Aller au contenu

H Cup 2013-14 - J1


Bracame

Messages recommandés

Pour revenir au sujet de Nalaga et de l'action y a clairement faute, si on casse un placage à coup de genou dans la tronche pourquoi pas, mais c'est plutôt en Thailande et entre des cordes que cela se fait.

Son geste est dangereux et condamnable (en plus il l'a déjà fait ce geste) , j'ai assez râlé ici pour les gestes de Picamoles avec coude en avant (il blessera un joueur un jour c'est certain ) je ne me vois pas venir ici défendre le geste de Nap's , par contre une citation c'est ridicule .

:shaun: Je ne comprends pas en quoi il est ridicule de citer un mec pour un geste dangereux et condamnable.

Les citations sont justement faites pour (ou plutôt contre) ce genre de gestes, il me semble. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Son geste est dangereux et condamnable (en plus il l'a déjà fait ce geste) , j'ai assez râlé ici pour les gestes de Picamoles avec coude en avant (il blessera un joueur un jour c'est certain ) je ne me vois pas venir ici défendre le geste de Nap's , par contre une citation c'est ridicule .

S'il est condamnable, pourquoi la citation est ridicule ?

Nalaga porte un coup de genou à Andreu. C'est un geste dangereux. Maintenant, il va logiquement s'en expliquer devant la commission. Jusque là, c'est plus que logique.

Après, certains disent que ça mérite rien. Moi je pense que si. Il faut à tout prix condamner ce genre de gestes offensifs dangereux (ton exemple sur Picamoles est tout à fait juste). Si tu laisses passer ce coup de genou, tu autorises implicitement la dangerosité des gestes offensifs.

Lien vers le commentaire

Je tiens a préciser ici, qu'avec une telle jurisprudence, on ne pourra plus foutre son coude dans la tronche à Ashton, lui marcher sur la gueule, voir lui foutre quelques poires et lui arracher le nez.

Mais où va t-on ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

S'il est condamnable, pourquoi la citation est ridicule ?

Nalaga porte un coup de genou à Andreu. C'est un geste dangereux. Maintenant, il va logiquement s'en expliquer devant la commission. Jusque là, c'est plus que logique.

Après, certains disent que ça mérite rien. Moi je pense que si. Il faut à tout prix condamner ce genre de gestes offensifs dangereux (ton exemple sur Picamoles est tout à fait juste). Si tu laisses passer ce coup de genou, tu autorises implicitement la dangerosité des gestes offensifs.

Tu pars du principe que Nalaga a mis un coup de genou dans la tête d'Andreux. Pour moi c'est Andreux qui a mis sa tête dans le genou de Nalaga.

Ce qui me fait marrer dans ce sport c'est qu'il y a aucune harmonisation dans l'arbitrage entre les compétitions.

En finale de coupe du monde le mec vient faire un attentat sur la gueule d'un mec et il a eut quoi au final. En championnat Anglais un mec met un véritable coup de pied dans la gueule d'un mec et rien n'ont plus.

Mais la sur un placage un mec se prend un coup de genou et de suite faut punir celui qui a mis le coup de genou.

Si tu veux plus de geste pouvant être dangereux on peut aussi jouer au toucher.

Lien vers le commentaire

Tu pars du principe que Nalaga a mis un coup de genou dans la tête d'Andreux. Pour moi c'est Andreux qui a mis sa tête dans le genou de Nalaga.

Ce qui me fait marrer dans ce sport c'est qu'il y a aucune harmonisation dans l'arbitrage entre les compétitions.

En finale de coupe du monde le mec vient faire un attentat sur la gueule d'un mec et il a eut quoi au final. En championnat Anglais un mec met un véritable coup de pied dans la gueule d'un mec et rien n'ont plus.

Mais la sur un placage un mec se prend un coup de genou et de suite faut punir celui qui a mis le coup de genou.

Si tu veux plus de geste pouvant être dangereux on peut aussi jouer au toucher.

La Coupe du monde et une médaille.

Il en a rien à foutre, car il n'y a pas de match retour!

Lien vers le commentaire

Règle 10.4(a) Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l'épaule, de la tête ou du ou des genoux

Selon le règlement de l'IRB, les sanctions pour jeu déloyal (coup de genou) en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes: sanction minimale: 3 semaines, sanction moyenne: 8 semaines, sanction maximale: 12 à 52 semaines.

Et moi, je dis que si on appliquait cela, on aurait 95% des actions offensives à sanctionner.

Entre les raffuts rugueux, les coups de genoux involontaires sur un placage aux jambes, les charges coude en avant, les charges tête en avant, les charges épaule en avant avec le ballon sous le bras, les coups d'épaule, il ne resterait plus beaucoup de franchissements et de charges licites.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait la différence entre un contre sur coup de pied et un en-avant volontaire ou involontaire, c'est qu'il n'y a pas de geste qu'on pourrait appeler frappe. Tout se joue au dixième de seconde et pourtant il n'y a quasiment jamais d'ambiguïté. Ca ne fait jamais discussion, même à vitesse réelle. C'est pareil pour la tête ou les coudes. Une chose est d'avancer tête ou coudes en avant, une autre est de donner un coup de tête ou un coup de coude.

A mon avis, l'argument énoncé plus haut, soutenant que tout va trop vite pour que Nalaga ait vu qu'il allait donner un coup sur la tête d'Andreu ne tient pas. Tous ceux qui ont pratiqué un sport savent qu'on décide au vingtième de seconde. L'exemple flagrant est le tennis. Si tu n'évalues pas une situation dans ce laps de temps, tu es largué. C'est pareil dans pratiquement tous les sports, et le rugby n'y échappe pas.

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire

Ce qui fait la différence entre un contre sur coup de pied et un en-avant volontaire ou involontaire, c'est qu'il n'y a pas de geste qu'on pourrait appeler frappe. Tout se joue au dixième de seconde et pourtant il n'y a quasiment jamais d'ambiguïté. Ca ne fait jamais discussion, même en vitesse réelle. C'est pareil pour la tête ou les coudes. Une chose est d'avancer tête ou coudes en avant, une autre est de donner un coup de tête ou un coup de coude.

La différence entre "avancer" et "mettre un coup" est souvent limite.

Sur une charge, au moment de l'impact, tu te "jettes" dans le défenseur, tu mets de l'impulsion donc le coude, épaule ou tête en-avant peut devenir limite coup de coude, d'épaule ou de tête.

Pareil pour un raffut. Quand il est vraiment rugueux, c'est limite un coup.

Sans parler du placage dans les genoux où là, c'est forcement un coup de genou (même involontaire).

Bref, c'est pas évident.

Autant le coude en-avant, c'est facile, c'est interdit et Picamoles devrait être sanctionné à chaque fois.

Autant pour les autres, c'est parfois difficile de faire la différence.

J'ai peur que le cas Nalaga fasse jurisprudence et qu'à chaque fois qu'il y aura un plaquage dans les jambes, on le ressortira.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

A mon avis, l'argument énoncé plus haut, soutenant que tout va trop vite pour que Nalaga ait vu qu'il allait donner un coup sur la tête d'Andreu ne tient pas. Tous ceux qui ont pratiqué un sport savent qu'on décide au vingtième de seconde. L'exemple flagrant est le tennis. Si tu n'évalues pas une situation dans ce laps de temps, tu es largué. C'est pareil dans pratiquement tous les sports, et le rugby n'y échappe pas.

Pourtant j'ai pratiqué beaucoup de sport, mais j'ai une question sur le vingtième de seconde pour prendre une décision. J'aimerais bien la preuve scientifique de ca.

Et puis on ne peut pas comparer la réaction du cerveau dans un échange au tennis et un contact au rugby, il n'y a pas la même vision de l'espace les entourants etc....

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Le problème viens quand même du fait que l'arbitre n'avais rien vu, que l'arbitre vidéo non plus et que c'est C+ à force de passer l'action au ralentis a provoqué l'attention de tout le monde...

Et comme Canal n'est pas astreint à l'impartialité que devrait avoir le corps arbitral ils ont fait pencher la balance du coté qui les arrangent...

je suis quasiment sur que sur une situation inversée il n'y aurai pas eu 5 ralentis de l'action en boucle

Lien vers le commentaire

Le problème viens quand même du fait que l'arbitre n'avais rien vu, que l'arbitre vidéo non plus et que c'est C+ à force de passer l'action au ralentis a provoqué l'attention de tout le monde...

Et comme Canal n'est pas astreint à l'impartialité que devrait avoir le corps arbitral ils ont fait pencher la balance du coté qui les arrangent...

je suis quasiment sur que sur une situation inversée il n'y aurai pas eu 5 ralentis de l'action en boucle

Canal ou pas canal, carton ou pas carton, vu que le commissaire de la rencontre pense que selon les preuves qu'il avait à disposition cela valait un rouge, il y aurait une citation de toutes les façons.

Et puis un mec qui est mis KO, cela entraine forcement plusieurs ralentis, donc bon.

Lien vers le commentaire

La Coupe du monde et une médaille.

Il en a rien à foutre, car il n'y a pas de match retour!

Un mec suspendu peut l'être pour une prochaine compétition internationale.

Comme Gabi j'ai bien peur que cette décision va faire jurisprudence sauf pour les britanniques. Je suis sur que ça serai un anglais, même pas il aurai eu un carton sur le moment.

Lien vers le commentaire

Et puis on ne peut pas comparer la réaction du cerveau dans un échange au tennis et un contact au rugby, il n'y a pas la même vision de l'espace les entourants etc....

Ce qui sous entendrait que Nalaga et Andreu ont un cerveau. Hum je suis sceptique... Ou alors ils se partagent la garde du dit cerveau

Lien vers le commentaire

Tu pars du principe que Nalaga a mis un coup de genou dans la tête d'Andreux. Pour moi c'est Andreux qui a mis sa tête dans le genou de Nalaga.

Vouiiiiiii ! C'est aussi Elissalde qui avait mis un brutal coup de glotte dans l'avant-bras de Nalaga :sorcerer:

Sérieusement : tête d'Andreu ou pas, si la dernière foulée de Nalaga avant l'impact était régulière, identique aux précédentes, il n'y aurait pas de question ni de problème.

Je crois que ce n'est pas le cas.

Il semble bien qu'il ait voulu casser le plaquage, comme je dit SCA. Je ne crois pas qu'il ait voulu se faire Andreu (pas sûr qu'il sache qui c'est). Reste que le geste est dangereux.

Pour casser un plaquage, généralement, l'attaquant se baisse et met l'épaule (sauf Pica et Bismarck DP qui mettent le coude).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Vouiiiiiii ! C'est aussi Elissalde qui avait mis un brutal coup de glotte dans l'avant-bras de Nalaga :sorcerer:

Sérieusement : tête d'Andreu ou pas, si la dernière foulée de Nalaga avant l'impact était régulière, identique aux précédentes, il n'y aurait pas de question ni de problème.

Je crois que ce n'est pas le cas.

Il semble bien qu'il ait voulu casser le plaquage, comme je dit SCA. Je ne crois pas qu'il ait voulu se faire Andreu (pas sûr qu'il sache qui c'est). Reste que le geste est dangereux.

Pour casser un plaquage, généralement, l'attaquant se baisse et met l'épaule (sauf Pica et Bismarck DP qui mettent le coude).

Tu compares deux gestes complètements différents.

C'est bien ce que je pense le rugby actuel veut enlever les gestes dangereux. Ben que l'on commence par les mêlées alors comme ça y aura plus de pilier qui resteront au sol.

En suite on peut aussi enlever les placages car y en a pas mal qui blessent l'adversaire. Puis ensuite on enlève les charges car la aussi on sait jamais.

En fait au final on joue au toucher ... Ah ben non car en courant on peut se blesser, ben autant rester à la maison sur son canapé.

Franchement vouloir aseptiser le rugby c'est le dénaturer et on y court tout droit. On a commencé par les placages cathédrales ou maintenant on voit des placages offensifs se faire siffler comme tel et on continue.

Le soucis c'est qu'en face t'as Andreu, en faisant comme ça Nalaga se retrouvait couché par terre :party:

Modifié par st_tlse
Lien vers le commentaire

L'épaule ou le bras, Nalaga a l'habitude de mettre le bras mais là il met le genou et surtout sa dernière foulée n'est pas la même.

C'est ça que vous voulez pas comprendre, la dernière foulée de Nalaga qui fait que son genou va dans la gueule d'Andreu n'est pas normale comparée aux autres. On voit clairement Nalaga allonger sa dernière foulée, si vous le voyez pas...

Lien vers le commentaire

Le soucis c'est qu'en face t'as Andreu, en faisant comme ça Nalaga se retrouvait couché par terre :party:

D'où sans doute son choix de casser le plaquage avec le genou...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

L'épaule ou le bras, Nalaga a l'habitude de mettre le bras mais là il met le genou et surtout sa dernière foulée n'est pas la même.

C'est ça que vous voulez pas comprendre, la dernière foulée de Nalaga qui fait que son genou va dans la gueule d'Andreu n'est pas normale comparée aux autres. On voit clairement Nalaga allonger sa dernière foulée, si vous le voyez pas...

Je le vois très bien pour moi il change sa foulée pour rendre difficile le placage quoi de plus normal. Tu veux pas non plus qu'en voyant Andreu arrivé il se couche par terre pour pas lui faire mal on sait jamais

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors faut aussi interdire le raffus c'est dangereux pour le beau visage de nos athlètes.

Les raffuts sont autorisés en rugby. Les coups de genou, non.

Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi. Dans le règlement il est bien expliqué que les coups de genou sont interdits. Comme les coups de bras et de coude.

En aucun cas on interdit d'utiliser la main pour raffuter.

Restons sérieux deux minutes ...

L'épaule ou le bras, Nalaga a l'habitude de mettre le bras mais là il met le genou et surtout sa dernière foulée n'est pas la même.

C'est ça que vous voulez pas comprendre, la dernière foulée de Nalaga qui fait que son genou va dans la gueule d'Andreu n'est pas normale comparée aux autres. On voit clairement Nalaga allonger sa dernière foulée, si vous le voyez pas...

On va te rétorquer que c'est la tête d'Andreu qui va au contact de Nalaga.

Franchement, je comprends même pas qu'on puisse dire que l'action de Nalaga n'est pas dangereuse.

Lien vers le commentaire

Les raffuts sont autorisés en rugby. Les coups de genou, non.

Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi. Dans le règlement il est bien expliqué que les coups de genou sont interdits. Comme les coups de bras et de coude.

En aucun cas on interdit d'utiliser la main pour raffuter.

Restons sérieux deux minutes ...

Ouais dans l'article il est aussi dit que les coups d'épaules sont interdits et pourtant qu'on charge on met bien l'épaule en avant

Lien vers le commentaire

Ouais dans l'article il est aussi dit que les coups d'épaules sont interdits et pourtant qu'on charge on met bien l'épaule en avant

l'article précise "frapper avec l'épaule, le coude, le genou ..."

Percuter (en rugby) ne veut pas obligatoirement dire frapper. On peut percuter un joueur, face à nous, sans pour autant mettre une partie de notre corps en avant.

Là, Nalaga balance son genou dans la gueule d'Andreu. C'est, fort logiquement, considéré comme une frappe du genou.

Tout comme Picamoles balance son coude dans la gueule de son vis à vis. Etc etc ...

Lien vers le commentaire

L'épaule ou le bras, Nalaga a l'habitude de mettre le bras mais là il met le genou et surtout sa dernière foulée n'est pas la même.

C'est ça que vous voulez pas comprendre, la dernière foulée de Nalaga qui fait que son genou va dans la gueule d'Andreu n'est pas normale comparée aux autres. On voit clairement Nalaga allonger sa dernière foulée, si vous le voyez pas...

Mais bien sûr que oui, on le voit qu'il allonge sa dernière foulée. Et c'est logique. Quand tu entres en contact, que tu percutes, que tu veux casser le placage, t'as pas la même attitude qu'une course sans opposition.

Quand un avant charge, il fout la tête que sur la dernière foulée, il ne court pas toujours la tête en avant.

Quand un type rafute, il le fait qu'à la fin ; il ne court pas avec sans cesse le bras tendu.

Quand un type percute avec l'épaule, il court pas sans cesse de biais.

Picamoes ne court pas avec le coude en avant sans arrêt.

Et quand on te plaque aux jambes, tu sautes, tu changes de direction, tu allonges ta foulée, bref, tu fais un truc pour l'éviter, le repousser ou pour casser son plaquage. Comme le fait Nalaga.

etc, etc...

Encore une fois, seul Nalaga sait si c'est intentionnel ou non. Pour moi, bénéfice du doute : ca va trop vite pour qu'ils se disent qu'il va viser la tempe exprés.

Mais si on cite un type qui, au moment d'un plaquage, allonge sa foulée alors on ouvre une sacrée jurisprudence. Et on peut aussi revoir toutes les charges en général, les raffuts et compagnie.

Allez, à la rigueur, un petit jaune et on en parle plus mais la citation, ca ouvre la porte à 36 discussions sur les multiples cas semblables.

D'ailleurs, je pense que sans Canal+, on ne parlerait même pas de cette action en ce moment.

Lien vers le commentaire

l'article précise "frapper avec l'épaule, le coude, le genou ..."

Percuter (en rugby) ne veut pas obligatoirement dire frapper. On peut percuter un joueur, face à nous, sans pour autant mettre une partie de notre corps en avant.

Là, Nalaga balance son genou dans la gueule d'Andreu. C'est, fort logiquement, considéré comme une frappe du genou.

Tout comme Picamoles balance son coude dans la gueule de son vis à vis. Etc etc ...

Excuse moi mais quand tu viens percuter une personne tu mets ton épaule en avant.

Enfin on va pas épiloguer pendant des heures puisque de toute façon on est pas d'accord.

Je trouve juste que l'on cherche trop a aseptiser le rugby alors que certains gestes bien plus dangereux et bien plus volontaire ne sont même pas siffler et sanctionner

Lien vers le commentaire

Les raffuts sont autorisés en rugby. Les coups de genou, non.

Arrêtez de comparer tout et n'importe quoi. Dans le règlement il est bien expliqué que les coups de genou sont interdits. Comme les coups de bras et de coude.

On ne compare pas raffut / coup de genou, on compare la limite raffut-coup de poing ou de bras / limite allongement de foulée-coup de genou.

Avec le raffut, on a le droit de tendre le bras mais pas de mettre un coup de poing ou du bras.

De même, on a le droit d'allonger sa foulée en courant mais pas de mettre un coup de genou.

Avoue que c'est la limite peut parfois être subtil.

Et on peut discuter aussi de même cas avec la tête ou l'épaule.

Le coup de genou à l'arrêt ou dans un ruck ou en allant sur l'adversaire, bien sûr que ca doit être interdit. Mais quand c'est dans une course avec l'adversaire qui se jette dans tes jambes, pffff, vraiment difficile de commencer à juger de l'intention du coup.

En gros, vous dites que lors d'un plaquage dans ses jambes, l'attaquant doit rester rectiligne, ne pas monter les genoux, ne pas sauter, ne pas changer de direction, ne pas allonger la foulée car il y a risque qu'il mette un coup de pied ou genoux ??!!??

Quand tu decides de plaquer au jambe un mec en pleine course, tu sais que tu passes à la moulinette avec risque de coup de genoux, de pieds. Tu serres les dents et tu y vas. Ce qu'a courageusement fait Andreu.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est fou ce débat quand même. Il n'y a vraiment pas photo. Il y a faute point barre. Ce n'est même pas une histoire de taille, si le gars il est plus grand, il prend un coupe de genou dans les cotes, si il est très grand c'est dans les gesticules qu'il prend le coup de genou.

Après j'en sais rien si c'est intentionel, mais c'est pas catholique en tout cas. Il ne s'agit pas d'aseptiser le rugby, il s'agit de ne pas autoriser les raffuts avec le genou !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le coup de genou à l'arrêt ou dans un ruck ou en allant sur l'adversaire, bien sûr que ca doit être interdit. Mais quand c'est dans une course avec l'adversaire qui se jette dans tes jambes, pffff, vraiment difficile de commencer à juger de l'intention du coup.

En gros, vous dites que lors d'un plaquage dans ses jambes, l'attaquant doit rester rectiligne, ne pas monter les genoux, ne pas sauter, ne pas changer de direction, ne pas allonger la foulée car il y a risque qu'il mette un coup de pied ou genoux ??!!??

Non. Il ne doit pas mettre son genou en avant. Ce n'est pas du free-fight. Tout simplement. On peut casser un placage autrement qu'en balançant le genou vers l'adversaire. Comment font tous les autres joueurs ? Tu crois vraiment que le geste de Nalaga est si naturel, commun ? Tu crois que tous les joueurs, pour casser une tentative de placage, foutent leur genou en avant ? Heureusement que non. Tu peux aussi crocheter, tu peux aussi raffuter avec la main, tu peux aussi te servir de ton jeu au pied. Etc, etc ...

On ne parle pas de l'intentionnalité du geste. Ce n'est même pas ça en fait. Ce qu'on dit juste c'est qu'un coup de genou en pleine gueule, c'est logique que ça interpelle. C'est logique qu'il aille s'en expliquer devant la commission. Même si je n'aime pas le personnage ni le joueur, je suis soulagé qu'Andreu en ressorte indemne.

La question n'est pas d'aseptiser le rugby. La question est de protéger la santé des joueurs. Et si Nalaga doit être suspendu pour cette unique raison, j'y suis favorable.

Ça a beau être du sport (donc qu'il y ait une part d'acceptation des risques encourus), il faut tout de même rester vigilent et ne pas laisser passer ça.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Non. Il ne doit pas mettre son genou en avant. Ce n'est pas du free-fight. Tout simplement. On peut casser un placage autrement qu'en balançant le genou vers l'adversaire. Comment font tous les autres joueurs ? Tu crois vraiment que le geste de Nalaga est si naturel, commun ? Tu crois que tous les joueurs, pour casser une tentative de placage, foutent leur genou en avant ? Heureusement que non. Tu peux aussi crocheter, tu peux aussi raffuter avec la main, tu peux aussi te servir de ton jeu au pied. Etc, etc ...

On ne parle pas de l'intentionnalité du geste. Ce n'est même pas ça en fait. Ce qu'on dit juste c'est qu'un coup de genou en pleine gueule, c'est logique que ça interpelle. C'est logique qu'il aille s'en expliquer devant la commission. Même si je n'aime pas le personnage ni le joueur, je suis soulagé qu'Andreu en ressorte indemne.

La question n'est pas d'aseptiser le rugby. La question est de protéger la santé des joueurs. Et si Nalaga doit être suspendu pour cette unique raison, j'y suis favorable.

Ça a beau être du sport (donc qu'il y ait une part d'acceptation des risques encourus), il faut tout de même rester vigilent et ne pas laisser passer ça.

Donc comme j'ai dit plus haut faut arrêter les mêlées les placages les percussions et tout ce qui fait le rugby car y a un danger pour la santé des joueurs.

Moi ce qui me soule c'est que ça serai un britannique qui aurait fait ce geste, je suis quasi sur que les instances n'auraient rien dit mais c'est un club français alors faut l'entuber jusqu'au bout.

Car sinon le Mcaw il serait pas sortir sans rien de son coup de genou dans la gueule de Parra, bien plus volontaire et punissable.

C'est fou ce débat quand même. Il n'y a vraiment pas photo. Il y a faute point barre. Ce n'est même pas une histoire de taille, si le gars il est plus grand, il prend un coupe de genou dans les cotes, si il est très grand c'est dans les gesticules qu'il prend le coup de genou.

Après j'en sais rien si c'est intentionel, mais c'est pas catholique en tout cas. Il ne s'agit pas d'aseptiser le rugby, il s'agit de ne pas autoriser les raffuts avec le genou !!!

C'est pas le but des forums ???? Ne pas être d'accord et en discuter.

Lien vers le commentaire

Vu les avis complètement différents sur le forum pour cette action, j'espère que la commission sera dans la même situation.

Et dans ces cas-là, on ne sanctionne pas car il y a trop de divergences de points de vue.

Et sinon, le coup de poing d'Andreu sur joueur au sol, on en parle ? Ou c'est pas la peine.... :yay

Lien vers le commentaire

C'est pas le but des forums ???? Ne pas être d'accord et en discuter.

T'as raison :drinks . Mais ( :smile: ) je ne comprend pas comment on peut écrire qu'il n'y a pas de faute. Il y a faute c'est évident, après intentionelle ou pas, citation ou pas ce n'est pas mon problême. Il y a quand même un mec qui prend un KO parce qu'il a pris un coup de genou dans la tronche. Pas une charge, pas un placage non non un coup de genou dans la tronche...

Lien vers le commentaire

Car sinon le Mcaw il serait pas sortir sans rien de son coup de genou dans la gueule de Parra, bien plus volontaire et punissable.

Tout à fait. Pour moi, ca, c'est un vrai coup de genou. Et beaucoup plus punissable. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Non. Il ne doit pas mettre son genou en avant. Ce n'est pas du free-fight. Tout simplement. On peut casser un placage autrement qu'en balançant le genou vers l'adversaire. Comment font tous les autres joueurs ? Tu crois vraiment que le geste de Nalaga est si naturel, commun ? Tu crois que tous les joueurs, pour casser une tentative de placage, foutent leur genou en avant ?

Et si, tout naturellement en voyant Andreu arriver pour le plaquer aux jambes Naps levait le genoux et le reste pour essayer de s'affranchir du placage a venir, pour éviter qu'Andreu puisse le saisir ?

Après Andreu est petit et plaque bas, Nap's veux passer au dessus, trajectoire de collision.

On pourrait en discuter des jours, et chacun a son avis. Le mien est : Jaune et pas de citation.

Comme je l'ai écris plus haut Isitolo Maka était coutumier de se genre d'attitude (vu le gabarit valait mieux essayer aux jambes) :unsure:

Lien vers le commentaire

T'as raison :drinks . Mais ( :smile: ) je ne comprend pas comment on peut écrire qu'il n'y a pas de faute. Il y a faute c'est évident, après intentionelle ou pas, citation ou pas ce n'est pas mon problême. Il y a quand même un mec qui prend un KO parce qu'il a pris un coup de genou dans la tronche. Pas une charge, pas un placage non non un coup de genou dans la tronche...

C'est ton point de vu. Le mien est différent le mec il a plongé dans les jambes et il s'est pris un KO en cognant le genou. Comme ça pourrai lui arriver dans 1000 autres situations de se prendre un genou dans la tête.

Et si, tout naturellement en voyant Andreu arriver pour le plaquer aux jambes Naps levait le genoux et le reste pour essayer de s'affranchir du placage a venir, pour éviter qu'Andreu puisse le saisir ?

Après Andreu est petit et plaque bas, Nap's veux passer au dessus, trajectoire de collision.

On pourrait en discuter des jours, et chacun a son avis. Le mien est : Jaune et pas de citation.

Comme je l'ai écris plus haut Isitolo Maka était coutumier de se genre d'attitude (vu le gabarit valait mieux essayer aux jambes) :unsure:

C'est pas Betsen qui s'est retrouvé avec une fracture du plancher orbital après justement une charge dans ce style de Maka ????? Il me semble bien qu'il y a un truc du style

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Vu les avis complètement différents sur le forum pour cette action, j'espère que la commission sera dans la même situation.

Et dans ces cas-là, on ne sanctionne pas car il y a trop de divergences de points de vue.

Et sinon, le coup de poing d'Andreu sur joueur au sol, on en parle ? Ou c'est pas la peine.... :yay

Si t'as les images pourquoi pas mais vu que je l'ai pas vu, ça risque d'être compliqué de donner un avis.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est ton point de vu. Le mien est différent le mec il a plongé dans les jambes et il s'est pris un KO en cognant le genou. Comme ça pourrai lui arriver dans 1000 autres situations de se prendre un genou dans la tête.

C'est pas Betsen qui s'est retrouvé avec une fracture du plancher orbital après justement une charge dans ce style de Maka ????? Il me semble bien qu'il y a un truc du style

mouais, faut quand même pas déconner... Le minimum que tu dois ajouter c'est que Nalaga fait évoluer sa course en levant nettement son genou juste au moment où il va être plaqué par Andreu. C'est très difficile de savoir pourquoi il fait ça et si il percute volontairement mais cette citation n'a rien de scandaleux. On en reparlera s'il prends très cher (j'y crois aps mais avec l'ERC tout est possible)

Lien vers le commentaire

C'est pas Betsen qui s'est retrouvé avec une fracture du plancher orbital après justement une charge dans ce style de Maka ????? Il me semble bien qu'il y a un truc du style

Désolé, mais regardes sur You tube demi finale Hcup 2005 ( désolé j'sais pas coller les liens ), Isitolo défonce Betsen à la régulière, il charge droit, se baisse et éclate le pauvre Betsen. Ca n'a strictement rien à voir...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Peut être mais je doisêtre vraiment trop con parce que même avec ce lien, c'est encore trop compliqué pour moi. Je vois bien le coup de genou de Nalaga mais pas le moindre coup de poing d'Andreu sur un joueur au sol.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que Nalaga sera considéré comme récidiviste (de mémoire, il avait pris cher pour sa manchette moldave sur JBE).

Et avec l'ERC, un récidiviste, il prend cher. Demandez à Attoub...

Lien vers le commentaire

Je sens pas le forum autant prompt à dégainer lors des charges COMPLETEMENT ILLICITES de Picamoles et ça peut être tout aussi dangereux.

Et comme il le fait tout le temps, on peut pas dire que ce n'est pas intentionnel. L'indignation est à géométrie variable ici (comme sur tous les forums).

Nalaga a commis une faute, il a été sanctionné d'un jaune. On va pas en faire un tueur en série non plus ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sens pas le forum autant prompt à dégainer lors des charges COMPLETEMENT ILLICITES de Picamoles et ça peut être tout aussi dangereux.

Et comme il le fait tout le temps, on peut pas dire que ce n'est pas intentionnel. L'indignation est à géométrie variable ici (comme sur tous les forums).

Nalaga a commis une faute, il a été sanctionné d'un jaune. On va pas en faire un tueur en série non plus ?

Je ne parle pas d'un tueur en série, je dit juste, comme toi d'ailleurs, qu'il y a faute et que c'est indéniable.

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas d'un tueur en série, je dit juste, comme toi d'ailleurs, qu'il y a faute et que c'est indéniable.

je ne parle pas de toi en particulier mais du topic en général, je ne visais personne :drinks

Lien vers le commentaire

Peut être mais je doisêtre vraiment trop con parce que même avec ce lien, c'est encore trop compliqué pour moi. Je vois bien le coup de genou de Nalaga mais pas le moindre coup de poing d'Andreu sur un joueur au sol.

Oh putain ma faute, c'est moi le con, j'avais mal compris ta demande :shaun:

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas d'un tueur en série, je dit juste, comme toi d'ailleurs, qu'il y a faute et que c'est indéniable.

Mais en le citant, on considère que le carton jaune (donc grosse faute) n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire

Je sens pas le forum autant prompt à dégainer lors des charges COMPLETEMENT ILLICITES de Picamoles et ça peut être tout aussi dangereux.

Et comme il le fait tout le temps, on peut pas dire que ce n'est pas intentionnel. L'indignation est à géométrie variable ici (comme sur tous les forums).

Nalaga a commis une faute, il a été sanctionné d'un jaune. On va pas en faire un tueur en série non plus ?

Picamoles joue dans le plus grand club du monde, c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire

Mais en le citant, on considère que le carton jaune (donc grosse faute) n'est pas suffisant.

Citation n'équivaut pas à sanction, ensuite je ne suis pas choqué qu'il y ai citation, dans la mesure où la faute sanctionné a engendré un KO.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...