Aller au contenu

Edimbourg - Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

tolosaforever
Posté(e)

Enorme match de Titi

Beauxis peut te faire gagner mais peut également te faire perdre un match

Je me demande si c'est un probleme physique auquel cas le stade se prépare d'avantage pour les phases finales du top 14 (ce qui serait rassurant) ou si c'est un énorme passage à vide avec un non match (on a campé dans notre camp, on a fait une multitude de fautes qui ne pardonne pas à ce niveau, on a raté trop de lancement de jeu, de pénalités...). Dans le premier cas, ok on peut se refaire mais dans le second, on risque de passer à la trapinette face à Clermont ou Toulon.

Posté(e)

Faut surtout observer que les Harlequins ,leaders en angleterre ont perdu lamentablement hier à Toulon,et Toulouse a perdu à Glasgow ...

Je pense qu'il faut pas tirer de conclusions hatives de ce match ...

Edimbourg nous a pris au meilleur moment,avec la reussite de l'equipe qui reçoit...

C'est une photographie ponctuelle de l'etat actuel de notre equipe,avec des etats de forme trop inegaux.

Comme par hasard,les moments de la saison ou notre jeu est le plus en place,c'est en fevrier,au moment du debut du tournoi et en mai juin,quand l'equipe a du vecu commun,tu travail ensemble...

Là ,c'etait comme un match de début de saison. Et quand on est a ce niveau,on redevient tres moyens.

Quelques actions individuelles,mais ça s'arrete là...

Le toulouse dur à battre,c'est le ST rouleau-compresseur au jeu fluide,rodé...

Pas celui ou les joueurs jouent chacuns dans leur coin...

Les Harlequins n'ont pas envoyé l'équipe type à Toulon... On ne peut donc rien tirer de ce match là non plus.

à part trois changements c'etait leur equipe type, verifie avec la compo contre les saracens :chinois:

Toulon c'est du serieux cette année, mes favoris pour le brennus

manquaient marler Ronshaw, le tongien en 3ème ligne, care et evans

Ils ont tout loupé hier

et le rct s'est pris une branlée au stadium

ça m'énerve cette façon de comparer en disant ils ont perdu de 10pts contre eux alors qu'on avait gagné de 15 pts c'est qu'on est beaucoup plus forts...

la seule chose sûre c'est que le stade est limite en hcup depuis deux ans...

mais je crois que le rugby français est limite en hcup de manière générale...

Posté(e)

Faut surtout observer que les Harlequins ,leaders en angleterre ont perdu lamentablement hier à Toulon,et Toulouse a perdu à Glasgow ...

Je pense qu'il faut pas tirer de conclusions hatives de ce match ...

Edimbourg nous a pris au meilleur moment,avec la reussite de l'equipe qui reçoit...

C'est une photographie ponctuelle de l'etat actuel de notre equipe,avec des etats de forme trop inegaux.

Comme par hasard,les moments de la saison ou notre jeu est le plus en place,c'est en fevrier,au moment du debut du tournoi et en mai juin,quand l'equipe a du vecu commun,tu travail ensemble...

Là ,c'etait comme un match de début de saison. Et quand on est a ce niveau,on redevient tres moyens.

Quelques actions individuelles,mais ça s'arrete là...

Le toulouse dur à battre,c'est le ST rouleau-compresseur au jeu fluide,rodé...

Pas celui ou les joueurs jouent chacuns dans leur coin...

Les Harlequins n'ont pas envoyé l'équipe type à Toulon... On ne peut donc rien tirer de ce match là non plus.

à part trois changements c'etait leur equipe type, verifie avec la compo contre les saracens :chinois:

Toulon c'est du serieux cette année, mes favoris pour le brennus

manquaient marler Ronshaw, le tongien en 3ème ligne, care et evans

Ils ont tout loupé hier

et le rct s'est pris une branlée au stadium

ça m'énerve cette façon de comparer en disant ils ont perdu de 10pts contre eux alors qu'on avait gagné de 15 pts c'est qu'on est beaucoup plus forts...

la seule chose sûre c'est que le stade est limite en hcup depuis deux ans...

mais je crois que le rugby français est limite en hcup de manière générale...

Je peux meme completer ton propos en disant le rugby français Et anglais...

Comme par hasard,les 2 seuls vrais championnats quand les autres font de la prepa pour la H-CUP a travers la mascarade de ligue celte...

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Posté(e)

En y réfléchissant, valait peut-être mieux perdre aujourd'hui... parce que de toute façon, ça aurait été injouable à Dublin... :sorcerer:

Posté(e)

En y réfléchissant, valait peut-être mieux perdre aujourd'hui... parce que de toute façon, ça aurait été injouable à Dublin... :sorcerer:

vu le niveau actuel c'est clair :crying:

Posté(e)

Faut arrêter avec Beauxis a toujours le descendre, il a fait comme il a pu avec un 9 de niveau F1 et des ecossais agressifs.

Il aurait pu faire gagner le match, mais il ne faut pas oublier que TOUTES les pénalités qu'il a eu c'etait du 45-50m en coin, même Wilko ne tourne pas à 100% sur ce genre de pénalités.

On ne méritait pas d'aller plus loin c'est tout.

Désolé mais c'est un ST en fin de cycle, quand on voit les matchs de Servat et Jauzion :clover: , pareil pour Human qui même en jouant 15 minutes se replace en trottinant :crying:

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Posté(e)

Franchement y'a 1 grosse erreur de casting, Burgess c'est un joueur de rugby à 7.Il n'a pas sa place au Stade ,je vous donne 2 Burgess donnez moi 1 Bézy . Doussain et hors concours il devrait etre titulaire sans discution,si on veut aller loin en top 14.

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

La poule était "pourrie" au sens ou elle n'a pas permis de révéler les valeurs et les forces en présence.

Objectivement Toulouse s'en était sorti par la peau des dents et sans aucune certitude.

Le déplacement en Ecosse était SUR LE PAPIER le plus abordable. Il vaut mieux aller à Edimbourgh qu'à Dublin ou Londres, en théorie.

Voilà pourquoi je dis que le match de cet AM n'a en fait que validé une phase de poule ratée, c'est tout, pas plus, pas moins, mais avec le recul, ça me parait une évidence.

Le constat risque au passage de valoir aussi pour Clermont demain.

Invité Tropico
Posté(e)

Rien de mieux, qualif' chanceuse non méritée, élimination dessuite derriere pour la premiere fois de l'histoire d'un club écossais contre une équipe, il faut le dire de seconde zone, sans gloire, un mauvais Toulouse qui ne méritait pas d'être là ni de continuer.

Le seul regret c'est la manière parce que là on c'est meme pas battus, on a juste été nuls, pas vaillants, maladroits, que des mauvais choix ...

L'essai pris dès la 2e minute avec 3 fautes consécutives non sufflées n'aide pas, mais la semaine derniere on gagne un match "grace" à la règle des 5m, cette fois ci on le perds parce que cette règle n'existe pas, de toute maniere, la mélée tourne, le droitier pousse en travers, la 3e ligne se détache, les mecs sont devant le coup de pieds et hors jeux et jouent le ballon, il y a un en avant, mais à chaque coup c'est pas flagrant, au ralenti avec les analyses, les traits partout pour voir les lignes et 12 angles oui, en temps réel faut pas pleurer au complot.

Pour moi les mecs en face se sont sortis les trippes et on est arrivés en se demandant qui on allait jouer en demie.

Mauvais état d'esprit qui va être vite recadré, Beauxis ne se remet pas de l'edf, McA et Poit' nous ont manqués, tout ça se corrige, par contre un peu étonné de voir toutes ces fautes et ces approximations, tout se manque d'intelligence dans le jeu, pourquoi on écarte alors qu'on les prends plutot devant, ce genre de trucs quoi ....

Mais Toulouse remis à sa place par l'équipe la plus mauvaise des phases finales, qui en plus fait un mauvais match, on peut meme pas dire qu'on a été battu par meilleur, juste par moins nul et c'est le plus désolant.

Allez, au taf les gars, demain, muscu :P

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Posté(e)

Franchement y'a 1 grosse erreur de casting, Burgess c'est un joueur de rugby à 7.Il n'a pas sa place au Stade ,je vous donne 2 Burgess donnez moi 1 Bézy . Doussain et hors concours il devrait etre titulaire sans discution,si on veut aller loin en top 14.

Bézy champion de France universitaire avec Paul Sabatier III, il peut pas être partout aussi :sorcerer:

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

La poule était "pourrie" au sens ou elle n'a pas permis de révéler les valeurs et les forces en présence.

Objectivement Toulouse s'en était sorti par la peau des dents et sans aucune certitude.

Le déplacement en Ecosse était SUR LE PAPIER le plus abordable. Il vaut mieux aller à Edimbourgh qu'à Dublin ou Londres, en théorie.

Voilà pourquoi je dis que le match de cet AM n'a en fait que validé une phase de poule ratée, c'est tout, pas plus, pas moins, mais avec le recul, ça me parait une évidence.

Le constat risque au passage de valoir aussi pour Clermont demain.

ben voilà dis comme ça on est d'accord :chinois: :chinois:

Posté(e)

Franchement y'a 1 grosse erreur de casting, Burgess c'est un joueur de rugby à 7.Il n'a pas sa place au Stade ,je vous donne 2 Burgess donnez moi 1 Bézy . Doussain et hors concours il devrait etre titulaire sans discution,si on veut aller loin en top 14.

Oh putain,collector ce post... :chuis: :chuis:

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Vous êtes susecptibles, ce soir, on dirait. :shaun:

Au passage, ça fait des plombes qu'on n'a plus de sabots en Auvergne.

Lisez bien ce que j'explique, et vous verrez qu'il n'y a pas matière à piquer une telle rougeole...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Posté(e)

Franchement y'a 1 grosse erreur de casting, Burgess c'est un joueur de rugby à 7.Il n'a pas sa place au Stade ,je vous donne 2 Burgess donnez moi 1 Bézy . Doussain et hors concours il devrait etre titulaire sans discution,si on veut aller loin en top 14.

Oh putain,collector ce post... :chuis: :chuis:

J'avoue :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

D'accord sur tout, pas pigé que Poit' joue pas, pas pigé qu'on fasse jouer Fritz blessé, pas pigé l'arbitrage des mélées.

Mais pas mal de joueurs sont blasés ou sur la fin, un bon coup de pied au cul fera peut etre du bien, parce que se faire sortir par un scot, c'est la premiere fois en 14 ans de Hcup que ca arrive, c'est pas glorieux, c'est presque comme perdre chez un Italien, on se fout de la gueule du BO ou de l'usap, mais le BO c'est sorti les doigts lui cette aprem.

Posté(e)

sinon je regarde le leinster, c'était perdu d'avance... :chinois:

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Vous êtes susecptibles, ce soir, on dirait. :shaun:

Au passage, ça fait des plombes qu'on n'a plus de sabots en Auvergne.

Lisez bien ce que j'explique, et vous verrez qu'il n'y a pas matière à piquer une telle rougeole...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Non ,c'est juste que si demain tu perds,je viendrai moi aussi t'expliquer qu'en fait ,ton club est une ruine parce que si edimbourg reçoit en quart,c'est qu'ils sont meilleurs que clermont qui lui se déplace,que ta poule etait pourrie et qu'en fait tu meritait rien d'autre...

On fait comme ça ???...

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Le fait que Toulouse perde doit-il prouver qu'Owens est mauvais? Le ST a bien sûr les moyens de battre Edimbourg, mais les écossais ne l'ont vraiment pas volé. Et ce n'est pas Owens qui a imposé la composition de départ, mais puisque tout le monde te dit que Novès ne se trompe jamais...

Au revoir.

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas tres optimiste pour le reste de la saison.

Cette élimination me rappelle celle face à Cardiff en 2009, dans un contexte identique (demi finale acquise une semaine auparavant).

Le ST ne s'en était pas vraiment remis et l'ASM nous avait sorti en demi. Et le fait de jouer la demi à Toulouse ne nous garanti absolument pas une place en finale.

Cette défaite va faire mal à la tronche, très très mal.

J'ai l'impression que ce premier match à enjeu est arrivé trop vite par rapport à la fin du Tournoi et que le ST n'a pas eu le temps de s'y préparer correctement, entre les blessures des un (qui obligent le staff à aligner les mêmes arrières depuis 3 matches) et la réintégration des sélectionnés...

A la mi-temps, je pensais que nous avions fait le plus dur, revenir et passer devant. Finalement, le fait qu'Edimbourg repasse en tête en début de seconde mi-temps nous a plongé dans une grande fébrilité dont nous ne sommes jamais sorti.

Et le déclic n'est jamais venu.

Félicitation à Edimbourg qui finalement a été fort la ou on ne l'attendait pas forcément : conservation du ballon, sur les rucks, ... et surtout, ils avaient bcp plus l'envie que nous. Et en rugby, ça fait souvent la différence.

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Finalement, je trouve ça assez marrants, cette capacité des gens sur le forum à enterrer les joueurs, à remettre en cause le recrutement.

Je ne sais pas si vous savez, mais on ne fait quasiment jamais de bons quarts de finales de Coupe d'Europe :

- L'an dernier, on se sauve miraculeusement en prolongation contre une équipe biarrote très faible,

- Il y a 2 ans, on fait plier à l'heure de jeu un Stade Français très très faible,

- Il y a 3 ans, non-match à Cardiff...

Et je ne vous rappelle pas notre défaite à la maison contre le Leinster en 2006.

Il faut accepter qu'à ce moment de la saison, nos joueurs ne peuvent pas être au mieux de leur forme. Ça ne les disqualifie pas pour les phases finales de championnat.

Un petit mot également sur Yann David : beaucoup oublient qu'il revient d'un saison blanche. Il a bien démarré sa saison, mais connait une vraie baisse de forme depuis 2 mois. Ce n'est pas anormal après une si longue absence. Il faut lui laisser le temps de revenir.

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Le fait que Toulouse perde doit-il prouver qu'Owens est mauvais? Le ST a bien sûr les moyens de battre Edimbourg, mais les écossais ne l'ont vraiment pas volé. Et ce n'est pas Owens qui a imposé la composition de départ, mais puisque tout le monde te dit que Novès ne se trompe jamais...

Au revoir.

J'aimerai voir ton analyse si lucide si à la place du St c'eut été Clermont ...

Probablement que ta grande sagesse n'aurait rien trouvé à redire sur les melées ...

Au revoir

Posté(e)

sinon je regarde le leinster, c'était perdu d'avance... :chinois:

Il y aura du jaune et du bleu chez le champion d'Europe.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)

Finalement, je trouve ça assez marrants, cette capacité des gens sur le forum à enterrer les joueurs, à remettre en cause le recrutement.

Je ne sais pas si vous savez, mais on ne fait quasiment jamais de bons quarts de finales de Coupe d'Europe :

- L'an dernier, on se sauve miraculeusement en prolongation contre une équipe biarrote très faible,

- Il y a 2 ans, on fait plier à l'heure de jeu un Stade Français très très faible,

- Il y a 3 ans, non-match à Cardiff...

Et je ne vous rappelle pas notre défaite à la maison contre le Leinster en 2006.

Il faut accepter qu'à ce moment de la saison, nos joueurs ne peuvent pas être au mieux de leur forme. Ça ne les disqualifie pas pour les phases finales de championnat.

Un petit mot également sur Yann David : beaucoup oublient qu'il revient d'un saison blanche. Il a bien démarré sa saison, mais connait une vraie baisse de forme depuis 2 mois. Ce n'est pas anormal après une si longue absence. Il faut lui laisser le temps de revenir.

le quart contre Cardiff en 2008 avait été magnifique...

sinon je suis d'accord avec toi cette période de l'année n'est pas vraiment la nôtre mais en y réflechissant bien, comment pourrait-elle l'être?? :chinois:

Modifié par olivier11
Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas tres optimiste pour le reste de la saison.

Cette élimination me rappelle celle face à Cardiff en 2009, dans un contexte identique (demi finale acquise une semaine auparavant).

Le ST ne s'en était pas vraiment remis et l'ASM nous avait sorti en demi. Et le fait de jouer la demi à Toulouse ne nous garanti absolument pas une place en finale.

Cette défaite va faire mal à la tronche, très très mal.

J'ai l'impression que ce premier match à enjeu est arrivé trop vite par rapport à la fin du Tournoi et que le ST n'a pas eu le temps de s'y préparer correctement, entre les blessures des un (qui obligent le staff à aligner les mêmes arrières depuis 3 matches) et la réintégration des sélectionnés...

A la mi-temps, je pensais que nous avions fait le plus dur, revenir et passer devant. Finalement, le fait qu'Edimbourg repasse en tête en début de seconde mi-temps nous a plongé dans une grande fébrilité dont nous ne sommes jamais sorti.

Et le déclic n'est jamais venu.

Félicitation à Edimbourg qui finalement a été fort la ou on ne l'attendait pas forcément : conservation du ballon, sur les rucks, ... et surtout, ils avaient bcp plus l'envie que nous. Et en rugby, ça fait souvent la différence.

Vrai et faux...

Moi aussi je pense à 2009,sauf que t'as en ligne de mire une demie au stadium quand meme...

C'est cette carrotte qui me fait penser que le club ne lachera pas ,au contraire...

Posté(e) (modifié)

sinon je regarde le leinster, c'était perdu d'avance... :chinois:

Il y aura du jaune et du bleu chez le champion d'Europe.

Au revoir.

je le souhaite pour l'asm mais vraiment le leinster ils sont assez fantastiques :blink: :blink: :blink:

c'est clairement la plus belle équipe d'Europe, après sur un match...

Modifié par olivier11
Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas tres optimiste pour le reste de la saison.

Cette élimination me rappelle celle face à Cardiff en 2009, dans un contexte identique (demi finale acquise une semaine auparavant).

Le ST ne s'en était pas vraiment remis et l'ASM nous avait sorti en demi. Et le fait de jouer la demi à Toulouse ne nous garanti absolument pas une place en finale.

Cette défaite va faire mal à la tronche, très très mal.

J'ai l'impression que ce premier match à enjeu est arrivé trop vite par rapport à la fin du Tournoi et que le ST n'a pas eu le temps de s'y préparer correctement, entre les blessures des un (qui obligent le staff à aligner les mêmes arrières depuis 3 matches) et la réintégration des sélectionnés...

A la mi-temps, je pensais que nous avions fait le plus dur, revenir et passer devant. Finalement, le fait qu'Edimbourg repasse en tête en début de seconde mi-temps nous a plongé dans une grande fébrilité dont nous ne sommes jamais sorti.

Et le déclic n'est jamais venu.

Félicitation à Edimbourg qui finalement a été fort la ou on ne l'attendait pas forcément : conservation du ballon, sur les rucks, ... et surtout, ils avaient bcp plus l'envie que nous. Et en rugby, ça fait souvent la différence.

Vrai et faux...

Moi aussi je pense à 2009,sauf que t'as en ligne de mire une demie au stadium quand meme...

C'est cette carrotte qui me fait penser que le club ne lachera pas ,au contraire...

Je n'ai qu'un seul souhait, que les joueurs et le staff me fasse mentir :chinois:

A voir donc.

Posté(e)

Finalement, je trouve ça assez marrants, cette capacité des gens sur le forum à enterrer les joueurs, à remettre en cause le recrutement.

Je ne sais pas si vous savez, mais on ne fait quasiment jamais de bons quarts de finales de Coupe d'Europe :

- L'an dernier, on se sauve miraculeusement en prolongation contre une équipe biarrote très faible,

- Il y a 2 ans, on fait plier à l'heure de jeu un Stade Français très très faible,

- Il y a 3 ans, non-match à Cardiff...

Et je ne vous rappelle pas notre défaite à la maison contre le Leinster en 2006.

Il faut accepter qu'à ce moment de la saison, nos joueurs ne peuvent pas être au mieux de leur forme. Ça ne les disqualifie pas pour les phases finales de championnat.

Un petit mot également sur Yann David : beaucoup oublient qu'il revient d'un saison blanche. Il a bien démarré sa saison, mais connait une vraie baisse de forme depuis 2 mois. Ce n'est pas anormal après une si longue absence. Il faut lui laisser le temps de revenir.

le quart contre Cardiff en 2008 avait été magnifique...

sinon je suis d'accord avec toi cette période de l'année n'est pas vraiment la nôtre mais en y réflechissant bien, comment pourrait-elle l'être?? :chinois:

Absolument d'accord,surtout que justement,on fait des mauvais quart mais souvent des bonnes demies ....

Pourquoi ? parce qu'on a 3 semaines de boulot en + ,donc meilleur physique et meilleurs automatismes...

C'est impossible de sortir des gros match pour nous en quart,on récupère a peine les jouers EDF ,sans compter qu'ils sont carbo et qu'on leur donne 1 semaine de congés,donc une semaine de boulot en moins...

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Vous êtes susecptibles, ce soir, on dirait. :shaun:

Au passage, ça fait des plombes qu'on n'a plus de sabots en Auvergne.

Lisez bien ce que j'explique, et vous verrez qu'il n'y a pas matière à piquer une telle rougeole...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Non ,c'est juste que si demain tu perds,je viendrai moi aussi t'expliquer qu'en fait ,ton club est une ruine parce que si edimbourg reçoit en quart,c'est qu'ils sont meilleurs que clermont qui lui se déplace,que ta poule etait pourrie et qu'en fait tu meritait rien d'autre...

On fait comme ça ???...

Ben si on produit le même match que Toulouse demain, y a pas de problèmes, on ne méritera en effet pas mieux que de sortir en quarts. Ajoutons qu'on a aussi eu chaud en poule.

En théorie, edimbourgh est bien en dessous de Toulouse mais la différence majeure est que les écossais ont fait ce qu'il fallait dans une poule difficile pour en sortir et recevoir en quarts.

Les règles sont faites comme ça. J'y peux rien.

Sinon, je regarde aussi le Leinster, et bien, c'est une autre planète. Je vois pas comment ils peuvent laisser échapper la HCup cette année.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Posté(e)

Finalement, je trouve ça assez marrants, cette capacité des gens sur le forum à enterrer les joueurs, à remettre en cause le recrutement.

Je ne sais pas si vous savez, mais on ne fait quasiment jamais de bons quarts de finales de Coupe d'Europe :

- L'an dernier, on se sauve miraculeusement en prolongation contre une équipe biarrote très faible,

- Il y a 2 ans, on fait plier à l'heure de jeu un Stade Français très très faible,

- Il y a 3 ans, non-match à Cardiff...

Et je ne vous rappelle pas notre défaite à la maison contre le Leinster en 2006.

Il faut accepter qu'à ce moment de la saison, nos joueurs ne peuvent pas être au mieux de leur forme. Ça ne les disqualifie pas pour les phases finales de championnat.

Un petit mot également sur Yann David : beaucoup oublient qu'il revient d'un saison blanche. Il a bien démarré sa saison, mais connait une vraie baisse de forme depuis 2 mois. Ce n'est pas anormal après une si longue absence. Il faut lui laisser le temps de revenir.

le quart contre Cardiff en 2008 avait été magnifique...

sinon je suis d'accord avec toi cette période de l'année n'est pas vraiment la nôtre mais en y réflechissant bien, comment pourrait-elle l'être?? :chinois:

En ayant moins d'internationaux pris en EDF et qui ne reviennent pas victimes de blessures. Il y en a un qui a su faire c'est le Yach...Blessé soit disant au dos, il rate l'EDF quand il y a doublon, il sauve le BO, revient en EDF quand il n'y a pas de top14 et reste frais pour jouer le challenge et gagner à Londres. Bravo au BO et à lagisquet qui lui a su préserver ses joueurs de club. Nous Médard se blesse, on appelle Poitrenaud, c'est si simple que ça le rugby...Je n'accuse personne, je constate et je félicité ceux qui arrivent à faire en sorte que la vie du club ne soit pas en danger, Bru aurait du faire la même chose :whist:

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Vous êtes susecptibles, ce soir, on dirait. :shaun:

Au passage, ça fait des plombes qu'on n'a plus de sabots en Auvergne.

Lisez bien ce que j'explique, et vous verrez qu'il n'y a pas matière à piquer une telle rougeole...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Non ,c'est juste que si demain tu perds,je viendrai moi aussi t'expliquer qu'en fait ,ton club est une ruine parce que si edimbourg reçoit en quart,c'est qu'ils sont meilleurs que clermont qui lui se déplace,que ta poule etait pourrie et qu'en fait tu meritait rien d'autre...

On fait comme ça ???...

Ben si on produit le même match que Toulouse demain, y a pas de problèmes, on ne méritera en effet pas mieux que de sortir en quarts. Ajoutons qu'on a aussi eu chaud en poule.

En théorie, edimbourgh est bien en dessous de Toulouse mais la différence majeure est que les écossais ont fait ce qu'il fallait dans une poule difficile pour en sortir et recevoir en quarts.

Les règles sont faites comme ça. J'y peux rien.

Sinon, je regarde aussi le Leinster, et bien, c'est une autre planète. Je vois pas comment ils peuvent laisser échapper la HCup cette année.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Non mais le Leinster,tu peux leur filer 3 ou 4 H-cup direct...

Tant que t'auras d'un coté des equipes qui triment 10 mois sur 12 en championnat pour se qualifier,a jouer des matchs au couteau quand d'autres font 7 mois de prepa et 3 mois de compet , tu lutteras pas ...

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Bien d'accord, cette équipe est vraiment énorme et l'apport de Thorn comble le seul poste où pour moi ils étaient moyens...

Après c'est toujours pareil donne au stade ou à l'asm les même conditions de préparation et ça ne sera peut être pas la même musique

les deux championnats les plus puissants financièrement sont quand même à la ramasse en Hcup, y a pas un problème là??? :shaun: :shaun:

Posté(e)

Finalement, et si ce match ne faisait que valider la phase de poule ?

Parce que il ne faut pas oublier que les Quins se sont suicidés en Irlande, laissant ainsi une place libre en quarts, contre le cours du jeu.

Et encore, ces mêms Quins explosent à Toulon en Challenge.

