Jump to content

Ubb - Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

La victoire est inespérée vu le score à 15 minutes de la fin . Mais ce qui est intéressant c'est que le ST a fini très fort , comme la semaine dernière . Physiquement , on est prêt pour la H Cup . J'ai bien aimé le jeu proposé malgré la pluie . Fritz a été plutôt bon à la mélée et le banc a fait la différence .

Par contre , j'espère que ça va gueuler cette semaine pour ne pas qu'on arrive trop confiants contre Leicester .

Y a beaucoup à dire sur cette série de mélées...

Comme par exemple le fait de faire rejouer une mélée aprés la sirène...

Et oui, sur la série, il y a eu une mélée à rejouer sans pénalité.

:whist: :whist: :whist: :whist: :whist: :whist:

affirmation très étrange pour un amateur de rugby ?

En fait sur une mêlée (la 5ème il me semble) l'arbitre fait un bras cassé signalant un coup franc avant de se reprendre et de faire pénalité. C'est peut être cet épisode qui justifie le commentaire.

En fait sur une mêlée (la 5ème il me semble) l'arbitre fait un bras cassé signalant un coup franc avant de se reprendre et de faire pénalité. C'est peut être cet épisode qui justifie le commentaire.

Non, y'en a une autre où il signale simplement mêlée effondrée et la fait rejouer.... le plus logiquement du monde

Quand je dis que Mac A est peut être actuellement le meilleur 10 du monde, je suis pas loin de le penser vraiment

T'es pas loin de le penser vraiment ou vraiment tu le penses ?

Parce que je pense que ce que tu penses n'est pas loin d'être la pensée de beaucoup de penseurs (pas les panseurs des pansements)rugbystique...

PS: j'ai mangé de la panse de brebis qui me pèse, je vais avaler un pansement gastrique.... Enfin, je pense ...

Quand je dis que Mac A est peut être actuellement le meilleur 10 du monde, je suis pas loin de le penser vraiment

T'es pas loin de le penser vraiment ou vraiment tu le penses ?

Parce que je pense que ce que tu penses n'est pas loin d'être la pensée de beaucoup de penseurs (pas les panseurs des pansements)rugbystique...

PS: j'ai mangé de la panse de brebis qui me pèse, je vais avaler un pansement gastrique.... Enfin, je pense ...

Je ne regarde pas assez les matches des autres pays pour dire que je suis formel...

Mais de ce que je peux voir, il n'a rien à envier à personne depuis qu'il est hyper régulier au pied....

tolosaforever

Quel finish !!!!

Bon on voit qu'il y a clairement une équipe type, et que les remplacants ne sont pas totalement au niveau...

Tolofua est en train de gagner sa place de numéro un, étonnant de maturité malgré son jeune âge

Maestri est simplement irremplaçable au même titre que McAlister.

Fickou fait du bien par son explosivité dans cette ligne de 3/4.

Ben les 4 cités étaient remplaçants... Quant à Burgess, j'aimais bien en Australie, mais là ça marche pas... J'espère qu'il va se relancer parce que pour l'instant la charnière type est sans surprise Doussain-McAlister.

Victoire inespérée.

On a des ailiers de ProD2 : l'un a une attaque de Top14 lambda et une défense de Fédérale et l'autre, c'est l'inverse.

On comprend pourquoi Clerc est titulaire indiscutable alors qu'il est à 30% de son meilleur niveau.

Ils nous ont même fait des numéro de cirque en duo (essai casquette, réception de la passe au pied). Mais c'était des clowns plutôt que des équilibristes.

Matanavou coute 3 essais (ah non deux car le bordelais échappe le ballon tout seul avant d'applatir). Sans parler des erreurs sans conséquences. La flemme d'expliquer tous ses gros errements.

Mais au moins, on le voit en attaque, il se propose, se met au bon endroit, finit les actions, sait faire un coup de pied à suivre correct contrairement à Donguy qui n'a pas dû bonifier voire toucher le moindre ballon.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne teste pas Pujol. Il ne peut pas être pire qu'eux.

Même Imperial qui avait jamais joué ailier de sa vie (ca se voyait sur son placement) avait sorti des meilleurs matchs.

