en plus il remet 10 plombs à faire la passe.

Bref, Doussain, est un joueur très moyen du championnat. J'aurais aimé qu'on fasse rentrer Vergallo pour, au moins, tenter quelque chose d'autre.

Sinon, globalement on y était pas à part quelques exceptions (Matanavou, Nyanga, Human, Jauzion et Lamboley).

Prions pour que McAlister se remette pour le 1/4 de finale.

Match mérité pour les bordelais béglais, ils avaient plus envie, on a joué les stars qui maîtrisaient leur match, finalement à force de faire piano piano, quand il faut jouer on y arrive plus. Trop d'approximations, trop de fautes individuelles, trop de mauvais choix, finalement la charnière a été le point faible de cette équipe, Beauxis a été très moyen et Doussain surtout en fin de match absent totalement.

On mange nos points en avance et reste à se déplacer à Paris et à l'USAP sans compter celui de l'Ecosse...Jaba, il nous a fait une Basualdo, je crois que c'était aussi un de nos poits faibles avec Beauxis et Doussain.

Lopez n'avait rien marqué depuis quelques matchs, là il a tout enquillé...Bravo à eux et quant au ST, il va falloir remettre le bleu de chauffe et vu la casse qui continue à sévir dans les rangs toulousains, il n'y a pas péril en la demeure mais il ne va pas falloir encore de blessés...

C'est bien que les bordelais se maintiennent, ils le méritent :chinois:

N'oublie pas le déplacement à Toulon

De toute façon , le ST foire chaque année un match après le tournoi . Mais quitte à en foirer un , autant que ce soit contre l'UBB .

Edited by Jeremy

Pour un vendredi soir , on a vu un bon match .

J'aime bien Jauzion en 15 et SVP faites jouer Poitrenaud au centre , dés qu'il touche le ballon y'a le feu.

Féliciation aux bordelais. Leur victoire est largement méritée. :chinois:

On a encore failli faire le hold-up, comme trés souvent cette saison mais on échoue à une tranfo, c'est le jeu. :flo:

Notre charnière est catastrophique. Beauxis est dans la lignée de ses perfs en EdF.

Et en 9, on a 4 joueurs : le meilleur est titulaire mais parfois blessé. Deux sont completement à la ramasse. Et il en reste un bon qui devrait être no2 mais qui a été envoyé au frigo puis maintenant au rugby 7. Va comprendre.

Faut pas que Burgess soit blessé pour les phases finales. :crying:

Edited by Gabi

Ce match démontre qu'à certains postes, il y a des joueurs en dessous de leur niveau...

En premier lieu, Doussain... faut prier pour que Burgess revienne vite et ne se blesse pas.

Pour le géorgien, faut attendre, car c'est son premier mauvais match.

En 8, la méforme de Picamoles est très inquiétante.

En 10, Beauxis, dans le jeu, il n'apporte rien... et si en plus il foire les coups de pieds décisifs...

L'axe 8/9/10 est très friable.

Celui qui avait le plus d'envie a gagné.

Cette contre-performance ne remet pas en cause la très belle saison réussie jusqu'à maintenant en championnat. C'est possiblement un accident de parcours.

On en saura sûrement plus le we prochain à Paris. Je pense que nous devrions y aller avec une grosse équipe. Si on fait encore un non match là bas, ça deviendra inquiétant.

J'aime bien Jauzion en 15 et SVP faites jouer Poitrenaud au centre , dés qu'il touche le ballon y'a le feu.

Rassure toi... on mettra aussi Caucau à l'aile :P

On ne peut pas se passer de Fritz et Poitrenaud est notre seul arrière de métier .

Remettons un peu les choses dans leur contexte : d'un côté, l'UBB qui a de bons résultats à domicile (des courtes défaites, assez peu nombreuse) et qui jouait devant un public massif et acquis à sa cause => ils n'avaient pas le droit de se louper. De l'autre, des joueurs qui se préparent doucement pour leur 1er grand RDV, dans 15 jours. Ne mélangeons pas tout : le pic de forme, il faut l'avoir en Ecosse. L'une des 2 premières place ne fait pas de doute.

Quand à Beauxis, il ne faut pas délirer : la pénalité était difficile à réussir. Toutes celles qu'il devait rentrer (dont 1 des 50), il les a enquillé sans pb.

Enfin, n'oublions pas les absences de Dussautoir/Maestri/Poux, les sorties de Steenkamp et McA (c'est plus inquiétant) qui donnent quand même beaucoup de circonstances attenuéantes pour une très courte défaite.

Par contre, j'ai trouvé que l'équipe manquait de ressort, de niac, de solutions et de calme (que de pénalités, d'en avant et de turn over).

Perso : rien à foutre du match contre le SF. Il ne faut plus de blessé.

Cap sur Edimbourgh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toulon ne reviendra pas, soyez sérieux deux minutes...

Pas avant le 2 ou 3 juin, en tous cas.

:shaun:

Demains, ils peuvent revenir à 11 ou 12 points...

