Aller au contenu

Rct Futur Champion De France 2013 ?


MikaCuba

Brennus 2013  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

Tu as écouté l'interview du médecin actuel du RCT? elle dit clairement que ce produit est autorisé (j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre pas interdit et autorisé) que tous les médecins du top14 utilisent ce médicament et que ça leur a même été conseillé par je ne sais quel organisme. Soit elle a complètement pété les plombs, soit elle est sure de son coup.

Personnellement, j'ai épluché les règlement de la FFR en matière de dopage, les listes de produits interdits par l'AMA et l'AFLD, c'est mieux qu'une interview non ?

Beh désolé mais je fais plus confiance au médecin du RCT qu'à toi. En théorie, elle a du éplucher bien mieux que toi tous ces règlements vu qu'à la base c'est son métier et que depuis une semaine, elle avait encore plus intérêt de le faire.

De plus, ses explications sont très claires contrairement aux tiennes. Si ce produit est autorisé (enfin je veux bien écrire "pas interdit" pour te faire plaisir), je ne vois pas en quel honneur Armitage ou les médecins devraient avoir des ennuis.

Lien vers le commentaire

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-laporte-en-colere-873813.shtml

Pffff ben voyons. Armitage n'a rien fait, le pauvre. Il doit être blanchi tant qu'on y est.

Quand on sait qu'il a été ministre des sports, ça fait peur !

Il veut de l'exemplarité et du professionnalisme ? Cela passe par une sanction envers son joueur qui a enfreint le règlement antidopage.

Laporte qui parle d'éthique ? :stuart: Ce mec est quand même impayable :shaun: Le type arrive, et comme par hasard la 1e chose dont il parle de ses joueurs c'est de dopage et d'éthique. Il nous prend vraiment pour des billes le chauve. :original:

Lien vers le commentaire

Tu as écouté l'interview du médecin actuel du RCT? elle dit clairement que ce produit est autorisé (j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre pas interdit et autorisé) que tous les médecins du top14 utilisent ce médicament et que ça leur a même été conseillé par je ne sais quel organisme. Soit elle a complètement pété les plombs, soit elle est sure de son coup.

Personnellement, j'ai épluché les règlement de la FFR en matière de dopage, les listes de produits interdits par l'AMA et l'AFLD, c'est mieux qu'une interview non ?

Beh désolé mais je fais plus confiance au médecin du RCT qu'à toi. En théorie, elle a du éplucher bien mieux que toi tous ces règlements vu qu'à la base c'est son métier et que depuis une semaine, elle avait encore plus intérêt de le faire.

De plus, ses explications sont très claires contrairement aux tiennes. Si ce produit est autorisé (enfin je veux bien écrire "pas interdit" pour te faire plaisir), je ne vois pas en quel honneur Armitage ou les médecins devraient avoir des ennuis.

La seule petite interrogation sur ses compétences, c'est qu'elle aurait pu avertir les dirigeants, le joueur et les gens qui pratiquaient les prélèvements, que ceux d'Armitage présenteraient des traces de morphine à cause de la codéine. Et ce d'autant plus qu'une des précautions d'emploi de ce médicament c'est l'allergie à la morphine.

Un petit oubli malencontreux

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/toulon-laporte-en-colere-873813.shtml

Pffff ben voyons. Armitage n'a rien fait, le pauvre. Il doit être blanchi tant qu'on y est.

Quand on sait qu'il a été ministre des sports, ça fait peur !

Il veut de l'exemplarité et du professionnalisme ? Cela passe par une sanction envers son joueur qui a enfreint le règlement antidopage.

Laporte qui parle d'éthique ? :stuart: Ce mec est quand même impayable :shaun: Le type arrive, et comme par hasard la 1e chose dont il parle de ses joueurs c'est de dopage et d'éthique. Il nous prend vraiment pour des billes le chauve. :original:

Impayable n'étant pas le terme le mieux choisi.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

La seule petite interrogation sur ses compétences, c'est qu'elle aurait pu avertir les dirigeants, le joueur et les gens qui pratiquaient les prélèvements, que ceux d'Armitage présenteraient des traces de morphine à cause de la codéine. Et ce d'autant plus qu'une des précautions d'emploi de ce médicament c'est l'allergie à la morphine.

Un petit oubli malencontreux

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle ne l'a pas fait (en fait, c'est pas elle mais le docteur Grisoli qui était responsable au RCT à ce moment là)

On va peut être attendre le verdict définitif avant de faire des supputations.

Apparemment, tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait que si Armitage n'a pris que le dafalgan codéiné, ça se verra dans ses analyses d'urine et si ce produit n'est pas interdit, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Lien vers le commentaire

La seule petite interrogation sur ses compétences, c'est qu'elle aurait pu avertir les dirigeants, le joueur et les gens qui pratiquaient les prélèvements, que ceux d'Armitage présenteraient des traces de morphine à cause de la codéine. Et ce d'autant plus qu'une des précautions d'emploi de ce médicament c'est l'allergie à la morphine.

Un petit oubli malencontreux

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle ne l'a pas fait (en fait, c'est pas elle mais le docteur Grisoli qui était responsable au RCT à ce moment là)

On va peut être attendre le verdict définitif avant de faire des supputations.

Apparemment, tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait que si Armitage n'a pris que le dafalgan codéiné, ça se verra dans ses analyses d'urine et si ce produit n'est pas interdit, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Pour l'heure on ne lui reproche rien, on lui a notifié un contrôle antidopage positif.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Mon analyse...

Quand l'asm ne perd pas en finale contre le ST elle le fait gagner quand même...pourquoi ?

Doming a défoncé le géorgien pendant 80 minutes mais l'arbitre n'a rien vu :sleeping: , le boucher avait juste a finir le travail.

Hermitage s'est fait lui aussi défoncer en 1/2 et ne pouvait pas tenir sa place en finale et sans lui le RCT n'avance pas il a donc pris des médocs pour pouvoir jouer.

Merci qui ?

Lien vers le commentaire

Mon analyse...

Quand l'asm ne perd pas en finale contre le ST elle le fait gagner quand même...pourquoi ?

Doming a défoncé le géorgien pendant 80 minutes mais l'arbitre n'a rien vu :sleeping: , le boucher avait juste a finir le travail.

Hermitage s'est fait lui aussi défoncer en 1/2 et ne pouvait pas tenir sa place en finale et sans lui le RCT n'avance pas il a donc pris des médocs pour pouvoir jouer.

Merci qui ?

C'est vrai que Titi l'a éteint, l'Armitage.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

C'est ridicule cette histoire, si il avait voulu se doper il ne prends pas de la codéine, c'est vraiment un anti-douleur, en plus il peut y'avoir pas mal d'effets secondaires.

Je ne crois pas avoir dit que cette histoire était digne ou que le geste était intelligent.

Je me fie simplement à la liste de l'AMA et l'AFLD. La codéine n'est pas spécifiée et la codéine n'est pas de la morphine. Par contre, elle en crée possiblement.

Donc on a là une action imprudente, stupide soit du joueur, soit du médecin.

Appelez ça du dopage si vous voulez, hurlez avec les loups si vous voulez. Les mascarades n'existent plus de nos jours, il faut bien se défouler !

La codéine crée de la morphine à tous les coups, et c'est bien le but puisque c'est la morphine qui agit.

Il me semble que sur l'article on disait que ce n'était pas un produit considéré comme dopant mais un produit interdit...Donc il a pris une substance interdite et devrait répondre de ça. Tout le monde à la mi temps ou lors de l'intervention des soigneurs après un gros coup, au lieu d'avaler des granules d'arnica devrait passer carrément à la codéine...Ce n'est pas un produit dopant, alors il est ou le problème???

* Précision: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, le Dafalgan codéiné n'est pas un produit interdit par l'AMA. Nos excuses au RC Toulon et au joueur pour cette confusion qui ne remet pas en cause le reste de l'article.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/armitage-positif_sto3361324/story.shtml

Alors, c'est pas un produit dopant et pas un produit interdit...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
* Précision: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, le Dafalgan codéiné n'est pas un produit interdit par l'AMA. Nos excuses au RC Toulon et au joueur pour cette confusion qui ne remet pas en cause le reste de l'article.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/armitage-positif_sto3361324/story.shtml

Alors, c'est pas un produit dopant et pas un produit interdit...

:rolleyes:

Oui mais il libère une substance qui est, elle, interdite.

Alors pourquoi ne pas interdire ce produit ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Non mais on s'en tappe de supposer qu'il a pris ceci ou celà c'est les déclarations des uns et des autres.

