verite Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Ça s'est pourtant pas trop avéré être un problème cette année disons que ça ne leur a pas porté chance non plus et que ça doit les lasser un peu ! Modifié 20 mai 2013 par verite
fanofnumber10 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Le Leinster ca sera pour le CO et on va les massacrer, 50 points a Dublin
crazybib Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Avec deux jours de repos, je poste juste un message pour dire que le RCT a largement mérité sa victoire, que c'est même un modèle de maîtrise tactique, et que bien sur ça fait mal d'être du mauvais côté mais je souhaite aux toulonnais de faire un beau match vendredi soir. Je suis respectueux de ce qu'ils ont fait samedi. Bravo à eux et merci à leurs supporters, trés sympas aprés match. Merci aussi à leur président qui a eu des mots pour le perdant, ce que Fontes n'avait pas fait en 2010. Seul bémol : Armitage. mais pour le reste, Toulon est un superbe champion d'Europe !!! 1
fonzie Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Avec deux jours de repos, je poste juste un message pour dire que le RCT a largement mérité sa victoire, que c'est même un modèle de maîtrise tactique, et que bien sur ça fait mal d'être du mauvais côté mais je souhaite aux toulonnais de faire un beau match vendredi soir.Je suis respectueux de ce qu'ils ont fait samedi. Bravo à eux et merci à leurs supporters, trés sympas aprés match. Merci aussi à leur président qui a eu des mots pour le perdant, ce que Fontes n'avait pas fait en 2010. Seul bémol : Armitage. mais pour le reste, Toulon est un superbe champion d'Europe !!! On ne va pas revenir sur tout ce qui a été dit...Le RCT a profité des largesses de l'ASM. pour gagner. Des fois il faut juste attendre la faute des autres. Le RCT a attendu et a exploité certains errements. Si l'ASM n'avait pas manqué de lucidité à l'heure de jeu, à part défendre, ils n'ont rien montré non plus. Maintenant on aurait géré le match autrement du coté ASMiste avec de l'occupation et en fermant le jeu, on aurait certainement dit que la victoire est méritée et que l'audace a payé tout ça...et surtout on aurait dit que le RCT s'est contenté de défendre et pour gagner il en fallait plus... Comme dirait l'autre, on ne va pas refaire le match, le RCT a profité d'une grosse défense et surtout d'un manque de lucidité des jaunards de 15 minutes (+ une erreur de coaching à mon avis) qui a fait inverser le sens du match. Toulon est un superbe champion c'est ton avis, moi je dirai que le RCT est champion d'Europe 2013 point barre. Tu me diras c'est déjà énorme et suffisant pour les supporters varois...C'est sûr
tire-bouchon Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Le Leinster ca sera pour le CO et on va les massacrer, 50 points a Dublin t'as raison. Il va falloir qu'ils gèrent les vieux les Irlandais.
tropézien Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="crazybib" data-cid="450002" data-time="1369122576"><p> Avec deux jours de repos, je poste juste un message pour dire que le RCT a largement mérité sa victoire, que c'est même un modèle de maîtrise tactique, et que bien sur ça fait mal d'être du mauvais côté mais je souhaite aux toulonnais de faire un beau match vendredi soir.<br /> <br /> Je suis respectueux de ce qu'ils ont fait samedi. Bravo à eux et merci à leurs supporters, trés sympas aprés match. Merci aussi à leur président qui a eu des mots pour le perdant, ce que Fontes n'avait pas fait en 2010.<br /> <br /> Seul bémol : Armitage. mais pour le reste, Toulon est un superbe champion d'Europe !!!</p></blockquote> Merci pour ta sportivité et pas mieux pour Armitage
rimram31 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 ... le RCT a profité d'une grosse défense et surtout d'un manque de lucidité des jaunards de 15 minutes ... Après l'avoir revu en vidéo, mon sentiment a changé. Une première mt partagée, en gros 20mn Toulon, 20 ASM et deux styles de jeu qui s'affrontent, Toulon insistant devant mais repoussé, l'ASM tranchant mais reprise en 2eme ou 3eme rideau, avantage aux défenses. Là où je pense que Toulon "gagne son match", ce sont les 20mn de très large domination ASM en 2eme mt, Toulon est dépassé mais au final ils ne concèdent "que" 6pts, on se doutait a ce stade que les 20 dernières minutes seraient déterminantes. Toulon a l'opportunité de passer devant, la fin de match est un classique d'une fin de match "a 1pt" ou l'équipe qui n'a plus le score n'a pas la possibilité/lucidité de repasser devant, l'équipe qui mène défend comme des morts de faim (tout en restant, assez largement, très disciplinée).
Gabi Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Ces dernières années, le leitmotiv était d'avoir la possession du ballon, de ne pas le rendre bêtement, par le pied notamment. Toulon a prouvé qu'au contraire, on pouvait être champion d'Europe en laissant le ballon tout le match à son adversaire, se "contentant" (mais c'est difficile à faire) de trés bien défendre, sans faute et d'isoler l'attaquant pour gratter des pénalités. Le RCT a été sur le toit de l'Europe en n'ayant que 30% de possession durant la finale !!!! C'est pas con car l'arbitrage actuel avantage grandement la défense. De plus, au niveau entrainement, ca t'évite de bosser les phases offensives, trés difficile et fastidieux à mettre en place et donc de mettre le paquet sur l'apprentissage d'une défense de fer. Bon, il faut avoir un ouvreur et buteur de la trempe de Wilkinson pour que ca soit le plus efficace possible. Le probleme, c'est que ca marche contre une équipe trés joueuse comme l'ASM mais si tu tombes sur une équipe qui décide de jouer aussi à ce petit jeu pour ne pas se faire baiser comme le ST l'an dernier en finale, ca peut devenir vite ennuyeux. Bref, si tout le monde utilisaient la tactique du RCT, ce sport deviendrait chier à mourir. Mais tactiquement, bravo au RCT. Cette victoire sera t'elle le début d'une nouvelle ère tactique dans le rugby ? N'oublions pas que les orientations arbitrales (nouvelles regles, consignes aux arbitres) influencent grandement les tactiques dans le rugby et servent souvent de balancier si on atteint un extrême.
rimram31 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Toulon a prouvé qu'au contraire, on pouvait être champion d'Europe en laissant le ballon tout le match à son adversaire.... Pas d'accord, en tout cas d'accord au sens tactique mais pas au sens "stratégique", les stats de possession en 1ere mt sont partagées (55/45, en gros les 20 premières minutes, sauf entame de match, c'est Toulon qui tient le ballon), ce que l'on a vu a ce moment là, c'est surtout une défense de l'ASM très efficace sur les premiers temps de jeu qui empêche Toulon d'avancer. Si Toulon ne parvient pas a toucher le ballon les 20 premières minutes en seconde, c'est le fait de l'ASM :-) qui impose un énorme temps fort, temps fort qu'ils ne concrétisent "malheureusement" que par un écart de 6pts, en raison de petites erreurs et de l'efficacité de Wilki. Logiquement, ils essaient alors de remettre les mains sur le ballon une fois l'orage passé, il se trouve qu'ils marque opportunément, le reste du match est "logique" compte tenu de la prise du score. C'est au final effectivement dans la gestion tactique qu'ils ont gagné mais ce n'était pas une stratégie, sauf celle de s'adapter aux circonstances du moment, domaine ou l'ASM a souvent pêché. C'est le point faible d'une équipe basée sur une "forme de jeu", quand elle ne parvient pas a l'imposer, est fortement contesté, elle est un peu sans solutions pour proposer autre chose (c'est là où nos avis sur l'ASM divergent ...) L'ASM championne 2010 est celle qui a le plus galéré dans la saison régulière, a méditer ... Modifié 21 mai 2013 par rimram31
etienne Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Parler de tactique de la part du RCT cela me fait sourire, ils ont morflés toute la seconde période, ils ont eu 1 ballon dans en 2ndr sur lequel ils marquent mais ils doivent d'avantage ce titre aux clermontois qu'à leurs performances... Les clermontois ont été mauvais, il faut le dire, beaucoup de précipitation, ça jouait individuel sans arret...avec ne serait qu'un Parra à son vrai niveau ça aurait fait du 30 à 12 facile sans que personne ne puisse y redire qqch. Maintenant bravo aux joueurs du RCT ils ont été malins, attendons de voir comment ils vont digérer le titre, et de voir comment les clermontois vont eux aussi réagir. ps: j'en ai ras le bol de cette branlette sur Bastareaud, j'espère que la Légende va remettre les choses en place vendredi soir 1
rimram31 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Parler de tactique de la part du RCT cela me fait sourire, ils ont morflés toute la seconde période..., Oui mais ne concèdent "que" 12pts tout en en marquant 6, si l'ASM ne parvient pas a prendre plus largement le score, c'est aussi le fait d'un Toulon qui complique la tâche de l'ASM. Après on est toujours dans le débat de qui vient la maladresse de l'attaquant, c'est aussi le fait de la qualité de l'opposition, l'ASM en saison régulière a toujours été fébrile quand elle a eu du répondant en face, ce n'est pas seulement ce we. Une belle action est le résultat de tout un tas de petits détails qui se voient grippés quand ton adversaire est au niveau. Modifié 21 mai 2013 par rimram31
Gabi Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Parler de tactique de la part du RCT cela me fait sourire, ils ont morflés toute la seconde période, ils ont eu 1 ballon dans en 2ndr sur lequel ils marquent mais ils doivent d'avantage ce titre aux clermontois qu'à leurs performances... Certes. Je pense qu'ils ont subi. Mais quand ca fait 6 fois sur 6 que le RCT laportien joue le même type de match en phase finale, c'est plus du hasard mais une tactique. En 6 matchs (Racing, ASM 2 fois, ST, Leicester, Saracens), Toulon n'a marqué que 2 essais (et faut voir comment). Sinon, trés grosse défense, aggressivité féroce, trés peu d'initiative, pas de risque offensif et pied de Wilko (ou Giteau contre le Racing). Et des adversaires souvent très frustrés. Ils ont raison, ils ont gagné à tous les coups comme ca. Sauf une fois où ils sont tombés sur plus "cons" et meilleurs qu'eux à ce jeu : le ST. Et encore, merci à Steenkamp et à l'en-avant de Smith sinon ils faisaient carton plein. Modifié 21 mai 2013 par Gabi 1
gronounours Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Parler de tactique de la part du RCT cela me fait sourire, ils ont morflés toute la seconde période, ils ont eu 1 ballon dans en 2ndr sur lequel ils marquent mais ils doivent d'avantage ce titre aux clermontois qu'à leurs performances...Les clermontois ont été mauvais, il faut le dire, beaucoup de précipitation, ça jouait individuel sans arret...avec ne serait qu'un Parra à son vrai niveau ça aurait fait du 30 à 12 facile sans que personne ne puisse y redire qqch. Maintenant bravo aux joueurs du RCT ils ont été malins, attendons de voir comment ils vont digérer le titre, et de voir comment les clermontois vont eux aussi réagir. ps: j'en ai ras le bol de cette branlette sur Bastareaud, j'espère que la Légende va remettre les choses en place vendredi soir
MikaCuba Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Juste une dernière remarque sur les supporters toulonnais : apparemment ceux qui se déplacent à Dublin ont une belle mentalité "rugby" de ce qu'on m'en a dit .. à Nantes, les supporters ST et RCT vont d'ailleurs trinquer ensemble avant le match ..
Jeff Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Est ce que c'est moi ou personne n'a remarqué un truc qui me sautait au yeux pendant la premiere mi-temps en particulier: au lieu d'aller s'empeguer sur une défense en ligne super organisée, un ou deux petits coup de pieds rasant ou juste au dessus (comme le second essai) aurait bien plus compliqué la tache des toulonais. Vu de la tele c'est parfois dur à bien visualiser, mais y a eu un plan large a un moment qui le montrait tres bien: un mur mais un second rideau très faible. On verra vendredi, mais je pense qu'avec des fleches comme Huguet ou Fickou a la retombee, ca peut faire très mal. Sinon, d'accord pour dire que Toulon merite amplement sa victoire, et qu'ils ont fait plus que défendre. Et puis on parle de la gestion au pied de Wilko, je l'ai trouvé excellent aussi dans la distribution, passe rapide, precise, et propre. Il n'a plus les jambes pour faire le trou lui même, mais il compense par une telle intelligence de jeu et une technique intacte. Heureux pour le spectacle qu'il prolonge d'une année, dommage pour les futurs adversaires.
Invité Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Propos inacceptables : 3 semaines de vacances offertes. Tu es juste lamentable. Et bien en peine de m'expliquer en quoi mes propos sont inacceptables. Je vous laisse vous palucher entre gens de bonne compagnie.
Panasonic Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Tu es juste lamentable. Et bien en peine de m'expliquer en quoi mes propos sont inacceptables. Je vous laisse vous palucher entre gens de bonne compagnie. C'est un peu ta faute, président... Il ne suffit pas de marteler une évidence, il faut aussi tenir compte de la capacité de compréhension du public a qui elle est destinée. Finalement tes posts sont comme le jeu de l'ASM : au dessus du panier, mais perdants.
Pit Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je ne connais pas les ambitions de Moumou à terme, mais s'il ne réduit pas la taille de l'étoile, il va vite devoir dédager des sponsors. On dirait la carlingue du F4U Corsair de papy Boyington http://www.rctoulon.com/fr/news/article/la-victoire-en-h-cup-signalee-sur-le-maillot/ 2
adrien Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Je ne connais pas les ambitions de Moumou à terme, mais s'il ne réduit pas la taille de l'étoile, il va vite devoir dédager des sponsors. On dirait la carlingue du F4U Corsair de papy Boyington http://www.rctoulon.com/fr/news/article/la-victoire-en-h-cup-signalee-sur-le-maillot/ Mais non vous avez rien compris ! connaissant les goûts et le référentiel de Mourad, moi j'y vois un hommage à "Durango" (aux éditions Soleil), un bad boy, justicier très sombre et violent, qui se voit un jour offrir un poste de Sheriff. Donc pour moi c'est une étoile de Sheriff, voilà ! http://soleilprod.com/album/404/s%C3%A9rie/DURANGO/titre/Un+pas+vers+l%27enfer Et puis il addooooorrrrreee les étoiles le Préz' ! et puis n'oubliez pas : comment ont dit "étoile" en anglais ?? Modifié 22 mai 2013 par adrien
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je ne connais pas les ambitions de Moumou à terme, mais s'il ne réduit pas la taille de l'étoile, il va vite devoir dédager des sponsors. On dirait la carlingue du F4U Corsair de papy Boyington http://www.rctoulon.com/fr/news/article/la-victoire-en-h-cup-signalee-sur-le-maillot/ European Champion. Putain, ça a changé le provençal...
rimram31 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je ne connais pas les ambitions de Moumou à terme, mais s'il ne réduit pas la taille de l'étoile, il va vite devoir dédager des sponsors. On dirait la carlingue du F4U Corsair de papy Boyington http://www.rctoulon.com/fr/news/article/la-victoire-en-h-cup-signalee-sur-le-maillot/ Pas très réussi a mon goût, un peu trop "bling bling" mais n'oublions pas que Toulon est dans le Sud Est :-)
tire-bouchon Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Mais non vous avez rien compris ! connaissant les goûts et le référentiel de Mourad,moi j'y vois un hommage à "Durango" (aux éditions Soleil), un bad boy, justicier très sombre et violent, qui se voit un jour offrir un poste de Sheriff. Donc pour moi c'est une étoile de Sheriff, voilà ! http://soleilprod.com/album/404/s%C3%A9rie/DURANGO/titre/Un+pas+vers+l%27enfer Et puis il addooooorrrrreee les étoiles le Préz' ! et puis n'oubliez pas : comment ont dit "étoile" en anglais ?? Et puis ces rapiéçages aux coudes, font référence à son enfance plus que modeste. Il en a chié le pauvre.
Gismo Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Juste une dernière remarque sur les supporters toulonnais :apparemment ceux qui se déplacent à Dublin ont une belle mentalité "rugby" de ce qu'on m'en a dit .. à Nantes, les supporters ST et RCT vont d'ailleurs trinquer ensemble avant le match .. Apparemment certains "supporters" clermontois (j'ai bien dit "certains", je ne fais pas d’amalgame hein) présents lors de la finale d'Amlin se seraient amusés à chanter "Leinster, Leinster ..." lors de chaque essai irlandais ... donc autant dire pendant tout le match . Si notre reporter Parigot Paris qui était sur place pouvait confirmer ce bel esprit ? Modifié 22 mai 2013 par Gismo
gege300 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Et puis ces rapiéçages aux coudes, font référence à son enfance plus que modeste.Il en a chié le pauvre. De là à le taquiner encore sur son étoile de sheriff,il ne pourra plus se plaindre à l'avenir d'introduction rectale ,consentante ou pas..... pourvu que cette étoile trop voyante ne devienne pas la cible de pervers.
olivier11 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Un peu excessif mais malheureusement je suis assez d'accord... http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2013/05/20/armitage-et-beckham-meme-combat/ Il manque de classe ce mec et à mon avis c'est que le début, les nouvelles générations de joueurs qui arrivent risquent de confirmer la tendance, des mecs qui n'auront connu que le rugby ... Modifié 22 mai 2013 par olivier11
Gabi Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 On idéalise le rugby du passé et on ne se rend pas compte que le rugby du futur est déjà bien présent actuellement.
bode miller63 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Un peu excessif mais malheureusement je suis assez d'accord...http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2013/05/20/armitage-et-beckham-meme-combat/ Il manque de classe ce mec et à mon avis c'est que le début, les nouvelles générations de joueurs qui arrivent risquent de confirmer la tendance, des mecs qui n'auront connu que le rugby ... superbe article
Ludo Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ce qui aurait été bien, c'est que Rolland file une pénalité aux 50m sur le renvoi après l'essai. Il en a parfaitement le droit et ça aurait peut-être fait réfléchir l'autre imbécile.
bode miller63 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Ce qui aurait été bien, c'est que Rolland file une pénalité aux 50m sur le renvoi après l'essai. Il en a parfaitement le droit et ça aurait peut-être fait réfléchir l'autre imbécile. oui mais il n'y a rien de pénalisable
Ludo Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Il me semble avoir lu que l'attitude déplacée d'Armitage est justement pénalisable. Brayaud's? Je vais essayer de trouver ça.
phila Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 règle 10.4 de la LNR, point m Actes contraires à l’esprit sportif. Un joueur ne doit rien faire qui soit contraire à l’esprit sportif sur l’enceinte de jeu. SANCTION : coup de pied de pénalité je ne sais pas si ça s'applique avec le règlement en HCup (IRB ? )
Ludo Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 règle 10.4 de la LNR, point mje ne sais pas si ça s'applique avec le règlement en HCup (IRB ? ) je viens de trouver la même chose dans les règles de l'IRB. Actes contraires à l’esprit sportif. Un joueur ne doit rien faire qui soit contraire à l’esprit sportif sur l’enceinte de jeu. Sanction : coup de pied de pénalité http://www.irblaws.com/downloads/IRB_Laws_2013_FR.pdf règle10: jeu déloyal
phila Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 quand tu vois la tonne de cas de jeu dangereux qui ne sont pas sifflés, une faute liée à 'lesprit sportif je crois qu'on va l'attendre longtemps ...
puppets Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 c'est clair... Si tous les chambrages étaient sanctionnés d'une pénalit, on verrait pas beaucoup d'essai... Allez donc faire un tour au coeur d'une mélée...
Phil Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 c'est clair...Si tous les chambrages étaient sanctionnés d'une pénalit, on verrait pas beaucoup d'essai... Allez donc faire un tour au coeur d'une mélée... Si Marconnet avait pris une pénalité a chaque chambrage.
Ludo Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Je suis d'accord, j'étais le premier à attendre que cela se règle comme cela aurait dû se régler mais les clermontois sont vraiment trop bons (trop cons?) en finale. Modifié 22 mai 2013 par Ludo
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je suis d'accord, j'étais le premier à attendre que cela se règle comme cela aurait dû se régler mais les clermontois sont vraiment trop bons (trop cons?) en finale. Le syndrome USAP ? pffft Ils ont pourtant des joueur d'expériences qui ne sont pas des anges no comprendo
Parigot_Paris Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Apparemment certains "supporters" clermontois (j'ai bien dit "certains", je ne fais pas d’amalgame hein) présents lors de la finale d'Amlin se seraient amusés à chanter "Leinster, Leinster ..." lors de chaque essai irlandais ... donc autant dire pendant tout le match . Si notre reporter Parigot Paris qui était sur place pouvait confirmer ce bel esprit ? J'étais au milieu des supporters du Leinster donc j'ai pas pu capter ça. Mais les Asémistes soutiennent qui ils veulent, j'ai bien entonné des chants auvergnats le lendemain...
titoulouse Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 J'étais au milieu des supporters du Leinster donc j'ai pas pu capter ça. Mais les Asémistes soutiennent qui ils veulent, j'ai bien entonné des chants auvergnats le lendemain... Vern Cotter est ténor à l'opéra ou bien Roro t'as dit qu'il n'aimait pas Guy Novès?
fanofnumber10 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 quand tu vois la tonne de cas de jeu dangereux qui ne sont pas sifflés, une faute liée à 'lesprit sportif je crois qu'on va l'attendre longtemps ... Armitage cumule les deux sur ce match
Parigot_Paris Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Vern Cotter est ténor à l'opéra ou bien Roro t'as dit qu'il n'aimait pas Guy Novès? J'aime les supporters auvergnats depuis la tragique défaite magnifique victoire de 2007 et leur comportement exemplaire. Et puis leur forum est classieux.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Ce qui aurait été bien, c'est que Rolland file une pénalité aux 50m sur le renvoi après l'essai. Il en a parfaitement le droit et ça aurait peut-être fait réfléchir l'autre imbécile. Non, il ne peut pas puisque le geste a lieu avant l'essai. Ce serait essai refusé et pénalité aux 5 mètres. La pénalité au centre du terrain, c'est si une faute se produit après l'essai.
totoche (ASM) Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Non, il ne peut pas puisque le geste a lieu avant l'essai. Ce serait essai refusé et pénalité aux 5 mètres.La pénalité au centre du terrain, c'est si une faute se produit après l'essai. Pourtant, je me souviens d'une rencontre d'HCup en Ecosse où l'ASM décroche un match nul au coup de gong par Magne qui marque un essai, en narguant ses adversaires. L'arbitre a donné une pénalité aux ecossais, qu'ils ont tenté, et elle est passée sous la barre !
Gabi Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Non, il ne peut pas puisque le geste a lieu avant l'essai. Ce serait essai refusé et pénalité aux 5 mètres.La pénalité au centre du terrain, c'est si une faute se produit après l'essai. Vous imaginez un arbitre annuler l'essai de la gagne parce que le mec chambre avant de plonger... Le couillu.
Nagisa Kaworu Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Pourtant, je me souviens d'une rencontre d'HCup en Ecosse où l'ASM décroche un match nul au coup de gong par Magne qui marque un essai, en narguant ses adversaires.L'arbitre a donné une pénalité aux ecossais, qu'ils ont tenté, et elle est passée sous la barre ! Le chambrage avait eu lieu avant ou après l'essai ?
hyene putride Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Monsieur magne était du même niveau que Monsieur Armitage. J'avais oublié ce joueur trop souvent blessé...
brayaud's Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Pourtant, je me souviens d'une rencontre d'HCup en Ecosse où l'ASM décroche un match nul au coup de gong par Magne qui marque un essai, en narguant ses adversaires.L'arbitre a donné une pénalité aux ecossais, qu'ils ont tenté, et elle est passée sous la barre ! il avait surtout jeté le ballon dans la gueule d'un adversaire et la pénalité a été sauvée par Magne, avec la fameuse tactique du bloc saut, interdite depuis ! Modifié 24 mai 2013 par brayaud's
Gabi Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 il avait surtout jeté le ballon dans la gueule d'un adversaireet la pénalité a été sauvée par Magne, avec la fameuse tactique du bloc saut, interdite depuis ! Enorme le Charlie !! Il marque l'essai qui permet d'arracher le nul, chambre l'adversaire en lui jetant le ballon puis empêche la pénalité qui s'en est suivie de passer ! Je suppose qu'il a rechambré derrière aprés son arrêt...
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Midi olympique : Botha raconte ensuite une anecdote qui s’est passée dans les couloirs de l’Aviva Stadium, à quelques minutes de la finale de H Cup face à Clermont : « Nous étions tranquilles, prêt à en découdre et nous attendions tous le signal de l’arbitre. C’est alors que Cudmore s’est approché de Nick Kennedy et lui a dit : « C’est ta première finale ? Tu n’as pas l’air serein. Mais tu as raison car je vais te montrer ce qu’est le rugby Français. » Avec Andy Sheridan, on a explosé de rire et Parra s’est retourné vers nous. C’était dingue. Le petit nous dévisageait. Il se demandait ce qui pouvait se passer dans nos têtes. Cudmore, il croit faire peur à la terre entière mais franchement, il fait peur à qui ? Chaque fois qu’il me croisait dans un ruck en fin de match, il se couchait sur moi, appuyait son coude sur la nuque et me disait : « tu m’aimes hein Bakkies ? » Et moi je lui répondais : « Je t’adore Jamie mais j’aime surtout le score. Lève les yeux au ciel et regarde : tu es en train de perdre mec. »
Glorin Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Mouahahah, énorme, vive Bakkies . Lui, j'le kiffe Modifié 27 mai 2013 par Glorin
Messages recommandés