Après, s'ils font un sans faute, il faudra forcément qu'on gagne un match à l'extérieur (Paris, Perpignan ou Toulon)

Demain, allez le racing :smile:

Si on se place dans la perspective des phases finales française et européenne, le problème, c'est la charnière.

Burgess assure en 9, mais s'il se blesse, c'est la cata!

Beauxis assure au pied, mais est vraiment médiocre dans le jeu (et pas seulement à la main). Mac est excellent dans le jeu mais moyen au pied. Et quand on met Mac en 10, on ne sait pas trop où mettre Beauxis.

Il y a aussi des inquiétudes en 8, car Picamoles n'y est pas du tout, Sowerby sur le déclin (ce qui est normal) et Galan un peu tendre (normal aussi).

En 2, on ne sait pas trop si Servat va retrouver son haut niveau... et les remplaçants ont un niveau moyen pour des phases finales.

Bref, sur des postes stratégiques (2/8/9/10), on n'est pas serein.

Victoire de l'UBB méritée, par contre j'aimerai bien revoir la pénalité de la 79e car en direct pas évident.

Arretez avec Beauxis, il rentre cuit de l'EDF laissez lui le temps de revenir, il sera au niveau pour les phases finales. Même ce soir il se fait descendre alors que sans son jeu au pied on n'aurait même pas eu le BD, exception de 1 c'etait toutes à plus de 40m.

Sur un match comme ça Y.David s'est cramé pour moi, manque d'engagement, d'envie, suffit de la voir vers la 78e, il regarde Lamboley galérer tout seul.

Le point positif c'est que ni Donguy ou Mata ne sont bléssés.

On a vu des joueurs pas en forme, y'aurait-il eu un travail physique pendant le tournoi afin de préparer la fin de saison?

Pour terminer coup de gueule :

- Steenkamp, 4 matchs dans la saison faut pas abuser il est en papier maché ou quoi?

- le 9, je ne préfère ne rien dire sinon on va dire que je m'acharne sur lui, mais il n'est pas fait pour jouer 9, sa passe de merde de la 40e coute le match.

- le 9, je ne préfère ne rien dire sinon on va dire que je m'acharne sur lui, mais il n'est pas fait pour jouer 9, sa passe de merde de la 40e coute le match.

Le 9 dont tu parles est encore pire en 10....

Remettons un peu les choses dans leur contexte : d'un côté, l'UBB qui a de bons résultats à domicile (des courtes défaites, assez peu nombreuse) et qui jouait devant un public massif et acquis à sa cause => ils n'avaient pas le droit de se louper. De l'autre, des joueurs qui se préparent doucement pour leur 1er grand RDV, dans 15 jours. Ne mélangeons pas tout : le pic de forme, il faut l'avoir en Ecosse. L'une des 2 premières place ne fait pas de doute.

Quand à Beauxis, il ne faut pas délirer : la pénalité était difficile à réussir. Toutes celles qu'il devait rentrer (dont 1 des 50), il les a enquillé sans pb.

Enfin, n'oublions pas les absences de Dussautoir/Maestri/Poux, les sorties de Steenkamp et McA (c'est plus inquiétant) qui donnent quand même beaucoup de circonstances attenuéantes pour une très courte défaite.

Par contre, j'ai trouvé que l'équipe manquait de ressort, de niac, de solutions et de calme (que de pénalités, d'en avant et de turn over).

J'aurai dit la même chose que toi si on avait gagné ce soir.

Maintenant, si on perd à Paris, puis à Perpignan, Toulon peut revenir à 3/4 points de nous avant de nous recevoir lors de l'avant-dernière journée.

Donc, faut aller à Paris pour faire un résultat parce que je nous vois mal gagner à Perpignan juste après le 1/4 de Hcup.

Notre charnière est catastrophique. Beauxis est dans la lignée de ses perfs en EdF.

Et en 9, on a 4 joueurs : le meilleur est titulaire mais parfois blessé. Deux sont completement à la ramasse. Et il en reste un bon qui devrait être no2 mais qui a été envoyé au frigo puis maintenant au rugby 7. Va comprendre.

bezy il a joué un match en neuf cette année et ça va devenir le messie :sorcerer: :sorcerer:

c'est sûr que c'est plus facile de pas se planter quand tu joues pas, il a la meilleure place en fait :whist:

Sinon l'Ubb en voulait plus et effectivement la charnière a été catastrophique et comme l'année dernière au racing le staff a voulu intégré directement certains internationaux et ça a encore merdé, enfin bon c'est pas très grave, faut juste assurer la deuxième place maintenant...

par contre niveau blessure ça fait vraiment beaucoup là...

Edited by olivier11

Maxence, arrête un peu ta cabale contre Beauxis 2 minutes.

Il joue avec une catastrophe en 9, qui mets 3 plombes pour arriver dans un ruck et ensuite il mets 2 secondes à faire une passe car il fait les 2 pas sur le côté à la Yach.

Tu régles le problème du 9, et je prends les pronos que Beauxis sera au niveau.

Si on se place dans la perspective des phases finales française et européenne, le problème, c'est la charnière.

Beauxis assure au pied, mais est vraiment médiocre dans le jeu (et pas seulement à la main). Mac est excellent dans le jeu mais moyen au pied. Et quand on met Mac en 10, on ne sait pas trop où mettre Beauxis.

Il y a aussi des inquiétudes en 8, car Picamoles n'y est pas du tout, Sowerby sur le déclin (ce qui est normal) et Galan un peu tendre (normal aussi).

En 2, on ne sait pas trop si Servat va retrouver son haut niveau... et les remplaçants ont un niveau moyen pour des phases finales.

Sur ses dernières phases finales et avec quelques plages de repos , Servat va retrouver son niveau . Picamoles est moins bien mais le staff saura le remettre sur les rails . En effet , Burgess est titulaire indiscutable , c'est pour ça qu'on ne prend aucun risque avec lui . Quant à la charnière , il y a un vrai dilemme : McA ou Beauxis . Je pense quand même qu'on joue vraiment mieux lorsque McA est sur le terrain , que ce soit en 10 ou en 12 .

Edited by Jeremy

Je n'ai rien contre Beauxis, mais à part sa réussite au pied, il n'a pas été exceptionnel dans les autres domaines du 10.

Mac a joué 10 avec Doussain en 9, et a été bien plus en vue dans le jeu. C'est un fait.

Il joue avec une catastrophe en 9, qui mets 3 plombes pour arriver dans un ruck et ensuite il mets 2 secondes à faire une passe car il fait les 2 pas sur le côté à la Yach.

Clair qu'on a pas besoin de se foutre de la gueule du BO avec le Yach alors qu'on a Doussain ... :smile:

Clair qu'on a pas besoin de se foutre de la gueule du BO avec le Yach alors qu'on a Doussain ... :smile:

L'avantage avec Yach, c'est que tu peux mettre MacA en 10 sans sourciller, vu que c'est le 9 qui bute....

Sur ses dernières phases finales et avec quelques plages de repos , Servat va retrouver son niveau . Picamoles est moins bien mais le staff saura le remettre sur les rails . En effet , Burgess est titulaire indiscutable , c'est pour ça qu'on ne prend aucun risque avec lui . Quant à la charnière , il y a un vrai dilemme : McA ou Beauxis . Je pense quand même qu'on joue vraiment mieux lorsque McA est sur le terrain , que ce soit en 10 ou en 12 .

Oui, tu as raison pour Servat et Picamoles, avec du repos, ça devrait le faire.

Par contre, Doussain en 9, ses mauvaises performances sont devenues une habitude. Comment ça pourrait changer ? là je n'y crois pas trop.

Et en 10, Mac ne va pas devenir un buteur à 90%, et Beauxis ne sera jamais au niveau du all black dans le jeu.

Beauxis en 15 ?

Bon, ben au final, on aurait pu s'assurer une fin de saison tranquillou en assurant les 2 matches à domicile...

Ben va falloir surceiller le rétroviseur...

Charnière française , faudrait peut être voir a mettre votre charnière étrangère.

Oui, tu as raison pour Servat et Picamoles, avec du repos, ça devrait le faire.

Par contre, Doussain en 9, ses mauvaises performances sont devenues une habitude. Comment ça pourrait changer ? là je n'y crois pas trop.

Et en 10, Mac ne va pas devenir un buteur à 90%, et Beauxis ne sera jamais au niveau du all black dans le jeu.

Beauxis en 15 ?

Et pourquoi pas au talon aussi??

J'aurai dit la même chose que toi si on avait gagné ce soir.

Maintenant, si on perd à Paris, puis à Perpignan, Toulon peut revenir à 3/4 points de nous avant de nous recevoir lors de l'avant-dernière journée.

Donc, faut aller à Paris pour faire un résultat parce que je nous vois mal gagner à Perpignan juste après le 1/4 de Hcup.

Toulon a aussi un calendrier de merde : 2 déplacements chez des équipes qui joue le maintien (Brive et Lyon) et 1 toujours dans le coup pour les 1/4 (Agen). A domicile, c'est pas simple non plus avec les réceptions de Castres, du Racing et du Stade : bref, que des équipes qui ont de grosses stat à l'extérieur.

Faire un sans faute, pourquoi pas, mais ce serait une drôle de perf......

Et petit bonus ; un point average intéressant (+21).

Si on gagne nos 2 matchs à domicile, ça fait 82 (je ne compte pas de BD) => il faut qu'il gagne tous les matchs pour être à égalité, et on est à +21.... et mettre un BO à ces équipes, c'est pas simple. Bref, le scénario est possible mais assez improbable. Concentrons nous sur Edimbourgh : c'est simple, faudra sortir un TRES GROS match, et là, ça passe ou ça casse !

- Steenkamp, 4 matchs dans la saison faut pas abuser il est en papier maché ou quoi?

En 1ere ligne, petit bilan de nos grosses recrues galactiques sud-af qui avaient fait bander tout l'été :

Steenkamp 350 minutes

Botha 200 minutes

On n'a pas de bol avec eux quand même.

Il a déjà joué à ce poste, non ?

Oui, souvent même au SF...

C'était une boutade.

RIP les relances :smile:

Les relances de l'arrière, c'était dans les années 90... :sorcerer: