Aller au contenu

Clermont - Toulon

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/toulon-rossouw-titulaire-michalak-sur-le-banc-contre-clermont_sto3760292/story.shtml

Rossouw encore préféré à Armitage.

Laporte reconduit donc sa panzer army. Youpi.

Pour la 1/2 de top14, on peut déjà constater qu'Armitage sera frais comme un gardon, il sera sur chaque ruck et ... ça j'aime pas :unsure: .

Michalak devrait être titulaire au poste de 9 également.

C'est vraiment intéressant, car nous allons assister à une réelle opposition de style. Avec une équipe essayant de détruire toute vélléité offensive avec un jeu direct, à une passe, frontale. Et l'autre, qui essaiera de déplacer le jeu et surtout la vitesse.

C'est quoi le rugby qui gagne aujourd'hui ? un jeu de mouvement, fait de vitesse et de nombreux temps de jeu ou bien un jeu plus "classique", basé sur la puissance ? Réponse demain.

Posté(e) (modifié)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2012-2013/toulon-rossouw-titulaire-michalak-sur-le-banc-contre-clermont_sto3760292/story.shtml

Rossouw encore préféré à Armitage.

Laporte reconduit donc sa panzer army. Youpi.

Pour la 1/2 de top14, on peut déjà constater qu'Armitage sera frais comme un gardon, il sera sur chaque ruck et ... ça j'aime pas :unsure: .

Michalak devrait être titulaire au poste de 9 également.

Ca ne fait que 2 joueurs.

En demi, le RCT alignera soit des joueurs cramés soit des joueurs qui jouent peu. C'est bon pour le ST ca.

Modifié par Gabi
Posté(e)
C'est vraiment intéressant, car nous allons assister à une réelle opposition de style. Avec une équipe essayant de détruire toute vélléité offensive avec un jeu direct, à une passe, frontale. Et l'autre, qui essaiera de déplacer le jeu et surtout la vitesse.

C'est quoi le rugby qui gagne aujourd'hui ? un jeu de mouvement, fait de vitesse et de nombreux temps de jeu ou bien un jeu plus "classique", basé sur la puissance ? Réponse demain.

Le Leinster envoie du jeu et quand tu voit son palmarès récent...

En H-CUP ça paye normalement, moins en top 14.

Allez l'ASM!!!

Posté(e)
Je trouve quand même que les supporters clermontois ont l'air moins stressé que d'habitude.Ils ont raison puisqu'ils seront champions d'Europe ce WE. Par contre, ils ne feront pas le doublé à cause du ST.Pour Toulon, cet été, ca va être dur mentalement de se remettre d'une défaite en finale européenne puis d'une défaite en demi du Top14 contre Toulouse. Ouille.
On est surtout proche d'un d'etat de coma profond
C'est vraiment intéressant, car nous allons assister à une réelle opposition de style. Avec une équipe essayant de détruire toute vélléité offensive avec un jeu direct, à une passe, frontale. Et l'autre, qui essaiera de déplacer le jeu et surtout la vitesse. C'est quoi le rugby qui gagne aujourd'hui ? un jeu de mouvement, fait de vitesse et de nombreux temps de jeu ou bien un jeu plus "classique", basé sur la puissance ? Réponse demain.
Pas certain que le RCT va se contenter de détruire.Ils sont capable d'envoyer du jeu, et peuvent "nous surprendre"
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Oui enfin question Panzer l'ASM ne fait quand meme pas dans le light !

Vous pouvez rivaliser et devant tout en gardant la possibilité d'envoyer plus de jeu (la différence se faisant à mon sens sur la vitesse, la précision et intelligence de jeu des 9/10/11/12

Posté(e)

A Toulon au moment des matchs importants les jeunes passent dans les tribunes (Martin, Gunther, Chiocci).

Posté(e)
A Toulon au moment des matchs importants les jeunes passent dans les tribunes (Martin, Gunther, Chiocci).

Ça me choque pas. L'expérience reste primordiale dans ce type de match.

Posté(e)

L'équipe de clermont qui vient d'etre annoncé c'est pas des perdreaux de l'année non plus.

Posté(e)
L'équipe de clermont qui vient d'etre annoncé c'est pas des perdreaux de l'année non plus.

Certes. Moi ça me fait iech que des Buttin, Jacquet, Lapandry, Chaume ne jouent jamais les matchs importants. Ils sont grillés pour l'EDF et en Angleterre ils seraient partis depuis longtemps.

Posté(e)
On est surtout proche d'un d'etat de coma profond

Pas certain que le RCT va se contenter de détruire. Ils sont capable d'envoyer du jeu, et peuvent "nous surprendre"

Disons que comme ils l'ont claironné dans le Midol, on ne sera pas surpris par leur surprise...

Certes. Moi ça me fait iech que des Buttin, Jacquet, Lapandry, Chaume ne jouent jamais les matchs importants. Ils sont grillés pour l'EDF et en Angleterre ils seraient partis depuis longtemps.

Pour Buttin, avec le départ de Floch et un Byrne qui tire sur la fin, Buttin sait que l'avenir est pour lui. Dans le cas de Chaume, je suis d'accord avec toi, c'est très dommage, mais Debaty n'est pas jeune, idem pour Lapandry qui saura prendre la place de Bonnaire.

Quant à Jacquet... arf.

Posté(e)

Et 11 joueurs français titulaires. Les français minoritaires dans les 2 équipes.

Posté(e)

7 dans le XV de départ, c'est vrai.

13 sur la feuille de match, ça reste correct.

Ça devrait s'améliorer un peu l'an prochain avec Buttin et Malzieu.

Posté(e)
7 dans le XV de départ, c'est vrai.

13 sur la feuille de match, ça reste correct.

Ça devrait s'améliorer un peu l'an prochain avec Buttin et Malzieu.

Buttin, je suis d'accord. Par contre Malzieu ... il prendrait la place de qui, franchement ? Certes il a été pas mal blessé cette saison mais à leur top niveau, Sivivatu et Nalaga sont au dessus de lui.

Sinon, il est vrai que cela fait peu de français quand même. 11 au total, c'est assez incroyable.

Posté(e)

Mon chiotte ne me supporte plus .

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Buttin, je suis d'accord. Par contre Malzieu ... il prendrait la place de qui, franchement ? Certes il a été pas mal blessé cette saison mais à leur top niveau, Sivivatu et Nalaga sont au dessus de lui.

Sinon, il est vrai que cela fait peu de français quand même. 11 au total, c'est assez incroyable.

ouais et qui remplacera rougerie?

c'est quand même largement caricatural ça...

le rct est capable de mettre de la vitesse, des temps de jeu et de déplacer le ballon et l'asm c'est aussi un énorme rouleau compresseur...

c'est pas les poêtes contre les bouchers quoi...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)

D'ici à ce qu'il raccroche, difficile de prévoir. King tire aussi sur la fin. Naka ? Une recrue ? Une pépite espoir ?

Posté(e)
Et 11 joueurs français titulaires. Les français minoritaires dans les 2 équipes.

Faux, avec zirak et James, qui ont la nationalité francaise, les français sont majoritaire à l'ASM.

Comment ça de mauvaise foi :sorcerer:

Posté(e)

En seulement 3 ans, entre les deux dernières finales franco-francaises (2010 et 2013 donc), le nombre de français titulaires est passé de 20 à 11 et celui de présent sur la feuille de match de 31 à 21 !! :blink:

Le ST seulement titularisait plus de francais (12) que l'ensemble des deux équipes de ce WE !! :shaun:

En deux jours, le rugby français a vu son sélectionneur selectionner 4 étrangers et ses deux meilleurs clubs n'aligner qu'un tiers de francais pour la finale européénne. :yay

Le systême JIFF va dans le mur, il faut absolument le réformer. Notamment imposer un quota par match ! Vite ! :triste:

Posté(e)

c'est quand même largement caricatural ça...

le rct est capable de mettre de la vitesse, des temps de jeu et de déplacer le ballon et l'asm c'est aussi un énorme rouleau compresseur...

c'est pas les poêtes contre les bouchers quoi...

Les poètes bouchers contre les bouchers poètes.

Posté(e)
En seulement 3 ans, entre les deux dernières finales franco-francaises (2010 et 2013 donc), le nombre de français titulaires est passé de 20 à 11 et celui de présent sur la feuille de match de 31 à 21 !! :blink:

Le ST seulement titularisait plus de francais (12) que l'ensemble des deux équipes de ce WE !! :shaun:

En deux jours, le rugby français a vu son sélectionneur selectionner 4 étrangers et ses deux meilleurs clubs n'aligner qu'un tiers de francais pour la finale européénne. :yay

Le systême JIFF va dans le mur, il faut absolument le réformer. Notamment imposer un quota par match ! Vite ! :triste:

je suis entièrement d'accord !

après, si l'équipe que je supporte gagne avec une minorité de français sur le terrain, ça passera à l'as dans mon esprit

Posté(e)
Les poètes bouchers contre les bouchers poètes.

comme ça c'est plus clair :shaun:

Posté(e)

Imposons 50 % de l'effectif sorti du centre de formation et 1/3 des 23 à chaque coup d'envoi, le problème sera vite réglé.

Pour certains clubs. Pour d'autres en revanche, ce sera trés dur...

:yes:

Posté(e) (modifié)

Oui sauf que désolé, mais il n'y était pas obligé non plus.

Il nous dit qu'il n'y a pas de français ... mon cul oui.

Des français y'en a un paquet. S'il a du mal à en trouver qu'il fasse appel à mes services.

Il cherche des piliers français ? Chaume, Ric : On en a pas besoin de 36, deux suffisent pour épauler les habitués (Domingo, Mas, Debaty).

Des talonneurs ? Guirado, Szarzewski (bien que j'aime pas, il reste français), Orioli, Kayser : Plus que suffisant

Des 2ème ligne ? Vaha, Taofifenua, Maestri, Samson. Suffisant, encore une fois. Et j'ai dû en oublier ...

Il cherche un 3ème ligne français à la place de Le Roux ? Lapandry, Diarra, Battut et j'en oublie certainement d'autres car ce n'est pas ce qui manque en France.

Des 9 ? Machenaud, Tillous-Borde, Paillaugue, Parra : Je crois que c'est bon.

Des 10 ? Lopez, Wisniewski, Trinh-Duc, Michalak.: Amplement suffisant. Suffit juste de savoir les utiliser avec compétence.

Des centres ? Chavancy, Fickou, Fofana, Fritz, Mermoz (pareil que pour Szarzewski), Le Bourhis , Bastareaud ... y'en a un paquet.

Des ailiers ? O'connor, Huget, Médard, Planté, Andreu : Ça en fait déjà 6 pour 2 postes ... sans trop chercher, c'est déjà amplement suffisant.

Des 15 ? Poitrenaud, Médard, Dulin, Buttin : Là encore, c'est suffisant.

Franchement, bien qu'il y ait beaucoup d'étrangers et bien qu'il y en ait de plus en plus, n'oublions pas quand même qu'il y a 14 clubs français là où il y en a 4-5 au PDG ou en Irlande ou encore en Australie/NZ/AFS.

Bref, PSA est une bille comme c'est prédécesseurs. Nakaitaci/Le roux/Classen, c'est franchement du n'importe quoi.

Modifié par Glorin
Posté(e)
n'oublions pas quand même qu'il y a 14 clubs français là où il y en a 4-5 au PDG ou en Irlande ou encore en Australie/NZ/AFS.

On peut aussi comparer les populations et là le constat est encore plus sévère pour le rugby français. L'Irlande c'est 1 millions d'habitant par province pro, la France c'est 2 millions par club pro en comptant la Pro D2, donc qu'on vienne pas dire que la France ne peut pas trouver 80% de joueurs français par club quand l'Irlande le fait.

Posté(e)

Et encore, Jauzy, tu as été sympa de choisir l'Irlande et pas le Pays de Galles dans ton exemple.

Posté(e)
On peut aussi comparer les populations et là le constat est encore plus sévère pour le rugby français. L'Irlande c'est 1 millions d'habitant par province pro, la France c'est 2 millions par club pro en comptant la Pro D2, donc qu'on vienne pas dire que la France ne peut pas trouver 80% de joueurs français par club quand l'Irlande le fait.

Dans la série on utilise des stats pour leur faire dire n'importe quoi, on décroché le pom-pom :sorcerer:

Après oui, on peut se demander sérieusement pourquoi pas plus de joueur français dans les clubs, pourquoi la formation française n'est peut etre plus aussi performante.

Mais le coup du bassin de population pris comme ça, brut, tu vaux mieux que ça

Posté(e) (modifié)

,Oui enfin, je vous arrête tout de suite. Ca n'est pas aussi simple que ça.

En France, le rugby est au concurrencé par les autres sports co, les sports de combat (où on excelle) etc etc...

Prends par exemple des handballers ou des judokas comme Riner ou Karabatic, un basketter comme Turiaf... des mecs aux gabarits et aux capacités physiques, d'explosivité hors norme. Ils font un autre sport que le rugby, parce qu'en France, on a pas vraiment de sport roi. Même le football n'est pas le sport roi. J'entends sport roi comme le rugby l'est en nouvelle zélande.

Ensuite, 80% de joueurs pour l'Irlande, c'est 50-60 joueurs pro. 75 si tu ajoutes des expats.

Nous, 80%, cela représenterait 700.

Et désolé, je ne vois pas la France capable d'avoir 700 rugbymans pros au niveau professionnel.

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Posté(e)

D'accord avec tout ce que tu dis. Mais Turiaf, t'oublies. Il est au basket ce qu'Andy Goode est au rugby.

Posté(e)

c'est pas une attaque contre Clermont ou Toulon, c'est une constation qui est renforcée par le choix de PSA : le Top14 dans sa formule actuel, inséré dans les calendriers internationaux actuels, ne favorisera jamais l'EDF, soit on l'accepte et on n'arrête de nous emmerder avec, soit on ne l'accepte pas et les huiles se décident enfin à bouger leurs culs

Posté(e)

Meteo selon la BBC : a Dublin pluie dense en apres-midi, moderée en soirée.

la HCup rebaptisée H2Ocup...

gronounours
Posté(e)

Belle alternance de couleur, Glorin ! :whistling:

Posté(e)

Si en plus vous pouvez leur marcher dessus (sens propre et figuré) ça peut nous arranger... :whistling:

Mais bon, après le titre vous lâchez un peu la pression, pensez aux toulousains qui n'on rien gagné depuis 1 an presque... :triste:

Posté(e)
Belle alternance de couleur, Glorin ! :whistling:

Merci, j'ai trouvé ça sympa aussi ! :smile:

Posté(e)

En cas de victoire je sais a peu pres comment la soirée va se passer....

en cas de defaite.... je vais pt'etre commencer à me plonger dans The Voice,

Posté(e)
En cas de victoire je sais a peu pres comment la soirée va se passer....

en cas de defaite.... je vais pt'etre commencer à me plonger dans The Voice,

Bon, ben rien que pour ça, se serait vraiment c** que l'ASM perde :sorcerer: .

Posté(e)
Oui sauf que désolé, mais il n'y était pas obligé non plus.

Il nous dit qu'il n'y a pas de français ... mon cul oui.

Des français y'en a un paquet. S'il a du mal à en trouver qu'il fasse appel à mes services.

Il cherche des piliers français ? Chaume, Ric : On en a pas besoin de 36, deux suffisent pour épauler les habitués (Domingo, Mas, Debaty).

Des talonneurs ? Guirado, Szarzewski (bien que j'aime pas, il reste français), Orioli, Kayser : Plus que suffisant

Des 2ème ligne ? Vaha, Taofifenua, Maestri, Samson. Suffisant, encore une fois. Et j'ai dû en oublier ...

Il cherche un 3ème ligne français à la place de Le Roux ? Lapandry, Diarra, Battut et j'en oublie certainement d'autres car ce n'est pas ce qui manque en France.

Des 9 ? Machenaud, Tillous-Borde, Paillaugue, Parra : Je crois que c'est bon.

Des 10 ? Lopez, Wisniewski, Trinh-Duc, Michalak.: Amplement suffisant. Suffit juste de savoir les utiliser avec compétence.

Des centres ? Chavancy, Fickou, Fofana, Fritz, Mermoz (pareil que pour Szarzewski), Le Bourhis , Bastareaud ... y'en a un paquet.

Des ailiers ? O'connor, Huget, Médard, Planté, Andreu : Ça en fait déjà 6 pour 2 postes ... sans trop chercher, c'est déjà amplement suffisant.

Des 15 ? Poitrenaud, Médard, Dulin, Buttin : Là encore, c'est suffisant.

Franchement, bien qu'il y ait beaucoup d'étrangers et bien qu'il y en ait de plus en plus, n'oublions pas quand même qu'il y a 14 clubs français là où il y en a 4-5 au PDG ou en Irlande ou encore en Australie/NZ/AFS.

Bref, PSA est une bille comme c'est prédécesseurs. Nakaitaci/Le roux/Classen, c'est franchement du n'importe quoi.

Ouais, enfin tu balances des noms pour balancer des noms. Dans ta liste, hormis les cadres, certains ont eu des sélections, sans démontrer un niveau international certain, (Guirado, Blondie...) et d'autre n'ont jamais étés selectionnes, donc niveau inconnu.

Lopez par exemple, ça put le piége a plein nez pour lui. Il va se retrouver dans un groupe sans certitude, face aux blacks chez eux, pour une premiere cap. 90% de chance qu'ils se viande.

Si effectivement il se troue, mais que St André le reconduit en Novembre, parce qu'il tiendra compte du contexte de Juin et lui redonne une chance, ce sera un pitre aussi?

Je ne cautionne pas la selection massive d'étrangers, mais des Français de haut niveau, y'en a pas autant que ça.

Posté(e) (modifié)
Je ne cautionne pas la selection massive d'étrangers, mais des Français de haut niveau, y'en a pas autant que ça.

On est pas d'accord là-dessus. Moi je pense qu'il y a largement de quoi faire un bon groupe de 23.

Le matos, St André l'a. A lui de l'utiliser avec compétence. C'est là que le bât blesse pour moi.

Modifié par Glorin
Posté(e)

On est pas d'accord là-dessus. Moi je pense qu'il y a largement de quoi faire un bon groupe de 23.

Le matos, St André l'a. A lui de l'utiliser avec compétence. C'est là que le bât blesse pour moi.

C'est clair qu'on est pas d'accord. Pour moi St André a un groupe pour gagner des matchs aux hormones, comme depuis toujours

Rien que sur un xv européen, 6 français max pourrait prétendre a une place, et encore. Kayser, Maestri, pica, Parra, Fofana et dusautoir, pour réduire a un, pica pour un xv mondial.

Rien que le poste de talon dans ta liste. Kayser est le seul a avoir le niveau internationnal certain, et encore depuis cette année.

Guirado et Swarz, déjà testés et bof bof, c'est par défaut. Orioli, on en sait rien. Tous les postes, c'est a peu prêt la même.

Posté(e)

Pour revenir au match de cet aprem. Quelqu'un a une idee pour echapper a france tele? Pourquoi canal ne la rediffuse pas en direct? Ils ont les droits aussi, non?

Posté(e)
Pour revenir au match de cet aprem. Quelqu'un a une idee pour echapper a france tele? Pourquoi canal ne la rediffuse pas en direct? Ils ont les droits aussi, non?

Certains rendez vous sportifs doivent rester uniquement sur les chaines "gratuites" (y'a une liste que tu peux trouver sur internet).

La voilà http://www.rms-avocats.com/Publications-Juridiques-de-RMS-Avocats/evenements-sportifs-televises.html

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="papapoupa" data-cid="449432" data-time="1368888467"><p>

<br />

Certains rendez vous sportifs doivent rester uniquement sur les chaines "gratuites" (y'a une liste que tu peux trouver sur internet).<br />

<br />

La voilà <a href='http://www.rms-avocats.com/Publications-Juridiques-de-RMS-Avocats/evenements-sportifs-televises.html'>http://www.rms-avocats.com/Publications-Juridiques-de-RMS-Avocats/evenements-sportifs-televises.html</a></p></blockquote>

je suis bien d'accord, mais bon ca empeche pas canal ou une autre chaine de diffuser en meme temps. c'est deja le cas pour la finale du championnat, la finale de la cdm...

Posté(e)

Allez les jaunes ! (et je m'en sers un autre :drinks )

Posté(e)

Encore 30 minutes. ayé ! suis en mode c'est-pas-le-moment-de-me-demander-si-je-peux-descendre-la-poubelle...

Posté(e) (modifié)

Encore 30 minutes. ayé ! suis en mode c'est-pas-le-moment-de-me-demander-si-je-peux-descendre-la-poubelle...

Depuis hier je suis en mode "me fais pas chier, je me débrouille très bien tout seul pour ça"

Modifié par djemerj
Posté(e)

Allez que le meilleur gagne...mais après prolongations!

Posté(e) (modifié)
Depuis hier je suis en mode "me fais pas chier, je me débrouille très bien tout seul pour ça"

Et bien moi, si jamais vers 18h, au coup d'envoi du match, Monica Bellucci m'appelle pour aller faire du shopping avec elle chez dior,

et bien .........................................

j’éteins la télé et j'y vais...C'est important de la conseiller je pense :whistling:

Modifié par fonzie
Posté(e)

France 2 déjà au top dans l'incompétence.

0 avant match, une préparation technique bâclée, triste de devoir subir ça pour une finale.

Posté(e)

GO ASM GO ASM

Posté(e)

Botha commence à chambrer....et trainer HJ