Sinon, heureusement pour les arbitres que Fritz n'est pas demi de mélée. :smile:

A ce poste, il a tellement ralé qu'il a fait passer Parra pour un muet amorphe. :sorcerer:

Sinon, on se plaint de nos arbitres francais mais les anglais ont exactement les mêmes tares : plus laxiste sur les fautes défensives qu'offensives, carton jaune à la 78e et peur de prendre ses responsabilités : 8 mélées avant de donner l'essai de pénalité, c'est quand même hallucinant !! :blink:

Edited by Gabi

Drôle de match qui nous a permis de voir que certains joueurs n'avaient pas ou plus le niveau requis (Jauzion, Donguy, Doussain en 10 qui n'est pas capable de buter au delà des 30 mètres, Bouilhou).

Concernant Burgess, je suis, une nouvelle fois, très indulgent. Il a joué pendant que l'équipe n'y était pas. J'aurais aimé le voir sur les dernières 20 minutes. D'ailleurs je n'ai pas trouvé ça top qu'il soit remplacé si tôt. J'aurais trouvé ça plus logique que ce soit Doussain qui sorte. Burgess doit jouer, sinon il ne progressera pas.

En tout cas, il n'est certainement pas exceptionnel en ce moment mais son état d'esprit semble exemplaire car il pourrait très bien faire la gueule vu le traitement qui lui est réservé (je trouve sa sortie vraiment injustifiée ce soir).

Sinon, McAlister est assurement un des meilleurs 10 du monde (voire le meilleur en ce moment ... si si, je le pense). Fickou est notre 12 et enfin, Fritz m'a régalé ce soir (comment très souvent)

Edited by Glorin
J'espère qu'il va se relancer parce que pour l'instant la charnière type est sans surprise Doussain-McAlister.

"Sans surprise", sans surprise... L'hiver dernier il y en avait plein sur ce forum pour dire que McAl avait mangé son pain blanc et qu'on voyait bien pourquoi il n'avait plus le niveau pour rester en NZ, etc... :whist: Pour Doussain, pareil, sauf que c'était pas l'hiver dernier, c'était il y a deux mois.

Bref, je suis peu friand du genre d'avis définitifs qu'on peut lire ce soir. Oui, Burgess n'a pas fait un match génial ce soir. Matanavou a fait un match défensif pourri comme à son habitude (mais quel attaquant, enfin !) et Donguy a été essentiellement invisible. Avec l'avoinée qu'ils vont se prendre de Guytou plus la concurrence, je pense quand même qu'ils sont pas tous finis (y compris, d'ailleurs, Jauzion, Bouilhou et Lambo...).

Edited by ragoudvo

Drôle de match qui nous a permis de voir que certains joueurs n'avaient pas ou plus le niveau requis (Jauzion, Donguy, Doussain en 10 qui n'est pas capable de buter au delà des 30 mètres, Bouilhou).

Concernant Burgess, je suis, une nouvelle fois, très indulgent. Il a joué pendant que l'équipe n'y était pas. J'aurais aimé le voir sur les dernières 20 minutes. D'ailleurs je n'ai pas trouvé ça top qu'il soit remplacé si tôt. J'aurais trouvé ça plus logique que ce soit Doussain qui sorte. Burgess doit jouer, sinon il ne progressera pas.

En tout cas, il n'est certainement pas exceptionnel en ce moment mais son état d'esprit semble exemplaire car il pourrait très bien faire la gueule vu le traitement qui lui est réservé (je trouve sa sortie vraiment injustifiée ce soir).

Sinon, McAlister est assurement un des meilleurs 10 du monde (voire le meilleur en ce moment ... si si, je le pense). Fickou est notre 12 et enfin, Fritz m'a régalé ce soir (comment très souvent)

ça c'est pour un jeune comme Doussain. Burgess a 27 ans je crois, il est international australien, si on l'a fait venir c'est pour son niveau, S'il n'est pas capable de s'adapter et de changer son jeu, il n'a pas à jouer.

Faut un peu arreter avec le "mérite" Bordelais, on prend 2 essais-gag a 0 temps de jeu, on offre 12 points, ils ont été vaillants mais ça reste très limité quand meme

Sinon, le banc a fait mal, Fritz en 9 ça défend mieux que Burgess, il faut le chartériser avec Vergallo et Beauxis et trouver 2 neuf et un dix

Et Jauzion, merde, ça fait chier ...

Ah Donguy on comprend pourquoi il ne joue plus et pourquoi Huget est titulaire et Matanavou remplacant

Allez retour de Medard, Poit' en 12 avec Friz et Huget/Clerc

On rajoute donc Donguy au charter, zou, deux sur ce match la migration choisie

Et on fait revenir Bezy ?

OK, je sors :lol:

Fritz paraissait mieux que Burgess pour une raison simple : les ballons étaient propres à ce moment là !

pour Donguy c'était son retour, pour Matanavou en défense ça ne sera malheureusement jamais ça

on a eu du cul, on n'en aura pas toujours, surtout sur des matches couperets

ça c'est pour un jeune comme Doussain. Burgess a 27 ans je crois, il est international australien, si on l'a fait venir c'est pour son niveau, S'il n'est pas capable de s'adapter et de changer son jeu, il n'a pas à jouer.

Si tu ne mets Burgess que sur les matchs où le ST se fait bouffer devant, c'est certain qu'on aura tous des avis négatifs à son sujet. C'est vraiment très délicat de juger sa performance d'hier. Je n'ai assurément pas envie d'émettre un avis définitif à son sujet. Ce joueur a été un international australien. Il n'est pas devenu une quiche en venant au ST.

Regarde l'exemple Doussain : En 2 matchs pleins, il a fait l'unanmité sur ce forum. C'est limite devenu notre meilleur 9 depuis l'arrêt de Kelleher.

Tout va très vite et Burgess n'a pas eu l'occasion de se montrer, je trouve. Il faut qu'il joue davantage pour le juger.

J'ai trouvé Fritz plutôt convainquant en 9 (en comparaison avec Burguess notamment) ! :blink: :blink:

Ben moi aussi bluffé par ce mec ! C'est là qu'on voit que c'est un super joueur ce mec !

tire-bouchon

C'est démentiel.

Sous prétexte qu'il a une pèriode de méforme (relative d'ailleurs) Burgess est en train de remplacer Vergallo.

Il y a 3 semaine Doussain était karchérisé sur ce même forum.

Vous avez quand même de la chance, au BO, vu notre état de forme, on ne peut même pas se permettre de critiquer sans risquer de voir les joueurs sombrer dans le déprétion.

tire-bouchon

Faut un peu arreter avec le "mérite" Bordelais, on prend 2 essais-gag a 0 temps de jeu, on offre 12 points, ils ont été vaillants mais ça reste très limité quand meme

Sinon, le banc a fait mal, Fritz en 9 ça défend mieux que Burgess, il faut le chartériser avec Vergallo et Beauxis et trouver 2 neuf et un dix

Ah Donguy on comprend pourquoi il ne joue plus et pourquoi Huget est titulaire et Matanavou remplacant

Non seulement tu ne sors pas mais en plus tu files à la cuisine!

On ne critique pas Tropico.

Tropico est notre ami, et on est ici dans son émission!

Non seulement tu ne sors pas mais en plus tu files à la cuisine!

On ne critique pas Tropico.

Tropico est notre ami, et on est ici dans son émission!

Quel macho ! Mon mari fait très bien la cuisine, moi je m'occupe de chosir le vin !

Et je n'ai pas critiqué Tropico !

Si tu ne mets Burgess que sur les matchs où le ST se fait bouffer devant, c'est certain qu'on aura tous des avis négatifs à son sujet. C'est vraiment très délicat de juger sa performance d'hier. Je n'ai assurément pas envie d'émettre un avis définitif à son sujet. Ce joueur a été un international australien. Il n'est pas devenu une quiche en venant au ST.

Regarde l'exemple Doussain : En 2 matchs pleins, il a fait l'unanmité sur ce forum. C'est limite devenu notre meilleur 9 depuis l'arrêt de Kelleher.

Tout va très vite et Burgess n'a pas eu l'occasion de se montrer, je trouve. Il faut qu'il joue davantage pour le juger.

Idem je n'ai pas compris le choix du staff hier concernant Burgess

tire-bouchon

Petite précision Gabi. L'arbitre était Italien. :smile:

j'aime bien les italiens. Comédia del arte et tout et tout! Du spectacle, de la pantalonnade!

Avec un arbitre Anglais on se serait fait chier.

A la 3ème mélée il aurait accordé l'essai de pénalité. jamais la tension et le suspense n'auraient atteint ce niveau.

Grazie mille

Sans aucune analyse ,il est trop tôt , peu ou pas d équipe aurait renverse la vapeur tel le stade hier soir

Et ça chapeau

Petit plus, etcheto arrêtera ptet de faire le beau,ce qui n est pas gagné par contre

Edited by nic31

Sincèrement, dire que c'est un hold up me parait fantaisiste...

Si L'UBB avit gagné, là, ça aurait été un hold up... Entre les 2 essais casquettes et la farce des 7 dernières minutes...

Le ST a archi dominé. En étant certe très brouillon, mais il a quand même archi dominé! :sorcerer:

Si L'UBB avit gagné, là, ça aurait été un hold up... Entre les 2 essais casquettes et la farce des 7 dernières minutes...

Le ST a archi dominé. En étant certe très brouillon, mais il a quand même archi dominé! :sorcerer:

Toi racontes pas à ta femme que tu regardais le match hier soir, c'est pas crédible :sorcerer:

tu regardais un match enregistré ?? c'était pas le direct d'hier en tout cas :sorcerer:

EDIT : djip a été plus rapide :drinks

Edited by phila

Sans aucune analyse ,il est trop tôt , peu ou pas d équipe aurait renverse la vapeur tel le stade hier soir

Et ça chapeau

Petit plus, etcheto arrêtera ptet de faire le beau,ce qui n est pas gagné par contre

+1 en ce qui concerne Etcheto, quelle pucelle effarouchée!

L'essai de Matanavu est un gag aussi, le non-essai du 13 de l'UBB surpasse tout. Une victoire bordelaise aurait été aussi légitime, ni plus ni moins.

Le ST, par son banc, l'archi emporte de deux points et aurait pu ne pas le faire.

Mais bon, le SF est allé gagner à MdM sur le quasi même score, mais zéro essai à un. Ce devait être moins amusant.

Au revoir.

Et ça chapeau

+1 en ce qui concerne Etcheto, quelle pucelle effarouchée!

+1 aussi , avec son tee-shirt moulant il se sent plus :sleeping:

Mais bon, le SF est allé gagner à MdM sur le quasi même score, mais zéro essai à un. Ce devait être moins amusant.

Au revoir.

Et il y a eu plus de suspens sur l'essai de pénalité que sur le drop de Brock le WE dernier :sorcerer:

Au revoir.

Et il y a eu plus de suspens sur l'essai de pénalité que sur le drop de Brock le WE dernier :sorcerer:

Franchement, l'arbitre n'avait pas été mal jusqu'aux arrêts de jeu. Le gag commence au deuxième jaune, c'est là qu'il aurait dû accorder l'essai et basta.

Peut-être suppliait-il les BB de se prendre l'essai en coin pour avoir une chance de ne pas tout perdre.

Finalement, tout cela n'était qu'un examen pratique d'intelligence situationnelle, et les locaux ont échoué.

Au revoir.

Edited by VGE

tu regardais un match enregistré ?? c'était pas le direct d'hier en tout cas :sorcerer:

Le ST a été brouillon, je le répète.

Mais franchement, je serais curieux de voir les stats de possession de balle et d'occupation.

L'UBB n'a pas fait grand chose j'ai trouvé, à part se nourrir des approximation toulousaine.

Donc oui, je persiste à dire que la domination technique et physique était toulousaine.

Mais ce n'est que mon avis... Et je le partage :smile::sorcerer:

Au revoir.

Franchement, l'arbitre n'avait pas été mal jusqu'aux arrêts de jeu. Le gag commence au deuxième jaune, c'est là qu'il aurait dû accorder l'essai et basta.

Peut-être suppliait-il les BB de se prendre l'essai en coin pour avoir une chance de ne pas tout perdre.

Finalement, tout cela n'était qu'un examen pratique d'intelligence situationnelle, et les locaux ont échoué.

Au revoir.

En même temps, MacA venait de passer deux transfos depuis la ligne de touche du même côté :chinois: Et concernant l'intelligence situationnelle, il n'y a pas que les locaux qui ont échoué hier soir.

Le ST a été brouillon, je le répète.

Mais franchement, je serais curieux de voir les stats de possession de balle et d'occupation.

L'UBB n'a pas fait grand chose j'ai trouvé, à part se nourrir des approximation toulousaine.

Donc oui, je persiste à dire que la domination technique et physique était toulousaine.

Mais ce n'est que mon avis... Et je le partage :smile::sorcerer:

Hier c'était danse avec les stars. Les bordelais ont dominé les rucks, les ballons toulousains n'étaient pas faciles et propres pour jouer, on a été plus qu'approximatifs, nos ailiers étaient toujours trop mal placés laissant leur 10 nous balader. On a été suffisant à 10-3 (même certains ici parlaient de BO) et en face il y a avait une équipe qui avait du talent qui surtout besoin de points. Les toulousains ont sombré et le tournant du match c'est le 4ème essai laissé en route par l'UBB alors qu'il était à 1 m d’aplatir leur centre tombe le ballon. On ne serait jamais revenu à 35 à 10.

quand on a fait rentrer Mama, les rucks étaient plus nettoyés et les ballons plus faciles à jouer, les bordelais n'avaient pas notre banc, d'où notre remontée.

On a dit que l'USAP n'arriverait plus et qu'on a appris, hier c'était une répétition du match de Barcelone, sauf qu'en face l'USAP est intrinsèquement plus fort que l'UBB, d'où la différence de résultat entre un retournement de situation et une fessée.

Attention aux anglais si on déjoue comme hier :shaun:

Drôle d'article dans l'équipe aujourd'hui...

Le journaliste qui affirme qu'au bras cassé sur la 4ème mêlée, le match aurait du être fini...

Puis qui parle d'une lente remontée au score alors qu'elle a été plutôt fulgurante :whist:

Le journaliste qui affirme qu'au bras cassé sur la 4ème mêlée, le match aurait du être fini...

Puis qui parle d'une lente remontée au score alors qu'elle a été plutôt fulgurante :whist:

connais pas bien la regle ....alors ptet que c exact ...mais l'arbitre aurait du donner l'essai de penalité au bout de la troisieme penalité dc tout va bien ...

connais pas bien la regle ....alors ptet que c exact ...mais l'arbitre aurait du donner l'essai de penalité au bout de la troisieme penalité dc tout va bien ...

La règle a été donnée hier: Après la sirène, une mêlée qui a été ordonnée avant celle ci doit être jouée...

Ce serait trop simple sinon. L'équipe qui défend anticipe les commandements, cpup franc et fin du match

La règle a été donnée hier: Après la sirène, une mêlée qui a été ordonnée avant celle ci doit être jouée...

Ce serait trop simple sinon. L'équipe qui défend anticipe les commandements, cpup franc et fin du match

ok merci

J'avais pas entendu ....bon faut dire que gt à chaban :original:

Après les charges coude en avant de Picamoles que perso je ne supporte plus et pour lesquelles je souhaite qu'il soit systématiquement pénalisé, certains joueurs rivalisent d'ingéniosité pour inventer des charges encore plus dangereuses pour le plaqueur. :sorcerer:

Edited by Ludo

On n'arrête pas le jeu dans trois cas: un coup de pied de pénalité, un coup de pied franc ou un arrêt de volée. donc le match n'aurait pas été arrêté sur le coup-franc (dans mon souvenir, l'arbitre le transforme d'ailleurs en pénalité quasi immédiatement).

Une mêlée à refaire n'arrête pas non plus le jeu puisque c'est toujours la même mêlée ordonnée à l'origine.

5.7 (e) Si la durée fixée expire et si le ballon n’est pas mort ou qu’une mêlée

ordonnée ou un alignement qui a été accordé n’est pas terminé, l’arbitre

autorisera la poursuite du jeu jusqu’à ce que le ballon soit mort. Le ballon

devient mort lorsque l’arbitre accorde une mêlée ordonnée, un

alignement, une option à l’équipe non fautive, un coup de pied de renvoi

ou après un coup de pied de transformation ou la tentative réussie d’un

coup de pied au but. Si une mêlée ordonnée doit être refaite, la mêlée

n’est pas terminée. Si la durée fixée expire et qu’un arrêt de volée, qu’un

coup de pied franc ou qu’un coup de pied de pénalité est alors accordé,

l’arbitre autorisera la poursuite du jeu.

Par contre, je ne comprend pas le "option à une équipe non-fautive. Quand l'arbitre siffle pénalité sur mêlée, il accorde une option à l'équipe non fautive. L'option de taper en touche, prendre une mêlée, jouer ou taper au poteau. Ca devrait arrêter le jeu si je lis bien. Or ce n'est jamais le cas.

Guest Tropico

Ou ils n'y pensent pas.

En tout cas à l'équipe ya du niveau journalistique, vivement qu'on leur démonte le plateau.

A propos de démonter, décidement la nouvelle présentatrice ....

Si suite au carton jaune l'ubb n'avait plus du de pilier, on aurait pu se faire niquer sur une mêlée simulée .

Certains coach sont plus honnêtes que d'autres

j'ai effectivement été très étonné de voir que l'UBB ne tentait pas le coup.

le problème vient peut-être du fait que Toetu n'avait pas été sorti sur blessure auparavant et donc il était considéré comme opérationnel par le corps arbitral.