Aller au contenu

Stade Toulousain - Biarritz Olympique


Glorin

Messages recommandés

Je ne supprime pas les messages plus hauts, parce que le mauvais goût, c'est subjectif, et qu'après, on va devoir passer toutes les blagues au scanner du bon goût, ce qui donnera lieu à des polémiques.

Mais, sur un plan personnel, je n'ai pas ri du tout, et je comprends que cela puisse choquer.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Faut quand même pas exagérer, c'est un match du Top14 quand même.

Matanavou, on le garde au frais pour l'exhibition à Hong-Kong. :yes:

On va s'exhiber à Hong-Kong ??????????????

On a vraiment que ça à faire !!! (quoiqu'il est vrai qu'à certains postes, on est vraiment à poil....) :stuart:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

http://stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Biarritz-49-4868.html

Noves a décidé de suivre l'exemple de Biarritz et fait donc une impasse à domicile, pas banal.

Et oui Beauxis joue, avec Bezy à la charnière. Je sais pas s'ils ont déjà débuter ensemble un match?

La 3ème ligne me semble mobile, mais avec un déficit en puissance, d'un côté contre le BO t'a toujours l'impression d'être puissant donc ça peut marcher.

Ferreira encore titulaire, un bon joker?

Medard au repos, Poitrenaud titulaire à l'arrière. La meilleure paire de centre possible.

Lien vers le commentaire
http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Biarritz-49-4868.html

Ça fait tourner, c'est bien.

C'est bien pour Bezy, Galan et Camara.

Dommage que Huget enchaine encore. Là par exemple, pour Matanavou c'était le match "idéal" .

Pareil...

Bien de voir Bezy commencer ,ça mettra un bon coup de pied aux fesses de Doussain qui en a bien besoin ...

Bien aussi de voir Camara..

Archi normal de voir commencer Galan...

Par contre,tres inquietant de pas voir Barraque ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Pareil...

Bien de voir Bezy commencer ,ça mettra un bon coup de pied aux fesses de Doussain qui en a bien besoin ...

Bien aussi de voir Camara..

Archi normal de voir commencer Galan...

Par contre,tres inquietant de pas voir Barraque ...

On voulait peut être garder une ossature un peu expérimenté quand même, on joue à domicile et on doit prendre 5 points.

Et la charnière Fickou-Fritz est la meilleure sur le papier. Barraque sur le peu de temps qu'on l'a vu a été assez transparent...

Lien vers le commentaire
Pareil...

Bien de voir Bezy commencer ,ça mettra un bon coup de pied aux fesses de Doussain qui en a bien besoin ...

Bien aussi de voir Camara..

Archi normal de voir commencer Galan...

Par contre,tres inquietant de pas voir Barraque ...

Ah ouais put1 je l'avais oublié (!!!) ...

Chaud pour lui. Surtout que pour moi ce match représentait une occasion idéale de bousculer les hiérarchies fixées.

Par exemple, ça m'aurait pas embêté de voir Barraque sur le banc en lieu et place de McAlister.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ah ouais put1 je l'avais oublié (!!!) ...

Chaud pour lui. Surtout que pour moi ce match représentait une occasion idéale de bousculer les hiérarchies fixées.

Par exemple, ça m'aurait pas embêté de voir Barraque sur le banc en lieu et place de McAlister.

Surtout que par tradition un joueur est souvent aligné contre son ancien club ou tout du moins est dans le groupe ...

Là meme pas ...

Lien vers le commentaire

La comparaison avec Fickou me semble pas mal.

Malgré qu'il soit plus jeune, Fickou avait été testé dès le début de saison (cf : son essai contre Mont de Marsan) et même titularisé en Hcup dès le début pour le 1er match face à Leicester. Donc c'est pas une question d'inexpérience.

Si Barraque n'est pas présent c'est qu'il doit bien y avoir un souci avec ses performances car l'excuse de l'adaptation ne marche pas non plus vu qu'il est passé par l'école Toulousaine.

Bref, il faut qu'il s'accroche ... :unsure:

Lien vers le commentaire

Enfin, on met Bézy dans une situation favorable. A lui de montrer ce qu'il vaut.

Pour calmer Matanavou qui veut se barrer, Novès le remet sur une feuille de match. :yes:

Effectivement, je ne comprends pas l'absence prolongée de Barraque. Il n'a joué que 50 minutes depuis le début de saison !! Que se passe t'il avec lui ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Attention de ne pas mettre les charrues avant les boeufs. on a l'impression que le match est gagné et qu'on peut faire tourner pour préparer le CO. Le BO a toujours été chiant à jouer et on gagne certes mais c'est toujours poussif du fait qu'ils font déjouer tout le monde. Je me rappelle l'an dernier une charnière hyperjeune avec Lescourgues-Barraque qui nous avait mis la misère à notre charnière...

Bézy titulaire, j'espère que ce n'est pas un cadeau empoisonné...la charnière un peu inédite...

Espérons que la contre performance de la semaine dernière pour ne pas dire la fessée soit encore dans les esprits de tout ce beau monde :clin

Maintenant je suis persuadé comme avec le gendre l'an dernier, Noves est en train de faire monter en puissance Huget pour l'EDF. Je ne vois pas sinon pourquoi il est encore titulaire!!!En tout cas plus que Médard par exemple...

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que vous trouvez à redire à cette équipe !!!

Le 5 de devant est le plus puissant possible, la 3ème ligne est dynamique et on amène de la sérénité en touche avec Lambolley. La ligne de 3/4 est quand même hyper solide. Bref, il n'y a que la charnière qui tourne un peu. Et encore, il fallait bien redonner du temps de jeu à Beauxis. Pour moi, la seule surprise vient de Bezy... mais il faut bien faire souffler Doussain.

Perso, je trouve que cette équipe est très logique.

Par contre, comme beaucoup, le cas de Barraque est un énigme...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que vous trouvez à redire à cette équipe !!!

Le 5 de devant est le plus puissant possible, la 3ème ligne est dynamique et on amène de la sérénité en touche avec Lambolley. La ligne de 3/4 est quand même hyper solide. Bref, il n'y a que la charnière qui tourne un peu. Et encore, il fallait bien redonner du temps de jeu à Beauxis. Pour moi, la seule surprise vient de Bezy... mais il faut bien faire souffler Doussain.

Perso, je trouve que cette équipe est très logique.

Par contre, comme beaucoup, le cas de Barraque est un énigme...

ou pas...

je dirais la confirmation que notre cellule de recrutement est pathetique :yes: (ou tres drole barraque à fritz)

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
ou pas...

je dirais la confirmation que notre cellule de recrutement est pathetique :yes: (ou tres drole barraque à fritz)

Pathetique est largement exagéré...

Cependant, Je dois avouer que son recrutement m'a interpelé Et m'interpelle encore ...

En tout cas , c'est pas Sa Situation actuelle qui va faire changer d'avis son papa ....

Lien vers le commentaire
Enfin, on met Bézy dans une situation favorable. A lui de montrer ce qu'il vaut.

Pour calmer Matanavou qui veut se barrer, Novès le remet sur une feuille de match. :yes:

Effectivement, je ne comprends pas l'absence prolongée de Barraque. Il n'a joué que 50 minutes depuis le début de saison !! Que se passe t'il avec lui ? :unsure:

D'accord avec tout ça. L'équipe est plutôt solide, Bezy sera derrière un bon pack et avec Fritz derrière comme patron des arrières, rôle qu'il assume de plus en plus. Et à domicile dans un match qui n'est pas une impasse et qu'on doit gagner.

Mais comme tout le monde, Barraque ? Blessé ? Pas prêt physiquement ? C'est un mystère.

Lien vers le commentaire
ou pas...

je dirais la confirmation que notre cellule de recrutement est pathetique :yes: (ou tres drole barraque à fritz)

Attendez, ca faitt qu'un mois qu'il est là !!

Moi, les rares matchs que j'ai vu de lui à Biarritz, je l'avais trouvé trés bon. Et j'étais content qu'on le recrute.

Et son entrée contre Bayonne, vu des tribunes, n'était pas si mal.

Donc moi, je vais attendre avant de dire que c'est un mauais recrutement.

Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il a n'aucun temps de jeu, n'est jamais aligné donc ca veut dire que c'est à l'entrainement qu'il ne donne pas satisfaction vu qu'il n'a quasiment pas eu le temps de montrer sa valeur sur les matchs.

Aprés, comme je disais l'autre jour, le staf lui aménage peut-être une saison de transition pour lui. De la muscu, du frigo, de la préparation individuelle, collective... Car c'est surtout l'an prochain (avec les fins de contrats de Beauxis et McA) qu'on aura besoin de lui.

Comme Guillamon quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Va donner satisfaction quand t'es en concurrence avec MCA, Fickou, Fritz, Poitrenaud, Huget...

Laissez faire les choses un peu, le mec passe du BO à Toulouse, un peu de patience.

Ben justement ça devrait être plus facile pour lui de jouer, de s' exprimer, entourés de cadors.

Mais non il n'est même pas sur les feuilles de match.

Lien vers le commentaire

Je persiste, je m'interroge sérieusement sur l'intérêt de ce recrutement quand on voit qu'il ne joue jamais...

C'est comme les prolongations de vergallo et matanavou...

On recrute et on prolonge des mecs en qui on a n'a pas confiance...je ne comprends pas très bien...

Normalement quand tu recrutes un joueur tu le suis pendant plusieurs mois et il est censé enrichir le groupe, là j'avoue que je comprends pas trop la strategie du club, j'espère qu'on va pas condamner sa carrière...Après s'il vient pour jouer pendant les doublons et repartir au frigo ensuite, c'est dommage pour un jeune.

Au depart il etait censé prendre la place de beauxis, maintenant s'il est derriere la box...c'est inquietant

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Exactement Nickoloh, Mathieu Rourre le directeur du centre de formation du BO a peu ou prou la même analyse que toi.

Barraque n'etait pas un produit fini (à la différence de Lauret par exemple) mais ne jetons pas forcément la pierre au jeunot.

L'influence de papa ne l'aide pas forcément à prendre les bons choox pour sa carriére

Lien vers le commentaire
Du Plessis vient de prendre un rouge pour un geste que Picamols fait a chaque match en top 14 .

Un jaune plus exactement...

Mais je venais pour faire exactement la même remarque... Le bras en avant au niveau de la carotide est une horreur...

Vivement que les arbitres le sanctionnent

Lien vers le commentaire

Arrêtons un peu de toujours parler des absents des feuilles de matches !!!! Ok, il n'y a pas Barraque et alors ?

Regardons plutôt ceux qui y sont : Camara, Bobol (3è ligne aile), Galan, Bezy, Beauxis, Huget replacé à l'aile, c'est bon tout ça non ?

On aurait râlé s'ils n'y avaient pas été... :clin

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'accord avec Zuzu.

D'ailleurs, je vous trouve durs avec le staff sur le cas Barraque. Il a eu plusieurs occasions de prouver depuis le début de la saison, mais ses prestations ont été pour le moins très moyennes. Il a l'air de manquer de repères et de confiance.

Il lui faut peut être bosser un peu le collectif et apprendre à mieux connaitre ses partenaires avant d'être lancé dans le grand bain. Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, tout le monde n'est pas aussi précoce que Fickou (ou Tropico :shaun: ).

Lien vers le commentaire
D'accord avec Zuzu.

D'ailleurs, je vous trouve durs avec le staff sur le cas Barraque. Il a eu plusieurs occasions de prouver depuis le début de la saison, mais ses prestations ont été pour le moins très moyennes. Il a l'air de manquer de repères et de confiance.

Il lui faut peut être bosser un peu le collectif et apprendre à mieux connaitre ses partenaires avant d'être lancé dans le grand bain. Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, tout le monde n'est pas aussi précoce que Fickou (ou Tropico :shaun: ).

+1, le staff doit avoir ses raisons pour réaligner Fickou et Fritz.

On est là pour gagner, pas pour faire plaisir à tel ou tel joueur...

Lien vers le commentaire
:whistling: Merci Matbey, si en plus "il" pouvait bouger un poil son antenne ..... :smile:

apparemment le "diffuseur" est sous la pluie violente...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...