Les faits : le joueur a été contrôlé positif à un dérivé de la morphine le soir de la finale du Top 14.

Tout le reste pour l'instant c'est du vent, attendons de savoir au lieu de supposer sur du vide.

Tout ce qui a été dit, que c'est à cause du Dafalgan, c'est bien mais toujours d'après l'article le taux est trop important pour pouvoir venir de ce produit qui n'en contient pas assez, le joueur ayant déclaré avoir pris 2 comprimés.

Donc maintenant nouvelle déclaration, en fait il en a pris avant etc et donc 1 boite complete, ce qui explique le taux.

En résumé, on a moumou qui explique que c'est à cause de 2 cachets, les médecins qui expliquent que ca ne peut pas etre aussi important avec 2 cachets et que le taux relevé est pas juste "positif" mais également "important", et en fait nouvelle déclaration c'est finalement une boite qu'il c'est tappé parce que il en a pris juste avant mais le matin et la veille etc ....

On en sait rien et on verra après enquete, on a que 2 éléments, le controle positif et le fait que le taux est elevé et pas juste un peu au dessus du positif, ce qui a été dit exactement est : positif et "Le taux est important"

C'est pas juste des traces après avoir pris 2 aspirines en bref.

M'enfin si il s'en tappe par boite de 20 et que c'est pas interdit pourquoi pas, wait and see

Lien vers le commentaire

Alors je suis pas expert en médecine, dopage et tout ça mais le problème il me semble c'est le taux de morphine dans le sang d'Armitage

Après que le RCT dise que ça vient de Dafalgan, c'est possible mais est ce que les analyses peuvent le prouver? Est ce qu'on peut être sûr que la morphine vient de ce médicament à part ce que dit le RCT?

Je ne dis pas que c'est le cas mais j'essaye de me mettre à la place de la commission de discipline...

Si quelqu'un a des précisions...

Sinon ce que je vois surtout c'est que cette affaire va encore amplifier la paranoia de certains supporters toulonnais, ,la Ligue, la FFr et Camou, Rancoule,Berdos, les agences antidopage, tous ces gens qui ne cherchent qu'à faire chuter le RCT, ça risque d'être feux d'artifice... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud
* Précision: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, le Dafalgan codéiné n'est pas un produit interdit par l'AMA. Nos excuses au RC Toulon et au joueur pour cette confusion qui ne remet pas en cause le reste de l'article.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/armitage-positif_sto3361324/story.shtml

Alors, c'est pas un produit dopant et pas un produit interdit...

:rolleyes:

Oui mais il libère une substance qui est, elle, interdite.

Alors pourquoi ne pas interdire ce produit ?

ça faut le demander aux médecins, mais ça tombe bien...y'en a plein le forum. :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Alors je suis pas expert en médecine, dopage et tout ça mais le problème il me semble c'est le taux de morphine dans le sang d'Armitage

Après que le RCT dise que ça vient de Dafalgan, c'est possible mais est ce que les analyses peuvent le prouver? Est ce qu'on peut être sûr que la morphine vient de ce médicament à part ce que dit le RCT?

Je ne dis pas que c'est le cas mais j'essaye de me mettre à la place de la commission de discipline...

Si quelqu'un a des précisions...

Sinon ce que je vois surtout c'est que cette affaire va encore amplifier la paranoia de certains supporters toulonnais, ,la Ligue, la FFr et Camou, Rancoule,Berdos, les agences antidopage, tous ces gens qui ne cherchent qu'à faire chuter le RCT, ça risque d'être feux d'artifice... :sleeping:

D'apres les medecins et ce que dit Rugbyrama justement le taux est tellement elevé que ça ne peut pas venir de ça sauf à s'en coller 3 boites dans la gueule.

Lien vers le commentaire

Alors je suis pas expert en médecine, dopage et tout ça mais le problème il me semble c'est le taux de morphine dans le sang d'Armitage

Après que le RCT dise que ça vient de Dafalgan, c'est possible mais est ce que les analyses peuvent le prouver? Est ce qu'on peut être sûr que la morphine vient de ce médicament à part ce que dit le RCT?

Je ne dis pas que c'est le cas mais j'essaye de me mettre à la place de la commission de discipline...

Si quelqu'un a des précisions...

Sinon ce que je vois surtout c'est que cette affaire va encore amplifier la paranoia de certains supporters toulonnais, ,la Ligue, la FFr et Camou, Rancoule,Berdos, les agences antidopage, tous ces gens qui ne cherchent qu'à faire chuter le RCT, ça risque d'être feux d'artifice... :sleeping:

D'apres les medecins et ce que dit Rugbyrama justement le taux est tellement elevé que ça ne peut pas venir de ça sauf à s'en coller 3 boites dans la gueule.

C'est pas Titi qui lui a collé une boite?

Bon. Je prends deux ou trente sept comprimés de néocodion, et je relis le sujet.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Alors je suis pas expert en médecine, dopage et tout ça mais le problème il me semble c'est le taux de morphine dans le sang d'Armitage

Après que le RCT dise que ça vient de Dafalgan, c'est possible mais est ce que les analyses peuvent le prouver? Est ce qu'on peut être sûr que la morphine vient de ce médicament à part ce que dit le RCT?

Je ne dis pas que c'est le cas mais j'essaye de me mettre à la place de la commission de discipline...

Si quelqu'un a des précisions...

Sinon ce que je vois surtout c'est que cette affaire va encore amplifier la paranoia de certains supporters toulonnais, ,la Ligue, la FFr et Camou, Rancoule,Berdos, les agences antidopage, tous ces gens qui ne cherchent qu'à faire chuter le RCT, ça risque d'être feux d'artifice... :sleeping:

D'apres les medecins et ce que dit Rugbyrama justement le taux est tellement elevé que ça ne peut pas venir de ça sauf à s'en coller 3 boites dans la gueule.

:chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

l'information relayée par la dépêche du jour souligne un problème de quantité ....

je rappelle à tous qu'un joueur est innocent jusqu'à preuve du contraire ..

inutile de s'enflammer voir d'amplifier de fausses rumeurs .. qui vont ajouter à la paronoïa de Mourad et de certains supporters.

Les analyses prouveront ou pas que le joueur a pris d'autres substances la semaine avant le match

une chose est sûre, Armitage sera + surveillé qu'avant.

Lien vers le commentaire

La seule petite interrogation sur ses compétences, c'est qu'elle aurait pu avertir les dirigeants, le joueur et les gens qui pratiquaient les prélèvements, que ceux d'Armitage présenteraient des traces de morphine à cause de la codéine. Et ce d'autant plus qu'une des précautions d'emploi de ce médicament c'est l'allergie à la morphine.

Un petit oubli malencontreux

je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer qu'elle ne l'a pas fait (en fait, c'est pas elle mais le docteur Grisoli qui était responsable au RCT à ce moment là)

On va peut être attendre le verdict définitif avant de faire des supputations.

Apparemment, tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait que si Armitage n'a pris que le dafalgan codéiné, ça se verra dans ses analyses d'urine et si ce produit n'est pas interdit, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

"c’est le médecin du club, Jean-Baptiste Grisoli – par ailleurs médecin de l’équipe de France comme n’omet pas de le préciser le président -, qui a donné à l’Anglais le produit incriminé. "Le taux est important", selon une source proche du dossier. L’autre médecin varois, Pascale Lambrechts, l’explique par le nombre de comprimés pris. Armitage a déclaré en avoir pris deux mais il ne parlait selon son médecin que de ceux avalés le jour de la finale sans préciser ceux pris les jours précédents."

Veuillez noter tout d'abord l'élégance du propos. Armitage n'est plus Toulonnais mais Anglais. ça sent mauvais. :smile:

De toute façon c'est le boxon dans cette équipe médicale!

2 mèdecins = 2 dolipranes codéinés x 2 = 4 cachets. Armitage a du léviter pendant tout le match jusqu'à que Dusautoir ne l'évite pas.

Je ne peux retenir un cri! Il faut sauver Armitage.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

une chose est sûre, Armitage sera + surveillé qu'avant.

ça serait bien que les arbitres du top 14 le fassent....

plaquer/lâcher ...plaquer/lâcher....plaquer/lâcher....plaquer/lâcher......

Lien vers le commentaire

Alors je suis pas expert en médecine, dopage et tout ça mais le problème il me semble c'est le taux de morphine dans le sang d'Armitage

Après que le RCT dise que ça vient de Dafalgan, c'est possible mais est ce que les analyses peuvent le prouver? Est ce qu'on peut être sûr que la morphine vient de ce médicament à part ce que dit le RCT?

