Aller au contenu

Clermont - Toulon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je rentre de Dublin a l'instant et je viens juste ici vous dire que le rugby n'en vaut pas la peine , il me rend plus triste qu'il ne me produit de moment de bonheur .

J'ai donc décidé ce jour de quitter les capitouls ( attention je ne vous en veux pas ) et surtout quitter le monde du rugby , ma famille mérite plus que je m'occupe d'elle que le rugby .

A dieu .

• Upvote 1
Posté(e)
Bonjour a tous , Je rentre de Dublin a l'instant et je viens juste ici vous dire que le rugby n'en vaut pas la peine , il me rend plus triste qu'il ne me produit de moment de bonheur . J'ai donc décidé ce jour de quitter les capitouls ( attention je ne vous en veux pas ) et surtout quitter le monde du rugby , ma famille mérite plus que je m'occupe d'elle que le rugby . A dieu .

tu tiendras pas quinze jours sans venir ici... On a tous le meme spleen.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous , Je rentre de Dublin a l'instant et je viens juste ici vous dire que le rugby n'en vaut pas la peine , il me rend plus triste qu'il ne me produit de moment de bonheur . J'ai donc décidé ce jour de quitter les capitouls ( attention je ne vous en veux pas ) et surtout quitter le monde du rugby , ma famille mérite plus que je m'occupe d'elle que le rugby . A dieu .

:triste:

Ouh la la ... je te sens un peu déprimé mon Bourrin !

reprends-toi, vieux, sérieusement tu m'inquiètes ...

Secoue-toi (sinon la pulpe elle reste en bas) et bois donc un petit img_7515.jpg bien frais

pour te remettre les idées d'aplomb !

:alien:

Tiens, on n'est pas si méchants : si tu veux on te prêtera même une tasse (je crois qu'on dit "Cup" en anglais)

pour déguster ta boisson favorite à l'Orange !

cliquer sur le lien pour voir la tasse prêtée :

http://www.francetvsport.fr/sites/default/files/styles/image_header_liste/public/images/photos/2013/05/19/154569/boudjellal_3199c51445611f8ddd3a523d3919d776.jpg?itok=K_1l18Be

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Modifié par adrien
toulouzinzin
Posté(e)

T'es pas obligé d'être binaire, pour le coup ça ferait vraiment loser !

Et puis ta femme va râler de t'avoir sans arrêt sur le dos. pas sympa pour elle ça.

southspirit
Posté(e)

Adrien , chambrer c'est bien. Etre con, c'est con. Quand on gagne un titre en vingt ans , même si ce n'est pas n'importe lequel, on se fait discret....Surtout ici. Bourrin reste! J'écris peu mais j'aime te lire. La déception ça peut piquer. Tout autant que l'arrogance apparemment , n'est-ce pas Adrien?

totoche (ASM)
Posté(e)

Ce week-end, vous avez vu ce que seul l'ASM est capable de faire !

Mener de 9 points une finale et la perdre !

C'est pas la première fois, on a mené de 7 points en 94, de 12 en 2007, à chaque fois en tête à 20 mn de la fin, et à chaque fois perdants !

Il n'y a que l'USAP pour réussir l'exploit de perdre une finale contre mon club !

C'est un constat, pas une pleurnicherie :smile:

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi. Mais ce qui me choque, quitte à être lourd avec ça, c'est que je n'ai pas encore vu ou lu un montferrandais devant ce constat remettre en cause le capitaine ou le coach.

Posté(e)
Entièrement d'accord avec toi. Mais ce qui me choque, quitte à être lourd avec ça, c'est que je n'ai pas encore vu ou lu un montferrandais devant ce constat remettre en cause le capitaine ou le coach.

On doit rebondir sur ça à l'ASM, pour avancer il faut avoir ce type d'analyse. Un capitaine doit être le moteur, le sonneur de la révolte, un aboyeur calme ou agité, peu importe il faut qu'il fasse passer le message. est ce que Roro est le capitaine qu'il faut pour l'ASM? A t il trouvé les mots pour dissiper les angoisses quand le RCT est passé devant et quand tout le monde s'est posé la question: mais on ne va pas perdre cette finale encore alors que l'on a dominé ? De ce que dit Bastaraud, après 2 essais encaissés en 10 minutes, Wilko a su trouver les mots et en plus il a eu la réussite que ça marche. Rougerie est le joueur emblématique (avec Bonnaire quand même) de cette équipe Montferrandaise mais il reste quand même le capitaine des finales perdues malgré tout ce que l'on veut penser. Mais qui pour jouer ce rôle à l'ASM? un français pour la langue, un étranger emblématique??

Par comparaison au ST, jamais (d'après mes souvenirs) Jauzion ou Fritz n'on été capitaine. Ils montrent la voie sur le terrain mais ne sont pas de communicateurs. Sur les joueurs utilisés par Noves en capitaine, celui que je préfère c'est Bouilhou, il a l'air calmement de faire passer le message. Titi est plus discret et Nyanga plus aboyeur...

Ce n'est pas parce qu'on est à l'aise en communication qu'on sait passer les messages qu'il faut quand il faut sur le terrain...Je pousse un peu plus loin, ce n'est pas parce qu'on fait des pubs et qu'on est à l'aise sur un plateau télé que les messages passent sur un terrain...il faut un gars qui te permet de te transcender, que tu as envie de suivre et qui te montre la voie (n'est pas wilko qui veut...).

La 2ème interrogation c'est le coaching de Cotter. pourquoi avoir gardé longtemps Roro sur le terrain alors que sa première mi temps n'était pas franchement bonne, il a manqué de compétitions puisqu'il revenait de blessure et qu'il a quand même un centre remplaçant pas dégueu?? Pourquoi en général a t il trop attendu pour faire ces changements? Et comment se fait il que Cotter arrive à faire une équipe qui démolit tout toute la saison et perd en finale?? (voire en demi l'an dernier). Faiblesse mentale des joueurs? Que ça?

Pour revenir à Bourrin, je comprends sa déception vu l'investissement personnel et le rendu à la fin. on a tous pleuré quand on a perdu sur une connerie de Poitrenaud contre les wasps alors qu'on était revenus et qu'on maitrisait bien...On a tous pleuré quand le munster arbitré par qui vous savez nous a caché le ballon 20 minutes en pic and go sans qu'on puisse avoir le droit de le toucher...On s'est tous relevés :whistling: Les joueurs en 1er... :whistling:

Posté(e)

Pour revenir à Bourrin, je comprends sa déception vu l'investissement personnel et le rendu à la fin. on a tous pleuré quand on a perdu sur une connerie de Poitrenaud contre les wasps alors qu'on était revenus et qu'on maitrisait bien...On a tous pleuré quand le munster arbitré par qui vous savez nous a caché le ballon 20 minutes en pic and go sans qu'on puisse avoir le droit de le toucher...On s'est tous relevés :whistling: Les joueurs en 1er... :whistling:

on se releve plus facilement quand on se casse la gueule pas souvent....

Pour Bourrin, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je le comprends. depuis la renaissance de l'ASM en 2007, l'ère Cotter, on a participé à 6 finales, gagné 2 dont une coupe mickey.... Et vous ?

On arrive pas a se débarrasser du costume de perdant magnifique; et il est de plus en plus lourd.

Et si un autre jeu, plus restrictif mais taillé pour la gagne en finale, ne nous amenait pas, précisément, en phase finale ?

On aurait pas a se poser la question dans l'autre sens ?

Posté(e)

Tu t'en poses une seule: tu gagnes ou tu perds? Si tu perds, au revoir.

On peut pour des raisons de stabilité et de sagesse ne pas tout remettre en cause après une defaite. Mais après 6 ans on a suffisamment de recul. Mais si ça vous convient, continuez. Toulouse fournira le fouet la pelle et le gros sel.

Posté(e)

Combien de titres pour l'ASM avec Guytou comme entraîneur ? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)
on se releve plus facilement quand on se casse la gueule pas souvent....

Pour Bourrin, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je le comprends. depuis la renaissance de l'ASM en 2007, l'ère Cotter, on a participé à 6 finales, gagné 2 dont une coupe mickey.... Et vous ?

On arrive pas a se débarrasser du costume de perdant magnifique; et il est de plus en plus lourd.

C'est clair, comparaison avec le ST.

Depuis 1994 l'ASM c'est 12 finales (de championnat de France, Hcup, Challenge Europeen et Du manoir) pour 3 titres

Le Stade Toulousain, 18 finales pour 14 titres.

Alors nous apprendre la deception des finales......

Modifié par djemerj
Posté(e)
Par comparaison au ST, jamais (d'après mes souvenirs) Jauzion ou Fritz n'on été capitaine. Ils montrent la voie sur le terrain mais ne sont pas de communicateurs. Sur les joueurs utilisés par Noves en capitaine, celui que je préfère c'est Bouilhou, il a l'air calmement de faire passer le message. Titi est plus discret et Nyanga plus aboyeur...

Il me semble qu'une année, il y a eu 2 co-capitaines, Bouilhou et Jauzion. C'était l'un ou l'autre, et Jauzion a été capitaine un paquet de fois.

Fritz pas de souvenir non plus, peut-être quand même mais pas officiellement pour une saison.

Posté(e)
Petit message aux asémistes (et aux autres aussi):

- arrêtez de "tirer" sur Fofana (un de vos meilleurs joueurs), il a fait une faute oui mais c'est avant tout stratégiquement que l'ASM perd : à 15-6, il fallait "fermer" comme dit Novès ! point barre donc faute à la charnière et staff ... tant que l'ASM n'aura pas compris cela, l'ASM ne collectionnera pas les titres

fallait donc faire du coaching et faire passer le message au capitaine de "gérer", défendre et jouer en contre (où fofana excelle); or je n'ai vu qu'une seule stratégie sur le terrain de l'ASM pendant tout le match .. c'est peut être là que le ST est + fort encore car de très nombreuses fois, je vois Novès IMPOSER le style de jeu selon les circonstances ..

La meilleure lecture du jeu courant doit être faite par le staff ! donc lâchez un peu le pauvre fofana .. la désillusion de l'ASM est ailleurs et perso, j'aurais fait rentrer skrelà à la 55ème.

Sur ces 2 points je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour commencer, Novès qui impose sa tactique excepté la 1/2 face à l'ASM je n'ai jamais vu ce que tu racontes se produire...au contraire on a toujours la même tactique soit on joue large large ou alors on s'en remets à notre pack quand il est bien supérieur.

Je vais même aller plus loin, face à une défense inversée, agressive style MHRC on ne sait plus jouer.

2e point, tu es sur des temps forts 2 essais en 10 minutes, c'est compréhensible de continuer d'envoyer du jeu...juste il fallait penser au bout d'un moment qu'un joueur prenne ses responsabilités et tente le drop après 7-8 temps de jeu ds les 22 adverses.

Pour Fofana il est indéfendable pour moi, encore un gros match où il passe à coté en voulant tout jouer tout seul car trop sur de lui. J'espère pour les supporters de l'ASM qu'il va se remettre en question, être fort et finir le championnat en étant revanchard.

Maintenant c'est facile à dire mais je n'ai pas compris que Bardy dans une forme de dingue ne rentre pas avant

tire-bouchon
Posté(e)

Moi j'aime bien l'ASM et ses supporters (pas tous quand même) car ils aiment le rugby.

Vern Cotter est certainement un des meilleurs entraineurs que le rugby français est connu. Dommage que ce ne soit qu'un entraineur.

Il faudrait que l'ASM dégotte un tacticien qui puisse dire à VC quand est ce qu'il faut faire des changements de jeu et de joueurs.

Posté(e)

D. Armitage: "Je n'ai pas cessé d'être chambré par les Clermontois"

Après la finale de H Cup, Delon Armitage, l'arrière de Toulon, s'est expliqué sur son geste envers Brock James lorsqu'il a marqué l'essai décisif contre Clermont. Il avoue avoir répondu "au chambrage" des Auvergnats au préalable dans la rencontre.

"Je ne comprends pas ; je suis, au contraire, très respectueux de la morale dans le rugby. En agissant de la sorte, j'ai simplement voulu m'amuser. Le rugby, c'est encore un jeu ; ce n'est pas la guerre ! Et puis, il faut que tout le monde sache que je n'ai pas cessé d'être chambré par les Clermontois avant mon essai. Quand ils ont marqué leurs deux essais, à chaque fois, certains me faisaient le signe du canard avec la main, histoire de me faire taire. Dès lors, j'ai voulu répondre à ma manière mais sans penser à mal", a déclaré Delon Armitage dans La Provence.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/d.-armitage-je-n-ai-pas-cesse-d-etre-chambre-par-les-clermontois_sto3764494/story.shtml

Posté(e)
Depuis 1994 l'ASM c'est 12 finales (de championnat de France, Hcup, Challenge Europeen et Du manoir) pour 3 titres

Le Stade Toulousain, 18 finales pour 14 titres.

:cray:

Comment, mais comment peut-on le perdre.

Pourquoi sommes nous capable a la soixantième, après avoir pris le score, jouer un avantae, en sous nombre, dans nos 30mètres ? Placer un drop ??

C'est duuuuuuuuuuur :triste:

Posté(e)

Bon ben retour de vacances d'Irlande ... dont la finale de HCup a l'Aviva ce we, vraiment impressionnant ce stade, 50.000 places, un confort que l'on aimerait plus souvent dans les stades :-)

Sur l'ambiance, respect aux supporters clermontois, leur rassemblement a Merrion Square avant le départ pour l'Aviva, dommage que tous les supporters aient été clairsemés dans le stade (même si j'ai quelques doutes sur les 10.000 jaunes et bleus annoncés ...) Moins de supporters toulonnais mais beaucoup quand même, tous excellent esprit, je finis par penser que ceux qui suivent leur équipe ne doivent pas être tout a fait "les mêmes" (supporters :-))

Maintenant sur le match ... pas revu depuis, vous avez probablement une meilleure vision que moi en vidéo, j'attends la redif cet après-midi sur canal mais du stade, je suis circonspect. Déçu que l'ASM perde cette finale alors qu'elle tient le ballon quasi tout le match, mais ...

Si l'ASM a eu la possession, pas le sentiment d'un Toulon "largement" dominé, j'ai trouvé les deux équipes au même niveau dans le combat et l'agressivité (sinon l'ASM serait passé tout le temps!), simplement que l'ASM a privé Toulon du ballon. Si l'essai toulonnais est "casquette", on est dans une période ou Toulon veut se révolter, donc casquette oui, mais personne ne sait ce qu'il ce serait passé sinon, à ce moment là, Toulon reprend l'initiative et marque, fait de match, après on joue avec le score acquis.

Sentiment aussi que le jeu tant loué ici de l'ASM ben parfois trouve ses limites quand l'adversaire est de qualité, quand les espaces se resserrent, la défense très présente, l'ASM a du mal comme beaucoup. Il y a un monde entre régaler face a une équipe de bas de tableau et rencontrer un adversaire de niveau finale de HCup. Vouloir produire le même jeu, ce serait être vraiment, très, très au dessus de la mêlée, ce match montre que ce n'est pas le cas.

Que manque-t-il a cette ASM pour gagner plus souvent? Probablement la capacité a adapter son jeu a l'adversaire et au match du moment, là c'est la deuxième phase finale perdue contre Toulon, un peu pour les mêmes raisons, ça n'est pas anodin. On se rend compte que leur titre 2010, il a été acquis celui là dans la douleur dans la saison et notamment en finale. Ca me rappelle un peu le ST 2007 qui perd justement contre l'ASM en 1/2 alors qu'il a eu la possession les trois quart du match et prend un essai sur un turn over (même si les supporters jaunards n'avaient alors pas la même analyse ...), on s'était a l'époque que cette équipe là du ST n'avait pas "le mental".

Pour reprendre ce que disais JB contre le Racing, c'est quand tu fais le break que les choses difficiles commencent, le match peut basculer dans un sens ou l'autre, peut-être l'ASM a-t-il pêché par excès de confiance, difficile de savoir, ils auraient aussi bien pu "tuer le match".

En guise de conclusion, je ne trouve pas innocent qu'en 3 reprises dans la saison l'ASM et Toulon aient fini "a quelques points", au bilan, ces équipes se valent, même si beaucoup ici "badent" le jeu léché de l'ASM.

Sinon, il n'y a que moi pour voir une faute de Rougerie sur Wilki sur le 2ème essai de l'ASM ?? (et apparemment pas que moi pour voir les déblayages a 3 mètres devant le ruck ... faudrait que les arbitres se bougent un peu sur ce coup là, j'ai même vu des "écrans" ainsi a plusieurs joueurs qui permet au reste de l'équipe d'enchainer derrière)

Posté(e) (modifié)

Mouais ... rien de comparable. Très franchement, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais il n'y a que Clermont pour perdre une finale de la sorte. Jamais le ST n'aurait perdu un match qu'il maitrise pleinement.

Aussi bien en 2004 qu'en 2008, le ST était certes proche de gagner mais on n'avait pas non plus écrasé l'adversaire comme Clermont l'a fait samedi soir. On était frustré par la tournure du match mais pour moi, ça n'a vraiment rien à voir avec ce qui s'est passé samedi soir.

Puis, tu dis que tu comprends Bourrin ... Perso je sais pas comment tu fais. Nous (les Toulousains), avons la chance de supporter un club qui gagne 9 finales sur 10. Comment peux-tu comprendre la déception de Bourrin ? Perso, j'y arrive pas et seuls les Clermontois peuvent (hélas), le comprendre.

Ne prends pas mal ce que je vais dire mais je trouve ça limite idiot de dire qu'on comprend la douleur des Clermontois. Le ST nous a jamais fait subir le 10ème que ce que fait subir l'ASM à ses supporters.

Tant de désillusions d'année en année ... très honnêtement, je sais pas comment font les supporters Clermontois. L'engouement et la ferveur qu'ils véhiculent autour de leur équipe malgré toutes ces désillusions, ça force le respect.

Pour cela, j'espère vraiment que Clermont gagnera le brennus. Ces supporters le méritent.

Modifié par Glorin
Posté(e)

Pour cela, j'espère vraiment que Clermont gagnera le brennus. Ces supporters le méritent.

Moi j'espère que le ST gagnera le Brennus même si les clermontois le méritent.

• Upvote 2
Posté(e)

Effectivement, chacun son avis :smile: .

Je sais bien qu'en disant ça, je me démarque d'une grande partie des forumeurs ici-même mais c'est pas bien grave, je l'assume pleinement :smile:

Posté(e)

Moi j'espère juste que le taxi de Moumou l'amènera dierct de la Beaujoire à l'aéroport... Notre Dame des Landes :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Effectivement, chacun son avis :smile: .

Je sais bien qu'en disant ça, je me démarque d'une grande partie des forumeurs ici-même mais c'est pas bien grave, je l'assume pleinement :smile:

Ah non mais je respecte totalement ton avis cela dit :smile:

Posté(e)
Moi j'espère juste que le taxi de Moumou l'amènera dierct de la Beaujoire à l'aéroport... Notre Dame des Landes :yes:

Excellent :whistling:

Posté(e)

Moi l'ASM me fait penser à ces mecs à qui on donne le dossard rouge du plus combatif sur le TDF. Le mec se casse le cul toute la journée pour faire le spectacle, mériterait la victoire pour ses efforts mais se fait reprendre dans 90% des cas dans les 10 derniers kilomètres et au final c'est un gros sprinter qui s'est bien économisé toute la journée qui l'emporte.

Posté(e)

La métaphore est bonne. Sauf que pour l'Asm, c'est plus que 90% des cas. Le seul moyen semble d'avoir des catalans comme poursuivants, ce qui n'est pas pret de se reproduire.

Posté(e)

Moi je suis de l'avis de chèvre, j'aimerais porté le t shirt ST 20 dés cet été. si l'ASM partira comme favori encore pour quelques années, vu nos problèmes financiers et donc de recrutement (je ne pleure pas, on est mieux loti que l'UBB, AB,BO...)et au vue du recrutement XXL du métro racing et du RCT sans oublier le MHR, on va avoir du mal à le remporter alors que cette année on est à 2 (petits) match du 20ème titre.

Désolé pour l'ASM, RCT, CO je souhaiterais vivement que le ST gagne cette année le Brennus.

Posté(e)

Explication économique d'une défaite

Posté(e)
Sinon, il n'y a que moi pour voir une faute de Rougerie sur Wilki sur le 2ème essai de l'ASM ??

Oui y'a que toi pour ne pas voir que c'est Wilko qui tend le bras gauche au contact pour empêcher Rougerie de le dépasser alors qu'ils sont tous les deux a la poursuite du ballon... une fraction de seconde avant d'être bousculé par Rougerie.

La video est, elle au moins, parfaitement objective :-)

Posté(e)
Oui y'a que toi pour ne pas voir que c'est Wilko qui tend le bras gauche au contact pour empêcher Rougerie de le dépasser alors qu'ils sont tous les deux a la poursuite du ballon... une fraction de seconde avant d'être bousculé par Rougerie.

C'est bien connu. La merveilleuse équipe de l'ASM et son sémillant capitaine ne font jamais faute. Ils proposent le plus beau jeu du monde et font trembler tous leurs adversaires. Ils ne chambrent jamais. Bref, ils sont parfaits.

:zorro:

Posté(e)

Je comprends pas trop cette histoire de mérite. Allez se taper des Guiness à Dublin augmente le mérite ?

La plupart, ici, sommes des supporters gâtés. Pour se consoler quand ça va pas, on peut toujours s'imaginer supporter de MdM, de Pau, qui vient de rater, encore, le Graal, de Carca, rétrogradé, etc.

Finaliste, déception bue, c'est pas mal aussi, et pas mal de clubs auraient signé pour ça.

Posté(e)

Bon débarras !

rien que pour ce commentaire, il va revenir, hehe.

• Upvote 1
Posté(e)

Non , et non tu dois rester au moins tant que Goze est président de la ligue :shaun::shaun:

Posté(e) (modifié)
C'est bien connu. La merveilleuse équipe de l'ASM et son sémillant capitaine ne font jamais faute. Ils proposent le plus beau jeu du monde et font trembler tous leurs adversaires. Ils ne chambrent jamais. Bref, ils sont parfaits.

la video, juste la video. y'a aucun jugement de valeur là dedans. C'est d'ailleurs parce que c'est irréfutable que ça énerve le plus.

Modifié par Panasonic
  • Upvote 1
Posté(e)
la video, juste la video. y'a aucun jugement de valeur là dedans. C'est d'ailleurs parce que c'est irréfutable que ça énerve le plus.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien du tout, c'est même Wilkinson qui change sa course et qui met le bras en premier.

Posté(e)

J'avais précisé que je n'a pas revu le match en vidéo, du stade, je vois donc la fin de l'action ou Wiki tombe, je n'ai pas le ralenti :-)

Posté(e)

Mon pote sud africain m'a dit après le match : ces clermontois sont trop gentil pour etre champion d'Europe. autrement dit, ils ne savent pas etre cruel !

Vu les vainqueurs de Hcup, ils sont tout cruel !!

Il ajoute dire ; je comprend pourquoi ils loupent svt la phase finale, ils sont trop gentil !

Posté(e)
Mon pote sud africain m'a dit après le match : ces clermontois sont trop gentil pour etre champion d'Europe. autrement dit, ils ne savent pas etre cruel !

Vu les vainqueurs de Hcup, ils sont tout cruel !!

Il ajoute dire ; je comprend pourquoi ils loupent svt la phase finale, ils sont trop gentil !

Et je suis entièrement d'accord avec lui. Ils ont pourtant du répondand pendant la phase réguliére, mais sur les matchs de phases finales il suffit de les agressés, et on dirait qu'ils perdent leur moyen.

Le chambrage d'Armitage par exemple, dans n'importe quelle autre équipe le message de lui poser un gros timbre serait passé d'un joueur a l'autre en 2 mn, et il se serait fait secouer un moment ou un autre, eux rien. Ils sont tétanisés....Finale 2009, 2008 et d'autres, pareil.

Posté(e)
Et je suis entièrement d'accord avec lui. Ils ont pourtant du répondand pendant la phase réguliére...

Pas que ... le jeu qu'ils essaient de dérouler est ambitieux, le souci en phase finale, c'est que tu ne tombes pas sur des peintres, l'adversité est toute autre. Ce qui est le plus surprenant c'est qu'ils se sont cassé les dents l'an dernier en 1/2 en jouant a tout va et qu'ils ont, a quelque chose près, refait le même match. J'avais cru un moment que cette saison serait peut-être celle ou Clermont pourrait "imposer" son jeu en phase finale, je me suis trompé, ils n'étaient pas suffisamment "au dessus" d'une équipe comme Toulon.

Posté(e)

Je parlais d'agressivité. Pendant la phase réguliére tu les bouges pas comme ça. Ils répondent voir ils agressent.

Par contre on dirait qu'ils ne savent pas se mettre en mode phases finales, sur l'agressivité uniquement. Alors qu'en face, quel que soit l'adversaire, ils sont prêts.

Chais pas, faudrait p'etre laisser la motivation d'avant match a Cudmore, avec carte blanche. Parce que Rougerie, trop propre sur lui...

Posté(e)

Non mais franchement... c'est quoi ces supporters toulousains qui souhaitent la victoire de l'ASM en TOP14... ???

Tout ça car soit disant les jaunards méritent le brennus...

Je suis toulousain... supporter du STADE depusi tout petit (cela fait donc plus de 30 ans) et j'espère que le bouclier sera présenté le 2 juin place du Cap ! Point barre !

• Upvote 1
Posté(e)
Je parlais d'agressivité...

Je partage, mais des souvenirs que j'ai de la saison les "ténors" ont été capables d'inquiéter l'ASM, en phase finale, certains le font 80 mn :-)

fanofnumber10
Posté(e)

moi j'aurai colle un rouge, Roro and Wilko, aux 2, pas de chamailleries

Posté(e)
moi j'aurai colle un rouge, Roro and Wilko, aux 2, pas de chamailleries

Avec 3 semaines de suspensions chacun ? :chuis:

Posté(e)
Avec 3 semaines de suspensions chacun ? :chuis:

Pour Rougerie une seule aurait suffit, il ne lui reste plus qu'un match à jouer cette saison :triste:

Posté(e) (modifié)

la seule bonne nouvelle pour l'ASM est que le Leinster ne sera pas dans sa poule l'année prochaine

Modifié par verite
Posté(e)
la seule bonne nouvelle pour l'ASM est que le Leinster ne sera pas dans sa poule l'année prochaine

Ça s'est pourtant pas trop avéré être un problème cette année :shaun: