tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 dire que pour beaucoup de monde, il ne devait pas se remettre de sa blessure au tendon d'achile et venait en vilégiature sur la rade après la CDM 2011. Il est, actuellement et sans contestation, le meilleur 2ème ligne du monde. Pour moi, il est aussi indispensable que Wilko
BOURRIN Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Alléluia St Botha est né dans un couloir de stade et le diable Cudmore y est mort .
brayaud's Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Facile de dire ça après le match, et surtout après l'avoir gagné
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Mouahahah, énorme, vive Bakkies .Lui, j'le kiffe L'autre est quand même très très très très con. "C'est ta première finale ?" "Non connard, j'ai été champion du monde, j'ai gagné cinq fois la Currie Cup, trois fois le Super 14 et deux fois le Tri-Nations."
olivier11 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Facile de dire ça après le match, et surtout après l'avoir gagné c'est clair vive la victoire modeste... L'autre est quand même très très très très con."C'est ta première finale ?" "Non connard, j'ai été champion du monde, j'ai gagné cinq fois la Currie Cup, trois fois le Super 14 et deux fois le Tri-Nations." il parlait à Kennedy
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 il parlait à Kennedy Ouais, c'est vrai.
diogene Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Juste un truc. C'est Botha qui raconte l'anecdote ? Je sais bien que l'histoire est écrite par les vainqueurs, mais faut peut-être pas pousser...
BOURRIN Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) L'autre est quand même très très très très con. "C'est ta première finale ?" "Non connard, j'ai été champion du monde, j'ai gagné cinq fois la Currie Cup, trois fois le Super 14 et deux fois le Tri-Nations." Toi t'as encore pas vu le match ......Sinon le chambrage entre joueurs a toujours existé et existera toujours , tant que cela reste sur le rugby ça va ....j'en connais au moins un il allait bien plus loin que cela jusqu'a la vie privée de l'adversaire et là c'était pas joli joli ..... Modifié 27 mai 2013 par BOURRIN
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 bien sûr que c'est drôle et Botha est pas le dernier à chambrer
Neophyte Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Le : "Tu m'aimes, hein, Bakkies ?" suivi de "Je t'adore, Jamie", c'est quand même priceless. 1
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 des joueurs comme Cudmore ou Botha sont, à mon sens, indispensables à une équipe
Neophyte Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Tout à fait. Jamie nous a manqué contre Castres, c'est clair, et si nous en avions deux ou trois de plus de son tempérament, certains n'en seraient pas à exiger tabula rasa. Et la tête d'un type déifié trois ans plus tôt. Modifié 27 mai 2013 par Neophyte
Glorin Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 dire que pour beaucoup de monde, il ne devait pas se remettre de sa blessure au tendon d'achile et venait en vilégiature sur la rade après la CDM 2011.Il est, actuellement et sans contestation, le meilleur 2ème ligne du monde. Pour moi, il est aussi indispensable que Wilko C'est clair, tout le monde se paluche sur Wilkinson car ses drops sont visibles mais moi, si j'ai une statue à édifier à Toulon, elle est pour Botha. Sacré joueur. Celui-ci, je le kiffe. Ce doit être un pur bonheur de le voir sous le maillot de son club. 1
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 C'est clair, tout le monde se paluche sur Wilkinson car ses drops sont visibles mais moi, si j'ai une statue à édifier à Toulon, elle est pour Botha.Sacré joueur. Celui-ci, je le kiffe. Ce doit être un pur bonheur de le voir sous le maillot de son club. avis totalement partagé. Quand tu vois la viande qu'il remue dans un ruck, c'est impressionnant. Son absence en match couperet serait plus préjudiciable que celle de Wilko. Pourtant en dehors du terrain, il est doux comme un agneau (en même temps on doit pas souvent l'emmerder)
BOURRIN Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Justement votre mauvais passage en milieu de saison n'est pas le moment ou il est blessé ?
puppets Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 avis totalement partagé. Quand tu vois la viande qu'il remue dans un ruck, c'est impressionnant. Son absence en match couperet serait plus préjudiciable que celle de Wilko.Pourtant en dehors du terrain, il est doux comme un agneau (en même temps on doit pas souvent l'emmerder) Et en plus il est vraiment capable de faire disjoncter ses adversaires et de les sortir de leur match...
etienne Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Alors oui il fait un boulot de dingue, mais je dois etre le seul que cela dérange que ses plaquages hauts ainsi que ceux de ses copains Rossouw et Masoe ne soient jamais sanctionnés... Avec des arbitres faisant correctement leurs jobs ça serait une pluie de pénalité, mais j'ai de plus en plus l'impression que l'on ne siffle que les cravates en pleine vitesse. Modifié 27 mai 2013 par etienne
papapoupa Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 C'est clair, tout le monde se paluche sur Wilkinson car ses drops sont visibles mais moi, si j'ai une statue à édifier à Toulon, elle est pour Botha.Sacré joueur. Celui-ci, je le kiffe. Ce doit être un pur bonheur de le voir sous le maillot de son club. Meilleur seconde ligne du monde je sais pas mais en tout cas il est très complémentaire à Kennedy.
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Justement votre mauvais passage en milieu de saison n'est pas le moment ou il est blessé ? Exactement fracture du plancher orbital contre Sale le 8 décembre et retour en février Alors oui il fait un boulot de dingue, mais je dois etre le seul que cela dérange que ses plaquages hauts ainsi que ceux de ses copains Rossouw et Masoe ne soient jamais sanctionnés...Avec des arbitres faisant correctement leurs jobs ça serait une pluie de pénalité, mais j'ai de plus en plus l'impression que l'on ne siffle que les cravates en pleine vitesse. peut-être as-tu raison dans une certaine mesure mais que dire des charges de Picamoles coudes en avant, tu trouves ça normal ?
Gabi Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Botha est un énorme joueur. Mais il y a quelques mois, Census l'a dégommé car il avait vu vraiment des trucs pas beaux de sa part dans les rucks. Et pourtant, Census s'enerve trés rarement. Faut y aller. M'enfin, c'est un 2nde ligne... Modifié 27 mai 2013 par Gabi
phila Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 meuh nan, c'est Census qui avait bu, c'est tjrs la faute du ST de toute façon 1
Gabi Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 peut-être as-tu raison dans une certaine mesure mais que dire des charges de Picamoles coudes en avant, tu trouves ça normal ? Non elle devrait être sanctionné mais je vois pas le rapport avec Botha.
puppets Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Hey, les gars, y'a une époque, on ne recrutait les 2nd lignes qu'en fonction de leur longueur de bras... C'est pas un poste de poètes... ou bien celui des disparus
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Non elle devrait être sanctionné mais je vois pas le rapport avec Botha. le rapport c'est qu'il y a plein de charges ou de plaquages non sanctionnés
Phil Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Facile de dire ça après le match, et surtout après l'avoir gagné Le dire avant c'est plutôt compliqué.
ESQ4 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Le : "Tu m'aimes, hein, Bakkies ?" suivi de "Je t'adore, Jamie", c'est quand même priceless. Effectivement, on sent le manque d'amour depuis l'arret de Le Corvec.
phila Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 je vois mal Cudmore venir chambrer de cette manière là dans les rucks alors que Clermont est derrière au score, mais bon l'Histoire est écrite par les vainqueurs
Parigot tête de veau Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 je vois mal Cudmore venir chambrer de cette manière là dans les rucks alors que Clermont est derrière au score, mais bon l'Histoire est écrite par les vainqueurs Raison de plus pour gagner.
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 je vois mal Cudmore venir chambrer de cette manière là dans les rucks alors que Clermont est derrière au score, mais bon l'Histoire est écrite par les vainqueurs Et tu t'appuies sur quoi pour dire ça ? Botha est pas trop le genre de type à fanfaronner dans les médias
phila Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 sur rien, comme rien ne prouve que Botha dit vrai, c'est bon ou on fait dans le miroir magique et la taille de bite ?