Je ne dis pas que c'est le cas mais j'essaye de me mettre à la place de la commission de discipline...

Si quelqu'un a des précisions...

Sinon ce que je vois surtout c'est que cette affaire va encore amplifier la paranoia de certains supporters toulonnais, ,la Ligue, la FFr et Camou, Rancoule,Berdos, les agences antidopage, tous ces gens qui ne cherchent qu'à faire chuter le RCT, ça risque d'être feux d'artifice... :sleeping:

S'il s'avère qu'il s'est bien dopé, j'espère sans trop y croire voir profil bas des deux guignols du RCT. Car je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de défendre coûte que coûte un gars qui se dope et donc faire en parallèle l'apologie du dopage.

Lien vers le commentaire

je vous propose un truc, prenez tous 2 cachets de codeine (pas 4, 2 ca suffit).

Puis venez faire un petit commentaire ici.

peut etre certains comprendront pourquoi c'est un produit interdit.

petit question: qui se souvient du dernier controle positif lors d'une finale? un joueur avait pris 2 di-antalvics pendant la semaine, mais n'avait pas été sanctionné.

c'etait...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Pour l'heure on ne lui reproche rien, on lui a notifié un contrôle antidopage positif.

Au revoir.

Mouais, c'est pas l'impression que ça donne en lisant ce forum et notamment le grand inquisiteur Glorin qui veut le brûler dès demain matin sur la place du marché sur de simples rumeurs de journalistes.

D'après ce qu'on a lu ici, il est très facile de savoir si Armitage a pris autre chose que ce qu'il affirme donc on n'a qu'à laisser en juger ceux qui sont au courant.

Lien vers le commentaire

je vous propose un truc, prenez tous 2 cachets de codeine (pas 4, 2 ca suffit).

Puis venez faire un petit commentaire ici.

peut etre certains comprendront pourquoi c'est un produit interdit.

petit question: qui se souvient du dernier controle positif lors d'une finale? un joueur avait pris 2 di-antalvics pendant la semaine, mais n'avait pas été sanctionné.

c'etait...

C'était pas Soula pour son dernier match d'ailleurs non ?

Lien vers le commentaire

je vous propose un truc, prenez tous 2 cachets de codeine (pas 4, 2 ca suffit).

Puis venez faire un petit commentaire ici.

peut etre certains comprendront pourquoi c'est un produit interdit.

petit question: qui se souvient du dernier controle positif lors d'une finale? un joueur avait pris 2 di-antalvics pendant la semaine, mais n'avait pas été sanctionné.

c'etait...

C'était pas Soula pour son dernier match d'ailleurs non ?

si, c'etait lui.

autre anecdote, sa femme l'a quitté apres une finale.

Le reportage sur la finale montrait lers joueurs et leurs epouses dans l'avion, a part que la petite blonde assise a ses coté c'etait pas vraiment sa femme

Lien vers le commentaire

je vous propose un truc, prenez tous 2 cachets de codeine (pas 4, 2 ca suffit).

Puis venez faire un petit commentaire ici.

peut etre certains comprendront pourquoi c'est un produit interdit.

petit question: qui se souvient du dernier controle positif lors d'une finale? un joueur avait pris 2 di-antalvics pendant la semaine, mais n'avait pas été sanctionné.

c'etait...

C'était pas Soula pour son dernier match d'ailleurs non ?

si, c'etait lui.

autre anecdote, sa femme l'a quitté apres une finale.

Le reportage sur la finale montrait lers joueurs et leurs epouses dans l'avion, a part que la petite blonde assise a ses coté c'etait pas vraiment sa femme

Sa pharmacienne alors ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

Lien vers le commentaire

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

Non le viré par l'asm c'est le kiné , mais virer ne veut pas dire " dopage" peut être qu'il couchait avec une femme de joueur ou de dirigeants.

Lien vers le commentaire

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

Non le viré par l'asm c'est le kiné , mais virer ne veut pas dire " dopage" peut être qu'il couchait avec une femme de joueur ou de dirigeants.

Ou bien avec un joueur ou un dirigeant.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

beh apparemment tu vas pas beaucoup te marrer et devoir te contenter de faire des insinuations à la con

Lien vers le commentaire

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

Non le viré par l'asm c'est le kiné , mais virer ne veut pas dire " dopage" peut être qu'il couchait avec une femme de joueur ou de dirigeants.

il est pas osthéo, plutôt ?

on parle bien de JP Darnaud ?

quoi qu'il en soit, c'est pas lui qui a donné le(s) comprimé(s) à Armitage...

Lien vers le commentaire

Pour etre sur, ce toubib du rct c'est pas celui qui a été viré par l'asm, sans raison officielle ?

Marrant de le retrouver impliqué là dedans si c'est le meme

Non le viré par l'asm c'est le kiné , mais virer ne veut pas dire " dopage" peut être qu'il couchait avec une femme de joueur ou de dirigeants.

il est pas osthéo, plutôt ?

on parle bien de JP Darnaud ?

quoi qu'il en soit, c'est pas lui qui a donné le(s) comprimé(s) à Armitage...

Lui c'est des sangsues qu'il donne :sorcerer:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ah oui voilà j'avais en tete une histoire avec un membre du staff médical de l'asm qui a été viré apres quelques rumeurs et direct embauché au rct.

Il fait juste partie de l'équipe médicale c'est pas lui qui fait les ordonnances, c'est donc pas le meme.

Bon apres franchement, prendre 20 dafalgan avant un match c'est ptet juste un probleme de langue, les toubibs sont Français, les joueurs comprennent pas forcement les posologies :P

Ah l'été, on s'ennuie et la moindre info fait le buzz.

Lien vers le commentaire
Renseigne-toi sur la définition du mot "dopage" avant de te foutre de moi.

beh quand on lit TA définition, on se demande ce qui n'est pas du dopage: tout recours à la médecine, un simple massage, une poche de glace... je me demande même si un sportif pro a le droit de manger?

Tu as raison, manger c'est tricher. :chinois:

Lien vers le commentaire

Sucer c'est pas tromper.

Mais revenons au sujet.

Je trouve que le ton monte, les insinuations et hypothèses vont bon train sans raison (je veux dire sans déclarations officielles des instances compétentes pour juger).

Si cela continue dans cette voie, je cloture le topic. Bientot les vacances, et pas envie de passer du temps pour calmer des personnes. Les vacances ça sert à ça. :drinks

Lien vers le commentaire

Ca peut mais pas sur que ça soit chouette

Donc la question est de savoir si Armitage les a sucés ou croqués, on aura une idée plus précise.

Il se pourrait qu'il les ait pris par voie rectale.

La consigne serait venue d'en haut, du toit de la tribune.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Ca peut mais pas sur que ça soit chouette

Donc la question est de savoir si Armitage les a sucés ou croqués, on aura une idée plus précise.

Il se pourrait qu'il les ait pris par voie rectale.

La consigne serait venue d'en haut, du toit de la tribune.

Au revoir.

ah ben il devrait trouver un petit de bois, d'acier et/ou de caoutchouc et ainsi ça remontera jusqu'à la canne !

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

http://www.rctoulon.com/fr/news/article/rencontre-avocat-steffon-armitage-et-robert-antoni/

Au soir de la finale de Top 14 face à Toulouse, Steffon Armitage a été contrôlé positif au dafalgan codéiné. Suspendu provisoirement en attendant sa comparution devant la commission antidopage le 21 août, le flanker toulonnais a demandé à être entendu plus tôt afin de se justifier et de tenter d'annuler sa sanction temporaire.

Reçu par Robert Antonin, Président de la Commission de la FFR, le troisième-ligne varois a vu sa sanction levée et pourra donc jouer les deux derniers matchs amicaux avec le Rugby Club Toulonnais.

Néanmoins, l'affaire n'est pas terminée et il sera tout de même convoqué devant la commission de première instance de lutte contre le dopage le 21 août prochain.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

http://www.rctoulon.com/fr/news/article/rencontre-avocat-steffon-armitage-et-robert-antoni/

Au soir de la finale de Top 14 face à Toulouse, Steffon Armitage a été contrôlé positif au dafalgan codéiné. Suspendu provisoirement en attendant sa comparution devant la commission antidopage le 21 août, le flanker toulonnais a demandé à être entendu plus tôt afin de se justifier et de tenter d'annuler sa sanction temporaire.

Reçu par Robert Antonin, Président de la Commission de la FFR, le troisième-ligne varois a vu sa sanction levée et pourra donc jouer les deux derniers matchs amicaux avec le Rugby Club Toulonnais.

Néanmoins, l'affaire n'est pas terminée et il sera tout de même convoqué devant la commission de première instance de lutte contre le dopage le 21 août prochain.

la levée de suspension est asujétie à une interdiction pour Armitage de se servir tout seul dans la caisse à pharmacie, et d'un stage en pharmacologie pour les médecins du club!

Lien vers le commentaire

c'est là qu'on voit la différence avec certains sports...

la fédé l'autorise à jouer sans attendre l'avis de l'AFLD.

c'est risqué car si l'AFLD confirme une suspension, la club pourra jouer sur le fait que la fédé a autorisée le joueur à jouer; et que la requête de l'AFLD soit ajourée...

enfin, on est loin de tout ça; je crois qu'il nous reste à attendre le 21 aout pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire

c'est là qu'on voit la différence avec certains sports...

la fédé l'autorise à jouer sans attendre l'avis de l'AFLD.

c'est risqué car si l'AFLD confirme une suspension, la club pourra jouer sur le fait que la fédé a autorisée le joueur à jouer; et que la requête de l'AFLD soit ajourée...

enfin, on est loin de tout ça; je crois qu'il nous reste à attendre le 21 aout pour en savoir plus.

Tu as raison, pourquoi la fédé s'est empressée de le qualifier, elle pouvait dire qu'elle s'alignerait sur l'AFLD sans trop se mouiller. Elle l'autorise mais quand même le sanctionnera plus tard si jamais...On pouvait sursoir à statuer en attendant la suite de l'enquête. Une fois de plus la fédé nous montre sa grande compétence et surtout le grand bazar qui y règne. Dommage pour l'image de marque :shaun:

Lien vers le commentaire

c'est là qu'on voit la différence avec certains sports...

la fédé l'autorise à jouer sans attendre l'avis de l'AFLD.

c'est risqué car si l'AFLD confirme une suspension, la club pourra jouer sur le fait que la fédé a autorisée le joueur à jouer; et que la requête de l'AFLD soit ajourée...

enfin, on est loin de tout ça; je crois qu'il nous reste à attendre le 21 aout pour en savoir plus.

Tu as raison, pourquoi la fédé s'est empressée de le qualifier, elle pouvait dire qu'elle s'alignerait sur l'AFLD sans trop se mouiller. Elle l'autorise mais quand même le sanctionnera plus tard si jamais...On pouvait sursoir à statuer en attendant la suite de l'enquête. Une fois de plus la fédé nous montre sa grande compétence et surtout le grand bazar qui y règne. Dommage pour l'image de marque :shaun:

ça signifie qu'il peut participer à la premier journée de championnat qui a lieu le WE du 18-19 août ?

Lien vers le commentaire

Oui.

Ceci dit, dans les autres sports c'est un peu pareil.

Des cas positifs n'ont été validés que des mois après, remettant en cause les titres acquis de façon illégale parfois 2 ans plus tard.

Par contre, j'espère que ce laissez-passer de la fédé ne puisse etre utilisé de façon malveillante en cas de faute avérée.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oui.

Ceci dit, dans les autres sports c'est un peu pareil.

Des cas positifs n'ont été validés que des mois après, remettant en cause les titres acquis de façon illégale parfois 2 ans plus tard.

Par contre, j'espère que ce laissez-passer de la fédé ne puisse etre utilisé de façon malveillante en cas de faute avérée.

il faudra demander à l'usap si L'AFLD le déclare coupable aprés qu'il ai joué le 1er match de championnat.

Y a peut-être du tapis vert dans l'air et du Mourad plein les micros.

Lien vers le commentaire

En attendant pour revenir au titre du sujet, je sais que ce ne sont que des matchs amicaux mais le RCT cartonne !35-0 contre bègles, 5 essais et je ne sais plus combien au 1er match

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Dans les 50 ou 60 au premier match je crois, ils en ont mis pas loin de 100 en 2 matchs.

Par contre face à de "petites" équipes il me semble.

Reste qu'on gagne limite nous face à une "petite" équipe de proD2 pendant ce temps.

Par contre michoko a perdu sa finale il est pret :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...