Aller au contenu

Rct Futur Champion De France 2013 ?


MikaCuba

Brennus 2013  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c'est certain que si on mettait Galthié à la place de laporte .. le RCT ferait rêver !!!

Ca j'en suis pas si certain... Galthié fait une super saison la première année où il reprend le SF... Puis moins bien tous les ans (problème de gestion des égos de son effectif ?)

Il refait une super première année avec le MHR... Et une deuxième moins bien. La troisième part sur des bases pas forcément géniales.

Ah bon, tu trouves ??

Son titre au SF est au bout de sa 3e saison et durant les 4 ans de son mandat, son jeu a toujours été efficace et complet. Et le SF a plongé dés que Galthié est parti.

Pour le MHR pareil, le jeu était également de qualité l'an dernier. Ce qui les a tué, c'est les doublons CdM sans les internationaux. Aprés, ils ont cravaché toute la saison pour rattraper leur 20 points de retard et sont arrivés sur les rotules en phase finale.

Ce qui vous gonfle avec Laporte (je met "vous" car vous êtes nombreux), c'est que c'est pragmatique et pas flamboyant. Mais l'important, c'est les victoires et les titres, non ? :whist:

C'est pas le jeu en lui-même que je reproche, c'est le fait de mettre ce jeu laportien quand tu recrutes Giteau, Mermoz, Michalak, Smith, Palisson et j'en oublie.

Quel gachis.

C'est comme si tu demandais à Carter de taper que des chandelles de tout le match ou à Poitrenaud de ne jamais relancer ou à Maestri de faire le Samo la danseuse et se foutre en bout de ligne ou à Servat de ne pas percuter ou à Steenkamp de simuler une mélée, etc, etc...

Pour appliquer son jeu, il n'avait qu'à recruter David pour l'associer à Bastareaud et nous refiler Giteau en échange et là, rien à dire. :smile:

Pour moi, avec cet effectif, il aurait fallu un autre entraineur. Ceci dit, effectivement, avec cet effectif, Laporte gagnera surement le brennus donc on pourra dire que Mourad avait raison de le choisir. :rolleyes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Disons que Laporte pratique en permanence le "beau jeu à la Toulousaine" que l'on pratique lors des finales ou phases finales :P

je parlais de la saison regulière, pas des phases finales. Je ne vais jamais reprocher une équipe de jouer minimaliste en phase finale. Au contraire. Une finale, ca se gagne.

D'ailleurs, cette finale est un bon exemple de la limite de Laporte. Actuellement, le RCT, c'est la puissance, une défense de ouf (là, rien à dire) et Wilko qui enquille les pénalités ramassées à la pelle.

En finale, le ST a pris le dessus devant et en mélée (quand je dis "pris le dessus", c'est pour être gentil parce qu'en fait, les toulonnais se sont fait défoncés, maltraités, violés, massacrés, etc)

Si le RCT avait eu un jeu plus complet, ils auraient peut-être pu changer leur fusil d'épaule pour surprendre alors que là, ils avaient rien à proposer. Pourtant, y'avait des joueurs de classe mondiale sur la pelouse.

M'enfin, malgré ca, ils sont passés à deux doigts (et un en-avant) du hold-up. Comme quoi...

Comme le BO en finale H Cup 2010 en fait. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

N'oublions pas que le RCT est aussi la dernière équipe à avoir repris, seulement 4 semaines avant le début du championnat. Ca influe forcément sur le jeu proposé.

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que le RCT est aussi la dernière équipe à avoir repris, seulement 4 semaines avant le début du championnat. Ca influe forcément sur le jeu proposé.

Oui, là, tu as raison. Ca influe même trés grandement sur le jeu.

Il serait plus juste de ma part de faire un 1er bilan fin octobre aprés les 2 premiers matchs de H Cup.

Lien vers le commentaire

c'est certain que si on mettait Galthié à la place de laporte .. le RCT ferait rêver !!!

Ca j'en suis pas si certain... Galthié fait une super saison la première année où il reprend le SF... Puis moins bien tous les ans (problème de gestion des égos de son effectif ?)

Il refait une super première année avec le MHR... Et une deuxième moins bien. La troisième part sur des bases pas forcément géniales.

Ah bon, tu trouves ??

Son titre au SF est au bout de sa 3e saison et durant les 4 ans de son mandat, son jeu a toujours été efficace et complet. Et le SF a plongé dés que Galthié est parti.

Pour le MHR pareil, le jeu était également de qualité l'an dernier. Ce qui les a tué, c'est les doublons CdM sans les internationaux. Aprés, ils ont cravaché toute la saison pour rattraper leur 20 points de retard et sont arrivés sur les rotules en phase finale.

Ce qui vous gonfle avec Laporte (je met "vous" car vous êtes nombreux), c'est que c'est pragmatique et pas flamboyant. Mais l'important, c'est les victoires et les titres, non ? :whist:

C'est pas le jeu en lui-même que je reproche, c'est le fait de mettre ce jeu laportien quand tu recrutes Giteau, Mermoz, Michalak, Smith, Palisson et j'en oublie.

Quel gachis.

C'est comme si tu demandais à Carter de taper que des chandelles de tout le match ou à Poitrenaud de ne jamais relancer ou à Maestri de faire le Samo la danseuse et se foutre en bout de ligne ou à Servat de ne pas percuter ou à Steenkamp de simuler une mélée, etc, etc...

Pour appliquer son jeu, il n'avait qu'à recruter David pour l'associer à Bastareaud et nous refiler Giteau en échange et là, rien à dire. :smile:

Pour moi, avec cet effectif, il aurait fallu un autre entraineur. Ceci dit, effectivement, avec cet effectif, Laporte gagnera surement le brennus donc on pourra dire que Mourad avait raison de le choisir. :rolleyes:

le Samo la danseuse :chuis::chuis::chuis:

C'est vrai que si on demandait à notre boucher Steenkamp de se mettre à la boulangerie, ça serait un gros gâchis ...

donc tu penses pour revenir au sondage de ce topic, que ce qui est annoncé arrivera ? le RCT est quasiment le futur champion de France ?

parce que moi je vois l'ASM prendre une grosse grosse revanche ! surtout que Cotter a dû placarder dans le vestiaire la dernière déclaration de moumou : la dernière pénalité de parra c'était troooop bon !

Lien vers le commentaire

Moi, perso, ca m'embeterait pas que le brennus aille à Clermont ou à Toulon ou chez un autre si le ST, lui, ramène la H Cup.

Autant, aprés le titre européen de 2010, je souhaitais qu'on se concentre à fond sur le brennus (et d'ailleurs, hop, 2 petits brennus), autant cette année, j'aimerai vraiment que le ST se concentre sur la H Cup et tente de contester la superiorité de l'invincible Leinster.

Le Leinster est devenu la référence européénne, est quasi-imbattable depuis pas mal de temps, est en passe d'égaliser le ST au palmarès donc j'aimerai bien que le ST sorte les biscotos en H Cup.

Même si ca sera trés trés difficile.

C'est quand même chouette d'être supporter toulousain : en début de saison, on décide quel titre on ramène et lequel on laisse aux autres. :smile:

Signé un super mega maxi supporter toulousain arrogant (oui, je sais, plénoasme)

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Adrien,

si si je t'assure que quand Bouscatel a repris le ST, sa santé financière était très fragile; je n'ai pas retrouvé l'info sur le net, mais tous les toulousains le savent

Oui mais c'est pas ce qu'Adrien a dit, il a dit qu'à la fin des 80 et début des 90 c’était Toulouse et Toulon les 2 gros budgets du championnat de France. Mais apparemment il devait être mal géré à Toulouse vu que le club a failli mettre la clé sous la porte.

Lien vers le commentaire

Exact, l'ancien trésorier confondait recettes et trésorerie. Il payait cash les bringues des joueurs et oubliait de règler certains fournisseurs. A noter que Bouscou a honoré les dettes moyennant échelonnement et a assaini la gestion du club en nommant Hélias. :chinois:

Lien vers le commentaire

Ah bon, pourtant ça fait 6 (SIX) ans que Boudjellal a pris les rènes du RCT.

Et arrêtons de dire qu'il y a qu'au RCT que le fric permet de totu acheter car :

- ST, ASM et Stade Français sont plus riches encore

- ST et ASM se sont "offerts" des pleiades d'internationaux et trustent 80% des internationaux français.

Faudrait pas l'oublier : l'argent toulousain et l'argent clermontois permettent à ces clubs d'avoir des équipes redoutables et de faire toutes les phases finales (et remporter des titres pour le ST). Le ST se permet même de mettre des sommes folles sur des "joueurs prometteurs" comme le jeune espoir Fickou piqué au RCT.

Ah mais oui, je sais, il ya le "bon argent" et le "mauvais argent"; c'est ça ?

Source?

Parce que pour avoir suivi le dossier d'assez près, il me semble bien que le RCT a proposé plus d'argent que le ST à Fickou.

La différence, c'est qu'à Toulon, il savait qu'il aurait pu courir longtemps après du temps de jeu, alors que chez nous, il aura rapidement une opportunité de se faire une place.

Cf notre discussion sur Orioli...

On fera un bilan plus tard de son temps de jeu.

Il a signé dans un club où il y a notamment Florian Fritz, Luke Mc Allister, Yannick Jauzion et Yann David qui évoluent au même poste.

C'est très bien de remarquer qu'il est difficile de percer à Toulon, mais citez-moi les jeunes toulousains qui ont eu du temps de jeu l'an passé dans les lignes arrières au stade toulousain ...... allez... j'attends. :whist:

A la vérité, seul Doussain a vraiment eu sa chance (à la charnière). Sinon, vous n'avez aligné que des stars ou bien des joueurs confirmés. Et encore Médard était blessé....

Si Fickou arrive à jouer régulièrement (possible, car il est vraiment bon) tant mieux pour lui ! Mais au Stade Toulousain, derrière y'a surtout des CADRES, c'est comme au RCT, même si c'est difficle à admettre, je le concède.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

je suis moins naïf que toi.

Mourad a connu déja une 1ère chute en retournant en ProD2.

Désolé, mais Mourad n'a JAMAIS connu de chute en Prod2. IL a pris le club en prod2 et l'emmené en top14 sans y retomber.

Tu confonds avec Eric CHAMP qui était remonté en top14 et s'est vautré sévèrement (pas assez recruté) avant de demander à Boudjellal de prendre les rènes du club (mai 2006).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Ben si, ils se posent ces questions et ils ont trouvé les réponses :

Les jeunes comme Maestri ou Fickou partent car le ST propose un cheque indécent qu'ils n'ont pas pu refuser (alors qu'ils auraient préféré rester à Toulon).

Stp ne nous fais pas dire ce qu'on ne dit pas, cette technique ne marche pas !....

Maestri et Fickou signent à Toulouse car c'est toulouse. Point. Pas besoin de dessin. A côté de cela, Toulouse ne s'est pas moqué de Fickou financièrement, c'est un fait aussi.

Le jeune a joué la surenchère, mais pour l'emporter le RCT aurait du payer cet espoir quasiment autant que certains joueurs de renom, le RCT n'a pas souhaité franchir ce seuil, quitte à perdre un joueur très prometteur. Je rappelle que c'est la crise économique en ce moment, hein ! :P

Ce sont Samson et Missoup qui ont supplié Mourad de partir pour se faire plus de pognons dans un autre club. Et Mourad a accepté pour service rendu.

De l'aveu même de Samson, le concernant c'est une affaire compliquée, dès décembre sona gent a fait le nécessaire pour qu'il parte à Castres et a laissé peu de temps au RCT pour se positionner sur une reconduction. Le RCt a fait une offre en début d'année (revalorisation suite à l'excellente saison de Samson), mais le RCT a trop tardé, entre temps pour éviter de se retrouver à poil en avril, Samson s'était engagé avec Castres. Mais de façon très claire, il serait volontiers qu'il serait bien resté, le pire c'est que la propal finale du RCT semblait lui convenir. Ça s'est juste très mal goupillé.

Pour Missoup c'est différent; déjà l'an dernier il a peu joué avec l'éclosion de notre costaud Pierrick GUNTHER en 6, et là avec l'arrivée en plus de MAsoé, i la compris qu'il serait très compliqué d'avoir du temps de jeu en 3e ligne au RCT. Il a eu raison de partir.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Début très intéressant :flo:

Je répondrais juste a la question a laquelle je connais la réponse .

Samson est parti car il en avait marre de voir arriver toutes les saisons au moins deux 2 ème ligne en concurrence et pas des jeunes en plus , il a ressentie cela comme un manque de confiance.

TOUT FAUX ! excuse moi de te le dire ! :chuis:

Malgré Shaw, Schofield, Chesney et Suta c'est bien SAMSON qui était titulaire aux côtés de Bakkies BOTHA.

Ta remarque prouve que les a priori sur le RCT ont la vie dure.

La concurrence n'a nullement privé Samson de temps de jeu, et ça n'allait pas empirer puisque on a même du coup 2 seconde lignes de moins cette saison avec les départs de Samson, Chesney, Schofield et la seule arrivée de Kennedy (London irish).

C'est bel et bien un gros cafouillage entre l'agent, le joueur et le club (un énorme malentendu) qui est à l'origine du départ du joueur...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

3 finales (2 Amlin et 1 Top14) perdues en 3 ans, une demi malheureuse il y a 2 ans, des parcours en H Cup souvent difficiles, je pense que le RCT comprend aussi la différence de difficulté entre être placé et décrocher la timbale.

Pour l'instant, dans les faits, le RCT ne grille pas les étapes et cravache pour obtenir un titre. Le RCT commence quand même sa 5e saison en Top14 avec un trés gros effectif (sur le papier).

Permets moi de te corriger (avec tout mon respect) :

Nous n'avons joué qu'une seule fois en HCup, en 2010-2011.

Nous sommes tombés dans la poule MUNSTER/OSPREYS/LONDON IRISH/RCT

et avons terminé premiers de la poule. Il aura fallu qu'en 1/4 de Finale (à Montjuic, Barcelone) Alain Rolland choisisse son camp et préfère envoyer l'USAP en demi pour nous priver de demi-finale dès notre 1ère campagne de HCUp.

Lien vers le commentaire

Si Fickou arrive à jouer régulièrement (possible, il est vraiment bon) tant mieux. Mais au Stade Toulousain, derrière y'a surtout des CADRES, c'est comme au RCT, même si c'est difficle à admettre, je le concède.

Mais evidemment qu'il y a surtout des cadres au ST !! Et des stars, des bons vieux internationaux, des joueurs de classe mondiale. Et heureusement ! C'est indispensable pour rester au top.

Mais encore une fois, c'est le signal envoyé aux jeunes qui est important.

Et là, en matière de gestion de l'effectif, typologie (qualitative et quantitative) du recrutement, gestion de carrière, utilisation de son centre de formation, promotion des jeunes, et ben, un jeune surclassé de 18 ans a plus intéret à venir au ST qu'au RCT.

Du moins en ce moment. Car la roue tourne.

Ce n'est pas irrémédiable et acquis. Ca dépend de la politique du club. Et les choses peuvent changer dans un sens comme dans l'autre.

Niveau signal envoyé, le ST a été mauvais auprés des jeunes il y a quelques années, étaient dépassés par d'autres clubs (ASM, USAP par exemple) et a pris des mauvaises décisions (pour moi). Mais le club s'est bien refait la cerise depuis 2 ou 3 ans, les choses se sont bien améliorées. Tant mieux. Là, on en profite avec Fickou.

Lien vers le commentaire

Disons que Laporte pratique en permanence le "beau jeu à la Toulousaine" que l'on pratique lors des finales ou phases finales :P

Justement, Laporte fait pratiquer ce jeu (PSA faisait de même n'ayez pas la mémoire courte !!!), parce que désormais pour nous TOUS LES MATCHS SONT DES FINALES, vue la pression autour de ce club...

C'est le noeud du problème, je ne cesse de le répéter. Seul un titre pourra laisser entrevoir une autre stratégie.

Lien vers le commentaire

3 finales (2 Amlin et 1 Top14) perdues en 3 ans, une demi malheureuse il y a 2 ans, des parcours en H Cup souvent difficiles, je pense que le RCT comprend aussi la différence de difficulté entre être placé et décrocher la timbale.

Pour l'instant, dans les faits, le RCT ne grille pas les étapes et cravache pour obtenir un titre. Le RCT commence quand même sa 5e saison en Top14 avec un trés gros effectif (sur le papier).

Permets moi de te corriger (avec tout mon respect) :

Nous n'avons joué qu'une seule fois en HCup, en 2010-2011.

Nous sommes tombés dans la poule MUNSTER/OSPREYS/LONDON IRISH/RCT

et avons terminé premiers de la poule. Il aura fallu qu'en 1/4 de Finale (à Montjuic, Barcelone) Alain Rolland choisisse son camp et préfère envoyer l'USAP en demi pour nous priver de demi-finale dès notre 1ère campagne de HCUp.

Ah, OK, tu as raison donc je retire cette partie. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

En fait, vu que ca commence à faire pas mal d'années que vous êtes en Top14 et que justement, je ne me rappelais que d'un bon parcours en H Cup (1/4 de finale), j'en avais déduis que les autres campagnes de H Cup étaient foireuses. Alors qu'en fait, vous ne les disputiez pas. :stuart:

Ca serait une trés bonne chose que le RCT continue à être un club voulant jouer à fond les coupes d'Europe. Ca manque dans le rugby francais... :whist:

Lien vers le commentaire

En finale, le ST a pris le dessus devant et en mélée (quand je dis "pris le dessus", c'est pour être gentil parce qu'en fait, les toulonnais se sont fait défoncés, maltraités, violés, massacrés, etc)

Le ST a bien dominé en conquête et cela lui a permis de gagner; mais je pense que tu exagères un peu sur les termes employés. Vous avez mis une forte pression sur kubriashvili en mêlée fermée parce que vous saviez qu'en l'absence d'Hayman, Poite aurait notre géorgien à l'oeil. Ça n'a pas loupé, vous avez fait le bon choix; ce jour-là, le Kub était (dans la tête de Poit dumoins) notre maillon faible.

Donc oui vous avez dominé en conquête, mais vous ne nous avez pas "massacrés" comme tu le dis.

En plus en mêlée vous poussiez jamais droit (et impunément).

Après on dit que ce sont les toulonnais qui sont excessifs !!! hé ben .... :crying:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

parce que moi je vois l'ASM prendre une grosse grosse revanche ! surtout que Cotter a dû placarder dans le vestiaire la dernière déclaration de moumou : la dernière pénalité de parra c'était troooop bon !

À ce sujet, je suis un peu sadique, certes, mais qu'est-ce que c'est bon de voir Parra agenouillé entrain de chouiner à la fin d'une demi-finale (bon sauf quand il joue en bleu, on est d'accord)! surtout après avoir loupé une pénalité (généreuse) qui l'aurait envoyé en prolongations...

je m'en suis pas encore remis tellement ce fut bon :lol:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Lien vers le commentaire

En finale, le ST a pris le dessus devant et en mélée (quand je dis "pris le dessus", c'est pour être gentil parce qu'en fait, les toulonnais se sont fait défoncés, maltraités, violés, massacrés, etc)

Le ST a dominé en conquête et cela lui a permis de gagner; mais je pense que tu exagères u npeu sur les termes employés. Vous avez mis unr forte pression sur kubriashvili en mêlée fermée parce que vous saviez qu'en l'absence d'hayman, Poite l'aurait à l'oeil. Vous avez fait le bon choix c'était (dans la tête de Poite) notre amillon faible.

Donc oui vous avez dominé en conquête, mais vous ne nous avez pas "massacrés" comme tu le dis.

En plus en mêlée vous poussiez jamais droit; impunément.

Après on dit que ce sont les toulonnais qui sotrn excessifs !!! hé ben .... :crying:

En tant cas, en "vrai", des tribunes, j'avais jamais vu ca dans une finale du Top14. Un vrai massacre. Je ne sais pas l'impression que ca donnait à la télé.

Bon, enfin, la terminologie, c'est un détail : disons "nette domination". :whist:

Lien vers le commentaire

3 finales (2 Amlin et 1 Top14) perdues en 3 ans, une demi malheureuse il y a 2 ans, des parcours en H Cup souvent difficiles, je pense que le RCT comprend aussi la différence de difficulté entre être placé et décrocher la timbale.

Pour l'instant, dans les faits, le RCT ne grille pas les étapes et cravache pour obtenir un titre. Le RCT commence quand même sa 5e saison en Top14 avec un trés gros effectif (sur le papier).

Permets moi de te corriger (avec tout mon respect) :

Nous n'avons joué qu'une seule fois en HCup, en 2010-2011.

Nous sommes tombés dans la poule MUNSTER/OSPREYS/LONDON IRISH/RCT

et avons terminé premiers de la poule. Il aura fallu qu'en 1/4 de Finale (à Montjuic, Barcelone) Alain Rolland choisisse son camp et préfère envoyer l'USAP en demi pour nous priver de demi-finale dès notre 1ère campagne de HCUp.

Ah, OK, tu as raison donc je retire cette partie. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

En fait, vu que ca commence à faire pas mal d'années que vous êtes en Top14 et que justement, je ne me rappelais que d'un bon parcours en H Cup (1/4 de finale), j'en avais déduis que les autres campagnes de H Cup étaient foireuses. Alors qu'en fait, vous ne les disputiez pas. :stuart:

Ca serait une trés bonne chose que le RCT continue à être un club voulant jouer à fond les coupes d'Europe. Ca manque dans le rugby francais... :whist:

je m'associe à cette idée ..

pour l'instant seuls l'ASM et le ST jouaient le jeu de la hcup

cette année le RCT avec son effectif va jouer à fond lui aussi ... tant mieux !

Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Jauzy, t'es au-dessus de ce niveau-là, normalement...

Lien vers le commentaire

En finale, le ST a pris le dessus devant et en mélée (quand je dis "pris le dessus", c'est pour être gentil parce qu'en fait, les toulonnais se sont fait défoncés, maltraités, violés, massacrés, etc)

Le ST a dominé en conquête et cela lui a permis de gagner; mais je pense que tu exagères u npeu sur les termes employés. Vous avez mis unr forte pression sur kubriashvili en mêlée fermée parce que vous saviez qu'en l'absence d'hayman, Poite l'aurait à l'oeil. Vous avez fait le bon choix c'était (dans la tête de Poite) notre amillon faible.

Donc oui vous avez dominé en conquête, mais vous ne nous avez pas "massacrés" comme tu le dis.

En plus en mêlée vous poussiez jamais droit; impunément.

Après on dit que ce sont les toulonnais qui sotrn excessifs !!! hé ben .... :crying:

En tant cas, en "vrai", des tribunes, j'avais jamais vu ca dans une finale du Top14. Un vrai massacre. Je ne sais pas l'impression que ca donnait à la télé.

Bon, enfin, la terminologie, c'est un détail : disons "nette domination". :whist:

pas la peine de prendre des pincées avec Adrien : non non le RCT s'est fait laminer, complètement exploser en mêlée fermée :sorcerer:

mais je n'aimerais pas que le ST reprenne le RCT en phase finale car la vengeance va être terrible !

moi non plus je n'avais jamais vu cela en finale ..

c'était une vraie humiliation !

un jour ça nous arrivera aussi :crying:

alors sachons savourer ce hachage menu, cru 2011-2012 !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

parce que moi je vois l'ASM prendre une grosse grosse revanche ! surtout que Cotter a dû placarder dans le vestiaire la dernière déclaration de moumou : la dernière pénalité de parra c'était troooop bon !

à ce sujet, je suis un peu sadique, certes, mais qu'est-ce que c'est bon de voir Parra agenouillé entrain de chouiner à la fin d'une demi-finale ! (bon sauf quand il joue en bleu, on est d'accord). :lol:

Parra chouine au coup de sifflet suite à la défaite. Mourad aussi, sauf que ça dure 7 ans.

Ah oui, je ne l'ai jamais vu contester une défaite et ne pas se remettre en cause, Parra. Alors oui, ce peut être bon de le voir agenouillé, n'en déplaise.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Jauzy, t'es au-dessus de ce niveau-là, normalement...

Non mais c'est juste de l'ironie. Parce que la théorie du complot permanent c'est lourd à force. C'est sans doute Poite aussi qui a soufflé très fort sur le ballon après la passe de Giteau à Smith. Faut arrêter 5 minutes c'est tout. On est crédible en critiquant l'arbitre que si c'est ponctuel, si c'est à chaque fois c'est que la passion l'emporte trop et on perd toute crédibilité.

Lien vers le commentaire

Début très intéressant :flo:

Je répondrais juste a la question a laquelle je connais la réponse .

Samson est parti car il en avait marre de voir arriver toutes les saisons au moins deux 2 ème ligne en concurrence et pas des jeunes en plus , il a ressentie cela comme un manque de confiance.

TOUT FAUX ! excuse moi de te le dire ! :chuis:

Malgré Shaw, Schofield, Chesney et Suta c'est bien SAMSON qui était titulaire aux côtés de Bakkies BOTHA.

Ta remarque prouve que les a priori sur le RCT ont la vie dure.

La concurrence n'a nullement privé Samson de temps de jeu, et ça n'allait pas empirer puisque on a même du coup 2 seconde lignes de moins cette saison avec les départs de Samson, Chesney, Schofield et la seule arrivée de Kennedy (London irish).

'cest bel et bien un gros cafouillage entre l'agent, le joueur et le club (un énorme malentendu) qui est à l'origine du départ du joueur...

Relis mon message , j'ai pas dis qu'il partait pour manque de temps de jeu mais pour manque de confiance de vos dirigeants qui lui ont collé des vieux 2 ème ligne a chaque début de saison.

Et t'as aussi faux pour le CO car c'est chez nous qu'il voulait revenir mais comme on avait pas de place pour lui il s'est retourné sur le CO.

parce que moi je vois l'ASM prendre une grosse grosse revanche ! surtout que Cotter a dû placarder dans le vestiaire la dernière déclaration de moumou : la dernière pénalité de parra c'était troooop bon !

à ce sujet, je suis un peu sadique, certes, mais qu'est-ce que c'est bon de voir Parra agenouillé entrain de chouiner à la fin d'une demi-finale ! (bon sauf quand il joue en bleu, on est d'accord). :lol:

C'est vrai que les mercenaires toulonnais se roulant en pleurant sur le terrain du SDF lors de la finale je n'en ai pas vu , mais cela me semble assez logique pour un mercenaire .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

parce que moi je vois l'ASM prendre une grosse grosse revanche ! surtout que Cotter a dû placarder dans le vestiaire la dernière déclaration de moumou : la dernière pénalité de parra c'était troooop bon !

à ce sujet, je suis un peu sadique, certes, mais qu'est-ce que c'est bon de voir Parra agenouillé entrain de chouiner à la fin d'une demi-finale ! (bon sauf quand il joue en bleu, on est d'accord). :lol:

de même c'était bon de voir tout un 8 de devant du RCT se faire retourner comme des spaghettis trop cuits en finale ! :P

Lien vers le commentaire

Disons que Laporte pratique en permanence le "beau jeu à la Toulousaine" que l'on pratique lors des finales ou phases finales :P

Justement, Laporte fait pratiquer ce jeu (PSA faisait de même n'ayez pas la mémoire courte !!!), parce que désormais pour nous TOUS LES MATCHS SONT DES FINALES, vue la pression autour de ce club...

C'est le noeud du problème, je ne cesse de le répéter. Seul un titre pourra laisser entrevoir une autre stratégie.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on tombe sur Laporte alors que le RCT pratique ce jeu minimaliste depuis des années avec PSA.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est ta prévision que le jeu peut changer aprés un titre.

Au contraire, si tu gagnes un titre avec tel schéma de jeu, tu as plus tendance à le garder car tu vois que ca a marché. Comme le SF et le BO il y a une décennie.

En terme d'attente, l'ASM était dans la mêmes situation que le RCT. Enfin non, la pression était beaucoup beaucoup plus grande vu que ca faisait un siècle d'attente.

Finalement, il a fallu Cotter et son jeu trés débridé pour les dépuceler. Cotter ne s'est pas recroquevillé, n'a pas réduit la voilure malgré les 3 echecs en finale. Bien lui en a pris.

Lien vers le commentaire

3 finales (2 Amlin et 1 Top14) perdues en 3 ans, une demi malheureuse il y a 2 ans, des parcours en H Cup souvent difficiles, je pense que le RCT comprend aussi la différence de difficulté entre être placé et décrocher la timbale.

Pour l'instant, dans les faits, le RCT ne grille pas les étapes et cravache pour obtenir un titre. Le RCT commence quand même sa 5e saison en Top14 avec un trés gros effectif (sur le papier).

Permets moi de te corriger (avec tout mon respect) :

Nous n'avons joué qu'une seule fois en HCup, en 2010-2011.

Nous sommes tombés dans la poule MUNSTER/OSPREYS/LONDON IRISH/RCT

et avons terminé premiers de la poule. Il aura fallu qu'en 1/4 de Finale (à Montjuic, Barcelone) Alain Rolland choisisse son camp et préfère envoyer l'USAP en demi pour nous priver de demi-finale dès notre 1ère campagne de HCUp.

Ah, OK, tu as raison donc je retire cette partie. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

En fait, vu que ca commence à faire pas mal d'années que vous êtes en Top14 et que justement, je ne me rappelais que d'un bon parcours en H Cup (1/4 de finale), j'en avais déduis que les autres campagnes de H Cup étaient foireuses. Alors qu'en fait, vous ne les disputiez pas. :stuart:

Ca serait une trés bonne chose que le RCT continue à être un club voulant jouer à fond les coupes d'Europe. Ca manque dans le rugby francais... :whist:

je m'associe à cette idée ..

pour l'instant seuls l'ASM et le ST jouaient le jeu de la hcup

cette année le RCT avec son effectif va jouer à fond lui aussi ... tant mieux !

Et encore l'ASM c'est récent ! Il a fallu du temps à Cotter pour piger que la H Tasse ne tolérait pas les impasses...

Lien vers le commentaire

moi j'aimerais bien une hcup pour le ST et une finale ASM - RCT ....

je suis sûre que Cotter verouillerait cette fois ci ! au moins 60 minutes .. comme Novès :sorcerer:

Lien vers le commentaire

je m'associe à cette idée ..

pour l'instant seuls l'ASM et le ST jouaient le jeu de la hcup

cette année le RCT avec son effectif va jouer à fond lui aussi ... tant mieux !

L'ASM, c'est récent.

Et il serait trés injuste de ne pas inclure le SF (bon eux, ils ne la jouent plus) et surtout le BO. :chinois:

Lien vers le commentaire

je m'associe à cette idée ..

pour l'instant seuls l'ASM et le ST jouaient le jeu de la hcup

cette année le RCT avec son effectif va jouer à fond lui aussi ... tant mieux !

L'ASM, c'est récent.

Et il serait trés injuste de ne pas inclure le SF (bon eux, ils ne la jouent plus) et surtout le BO. :chinois:

L'ASM ne la jouait pas du tout la plupart du temps avant Cotter.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Concernant le 1/4 de Finale de HCup 2011, oui, je persiste à dire que Rolland nous avait sorti un arbitrage "suspect" : tout pour le RCT en 1ère MT (pour nous endormir ?) et retournement complet au retour de vestiaire....

le même week-end il y avait un 1/4 Biarritz/Toulouse avec un arbitrage tout aussi surprenant de Wayne Barnes. Mais vous, vous vous en étiez mieux sortis que nous...

Concernant votre brennus 2012, non, l'arbitre n'y est (quasiment) pour rien et votre victoire est amplement méritée : c'est bien le MEILLEUR QUI A GAGNÉ. :clin

Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Concernant le 1/4 de Finale de HCup 2011, oui, je persiste à dire que Rolland nous avait sorti un arbitrage "suspect" : tout pour le RCT en 1ère MT (pour nous endormir ?) et retournement complet au retour de vestiaire....

le même week-end il y avait un 1/4 Biarritz/Toulouse avec un arbitrage tout aussi surprenant de Wayne Barnes. Mais vous, vous vous en étiez mieux sortis que nous...

Concernant votre brennus 2012, non, l'arbitre n'y est (quasiment) pour rien et votre victoire est amplement méritée : c'est bien le MEILLEUR QUI A GAGNÉ. :clin

Le meilleur ce n'est pas Hayman?

Au revoir.

Lien vers le commentaire

je m'associe à cette idée ..

pour l'instant seuls l'ASM et le ST jouaient le jeu de la hcup

cette année le RCT avec son effectif va jouer à fond lui aussi ... tant mieux !

L'ASM, c'est récent.

Et il serait trés injuste de ne pas inclure le SF (bon eux, ils ne la jouent plus) et surtout le BO. :chinois:

oui mais le BO j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu arriver en finale de la hcup :P

le SF c'est un oubli impardonnable .. tout comme la tronche de Galthié en 2005

Lien vers le commentaire

pas la peine de prendre des pincées avec Adrien : non non le RCT s'est fait laminer, complètement exploser en mêlée fermée :sorcerer:

mais je n'aimerais pas que le ST reprenne le RCT en phase finale car la vengeance va être terrible !

moi non plus je n'avais jamais vu cela en finale ..

c'était une vraie humiliation !

un jour ça nous arrivera aussi :crying:

alors sachons savourer ce hachage menu, cru 2011-2012 !! :sorcerer:

sacripant, va ! :angry:

:chuis:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

oui mais le BO j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu arriver en finale de la hcup :P

En 2006, j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu la perdre. :whist:

Ah si, Bobo. :smile:

Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Jauzy, t'es au-dessus de ce niveau-là, normalement...

Non mais c'est juste de l'ironie. Parce que la théorie du complot permanent c'est lourd à force. C'est sans doute Poite aussi qui a soufflé très fort sur le ballon après la passe de Giteau à Smith. Faut arrêter 5 minutes c'est tout. On est crédible en critiquant l'arbitre que si c'est ponctuel, si c'est à chaque fois c'est que la passion l'emporte trop et on perd toute crédibilité.

Tu t'emportes pour rien : personne n'a laissé entendre que votre victoire était imméritée

on a tout de même le droit de ne pas être d'accord avec toutes les décisions arbitrales !

(d'ailleurs des fois, à l'inverse j'avoue que certaines décisions en faveur du RCT ne me semblenet pas justifiées et je n'ai aucune honte à le dire).

Au final, vous étiez meilleurs et vous avez gagné et je ne pense pas une seconde à remettre votre victoire en question. Il ne tenait qu'à nous de marquer l'essai qui nous aurait sauvé.... il ne vint pas : tant pis pour nous.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

je plussoie faut arrêter quand même, Rolland choisit son camp à barcelone (forcément l'Usap) Poite a à l'oeil le droitier toulonnais en finale et surtout il ne pénalise pas steenkamp qui pousse pas droit :sleeping:

y a toujours une excuse jamais le rct ne perd juste parce qu'il est moins fort et surtout jamais mais oh grand jamais, l'arbitre (et ses assistants) pourrait être mieux placé que des spectateurs pour apprécier si une poussée est droite ou pas... :sleeping: :sleeping:

Et tu dis que samson était titulaire: ah bon comme en finale??

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on tombe sur Laporte alors que le RCT pratique ce jeu minimaliste depuis des années avec PSA.

Ah merci de le reconnaître ! y'a que quand on avait Umaga comme manager qu'on voyait du beau jeu. Et quand PSA a pris la tête de l'EDF on s'est tous dit ici "Pauvre France" ! ça sera du lourd, de l'efficace, mais Adieu le "beau jeu".

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est ta prévision que le jeu peut changer aprés un titre.

Au contraire, si tu gagnes un titre avec tel schéma de jeu, tu as plus tendance à le garder car tu vois que ca a marché. Comme le SF et le BO il y a une décennie.

Toulon restera toujours un club avec une culture d'avants, donc on est moins friands de jeu déployé, c'est bon pour les gazelles toulousaines ça... :smile:

Cela étant je maintiens qu'un titre permettra(it) d'évacuer cette énorme pression (que les médias sont en train d'accentuer en ce début de saison). Le RCt a aussi l'envie de se faire des passes et est armé pour le faire.

En terme d'attente, l'ASM était dans la mêmes situation que le RCT. Enfin non, la pression était beaucoup beaucoup plus grande vu que ca faisait un siècle d'attente.

Finalement, il a fallu Cotter et son jeu trés débridé pour les dépuceler. Cotter ne s'est pas recroquevillé, n'a pas réduit la voilure malgré les 3 echecs en finale. Bien lui en a pris.

Oui, mais 20 ans toulonnais ça vaut bien plus qu'un siècle clermontois. :chuis:

Ici, tout est décuplé (la bêtise et le talent aussi d'ailleurs), et la pression n'y fait pas exception. Plus sérieusement, cette ville vibre tellement pour ce club et a tellement d'attentes que la cocotte minute est vraiment (mais vraiment) prête à exploser. La relégation financière de 2000 et les 7 années de prod2 qui ont suivi nous ont fait perdre une part de notre fierté (Clermont n'a pas connu ça). Et - pour faire simple - à Toulon, ce besoin de reconnaissance et de retrouver notre fierté vont bien au-delà du rugby (peut-être n'a-t-on pas encore complètement digéré nos "années FN", nos années noires, 11 ans après !?...).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Donc le 1/4 de H Cup perdu c'est à cause de l'arbitre, la finale de Top 14 perdue c'est à cause de l'arbitre...

A mon avis c'est le Mossad qui est derrière tout ça, ils veulent pas d'un "arabe" champion.

Concernant le 1/4 de Finale de HCup 2011, oui, je persiste à dire que Rolland nous avait sorti un arbitrage "suspect" : tout pour le RCT en 1ère MT (pour nous endormir ?) et retournement complet au retour de vestiaire....

le même week-end il y avait un 1/4 Biarritz/Toulouse avec un arbitrage tout aussi surprenant de Wayne Barnes. Mais vous, vous vous en étiez mieux sortis que nous...

Concernant votre brennus 2012, non, l'arbitre n'y est (quasiment) pour rien et votre victoire est amplement méritée : c'est bien le MEILLEUR QUI A GAGNÉ. :clin

Le meilleur ce n'est pas Hayman?

Au revoir.

Hayman, en toute modestie, je crois que c'est un des meilleurs droitiers que j'ai jamais vu. J'irais pas jusqu'à dire qu'on aurait gagné en Finale avec lui, mais il aurait sans doute forcé le ST à adopter une autre stratégie en mêlée.

Ce joueur est vraiment phénoménal tant dans sa tenue qui s'est améliorée en fermée que sur les rucks où il n'a rien à envier à Armitage ou encore dans le jeu où il se démultiplie aussi vite qu'un Van Niekerk. Rapide au soutien et très bon plaqueur en plus, ce qui ne gâte rien.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

En finale, le ST a pris le dessus devant et en mélée (quand je dis "pris le dessus", c'est pour être gentil parce qu'en fait, les toulonnais se sont fait défoncés, maltraités, violés, massacrés, etc)

Le ST a dominé en conquête et cela lui a permis de gagner; mais je pense que tu exagères u npeu sur les termes employés. Vous avez mis unr forte pression sur kubriashvili en mêlée fermée parce que vous saviez qu'en l'absence d'hayman, Poite l'aurait à l'oeil. Vous avez fait le bon choix c'était (dans la tête de Poite) notre amillon faible.

Donc oui vous avez dominé en conquête, mais vous ne nous avez pas "massacrés" comme tu le dis.

En plus en mêlée vous poussiez jamais droit; impunément.

Après on dit que ce sont les toulonnais qui sotrn excessifs !!! hé ben .... :crying:

En tant cas, en "vrai", des tribunes, j'avais jamais vu ca dans une finale du Top14. Un vrai massacre. Je ne sais pas l'impression que ca donnait à la télé.

Bon, enfin, la terminologie, c'est un détail : disons "nette domination". :whist:

pas la peine de prendre des pincées avec Adrien : non non le RCT s'est fait laminer, complètement exploser en mêlée fermée :sorcerer:

mais je n'aimerais pas que le ST reprenne le RCT en phase finale car la vengeance va être terrible !

moi non plus je n'avais jamais vu cela en finale ..

c'était une vraie humiliation !

un jour ça nous arrivera aussi :crying:

alors sachons savourer ce hachage menu, cru 2011-2012 !! :sorcerer:

Je te corrige : ça nous est déja arrivé : CF la finale contre Biarritz en 2006 il me semble

Lien vers le commentaire

Toulon restera toujours un club avec une culture d'avants, donc on est moins friands de jeu déploayé, c'est bon pour les gazelles toulousaines ça...

Cela étant je maintiens qu'un titre permettra(it) d'évacuer cette énorme pression (que les médias sont en train d'accentuer en ce début de saison). Le RCt a aussi l'envie de se faire des passes et est armé pour le faire.

Même si culturellement, suivant et regardant le ST depuis 20 ans, j'aime le jeu de gazelle comme tu dis, je ne méprise pas du tout le jeu d'avant. Je prends aussi un gros kif quand le combat est acharné. Et je me suis fait dessus y'a 2 mois au SdF à chaque mélée. :smile: D'ailleurs, on en a parlé de cette finale ? :whist: OK j'arrête.

Bref, je ne dis pas que le RCT doit oublier ses racines et faire les danseuses. Au contraire, cette diversité de forme de jeu fait la beauté de ce sport.

Je dis seulement que c'est du GACHIS de jouer si minimaliste et sans passe quand on a des artistes, des joyaux techniques derrière. L'entraineur ne va pas avec l'effectif, le recrutement (ou vice-versa). C'est dommage, c'est tout.

Aptrés, comme tu dis, ca va peut-être venir, soyons patient.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je te corrige : ça nous est déja arrivé : CF la finale contre Biarritz en 2006 il me semble

Exact. Aie, ca avait fait mal. En demi 98 contre le SF, on avait aussi pris un gros panpan culcul.

Lien vers le commentaire

Toulon restera toujours un club avec une culture d'avants, donc on est moins friands de jeu déploayé, c'est bon pour les gazelles toulousaines ça...

Cela étant je maintiens qu'un titre permettra(it) d'évacuer cette énorme pression (que les médias sont en train d'accentuer en ce début de saison). Le RCt a aussi l'envie de se faire des passes et est armé pour le faire.

Même si culturellement, suivant et regardant le ST depuis 20 ans, j'aime le jeu de gazelle comme tu dis, je ne méprise pas du tout le jeu d'avant. Je prends aussi un gros kif quand le combat est acharné. Et je me suis fait dessus y'a 2 mois au SdF à chaque mélée. :smile: D'ailleurs, on en a parlé de cette finale ? :whist: OK j'arrête.

Bref, je ne dis pas que le RCT doit oublier ses racines et faire les danseuses. Au contraire, cette diversité de forme de jeu fait la beauté de ce sport.

Je dis seulement que c'est du GACHIS de jouer si minimaliste et sans passe quand on a des artistes, des joyaux techniques derrière. L'entraineur ne va pas avec l'effectif, le recrutement (ou vice-versa). C'est dommage, c'est tout.

Aptrés, comme tu dis, ca va peut-être venir, soyons patient.

Moi qui pensais que les passes, justement, étaient une spécialité toulonnaise reconnue.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Même si culturellement, suivant et regardant le ST depuis 20 ans, j'aime le jeu de gazelle comme tu dis, je ne méprise pas du tout le jeu d'avant. Je prends aussi un gros kif quand le combat est acharné. Et je me suis fait dessus y'a 2 mois au SdF à chaque mélée. :smile:D'ailleurs, on en a parlé de cette finale ? :whist: OK j'arrête.

retenez-moi ou je vais le t... ! :devil:

:chuis:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je te corrige : ça nous est déja arrivé : CF la finale contre Biarritz en 2006 il me semble

Exact. Aie, ca avait fait mal. En demi 98 contre le SF, on avait aussi pris un gros panpan culcul.

39 à 3... C'était le bon temps !

Ooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ca se pignole un peu sur le RCT, non ? :whist:

Faut se détendre, ce n'est que la première journée. Le RCT a un trés bel effectif certes, peut aller au bout sans aucun doute, mais quand même... Pas dés la première journée !!!

Lien vers le commentaire

Toulon restera toujours un club avec une culture d'avants, donc on est moins friands de jeu déploayé, c'est bon pour les gazelles toulousaines ça...

Cela étant je maintiens qu'un titre permettra(it) d'évacuer cette énorme pression (que les médias sont en train d'accentuer en ce début de saison). Le RCt a aussi l'envie de se faire des passes et est armé pour le faire.

Même si culturellement, suivant et regardant le ST depuis 20 ans, j'aime le jeu de gazelle comme tu dis, je ne méprise pas du tout le jeu d'avant. Je prends aussi un gros kif quand le combat est acharné. Et je me suis fait dessus y'a 2 mois au SdF à chaque mélée. :smile: D'ailleurs, on en a parlé de cette finale ? :whist: OK j'arrête.

Bref, je ne dis pas que le RCT doit oublier ses racines et faire les danseuses. Au contraire, cette diversité de forme de jeu fait la beauté de ce sport.

Je dis seulement que c'est du GACHIS de jouer si minimaliste et sans passe quand on a des artistes, des joyaux techniques derrière. L'entraineur ne va pas avec l'effectif, le recrutement (ou vice-versa). C'est dommage, c'est tout.

Aptrés, comme tu dis, ca va peut-être venir, soyons patient.

Moi qui pensais que les passes, justement, étaient une spécialité toulonnaise reconnue.

Au revoir.

exact .. les passes au port d'eau

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...