Au final, j'en arrive à penser que la poule de Toulouse était pourrie, pas de vrai adversaire si ce n'est Toulouse lui même, une phase régulière trés moyenne, bref, une équipe qui ne maîtrise pas son sujet.

Un quart malgré tout trés abordable, même à l'extèrieur, et patatras.

Les écossais finalement pas si friables que ça devant, d'autant que les mélées en HCup ne sont que trés rarement un vecteur de gagne, on le sait depuis des lustres.

Victoire logique des écossais, que j'ai trouvés admirables aujourd'hui mais aussi en phase de poule ou ils n'ont strictement jamais rien laché.

La justice sportive est donc respectée au vu des parcours des deux adversaires du jouer et au vu des moyens disproportionnés qui les différencient.

Edimbourgh, c'est grosso modo le budget de... La Rochelle.

Je rejoins totalement le constat de crazy, on revient de loin cette année et on devait objectivement être éliminé dès la phase de poule, on a été malmené contre les anglais et on n'a jamais été à l'aise cette année en Hcup. Les écossais ont quand même fait l'exploit de terminer 1er d'une poule relevée devant le racing et les london irish, et mettent le ST sur le cul en 1/4, rien à dire...

Je ne sais pas qui a dit hier sur le post du challenge que le coeur n'a pas battu le chéquier, cet après midi si :chinois: :chinois:

que le stade n'ait pas été bon en poule je veux bien mais commencer à nous dire que la poule était pourrie, le déplacement facile, ça va un peu :sleeping: :sleeping:

et pourtant je suis bien d'accord que le stade est à sa place cette année...

Surtout venant d'un supporter dont le club doit aussi un peu sa qualif à la générosité de l'arbitre lors du dernier match contre l'Ulster (tiens,c'etait pas Owens d'ailleurs,l'arbitre qui fait toujours gagner les equipes à la maison ?)...

ça gonfle les mecs qui viennent avec leur gros sabots t'expliquer que en gros,t'avais une poule en bois,que tu merites pas la qualif et patin et couffin,en te sortant des stats pourris de leur cerveau fatigué en comparant des equipes qui se sont pas rencontrees...

Vous êtes susecptibles, ce soir, on dirait. :shaun:

Au passage, ça fait des plombes qu'on n'a plus de sabots en Auvergne.

Lisez bien ce que j'explique, et vous verrez qu'il n'y a pas matière à piquer une telle rougeole...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Non ,c'est juste que si demain tu perds,je viendrai moi aussi t'expliquer qu'en fait ,ton club est une ruine parce que si edimbourg reçoit en quart,c'est qu'ils sont meilleurs que clermont qui lui se déplace,que ta poule etait pourrie et qu'en fait tu meritait rien d'autre...

On fait comme ça ???...

Ben si on produit le même match que Toulouse demain, y a pas de problèmes, on ne méritera en effet pas mieux que de sortir en quarts. Ajoutons qu'on a aussi eu chaud en poule.

En théorie, edimbourgh est bien en dessous de Toulouse mais la différence majeure est que les écossais ont fait ce qu'il fallait dans une poule difficile pour en sortir et recevoir en quarts.

Les règles sont faites comme ça. J'y peux rien.

Sinon, je regarde aussi le Leinster, et bien, c'est une autre planète. Je vois pas comment ils peuvent laisser échapper la HCup cette année.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Non mais le Leinster,tu peux leur filer 3 ou 4 H-cup direct...

Tant que t'auras d'un coté des equipes qui triment 10 mois sur 12 en championnat pour se qualifier,a jouer des matchs au couteau quand d'autres font 7 mois de prepa et 3 mois de compet , tu lutteras pas ...

Exact.

A ce sujet, rappelons que certains présidents de clubs veulent un TOP 16...

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Bien d'accord, cette équipe est vraiment énorme et l'apport de Thorn comble le seul poste où pour moi ils étaient moyens...

Après c'est toujours pareil donne au stade ou à l'asm les même conditions de préparation et ça ne sera peut être pas la même musique

les deux championnats les plus puissants financièrement sont quand même à la ramasse en Hcup, y a pas un problème là??? :shaun: :shaun:

Ben si...

C'est eux qui raquent et les autres qui en profitent,equitable non ???

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Le fait que Toulouse perde doit-il prouver qu'Owens est mauvais? Le ST a bien sûr les moyens de battre Edimbourg, mais les écossais ne l'ont vraiment pas volé. Et ce n'est pas Owens qui a imposé la composition de départ, mais puisque tout le monde te dit que Novès ne se trompe jamais...

Au revoir.

J'aimerai voir ton analyse si lucide si à la place du St c'eut été Clermont ...

Probablement que ta grande sagesse n'aurait rien trouvé à redire sur les melées ...

Au revoir

Je t'aurais répondu que comme Toulouse aujourd'hui, l'ASM aurait perdu un match imperdable. Ce qui est singulier, voire inhabituel chez vous est une marque de fabrique chez nous. J'aurais vainement essayé, dans ce sport éminemment collectif, de sortir les individualités de mon équipe ayant surpassé leur vis à vis. Je n'en ai trouvé qu'un aujourd'hui: Dusautoir. J'aurais, à mon très humble niveau, cherché ceux qui ont vraiment joué au niveau qu'on attend d'eux, sans parler de se surpasser: j'aurais trouvé le même, toujours tout seul.

J'aurais souligné l'engagement, l'envie adverses, qui font l'histoire d'un match où les meilleurs l'ont emporté sans que ce soient ceux qu'on imaginait au départ. Edimbourg serait sorti la tête haute quelle que soit l'issue aujourd'hui, ils ont fait leur match. Les vingt dernières minutes sont significatives: là on l'on attendait l'inexorable prise du match par les plus forts, on a vu l'emprise croissante des mecs d'en face. Pour le coup, ce scénario avec l'ASM à la place du dindon farci, je l'ai vu des dizaines de fois. Plus besoin d'"analyse lucide", juste un simple constat.

Franchement, Edimbourg n'aurait pas mérité de perdre, et Toulouse si peu de l'emporter au vu de la deuxième mi-temps. Et au delà du mérite, le score est en soi "incontestable". Toulouse s'est quand même planté sur ce match.

Au revoir.

Posté(e)

sinon je regarde le leinster, c'était perdu d'avance... :chinois:

Il y aura du jaune et du bleu chez le champion d'Europe.

Au revoir.

je le souhaite pour l'asm mais vraiment le leinster ils sont assez fantastiques :blink: :blink: :blink:

c'est clairement la plus belle équipe d'Europe, après sur un match...

C'est ce que je dis. Le Leinster joue avec du jaune et du bleu. L'ASM évolue en blanc en HCup.

Au revoir.

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Le fait que Toulouse perde doit-il prouver qu'Owens est mauvais? Le ST a bien sûr les moyens de battre Edimbourg, mais les écossais ne l'ont vraiment pas volé. Et ce n'est pas Owens qui a imposé la composition de départ, mais puisque tout le monde te dit que Novès ne se trompe jamais...

Au revoir.

J'aimerai voir ton analyse si lucide si à la place du St c'eut été Clermont ...

Probablement que ta grande sagesse n'aurait rien trouvé à redire sur les melées ...

Au revoir

Je t'aurais répondu que comme Toulouse aujourd'hui, l'ASM aurait perdu un match imperdable. Ce qui est singulier, voire inhabituel chez vous est une marque de fabrique chez nous. J'aurais vainement essayé, dans ce sport éminemment collectif, de sortir les individualités de mon équipe ayant surpassé leur vis à vis. Je n'en ai trouvé qu'un aujourd'hui: Dusautoir. J'aurais, à mon très humble niveau, cherché ceux qui ont vraiment joué au niveau qu'on attend d'eux, sans parler de se surpasser: j'aurais trouvé le même, toujours tout seul.

J'aurais souligné l'engagement, l'envie adverses, qui font l'histoire d'un match où les meilleurs l'ont emporté sans que ce soient ceux qu'on imaginait au départ. Edimbourg serait sorti la tête haute quelle que soit l'issue aujourd'hui, ils ont fait leur match. Les vingt dernières minutes sont significatives: là on l'on attendait l'inexorable prise du match par les plus forts, on a vu l'emprise croissante des mecs d'en face. Pour le coup, ce scénario avec l'ASM à la place du dindon farci, je l'ai vu des dizaines de fois. Plus besoin d'"analyse lucide", juste un simple constat.

Franchement, Edimbourg n'aurait pas mérité de perdre, et Toulouse si peu de l'emporter au vu de la deuxième mi-temps. Et au delà du mérite, le score est en soi "incontestable". Toulouse s'est quand même planté sur ce match.

Au revoir.

Ton discours est bien beau,mais j'attends toujours ton analyse sur les melées,pas sur la morale du match .... :whist: :whist:

Au revoir

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Bien d'accord, cette équipe est vraiment énorme et l'apport de Thorn comble le seul poste où pour moi ils étaient moyens...

Après c'est toujours pareil donne au stade ou à l'asm les même conditions de préparation et ça ne sera peut être pas la même musique

les deux championnats les plus puissants financièrement sont quand même à la ramasse en Hcup, y a pas un problème là??? :shaun: :shaun:

Ils se sont adaptés, c'est au club anglais & francais de se remettre en cause.

tolosaforever
Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

D'accord sur tout, pas pigé que Poit' joue pas, pas pigé qu'on fasse jouer Fritz blessé, pas pigé l'arbitrage des mélées.

Mais pas mal de joueurs sont blasés ou sur la fin, un bon coup de pied au cul fera peut etre du bien, parce que se faire sortir par un scot, c'est la premiere fois en 14 ans de Hcup que ca arrive, c'est pas glorieux, c'est presque comme perdre chez un Italien, on se fout de la gueule du BO ou de l'usap, mais le BO c'est sorti les doigts lui cette aprem.

Je pense que depuis quelques matchs on peut vraiment ressentir une certaine usure morale. Les joueurs s'investissent à 100% alors que sur ces matchs il faut être à 200%.

Les internationaux sont sur le pont depuis juin 2011.... Ca commence à faire beaucoup et ça va nous handicaper pour la fin de saison.

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Bien d'accord, cette équipe est vraiment énorme et l'apport de Thorn comble le seul poste où pour moi ils étaient moyens...

Après c'est toujours pareil donne au stade ou à l'asm les même conditions de préparation et ça ne sera peut être pas la même musique

les deux championnats les plus puissants financièrement sont quand même à la ramasse en Hcup, y a pas un problème là??? :shaun: :shaun:

Ils se sont adaptés, c'est au club anglais & francais de se remettre en cause.

ben non y quand même une grosse différence: le gagne pain des anglais et des français c'est le championnat, les Irlandais c'est la hcup

jamais les clubs français ne feront passer la hcup avant le championnat, comme les Celtes :chinois:

Posté(e)

Et pendant ce temps là, le Leinster s'amuse. Cette équipe est impressionnante. Aucun regret à avoir.

Le seul moyen de les battre est de les recevoir et de faire un match d'anthologie.

Aucun regret. Le brennus est plus abordable. Bonne chance à Clermont pour ce parcours de combattant.

Bien d'accord, cette équipe est vraiment énorme et l'apport de Thorn comble le seul poste où pour moi ils étaient moyens...

Après c'est toujours pareil donne au stade ou à l'asm les même conditions de préparation et ça ne sera peut être pas la même musique

les deux championnats les plus puissants financièrement sont quand même à la ramasse en Hcup, y a pas un problème là??? :shaun: :shaun:

Ils se sont adaptés, c'est au club anglais & francais de se remettre en cause.

CLair,faut s'adapter...

Ben on va s'adapter alors ...

45 joueurs sous contrat, 2 groupes de joueurs .

D'un coté une equipe top 14

De l'autre,une equipe H-cup et EDF ...

Simple non ... :whist: :whist:

Posté(e)

Edimbourgh en est à 6 victoires en 7 matchs dans cette H Cup en ayant affronté Cardiff, London Irish, Racing Métro et le ST.

Bravo à eux, ils n'ont pas volé leur place en demi. :chinois:

Posté(e)

- le ST n'a pas fait un seul bon match en 2012, le dernier match accompli remonte au déplacement à Montpellier. Ce match confirme la mauvaise impression actuelle et la comparaison avec 2009 est tentante

- Avec Beauxis en 10 l'animation offensive est inexistante, ça va à deux à l'heure et on ne peut pas être dangereux, McA gagne sa place en 10 pour les phases finales de Top 14 sur ce match

- Aligner un trident arrière Donguy-Jauzion-Matanavou est suicidaire sous les ballons hauts comme en défense alors certes aux ailes on avait pas le choix mais Poitrenaud DEVAIT débuter, et en plus il aurait amené de la vitesse

- La mêlée perso si quelqu'un peut m'expliquer parce que j'ai rien compris, être sanctionné 4 fois plus (4 pénalité à 1 pour Edimbourg) en avançant presque systématiquement j'avais jamais vu ça

Mais non tout le monde te dit que Owens,c'est un bon,que son arbitrage est bon toussa... :whist: :whist:

Insiste pas stp...

Le fait que Toulouse perde doit-il prouver qu'Owens est mauvais? Le ST a bien sûr les moyens de battre Edimbourg, mais les écossais ne l'ont vraiment pas volé. Et ce n'est pas Owens qui a imposé la composition de départ, mais puisque tout le monde te dit que Novès ne se trompe jamais...

Au revoir.

J'aimerai voir ton analyse si lucide si à la place du St c'eut été Clermont ...

Probablement que ta grande sagesse n'aurait rien trouvé à redire sur les melées ...

Au revoir

Je t'aurais répondu que comme Toulouse aujourd'hui, l'ASM aurait perdu un match imperdable. Ce qui est singulier, voire inhabituel chez vous est une marque de fabrique chez nous. J'aurais vainement essayé, dans ce sport éminemment collectif, de sortir les individualités de mon équipe ayant surpassé leur vis à vis. Je n'en ai trouvé qu'un aujourd'hui: Dusautoir. J'aurais, à mon très humble niveau, cherché ceux qui ont vraiment joué au niveau qu'on attend d'eux, sans parler de se surpasser: j'aurais trouvé le même, toujours tout seul.

J'aurais souligné l'engagement, l'envie adverses, qui font l'histoire d'un match où les meilleurs l'ont emporté sans que ce soient ceux qu'on imaginait au départ. Edimbourg serait sorti la tête haute quelle que soit l'issue aujourd'hui, ils ont fait leur match. Les vingt dernières minutes sont significatives: là on l'on attendait l'inexorable prise du match par les plus forts, on a vu l'emprise croissante des mecs d'en face. Pour le coup, ce scénario avec l'ASM à la place du dindon farci, je l'ai vu des dizaines de fois. Plus besoin d'"analyse lucide", juste un simple constat.

Franchement, Edimbourg n'aurait pas mérité de perdre, et Toulouse si peu de l'emporter au vu de la deuxième mi-temps. Et au delà du mérite, le score est en soi "incontestable". Toulouse s'est quand même planté sur ce match.

Au revoir.

Ton discours est bien beau,mais j'attends toujours ton analyse sur les melées,pas sur la morale du match .... :whist: :whist:

Au revoir

Si je te dis que Johnstone pousse toujours de travers, tu me diras que n'y connaissant rien, je ferais mieux de ne pas analyser cette phase de jeu.

Au revoir.

Posté(e)

tout ce manque d'intelligence dans le jeu,

Ah merci, enfin un qui suit...

Je vous laisse, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique cher Tropico

Pierre V.

Posté(e)

la poule était pourrie

Edimbourg sont mauvais

Johnston pousse toujours en travers

merci de votre soutien les supporters de l'asm... :chinois:

Je pense qu'on a assez mal à la tête comme ça, si vous pouviez limiter un peu vos constats ravageurs ça serait sympa :chinois:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...