Aller au contenu

Stade Toulousain - UBB

fonzie

Messages recommandés

Posté(e)

C'est comme au foot quand un défenseur protège le ballon qui sort en sortie de but.

La medard prend la position préférentielle en épaule contre épaule et poursuit sa course vers le ballon...

Posté(e) (modifié)

http://www.stadetoulousain.fr/William_Servat_____Les_joueurs_n_ont_pas_lache_prise__-49-5207.html

Elle est magique cette itw.

Punaise, limite on va crier au génie pour l'avoir emporté. Limite il est en train de dire que la double confrontation face au Connacht a été exténuante pour l'équipe.

Je pensais être ironique sur mon premier message post-match mais en fait pas du tout. Tout va bien les amis ! Tout va pour le mieux. Les mecs ont été admirables d'abnégation pour avoir su l'emporter après une quinzaine européenne exténuante.

Mon Dieu ... :triste:

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Posté(e)

Ça fait peur

• Upvote 1
Posté(e)

Il y a eu un CJ pour une faute après le sifflet de l'arbitre.

Je viens de revoir l'action à JdR. Le coup de sifflet est pile au moment du placage haut de Poirot.

Mais je crois que ce que siffle Ruiz dans ce premier temps n'est pas la faute, plutôt l'en-avant de Pica à la réception du coup de pied.

Pas sûr qu'il y ait en-avant, Ruiz amha ne le pensait pas. Il siffle lorsque le juge de ligne le lui signale. Entre-temps Pica a avancé et s'est offert au plaquage haut de Poirot.

Posté(e)

Ça fait peur

Ah et autre perle "pour mettre encore des choses en place"

Donc, visiblement on met déjà des choses en place. Ahhhhh bon :party:

1ère nouvelle de la soirée :shaun: .

Posté(e)

J'etais venu Lire les comms d'apres Match ,j'ai longtemps hésité , mal m'en a pris j'aurai pas du ...

Toujours les memes comms ...

Bon Sinon On peut aussi s'excuser d'avoir gagné ....

J'attends juste de savoir qui est desormais la reference à copier...

Apres montpellier c'etait eux Et Galthié etait LE dieu vivant....

Bon là c'est fini ...

Apres le Match de l'asm au racing en HCup l'asm etait finie Et Cotter un Has been ....

Donc j'en deduis que la ref c'est l'ubb Et etcheto Non???

BOn Je vais me pendre alors ...

• Upvote 1
Posté(e)

Si Flood regarde le match, il va envoyer un nouveau mail à ses coéquipiers demain....

Ouais, en même temps ses potes des Tigers en ont pris cinquante aujourd'hui, so... :sorcerer:

Posté(e)

Victoire easy bien maitrisée de bout en bout. Du bon boulot. :clin

Posté(e)

J'etais venu Lire les comms d'apres Match ,j'ai longtemps hésité , mal m'en a pris j'aurai pas du ...

Bon là c'est fini ...

Apres le Match de l'asm au racing en HCup l'asm etait finie Et Cotter un Has been ....

Je comprends pas ton message.

Il me semble pas que le sentiment général qui règne ici est de dire que l'UBB est le modèle à suivre, qu'Etcheto est un dieu vivant ...

Les remarques, critiques se concentrent quand même exclusivement sur le ST.

Dis-moi, tu t'es régalé ce soir ? Tu trouves rien à redire sur le match du ST ?

Posté(e)

Ouais, en même temps ses potes des Tigers en ont pris cinquante aujourd'hui, so... :sorcerer:

Il peut toujours envoyer un mail en changeant le nom de la destination....

Posté(e)

On progresse. On continue à mettre des choses en place pour les suites de la saison :yes:

Posté(e)

Wouala

Propre.

Posté(e)

Bon là c'est fini ...

le modèle à suivre, c'est les autres rouge et noir, les seuls, les vrais :sorcerer:

Posté(e)

Bah eux au moins, ils ont régalé aujourd'hui. :shifty:

Posté(e)

Ça fait peur

Yes ... un visionnaire !

On va tous mettre les pieds sous la table et faire le reveillon ..

Perso je pense les bayonnais vont mettre les couilles sur la table et on va prendre la marée.

Posté(e)

Toute façon, c'est pas le premier match a l'extérieur qu'on ira jouer en mode impasse

Posté(e)

On progresse. On continue à mettre des choses en place pour les suites de la saison :yes:

Comme a dit Servat ce soir, on "peaufine" notre rugby. Les derniers réglages quoi..
Posté(e)

le modèle à suivre, c'est les autres rouge et noir, les seuls, les vrais :sorcerer:

Oyonnax? :sorcerer:

Posté(e)

Je comprends pas ton message.

Il me semble pas que le sentiment général qui règne ici est de dire que l'UBB est le modèle à suivre, qu'Etcheto est un dieu vivant ...

Les remarques, critiques se concentrent quand même exclusivement sur le ST.

Dis-moi, tu t'es régalé ce soir ? Tu trouves rien à redire sur le match du ST ?

Pas vu le Match...

Juste ecouté ...

Mais me semble avoir entendu qu'On avait gagné...

Moi Je suis pas visionnaire ...

Je sais pas ou en sera le ST dans 3 mois ...

Ce que Je sais par contre c'est qu'une Saison est faite de temps forts Et faibles ...

Et que Ca se gère ça ...

Et que gagner en etant mauvais c'est toujours mieux que perdre ...

Pour le Moment On est engagés dans 2 compets...

On est Bien places dans les 2 Il me semble ...

Mais bon Je m'en voudrais de casser cette Bonne ambiance générale ....

• Upvote 1
Posté(e)

Pas vu le Match...

Juste ecouté ...

Ce que Je sais par contre c'est qu'une Saison est faite de temps forts Et faibles ...

Et que Ca se gère ça ...

+1

Par contre, j'étais au stade et je me suis gelé les noix … alors ça me gave épais de lire tous les donneurs de leçons qui s'empressent de venir 'polluer' ce forum dès que le ST grince (c'est à dire de + en + souvent).

On a gagné et c'était tendu comme un string … mais on a gagné et c'est tout ce que je veux retenir ce soir !

• Upvote 2
Posté(e)

Dans ce cas la, on ferme le forum et on l'ouvre en juin pour faire le bilan de la saison...

Parce que si après un match comme ça, il faut juste dire on a gagné et basta, je ne vois aucun intérêt

• Upvote 1
Posté(e)

Dans ce cas la, on ferme le forum et on l'ouvre en juin pour faire le bilan de la saison...

Parce que si après un match comme ça, il faut juste dire on a gagné et basta, je ne vois aucun intérêt

Perso, je m'en contente … mais j'avoue ne pas être exigeant.

Ceci dit, ce n'était pas tes posts qui étaient visés : tu es resté étonnemment soft et lucide ce soir ! :drinks

Posté(e)

Ben en meme temps On gagnerait de 40 points tout les matchs que Tu viendrais chouiner sur tout Et rien simplement parce que Tu peux pas t'en empecher ...

Posté(e)

Je suis blasé sûrement.

Je suis très soulagé par la victoire mais tellement dubitatif sur ce que je vois.

J'avoue ne pas savoir si ça vient du talent même des joueurs, de leur implication, du staff, de la marée, des supporters ou de la crise...

Par contre, que tu ailles au match et que tu en ressortes avec cet état d'esprit, je dis chapeau.

Ben en meme temps On gagnerait de 40 points tout les matchs que Tu viendrais chouiner sur tout Et rien simplement parce que Tu peux pas t'en empecher ...

Ce que c'est que les préjugés quand même...

Ça parle de donneur de leçons, mais dans cette catégorie, t'en fait un beau....

Posté(e)

Je suis blasé sûrement.

Je suis très soulagé par la victoire mais tellement dubitatif sur ce que je vois.

J'avoue ne pas savoir si ça vient du talent même des joueurs, de leur implication, du staff, de la marée, des supporters ou de la crise...

Par contre, que tu ailles au match et que tu en ressortes avec cet état d'esprit, je dis chapeau.

Ce que c'est que les préjugés quand même...

Ça parle de donneur de leçons, mais dans cette catégorie, t'en fait un beau....

Pff des préjuges ....

Tu saoules tout le Monde avec tes comms suicidaires , On te le dis gentiment Mais tu ressors toujours la meme soupe...

Quant a Donner des lecons. , Oui c'est vrai que dire d'attendre avant de conclure c'est plus osé que de dire qu'On gagnera rien ...

Bon j'arrete pour pas polluer plus , Tu t' en es deja Bien chargé....

Pardon aux modos Et aux autres forumeurs pour cet intermede poetique ...

Posté(e)

Tu pollues et t'excuses après?

C'est cool de jouer le pompier pyromane.

Sinon, vu que t'es si sur de toi , trouves un match gagné largement dans lequel je réagis comme tu le dis...

Et évites de parler au nom de tout le monde, ça faut pas très sérieux et un poil prétentieux

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

C'est pas un probleme de niveau, que ce soit joueur ou staff, mais un probleme de comportement. Les mecs choisissent leur match, c'est clair.. Suffit que l'adversaire soit supposé plus faible sur le papier, et ils prennent le match par dessus la jambe. Ils mettent pas les ingrédients nécessaires, ils viennent au taf....Sauf que c'est bien moins huilé qu'avant, et qu'une equipe déterminée en face, et on galére. Ce soir, c'est les gros qui sont à blamer. Comme face au Connacht a l'aller on a pris une leçon de ruck, parce que les necs n'y ont mit que les orteils. Faut blamer aussi un peu Noves, je regrette le temps pas si lointain, ou le gars qui mouillait pas son maillot, quel qui soit, se mangeait quelques semaine en tribune. Y'en a quelques un qui le mériterait.

On se fout de Montés, moi y comprit, mais lui l'a mouillé son maillot ce soir.

Modifié par dio
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Bon avec un peu de recule, on a gagné et c'est le plus important sur le court terme. Le problème avec le jeu que l'on propose c'est qu'il faut être supérieur à l'équipe d'en face (physiquement) pour pouvoir trouver des brèches. Et aujourd'hui de par l'investissement des joueurs et leur pic de méforme, on y est pas arrivé. Ce qui me dérange c'est que des entraîneurs d'autres équipes sont à la recherche perpétuelle de la création d'intervalle quelque soit le niveau de forme des joueurs. J'ai l'impression que nos coachs sont limités.

Sur du moyen terme, il va y avoir du changement au stade avec le remplacement de Guy, probablement après la coupe du monde (ce serait le meilleur timing) et j'imagine Bru prendre la relève. Ça risque d'être différent.

Modifié par tolosaforever
Posté(e) (modifié)

Et n'oubliez pas le responsable en chef du STAFF, celui qui les a choisis et mis en place, donc principal responsable.

Au fait COTTER, avec un gros billet...

il a gagné combien de titres Cotter ? Moi je garde Novès !

On a perdu beaucoup en perdant Bru. Servat était un excellent talon, le meilleur du monde même, mais il n'était pas prêt à être entraineur et ne sera peut-être jamais un entraineur du niveau de Bru.

Quand on perd en touche, en mêlée, les rucks, c'est pas JBE.

Quand sur les renvois on ne prend pas une balle, c'est pas JBE.

Et Doussain aussi : bon défenseur, a beaucoup progressé mais n'est quand même pas très vif, il repars souvent au raz, ne varie pas assez. Mais il est encore jeune, il va encore progresser.

Après Beauxis n'est pas McA mais quand on est dans notre camp, certaines relances sont suicidaires, il faut sortir au pied et il sait faire.

Bon, on a quand même gagné, on n'est pas si mal au classement. Gardons l'espoir pour la suite.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Avec une nuit de recul, je ne change rien de ce que j'ai dit après le match. Avec le top16 tel qu'il est, il n'y a pas d'alternative. Le seul objectif quand on est le ST, c'est d'arriver en meilleure forme possible au moment des phases finales. Malgré des cadres surmenés physiquement, ayant la moitié du temps sinon plus, une partie de leur potentiel à préserver pour les matchs internationaux.

La culture du ST, au delà de la culture de la gagne, c'est de rendre la copie la plus propre possible à l'heure de la sortie. Sinon, compte tenu des aléas que génère toute saison, il n'y aurait jamais eu 19 demi-finales à la suite. Selon toute probabilité, cette série s'arrêtera un jour. Un mathématicien ne dira jamais qu'on n'a jamais été aussi près de la fin de cette série, mais moi je le dis.

Certains regrettent la consanguinité qui règne au sein du ST. Ca m'arrive à moi aussi. Mais il faut savoir que c'est aussi grâce à cette consanguinité que le ST gagne aujourd'hui les finales plus d'une fois sur deux. Le ST ayant payé à travers son histoire, pour savoir qu'on peut perdre des finales contre moins bon mais plus rusé que soi.

Est- ce que pour autant, on doit se sentir prisonnier de l'objectif Cestàlafindelafoirequ'oncomptelesbouses, quitte à gérer sa saison au rasoir ? Vous avez quatre heures.

Modifié par penjolum
Posté(e)

il a gagné combien de titres Cotter ? Moi je garde Novès !

On a perdu beaucoup en perdant Bru. Servat était un excellent talon, le meilleur du monde même, mais il n'était pas prêt à être entraineur et ne sera peut-être jamais un entraineur du niveau de Bru.

Quand on perd en touche, en mêlée, les rucks, c'est pas JBE.

Quand sur les renvois on ne prend pas une balle, c'est pas JBE.

Et Doussain aussi : bon défenseur, a beaucoup progressé mais n'est quand même pas très vif, il repars souvent au raz, ne varie pas assez. Mais il est encore jeune, il va encore progresser.

Après Beauxis n'est pas McA mais quand on est dans notre camp, certaines relances sont suicidaires, il faut sortir au pied et il sait faire.

Bon, on a quand même gagné, on n'est pas si mal au classement. Gardons l'espoir pour la suite.

Et quand ton jeu se limite à du latéral sans la moindre profondeur, sans la moindre création derrière (sauf que il y a Mac qui relève le niveau), un jeu qui se limite à du rentre dedans sans cervelle ou des exploits individuel sans le moindre collectif... C'est à qui la faute?

Sur les 4 derniers match les avants sont autant responsable que le jeu derrière avec un manque d'envie très visible, on ne gagne pas les impacts à part quelques joueurs, les rucks on lève les bras pour attendre une pénalité et j'en passe. Derrière moi ce qui me choque c'est l.absence de réaction des joueurs sur le terrain, tu te fais marcher sur la gueule à domicile pendant 80 min et rien pas de réaction d'orgueil. Et derrière les joueurs et le staffs sont satisfait du match, d'un point de vu comptable peut être, mais pour le reste c'est limite de l'autisme de pas être capable d'assumer ce qu'ils font sur le terrain. C'est comme JBE qui part avant la fin, on croit rêver jamais Noves n'est parti avant la fin d'un match.

Posté(e)

En parlant de joueurs choisissant ses matchs, Médard est un bon spécimen.

Il nous a sorti un très bon match.

C'est frustrant qu'il soit si inconstant et qu'à d'autres matchs, il soit jemenfoutiste.

On dirait qu'il a besoin d'avoir perdu sa place en EdF et en club pour se bouger.

Posté(e) (modifié)

Pas vu le Match...

Juste ecouté ...

Et que Ca se gère ça ...

Si tu n'as pas vu le match mais que tu l'as juste écouté alors je comprends ta simple remarque qui est de dire "on a gagné, on a pris 4 points, la saison avance, on continue".

Seulement cette remarque elle vaut pas grand chose (c'est pas méchant, hein :smile: ) et tu le sais très bien.

Hier soir ça a été la copie conforme que face au Connacht. La même. La même alors qu'il y a juste 2 semaines ces mêmes joueurs perdent piteusement devant leur public en Coupe d'Europe. La même alors qu'après ce match européen les joueurs nous promettait de redresser la tête, que ça leur a servirait de leçon (comme la rouste à Montpellier et celle à Brive, au passage hein) ...

Tu comprends bien que ça nous irrite forcément.

Une "équipe" sans cerveau, sans fil conducteur, sans animation, sans ingéniosité. Et ça fait 2 ans que c'est ainsi. J'ai pas lu tous les commentaires post-match mais je comprends l'agacement. C'est un gâchis immense à ce niveau là.

Ça me fait chier de le dire car Elissalde faisait partie de ces joueurs pour lesquels je badais plus que tout le ST mais faut appeler un chat un chat : l'entraineur Elissalde est un incapable. Et la même réflexion pour Servat, le joueur me faisait rêver mais l'entraineur me semble plus que douteux (et ça me fait chier de le dire aussi).

A ce niveau là, avec les joueurs qu'ils ont, les moyens qui ont à leur disposition, être incapable de pondre un semblant de mouvement collectif, c'est avant tout du gâchis mais c'est aussi très perturbant. Car là, je comprends pas quoi ! Faut m'expliquer ce qu'ils foutent durant la semaine

Alors bon voila, la saison continue, youpi. Mais ne nous voilons pas la face. Avec ce niveau là, le ST s'écroulera logiquement face aux meilleurs. Logiquement et violemment. Hier soir c'est un miracle ce qu'il s'est passé. Un cadeau du ciel en période de noël.

@Gronounours : Tu es allé au stade ... et alors ? (Là, non plus c'est pas méchant, hein :smile: ) .

Bravo à toi, je respecte ton état d'esprit. Tu as le droit d'être optimiste mais le fait d'être allé au Stade ne rend pas ton discours plus légitime et crédible.

Nous aussi on a vu le match et nous aussi on a le droit d'émettre notre avis. Pour t'avoir suivi sur un autre forum je sais très bien que tu es un éternel optimiste et que tu ne critiques jamais le ST. Tu en as le droit donc : si ça te gave de nous lire, ne le fais pas. Tu sais très bien qu'après un tel match ça va tomber dru.

Mais à force, peut être qu'on va tous finir par être lassé du ST et qu'on y trouvera rien à redire après ce genre de matchs. Ce qui serait encore bien plus grave. Car le supporter mécontent qui s'exprime c'est quand même 1 000 fois mieux que le supporter désabusé qui délaisse totalement son club.

Modifié par Glorin
Posté(e)

En parlant de joueurs choisissant ses matchs, Médard est un bon spécimen.

Il nous a sorti un très bon match.

C'est frustrant qu'il soit si inconstant et qu'à d'autres matchs, il soit jemenfoutiste.

On dirait qu'il a besoin d'avoir perdu sa place en EdF et en club pour se bouger.

Les joueurs de rugby sont des humains comme toi et moi. Je pense qu'il voulait montrer à tous qu'il était convaincant au poste d'arrière.

Posté(e)

Et quand ton jeu se limite à du latéral sans la moindre profondeur, sans la moindre création derrière (sauf que il y a Mac qui relève le niveau), un jeu qui se limite à du rentre dedans sans cervelle ou des exploits individuel sans le moindre collectif... C'est à qui la faute?

Sur les 4 derniers match les avants sont autant responsable que le jeu derrière avec un manque d'envie très visible, on ne gagne pas les impacts à part quelques joueurs, les rucks on lève les bras pour attendre une pénalité et j'en passe. Derrière moi ce qui me choque c'est l.absence de réaction des joueurs sur le terrain, tu te fais marcher sur la gueule à domicile pendant 80 min et rien pas de réaction d'orgueil. Et derrière les joueurs et le staffs sont satisfait du match, d'un point de vu comptable peut être, mais pour le reste c'est limite de l'autisme de pas être capable d'assumer ce qu'ils font sur le terrain. C'est comme JBE qui part avant la fin, on croit rêver jamais Noves n'est parti avant la fin d'un match.

Je n'ai pas vu la fin, mais l'équipe dit que Novès est parti avant la dernière pénalité bèglaise. Alors qui est parti avant la fin ? Ou les 2 ensemble ?

Posté(e)

Je n'ai pas vu la fin, mais l'équipe dit que Novès est parti avant la dernière pénalité bèglaise. Alors qui est parti avant la fin ? Ou les 2 ensemble ?

Elissalde est parti facile 2 minutes avant la fin et Novès a effectivement vite quitté le terrain pour aller dans les couloirs et saluer les Bordelais qui passaient un à un.

Posté(e)

Les joueurs de rugby sont des humains comme toi et moi. Je pense qu'il voulait montrer à tous qu'il était convaincant au poste d'arrière.

c'est notre culture, ça... comme en EDF. On est toujours dans la réaction. Les anglo saxons, c'est complètement différent. Chez nous Wilko, s'entraîne tout le temps. Qu'il ait été bon ou mauvais, il bosse, il bosse. Botha est un acharné à l'entraînement aussi. Giteau, qu'on croirait tranquille, est aussi un super bosseur. Il a la meilleure VMA au RCT. D'un autre côté on a des français qu'il faut pousser au cul. Chiocci est un peu en dilétante et ce n'est pas le seul. Bastareau lui bosse comme un dingue.

Médard, s'il conservait le même niveau, serait un des meilleurs arrières du monde

Posté(e)

Je fais partie de ceux qui se font taper dessus quand je met en relief la pauvreté du jeu du stade toulousain donc je viens surtout commenter pour souligner qu'entre le dramatisme à outrance et le "tout va bien", il y a un juste milieu. Hier le Stade a montré une friabilité inadmissible et une absence de jeu inquiétante. Alors oui, les joueurs sont fatigués, le calendrier est lourd, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes, tout le monde sait ça. Mais j'ai l'impression que ni les joueurs, ni le staff ne se remettent en question. C'est un peu ce que soulignait Ovale Masqué sur un ton humoristique dans une de ses chroniques : le Stade Toulousain est imbu de lui même, manque d'une certaine dose d'humilité. Je le pense.

Posté(e)

Pour en revenir a JBE Servat, je pense qu'ils ont convaincu Noves du probleme des cadences infernales. Avant Noves soulevait ce probleme devant les journalistes mais son discours en interne était tout autre. Aujourd'hui, Servat et JBE ayant subit ces cadences prennent surement un peu trop fait et cause pour les joueurs. Noves doit reprendre sa poigne.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

La différence entre la défaite contre le Connacht et la victoire contre Bordeaux, c'est Beauxis.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Posté(e)

Pour en revenir a JBE Servat, je pense qu'ils ont convaincu Noves du probleme des cadences infernales. Avant Noves soulevait ce probleme devant les journalistes mais son discours en interne était tout autre. Aujourd'hui, Servat et JBE ayant subit ces cadences prennent surement un peu trop fait et cause pour les joueurs. Noves doit reprendre sa poigne.

Je pense aussi que pour ce match coincé entre celui du Connacht ou la victoire était impérative et celui des Saracens ou ça sera pareil,les joueurs ont peut-être un peu plus de mal à se "motiver", ça sera sans doute pareil à Bayonne. Le championnat ne se joue pas maintenant, il faut terminer dans les 6 c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi que pour ce match coincé entre celui du Connacht ou la victoire était impérative et celui des Saracens ou ça sera pareil,les joueurs ont peut-être un peu plus de mal à se "motiver", ça sera sans doute pareil à Bayonne. Le championnat ne se joue pas maintenant, il faut terminer dans les 6 c'est tout.

Si nous n'élévons pas notre niveau de jeu, pas sur du tout qu'on y soit

Modifié par pierre
Posté(e)

Dans les 6?

Dans les 4 je dirai...

Un 1/4 a l'extérieur, c'est difficilissime

• Upvote 1
Posté(e)

La différence entre la défaite contre le Connacht et la victoire contre Bordeaux, c'est Beauxis.

Assurément. Mais le contenu du match reste inchangé.

Posté(e)

Tu exagères... :flo:

Posté(e)

il faut raison garder. Je vois le ST confortablement dans les 4. Qui pourra l'en déloger ?

Posté(e)

Dans les 6?

Dans les 4 je dirai...

Un 1/4 a l'extérieur, c'est difficilissime

C'est vrai.....si en plus on ajoute les phases finales de Hcup ....donc dans les 4.

Posté(e)

Collectivement c'est pauvre, en plus peu de motivation individuelle et surtout aucune prise de conscience cf l'interview de Picamoles à la fin. Alors avant quand les équipes adverses venaient avec la B sans rien espérer et que le ST avait un vrai collectif ça passait tranquille, maintenant les équipes adverses viennent chercher des points, en face ils trouvent une équipe sans envie et sans collectif.

Ce qui me frappe par exemple c'est sur les 2 touches propres qu'on a, 2 fois la combi c'est Doussain qui donne à Fritz qui vient péter au milieu.

• Upvote 3