Aller au contenu

Edimbourg - Toulouse

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Clerc , Medard , McA , Botha , Steenkamp , Caucau , Millo ... Trop de blessés importants

Invité chomelaregle
Posté(e)

il en a eu beaucoup des jaunes Servat dans sa carrière?

Posté(e)

se cacher derrière Owens n'est pas digne, et il faudrait être aveugle pour ne pas voir nos lacunes

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

erreur

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Cet après-midi, à Edimbourg, l'ASM vient de perdre le Brennus 2012.

Posté(e)

Va falloir se concentrer sur le TOP14, Owens n'explique pas tout ...

Rien à voir avec l'arbitrage, on a été en dessous de tout...

D'où la fin de ma phrase : Owens n'explique pas tout (sous-entendu : le ST était très en-dessous) :smile:

Posté(e)

Faudra quand même se pencher sur le cas Matanavou.

Défensivement c'est une énigme dans les matchs tendus.

Clerc et Médard out , le ST n'avait pas le choix.

Posté(e)

Faudra quand même se pencher sur le cas Matanavou.

Défensivement c'est une énigme dans les matchs tendus.

+1 , Clerc est souvent critiqué mais dans un match couperet il est indispensable

Posté(e)

Clerc , Medard , McA , Botha , Steenkamp , Caucau , Millo ... Trop de blessés importants

impossible, on avait une feuille que beaucoup envie m'a-t-on dit avant le match

par contre, manque de cohésion et syndrôme du "poulet sans tête" là oui

Invité chomelaregle
Posté(e)

lol, humilité quand tu nous tiens...

Posté(e)

Franchement à part les mêlées arbitrées bizarrement j'ai trouvé l'arbitrage de Owens plutôt bon.

Posté(e)

Va falloir se concentrer sur le TOP14, Owens n'explique pas tout ...

Rien à voir avec l'arbitrage, on a été en dessous de tout...

D'où la fin de ma phrase : Owens n'explique pas tout (sous-entendu : le ST était très en-dessous) :smile:

Autant dire Owens n'explique rien alors, car "pas tout", ça peut sous entendre quelque chose aussi :rolleyes:

Pour un match à domicile, il a été plutôt juste (à part sur les mêlées et encore), de notre côté on a fait des fautes bêtes (la faute de Pato du début de match...) pour échouer à deux points...

Bref honteux de notre part ce match, va faloir rebondir.

Posté(e)

c'est un clermontois hein :sorcerer:

Posté(e)

lol, humilité lucidité quand tu nous tiens...

Qui battra l'envie de titre du Stade Toulousain ?

Posté(e)

Beauxis a encore loupé 3 tentatives notamment 1 qui pouvait nous refaire passer à 17-16 .

Sans McA , Medard et Poitrenaud , cette equipe n'a plus aucun créateur et notre jeu en devient stéréotypé au plus possible .

Posté(e) (modifié)

Une charniére moyenne ....

PAS D ATTAQUE

seul Fritz a surnagé ...

jean baptiste à toulouse c est aussi fort que lagisquet avec l EDF..

j ai bien fait de pas prendre mes billets pour la finale !!!!!

Modifié par demi40
Posté(e) (modifié)

Défaite logique et méritée, on n'a pas joué de la deuxième mi-temps.

Ca me rappelle le quart perdu il y a 3 ans à Cardiff. Un non-match face à une équipe pas particulièrement enthousiasmante.

Tout à fait pour le non-match. Mais Edimbourg est quand même plus enthousiasmant que les Blues...

Et d'accord pour dire qu'il faut arrêter avec Owens. Il a été cohérent, il a arbitré comme on savait qu'il arbitrerait.

Un Stade sans queue, ni tête, ni idées au milieu ne méritait pas de passer aujourd'hui !

Modifié par Bracame
le zèbre aux courges
Posté(e)

Incroyable à dire mais victoire méritée des ecossais. heureux de lire la très grande majorité d'entre vous qui ne se plaignent pas de l'arbitrage de Owens. Avec un oeil neutre, il a été très bon et logique. Les ecossais gagnent en ayant très bien joué tactiquement. Du jeu au pied sur jauzion et Matanavou.

