Raphaelle Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 I have a dream....on jouerait petit, truqueur, mesquin ou chambreur, des tas, des ptits tas, des pénalités, des victoires uniquement au pied, on se ferait ch..r pendant 9 mois, le stade serait pas plein, on aurait éventuellement perdu chez nous, on serait pas premier de la phase de poule.... mais à la fin on ramènerait au moins un titre ! Après, on pourrait revenir au rugby champagne, mais après seulement. Parra, je sais plus ce qu'il faut en penser... Je n'arrive pas a lui offrir le quart de la sympathie que j'ai pour James et la moitié de celle que j'ai pour tous les autres joueurs. Depuis 3 ans, c'est ce qu'il se passe au Stade : on gagne des titres avec un pack, une mélée et un buteur. Et sur ce forum, tout le monde râle, sauf le jour du titre. Un équipe a besoin de public et de supporters, certains commencent à se lasser aussi du jeu. Et vous avez eu un titre, et depuis vous faites un beau rugby. C'est complexe : le rugby est pro, il y a de l'argent, mais en contrepartie, les spectateurs en veulent pour leur argent et avec un bon nombre de matchs de Toulouse cette année, ils ont été frustrés. En même temps, les titres c'est essentiel aussi.
gronounours Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vois quand même beaucoup de dignité et de respect pour les vainqueurs dans les réactions des supporters Jaunards : chapeau ! 1
strangler Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) salut,je préfère réagir ici que sur les cybervulcans (la défaite va faire du bien à certains là-bas). encore une fois, l'asm me fait penser à la nouvelle-zélande. très forte sur une saison régulière mais fragile sur les matchs à élimination. cotter est là depuis 7 ans, son travail est loué par de nombreux rugbyphiles, mais en comparaison le palmarès obtenu sur cette période est famélique. ce petit palmarès est aussi à mon avis de la responsabilité du capitaine sur cette période. je pense qu'il manque un/des joueurs capables de tirer l'équipe vers le haut et serrer les rangs. sincèrement j’étais inquiet en voyant rougerie avant le match (conférence de presse et entrée sur la pelouse) : je l'ai trouvé bien sûr de lui. cela m'a rappelé l'année (2007?) où il était venu au stade de france avec une épée. Cotter a crée un modèle pour gagner le plus de match pendant le temps le plus long possible. Il a crée un système. Mais ce système manque ce que petit plus. Rougerie a su mener par l'exemple ses troupes. Je pense qu'il a su bien mener ses troupes. Encore une fois, l'erreur principale, ce sont des détails de fébrilités individuelles : des fautes ultra bêtes alors que Clermont a l'ascendant (progression, petit break...) et surtout un énormé pêché de gourmandise inutile de Fofana l'isolant. Maintenant, en ce qui concerne Fofana, il est jeune et probable que dans une même situation, il ne refera plus jamais la même bêtise. Et il sera dans une situation similaire. Clermont a de quoi se maintenir à ce niveau pendant au moins 5-6 ans. Modifié 19 mai 2013 par strangler
fonzie Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Boudjellal ramène le trophée dimanche soir à Toulon Si les joueurs toulonnais, vainqueurs samedi de la Coupe d'Europe de rugby contre Clermont, restent à Dublin pour y préparer leur prochaine demi-finale de Top 14, leur président Mourad Boudjellal ramène lui le trophée dès dimanche soir à Toulon, a-t-on appris auprès du club.Mourad Boudjellal est attendu entre 18h30 et 19h00 à l'aéroport de Hyères-Toulon où doit atterrir l'avion de ligne qui le ramène de Dublin, où le RCT a battu (16-15) Clermont samedi en finale de la Coupe d'Europe. De leur côté, les joueurs restent à Dublin jusqu'à mercredi avant de rejoindre directement Nantes où ils disputeront vendredi soir leur demi-finale de Top 14 contre Toulouse. Ils doivent ensuite rentrer à Toulon dans la nuit de vendredi à samedi. Pour le moment, aucune festivité ou présentation officielle du trophée européen n'est programmée, "tout dépendra du résultat de la demi-finale du Top 14", a précisé le club. rugbyrama Il aura droit à son bain de foule...mérité même si d'autres présidents ne se seraient pas mis comme ça en avant, n'est pas Moumou qui veut, en même temps c'est aussi le résultat de SON travail Le naturel de cet homme (passionné c'est évident) est là... PS: vous ne me ferez pas de procès d'intention, je ne fais que rapporter et commenter gentiment (je me méfies maintenant )
Glorin Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vois quand même beaucoup de dignité et de respect pour les vainqueurs dans les réactions des supporters Jaunards : chapeau ! Je crois surtout qu'ils sont en pétard contre leur équipe .
Vince833 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Effectivement, Boudjellal a réussi son pari et sa politique a enfin payé. Mais sincèrement, qui doutait, ici, que le RCT ne gagnerait jamais rien en recrutant ainsi chaque été ? Comme pour le PSG (le parallèle est facile), je n'arrive pas à être émerveillé par la performance. Quand tu as l'effectif de Toulon gagner un titre, c'est presque logique. Alors ok, ce club était en proD2 il y a 5 ans (je crois) mais tu fais pas venir, Giteau, Wilkinson, Michalak, Masoe, Armitage, Botha et compagnie pour jouer une place de barragiste. Non, tu joues pour gagner des titres et c'est en toute logique, vu l'effectif, que le RCT a enfin gagné un titre. J'aurai préféré que ça ne tombe pas sur les supporters Clermontois qui ne méritent vraiment pas ça mais que Toulon gagne un titre, oui, je trouve ça normal. Et l'an prochain, à titre d'exemple, les supporters du Racing métro sont également en droit d'attendre que leur équipe fasse partie des 3-4 meilleures équipes européennes. Bien d'accord Glorin, j'ajoute qu'on peut se réjouir pour des mecs comme Michalak ou Wilko mais quand on sait qui tirera la couverture en disant que sans lui le club ne serait rien ça fait mal au bide de voir Toulon l'emporter avec en plus une manière simplement à chier...
etienne Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vais aussi faire mon petit commentaire et certainement redire certaines choses déjà dites. Au coup d'envoi voir S. Armitage sur le banc j'étais sur le cul, mais la puissance de Rossouw à fait la différence. Côté ASM, encore une fois la peur de gagner, c'est la première fois de la saison ou je ne les vois pas jouer collectif, ça à trop chercher la solution individuelle alors que dès que ça a joué collectif le RCT était à la ramasse. Beaucoup trop d'imprécisions comme ces écrans à 5m de la ligne, l'en avant de Ric en voulant relever un ballon alors qu'il ne doit pas prendre le ballon etc. Puis je vais appuyer où ça fait mal, Parra fait un très petit match, Cotter aurait du le sortir bien avant. Aucun joueur qui n'a les couilles pour tenter un drop. Puis pour finir Fofana aka Fantomas dès qu'il y'a de l'enjeu, il coute le titre avec sa connerie...je trouve ça même limite une faute professionnelle quand tu as Sivivatu en 1vs1 avec un couloir de 15m à ta droite.
Benito Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Cotter a crée un modèle pour gagner le plus de match pendant le temps le plus long possible. Il a crée un système. Mais ce système manque ce que petit plus. Rougerie a su mener par l'exemple ses troupes. Je pense qu'il a su bien mener ses troupes. Encore une fois, l'erreur principale, ce sont des détails de fébrilités individuelles : des fautes ultra bêtes alors que Clermont a l'ascendant (progression, petit break...) et surtout un énormé pêché de gourmandise inutile de Fofana l'isolant. Maintenant, en ce qui concerne Fofana, il est jeune et probable que dans une même situation, il ne refera plus jamais la même bêtise. Et il sera dans une situation similaire. Clermont a de quoi se maintenir à ce niveau pendant au moins 5-6 ans. On crée la prime à la contre performance. Cotter ne gagne rien mais reste. Rougerie devient trop lent, on le replace au centre et on laisse King sur le banc. Décla de Rougerie après le match: "je n'avais pas les mots". Penaud en 97 à la mi-temps les a eu, lui. J'ai du respect pour le technicien, le joueur, et les mecs. Mais quand tu fais que perdre avec les mêmes dirigeants, où ça s'est vu de les reconduire? Ca en devient masochiste.
Gabi Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 En attendant, Brive est toujours plus titré en H Cup que l'ASM... 1
Papalou Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 En attendant, Brive est toujours plus titré en H Cup que l'ASM... Et Palisson davantage que Rougerie, ce qui doit faire plaisir à Bourrin !
Maxence Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Moumou a égalé Patrick Sébastien... Il va pouvoir créer un parti politique... mdr!
djemerj Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Ca fait un moment que Parra n' y est pas... Euh justement, autant pendant les 6 nations il n'y etait pas vraiment, mais depuis il etait tout simplement énorme. Et sur ce match, il a etait mauvais en debut de premiere mi temps, tres bon en fin de premiere / debut de seconde, puis le trou noir. Comme le jeu de l'ASM ... Modifié 19 mai 2013 par djemerj
fonzie Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vais aussi faire mon petit commentaire et certainement redire certaines choses déjà dites.Au coup d'envoi voir S. Armitage sur le banc j'étais sur le cul, mais la puissance de Rossouw à fait la différence. Côté ASM, encore une fois la peur de gagner, c'est la première fois de la saison ou je ne les vois pas jouer collectif, ça à trop chercher la solution individuelle alors que dès que ça a joué collectif le RCT était à la ramasse. Beaucoup trop d'imprécisions comme ces écrans à 5m de la ligne, l'en avant de Ric en voulant relever un ballon alors qu'il ne doit pas prendre le ballon etc. Puis je vais appuyer où ça fait mal, Parra fait un très petit match, Cotter aurait du le sortir bien avant. Aucun joueur qui n'a les couilles pour tenter un drop. Puis pour finir Fofana aka Fantomas dès qu'il y'a de l'enjeu, il coute le titre avec sa connerie...je trouve ça même limite une faute professionnelle quand tu as Sivivatu en 1vs1 avec un couloir de 15m à ta droite. Pour ne pas accabler ce joueur, il est jeune, il marche sur l'eau, tout seul a fait chaviré le bateau toulousain, fait maintenant partie des meilleurs centres du monde, manque l'expérience de Giteau acquise après des années et des années de haut niveau. L'an dernier Fofana n'a pu aplatir contre le Leinster et coûte la qualif. cette année il refait coffre à ballon plutôt que de passer à Sylvie Vatou et faire son extérieur, on sait ce que ça a donné...Après Rougerie n'a pas fait un match complet même s'il fait 2 passes décisives et le remplacement de certains joueurs surtout derrière a tardé. Enfin, la doublure de james n'a pas été trouvé pour ce match, et quand il n'est pas là ou épuisé physiquement le bateau jaunard coule...
djemerj Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 http://www.nicematin.com/rct/mourad-boudjellal-a-vecu-la-victoire-de-toulon-dans-un-taxi.1260471.htmlquelle merde ce type Je ne comprend pas pourquoi?? Je trouve plutôt sympathique ses réactions d'après match, malgré ses défauts c'est un vrai passionné de son équipe. Alors certes, c'est moi moi moi, mais bon tout le monde sait que c'est un égocentrique, mais il a bien le droit de savourer. Surtout qu'il n'en fait pas des tonnes (pour le moment ???)
Phil Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Et Palisson davantage que Rougerie, ce qui doit faire plaisir à Bourrin ! Et Michou a 4 HCup.
Panasonic Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vois quand même beaucoup de dignité et de respect pour les vainqueurs dans les réactions des supporters Jaunards : chapeau ! Je crois surtout qu'ils sont en pétard contre leur équipe . On a quand même une certaine experience dans la defaite. C'est des situations qu'on maitrise bien maintenant. On grandit quoi.... Et non, surement pas en pétard contre notre équipe. On peut pester contre un joueur, une situation mal controlée, mais comment etre en pétard contre une équipe qui nous fait tomber de si haut ? ca fait plus mal bien sur, mais au moins on aura revé.
strangler Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Et Michou a 4 HCup. J'allais y venir. N'est-il pas devenu le joueur le plus titré en Hcup de tous les temps ?
jauzy19 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Armitage répond à Moore : « Quand tu veux, gros connard. Retourne écrire un livre merdique… » http://www.popnsport.com/actus/111359/rugby-delon-armitage-chambre-brock-james-puis-insulte-brian-moore-sur-twitter/ 2
jauzy19 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Heymans aussi a 4 H Cup. Michou n'avait pas joué en 2010.
Glorin Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Bon, lui, faut s'en charger vendredi soir . Steenkamp ? Johnston ? Fritz ? Dusautoir ? Je sais pas mais faut en trouver un
Phil Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 J'allais y venir.N'est-il pas devenu le joueur le plus titré en Hcup de tous les temps ? En activité je crois que oui.
jauzy19 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Bon, lui, faut s'en charger vendredi soir . Logiquement il devrait être cité pour son coup d'épaule sur Parra et il manquera donc la fin du Top 14.
Phil Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Heymans aussi a 4 H Cup. Michou n'avait pas joué en 2010. Exact.
gronounours Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Armitage répond à Moore : « Quand tu veux, gros connard. Retourne écrire un livre merdique… »http://www.popnsport.com/actus/111359/rugby-delon-armitage-chambre-brock-james-puis-insulte-brian-moore-sur-twitter/ Je peux me lâcher, maintenant, Maxence ?
strangler Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Heymans aussi a 4 H Cup. Michou n'avait pas joué en 2010. Ah oui, effectivement. Quelles carrières !
Glorin Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Logiquement il devrait être cité pour son coup d'épaule sur Parra et il manquera donc la fin du Top 14. Effectivement mais tu crois qu'il sera cité et suspendu cette semaine ? Amha, vu l'épisode avec Hayman l'an dernier, Boudjellal ne se laissera pas faire et fera tout pour que Armitage finisse la saison ...
jauzy19 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Posté(e) 19 mai 2013 Effectivement mais tu crois qu'il sera cité et suspendu cette semaine ? Oui l'ERC n'est pas la LNR, s'il est cité on le saura demain et la commission se réunira mercredi.
-M-aFiou Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Armitage répond à Moore : « Quand tu veux, gros connard. Retourne écrire un livre merdique… »http://www.popnsport.com/actus/111359/rugby-delon-armitage-chambre-brock-james-puis-insulte-brian-moore-sur-twitter/ Je propose d'ouvrir un topic "Armitage vs. Caminati", avec leurs fabuleuses réparties sur twitter
djemerj Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Armitage répond à Moore : « Quand tu veux, gros connard. Retourne écrire un livre merdique »http://www.popnsport.com/actus/111359/rugby-delon-armitage-chambre-brock-james-puis-insulte-brian-moore-sur-twitter/]http://www.popnsport.com/actus/111359/rugby-delon-armitage-chambre-brock-james-puis-insulte-brian-moore-sur-twitter/[/url] On voit encore toute la classe et l'intelligence d'Armitage, quand dans le livre "merdique" (bestseller et primé), Moore parle de son enfance et des abus sexuels dont il a était victime.Reste encore à Armitage à répondre à cusiter, max Evans ... Franchement cette équipe de Toulon ne mérite pas çà Modifié 19 mai 2013 par djemerj
Panasonic Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Logiquement il devrait être cité pour son coup d'épaule sur Parra et il manquera donc la fin du Top 14. Merci mec... tu m'auras fait sourire aujourd'hui, et c’était pas facile ! Je me demande même si on devrait pas remercier Armitage pour nous obliger a essayer sans Parra.
fonzie Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Merci mec... tu m'auras fait sourire aujourd'hui, et c’était pas facile ! Je me demande même si on devrait pas remercier Armitage pour nous obliger a essayer sans Parra. Pour ma part je ne crois pas qu'il soit cité, il dira que c'était dans le mouvement et que c'était involontaire...Avec une communication contrôlée il fera son méa culpa par rapport au chambrage de James et dira que le geste était stupide...sera t il sur la feuille de match vendredi, il s'est quand même fait strapper le genou...
Glorin Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Oui l'ERC n'est pas la LNR, s'il est cité on le saura demain et la commission se réunira mercredi. Ok
Gabi Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) et la réponse de Moore : au moins, moi, je sais écrire. La video de l'essai fait mal quand même: sivivatu a un boulevard devant lui. Pourquoi Fofana va percuter seul contre 3 adversaire au lieu de faire la passe ? Soit il ne a pas vu soit il n'a pas les capacités techniques pour faire des longues passes en pleine course alors comme d'hab, il a préfèré garder. Pour armitage, je me demande si Laporte ou Mourad ou Wilkinson ou Van Nikerk ou que sais-je encore lui demande de se calmer ou non. Modifié 19 mai 2013 par Gabi
fanofnumber10 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 j'espere que Mourad et Bernie vont commenter ce geste
Panasonic Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) j'espere que Mourad et Bernie vont commenter ce geste Pourquoi ? il n'a aucune incidence sur le score, et même a la limite ca le ralenti dans sa course, l'oblige à marquer en coin et complique la transformation de Wilkinson. C'est pas classe, mais bon je me rappelle Zirak en train d'applaudir un Perpignanais plongeant sur un ruck a 1 minute de notre titre en 2010. C’était pas top non plus. C'est évident que je souhaite que l'ASM se remette debout, mais le scenario cette année est compliqué. En finale, si on passe Castres, c'est soit Toulouse soit Toulon, et franchement l'envie de revanche me ferait choisir Toulon, mais le titre aurait quand même plus de gueule si on le gagnait contre Toulouse. Simplement, compte-tenu du resultat HCup il pourrait apparaitre comme aussi "immérité" que le titre de Toulon puisque on ne pourrait être les favoris, et que je ne pense pas qu'on réedite le même jeu vu les resultats produits en match couperets. Pour moi Toulouse file vers son 3eme Brennus consecutif. Quel contraste avec l'ASM. Modifié 19 mai 2013 par Panasonic
Raphaelle Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 et la réponse de Moore : au moins, moi, je sais écrire.La video de l'essai fait mal quand même: sivivatu a un boulevard devant lui. Pourquoi Fofana va percuter seul contre 3 adversaire au lieu de faire la passe ? Soit il ne a pas vu soit il n'a pas les capacités techniques pour faire des longues passes en pleine course alors comme d'hab, il a préfèré garder. Pour armitage, je me demande si Laporte ou Mourad ou Wilkinson ou Van Nikerk ou que sais-je encore lui demande de se calmer ou non. Comme tu dis, "comme d'hab". OK, il est jeune mais on en fait une star, 2 ans en EdF, parce qu'il marque des essais tous seuls sans faire une passe. Ce n'est pas un service à lui rendre que de le bader pour ses essais en solo. un centre doit passer (à côté de Fofana, Fritz est un passeur de première classe, au moins il essaye !) savoir jouer au pied et surtout faire jouer les autres. OK il est jeune mais ce n'est plus une excuse. Il ne sera pas Jauzion en 1 mois mais qu'il essaye.
MikaCuba Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Je vois quand même beaucoup de dignité et de respect pour les vainqueurs dans les réactions des supporters Jaunards : chapeau ! c'est l'habitude ... Boudjellal ramène le trophée dimanche soir à Toulon Si les joueurs toulonnais, vainqueurs samedi de la Coupe d'Europe de rugby contre Clermont, restent à Dublin pour y préparer leur prochaine demi-finale de Top 14, leur président Mourad Boudjellal ramène lui le trophée dès dimanche soir à Toulon, a-t-on appris auprès du club.Mourad Boudjellal est attendu entre 18h30 et 19h00 à l'aéroport de Hyères-Toulon où doit atterrir l'avion de ligne qui le ramène de Dublin, où le RCT a battu (16-15) Clermont samedi en finale de la Coupe d'Europe. De leur côté, les joueurs restent à Dublin jusqu'à mercredi avant de rejoindre directement Nantes où ils disputeront vendredi soir leur demi-finale de Top 14 contre Toulouse. Ils doivent ensuite rentrer à Toulon dans la nuit de vendredi à samedi. Pour le moment, aucune festivité ou présentation officielle du trophée européen n'est programmée, "tout dépendra du résultat de la demi-finale du Top 14", a précisé le club. rugbyrama Il aura droit à son bain de foule...mérité même si d'autres présidents ne se seraient pas mis comme ça en avant, n'est pas Moumou qui veut, en même temps c'est aussi le résultat de SON travail Le naturel de cet homme (passionné c'est évident) est là... PS: vous ne me ferez pas de procès d'intention, je ne fais que rapporter et commenter gentiment (je me méfies maintenant ) ben moi, je trouve cette attitude limite encore désolé ... donc je le dis ... aucun président n'a rapporté la coupe comme ça .; elle appartient en priorité aux joueurs .. donc l'attitude de boudjellal une nouvelle fois me choque
Vince833 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 c'est l'habitude ... ben moi, je trouve cette attitude limite encore désolé ... donc je le dis ... aucun président n'a rapporté la coupe comme ça .; elle appartient en priorité aux joueurs .. donc l'attitude de boudjellal une nouvelle fois me choque Effectivement, Noves et Bouscatel ne sont d'ailleurs jamais allez brandir que ce soit le Brennus ou la H-cup devant les caméras, contrairement au 2 déglingués de la Rade...
bab Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Mourad défilera demain à partir de 15h dans les rues de Toulon dans un bus à impériale.
MikaCuba Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Petit message aux asémistes (et aux autres aussi): - arrêtez de "tirer" sur Fofana (un de vos meilleurs joueurs), il a fait une faute oui mais c'est avant tout stratégiquement que l'ASM perd : à 15-6, il fallait "fermer" comme dit Novès ! point barre donc faute à la charnière et staff ... tant que l'ASM n'aura pas compris cela, l'ASM ne collectionnera pas les titres - pour comparaison avec le ST : le ST a eu des années où il a déployé un très très beau jeu de mouvement durant le championnat mais vous l'avez déjà vu ne pas se mettre en mode "finale" et jouer une finale en relançant de partout ? .. UNE FINALE çA SE GAGNE !!! c'est tout ! donc promotion du rugby pendant l'année, la finale on la gagne et après si on peut avoir en + du beau jeu pourquoi pas .. mais en dernier ..; - enfin tout ceci est d'autant plus vrai que les équipes aujourd'hui sont très proches : difficile de mettre 40 points en finale à un adversaire à moins que celui ci soit sur les rotules ! dès lors, quand vous êtes supérieur comme l'ASM durant 60 minutes en possession, occupation, touche, mêlée et que vous menez de 9 points avec 15-6, IL FAUT GERER SON EQUIPE ET SENTIR SI ELLE EST DANS UN TEMPS FAIBLE : c'est le boulot du staff et dans une moindre mesure de la charnière; tout "amateur" que je suis, je voyais très bien l'ASM commencer à tirer la langue à partir de 55ème .. fallait donc faire du coaching et faire passer le message au capitaine de "gérer", défendre et jouer en contre (où fofana excelle); or je n'ai vu qu'une seule stratégie sur le terrain de l'ASM pendant tout le match .. c'est peut être là que le ST est + fort encore car de très nombreuses fois, je vois Novès IMPOSER le style de jeu selon les circonstances .. La meilleure lecture du jeu courant doit être faite par le staff ! donc lâchez un peu le pauvre fofana .. la désillusion de l'ASM est ailleurs et perso, j'aurais fait rentrer skrelà à la 55ème.
fonzie Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="bab" data-cid="449818" data-time="1368992490"><p> Mourad défilera demain à partir de 15h dans les rues de Toulon dans un bus à impériale.</p></blockquote> :-))))
verite Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Mourad défilera demain à partir de 15h dans les rues de Toulon dans un bus à impériale. là par contre ça m'espante. je crois que ça doit être la première fois qu'un président seul s'offre un tel bain de foule ! Modifié 19 mai 2013 par verite
MikaCuba Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 là par contre ça m'espante. je crois que ça doit être la première fois qu'un président seul s'offre un tel bain de foule ! j'espère que les toulonnais sauront huer cette initiative ! Boudjellal sauveur, libérateur, super héro ? et puis quoi encore ! ce n'est pas lui qui a pris des tampons pendant 80mn ! Nous à Toulouse, quand un certain maire a voulu faire de la récupération politique au balcon, je me souviens qu'on l'avait hué place du capitole .. Ne pas mélanger la belle réussite de l'équipe de Toulon et l'ambition d'un seul homme; le RCT existait avant lui et continuera à exister après lui
bab Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 C'est du 2° degré mais il est drôle de voir que ça parait probable tellement cet homme à soif de reconnaissance.
verite Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 C'est du 2° degré mais il est drôle de voir que ça parait probable tellement cet homme à soif de reconnaissance. avoir soif de reconnaissance à Toulon quand on s'appelle boudjellal et qu'on connait l'histoire de la ville me semble normal et ne me choque pas. le faire de cette manière est surprenante.
papapoupa Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Nous à Toulouse, quand un certain maire a voulu faire de la récupération politique au balcon, je me souviens qu'on l'avait hué place du capitole .. Par curiosité de quel maire parles tu?
verite Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Par curiosité de quel maire parles tu? celui qu'on a viré de Toulouse (d'ailleurs, on aurait du en profiter pour en virer d'autres), envoyé à Paris puis renvoyé à New York Modifié 19 mai 2013 par verite
-M-aFiou Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 celui qu'on a envoyé à l'ONU après avoir vu les dégats causés au ministère des affaires étrangères Et attention, pas à n'importe quelle place, secrétaire général adjoint s'il vous plait ! http://www.rue89.com/2008/02/27/douste-blazy-sinvente-un-costume-de-dirigeant-onusien
Messages recommandés