Jump to content

Ubb - Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

france bleu toulouse parle du retour de guillamon aussi

cool j'aime bien ce genre d'équipes (même si le résultat n'est pas assuré) :chinois:

Edited by olivier11

cool j'aime bien ce genre d'équipes (même si le résultat n'est pas assuré) :chinois:

Donc on s'orienterait vers une équipe rafraîchit et des cadors sur le banc, un peu comme le RCT la semaine dernière :smile:

Poux-Lacombe-Guillamon

Boukerou-Bobol

Nicolas-Picamoles-Bouilhou

Burgess-Doussain

Donguy-jauzion-Fickou-matanavou

Poitrenaud

Banc: Tolo-Steenkamp-Montes (repos pour Johnston), Mama (repos pour Panda), Nyanga, McA, Fritz, Pujol

Les seuls à pas reposer ce sont Doussain (mais bon il est djeuns) Picamoles.

Sinon un BD c'est pas mal... :smile:

Donc on s'orienterait vers une équipe rafraîchit et des cadors sur le banc, un peu comme le RCT la semaine dernière :smile:

Poux-Lacombe-Guillamon

Boukerou-Bobol

Burgess-Doussain

Poitrenaud

Banc: Tolo-Steenkamp-Montes (repos pour Johnston), Mama (repos pour Panda), Nyanga, McA, Fritz, Pujol

Fickou non plus ne se repose pas (il a été des 2 derniers matchs), je le garderai bien pour la H-CUP, Poitrenaud au centre, Pujol arrière.

Poux-Lacombe-Guillamon

Boukerou-Bobol

Burgess-Doussain

Poitrenaud

Oui, bon, en gros on aligne notre équipe la plus faible possible, sauf que c'est un match à l'extérieur contre des bordelais qui nous ont battus l'an dernier. T'as oublié d'y mettre Maka, du coup.

On aurait pu y voir l'occasion de faire un coup là-bas et de rattraper un peu notre retard sur Toulon...

Poux-Lacombe-Guillamon

Boukerou-Bobol

Burgess-Doussain

Poitrenaud

Oui, bon, en gros on aligne notre équipe la plus faible possible, sauf que c'est un match à l'extérieur contre des bordelais qui nous ont battus l'an dernier. T'as oublié d'y mettre Maka, du coup.

On aurait pu y voir l'occasion de faire un coup là-bas et de rattraper un peu notre retard sur Toulon...

Elle est pas mal cette équipe, et faut penser à préserver les autres pour la H-CUP!

Edited by papapoupa

Elle est pas mal cette équipe, et faut penser à préserver les autres pour la H-CUP!

Sauf que personne ne joue ensemble depuis le début de saison. C'est l'équipe qu'on pourrait envoyer faire l'impasse à Clermont, histoire d'en prendre 50 et de dégourdir les jambes à Nicolas, Jauzion et les autres joueurs sous-exploités cette année.

Leicester à domicile ça me parait pas BEAUCOUP plus compliqué que l'UBB à l'extérieur. Un peu, mais c'est pas insurmontable.

En gros, j'aurais changé 2 joueurs à chaque match, ça aurait fait un turnover plus délicat.

Pour ceux qui voulaient des explications sur l'absence de Donguy:

Stade Toulousain : le grand retour d'Yves Donguy face à Bordeaux-Bègles

Après deux mois d'absence à cause d'une blessure à la cuisse, Yves Donguy, l'ailier «rouge et noir», effectuera son retour, samedi soir face à Bordeaux-Bègles.

Coucou, le revoilà ! Avec Yoann Huget, Vincent Clerc et Timoci Matanavou, on en avait presque oublié que le Stade Toulousain disposait dans son effectif d'Yves Donguy. Victime d'une déchirure à la cuisse gauche la semaine avant le deuxième match de préparation à Pompadour face à Brive, le deuxième meilleur marqueur du dernier exercice a enfin fini de ronger son frein. «J'ai trouvé la période un peu longue mais j'ai pris le temps de me soigner», avoue l'ailier qui n'est plus apparu sous le maillot toulousain depuis le 5 mai dernier lors du déplacement à Toulon (25e journée).

Après avoir effectué son retour sur le pré avec les Espoirs, «non sans une certaine appréhension car ça plaque !», l'ailier frappe donc de nouveau à la porte de l'équipe première.

Dans quel état d'esprit ? «Cette rencontre face à Bordeaux-Bègles est un vrai test pour moi car quoi qu'on en dise, en Espoirs, ce n'est pas pareil. Je vais voir où j'en suis et surtout savoir si j'ai bien bossé», confie-t-il.

Un retour au premier plan qui s'inscrit dans la logique de roulement instaurée par le staff stadiste et qui lui fait dire que les joueurs présents sur la pelouse de Chaban-Delmas, lui y compris, «devront suivre le chemin de ceux qui viennent d'enchaîner deux beaux succès».

«Des profils différents»

Sans pression particulière, même si la concurrence à son poste se fait de plus en plus rude. «Au Stade Toulousain, le poste d'ailier a toujours été plus ou moins bouché, confirme celui qui est au club depuis 2006. Mais les saisons sont longues. Avant toute chose, je veux retrouver du temps de jeu et prendre du plaisir. Il faut aussi que je m'adapte puisque les autres ont déjà les automatismes. Pour cela, je sais ce que j'ai à faire.»

Serein, avec l'humilité qu'on lui connaît, Yves Donguy revient quand même sur la pointe des pieds, sans endosser pour autant le costume de doublure pour autant.

«Ce qui est bien ici, c'est que chaque ailier a un profil différent. Et même si ce sont aux entraîneurs de faire les choix, je ne suis en aucun cas la doublure de tel ou tel joueur. Je fais le nécessaire et on verra bien comment cela se passe.»

Si l'on en croit les statistiques, la rencontre de samedi devrait lui convenir, avec un essai marqué l'an dernier lors de chaque confrontation face aux Girondins. Lui en rigole, sans réellement se projeter sur cette finalité, préférant parler du match compliqué qui attend le Stade Toulousain.

«Comme on l'a vu l'an dernier avec notre défaite (17-18, NDLR), il faut se méfier de Bordeaux-Bègles, qui joue et défend bien. Et puis, quand les équipes affrontent Toulouse, elles ne jouent pas de la même façon.» Yves, lui, ne changera rien, farouche défenseur et excellent finisseur qu'il est.

Avec Montès

Une semaine avant de recevoir Leicester, le Stade Toulousain procédera à quelques roulements, «comme il y en a toujours eu», précise Jean-Baptiste Elissalde. Néanmoins, avec Huget (épaule), Galan (épaule), Kakovin (adducteurs), David (adducteurs), Botha (cheville), Beauxis (voûte plantaire), Nicolas et Médard (phase de reprise) sur le flanc, et Millo-Chluski (genou) incertain, le turn over pourrait être moindre. Outre Donguy (lire ci-contre) mais aussi les jeunes Guillamon, Boukerou, Bezy ou Pujol postulent pour une place dans le groupe. Montès devrait connaître sa première titularisation de la saison à droite de la première ligne alors que Picamoles va profiter de la blessure de Galan (3 à 4 semaines). McAlister, Dusautoir, Maestri ou encore Johnston pourrait prendre place sur le banc.

La dépêche.fr

tire-bouchon

On apprend aussi dans cet article que Nicolas sera absent, il est toujours en phase de reprise.

il lui tarde d'en découdre!

A bientôt

On apprend aussi dans cet article que Nicolas sera absent, il est toujours en phase de reprise.

A bientôt

Même si c'est pas un manche, il faudra qu'au préalable, il reprenne le pli de l'intensité d'un match pro.

A bientôt

Même si c'est pas un manche, il faudra qu'au préalable, il reprenne le pli de l'intensité d'un match pro.

Les dés sont jetés.

Au revoir.

compo du midol pur samedi : poitrenaud, matanavou, fritz, jauzion, donguy, doussain, burgess, nuança, pucamoles, bouilhou, millo-chluski, lamboley, montés, botha, steenkamp . les remplaçants : tolofua, poux, maestri, dusautoir, mcalister, fickou, pujol, johnston. toujour pas de maka,kakovin,guillamon ...

compo du midol pur samedi : poitrenaud, matanavou, fritz, jauzion, donguy, doussain, burgess, nuança, pucamoles, bouilhou, millo-chluski, lamboley, montés, botha, steenkamp . les remplaçants : tolofua, poux, maestri, dusautoir, mcalister, fickou, pujol, johnston. toujour pas de maka,kakovin,guillamon ...

C'est qui ? un petit nouveau ?

tire-bouchon

la touche "u" étant encadrée par les touches "i" et "y", on peut comprendre, mais le "ç"...c'est un mystère. :blink:

Le banc est monstrueux, à faire passer celui de Toulon pour un abribus devant un collège. :smile:

Edited by tire-bouchon

compo du midol pur samedi : poitrenaud, matanavou, fritz, jauzion, donguy, doussain, burgess, nyanga, picamoles, bouilhou, millo-chluski, lamboley, montés, botha, steenkamp

les remplaçants : tolofua, poux, maestri, dusautoir, mcalister, fickou, pujol, johnston.

Toujours pas de maka, kakovin, guillamon ...

Content de la présence de Pujol et du retour de Donguy.

C'est la compo à laquelle on s'attendait : des cadre au repos pour la H Cup, un axe 10-12 Doussain-Jauzion.

On a va voir ce que ca donne.

(qui dans les espoirs ? 9 ou 10 ET buteur ? Personne ?) .

[mode Gabi]

Nicolas Bezy ?

Ah non, il est retourné au SF, c'est vrai...

[/mode Gabi]

:sorcerer:

Et le petit frère Bezy ? J'ai du lire sur ce forum qu'il était meilleur que le grand. Mais est-il buteur et polyvalent 9-10 ? Ou un autre.

Et le petit frère Bezy ? J'ai du lire sur ce forum qu'il était meilleur que le grand. Mais est-il buteur et polyvalent 9-10 ? Ou un autre.

pourquoi faire jouer des jeunes pour faire jouer des jeunes?

si dusautoir mac maestri johnston jouent 30 minutes ça ne les tuera pas...

et puis vu le début de championnat tous les points sont trop importants je pense..

par contre j'espère que Pujol sera vraiment sur le banc cette fois...

et puis vu le début de championnat tous les points sont trop importants je pense..

Si on fout un jeune ou personne sur le banc en cas de blessure de Doussain ou Burgess, ca va gueuler de ne pas avoir mis Mc A.

Et si on met Mc A sur le banc et qu'il se blesse aprés son entrée, on va gueuler en disant que Novès aurait dû le préserver avant la H Cup.

La question importante est de savoir si Pujol va se faire chier à repréparer son sac pour rien ou non.

C'est une compo plutôt "coureuse" et "joueuse". Si on tombe pas dans le Hourra, l'équipe est bien calibrée par rapport au jeu béglais. C'est un déplacement pour la gagne.

Si on fout un jeune ou personne sur le banc en cas de blessure de Doussain ou Burgess, ca va gueuler de ne pas avoir mis Mc A.

Et si on met Mc A sur le banc et qu'il se blesse aprés son entrée, on va gueuler en disant que Novès aurait dû le préserver avant la H Cup.

La question importante est de savoir si Pujol va se faire chier à repréparer son sac pour rien ou non.

N'empèche que si on n'avait pas fait jouer les jeunes Michalak, Poitrenaud, Médard, et aujourd'hui Doussain Tolofua et Gallan ...

Si on ne les fait pas jouer, on ne sait jamais s'ils passent au niveau supérieur.

C'est une compo plutôt "coureuse" et "joueuse". Si on tombe pas dans le Hourra, l'équipe est bien calibrée par rapport au jeu béglais. C'est un déplacement pour la gagne.

je pense au contraire que le Bordeaux va vous occasionner des aigreurs d'estomac ce soir.

N'empèche que si on n'avait pas fait jouer les jeunes Michalak, Poitrenaud, Médard, et aujourd'hui Doussain Tolofua et Gallan ...

Si on ne les fait pas jouer, on ne sait jamais s'ils passent au niveau supérieur.

le problème c'est pas de faire jouer des jeunes mais de les faire jouer quand ils sont prêts et seront performants

ça personne ici ne sait quand ça sera, je fais donc plutôt confiance au staff surtout que ces deux dernières années là dessus ils n'ont pas été frileux...

je pense au contraire que le Bordeaux va vous occasionner des aigreurs d'estomac ce soir.

Le Bordeaux ne donne des aigreurs que quand il est coupé avec de la piquette catalane, et il paraît qu'on est désormais vacciné contre ça :sorcerer:

Guest Tropico

tanter un jeune

Bézy est au SF, mais quand même.

Au revoir.

Merde, le Président l'a vue avant moi ! :smile:

Merde j'allais la faire, vous etes chiants :P

Ceci dit avant de le tanter, il faut bien le chapeauter pour qu'il s'insère mieux dans l'effectif.

tanter un jeune

Au revoir.

Ceci dit avant de le tanter, il faut bien le chapeauter pour qu'il s'insère mieux dans l'effectif.

Que celui qui n'a jamais fait une faute de frappe ou d'othographe ici ou ailleurs me jette la première pierre : Trop tard, je suis morte lapidée :ninja:

tanter un jeune

Au revoir.

Que celui qui n'a jamais fait une faute de frappe ou d'othographe ici ou ailleurs me jette la première pierre : Trop tard, je suis morte lapidée :ninja:

Fallait pas tanter le Diable :sorcerer:

Maka a remplacé Pujol sur le banc : on tante un jeune mais pas le même :smile:

Trop tard, grillée !

Edited by Raphaelle

Ça pue le BO .

Ah les vrais grandes équipes quand elles décident de gagner .