Invité chomelaregle
Posté(e)

je ne parle pas de ça,

qui te dit que l'ASM sera en finale? :smile:

l'humilité aurait dû te faire dire: "le Brennus 2012 sera pour le ST" :sorcerer:

Posté(e)

Tu as vu de l'envie aujourd'hui ? Le match est raté en conquête, mais alors les ballons que les 3/4 ont eu à négocier... :clover: que de mauvais choix ! !

On ne mérite jamais de gagner.

Posté(e)

Une prestation au delà du médiocre. On a passé notre temps dans notre camp. Pas d'occasion digne de ce nom en 80 minutes. Le gnac n'en parlons pas, rien, le néant. On aurait pu à la rigueur gagner sur un coup de dé, dans l'injustice totale. Bravo aux écossais, ils nous ont montré ce qu'est la ferveur.

Posté(e)

Franchement à part les mêlées arbitrées bizarrement j'ai trouvé l'arbitrage de Owens plutôt bon.

Je dirais cohérent en tout cas.

Les rucks ne sont jamais arbitres en hcup, ni les mêlées d'ailleurs...

Mais c'était cohérent.

Nous, on fut nuls du début à la fin... Aucune cohésion collective, aucun soutien, aucun poids offensif.

Servat, Albacete, Picamoles, Burgess, Beauxis, Jauzion et Matanavou très en dessous. Titi ne peut pas tout faire tout seul... il fut encore une fois énorme d'activité.

Finalement, mauvais choix de compo: Poitrenaud, Lamboley et Nyanga auraient fait du bien...

Posté(e) (modifié)

Noves et JBE ont fait une erreur de coaching on ne mettant pas Poitrenaud titulaire, lui il les aura choper les chandelles...

Car on parle de Matanavou, mais Jauzion a été pas mal non plus dans le genre je me troue...

Modifié par papapoupa
Invité Mikedusud
Posté(e)

:chuis: :chuis:

Posté(e)

Pour Nagisa, la pénalité sur Galan sans conséquence est plus que discutable, désolé mais je ne considère pas Galan comme joueur plaqué, juste bousculé.

Le seul défaut d'Owens son arbitrage des mêlées catastrophique, surtout en début de 2e désolé mais il fait refaire plusieurs fois et donne bras cassé et sur l'action qui suit on se mange 3 pts ça fait du 13-14 à la place d'un 10-17.

Burguess à gerber

Derrière ça a été le néant après la sortie de Fritz, ils étaient tous perdus.

Posté(e) (modifié)

C'est facile après, mais on peut poser la question : tout miser sur la puissance face à cette équipe censée en manquer, bref ne pas jouer le jeu habituel, n'était-ce pas déjouer ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Toulouse a été fébrile de bout en bout, trop de fautes techniques, de mauvais choix, de tergiversations, Jauzion qui perd le ballon à la dernière attaque alors qu'on met 10 minutes pour enfin le récupérer...

Le ST cette année a perdu 2 matchs en phase de poule et joue le quart in extremis, de surcroît encore une fois à l'extérieur contre la + faible des équipe de ces 1/4 de finale...Bref, on n'était pas autant armé pour cette année de par nos blessés et de par nos tergiversations lors des doublons avec des joueurs qui vont et qui viennent...La logique cet après midi a été respectée sur l'ensemble du match et des prestations des 2 équipes, même s'il y a quelques interprétations bizarres d'Owens.

Place au top14, il va falloir se remettre vite de cette désillusion qui pour moi en vue des résultats et des blessés importants ces dernières semaines était prévisible. Il faudra être fort pour rebondir, le ST n'a pas l'habitude de se faire battre comme ça à ce niveau de compétition en + dans le championnat qu'il affectionne le plus...

Matanavou a été étudié sur vidéo car ils ont joué tout sur lui comme contre Gloucester. jamais le ST n'a été serein, sûr de ses moyens, jamais il n'a su maîtriser son sujet, c'est à mon avis en plus de la défaite le point noir de cet après midi...

Il va falloir trouver un centre perforateur, David déçoit et Jauzion est cuit surtout après l’enchaînement d'autant de matchs, on ne peut pas lui demander plus...

Posté(e)

En tous cas cette défaite éclaire une nouvelle fois l'enjeu d'un quart à domicile.

Et le manque de lucidité des médias (C+ en tête) qui parlaient de "simple formalité" pour Toulouse.