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'ai passé l'âge de la cour d'école mais je te remercie de l'invitation Si Cudmore avait dit qu'il n'avait pas dit ça, ok. Mais là d'un côté, t'as un mec qui était dans le ruck et qui raconte (je t'accorde que la vérité est peut être déformée) et de l'autre tu as un forumeur derrière son écran. Permets moi d'accorder un peu plus de crédit à celui qui a vécu la chose. Fin pour moi
BOURRIN Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) sur rien, comme rien ne prouve que Botha dit vrai, c'est bon ou on fait dans le miroir magique et la taille de bite ?C'est vrai que le gars commence son interview en disant que le soir de la victoire en hcup a minuit il était au lit , en effet je pense qu'il nous prend pour des lapins de 6 semaines sur ce coup .Même moi en pleine déprime je buvais une mousse avec VGE a 2 hrs du mat´ dans un pub , tiens d'ailleurs juste a coté de moi y'avait Lapeyre qui été bien seul dans ce pub .....chose que j'ai aussi trouvé trés bizarre . Modifié 27 mai 2013 par BOURRIN
phila Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 J'ai passé l'âge de la cour d'école mais je te remercie de l'invitationSi Cudmore avait dit qu'il n'avait pas dit ça, ok. Mais là d'un côté, t'as un mec qui était dans le ruck et qui raconte (je t'accorde que la vérité est peut être déformée) et de l'autre tu as un forumeur derrière son écran. Permets moi d'accorder un peu plus de crédit à celui qui a vécu la chose. Fin pour moi t'as pas besoin de ma permission, je dis seulement que si c'est la vérité, c'est stupide de la part de Cudmore, et si c'est du pipeau joliement emballé, c'est stupide de la part de Botha bref, qu'un mec raconte ce qui se passe dans un ruck, y'a que lui pour le savoir, y'a pas besoin d'aller rabaisser l'adversaire à mon sens (même si c'est vrai)
le Suisse Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Exactement fracture du plancher orbital contre Sale le 8 décembre et retour en février peut-être as-tu raison dans une certaine mesure mais que dire des charges de Picamoles coudes en avant, tu trouves ça normal ? C'est vrai que souvent les charges de Picamoles sont "limites" avec le coude en avant. Mais je ne suis pas sûr que ce soit interdit par le règlement ? Dans le même sens, pourquoi le joueur porteur du ballon a le droit de mettre son épaule en avant sur une charge alors qu'un défenseur n'a pas le droit ? Il y a quelques années, les défenses à l'épaule n'étaient pas sanctionnées. Cela donné quelques percussions spectaculaires... J'ai pas souvenir qu'il y ai eu de blessés graves ?
Vince833 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 C'est pas dans ce même Midol que Botha ce vante de son plaquage a l'épaule sans ballon sur Kakovin? Bref Botha est peut-être un super joueur mais pour ma part ce n'est pas un grand joueur et pas un mec à qui je ferais une statue en plein centre ville, vu les gestes qu'ils ce permet de faire sur les terrains en général, son interview pour le coup, c'est quand même l'hôpital et la charité, d'ailleurs Cudmore pour le coup est un enfant de cœur de juste appuyer un peu avec son coude moi, je lui aurais mît les crampons dans la gueule...
tropézien Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 C'est pas dans ce même Midol que Botha ce vante de son plaquage a l'épaule sans ballon sur Kakovin? Bref Botha est peut-être un super joueur mais pour ma part ce n'est pas un grand joueur et pas un mec à qui je ferais une statue en plein centre ville, vu les gestes qu'ils ce permet de faire sur les terrains en général, son interview pour le coup, c'est quand même l'hôpital et la charité, d'ailleurs Cudmore pour le coup est un enfant de cœur de juste appuyer un peu avec son coude moi, je lui aurais mît les crampons dans la gueule... :party: moi aussi mais derrière mon écran
menelas Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Botha est un vrai deuxième ligne et j'aimerais l'avoir dans mon équipe. Il a toute mon admiration et ceux qui font les vierges effarouchées devraient avant tout se souvenir qu'il n'existe pas de grande équipe sans une grande deuxième ligne. 2
strangler Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 une grande deuxième ligne. Sûr que s'ils font 1m70 à tout péter...
Gabi Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Botha, il est à bonne école, il imite son président qui extrapole exagérément la moindre anecdote. Il fait pareil. Y'a sûrement dû avoir des petits mots entre les deux mais avec Botha, ça se transforme en echange avant et pendant le match, longue discussion sur chaque ruck avec blagounette, chambrage de cudmore alors qu'il perd et compagnie. M'enfin, ca vaut pas Mourad qui arrive à transformer son tour au chiotte en "je suis parti du stade, j'ai pris un taxi pour rentrer à toulon et finalement, on a tourné pendant une demi-heure, j'ai regardé des images chez Darty au rayon télé mais j'ai quand meme reussi à être présent sur la pelouse au coup de sifflet final pour les photos et remises de la coupe." 1
gege300 Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Botha, il est à bonne école, il imite son président qui extrapole exagérément la moindre anecdote.Il fait pareil. Y'a sûrement dû avoir des petits mots entre les deux mais avec Botha, ça se transforme en echange avant et pendant le match, longue discussion sur chaque ruck avec blagounette, chambrage de cudmore alors qu'il perd et compagnie. M'enfin, ca vaut pas Mourad qui arrive à transformer son tour au chiotte en "je suis parti du stade, j'ai pris un taxi pour rentrer à toulon et finalement, on a tourné pendant une demi-heure, j'ai regardé des images chez Darty au rayon télé mais j'ai quand meme reussi à être présent sur la pelouse au coup de sifflet final pour les photos et remises de la coupe." Peut être tout simplement"les vécés étaient fermés de l'intérieur"cela pourrait presque faire un scénar de film,çà...........
