Uderzo Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Est ce que quelqu'un a une vidéo à proposer pour se faire une idée ? Car entre l'ERC qui met une citation pour geste dangereux du fidjien, et l'ASM qui dénonce l'attitude de Marc Andreu de se jeter dans les jambes de Nap's, il y a un écart trop grand pour croire à l'objectivité de ces jugements. 3'37" http://www.dailymotion.com/video/x15xyw3_hcup-rm-92-vs-asm-le-resume-en-video_sport
djemerj Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) 3'37" http://www.dailymotion.com/video/x15xyw3_hcup-rm-92-vs-asm-le-resume-en-video_sport Ben en voyant l'action, c'est limite quand même. Le jaune ne me choque pas plus que ca, ca reste du jeu dangereux bien qu'involontaire. En tout cas, rien de scandaleux, et ça se défend. Apres une citation... Modifié 15 octobre 2013 par djemerj
st_tlse Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ben en voyant l'action, c'est limite quand même. Le jaune ne me choque pas plus que ca, ca reste du jeu dangereux bien qu'involontaire. Apres une citation... Est ce que c'est involontaire ????? On voit bien que c'est pas naturel ça façon de courir. Alors après qu'est ce qu'il a voulu faire ???? Tout ceci est compliqué à savoir, d'ailleurs est ce qu'on le sera un jour ????
ST XV Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Il n'y a rien...... si un ailier ne peux pas courir autant qu'il joue à la belote.. l'idiot la dedans c'est Andreux se jeter en planche au niveau des genoux d'un mec qui accélère faut pas avoir qq chose dans le crane... C'est un coup bas de plus de l'ERC....
Uderzo Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) J'ai l'impression que Naps essaie de casser le placage. http://balls.ie/rugby/gif-nalaga-yellow-card-for-knee-to-marc-andreus-head/ Modifié 15 octobre 2013 par Uderzo
Bracame Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Le v'la, le gif... http://balls.ie/rugby/gif-nalaga-yellow-card-for-knee-to-marc-andreus-head/ Il lève bien la jambe, tout de même. Edit : grillé par Uderzo Modifié 15 octobre 2013 par Bracame 1
penjolum Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ce que j'ai pensé sur le direct : Andreu a mal placé sa tête sur le placage, et Nalaga qui s'en est rendu compte a accentué son geste de la jambe. Pas sûr qu'il aurait levé à ce point le genou si ça avait été quelqu'un d'autre moins merdeux en un mot.
Bracame Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 31 min Certains qui dénoncent l'#ercgate avec Nalaga sont ils les mêmes qui il y a deux ans se réjouissaient et justifiaient l'#haymangate ? Sans doute...
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ces citations c'est devenu du n'importe quoi, Le carton jaune de Nalaga à la limite, il est pas scandaleux, mais la citation est de trop. Le carton jaune intervient sur un fait de jeu, il devait suffire. Le rugby est un sport de contact faudrait pas l'oublier
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Est ce que c'est involontaire ????? On voit bien que c'est pas naturel ça façon de courir. Alors après qu'est ce qu'il a voulu faire ???? Tout ceci est compliqué à savoir, d'ailleurs est ce qu'on le sera un jour ???? Si mes souvenirs sont beau vous aviez il y a qq année un "monstre" Maka (Isitolo) qui courrait exactement de cette façon et qui explosait tout et tout le monde sur son passage et il ne me semble pas que personne (Toulousain ou autre) n'ai jamais rien eu a redire dessus non ?
brayaud's Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ben en voyant l'action, c'est limite quand même. Le jaune ne me choque pas plus que ca, ca reste du jeu dangereux bien qu'involontaire. En tout cas, rien de scandaleux, et ça se défend. Apres une citation... Ces citations c'est devenu du n'importe quoi, Le carton jaune de Nalaga à la limite, il est pas scandaleux, mais la citation est de trop. Le carton jaune intervient sur un fait de jeu, il devait suffire. Le rugby est un sport de contact faudrait pas l'oublier ouais, la même pour moi ! le jaune, je dis pas...dans le doute... après, la citation me semble abusée; surtout le match de suspension minimum, quoi qu'il arrive
Mahatma Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ouai mais à la limite il a déjà sifflé le bras cassé, en touchant le ballon les anglais ne peuvent pas jouer vite donc il veut juste éviter un acte d'anti jeu de la part d'un joueur de l'Usap ce qui l'obligerai à mettre une pénalité, donc dans le fond il avantage l'Usap il ne faut pas voir le mal partout Par contre Corbeau le "à peine caresser par Owens en 2008" stp garde le pour toi le prochain coup car à choisir je pense que l'on serait nombreux à préférer se faire mettre sur 6 matchs de poule,(mais dès le début tu sais que tu n'as rien à espérer au moins) alors que sur une finale ça pique pendant un moment. J'entends toujours "hands away" en y repensant, et le jaune oublié de Mafi à la 62e :shaun: Mode nostalgie ON "Hands away red !! hands away red "............Je vais en faire un T-Shirt......c'était fabuleux quand même, en y repensant, j'arrive à en rigoler maintenant. Par contre la poitrenade de 2004 elle me fait toujours pleurer. Quel match.... Mode nostalgie OFF 1
Parieur Pro Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Rien à dire sur la citation de Nalaga, c'est pas un contact là, il voit la tête d'Andreu et il cherche à lui mettre un coup de genou. Maintenant si ça tenait qu'à moi, j'aurais félicité Nalaga, Andreu est une petite catin qui cherche la merde dès qu'il le peut. Mais le geste de Nalaga... il veut clairement lui défoncer la tête avec le genou. Modifié 15 octobre 2013 par Parieur Pro
djemerj Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Rien à dire sur la citation de Nalaga, c'est pas un contact là, il voit la tête d'Andreu et il cherche à lui mettre un coup de genou. Maintenant si ça tenait qu'à moi, j'aurais félicité Nalaga, Andreu est une petite catin qui cherche la merde dès qu'il le peut. Mais le geste de Nalaga... il veut clairement lui défoncer la tête avec le genou. Comment Nalaga peut il vouloir défoncer la tête d'Andreu? Cela se passe en même pas une seconde, entre le moment ou Andreu se baisse et Nalaga lève le genou. C'est pas possible d'analyser la situation, de voir la tete d'Andreu et de décider de lever le genou pour le mettre dans la gueule du mec d'en face.
Gabi Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Nalaga essaie juste de casser le plaquage. Pour moi, y'a rien. Audreu est quand même couillu de mettre la tête.
Parieur Pro Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bah écoute, si tu trouves que la dernière foulée est normale...
gronounours Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 En plus, qui pouvait imaginer qu'Andreu avait une tête ... 1
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Comment Nalaga peut il vouloir défoncer la tête d'Andreu? Cela se passe en même pas une seconde, entre le moment ou Andreu se baisse et Nalaga lève le genou. C'est pas possible d'analyser la situation, de voir la tete d'Andreu et de décider de lever le genou pour le mettre dans la gueule du mec d'en face. Ça me rappelle le coup de genou de Perez en glissade sur un Jaunard il y a quelques temps. C'est typiquement le genre d'action où une seule personne sait si elle a fait exprès, si elle n'a pas fait exprès, ou si elle a fait exprès de vouloir faire autre chose que ce qui s'est volontairement produit.
Gabi Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Bah écoute, si tu trouves que la dernière foulée est normale... Non elle n'est pas normale car il essaie de casser le plaquage. Mais c'est pas interdit (heureusement d'ailleurs). Modifié 15 octobre 2013 par Gabi
Zuzu31 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 L'ASM doit citer Andreu sur une action antérieure à celle-ci. Il envoie un mec en touche (un avant), se couche sur lui et lui balance une poire...
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 On devrait donner une médaille à toute personne voulant mettre un coup de genou à Andreu, c'est un juste retour des choses. Après je pense que Nalaga veut tamponner mais son dernier pas est un peu trop grand pour être considérer comme normal, soit il lui met volontairement le genou dans la gueule, soit il a mal calculé la distance de l'impact (tout comme Andreu) Dans le bénéfice du doute, j'espère que Nalaga ne prendre aucune sanction.
djemerj Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ça me rappelle le coup de genou de Perez en glissade sur un Jaunard il y a quelques temps. C'est typiquement le genre d'action où une seule personne sait si elle a fait exprès, si elle n'a pas fait exprès, ou si elle a fait exprès de vouloir faire autre chose que ce qui s'est volontairement produit. Au passage le geste de Perez, je ne vois pas comment c'était volontaire. Et la suspension de 20 jours qui a suivi, je l'ai trouvé ridicule. Après je suis surement naif, mais sur des actions de ce type, j'ai du mal à imaginer qu'un mec tente de blesser une autre.
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Ça me rappelle le coup de genou de Perez en glissade sur un Jaunard il y a quelques temps. C'est typiquement le genre d'action où une seule personne sait si elle a fait exprès, si elle n'a pas fait exprès, ou si elle a fait exprès de vouloir faire autre chose que ce qui s'est volontairement produit. Pas tout à fait pareil je trouve, Perez a une bonne demi seconde de retard et se jette comme un crétin sur la tête de je sais plus qui. Même si Perez ne le fait pas totalement exprès, il mérite citation pour connerie poussée à l'extrème. Après je suis pas sûr que cette sanction soit répertoriée dans les textes de la LNR. Modifié 15 octobre 2013 par papapoupa
Glorin Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Pour moi rien de choquant finalement. Je viens de revoir le GIF. C'est assez clair : Il se sert de son genou pour casser la tentative de placage d'Andreu. Or, il voit très bien qu'Andreu y va la tête la première. Geste dangereux : Citation logique. Ensuite, c'est clair que ça peut faire jurisprudence ce cas là. Picamoles peut aussi s'estimer en danger si jamais Nalaga est suspendu. Ses charges avec le coude en avant sont dangereuses et illicites.
gege300 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Tu hallucines là non? Je cite Azema: "Franchement, j’apprécie le courage de Marc Andreu qui a eu la volonté, avec un lourd déficit en poids, de se jeter dans les jambes de Nap’s pour l’arrêter, mais c’est un fait de jeu, rien d’autre !"" "Je pense qu’il a pris la bonne décision en visant les jambes pour faire tomber Nap’s plutôt que d’essayer de le prendre ( en) "de" haut où il n’aurait rien risqué mais aurait sûrement explosé !" Elle est ou la dénonciation de l'ASM??? Ou alors c'est trop subtil et mes lunettes jaune et bleu en plus de mon cerveau déficient m'empêche de la saisir?? Après pour en revenir au sujet, n'ayant pas vu d'images, j'ai pas d'opinion sur le geste, mais si vraiment il est dangereux et que cela mérite suspension, je suis désolé mais c'est rouge direct. Et au moins, on se passera de Nalaga et de sa pénalité stupidement joué rapidement en fin de match. Et ca merite suspension par le club. Tant va la cruche à l'eau.........
gege300 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Le v'la, le gif... http://balls.ie/rugby/gif-nalaga-yellow-card-for-knee-to-marc-andreus-head/ Il lève bien la jambe, tout de même. Edit : grillé par Uderzo Facile après quelques années de french cancan ou il était déjà célèbre dans le rôle de Valentin.......le désossé ou la goulue.
Bracame Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 LesValeursDuRugby©®™ @ValeursDuRugby 57 min Convocations : ■Coup de poings, Parra ■Coup de genou, Nalaga Reste à faire : □Coup de tête □Coup de pied #2nddegré #jeprécise
Gabi Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bracame, t'es payé par la Boucherie Ovale pour publier tous leurs tweets ?
Bracame Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 Ouais, et très cher, comme tu peux t'en douter... Bon, plus sérieusement je ramène ce qui me fait marrer. Mais ta question pose effectivement le problème des copiés-collés que l'on ramène ici : c'est bien, pas bien ? Pasque je ramène pas mal de l'Equipe, papier ou site, de Rugbyrama, de Scrum, etc... Y a un quota à respecter ?
Gabi Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Disons qu'avec 3 tweets transférés en 1h, je me suis posé la question. Tant qu'il y a la source indiquée, je suppose qu'on peut publier ce qu'on veut...
st_tlse Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Comme dit Gabi tant que la source est citée je vois pas ou serai le problème sauf si c'est pour faire de la pub
SCA Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bracame, t'es payé par la Boucherie Ovale pour publier tous leurs tweets ? Merci à Bracame pour ses publications, ça fait gagner du temps. Pour revenir au sujet de Nalaga et de l'action y a clairement faute, si on casse un placage à coup de genou dans la tronche pourquoi pas, mais c'est plutôt en Thailande et entre des cordes que cela se fait. 1
erixx1 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Dans la mesure ou c'est Andreux, le geste merite une certaine indulgence non?
st_tlse Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Merci à Bracame pour ses publications, ça fait gagner du temps. Pour revenir au sujet de Nalaga et de l'action y a clairement faute, si on casse un placage à coup de genou dans la tronche pourquoi pas, mais c'est plutôt en Thailande et entre des cordes que cela se fait. Ouais et l'année dernière le coup de pied dans la tête d'un joueur au sol, ça c'était un fait de jeu. Sont vraiment pitoyable à l'ERC
djemerj Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ouais et l'année dernière le coup de pied dans la tête d'un joueur au sol, ça c'était un fait de jeu. Sont vraiment pitoyable à l'ERC L'ERC n'etait pas concerné par la decision de suspendre ou non O'Connell...
grand schtroumpf 83 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Dans la mesure ou c'est Andreux, le geste merite une certaine indulgence non? Non, quand même pas: c'est devenu l'idole de Bourrin depuis qu'il a mis une mandale à armitage sur son essai en finale du top14.
Glorin Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 si on casse un placage à coup de genou dans la tronche pourquoi pas, mais c'est plutôt en Thailande et entre des cordes que cela se fait. On est bien d'accord ...
Chevre Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai l'impression que Naps essaie de casser le placage. http://balls.ie/rugby/gif-nalaga-yellow-card-for-knee-to-marc-andreus-head/ Pff, y'a rien, allez ok pour le jaune à la rigueur pour faire plaisir, mais la citation ... 1
Uderzo Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Y a un quota à respecter ? Il ne me semble pas. Et puis autant partager histoire que tu ne sois pas le seul à te marrer
Tilosach Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai l'impression que Naps essaie de casser le placage. http://balls.ie/rugby/gif-nalaga-yellow-card-for-knee-to-marc-andreus-head/ 3'37" http://www.dailymotion.com/video/x15xyw3_hcup-rm-92-vs-asm-le-resume-en-video_sport Merci
Invité Mat Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Et la il essaie de casser Ellissalde... http://www.youtube.com/watch?v=U_PGKm_6xzI Franchement il est souvent limite et dire qu'il vient "casser le placage" avec le genou est juste risible (a mes yeux). Je ne suis pas sur que le ton serait aussi mesure s'il s'agissait du même geste sur un joueur Toulousain genre Bezy. Je n'aime pas beaucoup Andreu mais il a été couillu tout de même. Je note aussi que Nalaga ne fait pas les mêmes charges / placages suivant s'il a Andreu ou Gorgotze en face, comme quoi il n'est pas si bête...
ikebukuro Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Merci En fait, on voit bien que Andreu plaque droit vers les jambes de Nalaga. Nalaga essaie de l'éviter par un saut sauf qu'il est trop en retard. Son genou a touché Andreu. S'il est fautif ? non c'est plutot un accident.
Parieur Pro Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Non Mat, sur la vidéo on voit rien, pour moi Nalaga essaye de contrer le ballon et de le récupérer en même temps, d'où la manchette. On pourrait croire qu'il essaye de défoncer JBE mais en fait il veut juste intercepter le ballon. Voir là dedans un mauvais geste c'est de la mauvaise foi. Y'en a certains ici, ils me font penser à la pub avec le mec qui joue au billard et qui rate la grosse boule rouge. Il veut casser la placage...
djemerj Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Non Mat, sur la vidéo on voit rien, pour moi Nalaga essaye de contrer le ballon et de le récupérer en même temps, d'où la manchette. On pourrait croire qu'il essaye de défoncer JBE mais en fait il veut juste intercepter le ballon. Voir là dedans un mauvais geste c'est de la mauvaise foi. Y'en a certains ici, ils me font penser à la pub avec le mec qui joue au billard et qui rate la grosse boule rouge. Il veut casser la placage... Et là vous voulez être malin avec vos comparaisons sans queues ni têtes. Raté, c'est complètement stupide. Vous pouvez faire mieux. Modifié 16 octobre 2013 par djemerj
ESQ4 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Pff, y'a rien, allez ok pour le jaune à la rigueur pour faire plaisir, mais la citation ... Oui, faut voir ça à vitesse réel et pas image par image. Dire que Nalaga calcul dans une action qui dure une seconde et que c'est volontaire c'est d'un ridicule ou ceux qui le pensent n'ont jamais fait de sport. Modifié 16 octobre 2013 par ESQ4
Invité Mat Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Oui, faut voir ça à vitesse réel et pas image par image. Dire que Nalaga calcul dans une action qui dure une seconde et que c'est volontaire c'est d'un ridicule ou ceux qui le pensent n'ont jamais fait de sport. Cote sport, ça va, surtout comme ailier.... Mais un geste comme le sien, jamais vu. D'ailleurs tu vais peiner pour trouver une comparaison avec d'autres qui auraient fait le même. Je ne pense pas qu'il y ait réfléchi avant l'action mais il a un mauvais réflexe et veut faire mal. Il est coutumier du fait et se fait citer. Ca ne veut pas dire qu'il va être suspendu mais simplement que les gens pensent que ça mérite une explication de sa part.
BOURRIN Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Son geste est dangereux et condamnable (en plus il l'a déjà fait ce geste) , j'ai assez râlé ici pour les gestes de Picamoles avec coude en avant (il blessera un joueur un jour c'est certain ) je ne me vois pas venir ici défendre le geste de Nap's , par contre une citation c'est ridicule .
Parigot_Paris Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Un citation c'est grotesque, j'ai vu des plaqueurs sortir sur des civières (notamment le jeune Plisson) sans que l'arbitre s'émeuve : tu mets la tête dans les genoux, tu assumes.
djemerj Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Cote sport, ça va, surtout comme ailier.... Mais un geste comme le sien, jamais vu. D'ailleurs tu vais peiner pour trouver une comparaison avec d'autres qui auraient fait le même. Je ne pense pas qu'il y ait réfléchi avant l'action mais il a un mauvais réflexe et veut faire mal. Il est coutumier du fait et se fait citer. Ca ne veut pas dire qu'il va être suspendu mais simplement que les gens pensent que ça mérite une explication de sa part. Je pari qu'il sera suspendu et qu'il prendra cher, on en saura plus demain. Pour rappel, quand la commission de discipline de l'ERC juge, c'est au joueur de prouver qu'il n'a pas voulu le faire exprès. Ce qui est en l'état est impossible. Voila ce qu'il risque: Règle 10.4(a) Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l'épaule, de la tête ou du ou des genoux Selon le règlement de l'IRB, les sanctions pour jeu déloyal (coup de genou) en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes: sanction minimale: 3 semaines, sanction moyenne: 8 semaines, sanction maximale: 12 à 52 semaines. Modifié 16 octobre 2013 par djemerj
Messages recommandés