Les ecossais ont vendu chèrement ce qu'ils ont, et ils ont beaucoup moins que leurs adversaires du jour. Le rugby, c'est aussi une question d'envie et de sacrifice, choses qui m'ont paru manquer cruellement coté blanc aujourd'hui, alors qu'en face, ils ont rentré tout ce qui s'est présenté.

Toulouse est trés largement supèrieur à Edimbourgh, mais sur ce match, les écossais aveient plus envie, plus faim, un meilleur plan de jeu et des leaders qui ont pris leurs responsabilités.

Bien sur, au Stadieum, ils repartaient avec 40 grains, mais c'est pas la question.

Posté(e)

Cette année , le Brennus sera rouge et noir...

Posté(e)

Le pire c'est qu'on n'a eu que 2 occasions d'essais ...

Une conquête ultra défaillante ( Bru est-il déjà en EDF ? ) , une charnière moyenne ( si en plus , notre buteur dont c'est quasiment l'unique point fort faillit et Burgess qui fait son plus mauvais match depuis qu'il est arrivé ) , une paire de centres qui n'a jamais fonctionnée même si individuellement David et Fritz ont été plutôt bons surtout Fritz qui est le seul à impulser de l'envie et de la vitesse , des ailiers ( un trop lent et l'autre qui a toujours les mêmes défauts depuis 8 mois ) et un arrière moyen .

Posté(e)

Pour une fois, il y a consensus ! Owens a été logique dans ses choix hormis 3 ou 4 mêlées à l'avantage toulousain. Mais un ST inquiétant avec un non-match complet de certains cadres, dur dur :clover:

Invité chomelaregle
Posté(e)

voilà! :chinois:

Posté(e)

propre ou entâché de soupçons arbitraux ? :whist:

Posté(e)

Noves et JBE ont fait une erreur de coaching on ne mettant pas Poitrenaud titulaire, lui il les aura choper les chandelles...

+1 J'ai pas souvenir d'avoir vu un Jauzion aussi mauvais sous nos couleurs.

Le forfait de McA nous a aussi fait très mal car c'est un animateur hors-pair, tout ce que n'est pas Beauxis, qui en plus a manqué des pénalités faisables... Ce fut une vraie purge, les Ecossais n'ont pas proposé grand chose non plus, il faut l'avouer... Ils ont juste été plus solidessur la conquete et les bases (chandelles), mais quand tu as 3 mois pour préparer le match en boycottant la Ligue Celte (10 défaites d'affilée au moins) c'est quand même plus facile.

Ah si, faire 15 temps de jeu en avancant de 2m en tout et en conservant le ballon au sol en attendant le soutien. Et des chandelles à la toque. Enfin, ils se feront dévorer à Dublin, on aura au moins éviter une humiliation là-bas. :whist:

Posté(e)

On peut dire ce qu'on veut mais nos meilleurs matchs ont été avec McA en 10 , tant pis s'il n'est pas à 100 % de réussite puisque Beauxis aussi ne l'est pas . Au moins , avec lui on verra plus de jeu

Posté(e)

propre ou entâché de soupçons arbitraux ? :whist:

L'heureux élu s'adaptera...comme nous en 2010... :sorcerer:

J'ai bon ?

Posté(e) (modifié)

Adishatz les copains

On s'est tous suffisamment gaussé, cet hiver, de l'ami Lievremont pour reconnaitre que le staff Toulousain est entierement responsable de cette grosse désillusion. Quel manque d'intelligence situationnelle tout de meme. Le dernier des impétrants de Pompadour ne s'interrogait-il pas, hier encore, apres la douche: (i) comment peut on mettre Jauzion en 15 à ce niveau niveau de la compétition, (ii) comment peut on aligner Burgess alors qu'il n'a pas joué depuis 1 mois et (iii) comment se passer de Nyanga ?

Je vous laisse, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

je ne parle pas de ça,

qui te dit que l'ASM sera en finale? :smile:

l'humilité aurait dû te faire dire: "le Brennus 2012 sera pour le ST" :sorcerer:

Bon... on va expliquer lentement pour ceux qui comprennent de travers...

Toulouse degagé de la Hcup c'est Toulouse concentré sur le seul objectif qui reste. Comme les demis Top14 se jouent à Toulouse, ce sera une formalité pour eux d'etre en finale. Et là, ce que je sous entendais, c'est que SI on est en finale, on ne les battra pas. Si on y est pas la question ne se posera pas, on est d'accord ? je ne vois pas ou est le manque d'humilité. Entre l'impossibilité de gagner le Brennus (Lucidité) et la certitude de le gagner (Arrogance), il y a de la place pour toutes les autres options, entre autre ne pas être en finale.

Je rephrase ma pensée donc : Toulouse gagnera le Brennus. c'est plus clair ?

Posté(e)

Sauf si tu joues des chandelles côté gauche ....

Posté(e)

Ben on a vu une equipe sans cohesion quoi ...

Rien de surprennant.

Burgess a pas joué depuis un mois,Beauxis est au fond du seau,les ailiers sont sans arret sur la breche depuis 3 mois,Fritz a 50 %, Picamoles commence le match a moitié bléssé...

On a senti une equipe en manque de repères collectifs quoi,tout simplement...

Le tout enrobé d'un wagon de bléssés,saupoudré d'un arbitrage grand guignolesque sur les mélées et ça donne une defaite HONTEUSE face à une equipe qui n'avait que son courage à opposer et qui va prendre une ENORME valise en demie tant elle est faible....

Mais au royaume des aveugles , les borgnes etant rois, vu qu'elle a au moins eu plus de lucidité que nous,rien que pour ça elle merite de passer...

Juste par contre une petite dédicace a tout ceux qui fanfaronnaient au tirage d'Edimbourg...

J'etais un des seuls à dire que c'etait carrement déplacé, j'espere que les leçons seront retenues...

Pour ma part,j'attends 15 jours pour sentir ce que sera le reste de notre saison,car de stade de dans 1 mois sera je pense bien meilleur que celui d'aujourd'hui ...

Posté(e)

Le match de cet après-midi confirme qu'on était arrivé en quarts par accident, sans le vouloir vraiment.

Posté(e) (modifié)

Félicitation à Edimbourgh. Ils méritent leur victoire. :chinois:

Si leur parcours en H Cup peut reveiller le rugby en Ecosse, ca serait une bonne chose. :flo:

Le ST ne s'est créé aucune occasion d'essai en 80 minutes (à part un exploit individuel) : la défaite est logique.

Pour ma part, pas de regret d'avoir perdu car on aurait pris une volée à Aviva Stadium.

Beaucoup de points négatifs mais ce match confirme que l'aile est un gros point faible pour moi, en particulier Matanavou.

Surtou qu'il n'a pas été aidé par Jauzion (mauvais cet aprés-midi avec chandelles ratés, pas de soulagement au pied et du travers systématique en guise de relance).

Matanavou, il commence à couter cher. De ce que je me rappelle :

1ere chandelle (au bout d'une minute), il se rate et essai derrière, -7 points.

2e chandelle pour lui à la 50e, il se rate et -3 points.

55e, action en 1ere main des ecossais, mauvais placement de Matanavou en défense qui se fait éliminer, l'ailier ecossais rate son coup de pied à suivre sur un Poitrenaud arrêté (le ballon va en touche) alors qu'il y a essai imparable si l'ecossais met le ballon dans l'air de jeu.

65e, mauvais placement en défense, il juge mal une passe au pied et se fait enrhumer par l'ailier adverse qui peut filer à l'essai. Il glisse et fauche l'écossais sans ballon. Un miracle que l'arbitre n'est rien dit. :blink:

70e, il juge mal une chandelle anodine prés de la touche, ne joue pas le ballon qui ne sort finalement pas et les ecossais récupèrent, déroulent et finissent l'action à 5m de notre ligne.

Alors certes, il met 5 pts sur un exploit magnifique (bien aidé par un écran involontaire de Maestri) mais à chaque ballon haut ou action sur son côté, je sers les fesses et souvent, avec raison.

Je serai les adversaires, je bombarderai notre aile gauche.

Bon, enfin, je lui tombe dessus mais personne n'a fait un bon match, tout le monde est coupable.

Derrière, ca allait à deux à l'heure jusqu'à l'entrée de Poitrenaud qui semble le seul à savoir mettre la 2nde vitesse.

David, c'est costaud, ca avance à chaque impact mais Jauzion en un quart d'heure à 12 a plus fait jouer derrière lui et ouvert des breches aux copains que lui durant tout le match.

Guitou s'est loupé sur la compo, ca arrive.

Malgré ce match, je crois en cette équipe pour le brennus. On va apprendre de nos erreurs.

Les retours (notamment Mc A voire Clerc) vont faire du bien.

Et on sera frais pour les phases finles du Top14.

Allez le ST pour le brennus !!!

Et bonne chance à Clermont. :flo:

J'espère pour eux et le rugby francais qu'ils réussiront là où le ST a échoué. Ils peuvent le faire. :drinks

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Minable !

on a été à l'image des derniers matchs disputés en top 14 sauf qu'en Hcup il faut être plus discipliné pour esperer passer. On a jamais pris le jeu à notre compte. Une conquête faible, trop de joueurs importants laissés à Toulouse, un manque de puissance évident (préparation physique ????), une charnière décevante et une ligne d'arrière sans repaires, avec un matanavou très bon en athlétisme mais pas bon joueur de rugby !

Bon j'exagère mais j'espère que les retours de Mac en 10, jauzion-fritz au centre, clerc et poitrenaud nous feront du bien et redonneront du corps à notre attaque. Il y a du boulot ! :clover:

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Pour une fois, il y a consensus ! Owens a été logique dans ses choix hormis 3 ou 4 mêlées à l'avantage toulousain. Mais un ST inquiétant avec un non-match complet de certains cadres, dur dur :clover:

Sur ce secteur , il n'y a pas que lui revoir à Chaban ....

Posté(e)

Sauf si tu joues des chandelles côté gauche ....

Oui mais Palisson ou Smith ne jouent pas au ST...

...par contre Médard et Clerc , oui.

Posté(e)

On est dépendant de McAlister c'est fou ...

Franchement honteux de proposer un tel jeu pitoyable alors qu'on aligne un XV pas dégueulasse.

Grosse faute de la part du staff d'avoir titularisé Jauzion.

Bref, je suis en pétard et le ST nous doit une sacrée revanche car cette campagne européenne aura été lamentable ...

Posté(e)

Dans une équipe aussi fébrile sur un match couperet, il me semble (et cette impression ne date pas d'hier) qu'il nous manque un vrai taulier, du type Martin Johnson ou Paul O'Connell. Titi est un capitaine exemplaire et respecté de tous, certes, mais il lui manque cette capacité à "aboyer" ou à rassurer lorsque le besoin s'en fait sentir. On a vu, au fur et à mesure que le match avançait, beaucoup de visages désemparés, sans que quiconque soit capable de s'imposer pour pousser un coup de gueule ou redonner la confiance nécessaire

Posté(e)

[Je rephrase ma pensée donc : Toulouse gagnera le Brennus. c'est plus clair ?

Comme Toulouse ne devait faire qu'une bouchée des Scots? :smile::sorcerer:

Plus sérieusement, match de merde de nos joueurs... rien à dire là dessus.

Mais on peut se demander ce qu'il se serait passé si à la mi-temps, au lieu de 14-10 pour le stade, il y avait eu 14-3 (en-avant sur l'essai) ou simplement si Owens avait juste siffler les mélées correctement (+3 ou 6 pts?)

Enfin on se serait fait humilier à Dublin...

Tout sur le Taupe14 !! :devil:

Posté(e)

Dans une équipe aussi fébrile sur un match couperet, il me semble (et cette impression ne date pas d'hier) qu'il nous manque un vrai taulier, du type Martin Johnson ou Paul O'Connell. Titi est un capitaine exemplaire et respecté de tous, certes, mais il lui manque cette capacité à "aboyer" ou à rassurer lorsque le besoin s'en fait sentir. On a vu, au fur et à mesure que le match avançait, beaucoup de visages désemparés, sans que quiconque soit capable de s'imposer pour pousser un coup de gueule ou redonner la confiance nécessaire

bouilhou aurait pu prendre les clé du camion...décevant aussi :chinois:

Posté(e)

Non mais c'est un mythe ça...

Le mythe de l'homme providentiel...

Quand tu doutes, tu peux faire ou dire ce que tu veux ,gueuler ,gesticuler,haranguer tes gars,s'ils y sont plus,c'est mort...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...