BOURRIN Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Botha, il est à bonne école, il imite son président qui extrapole exagérément la moindre anecdote. Il fait pareil. Y'a sûrement dû avoir des petits mots entre les deux mais avec Botha, ça se transforme en echange avant et pendant le match, longue discussion sur chaque ruck avec blagounette, chambrage de cudmore alors qu'il perd et compagnie. M'enfin, ca vaut pas Mourad qui arrive à transformer son tour au chiotte en "je suis parti du stade, j'ai pris un taxi pour rentrer à toulon et finalement, on a tourné pendant une demi-heure, j'ai regardé des images chez Darty au rayon télé mais j'ai quand meme reussi à être présent sur la pelouse au coup de sifflet final pour les photos et remises de la coupe." Faudrait surtout que les journalistes soient moins con et réfléchissent avant d'écrire leurs articles .
Gabi Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Faudrait surtout que les journalistes soient moins con et réfléchissent avant d'écrire leurs articles . Au contraire ! Les journalistes raffolent de ce genre d'anecdote. Même si c'est du mytho. Ils vont s'empresser de l'écrire.
menelas Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 C'est fou comme les deux dernières victoires du RCT gênent beaucoup de forumeurs... Un topic pour des joueurs français, des posts sur les déclarations des joueurs, du président... Pour rejoindre Stranglers, une finale sans le ST c'est pas immorale, c'est juste le sport. Ca me rappelle une période...arf déjà bien lointaine malheureusement 2
phila Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 c'est fou comme certains sont prompts à remettre le grand méchant ST dans la discution alors qu'il y a cette année la simple illustration de ce qui ce dit depuis des années
tropézien Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Faudrait surtout que les journalistes soient moins con et réfléchissent avant d'écrire leurs articles . j'avais pas vu que t'avais laissé ça dans ton profil : Intérêts:0 /17moi j'aime bien
tropézien Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 C'est fou comme les deux dernières victoires du RCT gênent beaucoup de forumeurs...Un topic pour des joueurs français, des posts sur les déclarations des joueurs, du président... Pour rejoindre Stranglers, une finale sans le ST c'est pas immorale, c'est juste le sport. Ca me rappelle une période...arf déjà bien lointaine malheureusement De tout façon Toulon ne méritera jamais sa victoire. Novès et beaucoup de gens ici sont juste contrariés (je les comprends) qu'un club vienne les titiller. Le stade toulousain, quand il débauchaitles jeunes des autres clubs (Clerc, Heymans, Maestri, Fickou, Picamoles, David, Fritz, Dusautoir, Pelous...la liste est longue) ne s'est jamais préoccupé de l'EDF. Il a fait ça dans son intérêt et sans se soucier des autres clubs. Alors, oui, Novès a fini la formation et cela a profité à l'EDF. C'est clair. Mais il ne faut pas reprocher aux autres clubs d'affaiblir l'EDF alors que le but du stade n'est pas de la renforcer bein qu'il le fasse sans le vouloir (je sais pas si je me suis fait comprendre). Il y a quelques temps, Rancoule pouvait aller draguer n'importe quel joueur en France. Le ST ne se refusait pas. Ce n'est plus le cas. D'autres clubs deviennent attrayant. Après le quota JIFF sur les feuilles de match, je suis favorable. Mais seulement la côte des JIFF va augmenter de façon significative et le problème restera le même. Un club comme le RCT ou le Racing se paiera Fofana ou FIckou comme il se payait Habana ou Sexton. Et si le stade toulousain veut rester dans la course, il devra sortir le chéquier. La machine du professionnalisme et du profit à n'importe quel prix n'est pas prête de s'arrêter.
phila Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) pour reprendre ta phrase "Toulon ne méritera jamais sa victoire" : c'est à cause des propos et des sorties de vos 2 énergumènes, ne rejetez pas cette responsabilité sur d'autres le reste, à savoir formation/pas formation, EDF/pas EDF, c'est un autre débat EDIT : précision sur le "mérite", je ne fais que citer Modifié 28 mai 2013 par phila
tropézien Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Toulon ne "méritera" jamais sa victoire : c'est à cause des propos et des sorties de vos 2 énergumènes, ne rejetez pas cette responsabilité sur d'autresle reste, à savoir formation/pas formation, EDF/pas EDF, c'est un autre débat Face à cet argumentaire... Qui méritait ? Ou se situe le mérite ? Qui est habilité à juger le mérite ?
olivier11 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 ce qui est bien c'est qu'il y a de la bonne grosse caricature des deux côtés, c'est là que c'est le meilleur, soit le rct c'est le diable, soit les Toulousains sont des bons gros aigris...
Bracame Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Ben, force est de constater qu'ici on en a gros, hein...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant