Aller au contenu

H Cup 2013-14 - J1


Bracame

Messages recommandés

Le pire de ce match et qui est passé inaperçu , est la pénalité pour plaquage haut de James , c'est vrai que James y fait trés mal quand il plaque .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Car sinon le Mcaw il serait pas sortir sans rien de son coup de genou dans la gueule de Parra, bien plus volontaire et punissable.

Et qui t'a dit qu'on a cautionné son geste ?

En tout cas, personne ici et certainement pas moi. Ce n'est pas parce que McCaw y a échappé qu'il faut que tous les joueurs échappent aux sanctions.

@Zuzu31 : Pareil. Si Andreu a foutu une poire, il devrait aussi être cité et suspendu pour geste dangereux.

Je sens pas le forum autant prompt à dégainer lors des charges COMPLETEMENT ILLICITES de Picamoles et ça peut être tout aussi dangereux.

Et bien alors tu lis très mal. Car depuis hier je ne cesse de répéter que Picamoles (si Nalaga est suspendu) a de quoi flipper.

Pour moi Picamoles/Nalaga ... mêmes reproches. Je trouve tout aussi dangereux ses charges avec le coude en avant que le coup de genou de Nalaga.

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que Nalaga sera considéré comme récidiviste (de mémoire, il avait pris cher pour sa manchette moldave sur JBE).

Et avec l'ERC, un récidiviste, il prend cher. Demandez à Attoub...

non, non pas récidiviste.

pour son geste sur JBE, il avait été sanctionné par l'IRB

là, c'est l'ERC qui lui en veut !

Lien vers le commentaire

Et qui t'a dit qu'on a cautionné son geste ?

En tout cas, personne ici et certainement pas moi. Ce n'est pas parce que McCaw y a échappé qu'il faut que tous les joueurs échappent aux sanctions.

@Zuzu31 : Pareil. Si Andreu a foutu une poire, il devrait aussi être cité et suspendu pour geste dangereux.

Et bien alors tu lis très mal. Car depuis hier je ne cesse de répéter que Picamoles (si Nalaga est suspendu) a de quoi flipper.

Pour moi Picamoles/Nalaga ... mêmes reproches. Je trouve tout aussi dangereux ses charges avec le coude en avant que le coup de genou de Nalaga.

on en reparle à la prochaine charge de Picamoles et on verra si ça fait 4 pages ici...

Lien vers le commentaire

non, non pas récidiviste.

pour son geste sur JBE, il avait été sanctionné par l'IRB

là, c'est l'ERC qui lui en veut !

Pour Attoub, ils avaient été rechercher une sanction de la FFR en minime, ou pas loin. T'inquiète pas qu'ils vont retrouver la sanction de l'IRB.

On parle de l'ERC qui juge un joueur d'un club français, hein. Je sens qu'on va bien rigoler.

Lien vers le commentaire

Désolé, mais regardes sur You tube demi finale Hcup 2005 ( désolé j'sais pas coller les liens ), Isitolo défonce Betsen à la régulière, il charge droit, se baisse et éclate le pauvre Betsen. Ca n'a strictement rien à voir...

C'est un vague souvenir que j'avais donc ok.

mouais, faut quand même pas déconner... Le minimum que tu dois ajouter c'est que Nalaga fait évoluer sa course en levant nettement son genou juste au moment où il va être plaqué par Andreu. C'est très difficile de savoir pourquoi il fait ça et si il percute volontairement mais cette citation n'a rien de scandaleux. On en reparlera s'il prends très cher (j'y crois aps mais avec l'ERC tout est possible)

Mais je le nie pas. Il essai de rendre difficile le placage. tu veux quoi que pour pas faire mal il se couche par terre et donne le ballon à Andreu.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Moi, je veux juste que tu sois honnête.

Perso, je dis pas que c'est une agression scandaleuse ni que ce n'est qu'un simple geste de rugby, je dis qu'il y a un doute donc ça me choque pas plus que ça qu'il soit convoqué pour s'expliquer. il sera largement temps de hurler au scandale s'il prends une énorme sanction mais pour l'instant, ce n'est pas le cas: il est juste convoqué.

Lien vers le commentaire

Moi, je veux juste que tu sois honnête.

Perso, je dis pas que c'est une agression scandaleuse ni que ce n'est qu'un simple geste de rugby, je dis qu'il y a un doute donc ça me choque pas plus que ça qu'il soit convoqué pour s'expliquer. il sera largement temps de hurler au scandale s'il prends une énorme sanction mais pour l'instant, ce n'est pas le cas: il est juste convoqué.

Effectivement qu'il peut le faire exprès. D'ailleurs il a fait exprès de lever le genou. Mais delà à viser la tête, le mec il est très fort

Lien vers le commentaire

il sera largement temps de hurler au scandale s'il prends une énorme sanction mais pour l'instant, ce n'est pas le cas: il est juste convoqué.

Tu as un doute ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tu as un doute ?

Tout dépends de ce qu'on appelle une énorme sanction... Forcément, quand ça ne concerne pas un joueur de son propre club, on n'a pas la même définition.

Je suis peut être naïf mais je ne pense pas que ça dépassera quelques semaines. Après, faut voir s'il paye pour la rébellion franco anglaise ou si la commission est indulgente pour ne pas leur donner raison (mais bon, vu les dernières déclarations jusqu'au boutistes de la LNR, y'a plus de chances que ce soit le premier choix)

Lien vers le commentaire

Bon ben, Nalaga blanchi par l'ERC

D'après l'article de rugbyrama, il a pas été blanchi puisque le carton jaune a été confirmé mais en revanche ça méritait pas plus pour le juge.

Si il avait été blanchi on lui aurai retiré le carton jaune.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/clermont-pas-de-sanction-pour-nalaga-selon-son-avocat_sto3967387/story.shtml

"On a plaidé pendant deux heures pour essayer de démontrer que le geste était accidentel et pas du tout intentionnel, a déclaré Me Charles Fribourg. Le juge de l'ERC a validé le carton jaune et a estimé qu'il ne méritait aucune autre sanction."

Modifié par st_tlse
Lien vers le commentaire

D'après l'article de rugbyrama, il a pas été blanchi puisque le carton jaune a été confirmé mais en revanche ça méritait pas plus pour le juge.

Si il avait été blanchi on lui aurai retiré le carton jaune.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2013-2014/clermont-pas-de-sanction-pour-nalaga-selon-son-avocat_sto3967387/story.shtml

"On a plaidé pendant deux heures pour essayer de démontrer que le geste était accidentel et pas du tout intentionnel, a déclaré Me Charles Fribourg. Le juge de l'ERC a validé le carton jaune et a estimé qu'il ne méritait aucune autre sanction."

Fair enough, bonne precision, mais par blanchi je voulais dire pas suspendu, donc blanchi par rapport au rapport du commissaire qui voulait que ce soir un rouge.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Les motivations de l'ERC, ça n'a pas de prix. :sorcerer:

L'Officier Judiciaire Indépendant a déterminé que même si Naipolioni Nalaga a levé le genou, ce qui constitue un acte de jeu déloyal, cela ne méritait pas un carton rouge. Il a ajouté que, selon son opinion, Nalaga n'avait eu aucune intention de blesser Marc Andreu, et que le plaquage d'Andreu n'avait pas été techniquement bien effectué.

L'Officier Judiciaire a recommandé à Nalaga de faire attention à la hauteur de ses genoux lorsqu'il va au contact d'un joueur adverse, avant de confirmer la plainte et de renoncer à toute sanction.

:party::party::party:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Trés juste décision, dans la lignée de celle ayant blanchi yachvili.

Pour ces deux actions, dans le cours du jeu, le carton jaune était largement suffisant.

Faudra quand même un jour se pencher sur le rôle de ces commissaires à la citation.

Lien vers le commentaire

Rohhh, énorme ...

Donc l'ERC donne raison à de nombreux avis donnés ici et ailleurs : C'est presque la faute d'Andreu s'il se prend le genou dans la gueule. Il n'a pas à se baisser pour le plaquer. Vilain Andreu !

Sinon, ce qui est bien c'est qu'il reconnait que la hauteur du genou n'est pas conforme à la norme. Ouf je suis quand même rassuré. Depuis quelques jours on m'explique que Nalaga ne fait que courir et que son genou est à une hauteur conforme à une course normale.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Merci de trouver le post disant ceci.

Ok mais je vais devoir le pêcher chez les Cyber. Je n'ai pas précisé que je l'avais trouvé ici même. Dans le 1er paragraphe de mon intervention je précise "ici et ailleurs"

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Faudra quand même un jour se pencher sur le rôle de ces commissaires à la citation.

C'est trés simple : ils ne voyaient aucune raison de citer Nalaga. Mais Canal+ a fait un tel foin qu'ils s'en sont senti obligés.

D'ailleurs, les juges de l'ERC ont été poli dans leurs réponses en se forçant à donner une opinion et une recommandation alambiquée pour ne pas déjuger les commissaires alors qu'en vérité, ils auraient souhaité écrire : "c'est quoi cette citation de merde ?? Le jaune, ca vous suffit pas ??"

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Nalaga essaie de faire un pas de l'oie comme le faisait Sireli Bobo, et manque de pot, Andreu baisse la tête à ce moment-là, pas de quoi en ch... une pendule. :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ok mais je vais devoir le pêcher chez les Cyber. Je n'ai pas précisé que je l'avais trouvé ici même. Dans le 1er paragraphe de mon intervention je précise "ici et ailleurs"

Ah pardon, OK, j'ai rien dit alors.

Par contre, effectivement, c'est osé de sortir que Nalaga court naturellement comme ca. Quand on est supporter, on est trés imaginatif en terme d'excuses. :yes:

Lien vers le commentaire

Nalaga essaie de faire un pas de l'oie comme le faisait Sireli Bobo, et manque de pot, Andreu baisse la tête à ce moment-là, pas de quoi en ch... une pendule. :yay

Il fait tellement un pas de l'oie que son genou se dirige vers l'adversaire. Mais bien sûr ...

Je crois quand même savoir que pour qu'il soit efficace, un pas de l'oie ne doit pas se diriger vers l'adversaire mais plutôt vers l'en-but

Ah pardon, OK, j'ai rien dit alors.

Par contre, effectivement, c'est osé de sortir que Nalaga court naturellement comme ca. Quand on est supporter, on est trés imaginatif en terme d'excuses. :yes:

C'est pas grave :clin .

Après, je dis pas que tous les Clermontois me l'ont dit. Je ne veux pas faire de généralité. Par contre, ouais, certains me l'ont sorti ... :unsure: .

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Nalaga essaie de faire un pas de l'oie comme le faisait Sireli Bobo, et manque de pot, Andreu baisse la tête à ce moment-là, pas de quoi en ch... une pendule. :yay

Ben si vu que Canal+ a fabriqué la pendule. Alors obliger de la chier.

Lien vers le commentaire

Trés juste décision, dans la lignée de celle ayant blanchi yachvili.

Pour ces deux actions, dans le cours du jeu, le carton jaune était largement suffisant.

Faudra quand même un jour se pencher sur le rôle de ces commissaires à la citation.

:party:

là y avait aucun doute sur la poire

Lien vers le commentaire

Il fait tellement un pas de l'oie que son genou se dirige vers l'adversaire. Mais bien sûr ...

Je crois quand même savoir que pour qu'il soit efficace, un pas de l'oie ne doit pas se diriger vers l'adversaire mais plutôt vers l'en-but

C'est pas grave :clin .

Après, je dis pas que tous les Clermontois me l'ont dit. Je ne veux pas faire de généralité. Par contre, ouais, certains me l'ont sorti ... :unsure: .

Nalaga est blanchi donc on va pas en parler pendant des heures mais je reste surpris de ton "acharnement" envers Naps et sur ce fait de jeu. :woot:

Nalaga est, pour moi, pas un joueur agressif dans le mauvais sens du terme. Son gabarit marque souvent ses adversaires mais, je ne l'ai jamais vu chercher des noises à quelqu'un.

La seule faute vraiment grossière et dangereuse que je lui connais est celle sur JBE, celle de dimanche dernier est un pas de l'oie loupé avec comme résultat un andreu couché.

Modifié par ESQ4
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un acharnement envers Nalaga. C'est un cri d'alarme envers les gestes offensifs dangereux qui n'ont visiblement pas la même signification que les gestes défensifs dangereux auprès des instances. En l'espèce ça tombe sur Nalaga (désolé pour vous, Clermontois) mais si ça avait été n'importe quel autre joueur, j'aurais tenu le même discours. Exactement le même.

Il ne faut pas être en position défensive pour commettre un geste dangereux. Or j'ai l'impression que pour le monde du rugby, si. C'est totalement absurde et inquiétant.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un acharnement envers Nalaga. C'est un cri d'alarme envers les gestes offensifs dangereux qui n'ont visiblement pas la même signification que les gestes défensifs dangereux auprès des instances. En l'espèce ça tombe sur Nalaga (désolé pour vous, Clermontois) mais si ça avait été n'importe quel autre joueur, j'aurais tenu le même discours. Exactement le même.

Il ne faut pas être en position défensive pour commettre un geste dangereux. Or j'ai l'impression que pour le monde du rugby, si. C'est totalement absurde et inquiétant.

Mais glorin, la commission a dit que le carton jaune était justifié.

Le geste de Nalaga est donc bien considéré comme dangereux.

Mais il a été décidé, que l'action ne valait pas un rouge.

C'est comme un placage haut, geste dangereux, qui n'est pas systématiquement suivi d'un rouge.

Lien vers le commentaire

Mais glorin, la commission a dit que le carton jaune était justifié.

Le geste de Nalaga est donc bien considéré comme dangereux.

Mais il a été décidé, que l'action ne valait pas un rouge.

C'est comme un placage haut, geste dangereux, qui n'est pas systématiquement suivi d'un rouge.

Sauf que ce n'est pas un placage haut mais un coup de genou. Un placage haut n'est pas nécessairement brutal au point de suspendre le joueur (cf : la faute sifflée contre James lors du même match. Dans les faits c'est un placage haut mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'était un peu ridicule ...)

En l'espèce, c'est un coup de genou en pleine tête (volontaire ou pas, peu importe) et non un placage haut. Là où ça me met en "colère" c'est que je suis à peu près persuadé que si Nalaga fait ce coup en tant que défenseur, le jugement par les commissaires est tout autre. Là, on accepte son coup de genou en partant du principe en fait que c'est sa façon de casser les placages (d'où la simple recommandation par les commissaires qu'il baisse son genou).

Mais bon, j'en ai assez dit sur ce sujet :clin .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...